Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Avrilettes 2010

Auteur Message

Petite_Katt

Posté le: 28 janvier 2013 13:52:09 EST  
Premièrement Teckel : Bonne chance pour ta première journée... la paye va te faire du bien... mais pour le reste je te comprends. On aimerait tant ne pas retourner travailler Smile

Ensuite, Marilyn : Je suis vraiment désolée pour ton garçon... vous êtes très courageux.... c'est très décourageant. Et Félicitations pour votre maison, je n'avais pas eu le temps de te le dire :)

MamanVal : Ici aussi, Amélie ne prononce vraiment pas bien. Elle omet plusieurs consonnes qu'elle connaît dans les milieux de mots et elle ne prononce pas les s, ch, r, z, j. Elle n'est pas vraiment en retard selon ce qu'on m'a dit... mais elle n'est vraiment pas en avance. Par contre, elle développe autre chose.

Voici ce qu'une orthophoniste m'a donné comme repert:
1.Gazouille, il émet surtout des voyelles (0-6 mois)
2.Commence à babiller, il produit des syllabes formées de consonnes et de voyelles:da, ma, ... (6-12 mois)
3.Imite, répète des sons ou des syllabes:tata, maman. (6-12 mois)
4.Produit des mots qui contiennent les voyelles: i, a, ou. (12-18 mois)
5.Produit des mots qui contiennent: p, b, m, t, d, n. (12-18 mois)
6.Produit les sons: k, g.(24-36 mois)
7.Produit le son : l (24-36 mois)
8.Produit les sons: f, v. (24-36 mois)
9.Produit les sons: s, z. (24-36 mois)
10.Produit le son: r. (36-48 mois)
11.Produit les sons: ch, j. (36-60 mois)
12.Produit les consonnes doubles (br, tr, bl, fl) et les voyelles doubles comme dans: mien, pied, toi, huit (ien, ié, oi, ui) (36-60 mois)

Anonyme

Posté le: 27 janvier 2013 21:29:42 EST  
Rethse: je pense que les gens n'osent peut-être pas poser la question sur ton tour de taille par politesse, au cas où, ils se tromperaient!! Wink 

Rethse

Posté le: 27 janvier 2013 20:08:51 EST  
Ah oui, félicitations Teckel...on se suit avec les grossesses faut croire!

Marilyn: à part te dire courage, je ne sais vraiment pas quoi te dire...mais je toruve ça absolument pas normal...doit bien y avoir moyen de faire quelque chose, non? Voir un ostéo, un naturopathe?

Alexi me dit souvent ''je t'aime'', c'est vraiment génial Wink...j'Aime tellement ça l'entendre parler... 

Rethse

Posté le: 27 janvier 2013 20:05:54 EST  
Teckel a écrit
Mamanval: non pas de nausées encore... vers 8 semaines, on en reparlera! Wink Ça arrive toujours là, dans mon cas. Ça tiraille dans mon ventre à la hauteur de la cicatrice, mais c'est correct, je sais que je ne vais pas fendre en 2! Laughing La bédaine commence à sortir tranquillement. J'vais attendre d'être à l'école quelques jours avant de l'annoncer, mais chose certaine c'Est que je ne pourrai pas garder le secret ben longtemps!! !! Faut que je me refasse une garde-robe de maternité. J'vais tenter de ne pas aller chez Thyme. Avoir des affaires plus chics un peu. Cool J'Vais faire ma fancy!

Tu me rassures un peu...à 10 semaines maintenant, je ne sais meme pas comment font les gens pour NE PAS s'apercevoir que je suis enceinte....j'ai vraiment une bedaine de 5 mois! 

