Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MunshieInscrit le : |
J'ai commencé à coucher Cadence sur le ventre dans sa basinette et miracle! Elle dort bcp plus longtemps! Elle dormait seulement coller contre nous et dès qu'on la mettait dans son moise ou peu de temps après elle se réveillait, surtout la nuit! Pas évident d'essayer de faire autre chose dans ce temps là ni de bien se reposer la nuit! En espérant que la solution du dodo sur le ventre dure!
|
MelanycInscrit le : |
Zaza: merci du compliment bien contente de t'avoir rencontrer aussi et ton bébé est superbe aussi! Je suis bieb contente d'avoir de tes nouvelles! Je n'osais pas en parler ici car j'attendais que tu le fasse mais j'attendais avec impatience de savoir comme s'était déroulé ta fin de semaine. Bien contente que colin ai prit du poids. Je te souhaite que ca continue! Moi j'ai mon rendez vous demain matin au clsc pour mon suivi mais ca me le dit pas pantoute! Je suis tellement fatigué...
|
AnonymeInscrit le : |
steph et socandy: merci vos suggestions m'ont poussées à communiquer avec mon dentiste.
Dents : diagnostique formation de calcaire appelée dent prénatal... fait très rare... il faut faire un massage des gencives avec une débarbouillette... le phénomène se résorbera de lui-même. Consulter en cas de fièvre ou douleur. Seul inconvénient... sensibilité pour moi pendant l'allaitement, c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai exploré la bouche de bb cette nuit. J'avais cru à la possibilité muguet... surprise des dents. |
-Zaza-Inscrit le : |
Je passe aussi vous donnez des nouvelles rapidement. Je vous lis mais j'ai pas trop le temps de vous faire de perso ! Tout allait bien avec mon ti-loup jusqu'au début de la semaine dernière... Colin faisait beaucoup de vomit en jet et il faisait des cacas bizarre d'un vert foncé, on essayait fort de trouver la raison du comment du pourquoi ! Réflexe d'éjection trop fort, boit pas assez de lait gras, pas assez de rot durant le boire.... Alors jeudi dernier, inquiète je me rend a la halte allaitement. Surprise, l'infirmière qui me recoit est la maman d'une fillette que j'ai eu dans mon groupe pendant un an suite a mon retour de congé de maternité. Je suis contente de la voir mais en même temps il y a comme un genre de malaise ! :oops: On parle de mon allaitement et finalement vient le temps de la peser. En une semaine, fiston a pris seulement 30gr, ce qu'il prends habituellement en une journée ! Ok y'a un problème ! Je le mets au sein et je remarque qu'il n'avale pas beaucoup. Alors on croit que je manque de lait. Je retourne à la maison et je doit nourrir bébé au sein en plus d'utiliser le dispositif d'aide a l'allaitement et de tirer mon lait suite au tété ! Wow, plaisant. Admettons que ça enlève beaucoup de spontanéité a la chose. Point positif, j'étais bien contente de renconter Mélanyc. Son p'tit homme est le plus chevelu des bébés, il est trop beau. Je trouve qu'il ressemble beaucoup a sa maman. Et qu'il avait dont l'air bien dans ses bras. Vendredi. Bébé tête et n'avale pas du tout j'ai les seins mou et plat comme des bananes. Ça y es j'y crois je manque de lait. Vite j'appelle chéri urgence tu dois aller me chercher du fenugrec et chardon béni au supermarché ça presse. Bébé passse d'un sein a l'autre pendant pres de deux heures. Il dort pas plus de 30 minutes, et tête tout le temps. Je pleure toute les larmes de mon corps en boule dans mon lit avec bébé. Gros sentiment d'échec. Finalement vendredi soir apres le bain je le mets au sein et apres 1 minutes je l'entends avaler. Miracle. Victoire. JE jubile. Je passe le weekend a mettre mon allaitement en avant plan ! Hier je vais le faire peser, il a pris 130 gr depuis jeudi. Fiou. Quel soulagement ! Maintenant on doit trouver pourquoi j'ai eu une soudaine baisse de lait comme ça, stress du au dégat d'eau, problème avec mon anémie, Manque de repos... on sait pas encore. Mais au moins Colin a finalement de quoi manger et je suis un peu rassurer. J'ai rendez vous jeudi Pm pour une autre peser afin de s'assurer que tout va bien. La proprio est venu réparer la plancher hier. Réparer étant un grand mots... avez vous déjà vue quelqu'un reposer du placher de bois franc qui a gonfler par l'eau, éclater en mille morceau et sécher par la suite. Ben moi je l'ai vu hier. Et si vous voyer mon plancher... Une horreur et c'est sans compter qu'en le nettoyant je me suis fait une écharde ! So nice. Je sais pas ce qu'on va faire avec ça mais je pense pas que ça va rester de même dire que dans six mois je vais avoir un p'tit pout qui va se trainer a 4 pattes. Allo les bobos et les échardes ! Je suis tellement faché ! Vous êtes bien chanceuse celle qui ont de belle nuit. MAIs je me palint pas parce que même si Colin se réveille encore au 2h30-3h, il est un ange et se rendort seul sans difficulté ! Stephe-Annye: Je te souahite bonne chance avec les rendez-vous de ton p'tit loup. J'espère que les choses vont se placer ! Je repasserai plus tard ! |
Stephe-AnnyeInscrit le : Localisation : |
Sourire : Antoine ne sourit pas vraiment encore. C'est un observateur.
