Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Avrilettes 2010

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 19 mai 2012 23:45:08 EDT  
Mamanval : A t'il mal à la bouche ou à la gorge ? Mange t'il très peu ? Dort il beaucoup ? Ça ressemble au pied-main-bouche... Édouard a pogné ce virus à la garderie mais n'a eu des lésions que dans la bouche et quelques unes sur les fesses. Aucune sur les mains et pieds comme à l'habitude mais c'était tout de même ça. Ça court vraiment ce virus actuellement dans mon coin Evil or Very Mad  

MamanVal

Posté le: 19 mai 2012 11:15:52 EDT  
Espoirs: c'est certain que c'est pas à exclure mais c'est pas dans les effets secondaires et c'est pas un médicament allergène...

Le doc dit que c'est vraiment le virus qui causerait ça... C'est certain que si ça empire, je vais devoir retourner à l'hôpital... mais sinon je vais arrêter le médicament le temps que tout redevienne normal... je ne croirais pas qu'il me refasse d'autre convulsion sur ce virus là puisque je contrôle la fièvre!!!

CRISSSSS que je suis ÉCOEURÉ

espoirs

Posté le: 19 mai 2012 08:19:51 EDT  
MamanVal: Est ce que ça peut être le sirop qui lui donne des boutons? Le virus... mais alors le virus commence seulement à s'installer!?!? 

MamanVal

Posté le: 19 mai 2012 07:42:49 EDT  
On est à la maison depuis jeudi soir... on est sortir à 20h15 après avoir le neuropédiatre.. tellement gentil.

Mathis n'a plus du tout de voix, pauvre ti.. quand il pleure j'entends juste un sillement il a la langue et le fond de la gorge avec plein de petits points rouges.. mais hier j'ai reparlé au pédiatre qui le suivait à l'hopital et elle m'a dit qu'avec les prises de sang qu'ils ont jeudi soir, que c'est bien un virus qu'il n'y avait aucune trace de bactérie et donc de lui donner de la compote, des popsicle et de la crème glacée...

Mais là c'est pire qu'hier.. y'en a plein sur la langue pas juste quelques-un dans le palais.. je me demande si je ne devrais pas aller au sans-rv dans mon coin.. ça me tente tellement pas... La pédiâtre m'a dit que c'était vraiment un virus.. donc y'a rien a faire.. et je vois ma doc de famille mardi en fin de journée!!! 

espoirs

Posté le: 18 mai 2012 22:10:42 EDT  
MamanVal: J'ai vu les photos de ton petit homme sur facebook Sad J'espère que vous allez sortir bientôt! J'ai beaucoup pensé à vous!

Coiffeur pour Evan hier. C'est la première fois que ça a SUPER bien été. Il y a 3 mois il avait tellement pleuré!! Il est cute avec ses petits cheveux courts!

On a tellement de la misère avec Tammy et les dodos en ce moment. Avant même de la déposer dans sa basinette elle s'agite et quand je la dépose c'est la crise. Elle pleure et pleure.. Elle s'endort seule mais se réveille 15 min plus tard et la c'est LA crise. Pourtant ça va super bien avec les siestes. Je comprends rien Sad

Mon chum et moi nous sommes épuisés. On a fait le gason, il a parti la piscine, ménage, ménage et ménage. On a 2 visite dimanche matin! J'ai bien hâte de voir ce que ça va donner..

Bon je vais aller voir Tammy.. dur dur les dodos!!

Bonne fin de semaine! Smile  

Anonyme

Posté le: 18 mai 2012 10:01:52 EDT  
étrange ca les convultions

linge: will va remettre certains shorts de l'an dernier des 18 mois. Ça lui fait... comme il est en culok aussi maintenant, ben c'est plus lousse. Smile ya full t shirt 24 mois qui lui font encore et ses nouveaux 3 ans aussi... yé équipé pour l'été. :)

joujou: a qqch din poumons, c viral semblerait til pour l'instant... :S Tk on le pompe. J'fais des enfants pas forts des poumons moi entk.  

