Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Avrilettes 2010

Auteur Message

Jadore

Posté le: 21 janvier 2013 14:03:23 EST  
... jai pris maladie aujourdhui.... modit rhume...

teckel: questce que tu veux dire le plus tard possible? la tache dont je parle cest un contrat, rien pour lequel je recoit du rqap ou quelquechose... si je donne pas ma tâche cette année là... ben des chances que quelquun dautre la donne, voila pourquoi je veux etre certaine detre en mesure de la donner... bref, je comprend pas dans quel sesn va ta recommandation estce pcq jai le cerveau en bouillie de morve??

et FÉLICITATIONS!!! Smile))

Tinquiète pas pour la césa, dis-le a l'anesthésiste, il va avoir le stock de pret et au moindre symptomes tu lui dis 'avoye shoot' ca ira mieux ensuite! Et pourquoi 38 et demi? Moi je prensait à 40 a moins dun probleme qui justifie de faire sortir bébé plus tôt??  

Anonyme

Posté le: 21 janvier 2013 13:11:00 EST  
Ah ben torrieux jADORE, on écrivait en même temps! Cool Laughing  

Anonyme

Posté le: 21 janvier 2013 13:03:14 EST  
LEs filles que j'aime le plus de tout de tout de tout: voici ma grande nouvelle du jou: JE SUIS ENCEINTEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE DPO 10 ajd et j'ai eu un + Sur un FR!!!

SOOOOOOOOOOOO 3rd baby on it's way!!!!!! François se l'est fait annoncé au travail! Je suis allée le voir avec le test au dîner!! Il est super content! Un 3e one shot!!! Laughing

Oh ben ma belle JADORE!!! Quelle bonne nouvelle!!!!!! Very Happy Quand je t'ai lue, j'ai pensé à moi en fin de grossesse... On accouche pas, disons ça de même!!! MA DPA est donc début octobre, mais ce sera césarienne à 38 sem et demie je cré ben, donc en septembre !!!

J'avoue que j'suis pas zen , zen de la césarienne #3, les chutes de pressions me font peur en salle d'op! Ça arrive avant que mon chum rentre!!! Crying or Very sad AYAYAYE! TOute une aventure!!!

Perso, j'irais le plus tard possible pour toi... tsé, on le sait qu'on accouche pas... faudrait être ben mal chanceuse pour que qqch bouge AVANT. Rolling Eyes Donc, je commencerai mon congé le 29 août dans mon cas... JUste pour être certaine de ne pas mettre les pieds à la job et à la nouvelle école.

Laughing  

Jadore

Posté le: 21 janvier 2013 13:03:07 EST  
espoirs : la tâche n'est pas de grande envergure, on parle d'un 3h de théorie une fois à la mi-septembre et de deux journées de supervision de laboratoire la première d'octobre.... loin d'un travail à temps plein.  

espoirs

Posté le: 21 janvier 2013 07:48:53 EST  
Jadore: WOW!! un 3ièm !! Smile POur ta DPA en fait il faudrait juste te souvenir comment tu te sentais vers la fin de tes grossesses. Encore en forme, pu capable,tu voulais absolument accoucher?? Est ce que tu veux vraiment te pousser jusqu'à la fin de la grossesse ou relaxer un peu avant que bb arrive?...

Alors toi si tu termines en disant que tu détestes le foot.. moi je peux bien terminer en disant que je déteste le hockey Wink

Ma fin de semaine est extensionnée.. ma petite cocotte est malade. Fiévreuse dès son réveil!

BOnne jourée!! Smile 

Jadore

Posté le: 20 janvier 2013 19:15:47 EST  
Les filles!!

Bon bien je brise mon gros secret!! Smile On va s'essayer pou un 3e, à partir du mois prochain. Mais on en a rien dit a PERSONNE et on dit même quon est bien à deux enfants ... question de créer une grosse surprise à nos proches!! Smile)) Je n'ai pas pu résister de vous le dire voyant que je ne serais peut être pas la seule ! La différence cest que vous aurez fait un autre bébé pendant que moi je me la coulait douce hihiihi

Je vous l'écrit aussi parce que je veux vous demander votre avis.
En fait j'ai des tâches d'enseignement à l'université en septembre et dans la première semaine d'octobre que je tiens mordicus à accomplir... est-ce que c'est raisonnable une DPA aux alentours de 15 novembre? Ou dois-je attendre une DPA en décembre?? Vous vous souviendrez que je n'ai jamias eu une traitre contraction d'avance moi (ni même à terme..)

Je termine en disant... je déteste le foot! Smile

espoirs

Posté le: 20 janvier 2013 13:05:16 EST  
MamanVal: Oui j'ai lu ça sur fb.. c'est affreux my god..!

MamanVal

Posté le: 20 janvier 2013 06:58:48 EST  
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui prennez les escaliers roulants avec vos bébés dans les poussettes au lieu de prendre l'ascenseur???

