Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
miss_capucineInscrit le : |
Bonsoir mesdames,
Il est encore tôt, mais tout le monde est couché, les enfants sont crevés d'avoir passé plus de 3-4h dehors aujourd'hui (ça parait tu que la madame a manqué d'air cette semaine!!!!) et mon chum est malade, donc couché depuis 19h. Maman malade = doit fonctionner comme si de rien n'était... J'ai le goût de me confier avant d'aller au lit, alors je le fait avec vous... Dileme : encore cette année, qu'est-ce que je fais demain pour la fête des mères... Mon frère nous invite à bruncher chez eux ma famille et mes parents. Bon évidemment, mon chum ne vient pas, donc si je décide d'y aller, je serai seule avec les mousses. D'un côté, j'veux pas y aller, car ce serait donner raison à mes parents à qui j'avais bien dit que je ne descendrais jamais seule avec les enfants s'ils ne sont pas capable de régler le problème avec mon frère. Et de l'autre, ben j'veux voir ma mère (même si elle ne démontre pas grand intérêt, ne réponds pas à mes messageries textes, ne retourne pas mes appels et se déconnecte de msn si je me connecte...), après tout, je suis encore une enfant dans mon coeur. J'aimerais aussi que mes enfants aiments autant mes parents que mes beaux-parents. En plus, le brunch est vers midi... Ça implique que je serai partie une bonne partie de la journée (incluant 1h de route aller, 1h de route revenir). Ahhh... Juste de l'écrire me semble que ça me mêle encore plus... En tout cas, je ne pense pas bien dormir cette nuit, je vais sûrement cogiter sur ça un bon bout de temps avant de m'endormir. Une chance que j'ai un bon livre sur ma table de chevet (je relis encore une fois la série Les enfants de la terre de Jean Auel!! Ben quoi, j'ai acheté le tome 6 et même si j'avais déjà lu la série 2 fois, j'me souviens pas de tout ) Je vous laisse et vous souhaite à toutes: BONNE FÊTE DES MÈRES!!!!!!!!!! x x x x |
wyldyInscrit le : |
Mela-coco : Elle est bonne l'histoire du piment....Nous on a fait la même chose avec le pepsi. Elle nous a fait une belle grimace et depuis à chaque fois qu'on boit du pepsi elle nous dit ca pique ca hein maman....hahahah !!!
|
AnonymeInscrit le : |
Wow Gege, t'as donc ben des bonnes nouvelles pour tes enfants!! Ça doit être fantastique de voir enfin a famille "fonctionner" !!!
Marie! Je me roule à terre avec tes interventions!!! C'est la conséquence logique puissance 10! Je dirais que selon moi, ce qui fait que ça fonctionne si bien, c'est justement que c'est clair, sans appel (négociation) et que la conséquence s'applique immédiatement et est impossible à faire changer. Le pire pour être pris au sérieux c'est d'essayer deux trois interventions différentes pis de se planter.... Là il comprend qu'il peut probablement s'en sortir en étant très créatif ou plus convaincant la prochaine fois... Et là on cré des ptits monstres, ça m'est arrivé plein de fois ... Moi je l'ai testé avec sa curiosité pour tout goûter ce qu'il y a sur la table... Il me tapait sur les nerf ce jour-là, je l' ai arrêté de vouloir boire mon café, manger a mayo à la cuillère, bref, on allait manger nos hamburger et il me le refait en voulant prendre les piments marinés. Je dis non fermement, mais il en pique un dans mon assiette et je le laisse volontairement en croquer un à pleine dents sous les yeux ahuris de ma soeur et son conjoint qui ont un bébé plus jeune! L'histoire a fait le tour de la famille et Alex s'en est sorti vivant avec une face rouge et une mini larme à l'oeil. Il n'a plus touché aux marinades sur la table depuis. Et si je dis non c'est pour les adultes, pas pour les enfants, il me croit et s'éloigne! Bonne journée!!! |
Marie!Inscrit le : |
Bonsoir les filles
