Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés de février 2009 arrivent

Auteur Message

miss_capucine

Posté le: 19 mai 2011 17:34:58 EDT  
Ha!Ha! Pas pire comme idée Stéfany !!! Mais non, j'ai décidé de le laisser pouerrotter (ça s'écrit bien ce mot-là! Laughing ) J'avais un dîner d'organisé avec une ancienne collègue aux Galeries d'Anjou, ça m'attire un peu plus disons Wink 

Stéfany

Posté le: 19 mai 2011 17:01:53 EDT  
miss_capucine : Moi je pense que j'irais mais sans aller lui parler juste pour voir de quoi ça a l'air... Parce que c'est très étrange.. et même très louche. Mais je ne m'en approcherais même pas Laughing  

miss_capucine

Posté le: 19 mai 2011 13:25:42 EDT  
mela-coco : Je ne sais pas si tu as bien compris (ou si c'est moi qui a bien compris ton message...), mais nous parlions du type à lunettes et moustache, sans cravate etc... qui m'a donné rdv demain entre 2 portes de centre d'achats... Ça fait pas vraiment sérieux et à la limite c'est presque épeurant! Le "rdv téléphonique" de ce soir, c'est pour un cabinet comptables (ce que je voulais) tout près de chez moi (ce à quoi aussi je tenais!) et comme ma fille me criait dans les oreilles pendant notre entretien de ce matin, il m'a suggéré de me rappeler ce soir, après le souper. Maintenant, je me demande si je devrais aviser le type à lunettes de mon absence ou si je laisse attendre là, entre les 2 portes??? 

lyly007

Posté le: 19 mai 2011 12:04:17 EDT  
Esprit : Je veux pas passer pour une folle ou quoi que ce soit mais les esprits c'est courant chez nous. Je m'explique?.ma grand-mère, ma mère et moi on est capable d'en voir ou de les ?sentir'. Ma mère en fait maintenant son métier à Trois-rivières alors si il y des questions Marie gêne-toi pas et avec les enfants elle est géniale. Je fais des prédictions qui se réalisent !!! mais les esprits je les préfère loin alors je fais pour.
Les adultes sont plus sensibles lors d'une perte, une grossesse ou dans les rêves.
Les enfants sont plus propices surtout lorsque la pensée magique est toujours là et c'est rarement des esprits ?méchants' sinon les enfants les enverraient promener ! Souvent ce sont des gens qu'ils ont aimé ou qui veulent les aider comme un ange gardien le ferait. Annabelle ne semble pas avoir peur du tout et tu ne verra sûrement rien non plus. Ils s'en iront surtout si tu ne crois pas en eux ou a peur. Il faut juste qu'elle comprenne qu'ils ne peuvent lui imposer quelque chose à faire et qu'elle peut les faire partir en le disant tout haut ?va t'en !' , quitter la pièce, aller prendre un verre d'eau ou aller chercher un adulte. Elle peut leur parler tout haut et ils vont l'écouter, c'est elle la boss. Si elle avait peur ça c'est une autre histoire.

Moi j'y crois puisque on en parle souvent à la maison(travail) et j'ai eu des expériences. Ma mère a fait des choses extras qu'elle n'aurait pu faire sans de ?l'aide'? répondre dans une autre langue (anglais,espagnol), trouver des gens disparus, l'argent caché et bien d'autres.

Miss : le e-mail est plutôt drôle au moins c'est dans un endroit publique ? Mais ça m'a fait rire aussi.
Tant mieux pour l'autre juste à côté de chez, je croise les doigts!

Baloune : Repose-toi au complet, profite de ce moment puisque tu fais présentement un travail bien important à en faire le moins possible pour garder la puce et la faire grandir. Lecture et dodo. J'espère que tout se passera bien.

moonlight : bonne rencontre si tu ne reviens pas d'ici là .... mais moi je vote le 4 Juin.

