Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Avrilettes 2010

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 18 décembre 2012 21:23:08 EST  
Surprised Nous on a souvent des : "Non Ély! Va pas monte! (quand il est dans l'escalier)"

Il est tellement attentionné envers son frère. Cette semaine Ély a une infection pulmonaire (encore)et il vomit pas mal ses sécrétions. Willi vient lui porter une doudou pour le réconforter, lui donne un jouet, lui tapote le dos en lui disant: " Ça va Ély, ça va. T'Es correct?" Sont trop cutes! JE ne pensais pas que la fraterie aurait ça de beau! LE moins beau reste à venir! GNAK GNAK GNAK! Willi a commencé à lui taper dessus... lui faire des mauais coup, lui arracher son jouet, pincer ses doigts... les joies des frères /s?urs!  

winnie09

Posté le: 18 décembre 2012 13:46:43 EST  
MarylineT: Ici aussi il y a certain mot qu'il ne prononce pas bien mais comme Teckel je le corrige toujours mais bon, ils ont juste 2 ans et demi. Ici aussi il se trompe de genre quelque fois. Il dit ma au lieu de mon, et il a aussi un peu de difficulté avec le mien, le tien et le sien. Récemment il a ajouter des mots comme en plus, peut-être que et par exemple. Il est vraiment drole. Ce matin il voulait manger une toast au nutella et j'en avais acheté un nouveau cette semaine alors il a dit: Je veux une toast au chocolat neuf s'il te plaît!!! Laughing Ici par contre il a tendance à bégayer lorsqu'il veut parler trop vite. Selon l'orthophoniste c'est normal s'il n'est pas dans une situation ou il est gêné (car la ca devient problématique) mais bon c'est un peu tannant, il veut comme tout dire en même temps et ca sort en bégayant... On verra bien. Il parle aussi à son frère et cette semaine il m'a demander pourquoi il ne lui répondait pas... Le pire c'est que mon plus jeune répond mais en baragouinant!!! Laughing  

Anonyme

Posté le: 18 décembre 2012 13:29:17 EST  
Maryline: C'est normal qu'il ne se corrige pas tout le temps, mais du moins, il doit faire l'effort de l'écouter et c'est en le modélisant et en exagérant la syllabe voulue qu'on a des résultats. William dit ours scolaire plutôt que polaire. So be it... des boises pour des framboises, des mauvaises conjugaisons de verbes ou le temps est absent. Ici on est plus dans ce genre de difficultés là. LE masculin/féminin est pas mis sur les bonnes personnes. C'est vraiment rien de majeur.. on parle de bug à 4-5 ans pour ça. Y'a encore plusieurs mots pas clair par contre, mais y'ont juste 2 ans et demi.

Anonyme

Posté le: 17 décembre 2012 20:12:50 EST  
Mamanval : Ici, Édouard parle beaucoup et bien mais il y a tout de même certains mots qu'il ne prononce pas bien. Par exemple : Bleuet = Beubet Dattes = battes
Pénis = pésine Père Noël = Paye Noël

C'est normal quand même à cet âge, non ?! Je ne suis pas inquiète en tout cas. Quand il déforme un mot, je lui répète toujours quelques fois correctement mais le ne corrige pas pour autant.

espoirs

Posté le: 16 décembre 2012 20:18:52 EST  
allllooo!!

MamanVal: J'espère que tu vas en savoir plus avec ta rencontre d'information! et comme a écrit teckel le plus tôt qu'une ortho peut travailler et donner des conseils mieux ça va être.

Bon on a enfin commencé l'achat des cadeaux de Noël. J'ai pigé ma belle soeur pour le cadeau d'échange. Je voulais lui acheter l'essoreuse à salade repliable de starfrit mais je ne la trouve pas... caline.. j'ai tellement pas le temps de faire plein de magasins Sad il va falloir que je finalise ça un soir cette semaine.