lyly Mon chum et moi on prend encore notre douche avec les enfants. On y joue jusqu'à ce que le réservoir d'eau chaude soit vide , c'est un moment de plaisir pour nous. Tant que les enfants l'accepteront et qu'il n'y aura pas de malaise, nous continuerons ainsi. Anabelle à 7 ans commence de temps en temps à tenter de cacher sa nudité à l'extérieur de la salle de bain (elle prend sa douche avec nous, mais si elle se déshabille hors de la salle de bain, elle se promène avec ses bras croisés pour cacher ses seins... Nous avons décidé de terminer rapidement la salle de bain du sous-sol pour que lorsqu'elle sera intimidée ou dérangée par la "douche commune", elle puisse se retirer et aller se laver toute seule ailleurs. J'imagine qu'on va le sentir quand il sera temps de changer les habitudes. Phase du NON Wow, c'est intense depuis une semaine. (Bizarrement, l'affirmation de soi par la négation est très intense depuis l'arrêt du biberon... je crois qu'elle nous punit!). Nous on utilise peu souvent le retrait. Je retire plutôt le privilège. C'est à dire une crise pour un jouet, le jouet est retiré. Une crise pour ne pas se déshabiller avant d'aller à la douche, je la met sous le jet d'eau toute habillé. Refus de se faire aider pour mettre son manteau, hop dehors pas de manteau. Etc. Je ne suis pas certaine que ce soit la meilleure méthode, mais je n'ai aucune patience pour la négociation ou pour attendre la fin d'une crise avant de faire ce que j'ai à faire. Et quand elle se jette à terre pour ne pas me suivre, je la soulève de terre et l'installe sur mon épaule ou sous mon bras, les jambes et les bras battants l'air et hurlante. Je ne suis pas du tout intimidée ou gênée de faire ça en public. C'est pas la première qui me fait ça et je me fous du regard des autres. J'ai plutôt bien réussi avec les deux premiers alors les gens penseront que je n'ai pas d'allure, je m'en fiche! L'éducatrice de Florence a eu une intervention que j'ai bien aimé cette semaine, je vous la partage car je l'ai également essayée ce matin et ça a plutôt bien réussi pour moi aussi. Florence disait à son éducatrice : "NON DODO" à l'heure de la sieste et restait assise ou se relevait et dérangeait les autres. Elle l'a regardée droit dans les yeux et lui a dit: "Écoute-moi bien Florence... tu as le droit de décider bien des choses. Tu peux choisir de manger une galette ou non à la collation. Tu peux choisir ce à quoi tu veux jouer dans les ateliers. Tu peux décider avec quel ami tu veux jouer. Mais tu es trop petite pour décider de ne pas dormir, pour ça, c'est moi qui décide." Et elle s'est couchée et endormie. J'ai eu un peu la même intervention ce matin. Elle refusait que je la déshabille au réveil pour changer sa couche. Je lui ai dit sur le même ton un peu dur, mais sans crier non plus. Un ton très ferme je dirais: "Écoute-moi bien Florence..." Et je lui ai énuméré quelques trucs pour lesquels elle pouvait décider puis je lui ai dit qu'elle était trop petite pour décider quand il était temps de changer sa couche ou de s'habiller. Je lui ai dit: "Ça, c'est maman qui décide..." Et comme par magie, elle a cessé de gigotter et de se débattre. Je vous refile le truc au cas où ça marcherait également avec vos enfants... Bonne fin de semaine, je nous souhaite un peu de soleil. xx |
Bonsoir les mamans
Danika : Tu dois tellement être fière de tout se que tu as entrepris depuis presques 2 ans. Tu vas être une T.S. GÉNIALE encore félicitations. Marie! : Félicitaions à la grande Florence de boire dans un verre et à maman aussi de tenir son bout méla-coco : FÉLICITATIONS !!!!!!!!!!!! Ta maison est géniale. Vous allez être bien à Laval j'en suis sur xxx Baloune : J'espère que tu vas mieux et que tes antibio ont fait effets. miss_capu : Wow déjà les 2 à la garderie. La vie va tellement vite...En passant j'ai vu des offres d'emploi sur le CSSS-SL (CLSC) en comptabilité, peut-être que ça pourait t'interressée xxx 3 mois : Et oui ma chérie a déjà 3 mois. Ça va tellement vite. Elle a commencée a manger des céréales et elle adore ça. J'ai une petite rapide on dirait bien. Elle me fait des super belles nuits et elle est toujours aussi merveilleuse. Ritalin : Voilà mes 2 plus vieux ont commencés leur médication. C'est le jour et la nuit depuis. Ils sont MERVEILLEUX. Ma fille a enfin pu jouer a des jeux qu'elle avait reçu à Noël mais dons elle était incapable de faire à cause de son hyperactivité. Mon fils réussit ses dictées, fait ses travaux sans aide...bref je vis la vie de famille que j'ai toujours rêvée. Je peux faire pleins de choses avec eux que je n'aurait pas pu faire avant, sans discipline stricte. Je suis tellement contente de mon choix. Je respire enfin... Vasectomie : Mon chum a son premier rendez-vous le 28 juin Bonne nuit xxx |
Bon matin les filles!