Développement : Il a tourné quelques fois du ventre au dos, depuis avant d'avoir un mois. Sur le dos, il adore gigoter, il a l'air de nager dans le vide. Selles : C'est mon principal sujet d'inquiétude avec mon coco. Malgré que ses selles soient très belles (molles et jaunes foncé)...il n'en fait pas! Il vient de m'en faire une aujourd'hui, et j'étais tellement soulagée, il était rendu à 11 jours sans selle! Dodos : Depuis dimanche, il dort maintenant dans sa chambre avec sa soeur. Ça se passe bien, à date ma grande ne se réveille pas quand c'est son heure du boire. Et même si elle part le mobile pour s'endormir (elle retourne le partir 3-4 fois parfois), ça ne réveille pas Antoine. Je suis vraiment contente, mais en même temps, je n'ai pas rangé le moïse encore...on dirait que je perds déjà un peu mon bébé. Bon, je vous souhaite une bonne journée et je vais essayer de trouver un petit moment pour au moins vous écrire une fois par semaine. |
Bon je me force un peu et j'écris!
D'abord, voici en bref les 2 premiers mois d'Antoine. C'est un bébé super calme, très patient et qui pleure peu. Il est déjà rendu à 2 rhumes, dont un à 2 semaines de vie, qu'il a traîné pendant presque 2 semaines. Au début décembre, nous avons fait un petit tour d'ambulance car monsieur s'est étouffé en buvant (et il avait le rhume). Heureusement, il a repris le dessus rapidement, ses poumons étaient beaux et nous sommes sortis le lendemain. Et comme il avait toujours un rein plus gros à la dernière écho foetale, il en a eu une à 2 semaines. Puisqu'il était toujours gros, il a eu une cystographie (ils envoient du liquide par le pénis pour voir si l'urine remonte vers les reins) et les résultats sont bons, il ne fait pas de reflux rénal. Donc il aura une écho vers 7 mois pour vérifier si tout rentre dans l'ordre, mais les chances sont très grandes pour que tout soit correct. Sinon, depuis sa naissance il boit longtemps (une heure à une heure trente) mais boit aux 4-5h et encore, il est tellement marmotte qu'il faut souvent que je le réveille. Depuis une semaine, il est de plus en plus réveillé en avant-midi et fait une grosse sieste en après-midi pour rester un peu éveillé en soirée. Il fait presque toujours un 5h la nuit, parfois plus, il s'est même rendu 2 fois à 9h! Quand je sors, il dort tout le temps. Il est très gros, il pèse plus que ce que sa s?ur pesait à 6-7 mois! Il est rendu à 13 livres et 9 oz. Il a eu ses premiers vaccins ce matin et ça s'est bien passé. De mon côté, j'étais super fatiguée vers 2-3 semaines, car à chaque fois que je finissais d'allaiter, ma puce se réveillait et prenait 2-3 heures à se rendormir (j'ai peur, j'ai soif, je veux aller dans le salon, je veux déjeuner, etc.). L'enfer. Mais là, c'est pas mal passé, on laisse sa porte ouverte et on met la barrière, c'est pas parfait mais ça va beaucoup mieux depuis. Maintenant, je pète le feu, je suis débordante d'énergie maintenant que les fêtes sont passées et que je me couche de bonne heure!! J'enchaîne les sorties, le ménage et une foule de choses que je repoussais depuis trop longtemps! Sincèrement, je crois que je n'aime pas être enceinte, malgré que j'étais mieux à cette grossesse, je ne me sens pas moi-même et j'aime être libre de manger ce que je veux