Méla-coco : ma puce est pas une référence mais c'est le contraire, je me bat pour la faire sortir dehors et bouger un peu. J'ai de la difficulté à la stimuler sauf lorsqu'on va au parc?. Bon si ne pleut plus un jour. Après une demi-heure elle est crevée. Okay maman fini. On se rend pas au coin de la rue à pied elle ne veut plus.
Elle peut passer des heures tranquilles à se concentrer et s'amuser seule par contre.

Anonyme

Posté le: 19 mai 2011 11:53:11 EDT  
Super!!! Et je n'ai pas la même réaction que vous, quand t'as besoin de quelqu'un pour hier et que tes journées sont déjà débordant, un entretient téléphonique peut très bien être suffisant comme premier contact. Ensuite bien sûr, il faut faire visiter les lieux et expliquer le travail en personne à la liste restreinte de candidats. Bonne chance!!!! 

miss_capucine

Posté le: 19 mai 2011 10:48:39 EDT  
Marie! : En effet, ça m'a freinée pas à peu près son approche... J'avais idée de lui ré-écrire en disant que finalement je n'aurais pas besoin de ses services ce qui s'avère presque vrai Wink Même mon chum a trouvé ça louche... Pas très professionnel en tout cas! 

Marie!

Posté le: 19 mai 2011 10:44:12 EDT  
Wow miss, ça serait super, et ça t'éviterait de rencontrer l'inconnu à lunettes, sans cravate et avec peu de cheveux!!! T'es sûre que c'est pas une agence de rencontre à laquelle tu aurais envoyé ton cv par erreur Shocked Wink  

Marie!

Posté le: 19 mai 2011 10:42:06 EDT  
Bonjour mesdames

Baloune Pour moi avec l'importance que ça a à ce stade que ta puce reste encore au chaud le plus longtemps possible... repos complet = repos complet... Tu ne te lèves que lorsque nécessaire et tu fais tout ce que tu peux pour ne rien faire. Chaque jour de plus dans ton ventre et ta puce prend des forces. Tu es chanceuse, ton chum et ta mère sont là pour t'aider. C'est bien plate de finir une grossesse comme ça, mais ça achève. Je pense que si tu respecte à la lettre les recommandations de ton médecin, tu seras sereine même si ta puce arrive plus tôt que prévu, tu auras fait tout ton possible, mais si elle arrive trop tôt et que tu sais que tu aurais pu en faire moins... Bon courage. Et reste couchée! Bonne journée xxx

miss-capucine Bizarre de message pour un futur employeur??? Ça ne t'inquiète pas ce rendez-vous pour le moins étrange?? J'ai relu ton mot pas moins de 10 fois et je trouve ça vraiment curieux comme façon d'aborder quelqu'un qu'on ne connait pas encore. Même pas de lieu précis de rendez-vous (genre resto, bureau ou autre).

Ici, ah la la comme les microbes frappent fort. J'ai encore mal partout, je suis congestionnée et en plus j'ai gagné un bel oeil tout rouge (les filles au travail me disent que je suis épeurante!!). Diagnostique: conjonctivite virale, rien à faire, ça va passer tout seul. Reste à espérer que l'autre oeil restera blanc...

Bon y va tu finir par sortir le fichu soleil pour nous donner l'énergie pour combattre ces microbes là???

Bonne journée 

miss_capucine

Posté le: 19 mai 2011 10:38:46 EDT  
JOB : Les filles!!!! Ce matin, un CA d'un cabinet juste à côté de chez moi m'a appelé et semble hyper intéressé, m'a fixé un rdv téléphonique ce soir, après le souper!!! Je capote!! À côté... 2-3 coins de rue seulement... (À côté de la Cité du Sport) Pas de trafic... J'CAPOTE!!!!!! Very Happy  

Baloune

Posté le: 18 mai 2011 15:22:28 EDT  
Heu??? Miss Capucine?

Je pense que c'est louche!! Laughing Laughing Laughing

OU en tout cas, pas très professionel mais très sympathique!! Wink  

Baloune

Posté le: 18 mai 2011 15:17:18 EDT  
Je viens m'épancher un peu ici, je ne ferai pas bcp de perso, je n'ai pas prise de note...

