Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 23 mamans Noël de Décembre 2011 + leurs 24 super cadeaux

Auteur Message

Jolo

Posté le: 14 janvier 2012 16:36:27 EST  
Bonjour les filles!

Je commence en vous disant que je suis vraiment ÉPUISÉE!! Ouf, c'est dur les petites nuits de 2hrs... Et ne pas pouvoir dormir quand on veut, ayoye! Suis-je la seule qui adore aller voir du monde, sortir, mais qu'aussitôt que bébé dort plus d'une heure, se dit: "ostie, j'pourrais dormir moi là!!"?? C'est plus fort que moi, c'est poche hein??

Garderie: Gabriel n'y va que le vendredi. Cet été, ce sera fermé alors il sera avec moi à temps plein. J'avoue que c'est plus difficile en avoir 2, mais je me verrais mal l'envoyer tandis que je suis à la maison! Il a tjrs été avec moi et même si parfois je me sens dépassée par ses comportements, je suis heureuse d'être avec lui. Comme majojo dit, je ne veux pas partir de débat! Plusieurs enfants sont déjà habitués à leur routine de garderie, les parents devant retourner travailler après, ne peuvent pas les retirer tout court non plus! Quant à moi, je n'ai aucune idée de ce que je ferai après les 1 ans de Liam, rendu là je chercherai une garderie si j'en ai de besoin! Je connais beaucoup de gens dans ma ville, donc ce n'est pas une inquiétude si jamais je devais trouver une garderie pour mes enfants (on verra bien en temps et lieu si j'aurai à m'inquiéter Razz)

Bb à bras: Pas réellement! On dirait que parfois il a encore soif, mais en se promenant avec, il s'endort. Donc, à l'occasion, il a besoin de nos bras pour s'endormir!

Rose 35: As-tu passé une belle soirée?

Melgui: Rebienvenue! As-tu trouvé la solution à ton problème? Moi, je coche "m'avertir lorsqu'une réponse est postée" et je vais dans mes courriels dans le message le plus récent pour être à jour dans les derniers messages des filles!

Rebonjour Aqualys! Oh non pour le reflux Sad Es-tu obligé de le coucher surélevé, d'attendre 30 minutes avant de le coucher et tout?

Majojo: Pas facile de tjrs réprimander notre plus grand... On s'en veut pcq, nécessairement, on a l'impression de donner plus de temps au plus petit... Elle cherche à attirer ton attention dans le fond? Exemples de ce qu'elle fait pour te désobéir? POur le reflux, j'espère que ce n'est pas ça... C'est l'fun un 5hrs de suite, mais plate quand c'est tout ce que bébé dort dans sa nuit! Surprised

Truespin: J'aimerais bien être rendu à 129 lbs moi! J'étais à 138 avant ma grossesse, j'ai hâte d'y retourner! Smile

Rozette: C'est très prenant de tirer son lait, vraiment! Est-ce qu'estéban prenait mal le sein, ou bien c'est toi qui n'aimait pas allaiter? Mais si la formule te convient, c'est un plus pour toi pcq tu pourras avoir du temps pour toi quand tu seras bien avec le fait de le faire garder Wink

Seforia: C'est spécial ton sein pas mal plus gros!! Est-ce que ça avait fait ça à Gabrielle? Pauvre Roxanne pour sa laryngite Sad

MelanyC: Super pour la prise de poids de Benjamin Smile Ça doit te rassurer toi qui se donne tellement pour que ton allaitement aille bien! Est-ce que la position biologique te plait? La crème guérit-elle un peu tes mamelons? Liam fait de la broue quand il a soif, Gabriel faisait la même chose!

Shamio: J'espère que bébé t'as encore épargné des coliques (dans l'fond, j'espère que les coliques l'ont épargné lui aussi, pcq c'est lui qui souffre le plus dans le fond Sad )

Munshie: Ouach, mais quelle nuit de M#$%@!!! Est-ce que ça a bien été avec la coiffeuse, dans le sens que ta petite t'a-t-elle laissé le temps de profiter du moment?