Pour ma gardienne (que j'adore) je vais lui offrir des billets pour aller au cinéma. Evan l'aime tellement.. il arrête pas de lui donner une tonne de bisous quand je vais le chercher à la fin de la journée

C'est tellement affeux la tuerie de vendredi passé. Je capote... Me semble que les tragédies sont en train de se multiplier.. Comment tu veux ne pas surprotéger tes enfants avec tout ça!!

Anonyme

Posté le: 15 décembre 2012 13:13:37 EST  
avec un an d'attente au public, j'irais au pv direct... y'a aucun service c'est trop long. Ben ça c'Est moi... pour travailler avec des trouble du langage depuis 8 ans, j'niaiserais pas. 

MamanVal

Posté le: 14 décembre 2012 20:52:18 EST  
Je le corrige toujours. C'est vraiment expressif parce que la compréhension c'est A1 et il fait des phrases vraiment complètes.

J'ai une rencontre d'information le 14 janvier prochain. Mais il y a un an d'attente au public. Si toutefois il a un véritable problème, j'hésiterai pas à aller au privé.

Ma mère a eu une garderie longtemps et y'a des enfants qui ont des problèmes et les parents ont fermé les yeux lorsque ma mère leur sonnait une cloche... Mathis a pas de problème comparativement à ces enfants là... mais j'aime mieux y aller pour rien.. que de ne rien faire et que je passe à côté de quelque chose même si c'est très minime!!!

Pour votre info...

http://www.yoopa.ca/experts/billet/lorthophonie-quand-et-pour-qui 

Anonyme

Posté le: 14 décembre 2012 10:02:22 EST  
MamanVal a écrit

Ma gardienne me suggère d'aller voir un othophoniste avec Mathis... il parle vraiment beaucoup... mais il ne prononce pas bien... comme par exemple : Père Noël = Tayel
Xavier = YaYa ... bonhomme de neige = ana neige, il y a beaucoup de mots comme ça et il a une tendance à parler sur le bout de la langue... vous en pensez quoi??? 

J'vais te dire une chose c'Est que si jamais problème il y a, il faut intervenir le plus jeune possible. Si la gardienne a un soupçon, j'irais vérifier. Elle est presque 10hrs par jour avec lui et nous presque 2hrs... on ne peut pas tout déceler. Va le faire évaluer, ça vaut la peine. Y'a bcp de choses qui peuvent se placer, pcq il est jeune. Dès fois ça prend pas bcp de rééducation avant que ça entre dans l'ordre.

Il faut voir si c'est au niveau expressif ou sur le plan réceptif ses difficultés. Ça semble être expressif, parce que tu parles de la production des sons adéquates, mais ça peut cacher autre chose. Est-ce que tu le corrige (et la gardienne) quand il prononce pas bien un mot? Si y'a aucune correction de faite, il va persévérer dans sa mauvaise prononciation. Y'a bcp de mots que William ne disait pas bien et j'ai fait de la correction avec lui et les mots sont maintenant prononcés adéquatement. Pis ça prend pas une scéance de 1/2 corriger la prononciation, ça se fait LIVE quand le mot est dit. Wink 

winnie09

Posté le: 12 décembre 2012 21:01:05 EST  
Oui j'ai rdv avec lui le 24 janvier pour des tests d'allergie!!!Smile 

MamanVal

Posté le: 12 décembre 2012 18:03:04 EST  
Pis Winnie... est-ce que tu as réussi à voir un doc??? 

winnie09

Posté le: 11 décembre 2012 21:22:50 EST  
ci non plus pas de 3e bébé. Je me débarasse de mon stock au fur et à mesure... Ca fait de la place.

Bas de Noel: Il a tellement de choses dedans. Des moules a pates à modeler, des crayons de feutres, un oeuf de dinosaure, des trucs aimantés de flash Mcqueen, des gommettes, des petites voitures, des cartes à jouer, un casse-tête, un film... Faut dire qu'il est vraiment gros donc...

MarylineT: Habituellement une toux creuse est moins inquiétante qu'une toux sèche. Je te dirais si tu as un humidificateur et de l'hydra-sense. Sans faire de la température c'est souvent signe qu'il y a des sécrétions quelque part.

