Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
éveil: ma cocotte allonge ses périodes d'éveil. On la stimule en lui parlant, par des massages et en la changeant de place. Le seul bémol c'est que parfois elle est éveillée... mais chiale sans arrêt... alors je me dis qu'elle est fatiguée... je donne la suce, emmaillote bb... mais elle oubli le chemin pour s'endormir... je dois la mettre dans le porte-bb et danser doucement pour qu'elle s'endorme... Par chance, la nuit elle se rendort seule
|
CHUM IMPLIQUÉ : Ici, on voit notre vie familiale et notre foyer comme une compagnie; il y a différents départements et chacun y va selon ses aptitudes. Mon chum est vraiment pas fort dans le département du ménage alors souvent, lorsque je m'occupe des choses de la maison, il s'occupe des filles. C'est parfait car ça me permet de faire beaucoup de choses en même temps et en peu de temps. Je change rarement les couches; ça c'est le département de Yanick Pour les bains, je prends mon bain avec les filles (chacun leur tour) et papa s'occupe de les sécher, crémer et de les mettre en pyjama.
|
ÉVEIL : Selon mon chum, Nelly reste éveillée environ 12 heures sur 24; il exagère alors à partir de minuit, je calcule ses heures de sommeil et d'éveil. On verra bien.
SOURIRE : Nelly intéragit beaucoup avec les sourires. Surtout quand maman la chatouille et lui donne des câlins. |
Sunshine29Inscrit le : |
éveil: il peut rester éveillé durant 2-3 heures d'affilés.
Sourire: il en fait depuis un peu plus d'une semaine. J'ai commencé les coucou et il aime bien Le séchage après le bain devient plus long: il y a de plus en plus de plis à sécher! haha, il est vraiment dodu le coco |
MunshieInscrit le : |
sourire: BB le fait déjà mais inconsciemment.
éveil: environ 2-3 heurese en ligne 2 fois par jour et pour les boires environ 30-45 min d'éveil. |
rozetteInscrit le : |
céréale : moi je vais pas commencer par celles au riz... Estéban a deja beaucoup de difficulter a faire des selles
sourire: a quelle age ils en font?? le miens ne sourit pas encore mais il gazouille beaucoup... vos bb reste éveiller combien de temps le miens a 4 semaines et peut rester reveiller facilement entre 2 boire. |
Sunshine29Inscrit le : |
Ma fille a fait trois pipi sur la toilette aujourd'hui Je la motive avec des bonbons Elle aura droit à un suçon rouge sur le champ si elle fait un caca, sinon elle doit cumuler les pipi pour en avoir un Coudonc, j'essaie ce qui fonctionne
Ça fait plus de 7 jours de suite qu'elle fait ses siestes!! Hourra, mais il n'y a jamais rien de gagner avec un enfant! La phrase préféré à moi et mon chum: Pas de répit pour les parents!! Si c'est pas une à chicaner, à surveiller, c'est l'autre qui pleure, qui a faim etc. On en rit ben, mais le soir on est ben content d'avoir du temps pour nous!!! NUIT: moi aussi il me fait des séquences de 5h mais de 7h à 12h...j'ai hâte que ça se déplace plus tard Céréales: à ma fille je n'avais pas donné du riz car elle constipait trop. Je me suis dit hier, s'il ne fait pas de caca d'ici demain, je change de sorte. Il en a fait deux méga Mais je crois que l'orge est un bon second choix. Majojo: courage pour ta cocotte, je te comprends tellement! Mais la constance est la clé. C'est difficile de chicaner tout le temps mais c'est comme ça qu'ils apprennent. Souvent après une journée comme ça elle me dit qu'elle m'aime, alors je me dis que la discipline paie! Commissions ce matin avec ma puce, les hommes sont resté à la maison. En revenant, mopn chum avait préparé les biberons, fais deux brassées de lavage, passé l'aspirateur, nourrie ti-loup et fais la vaisselle...je peux vous dire qu'il a des points en banque! Sérieusement, je me compteur chanceuse d'avoir une chum aussi impliqué! Je l'aime ! BRRRR, fais frette aujourd'hui! |
MaJoJoInscrit le : |
Jolo: Pauvre toi! J'espère que ton coco te fera très bientôt des beaux 4 heures
