Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Jiji007Inscrit le : |
Bonsoir les filles
Retour sur mon rendez-vous chez le pédiatre de ce matin: Notre petite boule d'amour fait 58cm et 12.11 livres à 6 semaines. Il a pris 10 onces en 1 semaine... oufff ! Il est en parfaite santé. la seule petite chose c'est une conjonctivite à l'oeil gauche. En espérant que ça passe avec la crème antibiotique, on va voir ça dans 8 jours ! Selles : Ici, c'est 1 à 2 fois par 24 heures et monsieur a ses heures précises en plus Concernant les pipis, on le sais toujours lorsqu'il nous en fait un.... ses jambes "shake", c'est tellement drôle. Est-ce que les votres aussi font des choses comme ca ?? Ventre : On le mets 2 fois par jour donc environ 20 minutes. Il adore ça être sur le ventre. Il est tellement curieux c'est drôle ! Sourire : Il en fait pas vraiment encore des volontaires, mais il nous reconnait et nous fais des "presque" sourire haha |
AnonymeInscrit le : |
JOLO : Pour les connaissances que j'ai, je suis très curieuse, c'est surement l'enseignante en moi. J'aime apprendre sur le développement de l'être humain. Je suis aussi enseignante de profession. Je suis aussi entourée d'amies infirmières, de mamans de plus d'un enfant et ma mère a gardé (dans sa carrière) plus de cent enfants en bas de l'âge de cinq ans. On apprend vite de son entourage dans ce cas-là.
|
myr_heilleInscrit le : |
Jolo: Haha c'est une façon de parler, dormir 36h! Je me réveillais pour allaiter hihi, de toute façon c'est ça le remède pour une mastite: beaucoup de tétées. On ne donne pas de biberon encore, j'ai trop peur de la confusion sein-tétine (déjà que je pense qu'elle n'ouvre pas aussi grand qu'elle devrait...) Courage pour la poussée de croissance, ça passe plus vite qu'on pense!
|
seforiaInscrit le : |
Rozette: T'es drôle J'espère que tu vas trouver le bon lait avant qu'il ait 6 mois!
Caca: C'est pas extrême, mais j'ai remarqué qu'elle constipe un peu dernièrement et que ça joue sur son moral certaine journée. J'ose pas changer encore de lait, je vais laisser passer une semaine. Bedon: Je le fait depuis la naissance, 2 fois par jour, soit 20 minutes par jour. Elle chigne pas trop, mais après elle fait un p'tit régurgit c'est immanquable. À ma première ma doc m'a bien dit que ce n'était pas suffisant de les tenir à la vertical car dans cette position le cou tient surtout en équilibre, les muscles ne travaillent pas assez. Parlant de lait, avec le vent d'hier et les risques de panne d'électricité j'ai réalisé l'importance d'avoir quelques cannes de préparation "prête à servir" car s'il n'y a pas d'électricité plusieurs heures, on peut pas faire bouillir de l'eau! On a eu 3-4 "flash" de perte de courant, mais sans plus. Ça doit être parce que j'avais pris le temps de me préparer à une éventuelle panne avant de me coucher! |
JoloInscrit le : |
Ouf, tout un roman que je vous ai écrit là! Et puis merci de penser à moi quand je n'écris pas Disons que j'attendais d'avoir plus de perso à faire On écrit moins qu'enceinte, plus facile de suivre!!!
|
JoloInscrit le : |
Allo les filles!
