Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Avrilettes 2010

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 21 octobre 2012 20:24:09 EDT  
Édouard avait des empreintes de mains chaque bord du cou pendant quelques heures... Confused Je présume qu'ils ont dû le maitriser pour l'anesthésie... Confused Malgré tout, on dirait que tout était oublié l'instant d'après. Aucun signe de traumatisme, d'anxiété, rien... Tout ira bien. Tu vas brailler dans ta vie quand il partira et 15 minutes après, quand il reviendra, tu te diras que finalement, c'était pas grand chose ! Je vais penser fort à toi le jour J !

Halloween : Ça s'en vient ! On est allé chercher les citrouilles aujourd'hui. On en a pris une juste pour Édouard. On va l'installer sur une nappe et le laisser jouer avec. Ça fera de bonnes photos ! Wink

Demain, c'est le RV en allergo pour Édouard. Je dois donc encore manquer le travail.... mais bon, il faut ce qu'il faut pour nos petits loulous ! J'ai pas très hâte.... Pour les tests d'allergie aux antibios, j'ai cru comprendre qu'ils en injectent une petite quantité sous la peau.... dah ! Evil or Very Mad

MamanVal

Posté le: 19 octobre 2012 11:35:03 EDT  
J'ai bien hâte que ce soit fait!!! Mon ti loulou... avec les convulsions et la babine fendue... disons que l'expérience qu'il a des hôpitaux a pas été très agréable... il se laisse examiner.. mais s'il se fait tenir.. oulalala.. Evil or Very Mad  

Anonyme

Posté le: 18 octobre 2012 22:22:32 EDT  
Rethse : Wow ! Oui, ça va vite ! Contente pour ton grand homme. C'est tellement génial de les entendre "jaser" !

MamanVal : Oui, effectivement très complet. Ici, Édouard prend des douches et on met la douche téléphone dans le fond de la douche donc pas de risque d'eau dans les oreilles sauf quand on lui lave les cheveux. Je lui avais lavé les cheveux le matin de l'opération donc on a passé 3 jours sans les laver exceptionnellement. Par la suite, on mettait une débarbouillette et même si on la mouillait, il n'y avait pas de jet directement dedans. Ne t'inquiète pas, tout ira bien ! Le moment le plus dur, c'est quand ils partent avec.... et le plus beau, quand ils reviennent avec. Je me souviens encore de la petite tête d'Édouard qui pointait en haut de la bassinette... ouf.... quel soulagement !

MamanVal

Posté le: 18 octobre 2012 12:16:20 EDT  
Merci Marilyn j'aime beaucoup de site de ton ORL. C'est très détaillé.. je le garde en favori pour consultation éventuelle!!! Very Happy

Habit de neige : j'ai acheté mais sans essayer son 24 mois de l'an dernier... mais je crois vraiment débuter l'année avec son 24 mois.. il est pas si grand que mon homme!

Rethse : crime que ça va vite... ti bébé marche déjà... est-ce que tu as repris le boulot? 

Rethse

Posté le: 18 octobre 2012 09:24:33 EDT  
Hey! ça fait plusieurs jours que j'ai pas eu l'occasion de venir vous lire Wink

Vous me faites capoter avec vos manteaux d'hiver 3-4-5ans!!! Alexi rentre encore largement dans son GagouTagou 2T!!! (limite au niveau des manches mais ailleurs il nage dedans!). Au pire, s'il lui fait pas l'hiver entier, on a récupéré celui du voisin:-)

Noah marche depuis quelques jours, il aura donc fait ses premiers pas avant ses 1ans! ça fait aussi 4 jours que je ne l'allaite plus du tout...petit bébé est devenu un beau petit garçon, c'Est fou comment ça va vite!

Et depuis un mois environ, Alexi a eu un déblocage niveau langage et est devenu un vrai moulin à paroles, il nous raconte sa journée à la garderie, c'Est vraiment le fun! 