Et oui fausse alerte Lundi...mais quelle frousse. À Eva, je m'étais rendue 2 fois à l'höpital pour du faux travail, mais ils n'avaient rien fait d'autre que de me mettre sur monitoring et soluté, la ce fût une toute autre histoire.

Depuis 28 semaines, j'ai eu de belles épisodes de faux travail où j'ai dû prendre plusieurs bains dans une même soirée et boire deux trois bouteilles d'eau, tout en respirant dans mes contractions, mais je sentais que c'était du faux travail. Si cela avait été ma première grossesse, sûrement que j'aurais été à l'höpital, l'expérience de ma première grossesse m'a aidé. Mais lundi dès le réveil, c'était dans les reins et le bas du ventre que se passaient les contractions, je devais me mettre à genoux pour les laisser passer...pas bon signe.

Arrivée à l'höpital, j'ai été mise en salle de travail, et comme j'étais à 33 semaines et 6/7...ils ont tout fait pour arrêter le travail, sinon, une journée plus tard, à 34 semaines je passais à la césarienne. Je ne suis dilaté qu'à 1 cm et effacé à 25%.

J'ai eu droit à deux doses de cortisones pour accélérer la maturation des poumons de BB, des pillules pour faire baisser la pression afin de diminuer les contractions,le soluté et deux doses d'antibiotiques au cas ou je passerais en opération. On croyait que cela avait réussis, j'ai été deux heures avec des mini contractions et puis tout à coup, pouf! C'est repartit de plus belle...alors à 16h, ils m'ont donné une dose de morphine afin de me relaxer. Ils ont demandé à mon chum de partir pour que je puisse bien me reposer. Mauvaise idée, je suis tombé dans les vapes, avec des cauchemars à n'en plus finir, une crise d'angoisse où tout mon corps tremblait, les larmes jaillissaient...pour finalement me réveiller en me rendant compte que je tremblait de partout, et que mon corps était en panique. allo la relaxation...

Mais quand même, en faisant fi de cette épisode, les contractions ont tout de même diminué et je suis retournée à la maison, lundi vers 23h. Depuis je suis au repos complet, mais c'est difficile de savoir c'est quoi repos complet. Là, juste d'écrire, couchée dans mon lit et j'ai des contractions, rien de grave, ni de douloureux mais tout le temps. Même manger me donne des contractions. C'est difficile de faire la part des choses, entre ce que je peux faire et ce que je ne peux pas faire. Entre le danger d'une contraction et le normal d'un faux travail. Je n'ai plus de repères...avant je me disais, tiens du faux travail...mais là, dès que ça contracte j'ai la chienne que tout recommence, et je me dis que ça ne sert à rien d'avoir la chienne je ne peux rien contrôler...que BB peut bien arriver, tout est OK. Mais qu'il serait bon que je me rende au moins à jeudi midi pour que la cortisone est fait son effet pour la maturation des poumons, mais 3 semaines seraient le mieux, et qu'il se peut aussi que je me rende à terme au 22 juin...c'est là que je n'ai plus de repère à savoir à quel point c'est sérieux ou non. ESt-ce que je reste couchée et ne fais rien, ou bien je fais Fi de ces fausses contractions et bouge un peu?

Une chance qu'il pleut, mon chum est à la maison, quel ange. Il s'occupe bien de Eva et moi...pauvre petite, je ne peux même pas la prendre dans mes bras, elle me regarde avec ses grands yeux qui demandent, qu'est-ce qui se passe maman? Alors je lui dit que j'ai Bobo au bedon et elle soulève mon chandail donne un bisous, et me dit: Partit le bobo! HO que je l'aime!

Mon chum me surveille beaucoup, un peu plus pis il m'amènerait une bassine pour que j'urine dedans au lieu de me lever pour aller au toilette. Mais quand aller au toilette est la seule activité qu'il te reste, mettons que je ne suis pas prête à lächer-prise"!

Sinon, le moral est bon, c'est juste contraignant...et d.plaisant en fin de parcours. Mais, c'est aussi signe qu'on va faire connaissance avec pupuce bientôt...5 semaines tout au plus.