Anonyme

Posté le: 26 janvier 2013 21:10:50 EST  
Mamanval: non pas de nausées encore... vers 8 semaines, on en reparlera! Wink Ça arrive toujours là, dans mon cas. Ça tiraille dans mon ventre à la hauteur de la cicatrice, mais c'est correct, je sais que je ne vais pas fendre en 2! Laughing La bédaine commence à sortir tranquillement. J'vais attendre d'être à l'école quelques jours avant de l'annoncer, mais chose certaine c'Est que je ne pourrai pas garder le secret ben longtemps!! !! Faut que je me refasse une garde-robe de maternité. J'vais tenter de ne pas aller chez Thyme. Avoir des affaires plus chics un peu. Cool J'Vais faire ma fancy!

J'ai aussi annoncé ça à mes parents hier. Ma mère était sur le bord de pleurer quand elle a vu le test de grossesse! Elle en revient pas. Elle est très contente. Mon père avait des doutes. Mon père c'Est mon père! Very Happy

Bref, le retour au travail approche à grands pas. J'ai pas plus envie. :S La fatigue a commencé à me rentrer de dans depuis hier... Ça va être beau cette semaine!!!!! J'suis à l'université la fin de semaine prochaine, en plus! on sera dans le beau JUS! Restons zen et respirons!

J'vais m'ennuyer de mes beaux garçons. Mais j'vais apporter des photos pour les mettre sur mes écrans d'ordis à l'école. Les élèves aiment ça voir nos enfants! Smile En plus, j'ai un groupe de l'an dernier, cette année. Donc il voudront assurément voir Ély !  

winnie09

Posté le: 26 janvier 2013 20:33:12 EST  
Aussi as-tu pensé aller voir la naturopathe l'ostéo ou le chiro?? 

winnie09

Posté le: 26 janvier 2013 20:15:09 EST  
MarylineT: Ca comme pas de bon sens son affaire pauv ti minou!! J'ai comme l'impression que de toute facon les antibio ne font pas ben ben effets et a force de lui en donner ils n'agissent presque plus. As-tu un magasin de produits naturels vers chez toi?? Tu peux essayer l'argent colloidal. Je suis pas vraiment du type produit naturel pour tout et n'importe quoi mais bon. Ca agit comme un antibiotique a large spectre. Ca couvre un peu plus de 650 affections et infections. Rendu la toute facon je suis comme plus certaine que les antibio agissent comme ils se doivent. Bref c'est juste une suggestion et paraitrait-il que c'est très effeicace!! 

MamanVal

Posté le: 26 janvier 2013 07:01:36 EST  
Marylin : tu devais pas aller en immuno quekchose?? Faut que tu te fâches ça aucun bon sens. La 1ere année en garderie peut être tof mais là il devrait pu être malade. Les allergies?? BioK est-ce que tu as déjà essayé? J'en donnais à Mathis l,an dernier!

Cette année, comme dit Teckel, les microbes sont difficiles.

Mathis a son suivi en ORL le 12 février! Je sais ben pas ce qu'il va me dire... Mathis a été vu par un doc voilà à peine 2 semaines et tout était ok!!

Teckel : courage pour le retour au travail... dis toi que tu en auras pas pour longtemps!!! D'ailleurs, comment ça va? Pas trop de nausée??? Est-ce que tu l'as annoncé à ta maman?

Froid : maudit que je suis écoeuré de gelé. Crime on peut même pas faire sortir les enfants... Mathis est sur le bord de tilter. Le soir il a tellement d'énergie.. on dirait qu'il a bu du café! Rolling Eyes Il court comme un malade et crie pffff ça fini toujours ou presque en pleurant parce qu'il fonce dans le mur ou tombe... il est tellement maladroit. Pis Xavier qui veut aller faire du snow... En tk, j'ai bien hâte d'être au mois d'avril!!! Ça va quand même arriver vite!!!

Espoirs : comment va ta puce??? Est-ce que la fièvre a lâché? 

Anonyme

Posté le: 25 janvier 2013 21:46:04 EST  
@Marilyne: je ne sais ben pas quel Saint tu peux implorer! Le frère André? Laughing Je me trouve ben drôle, mais pour de vrai, vrai, vrai là, ça juste pas de Saint-bon-sens!