J'espère que tout le monde va bien, mamans et bébés! Ici, Liam va bien! Il prend super bien son poids, il est né il y a 3 semaines à 6 livres et 15 onzes et est déjà rendu à 8 livres 8.5 onzes (pesée lundi). Il a beau boire souvent, mais au moins c'est payant! Et j'ai de beaux gros seins! Je suis allé à la halte-allaitement ajd, ça m'a fait bcp de bien! Je connaissais plusieurs filles, j'ai jasé et sorti de la maison Ses nuits sont ben ordinaires... Comme j'ai écrit sur facebook, moi ma façon de calculer les nuits c'est du moment qu'il dort jusqu'à son réveil (et non du début du boire jusqu'à l'autre comme dans le jour). Il dort en moyenne 3hrs, mais cette nuit ça a été aux 1h30-2h00 Heureusement, Gabriel s'est levé à 7h30! Je trouve ça tellement dur le manque de sommeil là, ouf! Aussi, je crois qu'il est en poussée de croissance (il a touché son 3 semaines ajd)! Il semble tjrs avoir soif! Il pleure plus aussi: il veut nos bras pas mal! Munshie: Ouin, c'était presque immanquable de devoir allaiter pendant ta coloration! J'espère que c'était pendant le temps de pause?! Rappelles-moi ce qu'elle avait à mal dormir sur le dos? Ma mère disait qu'un bébé faisait ses nuits quand il atteignait le 10 livres... Foutaise Gabriel ne les faisait pas quand il avait atteint ses 10 livres! Mais j'me permet d'espérer pour Liam lol Chanceuse pour le bébé-ciné: en plus, Sherlock Holmes a l'air super bon! Rozette: Ayoye, c'est qqc de l'avoir laisser si longtemps sans boire! C'est si difficile quand bébé pleure constamment au sein... Je l'ai vécu à Gabriel (pas identique à toi pcq il a quand même fini par boire, mais chaque boire était une bataille). C'est cute le gazouillage Pour l'éveil, hum ça dépend des jours... C'est difficile à dire! Certains soirs, il dort 2 hrs... D'autres, il ne dort pas du tout! Pareil pour les matins! Les autres le diront, mais il me semble qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter si bébé fait une selle au moins une fois/semaine. Rose35: Ça m'a fait plaisir C'est vrai qu'on aime les sorties, mais ça nous fatigue vite. T'es tu couchée tard? Jiji007: Super pour les belles nuits! En haut de 4hrs, c'est cool Nanipooh: Crois-tu que bébé aurait tendance à s'endormir plus tard si tu lui donnais son bain plus tard? J'viens de lire que tu as réussi un soir à l'étirer Majojo: Merci pour la fraternité féminine sur les belles nuits POur ta fille, c'est vrai que ce n'est pas évident. On veut tenir notre bout et, en même temps, on ne veut pas être trop sur leur dos pcq c'est déjà une adaptation pour eux de vivre avec leur nouveau frère (dans notre cas, ce sont des petits gars ). Je crois que ta fille a près de 4 ans, n'est-ce pas? Quand tu lui expliques, semble-t-elle comprendre (après coup). Essaies de valoriser tous ses bons coups et de passer du temps privilégié avec elle peut-être? C'est vrai que ça nous fait du bien de sortir avec nos petits poux! Je lis que tu as écouté la télé en après-midi: te couches-tu des fois avec ton petit loup pour récupérer ou tu préfères prendre ce temps de libre pour relaxer sur la télé? Moi, j'aimais bcp prendre le temps de dodo de mon grand pour écouter la télé, mais comme là je passe mes journées à allaiter devant celle-ci, disons que si leur 2 dodos coordonnent, j,essaie de dormir! Wow, tu dois être contente pour l'avant-midi avec ta fille Ça doit t'avoir fait plaisir de passer du bon temps avec elle! Sunshine: Moi aussi je récompense mon gars avec des bonbons! C'est pour ça que là j'essaie de ne pas en donner dans d'autres occasions pour ne pas que ce soit trop acquis. Y faut ce qui faut, hein? La nuit, de 19hà minuit, mais après c'est quoi le laps de temps avant l'autre boire? Moi aussi j'haïs quand Liam s'endort trop tôt, pcq je me couche presqu'aussitôt lui endormi! Ouin, t'as un foutu bon chum proactif! Lui avais-tu laissé une liste! héhé Truespin: C'est une bonne façon que vous avez ton chum et toi de distribuer les "tâches". Il faut soulever nos forces pour que l'harmonie soit au rendez-vous! J'voulais te dire, tu sembles avoir pleins de connaissances! Travailles-tu avec les bébés/enfants? Comment