MamanVal

Posté le: 18 mai 2012 09:40:48 EDT  
Convulsion fébrile.. et oui Winnie il a passé un 2e eeg.. la 1ere fois il lui en fait un... et là il lui en ont fait un autre... tout est normal!!! J'ai vu le dr Sylvain, vraiment gentil!

Le sirop c'est Valproic... en principe, il ne devrait pu faire de convulsion... j'espère.. c'est toff pour les nerfs et le coeur de maman ça!! 

Jadore

Posté le: 18 mai 2012 08:54:14 EDT  
mamanval : memes questions que Winnie?? Juste convulsions fébriles ou on pense plus a de l'épilepsie? Cest quoi le nom du sirop?? ... javoue que cette semiane Marilie faisait de la fievre, je me suis endormie et réveillée par un bruit 'régulier' qui semblait venir de la chambre... disons que jai tout de suite pensé aux convulsions.... mais cétait des gouttes qui tombaient sur du plastique dehors... :S..... Bonne chance.. jespere vraiment que ca n'Arirvera plus!!!!

vetements : HEyyyyyy j'ai mis du 24 mois a Marilie aujourd'hui... whoopwhoop... mais elle etait malade cette semaine et elle a surement perdu du poids.. si vous voyez comment elle est mini... mini fesses mini bras mini jambes... pas un pli, on voit toutes ses cotes... mais quand elle va bien elle mange plus que sa soeur de 4 ans!! Et en fait elle a grandi, alors je vais bientot devoir coudre ses pantalons... toujours trop grands de la taille meme si c'Es ajustable. Justement je vais sortir les vetements d'été aujourdhui... Marilie a des vetements de l'an dernier qui lui font encore.. on peut dire que cest économique.. :)

bon congé aujourdhui devinez quoi.. je vais... faire du jogging et du ménage... dans le fond je vn'ai pas changé!!

bonne journée a toutes!!

harlem

Posté le: 18 mai 2012 07:22:40 EDT  
Je suis comme dûe pour arreté d'acheter du linge d'été... je pense que Isaac a au moins 10-12 t-shirts... j'exagère.....je compte pas ses 4 polos et ses 3 chemises....

Marilyne: Ouais ici aussi pour les shorts Mexx c'est weird... ISaac en a des 18-24 mois qui lui font encore de l'an passé, ça lui donne un p'tit cul de course(LOL) mais c'est bien correcte!!

Maman Val:
:O :O :O Caline MAthis refais plus ça SVP! 

winnie09

Posté le: 18 mai 2012 06:01:34 EDT  
MamanVal: Pas drôle ça. Ca serait de l'épilepsie? Est-ce qu'ils vont te faire voir en neurologie??? Ou vont-ils lui passer un eeg??

MarylinT: Mexx sont pas égaux dans leur grandeur Alix a même des shorts 9-12 mois chez mexx qui lui font très bien!! Surprised  

MamanVal

Posté le: 17 mai 2012 21:40:23 EDT  
Bon Mathis m'a encore fait une peur bleue... encore des convulsions... un autre petit tour d'ambulance Surprised

Hier j'étais bien écrasé dans le fauteuil.. et j'entends un bruit bizzard dans le moniteur.. j'en fait pas de cas je me dis que c'est parce qu'il se tourne... et le bruit bizz recommance.. alors je vais voir.. et je trouve mon bébé en convulsion dans son lit Surprised

C'est parce que lorsque je l'ai couché 1/2 heure plus tôt.. il n'y avait aucune fièvre.. il était super en forme...

Tout est normal.. maintenant j'ai un sirop que je dois donner à Mathis tous les jours jusqu'à ce qu'il ait 4 ans... avec ça, il ne devrait plus faire de convulsion.

Les convulsions étaient pas aussi hot que la première fois.. mais quand même j'ai pas trippé.

Là m'en vais me couché parce que j'ai dormi seulement 3 heures la nuit passée!!! 