Mimouska: 6 mois Surprised Ça doit donner un coup! Mais comme tu dis, ton bébé est déjà plus vieux que nous qui avons eu le nôtre à la fin de mois! D'un sens, j'ai hâte de retomber dans les pyjamas et vêtements 6 mois, je pourrai enfin l'habiller avec tes vêtements "de grand garçon"!

Nanipooh: J'te souhaite aussi que bébé n'attrape pas ton rhume! Moi aussi j'ai l'écharpe (mais Koa-Koa, pas extensible), j'trouve ça hyper compliqué! J'utilise donc mon mei-tae chimparoo, je l'adore (même principe que le lien de Cjue). Wow pour les beaux dodos! On dirait qu'on retrouve notre bonne humeur avec ça! Smile

Jiji007: Tu dois être bien contente en effet pour l'infirmière clinicienne! C'est tellement rassurant d'avoir qqn qui a notre dossier en main!

AnnMary: Pour t'avoir expliqué comment on s'y prend, n'hésites pas à m'écrire via facebook si tu as besoin d'encouragements, de conseils, ou peu importe pour ta relactation. Pour l'avoir vécu, je te le dis, c'est vraiment faisable et moi, ça m'a enlevé mon sentiment de culpabilité que je vivais face à mon arrêt d'allaiter (je ne sais pas comment tu vis ton arrêt, moi j'avais de gros regrets d'avoir lâché). Je ne te mentirai pas à en te disant que c'est facile, c'est prenant mais ça en vaut la peine!

Poussette: J'ai une vieille graco, je n'ai plus la coquille qui fite avec! Je couche Liam en arrière, l'emmitouffle bien et je mets une couverture en avant de lui pour éviter l'air. Mes voisines qui ont des garderie ont la poussette 2 places que l'enfant peut s'asseoir ou se lever en arrière, elles l'aiment bien. Moi, perso, je la trouve dure à tourner!

Testicules trop hautes: Non, jamais entendu parler...

MaJoJo

Posté le: 14 janvier 2012 15:08:52 EST  
Nanipooh: wow 7h15! Chanceuse Merci mais je dois avouer que j'ai la batterie pas mal a terre là! Mais au moins mes choses sont faites

Aqualys: pauvre cocotte

Et bien les filles plus je lis sur le net et plus je pense que mon coco fait du reflux. Je vois le ped mardi alors on verra bien mais en tous cas ça expliquerait bien des choses 

**AQUALYS**

Posté le: 14 janvier 2012 14:31:28 EST  
Majojo: non je n'allaite pas, elle est aux préparations
TrueSpin: Avant elle était au bon départ et c'étais l'enfer... la pharmacienne m'a recommandé de changer pour du faible en fer... maintenant elle est au enfamil faible en fer. c'est moins pire mais c'est tres loin d'etre parfait... Assez qu'on est aller a l'Urgence avec elle et elle prend maintenant du zantac liquide pour ses reflux gastrique et c'est toujours pas parfait... on doit la garder dans les bras min 30 min apres le boire et on doit toujours la coucher la tete surélevé...
Mushie: moi ma fille a de la misere a boire son lait, elle prend 50 ml et apres elle se tortille en fou en pleurant... la suce marche bien mais aussitot queje lui redonne du lait c'est l'enfer, elle pleure... ca prend 1h avant de réussir a boire 100 ml... et des qu'on la couche a plat elle se réveille en pleurant... comme si il y avait des aiguille dans son lit...

nanipooh

Posté le: 14 janvier 2012 14:07:54 EST  
Bon samedi Smile

Les filles je suis toute excitée Laughing

Bébé nous a fait une nuit de 7 hrs 15 minutes Very Happy Soit de 20h45 à 4h05.

Hier il a bu son biberon à 19h45 soit 6 onces. Ensuite à 20h45 il hurle alors je lui donne 2 onces qu'il boit, et il rehurle Laughing alors un autre 2 onces et finalement il s'endort comme une buche Wink

Nous lui avons mis aussi une petite tuque en coton car je trouve qu'il fait froid dans sa chambre et il n'a pas de cheveux pour le garder au chaud.