Ouan, finalement gros roman, je repasserai pour les perso quand j'aurai du papier et crayon pour prendre des notes...

Ha oui! Juste de même, les esprits: Quand j'étais petite, je voyais mon double en esprit, comme une jumelle, elle était ma petite voix, elle m'empêchait de faire des naiseries, toujours sagement assise sur le même banc, les pieds balançant, elle m'indiquait le bon chemin à suivre...mais bon, cela ne veut pas dire que je l'écoutais!

Bonne journée les miss

Baloune XX 

miss_capucine

Posté le: 18 mai 2011 14:43:14 EDT  
Job : Ouf! Un bon 2h-3h intensif de recherche sur le net, de mise à jour du CV et de lettres de présentation. J'ai envoyé 3-4 demandes dans mon coin (Terrebonne, et une à Repentigny). Une des offres avait été publiée par une agence de placement (je n'avais pas bien lu faut croire...). On m'avait toujours dis de ne pas faire affaires avec ces agences-là, de faire mes recherches par moi-même, je suis un peu déçue d'être tombée sur celui-là... Bref, environ 15min après avoir envoyé mon email, le type m'appelle pour avoir plus d'infos et me donner un rdv... Il me dit: Je vous envoie un email à l'instant avec mes numéros pour me rejoindre... Je vais voir mes messages et voici ce que j'y lis:

Cette note confirme notre entrevue, le vendredi 20 mai 2011, à 10h00. Cette rencontre aura lieu tout juste à l'intérieur du Carrefour Laval, via la porte d'entrée numéro 2. Cette porte fait face à l'autoroute 15 et est située entre le restaurant Le Bâton rouge et une lunetterie. Je vous rencontrerai après les deux portes d'entrée. Je porte lunettes et moustache; mais plus de cravate; ce qui me reste de cheveux sont blonds, avec un peu de gris.

Euh... c'est tu moi ou c'est bizarre comme RDV?????  

Marie!

Posté le: 18 mai 2011 14:11:21 EDT  
Bonjour!

suivi... esprits! Le lendemain soir je suis revenue sur le sujet avec Anabelle, et elle me disait les voir souvent. Je lui ai demandé (pour la tester un peu) de me le dire si jamais elle en voyait un alors que je suis avec elle. Quelle surprise j'ai eue ce matin lorsqu'elle est montée en courant pour me trouver et me dire: "Viens vite maman, il y en a un dans ma chambre"... Nous sommes descendues au sous-sol, mais finalement elle ne l'a pas trouvé. Elle m'a dit l'avoir vu pendant qu'elle était à la salle de bain du sous-sol et lui a demandé d'aller l'attendre dans sa chambre Surprised ". On se reprendra une autre fois, paraît que c'était un adulte, mais elle ne sait pas si c'était un homme ou une femme car il n'avait pas de cheveux... Elle donne beaucoup de détails, plus ça va, plus j'y crois à son histoire. Mais en même temps, je suis sereine avec ça, car comme le dit Smily, ça ne semble pas l'inquiéter, elle ne fait que se questionner. J'ai déjà entendu dire que les enfants sont plus "propices" à voir ça. Je vais tenter de me renseigner un peu plus à ce sujet (chose que j'avais toujours refusé de faire). Je connais quelqu'un (par l'entremise d'une collègue de travail) qui pourrait probablement me renseigner un peu. À suivre... en tout cas, moi je n'ai encore vu personne Rolling Eyes

Miss-capucine Bonne chance pour ta recherche du meilleur emploi pour toi. C'est pas facile de trouver et surtout avec l'échéance du RQAP qui arrive à grands pas et précipite les choses. Et pour ton petit loup qui pleure à la garderie... Les enfants sont tous différents, moi aussi mon gars a pleuré tous les matins quand je le laissais à la garderie... Jamais bien longtemps, habituellement je le laissais en premier à son local et le temps que j'aille porter Anabelle il avait cessé de pleurer. Mais sans vouloir te décourager, ça a duré de son entrée au CPE (14 mois) à au moins 3 ans... À la fin, je n'en faisais plus de cas, je le laissais en larmes dans les bras de son éducatrice à chaque matin en repensant que je le retrouverais tout sourire à mon retour.