MamanVal: Je sais pas trop pour l'orthophoniste. Remarque que le temps d'avoir un rdv il a le temps de s'améliorer.Il y a souvent plusieurs mois d'attente. Je sais que pour le parler sur le bout de la langue ca se corrige assez facilement mais a son age est-il capable de comprendre de pas le faire?? Je suis pas certaine.Ici il a certain mot qu'ils prononce mal mais c'est surtout des mots difficiles a prononcer.

Ici j'espère pouvoir aller voir le pédiatre demain en pédiatrie d'un jour avec mon plus jeune. J'ai l'impression qu'il fait une allergie aux oeufs... Lorsqu'ils en mangent il vient le contour de la bouche plaqué rouge... Et il ne grandit pas vraiment... en 2 mois il a pris .5 cm. J'ai bien hate de voir si je vais être bonne.

Ici avec le retour au travail je déborde. J'ai une liste très longue de chose à faire avant Nowel... Je sais bien pas comment je vais réussir!!! Surprised  

MamanVal

Posté le: 11 décembre 2012 20:04:24 EST  
Marilyn : oufff se départir du stock de bébé... moi je sais très bien que j'en aurai pas d'autre et je ne suis pas encore capable de me débarasser de tout mon stock.. mais la couchette est vendue depuis cet été!!!

2 semaines à tousser... j'irais peut-être voir... tu as pas des restant de pompe chez vous??? Moi lorsqu'il commence à tousser, je me pose même pas de question... je pompe Wink

Ma gardienne me suggère d'aller voir un othophoniste avec Mathis... il parle vraiment beaucoup... mais il ne prononce pas bien... comme par exemple : Père Noël = Tayel
Xavier = YaYa ... bonhomme de neige = ana neige, il y a beaucoup de mots comme ça et il a une tendance à parler sur le bout de la langue... vous en pensez quoi??? 

Anonyme

Posté le: 10 décembre 2012 20:50:16 EST  
Ahhhhh 3ème bébé... Ici, c'est toujours aussi clair pour mon chum... on ne se rendra même pas à 2. J'ai d'ailleurs eu un choc ce week-end car il a proposé tout notre stock de bébé à son frère dont la blonde est enceinte... Je fais du déni car ça me fait du mal....

Garderie a encore fermée 3 jours. ENCORE ! La gardienne cette fois qui a choppé la gastro.... Vivement 2013 !

Noël : Faut je me limite dans les cadeaux, ça en devient ridicule...

Petite question : Édouard tousse depuis presque 2 semaines. Aucune fièvre, aucun symptome autre. Une grosse toux creuse. ça ne le réveille pas la nuit et ne l'empêche pas de fonctionner mais parfois, le coeur lui lève. Je vais à la clinique ?

Anonyme

Posté le: 9 décembre 2012 13:34:06 EST  
Oh mais, 3e bébé, mais ce sera officiellement le dernier. On a statué là-dessus, ensemble. Ce sera la vasectomie pour lui. NANANANANÈRE! 3e césarienne pour moi, j'pense j'aurai fait ma part.

Anonyme

Posté le: 9 décembre 2012 13:32:43 EST  
Ben c'Est officiel François m'a dit qu'on allait avoir un 3e vendredi! :D

Je vais tout de même attendre le 12 mois d'Ély, il a 9 mois tout neuf.

Pas de neige encore, ici... C'est à l'asphalte!

Mon sapin est déjà fait depuis 2 semaines. Les enfants le laissent tranquille. Ély est moins rock and roll que William au même âge ou ben c'est l'expérience qui est rentrée! HAHAHA

On va visiter le père Noël cette semaine... histoire qu'il y ait pas trop de monde. gnak gnak gnak!

Bas de Noël je n'en fait pas. Ma mère leur en fait un, ce sera donc ça! :D

Aussi plus ça, va plus je pense que je ne vais pas changer de job... du moins pas tout de suite. J'ai bcp d'avantage à être enceinte à mon école, malgré le déménagement... le 33% jy ai droit, les congés de maladies et tout.... ça commence à pencher en crime dans la balance.