J'imagine que la combinaison du 10 onces de lait en 2 hrs et de la tuque c'était gagnant. Croiser les doigts pour qu'il continue sur sa superbe lancer. Sa fait quand même 6 nuits qui sont entre 5hrs et 7h15 consécutives.

majojo Tu as beaucoup d'énergie pour une madame debout depuis 4 hrs du matin en effet Wink

melanyc Comme dit mimouska nos bébés n'ont pas la même âge. Et oui je peux te confirmer que bébé est grand pour son âge il se situe dans les 85-90 ième percentile.

rose35 Un matelas ferme pour les nourrissons c'est très important. Moi je te dirais aussi qu'un matelas recouvert de vinyle et non de tissu est plus pratique quand il a des dégâts de pipis ou de vomis. Wink

sunshine29 Bien je vois que ton petit homme était près à manger des céréales. En plus si il ouvre bien grand la bouche c'est qu'il est plus que prêt Wink Moi j'avais commencé à donner des céréales à mon 2ième à 6 semaines mais il lui avait fallu 1 semaine avant de catcher comment bien avaler Laughing  

MaJoJo

Posté le: 14 janvier 2012 14:04:20 EST  
TrueSpin: Ouain et bien 4 heures de sommeil moi aussi je serais crevée!  

Sunshine29

Posté le: 14 janvier 2012 14:01:35 EST  
Merci les filles pour vos encouragements!! Son caractère est déjà beaucoup mieux! Very Happy Moi aussi j'ai arrêté de fumer au début de ma grossesse et c'est vrai que je me sens libéré, je ne voudrais surtout jamais recommencé! Même si parfois ça me manque...

Ça y est, j'ai dérogé aux consignes...Alexis a mangé des céréales de riz ce matin! Deux grosses cuillères à thé! Lorsque je lui ai donné la première bouchée, il a sourit! Smile Quand je lui ai redonné la deuxième cuillère il ouvrait déjà la bouche par lui-même Surprised Surprised J'en reviens pas encore!

Hier soir il a bu à chaque heure entre 17h et 22h Surprised Mon amie qui était venue souper me disait qu'il était trop tôt pour le nourrir, quand elle est partie elle avait changé d'idée! Wink Il a du boire environ 16oz de lait et 2 oz d'eau....je suis épuisé de le faire boire et il pleure très fort d'un coup quand il a faim.

Question: les filles qui ont eu un garçon, avez-vous entendu parler de testicules trop hautes? Moi elles étaient pas descendues et là j'ai l'impression qu'elles ont partiellement descendu mais une dans le sac et l'autre à côté!! Surprised Shocked Il semble enflé...bref, je retourne en urgence lundi matin avec lui pour vérifier.

Mélayc: ne te décourage pas pour le linge de ton bébé, il a juste trois semaines! Le miens en a presque 8. Chaque bébé est différents et ont leurs appétit à eux.

Bon je vais faire une sieste, tout le monde dors! Wink  

Mimouska

Posté le: 14 janvier 2012 13:36:50 EST  
Melanyc : N'oublie pas qu'il y a une bonne différence d'âge entre nos bébés (presque trois semaines). C'est normal que le tien soit encore dans de petits pyjamas.

Bienvenue Meligui !

Rose : Oui, ça grandit vite, mais il faut dire qu'il a passé sa poussée de croissance de 6 semaines. Je pense quand même qu'Émilien est plus grand que la moyenne. On le saura à son rdv de mardi prochain Wink  

Anonyme

Posté le: 14 janvier 2012 11:27:00 EST  
PORTAGE : J'ai une écharpe Chimparoo. Je l'aime beaucoup.

ROSE35 : Ici, à Trois-Rivières, Pharmaprix loue un tire-lait double pour 200$ par mois. Ce n'est pas vraiment une économie.

CRITÈRES D'UN BON MATELAS À BASSINETTE : Le plastique ne doit pas être craquelé, le matelas doit être encore ferme. Tous les matelas vendus au Canada sont standards et approuvés.

MAJOJO : Wow, tu es en feu! Moi, je retourne dormir. Je me suis couchée à 6h ce matin et je me suis réveillée à 10h. La madame est ben fatiguée. 