Anonyme

Posté le: 17 mai 2012 20:30:26 EDT  
Il y a 40% chez Mexx actuellement avec le coupon Facebook. Jusqu'à demain !

Je suis allé terminer la garde-robe d'été d'Édouard. J'ai acheté 3 shorts, 2 capris, 1 t-shirt, 1 chemise. Avec tout ce qu'il avait déjà, on va être bon pour l'été !

C'est bizarre car j'ai des shorts 18-24, 24-20 et 3 ans et la grandeur est pareille. Trouvez l'erreur !?!?

Du haut, j'ai pris du 3-4 un peu car le 5-6 que j'avais acheté plus tôt est un peu trop long.

C'est encore les sandales le problème... je déteste les Geox qu'on a acheté mais je trouve rien d'autre.... grrrr....  

espoirs

Posté le: 16 mai 2012 20:45:17 EDT  
Habit de neige: ouff.. Aucune idée!!

Les enfants se sont endormis.. je vais suivre dans pas long. La nuit passée ça a été assez merdique. Tammy arrêtait pas de pleurer. Je me suis couchée à 3h30. J'étais pas mal slow aujourd'hui.

Demain matin coiffeur avec Evan il a ses cheveux dans les yeux Wink

J'ai magasiné des shorts pour Evan hier.. il est rendu à 2 ou 3 ans en chandail et 18 mois en pantalon Surprised On oublie ça les petits kits d'été. Faut que j'achète séparément Wink

Bon au dodo,j'ai mes yeux qui brûlent! 

MamanVal

Posté le: 16 mai 2012 12:10:05 EDT  
Ouin ben d'la lecture à chaque fois que me ploggais... ça aura pas duré longtemps!!! Wink  

MamanVal

Posté le: 15 mai 2012 06:59:17 EDT  
Harlem : ça va ressembler à un p'ti dodo à St-Jérome aussi.. il doit bien y avoir des hotels dans ton coin!!! :)

Rethse : heureuse de voir que tout va bien...

Habit de neige : c'est traitre d'acheter d'avance à l'âge que les petits ont... moi c'est certain que ça serait 3 ans.. il est pas super grand...  

Rethse

Posté le: 14 mai 2012 21:32:14 EDT  
Héhé, vous êtes en feu!
Je viens chaque jour, lis un peu...pas grand chose à raconter...j'suis juste heureuse d'être à la maison avec mes 2 gars...et j'Essaie de ne pas trop penser à septembre ou je dois trouver une garderie et un nouveau travail...

J'ai repris mes cours d'anglais, mais ouach, le soir, dur de s'y mettre Wink...je préfère tricoter ou me prélasser que de me concentrer...

C'est fou de voir vos photos de profil...qu'Est ce qu'ils ont changé nos bébés ;-)

Et VIVE LE RETOUR DU SOLEIL! 

winnie09

Posté le: 14 mai 2012 21:26:09 EDT  
Teckel: Ça dépend de la marque!! 

Anonyme

Posté le: 14 mai 2012 21:25:29 EDT  
Merci pour vos conseils capris. Winnie, je vais retourner chez Zara et Mexx et aller chez HM. Sur le site de H&M, ça semble bien. Ce sont des shorts mais elles semblent longues comme des capris.

Bébé 3... ouf...

Manteau d'hiver : Ça dépend tellement des marques ! Édouard portait un 4 ans cette année....  

Anonyme

Posté le: 14 mai 2012 21:19:21 EDT  
Hey les poules,

Un manteau d'hiver pour l'hiver prochain? un 3 ans? ou un 4? 

Anonyme

Posté le: 14 mai 2012 21:08:38 EDT  
Cadrages de fenêtres terminés! Smile J,ai peinturé toute la journée avec des pauses de lait. :)

Demain j'attaque le primer de l'entrée. ça sera pas ben long.

Si j'ai le temps demain, j'vais aller choisir la couleur pour l'entrée histoire de faire ça vendredi matin avec François et choisir la couleur pour peindre l'extérieur de la maison aussi.  

Se connecter pour répondre