sans stresser, pouvoir me pencher et lever des trucs sans me culpabiliser. Pour le poids, je ne suis pas prête de le perdre je crois. J'avais pris 55 livres, il m'en reste 37 à perdre. Je commence 2 cours avec bébé : un à la piscine et un en salle (cardio, musculation et relaxation). Ça fait un bien fou, j'ai fait l'aqua-forme hier et ayoye mes pauvres mollets! Ça a travaillé fort! Je n'ai pas de misère à m'occuper des 2 en même temps, même si c'est très prenant. Ma grande adore son petit frère et s'en occupe beaucoup. Elle lui donne sa suce, elle va chercher ses bavettes, ses pantoufles, elle l'a même déshabillé une fois et allait lui changer la couche! Sauf que comme j'ai mentionné, elle est devenue très insécure et surtout la nuit. Ça commence à aller mieux. Je l'envoie souvent au CPE et ça nous fait du bien à tous. Moi ça me permet de faire mes affaires tranquille et de passer du temps privilégié avec le petit pou. Elle, elle adore aller voir ses amis et faire des activités. Elle y va environ 3-4 fois semaine. Vedda : J'espère que tout ira pour le mieux pour ta mère. N'oublie pas de bien prendre soin de toi aussi, c'est important dans ces moments-là. Courage. Attachement : le lien s'est fait beaucoup plus facilement qu'avec ma fille. Je crois que de l'avoir eu dans ma chambre à l'hôpital y est pour beaucoup (ils étaient partis avec ma cocotte dès sa naissance et je ne l'avais vue que le soir et elle est restée 12 jours dans son incubateur). Alors que ma fille a été gardée très jeune (journée complète avec papa à 3 semaines), on dirait que je suis loin d'être prête à faire garder mon coco. Le plus longtemps que je suis partie, c'est le temps de faire l'épicerie. Congé de mon chum : Je suis contente qu'il soit retourné travailler. C'est plate, mais quand on est ensemble 24 heures sur 24, on ne s'endure plus! En plus, il vivait à l'envers de nous, il se couchait à 3-4h du matin et moi, je me levais à 7h avec les 2 cocos. Alors ça nous apportait beaucoup de frustrations à tous les deux. Je suis très contente de retrouver ma solitude dans la journée et que la maison reste en ordre! Hormones dans le tapis : ici aussi. Mais quand on a recommencé, ma libido a vite sacré le camp, parce que ça tirait et que c'était pas super plaisant. Là, ça recommence à être mieux, mais mettons que mon corps n'est pas tout replacé encore hein! |
Salut les mamans,
Je lis vos discussions, mais je n'arrive pas à trouver du temps pour vous écrire. Depuis que mon chum est retourné travailler, je suis super active et aussi super occupée! Tant mieux, j'ai moins le temps de faire la patate de sofa et de grignoter toute la journée Votre pseudo: Stephe-annye Votre prénom: Stéphanie Votre ville: Lavaltrie Votre âge et celui de votre conjoint: Moi 25, lui 28 Votre date de fête: 28 mars DPA: 2 décembre Date de naissance de votre enfant: 8 novembre Nbre de semaine à la naissance: 36 semaines 4/7 Poids et taille: 7 lbs 12 oz, 51 ½ cm Prénom de l'enfant: Antoine S?ur : Lauryanne, 2 ans Type d'accouchement: vaginal avec péridurale Particularité: Contrairement à la plupart des mamans de décembre, ça été long pour un deuxième. Début de la perte des eaux à 10h30 AM (fissure) et naissance à minuit douze le lendemain. |
Steph_23Inscrit le : |
Salut!