MaJoJo

Posté le: 14 janvier 2012 11:17:05 EST  
Cjue: Ma soeur en avait une et elle a adoré mais je sais pas la marque elle m'a justement parlé l'autre jour qu'elle aller me la passer étant donné que son plus vieux est rendu trop grand

Rose: C'Est pas mentionné dans le mieux vivre ?

Après un bon café c'est pas si pire en fin de compte mon ti lou fais dodo depuis tntôt alors ça m'a donné un bon break Je me suis habillé peigné fais la vaisselle payé mes comptes et partie une brassé de linge. Pas pire la madame qui est debout depuis 4h00! 

Anonyme

Posté le: 14 janvier 2012 10:41:14 EST  
majojo et nanipooh : super! pour les 5 hrs de dodo

annmary: : wow! beau défi! Bonne chance! Est-ce que tu sais que tu peux louer un tire-lait double? Ça pourrait être une solution pour commencer... économie de temps et d'argent Wink

mimouska: ça grandit vite par chez vous Laughing

nanipooh : poche le rhume Confused

Shocked Shocked Shocked Je viens de me rendre compte que le matelas de notre bassinette est trop usé (don de la famille). Quels sont les critères d'un bon matelas pour bb?  

Cjue

Posté le: 14 janvier 2012 10:03:36 EST  
Bon matin les filles !

Entrainement : Finalement, j'ai opté pour le yoga post-natal avec bébé, je commence mercredi prochain ! J'aurais aimé faire une activité juste pour moi, mais puisque ça ne fera pas 2 mois encore que j'aurai accouché, j'aime mieux attendre un peu.

Rebienvenue Stephe-Annye !

Seins qui coulent
: Finalement, à vous lire, je ne suis pas si pire que ça :D

Meligui : Re-bienvenue ! Si tu veux, tu pourrais copier-coller le petit questionnaire du début et le remplir pour qu'on te connaisse un peu plus :)

Garderie : La vrai routine n'est pas encore en place puisque mon conjoint est à la maison, mais je compte qu'il y aille environ 3-4 jours semaines. Je vais voir comment ça va, mais puisque ma fille n'aura pas de place à cette garderie en MF, je vais peut-être le retiré à l'été pour le garder complètement avec moi et trouver une place pour les 2 avant mon retour au travail, en janvier prochain... à suivre...

Poussette : Est-ce qu'une parmis vous à une poussette double ou tandem (celle pour un plus grand en arrière qui peut s'assoir ou être debout sur une petite plate-forme) ? Laquelle vous avez ? Qu'en pensez-vous ? Je pense m'en procurer une mais j'hésite encore entre ça et trainer un porte-bébé au cas que mon plus grand veule se reposer un peu ...

Portage : J'utilise l'écharpe maman-kangourou de mon premier mais j'avoue que je n'aime pas trop. Pour un jeune bébé, ça va mais je pense m'acheter un Boba. Toutes celles que je connais qui en ont un, l'adore !
http://www.lilitheo.com/boutique-en-ligne/portage/porte-bebe-structure-souple/boba.
Il y a le Ergobaby qui ressemble beaucoup aussi.

Meligui

Posté le: 14 janvier 2012 09:50:12 EST  
Merci les filles ! Effectivement, étant donné que j'ai écrit sur le site j'ai accès au forum à droite sur mon profil.

Je vous lis et wow pour celle qui sert déjà leur 3 mois ... mon petit coco à 6 semaines et deux jours et il porte toujours sont 3 mois et même que tout dépendemment des modèles, il y a des 3 mois qui sont encore trop grands.

Je vais continuer de vous lire!

MaJoJo

Posté le: 14 janvier 2012 09:29:16 EST  
Mon coco nous a fait un beau 5 heures hier (7h45 à 12h45) mais ouf il s'est réveiller pour boire à 4h00 et n'a pas arrêter de chigner jusqu'a 8h30 Alors la madame est debout depuis 4h00! bIEN À 5H30 je l'ai amener avec moi dans le lit j'ai pas dormi mais j'ai pu me reposer un peu et lui il était un peu plus calme. Mon chum est partie pour la journée alors je me suis fait un bon gros café!!! Sinon ouf il fait frette en titi! Je crois bien que je vais faire un feu en bas pour réchauffer la maison.