Il s'est fait enlever les amygdales? Rdv chez l'ORL encore? Système immunitaire de crap?

Les microbes sont féroces, mais lâchez-le!! Bio-k +? Manger Végé? J'saurais pu où donner de la tête, non plus.

Mamanval: tu dois être pas mal chic dans ton nouveau travail!

Moi, j'suis de retour lundi au travail! HUHUHUH J'veux pleurer. J'suis tellement bien à la maison avec mes garçons!!!! j'mennuie pas de la job!!  

Anonyme

Posté le: 25 janvier 2013 20:41:10 EST  
Édouard parle pas mal clairement mais il arrive qu'on le fasse répéter. Pas souvent par contre. Une seule rencontre en ortho au privé pourrait te donner l'heure juste.

Édouard est encore malade. Il vient de finir ses antibios et ce matin, il s'est réveillé en toussant comme un phoque.... Je ne sais même plus quoi dire.....

MamanVal

Posté le: 25 janvier 2013 12:34:45 EST  
Merci Espoirs ça me fait du bien Very Happy

Mon nouveau travail commence le 4 février... et je commence à trouver que ça me coûte cher... crime il a fallu que je m'achète un tailleur, pantalon et jupe, souliers, chemisiers.. Rolling Eyes disons que j'ai hâte de recevoir mes nouvelles payes!!! Pis ça c'est sans compter le 140$ de stationnement pas mois que je vais devoir payer!!! Evil or Very Mad  

espoirs

Posté le: 25 janvier 2013 09:20:05 EST  
MamanVal: heuu non ce qu'Evan dit est pas toujours clair. Des fois je le fais répéter beaucoup. Alors si il parle à quelqu'un qui ne le connait pas vraiment.. j'ai pas l'impression qu'il serait compris du premier coup. Tsé les enfants ne se développent pas tous eu même rythme. Xavier a été super rapide alors que Mathis peu être un peu plus lent sans nécessairement avoir un retard ou un GROS retard de langage.

Je ne me souviens pas si tu l'as écrit mais ton nouveau travail commence quand?

BOn congé pour moi aujourd'hui.. encore... Tammy était pas bien cette nuit.. elle hurlait de douleur. alors direction hôpital à 3hrs de matin. Elle avait des petits boutons qui étaient apparus sur son corps en après midi. Quand j'ai vu ça j'ai tout de suite pensé à la roséole mais quand elle hurlait sa vie cette nuit je me suis dit que c'était p-e autre chose. Bref.. finalement ça serait bel et bien une roseol. Le mdecin a quand même fait d'autres tests pour écarter la scarline et un autre truc. POur ses douleurs et bien ce sont les intestins.

Jadore: Avec vous pris une décision ? 

MamanVal

Posté le: 25 janvier 2013 07:20:57 EST  
Wow les filles... on pourra pas dire que vous ne faites pas votre part pour repeupler le Québec!!! Wink

Félicitations les filles!

Bon le frete chu tanné... crime la dernière fois que les enfants ont pu aller jouer dehors c'est dimanche.. ça se fait sentir mettons!!!

Congé pour moi aujourd'hui! Pédago pour mon grand, garderie pour mini... petite activité maman fiston je crois bien Very Happy
outre le cinéma, y'a pas grand chose à faire!!! On devait aller en ski - snow avec Xavier.. y fait ben trop frete. -20 encore à part le vent! Pauvre Xavier, il l,avait même inscrit dans son agenda en gros... Pedagogique.. .aller faire du snow avec mon père (j'étais pas supposé prendre congé)!!! On va pouvoir se reprendre.. mais c'est pas pareil.. c'était sa journée.

Language: on dirait que ma gardienne fait une fixation sur le fait que Mathis ne parle pas toujours clairement! Ça commence à être fatikant. Elle me dit, là il commence à aller voir les autres parents et ils ne comprennent pas ce qu'il dit... c'est pas toujours clair, mais quand même il est comprenable. Vous, est-ce que c'est toujours clair ce qu'il dit? Est-ce qu'ils sont super facile à comprendre!