Moonlight Bon courage pour les derniers moments, il ne t'en reste pas long. C'est fou comme on retrouve plein d'énergie dès le lendemain de l'accouchement. Tous les gestes du quotidien redeviennent si faciles! Je te partage un peu de mon énergie pour t'aider à passer à travers le dernier bout! xx

Maudits microbes J'en ai assez, cette année, ça n'en finit plus. Les enfants et mon chum viennent de passer une semaine d'enfer (méga-rhume, douleurs à la gorge, toux, douleurs musculaires et j'en passe). Je croyais bien y échapper, mais voilà que depuis hier, c'est mon tour. Pas mêlant, j'ai mal partout. Moi qui avait préparé toute une surprise pour la fête de mon chum demain... Je me suis entendue avec ma gardienne pour qu'elle garde les enfants demain soir. Je vais les porter demain matin, et les reprendre seulement vendredi. J'imaginais un petit souper d'amoureux au salon, une soirée calme et romantique... pas certaine qu'à me moucher aux deux minutes et à me râcler la gorge je risque fort de l'inspirer... Et surtout qu'hier soir j'étais si brûlée que je me suis couchée à 20H Surprised . Bon, j'ai encore un peu d'espoir, c'est seulement demain soir, je serai peut-être un peu moins maganée rendue là!!

Bonne fin de journée 

miss_capucine

Posté le: 18 mai 2011 10:39:15 EDT  
Encore sous la pluie, mais il faut garder le moral, ça va attirer le beau temps Cool

Moonlight : J'avais pas réalisé que ça approchait si vite!!! Attends au 25 mai Wink C'est ma date que j'ai "senti" Wink

Baloune : Reposes-toi le plus que tu peux, de un, ta belle Charline va rester au chaud et de deux tu va peut-être réussir a te cumuler des heures de sommeil en banque. Laisses-toi gâter par ton homme s'il est encore avec toi la semaine et ton entourage!! Bisous!! (P.S.: pour samedi, si ca t'arrange que j'aille chercher ta puce au lieu de vous deplacer, j'ai aucun probleme! Je laisse Olivier avec Ludo et j'emmene ma puce pour faire de la compagnie a la tienne.)

Marie! : Wow, les esprits... C'est quelque chose... Au moins, ils ne semblent pas mechants. Ma belle-soeur en voyait dans son jeune age, mais elle en avait peur. Annabelle ne semble pas en etre appeuree.

mela-coco : j'ai bien aimer la passe de Marie! qui disait qu'a regarder nos petits mousses, on pourrait croire qu'ils sont tous TDA/H... La mienne ne reste pas assise pour ecouter la tele, mais reste sur sa chaise (booster) pour manger. Elle n'a pas le choix, elle est attachee!! Mais a la garderie, les enfants sont assis a une table style IKEA avec les chaises assortis (vous savez le modele que les pattes sont etroites en haut et large en bas?) et elle est souvent corrigee parce qu'elle se leve continuellement. Pour regarder un livre, elle se promene, se couche par terre, grimpe sur le divan, sur une chaise, bref, elle n'est pas tranquille longtemps! Et Moonlight , si tu dis que les gars sont plus turbulents que les filles, j'ai pas hate que le mien vieillisse!!!! J'ai vraiment une puce qui grouille et saute partout!!!!! Faut pas generaliser mela-coco , comme le disait Marie! ), je crois qu'il faut y aller avec son feeling de maman (qui s'avere a etre le meilleur dans bien des cas!).

(Desolee pour mes accents, je ne sais pas ils sont passes ou... Maudit clavier de portable...)

Garderie : Ti-loup me fait toujours une crise quand je le depose. Il pleure souvent, mais jamais longtemps. Il dort bien, mange bien, mais semble avoir toujours besoin de reconfort. On va y arriver j'imagine! C'est dur pour le coeur de maman, je n'etais pas habituee a ca avec mini-miss.