Shamio: Fais toi en pas pour le 4 jours ma fille est relativement sage et je l'envois 3 jours alors... c'est juste que je crois que ça lui fait du bien d'être avec ses amis Wow super pour les coliques j'espère que vous aurez encore pleins d'autres soirées comme ça

Munshie: Pauvre toi pour la nuit j'espère que celle ci à été meilleure et chanceuse pour la coiffeuse je suis tellement dû!

Mimouska: Moi mon coco ne porte plus ces newborn et 0/3 mois et ça m'a fait mal au coeur de constater ça. Caline que ça va trop vite

Nanipooh: Je te suggère de le mettre quelquefois avant que bébé pleure c'est plus facile ainsi moi j'adore ça j'ai même suivit des cours de cardio avec la maman kangourou c'est tellement libérateur!!! Mais j'avoue que ça prends de la pratique pour le mettre un truc faut quand même le mettre serrer pour que bébé tienne bien.

TrueSpin: Merci pour le lien

Melanyc: Ça dépend des bébés pour ce qui est de hurler il est peut-être en poussée de croissance (3 semaines!)

Rozette Quand tu seras habituer tu vas adorer je te l'assures!

TrueSpin: Ouain c'est drôle car j'arrête pas de niaiser car mon ti lou arrête pas de mâcher de la gomme mais il a pas l'air incommodé. Je vais en parler au pédiatre la semaine prochaine on verra bien

jiji: wow super pour l'infirmière

Annamry: Ayoye caline j'ai de plus en plus l'impression que mon ti lou pourrait bien faire du reflux :S Bonne chance pour reprendre l'allaitement j'espère que tu vas réussir

Caline plus je vous lis plus j'ai l'impression que mon ti lou fait du reflux. Il fait souvent de rots et pleure en même temps et après aussi en plus il lève le coeur très souvent et pleure (on pense que c'est des coliques mais bon!) J'ai rv chez le pédiatre mardi je vais lui en faire part on verra bien mais si c'est est-ce qu'il change le lait ou ???? 

Annmary25

Posté le: 13 janvier 2012 22:01:21 EST  
Reflux gastrique: Pour avoir malheureusement 2 filles avec ce probleme les symptomes sont les suivant: rot incofortable(chigne apres avoir fais un rot) regurgitations , impression que bb mache de la gomme, pleurs apres le boire ou plus tard qui font penser a des coliques mais qui nen ai pas !

ma premiere avais tout les symptomes et ma deuxieme on dirais qu'elle mache de la gomme et chigne apres le rot

Et le signe le plus evident! BB dort tres bien sur le ventre et se reveille souvent quand dort sur le dos...donc moi jalterne entre dodo sur le coté et dodo sur le ventre...tout le monde me dis que sa psa bon un bb sur le ventre mais ma premiere dormais comme sa avec les ptite foufoune dans les air et ma deuxieme aussi veut dormir comme sa...je dormais aussi comme sa bb...pi jai 25 ans et je suis encore en vie l0ll

R-v ce matin: Rosalie pese 9 livres 14 et mesure presque 23 pouces...elle fais du reflux evidemmment mais le reste tout est beau! Je vais essayer de reprendre l'allaitement jai ma prescription de Domperidone jai trouver une marraine dallaitement qui elle aussi a arreter dallaiter et a recommencer... jvais aller me chercher du fenugrec et du chardon béni ainsi que dla biere sans alcool pour favoriser la lactation et me magasiner une tire lait électrique! ma faire de gros effort pour que sa marche mais sinon tant pi jaurai essayer! jtrouvais sa vraiment poche davoir arreter dallaiter pcq jétais fatiguer...pcq sa allais vraiment bien et quon aimais sa toute les 2... 