Les mousses sont à la garderie. J'ai trouvé ça plus difficile de laisser ti-loup ce matin, il pleurait tellement en criant maman... J'ai tellement de trucs à faire avant de retourner pour le dîner (vers 11h30)) que je ne devrais pas trop y penser... Je passais juste vous dire bonjour et vous souhaiter une belle journée!!! Aller hop miss! Au ménage!!!! x x x |
Je comprends Miss pour La job... c'est pas facile non plus les garderies qui ferment à 17h, c'est mon cas et mon chum doit faire les transports, je n'arrive pas à temps... J'te souhaite de trouver ce que tu cherches ;-)
Smily : Je savais que j'oubliais du monde de Laval !!! Et mon chum a découvert la place de yoga quand on visitait !!! C'est vraiment trop hot, je peux te dire que c'est sûr à 100% que je vais prendre mes cours là !! merci pour les compliments, on a fait faire l'inspection aujourd'hui, quelques gugus, mais globalement ultra satisfaite!!! Notre rêve va vraiment se réaliser. Entre temps je dois céder mon bail, c'est-à-dire louer un 6 1/2 de 960$ en trois semaines! Je pense qu'on va y arriver, je vais mettre toute la gomme et prendre des belles photos et afficher sur Kijiji. |
Smily24Inscrit le : |
mela-coco : J'Ai été voir ta maison et j'ai rien d'autre à dire que.... W-O-W !!!!!!!!! Elle est vraiment belle! Le setup dans la cour est génial, l'aménagement paysager magnifique, j'adore la méga fenêtre dans la salle de bain et un beau sous-sol fini pour une salle de jeu pour Alex!Quoi demander de mieux? Vous êtes vraiment bien tombé! J'avais un amis d'enfance qui demeurait sur cette rue, et j'y ai aussi pris des cours de yoga et pilates dans une maison privé sur la même rue. Quartier super paisible! Tu vas adoré! Si je me trompe pas tu fais du yoga toi aussi? Je pourrais te donner les infos pour la place ou j'en ai prise! Tu peux y aller à pieds c'est à quelques maisons de chez toi! En passant, je ne suis pas très très loin moi non plus, 10-12 minutes!
miss_capucine : C'est un peu le même scénario ici aussi...Mon chum trouve que je suis plus maman que blonde... avec la construction de la maison les sous font facilement monter les tentions, on est brûlé, le petit est encore malade...arrrgggg Je me dis que c'est une "passade" et que ça ira mieux bientôt! J'ai tellement hâte qu'il soit en vacances et qu'on pense à nous... |
LA job : En fait, celle que je recherche sera assez rentable pour être capable de payer 25$/jour/enfant, payer ma voiture/essence et m'en rester un petit peu pour fournir avec mon chum et payer autre chose. Elle ne sera pas trop loin, car la garderie ferme à 17h et ce n'est pas tous les patrons qui vont me laisser finir avant les heures normales de bureau pour ne pas arriver en retard. Mais surtout, j'aurai le goût d'aller tavailler pour les tâches à accomplir chaque jour. Je ne pense pas que ce soit vraiment trop demandé. Temps partiel? Faudra que ce soit vraiment rentable. Je ne veux pas retourner travailler seulement pour payer la garderie et mon véhicule, je suis aussi bien de rester ici, sans garderie, avec les prestations je suis capable de payer mon véhicule. Je ne veux pas du temporaire non plus, je veux quelque chose de stable, d'assez payant, de pas trop loin (genre Mascouche, Lachenaie, Terrebonne ou encore Repentigny, Laval et pourquoi pas près de la 640 entre ici et la 15. Au pire Mtl est.) et de stimulant.