Job : Mouin... je desespere un peu, est-ce la temperature qui joue sur mon moral "professionnel"? En tout cas, je pense que je vais tenter de trouver des clients au lieu d'une job fixe, car si ce n'est pas l'horaire, c'est le salaire ou la distance qui fitt pas... Comme la garderie ouvre de 7h a 17h, je ne peux pas faire du 8h a 17h. Je dois trouver quelque chose que je sais etre capable d'accomplir et que j'aime aussi. Et ca doit etre rentable pour pouvoir payer la garderie, mon vehicule et enfin mettre un peu de sous dans le portefeuille familial et ainsi alleger les paiements de mon chum. Et si possible, pouvoir m'en mettre de cote serait un monde ideal. Je pense peut-etre faire du temps partiel en quelque part, quelque chose de stable et fixe et pour le reste du temps, travailler a mon compte. Je vaiscogiter la-dessus aujourd'hui...

Je vous laisse, je vais me faire une petite liste de choses a faire avant 16h et hop! BISOUS!!!! 

Smily24

Posté le: 18 mai 2011 09:46:13 EDT  
marie!: En lisant ton message sur les esprits, je me suis reconnue... je les voyait moi aussi quand j'étais jeune et tranquillement ça a arrêté, mais je ne me rappelle plus à quel âge. Moi je te dis que tant qu'elle en a pas peur, il n'y a pas de quoi s'inquiété! C'est normal quelle pose des questions, pcq elle doit se rendre compte que ce n'est pas tout le monde qui est comme elle et qui en voit. Je te dirais aussi que j'en voyait pas à tous les jours... ça venait par passe, peut-être plus fatigué ou plus de stress, je ne sais pas... essaie de voir avec elle à quel moments elle les voient peut-être?

moonlight : Bonne chance pour ton accouchement si jamais tu ne reviens pas ici! Wink Je te souhaite une super belle expérience à la hauteur de tes attentes! J'ai bien hâte de lire ton récit! 

moonlight414

Posté le: 18 mai 2011 07:47:45 EDT  
Bon je suis encore là ce matin... avec encore des maux de ventres et contractions irrégulières, mais au moins cette nuit je me suis réveillée "juste" 4 fois alors je suis quand même en forme. Je crois que le plus dur c'est d'amuser et de m'occuper de Mathis toute la journée en ayant mal au ventre, j'aurais tellement le goût de me coucher ou de prendre un bon bain chaud... je vais le faire mais avec lui... un peu moins relaxant hihi À Mathis je n'ai pas eu de "pré-travail", ça commencé direct la nuit et le lendemain il était né. J'espère que ça ne durera pas encore 3 semaines...

Marie! Ta secrétaire m'a appelé pour me dire que j'étais due pour un rdv bientôt. Je lui ai "euhhh ben en fait je suis sur le point d'accoucher... alors je vais vous rappeler cet été pour prendre rdv, je vais avoir plus de temps!!" hihi

Méla-coco: tu pouvais pas dire mieux!

Rdv en ORL cette après-midi pour Mathis pour voir comment a guéri son otite et si ses fameux tubes sont toujours en place... 

Anonyme

Posté le: 17 mai 2011 23:15:02 EDT  
Les gens toxiques sont du poison et demeurent toxiques... La seule chose à faire est de se pousser le plus loin possible!! Bravo à toi et bonne rencontre avec pupuce Smile))) xx Pousse!!!!  

moonlight414

Posté le: 17 mai 2011 22:23:50 EDT  
Salut les filles, je ne suis pas très présente d'écriture ces temps ci, mais je vous lis comme je peux. Je n'ai pas grand chose à raconter, mes journées se suivent et se ressemblent lol

Aujourd'hui j'ai eu des maux de ventres style crampes menstruelles (c'est comme ça que l'accouchement avait commencé à Mathis) pendant près de 8h... la ça semble se calmer... j'ai aussi eu beaucoup de contractions, au 5-10-15 minutes.. mais pas très douloureuses, juste inconfortables... c'est aussi comme ça que ça avait commencé à Mathis...