Aussi, j'ai fait le trajet vendredi matin en quittant la maison à 7h00 et ça me prend 1/2h me rendre au Ikea Cavendish, sans prendre l'autoroute. S'agit juste de savoir à quelle heure commencera l'école, ce qu'on saura dans les prochains jours. 

MamanVal

Posté le: 9 décembre 2012 08:03:42 EST  
3e... NO WAY... j'en veux pu. Moi c'est certain. Je vois plein de bébé lorsque je vais au magasin je trouve ça super mignon.. mais juste à penser à me lever aux 3h... arke.. non non non... j'ai donné.

Mais si mon chum en voudrait vraiment un autre, probablement que je plierais... Mathis vieilli j'aurai plus de bébé bientôt!!!

Et bien, l'hiver est commencé... y'a d'la neige chez nous.. un bon 5cm.. aujourd'hui, je fais mon sapin. J'ai hâte j'ai plein de belles décorations neuves Very Happy

J'vous aime les filles Wink  

harlem

Posté le: 8 décembre 2012 14:19:11 EST  
Bébé 3 nous on a repoussé les essais, dans 1 an je devrai être enceinte, on a des priorités réno pour l'année qui vient ;)

C'est la fête de ma maman(bien c'est le 2 janvier, mais je lui ai organiser un party ce soir) Ça va être tellement cool!! Je suis contente de ma surprise Very Happy 

Petite_Katt

Posté le: 8 décembre 2012 13:57:57 EST  
Moi aussi troisième bébé (et ensuite 4), je serais prête tout de suite... Mais avec l'allaitement je n'ai pas encore mon retour de menstruations... Et Charles est encore jeune alors je vais patienter encore un peu Smile  

espoirs

Posté le: 8 décembre 2012 09:37:12 EST  
Coucou!!

ah!!! J'essaie de passer régulièment mais le temps me manque toujours pour écrire! Caline que ça va vite!

Bas de Noel: Ouff bonne question, ça va être des petites autos ici même si Evan en a beaucoup.. je vais voir en me promenant aux magasins, je n'ai pas trop d'idées moi non plus!!!

AHHH! Ça aurait été tellement le fun que l'on puisse se faire une petite rencontre!!

3ième bébé ici aussi ça me trotte dans la tête mais vraiment pas tout de suite! à Moins d'un accident!! Wink

bon on quitte pour magasiner un peu. Ce soir c'est le party de noel à mon chum!!

MamanVal

Posté le: 8 décembre 2012 07:31:20 EST  
Ah oui... bébé 3... en feu! Ton chum ne sera surement pas difficile à convaincre non???

Pour le forum, moi je passe tous les jours pour voir! Mais j'ai pas toujours le temps d'écrire!

C'est fou au bureau ces temps-ci.. même hier je voulais finir tôt et finalement j'ai quitté à 16h30. C'est tôt pour quelques-unes.. mais dans mon cas c'est tard. Habituellement, à 15h45 j'ai quitté le bureau et ouff le traffic le vendredi pm!!!

Les rénos continues ici... aujourd'hui mon chum va débuté le mur de pierres dans le salon et mon père et mon beau-père vont venir terminer la peinture! J'ai bien hâte de pouvoir faire mon sapin!!!

Mathis a tellement aimé le père noël que je crois que je vais y retourner mais à un autre endroit. Il trippe vraiment beaucoup sur les décos et les lumières de Noël.

Je manque d'idée pour remplir les bas de Noël de mes enfants.. surtout celui de Mathis. Vous mettez quoi vous? Étant donné qu'il a un frère plus vieux et bien on des petites autos à la tonne!!!

La semaine dernière, je suis allé chez IKEA, j'ai pensé à vous... avoir su avant, on a décidé le matin même. Sinon je vous aurais donné rv au Ikéa! 

Se connecter pour répondre