Ben vendredi j'ai vu un bébé de 3 mois crisser l'camps de la poussette avec la coquille... le bébé est parti en ambulance, elle est tombée face 1ere dans les escaliers roulant et semble-t-il qu'elle s'était cogné la tête fort et la mère en état de choc... une chance que le bébé était ben strappé dans la coquille ça dû limiter les dégats... c'était pas beau à voir. Même moi je suis encore traumatisé crime je me retenais de pleurer en m'en retournant au bureau. Pauvre bébé elle pleurait c'était bon signe mais l'oeil gauche était déjà tout enflé et mauve. Les poussettes dans les escaliers c'est pas une bonne idée... faite donc quelques pas de plus pour prendre l'ascenseur!!! J'espère sincèrement que la mini bébé puce est ok.

J'ai essayé de téléphoner à l'hopital mais j'ai seulement réussi à savoir qu'elle avait été prise en charge par un doc... J'arrête pas d'y penser. 

espoirs

Posté le: 16 janvier 2013 06:56:40 EST  
Teckel: ah ok...je ne sais pas pourquoi j'avais dans la tête que tu avais recommencé le travail! Ouin c'est pas super agréable reprendre le travail dans ces conditions là! Mais il n'y a pas de suivi pour voir où en sont les profs dans le niveau scolaire avec les élèves? Je ne connais pas vraiment le milieu scolaire..

J'ai lu sur FB que vos enfants sont encore malade.. caline c'est pas drole. Nous on s'en est sorti (pour le moment).. Ouff!

My god... on est juste mercredi .. dans ma tête c'était déjà jeudi (quelle déception) Wink

Bonne journée! 

Anonyme

Posté le: 15 janvier 2013 07:03:45 EST  
J'suis en fin de congé. Je retourne le 28 janvier. Je fais des saucettes à l'école pour m'organiser,pcq les remplaçants de ma collègue et moi ont fait n'importe quoi! :S ils fomt pas de sec 1!!!! On est en janvier! Ça a aucun sens.  

espoirs

Posté le: 14 janvier 2013 20:05:10 EST  
Oui c'est le livre de Ricardo sur la mijoteuse!!

moi j'ai fait la crème caramel, le saumon, le pouding au chocolat, l'omette soufflée, le spagh végé, ragoût de lentille et oeuf poché et la carbonade flamande (c'est le seul truc que j'ai pas aimé.. j'aime le goût de l'anis mais la c'était vraiment trop)

ehehhehe oui je vais changer mon nom pour madame mijoteuse! bonne idée! Wink

Bon ... les enfants sont couchés moi je vais aller dans mon lit pour lire un peu. J'ai commencé la trilogie berlinoise c'est quand même pas pire!!

Pis Teckel le retour au travail se passe comment?? Tu as recommencé là?? 

Anonyme

Posté le: 14 janvier 2013 18:06:28 EST  
Moi, j'ai le livre de Ricardo de la mijo! plusieurs recettes À mon actif dont le fameux brownies!! 

Petitemarie1984

Posté le: 13 janvier 2013 13:37:44 EST  
espoirs : Quel livre de recette que tu as ?! celui de Ricardo!? .. tu me tentes.. :D

Rethse : Oui!! ca été bien agréable ! On doit se reprendre!
Super pour ton suivi sage-femme ! Smile Courage les premières semaines sont tellement pas agréable :/ comment vont tes deux cocos?! Tu me rassures pour les dents, je vois qui peut peut-être avoir une chance ..est-ce qui bougeait??

Rencontre : J'aimerais tellement aussi .. ce serait trop mignon de reprendre une photo de nos grands!

MamanVal

Posté le: 13 janvier 2013 08:37:07 EST  
Change ton nom pour madame Mijoteuse Very Happy  

espoirs

Posté le: 13 janvier 2013 08:32:32 EST  
DrummondVille: Chez moi! Wink Sinon pour un resto ou un autre endroit j'avoue que je n'ai pas d'idée il faudrait que j'en parle à ma belle soeur. Ou si Joannie lit encore le post elle a p-e des idées!! Smile

MamanVal: AH ben moi c'est le contraire.. Ça me donne juste l'envie d'avoir un autre bébé !!ihihihih!! Mais alors si vous ne prennez rien pour vous protégez il y a quand même des chances qu'un bébé3 se pointe le bout de son nez?