C'est la pleine lune cette nuit alors on verra bien si ça influence pupuce à sortir !!! En tout cas, ma mère et ma grand-mère sont en stand-by, toutes excités de savoir que ça pourrait arriver à tout moment à partir de maintenant et prête à faire des plans A-B-C-D-E haha selon les besoins pour garder Mathis et/ou me reconduire vers la maison de naissance selon le moment où ça se déclanche et dans qu'elle municipalité est mon chum (il travaille à 1h d'ici, mais pas toujours à la même place... alors selon la sensation d'urgence ou pas, il viendra me rejoindre à la maison de naissance ou ici...)

Baloune: ta puce à pas le droit de sortir avant la mienne bon! C'est un ordre !! haha Trève de plaisanterie, j'espère que ça va mieux et que tu te repose au max!!! Laisse-toi gâter et dis-toi que y'a pas mal plus de trucs que tu penses qui peuvent attendre plusieurs semaines sans être fait dans la maison (ou être fait par quelqu'un d'autre, encore mieux!!)

Marie! Ouff.... si mon fils me parle d'esprit un jour, je flippe totalement et je t'appele en panique pour que tu lui trouve une réponse, j'haïssss ça pour mourrir entendre parler de ça, j'en fais des cauchemars incroyable, je suis tellement moumoune sur ce sujet la!

Méla-coco: laisse le temps aller et tu verras, il est encore jeune, et déjà que ce soit un gars, ça grouille pas mal plus qu'une fille, le mien aussi à des périodes d'agitations extrèmes... et d'autres moments où il est super calme et réfléchit, ils testent leur personnalités à cet âge là, et je crois qu'il est beaucoup trop tôt pour poser quelque diagnostic que ce soit!

Ahhhhh j'ai une dernière chose à vous raconter (je salive rienque d'y penser!!!) J'ai appelé à mon ancienne job pour demander un truc et devinez-quoi ?? Les 2 autres plus anciennes après moi n'y travaillent plus (dont la directrice adjointe qui devait supposément venir régler tout les problèmes entre la boss et les employés...)!!!! haha j'ai pas osé demandé pour les autres... en tout cas je me suis vraiment retenue pour pas souhaiter bonne chance à la fille que je connaissais pas et qui m'a répondu !!! Non mais, j'ai tu bien fais rienqu'un peu de partir de la !!!! Je suis tellement zennnnn avec ma décision !!! Un petit moment sourire dans ma journée Smile 

Anonyme

Posté le: 17 mai 2011 20:36:58 EDT  
He bien Marie ! J'ai hâte de savoir la suite du mystère des esprits d'Anabelle Wink Au moins ils font une bonne job en mathématique, est-ce qu'il pourrait aussi l'inciter à être très gentille avec sa maman? hihihi

Merci pour les références avec tes enfants... on verra comment on arrive à contenir l'énergie de monsieur, comme tu dis, ça peut très bien être un trait à lui. J'ai hâte de voir l'été qu'on va avoir à bouger dans la cour et dans la piscine, ça va sûrement l'aider à dépenser son énergie!

Baloune : Courage, j'ai vu sur facebook que ta ptite vite s'est essayée pour une sortie trop rapide. Je pense à toi xxx 

Marie!

Posté le: 16 mai 2011 12:17:37 EDT  
Mela-coco Je me questionne également sur la possibilité que tout cela fasse partie de son imaginaire... Cependant, elle a découvert le secret du Père Noël, de la Fée des dents et du Lapin de Pâques il y a déjà un an... Pour ce qui est des films ou des jeux vidéos, on n'écoute que très peu la télé ici, et toujours des trucs genre Yoopa ou des DVD choisis par nous. Et on n'a pas de jeux vidéos à la maison. Par contre elle a eu une fête d'amis il y a 2 semaines et elle m'a parlé qu'elles avaient écouté un film épeurant le soir. Je vais tenter de la questionner un peu plus ce soir (hier j'étais un peu sur le choc et incapable de savoir comment réagir sans l'inquiéter).