Jolo: Et bien elle pleure si on lui dit non ou attend un peu et elle va bouder dans sa chambre. De plus elle rouspette sur tout ce qu'on lui dit et bien souvent elle est impolie et pour moi ce sont tous des comportements inacceptables alors j'ai pas le choix Ma fille a besoin d'une discipline assez droite car a chaque petit écart elle essais nos limites sur tous par la suite alors c'est ça :S Rozette: Ah caline que c'est plate j'ai vécu un peu la même chose pourma cocotte. Et je peux te dire qu'on 2e on sait ce qu'on veut et moi les infirmières ont été super cette fois-ci alors je te souhaites aussi au prochain d'avoir la même chance que moi! Jiji: J'espère pour toi et ton chum que tu les aura bientôt! Pas drôle le spm Steph: rebeinvenue contente de lire que tu vas bien et bébé aussi Steph: Peut-être mais attention le riz constipe Perso: Meilleure nuit ici. Ça fait du bien. Journée lavage aujourd'hui et petit film avec mon amoureux ce soir j'ai bien hâte ça fait longtemps en titi Nanipooh: Moi aussi mon ti lou me fait ça tôt en soirée (quand il me le fait bien sûre) Perso: Ça y'est c'est moi là qui se pogne avec son chum :S GRR |
nanipoohInscrit le : |
Bonjour
Nuit correcte pour moi. Mon ti homme m'a fait un 6h30 consécutif mais de 20hrs à 2h30 puis un autre biberon à 5h30 J'aimerais bien que bébé se couche vers 22h30 au lieu de 20-21 hrs. En espérant qu'il change son horaire d'ici 2 semaines et demi car mon chum retourne au travail et il travaille de nuit. step_23 Rebienvenu parmi nous Moi j'ai toujours commencer par les céréales de riz mais c'est personnel à chacune je crois bien. seforia En espérant que Roxanne se rétablisse de ses muqueuses. |
TABLEAU D'INTRODUCTION DES ALIMENTS:
http://www.inspq.qc.ca/MieuxVivre/Tab_Aliment.pdf Préparation hyper facile des purées: http://www.beaba.com/flash/#/fr_FR/produits/details/16-23-Robot+cuiseur-vapeur+mixeur-Babycook |
MEGA SPECIAL POUR LE BEABA BABYCOOK : Si vous êtes intéressées, faites-le mois savoir.
|
Steph_23Inscrit le : |
: Par quel sortes de céréales c'est préférable de commencer?
À ma grande, j'avais commencé par des céréales d'avoine...mais les céréales de riz sont-elles plus facile à digérer pour commencer?? |
Steph_23Inscrit le : |
Me revoila! Un peu en retard..mais je suis là! :)
Votrepseudo: Steph_23 Votre prénom:Stéphanie Votre ville: Cookshire (Près de Sherbrooke) Votre âge et celui de votre conjoint: 24 et 32 Votre date de fête: 30 novembre DPA: 15 décembre 2011 Date de naissance devotre enfant: 11 décembre 2011 Nbre de semaine à la naissance: 39 semaines et 3 jours Poids et taille: 7 lbs et 11 oz, 19 pouces et demi Prénom de l'enfant: Rosaly Frère(s), soeur(s), prénom et âge: Lorie (18 avril 2009) Typed'accouchement: naturel, sans épidurale Particularité: Le premier mois de Rosaly a été difficile, elle a fait beaucoup de Reflux gastrique, elle a aussi une intolérance au lactose, ce qui fait que nous avons dû changer son lait pour du Alimentum. Elle prend du Prévacid aussi tous les jours pour son reflux. Depuis, ca va beaucoup mieux! |
seforiaInscrit le : |
Jolo: Pour ma poitrine, j'avais un plus gros, mais c'était endurable. Sauf qu'en remettant mes soutien-gorge d'avant grossesse
je me suis rendu compte que c'était pire maintenant. Parlant de spécial, les boîtes Pampers de couches format géant son à 29,99 chez Maxi et cie (taille 1 c'est 180 unites et taille 2 c'est 160) C'est le temps de stocker car c'est le meilleur marché que j'ai trouvé. Roxanne sonne un peu "muqueuse" dans les poumons, je vais surveiller ça. Toutefois elle a l'air de bien combattre. Tire lait: J'ai un medela mini électrique à vendre http://www.toysrus.ca/product/index.jsp?productId=2690690 Je demanderais 40$. Je peux aller le porter si vous restez près de Terrebonne ou L'est de Montréal. Utilisé juste 1 semaine en 2009. |
Jiji007Inscrit le : |
Bonsoir les filles !