Merci mela-coco pour tes bons mots. |
Miss : C'est dur à lire ce que tu écris, il me semble que c'est très facile pour moi de comprendre que ça doit être TRÈS inconfortable les remarques et la pression pour aller travailler, en plus du stress financier et de la fatigue. J'ai simplement eu un doute quand tu as dit "LA job"... des fois... on peut attendre longtemps "LA job" et laisser plusieurs chances passer parce qu'on ne les trouve pas assez bonnes. Penses-tu que ça pourrait faire baisser la pression dans le presto si tu prenais quelque chose de pas parfait ou pas temps plein au début ? une chose est sûre, tu as besoin de temps pour digérer tous ces changements et je ne suis pas du genre très émotive avec ces affaires-là, mais la fin de l'allaitement et l'entrée à la garderie, ça a été les deux choses qui m'aurait fait verser une larme. Ce sont définitivement des passages difficiles pour une mère, enfin de mon point de vue. Prend soin de toi et j'espère que ton chum aura la patience nécessaire pour t'accompagner xx
Lyly : J'ai envie de te dire même chose ici pour la phase du non... Je crois que tu fais ce qu'il faut faire, c'est simplement difficile d'être constante, patiente et surtout, d'avoir l'imagination nécessaire pour défaire leurs paterns de bébé (ça me tape royalement sur les nerfs des fois moi aussi). Le mien, je lui change les idées (diversion), mais je dois être de plus en plus créative pour l'attirer ailleurs quand il a envie de faire le bacon à terre. Quand il veut quelque chose et que je dis non (le chocolat est ici aussi un restant de pâques) je lui offre d'autres collation, il n'est pas content, il se roule à terre, mais c'est non pareil. Ça lui prend 30 secondes, je l'ignore complètement. Ensuite, je m'approche de lui et je lui dit de venir faire un jeu avec moi ou de venir faire une telle tâche dans telle pièce. Souvent il dit "ok" Il est sûrement plus facile que la tienne d'après ce que tu décris, nous avons un couple d'ami qui ont une une phase du non vraiment intense pour leur garçon et ils étaient À BOUT, mais tout ça est normal et on est pas des mauvais parents parce qu'ils aiment se lancer par terre. un moment donné ils comprennent que ça ne donne pas grand chose et que c'est plutôt inconfortable, mais ça prend du temps. Marie ou les autres filles ont sûrement aussi des trucs infaillibles bonne chance!!! |
mela-coco : WOW Re-Wow! J'adore la cour!! Quelle belle maison! Et les photos dégagent tellement de plénitude! C'est certain que ça va faire tout un changement pour vous qui êtes habitués au va-et-vient du grand Montréal, mais vous allez vous habituer assez vite à la vie de banlieusards, parles d'une ancienne Montréalaise Je ne retournerais plus vivre à Mtl... Encore FÉLICITATIONS pour cette belle acquisition! En tout cas, j'accepte l'invitation pour la piscine (avez-vous vu LA piscine!!!)!!!
Moonlight : 2 otites malgré les tubes!?! Ça me break de le faire pour mon ti-loup... Demain rdv avec l'ORL, on va voir ce qu'il va dire... 5 otites (pour les 2 oreilles) en 6 mois, c'est pas rien. Avec son entrée à la garderie, c'est certain qu'il va en attraper des rhumes, vais-je passer mon temps à lui donner des antibiotiques???? J'aime pas trop ça... Comment va Mathis aujourd'hui? Et la maman? Mode maternité : Oui, ça va faire 3 ans en juin que je suis "settée" sur ce mode. Je pense que mon chum est un peu tanné. Pendant que moi je vis un deuil de maternité (allaitement terminé, bébé qui marche, les 2 enfants à la garderie, retour des annovulants, etc...), lui a hâte de retrouver sa blonde d'avant. Pas facile, car on est pas tout à fait sur la même longueur d'ondes ces derniers temps. Rassurez-vous, ce n'est pas critique, juste inconfortable. L'argent est aussi un sujet conflictuel ces temps-ci. Je vais bien finir par trouver LA job, du moins je l'espère. Ça règlerait bien des problèmes et ça éviterait de me faire dire: "Va falloir que je recommence à travailler les samedis pour que l'argent entre, je vais me priver de voir mes enfants pour qu'on arrive"... Nous sommes tout les 2 fatigués, la tension monte facilement dans ces temps-là et on peut parfois dire des choses sans réfléchir. Il est super gentil avec moi, m'écoute même s'il ne comprends pas complètement ce que je vis, mais je sais que je lui manque. Il me dit souvent que je suis rendue plus mère... Ça me fais de quoi, car j'essais fort d'être la blonde et la mère en même temps. Des trucs??? Je vous laisse, les yeux me claquent devant l'écran. Bonne nuit mes belles mamans!! |
lyly007Inscrit le : |
J'ai une question les filles parce que je me demandais ce que les autres font dans leur maison. J'ai toujours pris mon bain avec ma fille depuis sa naissance et lorsque le coco est né on a fait différent pour faire 2 en 1 avec le petit bain dans le grand. Dernièrement, on prend ça tous les 3 dans le bain et comme le Benjamin de Marie elle est obssédée par son ?pipi' comme elle l'appelle !