va ta journée seule? AnnMary: Je continuerais à lui donner le même lait que tu lui donnes là pendant ta relactation... Informes-toi au doc par rapport à l'arrêt de prendre des produits laitiers. Peut-être que les produits à base de soya feraient l'affaire? Comment ça a été pour ta mère avec Rosaly? Mimouska: Wow, tu m'en vois jalouse! Un beau 8hrs, en plus des heures de rêve toi, de 22h à 6h00!!!! J'le mets pas souvent sur le ventre! J'n'y pense pas! Steph_23: Tu piques ma curiosité avec weight watchers. Hors grossesse, je ne suis pas en surpoids du tout: je pèse environ 138-140 livres, je me regarde et trouve ça ok. Mais durant ma grossesse et là, je me rends compte que je mange bcp mes émotions (on vit des choses difficiles présentement). J'aimerais descendre jusqu'à 130 livres pour être vraiment à mon poids santé. Sais-tu si c'est recommandé de suivre ce plan nutritionnel avec l'allaitement? Est-ce bien dispendieux? Mon chum a bcp de poids à perdre (minimum un 50 livres, mais même plus pcq il a prit 100 livres en 5 ans!!!), donc ça nous motiverait de suivre le même plan! Steph_annye: Je souhaite que tout soit ok pour ton p'tit loup lors de son examen de 7 mois! Tu as dû être pas mal inquiète pauvre toi! Je comprends ta frustration envers le fait que ton chum veillait tard et que toi tu devais te lever pour les enfants! Zaza: Ouf, une chance que ça s'est rétabli ton problème de production! C'est tellement difficile surtout quand on tient à allaiter! Pis donner le biberon vient encore plus baisser la production... Myr_heille: Dormi 36hrs Est-ce que Marianne avait des biberons ou elle ses boires étaient assez espacés pour que tu récupères bien? Ouach pour ta mastite!! J'espère ne pas trop vous mêlez dans les persos! Je lis dans une autre fenêtre et des fois vous avez écrit plusieurs fois donc je rajoute à la suite |
MaJoJoInscrit le : |
Méchante nuit ici. Mon coco c'est réveillé à 3h00 pour son boire mais je tournais déjà dans mon lit depuis 2h30 :S Il a bu et après je devais y aller pour lui donner sa suce toutes les 5 minutes compte de toute on avait plus d'électricité depuis 1h00 du matin. Vers 4h30 j'ai été me couché dans le salon et à 6h00 il s'est encore réveillé je lui ai donné a boire encore mais après je l'ai gardé aevc moi dans sa chaise vibrante car il fesait trop froid et je voulais pas le laisser dans sa chambre. Donc je crois que la madame va se coucher tôt ce soir. En plus ça prit jusqu'à 11heures pour avoir du courant. Bon sinon j'ai été magasiné avec ma puce et je L'ai amener chez McDo elle était très contente en plus elle a pu se choisir un cadeau chez Walmart car mon grnad-père lui avait donner des $$ pour noël Bref une belle avant midi. De plus mon ti lou pleure presque plus depuis qu'on lui fait faire des rots au 1 à 2 oz. Et bien c,est ça! Bonne journée!!!!
TrueSpin: J'espère que la nuit dernière s'est passé pour toi Mimouska: Moi aussi il tuff longtemps le soir enntre 21 et 2h Pour l eventre et bien je sais pas combien de temps mais j'essais de le faire a tous les jours :S Nanipooh: D'habitude on le prend pas mais on l'avait pris pour la 1ere année de ma fille alors on a fait pareil cette fois-ci Rozette: Ma fille aussi avait de la misère avec ses selles. Probalbement que l'eau va aider Rose: Moi aussi bébé aime bien être à la verticale sur moi Mimouska: Le mien a pas l'air d'hair ça surtout dans le bain je le maintien dans son support et il se laisse flotter ses jambes et il a vraiment l,air bien Munshie: Non je connais des filles qui mettent leur bébé sur le ventre aussi. Nous l,avons été nous! Moi c'est juste qu'il snous font tellement peur avec ça Mais je crois pas que tu sois une mère indigne Rozette: Ici aussi le loup aurait manger les cochons!!!! Myr heille: C'est beau de lire quand tu écris sur ta fille |
myr_heilleInscrit le : |
rose35: T'es ben fine de penser à moi! Tout va bien ici et je vous lis toujours avec beaucoup de plaisir mais on dirait que j'ai moins de choses à dire. J'ai pas grand perso à faire et je me sens cheap de juste parler de moi! Même si j'aime toujours beaucoup lire ce qui vous arrive!