MErci pour vos réponses sur les céréales :) Truespin: Merci pour tes liens! Très utile!:) Nuits: Rosaly boit aux 4 heures, mais se rendort bien après.. Sourires: Rosaly a commencé à en faire lorsqu'elle est éveillée vers 4 semaines C'est trop cute! Rose: Je suis vraiment étonné la! un bébé qui a des dents à 1 mois!! J'ai encore jamais vu ca..ma grande fille en a eu tôt et c'était à 4 mois.. mais là à 1 mois! Es-tu vraiment certaine que c'est ca et que ca ne serait pas ce que SoCandy a écrit? PERTE De POIDS: Les filles!! Comme j'ai gardé 20 lbs de ma grossesse..et que ca ne descend plus sur la balance..j'ai commencé le programme Weight Watchers il y a une semaine avec ma mère qui elle, fait le programme depuis novembre.. Et je vais me faire peser chaque lundi soir..et là..devinez quoi.! J'ai perdu 3,4 lbs en une semaine déja! JE suis vraiment contente parce que je suis quelqu'un qui n'a aucune volonté..et la c'est vraiment simple..et je tiens à préciser que ce n'Est pas un régime et que je mange ce que je veux.. La seule chose, c'est que je contrôle mes quantités! En une semaine, je me suis vraiment rendue compte que je mangeais beaucoup trop pour ce que mon corps me demande |
MaJoJoInscrit le : |
Salut les filles mon coco nous a encore fait un 5 heures cette nuit! Sinon et bien rendez-vous chez le pédiatre cet après-midi. Sinon j'ai sorti mon linge d'après grossesse et yé ça fait du bien de mettre un vrai paire de jean.
Nanipooh: C'est le fun quand il commence a avoir une horaire et a interragir. Merci pour l'encouragement Mimouska; Je suis certaine que me fille réagit de cette manière a cause de son frère POur les nuits de ton Émilien j'espère que c'est partie pour toi. Chanceuse Rose: Bonne sortie |
maman_niniInscrit le : |
Bon matin!
Éveil: j'ai un gros dormeur donc les périodes d'éveil se font rare entre les boires. 1/2 heure et il est reparti. Mais je commence a avoir de beaux sourires pendant ses éveils. Et les nuits sont pas pires généralement de 10h a 3 h. Majojo: c normal que ta filles fasse plus de crise... Elle cherche de l'attention. Moi ma fille ne veut plus manger a la cuillère elle veut qu'on lui donne. Lâche pas c une passe. Mais je te comprend ce doit pas etre plaisant Rose: SOS 2 dents,,, moi mes enfants en ont jamais eu avant 7-8 mois Annmary: bon congé de Rosaly. Repose-toi bien Aujourd'hui marche pour bebe , margaude et moi avant la tempête. Pendant que papa est en ski avec mon plus vieux. On était suppose aller au Ikea mais on a annule a cause de la pluie annonce a Montreal |
SoCandyInscrit le : |
Rose: Es-tu certaine que c'est des dents?? C'est possible mais en effet c'est très tôt, normalement c'est autour de 6 mois les premières dents et c'est soit les deux dents du milieu en bas ou les deux palettes. Donc encore plus étonnant les 2 canines?
Mais les bébés fond souvent des petites bulle blanches sur les gencives, un genre de petit abces. C'est pas douloureux pour eux et ça part tout seul assez rapidement. Mais ça met souvent les parents en confusion avec les dents!!! |
annmary : comment se passe ta relactation? Je ne croyais pas que la location de tire-lait était aussi dispendieuse. Est-ce que tu es satisfait de ton achat?
DENTS: bb Rose à 2 dents je capote, c'est pas supposer être vers 4-5 mois ça? Ça semble être les canines. ON JOUE DEHORS première sortie extérieure en poussette prévue au programme aujourd'hui. Ça va faire du bien de prendre l'air |
ROSE: Ça fait plaisir pour la routine du bain. Contente que ton chum se sente utile
|
Annmary25Inscrit le : |
Nanipooh: jai accoucher la meme journée que toi :)
Rosalie se fais garder chez mamie cette nuit! sa tombe bien pcq demain vu que yannonce une tempete ben sa me surprendrais que mon amie prenne les 2 filles comme cétais prevu... |
MimouskaInscrit le : |
Majojo : C'est parfois difficile la venue d'un nouveau bébé pour les enfants plus vieux. Peut-être que ta fille réagit ainsi parce que son frère reçoit plus d'attention (ce qui est tout à fait légitime...). Bon rdv demain! Nous aussi, nous allons voir le médecin demain.