Sunshine : Pour les céréales de riz, je crois que moi aussi que le mien sera un bon candidat d'ici 2-3 semaines à manger des céréales! Il boit tellement de lait oufff Ah que c'est une journée de merde !! Je ne suis toujours pas menstruée mais maudit que j'ai le caractère et l'impatience qui vont avec.... oufff ! J'ai vraiment le goût de chialer sur tout Tout me rend impatiente là..... Mon chum passe son temps a faire des jokes poche pis il m'énerve.... J'ai hâte qu'elles arrivent mes maudites menstruations que mon humeur redevienne "normale" Bébé nous fait quand même des belles nuits. Il boit vers minuit et se réveille autour de 5h30 - 6h00 ! Bon c'est pas toutes les nuits comme ca, mais il boit pas mal toujours au 4h minimum On a pas se plaindre pour l'instant ! |
MUNSHIE : Ça me fait plaisir pour le site des spéciaux.
AQUALYS : En attendant de voir le médecin, il y a déjà certaines choses que tu peux faire pour le reflux: 1. Élever la tête du lit à 30 degrés environ. 2. Donner de plus petites quantités de lait mais plus souvent. 3. Ajouter TRÈS PEU de céréales de riz dans le biberon pour épaissir le lait. Mais attention, tu dois t'assurer que le lait épaissi passe dans la tétine. Tu auras peut-être besoin d'agrandir le trou ou bien d'acheter des tétines qui ont un débit plus rapide. |
merci pour vos conseils... j'ai acheté un matelas mousse ferme recouvert de vynil chez Walt Mart et un protège matelas pour empêche bb de transpirer abondamment.
jolo : t'es exceptionnelle! Tu t'es souvenue que j'allais à un party. Oui, je me suis amusée. Ça m'a fait du bien de voir mes collègues. Par contre je me fatigue vite. Ça fait un peu référence à ce que tu as écris... je veux sortir... puis d'un coup... je me sens épuisée et je me demande pourquoi je suis sortie. J'essaie de sortie seulement un jour sur deux... et de laisser l'épicerie au mon chéri. |
rozetteInscrit le : |
aqualys: pauvre puce
location de tire-lait: dans les centre enfance-famille ils en loue mais je ne sais pas combiens a coute jolo: Estéban na jamais voulu taiter au seins il a fallu attendre jusqua ce qu'il est 10h de vie avant de pouvoir lui donner du lait maternisé parce que les infirmiere s'acharnais a me le mettre au sein meme s'il ne buvait pas il pleurait tellement et moi je oleurrais enormerment aussi j'ai du petter une coche pour pouvoir nourrir mon bébé, le pauvre il n'avait pas dormi depuis sa naissance tellement il etait afamé alors j'ai décider de le nourrir a la bouteille ... j'ai fais mon deuil mais au prochain bébé jaimerai bien allaité |
Annmary25Inscrit le : |
Rose: Jai finalement acheter un tire lait électrique mais simple...y ma quand meme couter 86$ avec les taxes! Ils en louait au crn avec depot de 80$ plus 2$ par jour pi fallais jachete les tubulures ainsi que les biberons...alors aussi bien dacheter le mien! si jamais sa ne fonctionne pas je peut tjrs le revendre sans les tubulure et le biberon!
Merci des encouragement les filles!! Aqualys: essaie le lait nutrimagen ou l'alimentum voir si tu vois une difference! Si bb bois mieux tu pourra en parler au medecin et te le faire prescrire! Ton bb a p-e une intolerance en plus de son reflux! |
MunshieInscrit le : |
Mimouska: Ca se peut pour la poussée de croissance...j'ai aussi remarqué qu'elle a tendance à me faire 1 belle nuit sur 2.
trueSpin: C'est donc bin lfun ton site pour les spéciaux je ne connaissais pas ca merci Melanyc: Ma cocotte aura 3sem lundi et elle porte encore du NB le reste cest trop grand! Merci pour vos réponses pour le reflux. Est-ce que ca peut être du au fait que je bois 1-2 café le matin? Annmary25: Je te souhaite que ca l'aille bien pour ton allaitement. Sunshine29: Wow! Déjà des céréales! Jolo: J'ai du allaiter pendant qu'elle me faisait ma couleur |