Anonyme

Posté le: 17 octobre 2012 22:32:56 EDT  
MamanVal : Oui, chez Panda !

www.chaussurespanda.com/fr/catalogue/garcon/default.idigit?brandname=nat's&brandid=12#!prettyPhoto

Les bottes d'automne sont géniales ! Je ne les avais pas regardé au début à cause de la couleur ( grise avec une ligne vert lime ) mais la vendeuse m'a vendu l'aspect légereté ! Elles sont 40 $ et ça devrait revenir l'année prochaine. Pour celles d'hiver, elles sont 60$, grise et noire à velcroc. Mon chum les a pesé et il y avait plus de 125g de différence pour une botte, quand même !

Ici, je n'avais pas à lui mettre de bouchons après son opération. Je sais que ça dépend de l'ORL. Si tu veux voir les recommandations de mon ORL à moi, pour la même opération, tu peux aller voir sur son site internet.
http://www.dreisabellecataphard.com/fr/myringotomie-avec-tubes/

MamanVal

Posté le: 17 octobre 2012 19:23:39 EDT  
Marylin : Nat's... tu as pris chez Panda? Quel prix? J,ai des vieilles Kamik à Xavier que je voulais passer à Mathis mais si toutefois y'a quelque chose de plus léger j'obterais peut-être pour ça... Mathis qui se barre les pieds partout.. ça pourrait peut-être l'aider!!!

Edouard encore malade.. crime bine ça arrête pas... ici Mathis se fait opérer pour les tubes mercredi prochain.. crime que j'ai pas hâte... il va super bien là.. mais tsé la grosse saison de rhume est pas arrivée encore!!! Ça m'écoeure de gérer des bouchons d'oreille pour le bain, la douche... Rolling Eyes J'espère qu'il ne poignera rien d'ici là!!!

Bon la chicane est encore en train de poigner.. asti que je suis écoeuré de gérer des chicanes... moi qui croyait qu'avec 6 ans de différence ça se chicanerait pas... haha est bonne.. mais j'y ai vraiment cru Wink

Bon je vais aller séparer les lions des chrétiens!!! Wink  

Anonyme

Posté le: 17 octobre 2012 16:41:56 EDT  
J'amène toujours Édouard pour l'achat de chaussures mais j'ai été très souvent mal conseillée chez Panda. Si je vais dans 2 Panda différents, on me donne des conseils différents aussi. Bref, j'y vais quand même car c'est là qu'il y a le meilleur choix et qualité, avec Browns aussi. La première paire, je l'ai acheté chez l'Aubainerie, me faisant chaudement recommander les Kamik. Pour finalement, me rendre compte qu'elles n'étaient pas imperméables... Je les ai donc retournés.

Je suis par la suite allé chez panda et on m'a conseillé du 9. Finalement, en faisant l'essai chez moi, j'ai bien vu qu'elles seraient trop petites. Il n'y avait qu'un cm à peine au bout du feutre !!!! Twisted Evil Je suis donc retournée chercher une grandeur de plus et la nouvelle vendeuse m'A dit qu'elle ne comprenait pas pourquoi on m'avait vendu du 9.... Bref, le problème est réglé maintenant.

C'est la marque Nat's. Vraiment super car leurs bottes d'automne et d'hiver sont vraiment légères. Incroyable !

Pour le suit d'hiver, on va commencer la saison avec le 3T de l'année passée. On va garder le manteau de l'aubainerie jusqu'au bout des 30 jours et voir si on croit en avoir besoin. Au pire, comme le dis Espoirs, je profiterai des soldes de fin d'hiver en cas de besoin !

Discipline : Il a tendance à courir aussi. Puisque nous sommes en Condo, on lui montre à ne pas le faire. Pas facile ! Il a commencé à sauter mais il cesse dès que j'interviens. Ce qui irrite le plus, c'Est qu'il fait souvent la sourde oreille quand on lui fait une demande. Ma gardienne dit qu'il est lunatique, moi je dis que quand qqchose ne lui tente pas, il fait comme si il ne nous entendait pas ! Rolling Eyes

Ah..... J'oubliais, pouvez vous croire qu'Édouard est malade. Conjonctivite et possibilité de strep encore à la gorge. Pas de garderie de la semaine..... J'en ai pleuré... Si j'avais une job précaire, c'est clair que je l'aurais perdue ! Je suis tellement en retard dans mes notes.... tellement.... Evil or Very Mad