Pour ce qui est de ton fils, je vois que vous avez dans la famille des cas qui laissent entrevoir la possibilité de TDAH, mais moi je vois ça un peu autrement... Si on regarde nos enfants agir, et qu'on tente d'expliquer tous leurs comportements, on pourrait facilement presque tous les soupçonner d'être TDAH. Je trouve qu'on les classe facilement dans cette catégorie (et quand je dis on, je parle de leur gardienne, des grands-parents, de nos amis, bref, de tous les gens qui les côtoient). Je sais que c'est une réalité et que c'est important d'identifier ceux qui en font réellement partie car comme tu l'explique bien, il en va de leur avenir. Cependant, je pourrais dire qu'Anabelle est peut-être TDAH car elle nous avons remarqué dès qu'elle a eu 6 mois, qu'elle faisait un mouvement répétitif de balancement très fréquemment. Elle ne peut presque jamais rester assise sans bouger. Elle fait un mouvement de balancement du bassin de l'avant vers l'arrière (elle le faisait déjà dans son siège d'auto coquille). Les gardiennes, les éducatrices du CPE, son professeur de maternelle, mes parents... tout le monde m'en a parlé. On a tenté de la faire arrêter ça. Par tous les moyens possible, incapable, ça se fait tout seul. TDAH? Ça ressemble à ça... Mais à l'école elle réussit bien, très bien même. Elle se situe parmi les meilleures élèves de sa classe. On ne recherche pas plus loin. On a cessé de se questionner et de l'achaler avec ça. Benjamin, lui a été longtemps à se lever debout sur sa chaise à table. Il écoute difficilement les consignes. Il court partout, gigotte en masse, écoute la télé debout et non assis, on s'est aussi questionnés. Mais plus il vieillit, mieux il contrôle son énergie. Il suit des cours de karaté, va à la prématernelle et il fonctionne très bien aux deux endroits. Il sait déjà écrire son nom, veut apprendre à lire, fait de grands casse-tête, est très brillant, nous sort sans cesse des réflexions et des idées qui nous épatent. Il n'est nullement inquiétant. Mais si on le regarde rapidement, avec un regard sur ses agissements, il y a de quoi s'inquiéter.

Et la belle Florence, elle est calme et tranquille, jouant seule pendant de longs moments (à sortir tous les livres de sa bibliothèque pour les "lire" un après l'autre, ou a s'installer près d'un bac à jouets ou un tiroir et le vider de son contenu, un objet après l'autre, fière de voir le tas d'objet au sol, monter!! Oui elle est calme à table, mais elle est encore attachée dans son siège d'appoint. Elle a l'exemple des deux autres qui ont appris à attendre que le repas soit fini avant de se lever. Et quand elle insiste pour sortir de table avant nous, on lui offre le dessert et lorsqu'elle a terminé, elle peut aller jouer. Je crois que chaque enfant à un comportement différent. Il faut garder l'oeil ouvert pour donner le meilleur à notre enfant s'il avait des besoins particuliers, mais tout en étant zen et ne pas trop chercher à analyser tous ces mouvements et ses comportements, car là on s'épuise à vouloir qu'il se comporte comme les autres. Mela-coco à toi de voir si ton fils t'inquiète ou si plutôt tu crois que tu peux continuer à le laisser aller et l'observer grandir et arriver à contenir mieux son énergie normale et naturelle pour un tout petit de 2 ans... Si tu savais toute l'énergie qu'on a gaspillée à répéter jour après jour, à Anabelle d'arrêter de gigotter sur sa chaise et à Benjamin de s'asseoir... Pour finalement réaliser que pour Benjamin, ce sera rentré dans l'ordre avec l'âge et que pour Anabelle, c'est peine perdue, elle est comme cela... C'est un tic, une habitude, une manie? On n'en sait rien, mais ça ne nuit en rien à sa réussite académique.

Et le geste de ton gars qui prend le linge pour éviter de se brûler en cuisinant, c'est un geste brillant et génial qui demande un raisonnement de sa part.

Bonne journée xx 

Se connecter pour répondre