Mes parents ont été hyper pudique lorsque j'étais jeune? mais je ne le suis pas. Ouf long préambule mais : Jusqu'à quel âge vous pensez de prendre le bain ou douche avec eux ? et je sais que c'est personnel à chaque maison mais j'aimerais avoir d'autres opinion que mes parents. Et à la piscine pour la douche ? Depuis que je suis en danse j'ai plus trop de barrière pour me changer sans même devenir gêné. Phase du mou : Je suis en dilemme pour un agissement que ma fille fait régulièrement ?. Enfin 2 ! #1 Lorsque ça ne fait pas son affaire ou quelle ne veut plus marcher (très courte distance entre auto et garderie ) elle fait la molle par terre en s'effondrant de manière TRÈS dramatique au sol. Elle se blesse souvent la tête par terre en faisant ça et je me sens une mauvaise mère au maudit. Je ne peux pas vraiment la consoler pour son bobo puisqu'elle fait exprès de faire ça, mais elle ne bouge pas tant qu'elle n'est pas consolée. Je suis pas plus avancé ! #2 Elle nous répète sans cesse ses demandes ?veux de lait' mais en boucle avec de l'émotion dans la voix jusqu'à ce qu'elle voit un résultat même si on dit oui elle continue quand même (on lui dit d'arrêter sinon on ne lui donne pas mais malgré tout elle continue ) et si c'est non c'est la crise. On l'envoie dans sa chambre si elle pleure pour rien. On dirait qu'elle nous amène dans nos derniers retranchements de patience ou de limite psychologique. Elle ne parle pas mais se plaint sans cesse. Le ?pourquoi' en boucle ça me dérange pas du tout pourtant. Elle me teste pas de bon sens en me regardant droit dans les yeux pour voir si je vais sévir?.. euh OUI ! Je renforce le positif le plus possible et tente de lui offrir de l'attention seule. Je lui offre des choix mais entre pomme ou raisin, elle c'est du chocolat bon ! ou tout simplement un ?non' catégorique. Même pour les jeux c'est ?non' entre peinture ou dessin. J'avais envie d'en parler un peu parce que je fais juste sévir ces temps-ci et je me sens une maman méchante. Ma fille devient grande elle veut faire tout toute seule mais ne réussit pas et se choque noir ! Je dois attendre le long processus et qu'elle demande par elle-même de l'aide. Ah lala toute seule la toilette : elle essaie de monter sur le banc les culottes à terre, se plante à pleine face sur la céramique parce qu'elle ne veux pas d'aide, pleure très vexé, se relève, refuse toujours l'aide, pleure, réessaie, etc. maman de l'aide en pleurant. L'ego c'est pas facile à construire. Je l'adore mon petit bout et j'apprécie chacun des moments avec elle même les plus difficiles, ça fait tellement du bien d'en parler de ces petites choses. Méla-coco : Tu nous donneras des photos ! Une première maison génial , j'espère que tout c'est bien passé pour toi. Miss : Le sevrage est une étape douce-amère et chargée d'émotions de toutes sortes. Prends le temps de les vivre. J'ai encore la larme à l'oeil du sevrage de ma fille Je suis vraiment heureuse que tu prennes du temps seule pour toi. Ça permet de te retrouver et de foncer la où tu le désire, cv, entrevue etc. Marie : Le deuil de la maternité qui se poursuit dans la joie ou plutôt la découverte de ce mode de vie. Tu sembles bien sereine. Baloune : Profite de ton bonheur au maximum. Moonlight : pauvre petit c?ur ! 11e otite. Rencontre : une bientôt ! |
Allo les curieuses, voici la petite merveille qui me fait rêver chaque minute qui me sépare du 1er juin :
(J'ai enlevé le lien les filles, écrivez-moi si vous le voulez ;-) C'est dans le quartier Renaissance à Sainte-Rose. Je suis très contente de devenir voisine de Red-mymi et Baloune, ça va faire drôle !!! Et Miss n'est pas trop loin non plus !! En tout cas, comme je n'ai qu'un déménagement à prévoir, vous allez avoir une invitation à venir vous baigner dès la première fin de semaine de beau temps du mois de juin, je vous le promet ! Aucune rénovation en vue, c'est une maison bien entretenue et c'était notre premier critère. La piscine est clôturée, donc pas de souci pour la sécurité, pendant qu'on prend notre petit verre au soleil !! Moonlight : J'espère que Mathis va mieux ce soir, pauvre chou il est vraiment mal en point ! Marie ! : c'est l'fun de te voir découvrir les avantages de ne pas être enceinte, c'est le signe que les beaux jours arrivent et que la décision ne sera plus aussi lourde à porter. [url]Red mymi et d'autres[/url] : vous avez raison, ça va changer notre vie cette maison. On en a visité d'autres et ma réflexion c'était que je choisis une maison pour 20 ans qui sait peut-être plus, je cherche le confort total, pas de compromis. On a trouvé, je suis tellement contente et on va tellement l'apprécier. Après une vie d'adulte en tant qu'étudiante qui déménage aux 2-3 ans, ça va faire toute une différence dans nos projets. c'est sûr que j'ai eu la larme à l'oeil cette semaine en pensant à quitter la vie qu'on a à mtl et les amis proches, mais les avantages en valent vraiment la peine. bonne soirée, nouveau cours qui commence demain, et beaucoup d'autres choses à régler |
Smily24Inscrit le : |
mela-coco : Félicitations pour votre acquisition! Enfin votre petit chez vous! SI je me trompe pas c'est celle de ste-rose? Est-ce que c'est dans champsfleury?