Anonyme

Posté le: 17 octobre 2012 14:07:05 EDT  
Habit de neige: un 3 ans, du Lowblaws à 49$

Bottes: des neuves de chez Panda... je l'Amène avec moi pour mesurer ses pieds et on vérifie live.

courir dans maison: il a commencé ça depuis peu. Je le laisse faire s'il peut pas se faire mal. S'il peut se faire mal, je lui calme les ardeurs. Retrait est toujours d'une bonne aide. C'Est plus jouer aux autos sur le mur ou sur la table qui nous tappe... mais il connaît `rès bien la consigne.

harlem

Posté le: 17 octobre 2012 08:07:34 EDT  
Discipline: Isaac a toujours été "facile", mais depuis quelques semaines, il n'écoute tout simplement pas. On dirai qu'on parle dans le vide. Vu qu'on a un bachelor, on ne voulait pas que Isaac court dans la maison (sauf au sous-sol!) Mais on ne fait qu'intervenir, le bachelor ne fait pas toute la maison quand même... je crois qu'on va seulement axé sur les pièces ou es le bachelor!

Vous, est-ce que vos enfants courent dans la maison ou saute?!  

MamanVal

Posté le: 17 octobre 2012 07:12:31 EDT  
Bottes : J'achète pas mal toujours chez Panda... je suis certaine de la grandeur et de la qualité! Même chose poru les bottines!

Habit de neige, moi j'ai acheté perlimpinpin un 3 ans.

Marylin : à moins d'aller faire du ski ou de passer vraiment journée complète dehors... je ne crois pas qu'il y ait de problème avec le manteau Aubainerie!!! Clément c'est pas achetable... j'avais acheté un 2 par 2 à Xavier un moment donné... je l'ai encore et il est encore super beau.. j'avais payé 300$.. Mathis va le mettre dans 2 ans... C'est cher mais de la très très bonne qualité! J'ai comme principe.. t'en a pour ce que tu paies!!!

Au fait.. pourquoi 3 paires??? Tu l'amènes pas avec toi lorsque tu achètes les bottes??? Habituellement c'est un point de plus pour faire l'hiver au complet avec les bottes! 

harlem

Posté le: 16 octobre 2012 20:27:23 EDT  
Pour les listes de cadeaux, il est possible d'en faire à partir de site internet(que je ne me souviens plus du nom) Comme ça tu peux envoyer le lien à tous ceux qui veulent des listes, ils s'inscrive pour le cadeau qu'ils veulent. Ça évite de faire tout plein de liste!! :)

Il ne me reste qu'un petit mois à la maison avant mon retour au boulot.... le temps passe beaucoup trop vite! Petite Zoé d'amour aura la semaine prochaine, 9 mois!  

espoirs

Posté le: 16 octobre 2012 01:21:59 EDT  
Allooooooo!!!

Ouff! j'ai pas mal de retard et de lecture à faire!!

Manteau d'hiver: Ici Evan va reprendre celui de l'année passée. Je ne pense pas faire l'hiver au complet avec alors on va pouvoir profiter des spéciaux et acheter assez grand pour que ça fasse l'année prochaine aussi! Les bottes aussi lui font encore.. ce sont des Acton Smile

Noël.. Je ne vais plus avoir d'idée pour les enfants.. non mais tout le monde veut des listes!! Caline.. j'ai pu d'idée et en plus la fête de Tammy dans même pas 2 semaines! Alors les idées de cadeaux sont pas faciles!

Bon minie insomnie.. je retourne dans mon lit Wink

Anonyme

Posté le: 15 octobre 2012 21:32:27 EDT  
Habit de neige : Vous avez pris quelle taille ?