Nanipooh : Tes nuits s'en viennent belles! Ici : Cela fait deux nuits qu'Émilien dort de 22h00 à 6h00 Est-ce un coup de chance ou il est parti pour faire ses nuits? On verra ce soir si la tendance se maintient! |
trueSpin : merci pour la routine du bain... je n'y avais pas pensé mon chéri était bien content de se sentir utile... ce sera notre routine maintenant
|
nanipoohInscrit le : |
Bonsoir
Nuit pas pire chez nous hier soit de 22h15 à 4h05 Je l'ai fais attendre car monsieur voulait se coucher à 20 hrs Cela n'a pas été facile mais j'ai réussi On verra bien pour cette nuit. éveil Aujourd'hui il s'est levé à 6h30 à dormi 30 minutes le temps que j'aille reconduire mon 2ième à la garderie. Donc réveillé de 6h30 à 10h30 avec un dodo de 30 minutes. Puis il m'a fait un beau 4 hrs. Réveil de 14h15 à 18hrs et là il fait dodo. Il est de plus en plus éveillé dans le jour, me reconnait et me sourit majojo en effet c'est pas toujours facile avec les autres enfants et notre patience est plus courte car ont fait pas nos nuits Courage!! annmary25 Ah chanceuse pour les 10 hrs !! J'aimerais bien avoir ça moi. Il a quel âge ton bébé déjà? Pour le lait essait d'avoir une prescription pour ton alimentum, ils vont te rembourser une partie. |
MaJoJoInscrit le : |
Seforia: Moi aussi ça fait deux nuits qu'il nous fait de 7h30 à 12h30 Pour la discipline est oui je lâche pas mais c'est pas toujours évident! Moi aussi je me compte chanceuse d'avoir un homme qui participe beaucoup dans la maison et avec bébé et la grande.
Rozette: Le mien sourit aux anges (quandil fait dodo!) Pour l'éveil il reste un peu éveiller entre les boires dans la journée Sunshine: Haha moi aussi il a beaucoup de pli a sécher TrueSpin: Et bien vous avez vraiment l'air de faire une bonne équipe toi et ton chum. C'est moins compliqué quand chacun sait ce qu'il a a faire Perso: Wow je suis sortie avec mon ti lou ce matin et ça m'a vraiment fait du bien. Sinon j'ai regardé la télé cet après-midi très relaxe. Mais là je viens d'aller chercher ma fille et deviinez quoi et bien elle est en crise. Caline je l'ai pas vu de la journée et puis dès son arrivée elle a commencé parce qu'elle trouvait qu ele souper sentait pas bon. Là elle pleure et hurle dans sa chambre. Ouf caline que je trouve ça difficile en ce moment. J'aurais tellement le goût de fumer pour me calmer mais inquiètez vous pas je vais pas flancher. Je trouve ça juste super difficile. Bon demain pédiatre pour mon coco. J'y vais avec mon chum en plus on va pouvoir lui poser pleins de questions. Bon j'espère que la soirée va mieux se passer parce que là c'est mal parti |
Annmary25Inscrit le : |
Période d'éveil: Rosalie reste eveiller pas mal toute la journée...elle fais des tites sieste de 30 minutes mais pas plus...aujourdhui eveiller de 7h00 a 8h30 et de 9h00 a midi ensuite de 12h30 a maintenant...elle dort vraiment pas bcp le jour mais me fais des beaux 10h la nuit!
Jai essayer le lait alimentum pour ma poulette vu ses cacas liquides et vert foret et elle a bu deja 4-5 boires et ses cacas ont deja changer...je sais pas par exemple vu que jrecommence lallaitement si faut vraiment que jme prive de tout produit laitier vu qu'elle n'a pas lair de faire une grosse intolerance vu que se sont juste ses selles qui fais la difference...elle est pareil dans le jour..je dirais que le boire se fais plus calmement mais cest pas mal tout pour les changements...et vu que je recommence lallaitement et bien elle ne boira pas mon lait tout de suite alors jfais koi...faut quand meme que jy donne le biberon en attendant...a 50$ la caisse de lait sa reviens cher en titi... |
seforiaInscrit le : |
Salut!
Roxanne va mieux, elle est revenue relativement à la normal. Aujourd'hui elle dort beaucoup! On est allé chez mes parents hier soir, ils étaient au Mexique pendant 2 semaines et sont revenus vendredi passé, ils avaient hâte de voir leur petites-filles! Disons que la sortie a épuisé mes deux filles! Sourire: Ça commence à être plus fréquent et volontaire, c'est à craquer! Nuit: Moi aussi j'ai le "problème" qu'elle dort 5 heures d'affilé autour de 20h à 1h Faudrait que ça se déplace entre 22h et 3h, me semble que ce serait mieux! |