Miss_Capucine : Déjà la garderie pour Oli! EN te lisant ce matin j'ai réalisé que c'était très proche pour moi aussi... avec le déméngament et les boîtes à faire et défaire, j'ai l'impression que j'aurai pus grand temps en tête à tête avec mon tit-homme avant de devoir me remettre à la recherche d'emploi... toi tu as eu des nouvelles de tes CV? déménagement : J'ai officiellement commencé les boîtes hier! Mon gars m'a grandement aidé en dormant 3h le matin et 2h en PM Il avait du sommeil à ratrapper! |
moonlight414Inscrit le : |
Salut les filles!
Je parlerais pas d'élections trop longtemps, parce que c'est un sujet un peu trop chaud qui pourrait partir des débats et avec vous j'aimerais pas ça mais juste pour vous dire que hier j'arrêtais pas de dire à mon chum que si j'étais à terme j'accoucherais drette là, tellement la soirée électorale était stressante et m'a tenu sur le bout de ma chaise toute la soirée!! Sinon ici ça va bien... pour mon chum et moi! 35 semaines pour moi, bébé toujours la tête en haut selon ses derniers hoquet... mais bon comme je vous ai dit je suis plus sereine, on verra mardi prochain ce qu'il en est avec la sage-femme. Mon chum a commencé sa formation de 3 jours pour son nouvel emploi hier, il trippe comme un enfant!! Et moi aussi je trippe pour lui, parce que la job a l'air super le fun, comme on est dans le même domaine, c'est sur que j'aurai aimé avoir sa job si j'étais pas enceinte lolll Il va rencontrer les riverains d'Asbestos pour leur proposer des plans d'aménagements de bandes riveraines sur leur terrain, pour mieux protéger les rivières et le bassin versant. Il a eu plein de documentations sur les bandes riveraines, les types de plantes à favoriser, les types d'aménagements à proposer selon le sol et le terrain... bref en plus de ce qu'on a apprit à l'école, ça va lui faire un méchant bon bagage dans le domaine et une super belle expérience, dehors une partie de l'été en plus!! Je l'envie d'avoir un tel stage, dire que moi je me suis tappée une bosse méga chiante, coincée dans un bureau pendant 9 mois.. mais bon, ce qui est fait est fait! Mathis: c'est lui qui va moins bien... Je voulais aller consulter un médecin pour des boutons qu'il a sur les cuisses et qui s'étendent un peu sur tout le corps depuis 3 semaines et ne partent pas.. En prime il avait commencé à tousser très creux, à être congestionné et à faire des nuits de merde depuis 3 jours... Alors un 2 pour 1, depuis 5 jours j'essayais à tout les matins d'avoir un rdv en mini-urgence avec mon médecin de famille et/ou les autres cliniques de Drummond qui offre ça, à chaque fois après 30-40 minutes d'appels, j'avais enfin la ligne pour me faire dire qu'il n'y avait plus de place... Hier matin avec ma grand-mère, on est allé au CLSC pour voir une infirmière car il parait qu'après ça passe plus vite pour voir le médecin. On a attendu 2h30 là-bas avant de passer... 2h30 pendant lesquels l'état de Mathis a vraiment empiré, j'étais contente d'être au CLSC! Il s'est mis à tousser presque sans arrêt, pleurait (hurlait devrais-je dire), s'est mis à faire de la grosse fièvre (il n'en faisait pas du tout le matin) et s'étouffait dans ses sécrétions. Après m'être fait traitée de mère indigne (pas littéralement mais presque) par l'infirmière parce que je ne lui avait rien donné pour faire baisser la fièvre (euhhhh c'est parce qu'il en faisait pas quand j'ai commencé à attendre dans la salle!) elle lui a finalement trouvé une otite dans les 2 oreilles... et oui... malgré les tubes, ça s'est infecté des 2 côtés... Alors comme c'Est sa 11e otite (au moins il en avait pas fait depuis octobre du aux tubes), je savais bien qu'on s'en sortirait pas sans antibios puisqu'on a tout essayé les autres fois... alors en insistant un peu l'infirmière a passé un coup de téléphone et on a eu rdv immédiatement chez mon médecin de famille!! Rendu