Bon je vais aller terminer de préparer le déjeuner.. on a inviter mes beaux parents et je teste une omelette à la mijoteuse! (non mais est ce que je vais en revenir de ma mijoteuse vous pensez?... au train où je cuisine avec ça je vais devoir m'en acheter une deuxième Wink

MamanVal

Posté le: 13 janvier 2013 07:43:27 EST  
Rethse : c'est l'fun un autre bébé... vous êtes hot! Moi avec le recul, j'aime bien le 6 ans de différence.. ce matin Xavier s'est occupé de son frère pendant que je suis resté couché un peu Wink je ne dormais pas, mais au moins j'étais couché Smile

Et je sais désormais que je n'en veux pu!!! Je voyais ma belle-soeur aux fêtes avec son mini... pfff, ça pleure pendant que tu essaies de manger.. ça veut pas nécessairement dormir quand c'est l'temps.. disons j'ai bien aimé lui donner lorsqu'il était tanné d'être dans les bras!!! MAIS, moi et mon chum on prend rien pour ne pas que ça arrive... Surprised Pis comme je disais plus haut... ben il est pas un cadeau!!!

Rencontre : c'était vraiment l'fun à 3-Rivières... Est-ce que vous seriez intéressées à une rencontre dans l'coin de Drummondville.. je sais pas qu'est-ce qu'il y a dans c'te coins pour une gang comme nous... mais c'est quand même pas trop loin. Je sais pas trop quand non plus... disons qu'avec l'hiver on est un peu à la merci de la température!!!

Au faite, c'est don ben plaisant d'avoir un peu de lecture... Wink  

espoirs

Posté le: 12 janvier 2013 21:45:58 EST  
Rethse: Je ne vois pas très tes 2 garçons. Alexi à l'air d'avoir bien changé!!! Smile COurage pour les débuts!! Smile

Propreté la nuit: Je mets une couche a Evan mais d'habitude elle est sèche le matin mais ça lui arrive parfois d'avoir une couche PLEINE de pipi... En fait quand je vais commencer à vouloir lui enlever la nuit je vais lui mettre sa couche par dessus sa bobette.. Il va avoir la sensation mouillée sans avoir tous les draps à changer Wink

Je suis tombée par hasard sur notre photo de groupe quand on a fait notre rencontre à Trois-Rivières!! Ça remonte des souvenirs ça!!!

Mon souper ce soir était vraiment Excellent. La recette de gâteau pudding au chocolat à la mijoteuse était SUPER bonne! j'étais septique pour le bouillon à fondue Fruits de mer mais c'était une réussite pour ça aussi! Le ventre plein comme ça... je vais dormir comme un bébé Wink

Rethse

Posté le: 12 janvier 2013 21:15:48 EST  
Tellement heureuse de te lire PetiteMarie! Je garde encore un excellent souvenir des quelques heures passées chez vous cet été ;-)

POur les dents d'Agathe, j'espère que ça va aller...je te comprends tellement...quand Alexi c'était fracass. les 2 palettes et que la dentiste m'avait dit qu'elles semblaient déja ''mortes'', j'étais désespérée...presqu'un an après, elles sont encore là et se sont même presque remis en place!

MamanVal: wouhou, FELICITATIONS!!!!

Je suis dans les premiers bons symptômes...fatigue, écoeurantite aigue pour la nourriture...yeah! allez, deja 8 semaines de fait Wink...ah oui, j'ai réussi a avoir un suivi sage femme Smile

Petitemarie1984

Posté le: 12 janvier 2013 19:51:46 EST  
Bonsoir les girls :)

Mamanval : Ouf ca du être très difficile comme décision !!! je suis persuadée que tu as choisi la meilleure !! Bonne chance dans tes nouveaux projets ! xoxo!

Propreté : Il nous reste la nuit ici .. mais je dois vous avouer que je l'ai pas essayer encore de dormir en bobette la nuit ..il faudrait bien ...notre salle de bain est en haut, pê lui apporter un petit pot au pire dans sa chambre l'aiderait) ca fait longtemps qu'on est sur la grande toilette ..mais pour la nuit ! Elle se réveille toujours avec un bon pipi dedans la couche .

bon je retourne au chum Smile xxx!! 

espoirs

Posté le: 12 janvier 2013 16:23:24 EST  
MamanVal: la décision a été moins difficile à prendre comme ça! Tu commences quand ton nouveau travail?

Propreté: Il y a 3 semaines j'étais vraiment démotivée. J'avais mis Evan en petite culotte mais il a dû mouiller ses pantalons une dizaine de fois. J'étais brûlée à la fin de la journée... et la semaine d'après... il a accepté de rester assis sur la toilette. Il a gardé sa couche sèche et hop.. le voilà en petite culotte!

On se fait un souper FOndue ce soir.. Je clanche.. un bouillon pour la viande et un autre bouillon pour les fruits de mer! Miam!.. et.. un dessert au chocolat de 'Ricardo' qui est présentement dans la mijoteuse! Menoum ça va être bon!

Infection urinaire: ahhhh... AOUCH! ça fait tellement longtemps que j'ai pas eu ça! pis je me le souhaite pas... ben je le souhaite à personne en fait!  

Se connecter pour répondre