Munshie: On a commencé les exercices sur le ventre dès sa naissance. On en faisait pas mal au début parce qu'elle tournait toujours sa tête du même côté; maintenant c'est mieux (et des fois on oublie)! Elle tient sa tête presque toute seule, ça rend quasiment les rots difficiles à faire parce qu'elle se donne des coups pour sortir de là hihi! Astheure sur le ventre on dirait qu'elle essaie de ramper, pauvre cocotte. Bon film en passant! Effectivement, les nuits sont pas mal plus belles depuis que bébé a un mois et même plutôt 6 semaines. Ça va venir! Mais je suis encore tellement pas habituée (elle nous a faire des 6h d'affilée 2-3 fois) que je me réveille après 2-3h pour aller voir qu'elle respire encore et pour me vider un peu les seins des fois. J'espère que je vais virer moins crackpot bientôt J'ai aussi pas beaucoup écrit la semaine dernière parce que j'ai eu une petite mastite qui m'a fait dormir beaucoup pendant 36h. Je n'ai pas fait de fièvre longtemps donc j'ai pas eu besoin d'antibiotiques mais j'ai gardé une "boule" de canal bloqué presque une semaine! C'est parti là heureusement on dirait... Et c'est parti tout seul malgré toutes les simagrées que j'ai faites - faire des massages pendant la tétée, sous la douche, mettre des compresses chaudes, et faire boire bébé dans des positions saugrenues genre la louve. À quatre pattes pendant que bébé est sur le dos, c'est super élégant (et vraiment fatigant!). À part ça Marianne va très bien. Elle nous fait de plus en plus de sourires et c'est tellement merveilleux à chaque fois! Hier ma mère est venue me donner un coup de main et elle lui a souri dès son arrivée, on a fondu toutes les deux hihi. C'est incroyable de voir son développement - elle est capable de tenir son hochet maintenant (même si on doit encore lui mettre dans sa main) et comme je disais elle essaie de se pousser pour ramper quand elle est sur le ventre... C'est impressionnant de voir à quel point ça se développe. Et de voir tout ce qu'ils doivent apprendre! Quel travail pour des si petits poussins... Voilà, je vais essayer d'écrire plus souvent! |
rozetteInscrit le : |
truespin: je me suis egalement fais conseiller le parent choice... je vais l'essayer.
rose: le doc de mon fils me conseil de changer de lait pour un faible en fer jusqu' a ce qu'il ai 4 mois, la il sera important d'en prendre un enrichi de fer. il m'a dit parent choice ou en famil... je vais essayer le parent choice s'il ne change rien j'irais avec le enfamil et si sa ne change pas je me met en petite boule et je pleure haha si le rand mechant loup avait eu le souffle du vent de cette nuit, il aurait finni par les manger les foutu cochon mon petit minou, cochonet Estéban cheri d'amour a 1 mois aujourd'hui... sa passe vite c'est l'enfer je me sens super nostalgique du moment de sa naissance je voudrai qu'il reste tout petit pour la vie |
MunshieInscrit le : |
aujourdhui ciné-poussette avec bb et mon chum. on va voir sherlock holmes
bonne journée |
MunshieInscrit le : |
Exercice/ bb sur le ventre: Je n'ai pas encore commencé...à combien de semaine avez-vous commencé?
nanipooh: Je la couche sur le ventre autant dans le jour que la nuit ( quand je veux qu'elle fasse un long dodo lol) avec le speaker je ne suis pas inquiète je l'entend respirer! De plus elle est capable de tourner sa tête mm si elle est sur le ventre. Suis-je une mère indigne? Nuit: J'ai hâte que Cadence dépasse le 1 mois à vous lire les bb semble faire de bcp plus belles nuits dépassé ca! La nuit passé elle s'est réveillé aux 2h30!...Peu importe comment je la couchais rose35: Avant hier Cadence a dormi de 22h30 à 3h15 sur le ventre. J'ai pensé a ca car elle adore dormir sur moi sur le ventre, mais ca me limite un peu bcp. |
MimouskaInscrit le : |
Rozette : Émilien n'aime pas non plus être sur le ventre Est-ce qu'il y a des bébés qui aiment ça en fait? C'est une bonne idée de le mettre sur ton ventre en position assise!
Filles absentes : En espérant que vous n'avez pas désertées le forum! On veut de vos nouvelles! |
Munshie : je suis étonnée, bb fais dodo sur le ventre toute la nuit?
truespin : bonne journée seule! Je suis certaine que tout va bien allé zaza : j'avais remarqué ton abs de forum... contente pour toi que ton allaitement continu et que ton coco grossisse bb sur le dos: je me posais justement la question. Je mets bb sur le ventre environ 10 min par jour, elle déteste ça. J'ai tendance à la tenir à la vertical lorsque je la prends sur moi... ça l'oblige à tenir un peu sa tête, pas d'inquiétude, je la soutiens aussi rozette : des problèmes avec le lait? Qu'est-ce quand dit le pédiatre? majojo super! pas de reflux! et bb est en forme ça fait un petit bout que nous n'avons pas de nouvelles de vedda, myr_heille et jolo... elles écrivaient régulièrement. J'espère que tout va bien pour elles. Perso: visite au CLSC pour peser cocotte et magasinage au programme. Bonne journée mes dames! |
MIMOUSKA : Chaque fois que Nelly est éveillée, je la mets cinq minutes sur le ventre. Sauf a partir de 18h jusqu'au matin.