là on a pas attendu 2 minutes dans la salle d'attente, de toute façon Mathis Hurlaittttt tout ses poumons alors je crois pas que personne avait envie de nous faire attendre... Alors ti-poux se retrouve avec des antibios encore pour 10 jours, du motrin pour sa fièvre (très efficace, parce qu'il était encore bouillant hier soir avant que je lui en redonne!), de la crème médicamenté pour ses boutons qui serait de l'excéma selon le médecin (car les crèmes en vente libre n'en venait pas à bout depuis 3 semaines), un retour des pompes pour sa toux (on les avait arrêtés il y a un mois environ...) et du salinex et bien du repos!! Cette nuit à déjà été meilleure, il s'est réveillé une fois bouillant de fièvre, mais après à fillé toute sa nuit. Ce matin il a l'air moche.. mais mieux qu'hier!! Je reviens plus tard, fiston me réclame pour l'aider à finir un casse-tête!! |
Red-MymiInscrit le : |
Mela-Coco : félicitations pour la maison! C'est un grand saut, presque tous les gens qui l'ont fait ne retourneraient pas en arrière! On est tellement plus « chez-nous » dans notre maison! Ce sera plusieurs semaines occupées cet été pour le déménagement, l'emménagement et les petits travaux prioritaires, mais ne vous découragez pas, voyez ça comme un « work-in-progress » vous y serez sans doute quelques années, alors vous avez tout le temps de mettre ça à votre goût!
Miss-Capucine : ouf! C'est dur pour toi, que petit homme commence la garderie! Essaie de voir ça comme une nouvelle étape, une suite logique, et pour ton garçon, et pour toi. Peut-être peux-tu profiter un peu de ce temps qui t'es donné pour faire quelque chose pour toi (lecture, marche, prendre un café relax) après tout, ça fait, avec la grossesse d'Ariane, 3 ans que tu es en mode maternité! Je ne pense pas que tu es trop sentimentale : je pense que la maternité, ça nous change, en plus de jouer sur nos hormones et de nous faire découvrir un amour qu'on ne soupçonnait pas pour nos petits! Marie! : wow, contente de voir que tu vas mieux! C'est vrai que les enfants, ça change vite, à chaque âge de nouvelles possibilités. Avec tes 3 grands, tu pourras voyager, faire des activités sportives en famille, aller au cinéma et au musée, toutes sortes de choses qui étaient plus compliquées ou moins faisables avec des tout-petits! Danika : wow ma belle, tu es en feu! Je te souhaite tout le succès que tu mérites, je suis certaine que tu travailles très fort! Désolée si j'oublie certains persos! Ici : c'est mon tour d'avoir un vilain rhume, donc j'ai décidé de me reposer à la maison aujourd'hui! J'accumule beaucoup de fatigue, et quelques nuits d'insomnie, alors je crois que j'ai atteint le point où je dois me reposer, si je veux être capable de combattre mes microbes! Bonne semaine les moms! Et bonne fête des mères ce week-end! |
Marie!Inscrit le : |
Bonjour les filles
Mela-coco Félicitations pour la nouvelle maison. Vous aurez certainement un de vos plus bel été. C'est tellement magique l'achat de la première maison. Baloune Prends bien soin de toi. xxx miss-capucine J'ai une petite pensée pour toi. Chaque pas de plus vers l'autonomie nous rappelle sans cesse qu'ils grandissent, et même si c'est heureux ainsi, ça nous fait penser que plus jamais nous n'aurons le bonheur de continuer dans cette étape dans laquelle nous étions confortable et heureuse... Bonne journée à toi. xxx Florence Grand pas pour devenir une grande fille, on a coupé le biberon cette fin de semaine (je procrastinais depuis le 28 février... jour de ses 2 ans!! ). Mais l'avancement évident de ses 2 palettes du haut m'a convaincue de passer quelques nuits difficiles et de tenter de conserver 8000$ dans mon compte en banque plutôt que de l'investir assurément dans un traitement d'orthodontie futur!!! Finalement, nous avons eu droit à un samedi PM sans dodo. Une nuit d'enfer samedi. Un dodo d'après-midi