Xavier lui à 2 ans parlait comme un enfant 4 ans... Donc, je peux pas me référer. 

espoirs

Posté le: 23 janvier 2013 15:16:02 EST  
Émilie_87: WOW!! COntente d'avoir de tes nouvelles!! Smile As tu encore ta garderie?

fait donc ben freettttte. je suis revenue à la maison avant dîner ma petite peanut n'allait pas super bien. Là elle dort et la fièvre a l'air vraiment parti. Mais je travaille ce soir et avec la température j'ai vraiment pas le goût de ressortir de la maison!

Émilie_87

Posté le: 21 janvier 2013 22:53:38 EST  
Félicitation Teckel, c'est dans le très rapide, je te souhaite un beau petit bébé en santé!!!

Bonne chance à celles qui sont en essai.

Ici une belle petite puce est venu agrandir notre famille le 16 Octobre dernier. C'est un ange, elle est tellement calme, elle vient d'avoir 3 mois.

Pour celles qui hésite pour un 3e, le 3e entre vraiment tout seul dans la routine, ca va tellement bien, les enfants adorent le bébé et j'ai trouvé l'adaptation beaucoup moin difficile qu'au 2e, mais faut dire que ma plus vieille n'avait que 19 mois quand Derek est né. Les 2 plus vieux jouent beaucoup ensemble, et ma plus vieille va 2 après-midi/semaines à l'école donc j'ai plus de temps avec le bébé.

Nous en voulons aussi un dernier, mais les essais vont recommencer seulement à l'été-autome prochain, je veux laisser vieillir ma petite dernière et comme j'allaite à temps plein, je n'ai pas encore eu mon retour de règle.    

Anonyme

Posté le: 21 janvier 2013 22:19:53 EST  
Ahhhhhhh félicitations les futures et les testeuses !!!! Wow wow wow !!!

Inutile de dire que je suis un peu....bcp.....jalouse...... Embarassed

Ici, on s'est acheté notre première maison donc inutile de dire que je passe mes soirées à chercher notaire, déménageurs, etc....

Vive le stress !

MamanVal

Posté le: 21 janvier 2013 19:00:24 EST  
Vous êtes malades...

Félicitations Teckel! Je suis vraiment heureuse pour vous!

Jadore, 3e.. wow!

J'en reviens pas qu'on était enceinte en même temps... et que là un 3e... oufff je suis essouflé juste d'y penser!! Wink  

espoirs

Posté le: 21 janvier 2013 14:45:17 EST  
Teckel: WOWOOWOWOOW!! BB3 est en route!! Félicitations!! Smile

JOurnée très relaxe aujourd'hui avec une ptite pitoune qui dort depuis midi!

Petite_Katt

Posté le: 21 janvier 2013 14:17:24 EST  
Wow Félicitations Teckel Very Happy
toujours des trous d'un coup... vous êtes fertiles en masse :)

J'ai hâte d'avoir mon retour de menstruations pour vivre cette excitation moi aussi :)

Bonne chance dans vos essais Jadore... c'est une belle nouvelle Smile 

Anonyme

Posté le: 21 janvier 2013 14:14:01 EST  
Je disais de travailler le plus tard possible, pour avoir un plus long congé avec un bébé dans la maison! Very Happy J'suis peut-être pas claire non plus, j'suis très fébrile ajd!

Mon doc m'a dit que c'était à 38 semaines et demie... j'sais ben pas. J'en saurai plus éventuellement. C'est clair que je vais poser la question.

Awèye shoot, mets-en!!! J'vais dire aussi que le Maxeran fait rien pour moi, du GRAVOL svp!!! Pis live de la salle d'op, pas 2-3hrs après pcq j'vomis ma vie. On apprend tellement!!! Laughing  

Se connecter pour répondre