Jiji007

Posté le: 13 janvier 2012 21:49:47 EST  
Melanyc : Oui c'étais moi qui est aller a l'hopital pour mes pertes, mais surtout pour la douleur à ma cicatrice. Les pertes étaient normales. C'est de la glaire en plus grande quantité.... Donc tout était OK Wink

Sunshine : POur ce qui est de l'arret de fumer de ton chum, c'est tellement dur... J'ai arrêter de fumer le 1er avril 2010 la journée que j'ai su que j'étais enceinte de mon ti-minou ! Mais mon chum lui, ça n'a pas été ça...... Il a arreter 1 mois jour pour jour avant mon accouchement ! Il m'as fallut beaucoup de patience et surtout, j'ai dû me retenir de passer des commentaires sur ses airs bêtes... Je me suis découvert un contrôle de moi oufff ! Le pire, c'est que je savais ce que c'était d'arreter de fumer Embarassed Dis è ton chum que tu es fiere de lui et encourage-le (meme si des fois tu as le goût de le battre a cause de son caractère Laughing ) Ça va bien aller! Dis-lui de ne pas lâcher, on est tellement bien sans cigarettes Wink

Shamio : Super pour la soirée sans colliques Wink

Ici aussi, je suis a veille de serrer les pyjama 3 mois.... Les quelques morceaux de linge que j'avais dans le 3 mois sont serré! Surprised Je ne me rend pas compte qu'il grandit si vite. J'ai même commencer mon bac de 0-3 mois aujourd'hui, ça me rend triste !

Sinon, beaucoup de magasinage aujourd'hui pour nous. Gabriel fait ça comme un grand en plus Very Happy

Rendez-vous chez le pédiatre pour nous cette semaine. J'ai hâte de voir comment se déroule la croissance de bébé Wink En plus, en allant au CLSC la semaine dernière, on a mentionné que nous n'avons pas de medecin de famille (Ca fait 3 ans qu'on est sur la liste Very Happy d'attente....) Et bien BONNE NOUVELLE, une infirmière clinitienne va s'occuper de Gabriel mais de nous aussi Very Happy Donc c'est elle qui fera office de médecin auprès de notre famille. Elle pourra nous prescrire des médicaments et lorsque ça va dépasser ses compétences ont va avoir un lien direct avec le pédiatre pour le petit et avec un médecin généraliste pour moi et mon chum ! Oufff ça enlève tellement un poids sur nos épaules !!! 

Anonyme

Posté le: 13 janvier 2012 20:55:46 EST  

Anonyme

Posté le: 13 janvier 2012 20:46:43 EST  
MUNSHIE ET REFLUX GASTRIQUE : Un des signes évident de reflux est que le bébé "mâche de la gomme". Je ne sais pas si c'est clair mais c'est comme si ton bébé mâchait. Le deuxième signe et les régurgitations et les pleurs de bb après son boire.

MIMOUSKA ET GRANDEUR DE PYJAMA : Wow, ma fille est encore dans ses pyjamas nouveau-né. Par contre, nous allons passer bientôt aux pyjamas 0-3mois. Émilien est vraiment grand.

rozette

Posté le: 13 janvier 2012 20:41:45 EST  
merci les filles Very Happy je vais essayer une autre sorte de lait et je vais essayer de m'abituer au maman kangourou !!! Wink  

Melanyc

Posté le: 13 janvier 2012 20:36:16 EST  
Ouin moi aussi je me dEmande comment onsait que bb a des reflux gastrique?

Pour la position biologique c'est le bb face à toi si on veut et toi tu es assis canter par en arrière... Comme quand tu accouche il le mette sur toi et il trouve le sein tout seule alor c'est le même principe... C'est la position de l'ancien temps lol!

Je ne sais pas ce que mon mini a aujourd'hui mais dès qu'il est réveiller, ik hurle! Sinon il dort... Je me dit qu'il n'a pas mal sinon il ne dormirais pas ?? C'est bizarre! Et comme il a dormi toute la journee ou presque, j'ai peur de la nuit que nous allons passé :(

Est ce que c'est normal que bb aie la bave en brou? On dirait qu'il salive du savon?

Les filles qui ont serrer leur 3 mois, vos bb sont gros? Ca me décourage car moi je viens de le sortir. Et le gens m'avait dit que ca allait avec l'age alors j'ai acheter foul de 3 mois... J'ai même pas toute mis encore Sad 

Anonyme

Posté le: 13 janvier 2012 20:27:40 EST  

Se connecter pour répondre