ROZETTE : Je ne me rappelle plus quel lait tu utilises. Le Bon Départ est connu pour constiper. Si tu changes de marque, essaie Enfamil Gentlease (plus facile à digérer) ou Parents Choice Moins de fer (la marque de Walmart). Zoé constipait avec les "grandes" marques de lait; la seule qui ait fonctionné a été la marque de Walmart avec moins de fer. |
rozetteInscrit le : |
Merci les filles pour vos réponses sur le développementde vos amoure
zaza: ho lala! toute une semaine pour toi j'espere que ca ne se reproduira pas BB sur le ventre: moi le le leisse max 20 minutes pcq il deteste sa donc je me met en position semi assise avec lui coucher sur moi face a face comme sa il releve sa tete pour me voir...je crois qu'il préfère comme sa . selles: je ne sais plus qui en a parler mais c'est ici aussi la plus grande préoccupation il fait caca environ au 3 jours et pour qu'il y parvienne je doit le masser,aire du becicle et mettre de la chaleur durant des heures et souvent sa termine par la stimulation rectale... alors j'en ai parler avec mon infirmiere et demain je commence a lui donner 1-2 oz d'eau par jour et si au bout de 3 jours il n'a pas fait de selle je lui metterai un suppositoire...et je vais changer de sorte de lait. |
nanipoohInscrit le : |
truespin Ne t'inquiète pas tu es capable
munshie Est-ce que tu la couches sur le ventre la nuit ? ou bien juste les siestes? Je t'avoue que j'aurais peur de coucher bébé sur le ventre pendant la nuit. Je suis peut-être trop maman poule Majojo Contente de voir que ton ti homme prend bien du poids Pour le vaccin de l'influenza, nous personne n'est vacciné. mimouska Émilien ressemble un peu à mon Louka côté poids. Moi il faisait 12.2 lbs et 58 cm mais à 5 semaines Pour ta nuit d'hier, sa ressemble aux miennes depuis 1 semaines bébé sur le ventre Moi je le met environ 2 fois par jour sur le ventre et le temps sa varie. Je l'enlève quand il se met à chigner. Normalement il dure 10 minutes, donc je dirais sur le ventre environ 20 minutes par jour. |
MimouskaInscrit le : |
Zaza : Ayoye! Méchante histoire pour ton allaitement! Au moins, tu sembles avoir repris le dessus!
Retour du rdv : Alors, à six semaines, notre beau Émilien pèse 12 livres et mesure 58 cm. Il a presque doublé son poids de naissance et il a pris 8 cm en un mois et demi! Sinon, j'ai parlé du reflux à mon médecin et elle semblait dire qu'Émilien n'en faisait pas assez pour lui prescrire un médicament. Par contre, elle m'a donné une prescription pour un onguent, car il a souvent les yeux collés; il fait une genre de conjonctivite. Pour le reste, c'est bien beau! Ah oui! Il n'a pas fait une nuit complète hier soir... mais c'était quand même de 21h30 à 3h30 et de 4h à 7h30, alors je ne me plains pas! Combien de minutes par jour mettez-vous votre bébé sur le ventre pour renforcer son cou? Je pense que je ne le fais pas assez souvent... |
Première soirée, nuit et journée seule demain. Yanick a un rendez-vous à l'hôpital (Montréal) alors il est parti vers 18h. Je me sens un peu nerveuse mais je sais que je vais y arriver.
|
MaJoJoInscrit le : |
Bon et bien mon coco est en pleine forme. Le ped m'a dit que ça ferait probablement un colosse il pèse 9.10 lbs! Sinon elle nous a fortement conseillé de l'arrêté de boire souvent car il boit probablement trop vite. POur ce qui est de pleuré souvent c'est fort probablement a cause de ça ou sinon elle a dit porte bébé parce qu'il aime probablement être en mouvement (comme dans mon ventre) Bref on va essayer ça et on verra. Mon chum s'est fait vacciné pour l'influenza et moi et ma puce on doit y aller demain car le ped m'a dit qu'il y a eu quelques cas de cofirmés et qu'il faut éviter ça pour Alexis. J'espère que je serais pas malade
Steph: Wow c'est super ta perte de poids! Je crois bien que si je vois que mon poids ne descend plus j'opteria pour une solution comme celle là stephye-Annye: Tant mieux si tu es active et rebienvenue contente de lire que tout va bien Zaza: Ayoye toute une péripéthie mais je suis contente de lire que tout est rentrer dans l'ordre. C,est poche pour les rénos il est vraiment cheap ton proprio |
STEPH23 : Félicitations pour la perte de poids.
STEPHE-ANNYE : Je te comprends d'être contente que ton chum retourne travailler. Yanick a recommencé l'université cette semaine et je suis vraiment contente. |