Bottes d'hiver : Même question.... vous avez pris une taille ou deux de plus que ce qu'il porte actuellement ?  

harlem

Posté le: 15 octobre 2012 21:09:13 EDT  
Manteau d'hiver: Ici on l'a acheté à l'aubainerie entrepot (Je l'ai mis sur ma page Facebook, je vais te tagguer Marilyne pour te montrer!) C'est sure qu'il vient avec la salopette, il est vraiment très chaud, c'est un manteau de ski! Je l'ai payé 70$ Pour les bottes on va les acheté au Yellow, le meme modèle que l'an passé!

Bas de noel: Pour Isaac je met des voitures, bonbons ...
Pour Zoé je ne sais pas encore, mais des petits jouets, des bonhommes little people, des cubes, des jouets pour le bain! L'an passé j'avais mis un petit jus et des petits biscuits!!

Anonyme

Posté le: 15 octobre 2012 20:53:55 EDT  
Mamanval, t'as raison, ça arrivera bien assez vite Noël... ouf !

Ici, je suis vraiment tannée du casse-tête de préparation pour l'hiver. J'en suis à la troisième paire de bottes achetées et là, c'est finalement trop petit. Je dois donc y retourner demain !!!!! ENCORE ! Pour le manteau, c'est vraiment ridicule. On trouve rien à notre goût. Je veux un manteau seul car les salopettes de l'année passée sont de la bonne grandeur maintenant. Édouard aurait besoin d'un manteau 4 ou 5 ans et d'un bas 3 ans ( comme dans les pyjs! ). J'ai finalement trouvé un manteau à l'Aubainerie mais je me demande si c'est vraiment chaud et de qualité... Embarassed Rolling Eyes Il est super grand dans le dos aussi et pourtant, c'est un 3 ans. Sinon, on va finir par acheter un North Face à 200$ ce qui est ridicule.....

On va en venir à boutte !!!!!! Evil or Very Mad

MamanVal

Posté le: 13 octobre 2012 07:08:16 EDT  
Winnie: moi le 1er bas de noël que j'avais fait pour Mathis et bien je lui avait mis des grosses voitures tonka en caoutchou... c'est environ 5 ou 7$ la voiture. Je lui en avait mis 2. J'avais également acheté une télécommande de télé sesame street pour qu'il arrête de crier après la mienne Wink

Cette année et bien je sais pas trop... Mathis joue avec les autos mais Xavier en a tellement... je pourrais en prendre dans les choses à Xavier et ni un, ni l'autre s'en rendrait compte!!

Mathis commence à aimer les PlayMobile.. mais il y beaucoup de petits morceaux... Il va pouvoir jouer avec ceux de Xavier... Mes parents vont lui acheter le kit avec les bonhommes et les avions du Costco.. ma grand-maman va lui acheter un kit de pâte a modelée du Costco.. moi ben je sais pas.

Dire que dans pratiquement 1 mois je vais faire le sapin et mettre les lumières dans l'arbre à l'avant de la maison.. me semble que voilà à peine un mois on était encore en short... ça va trop vite!!!  Mon balcon est tout blanc... arkEEEE 

winnie09

Posté le: 12 octobre 2012 23:47:32 EDT  
Harlem: Toi aussi tu fais des bas de noel?? en fais-tu a ta plus jeune?? si oui tu lui mets koi dedans?? Je sais comme pas koi mettre dans lui à Ayden 

harlem

Posté le: 12 octobre 2012 12:47:15 EDT  
Isaac lui c'est plus un ti-gars à film qu'à jeux video! Mais il préfère de lui aussi jouer dehors!

Je suis en train de commander des voitures de Cars sur ebay!! Il y a des modèles que je n'avais jamais vu!! Il va avoir un beau bas de noel!! 

Anonyme

Posté le: 10 octobre 2012 21:22:10 EDT  
Ipad : j'ai une amie que sa fille de trois ans a demandé Ca!! eurf!!!!!!

Nous on est en train de montrer à Will qu'il doit demander poour utiliser le ipad. Snon on lui enlève. Par chance , il aime bcp jouer dehors , plus wue jouer sur le ipad... On est encore sécure! On gère pas mal de crises en lien avec le temps passé sur ipad, mais il est mieux de s'y faire, pcq ce sera comme ça jusqu'à ce qu'on juge que ce soit pu pertinent.  

Se connecter pour répondre