qui aura nécessité une bataille de près d'une heure. Un dodo normal hier soir. Elle ne boit que peu ou pas de lait depuis samedi. On lui laisse quelques jours pour l'adaptation... Mais j'ai aussi découvert un ogre de petite fille. Elle se lève en hurlant "AI FAIM". Et ce matin, elle a mangé 2 toasts aux cretons et des fraises pour déjeuner... avec une once de lait!! Deuil de la maternité Ça va plutôt bien mon affaire! Hier on travaillait dehors mon chum et moi. Il s'occupait de nettoyer les feuilles sur la piscine pendant que je rangeais et nettoyais la remise de piscine (qui sert également de salle de bain d'été puisqu'elle contient une toilette). Je lui ai fait remarquer que malgré le printemps tardif, que c'était l'année où la remise serait prête le plus tôt des 4 années depuis que nous avons emménagés ici. Il m'a alors fait remarqué que depuis les 8 dernières années, c'est le premier été où nous n'avons pas de bébé de moins de 2 ans et que je ne suis pas enceinte... Je me suis sentie légère et j'entrevois tellement de possibilités, c'est fou! Et je trippe à regarder les enfants jouer ensemble. Ils ont leur monde imaginaire, ils ont passé la fin de semaine à transporter des sacs de couchage, des collations et des poupées du module de jeu au patio en s'inventant mille et une histoire. DImanche, ils sont sortis dehors à 7h AM et sont rentrés pour le souper à 17h... Le bonheur! Rencontre MPLV Je vous suggère... on en fait une ce printemps avant que Baloune et Moonlight accouchent! Et une autre plus tard cet été. Qui part un Doodle? Bonne fin de journée xx |
Ça y est... Je suis TOUTE SEULE dans la grande maison ce matin... Ça fait 10 mois que ça ne m'est pas arrivé... J'avoue, ça été très très difficile de fermer la porte de la garderie sur un petit coeur qui pleurait à chaudes larmes en me tendant ses petits bras... Ouf...
Je pense que je suis trop sentimentale! On dirait que j'essaie de me mettre dans la peau d'Olivier, qu'il doit se sentir abandonné... Je sais aussi que le fait que je l'ai peut-être trop pris durant sa courte vie (au trois quart malade, avec 5 otites en 6 mois) n'a pas aidé la cause. Ni le fait qu'il ne s'est pas fait gardé souvent. Mais bon, je ne me piocherai pas dessus ce matin. Je vais aller prendre une loooonnnngue douche et prendre le temps de me coiffer avant de retourner le chercher dans une heure. Bisous à vous mes mamans chéries! |
Week-end : Non, mais ça fais tu du bien deux belles journées comme ça!!!!
mela-coco : Wow!!! Félicitations!!! Quelle belle nouvelle!!!! Baloune : Prends soin de toi ma belle. J'irai faire un ti tour en célibataire prochainement (quand tu iras mieux), on pourra jaser Moi : J'voulais juste vous dire que j'ai le motton ce soir... Déjà 4 jours depuis le dernier allaitement... Petit homme marche et entre à la garderie demain... Ouf! Ça en fait beaucoup pour le petit coeur de maman... Pas que j'ai le goût d'avoir un autre bébé, heureusement je n'en suis pas là (moi qui suis très heureuse et comblée avec mes 2 amours), mais c'est que mon bébé n'en est plus un!!! Celui qui a tant eu besoin de maman, celui qui est toujours collé sur elle, celui qui semblait trop bien dans le creu de son bras à boire à son sein... Eh oui, j'trouve ça difficile qu'il ne semble même pas s'en formaliser... Ça c'est fait tout seul... Graduellement... en un mois (sevrage)... C'est ça. J'voulais en parler avec d'autres mamans qui comprendrons sans que je m'étende sur le sujet (pour ne pas me mettre à brailler comme un veau). Je vous aime les filles! Merci d'être toujours là après presque 3 ans... |
BalouneInscrit le : |
Quel beau week-end n'est-ce pas?¸
Méla-coco : Wow, félicitations! Votre première maison. Tu n'auras même pas le temps d'en rêver tellement tout va débouler très vite. Est-ce que tu veux mettre le lien SIA pour qu'on puisses faire nos curieuses? Et oui, Tu en auras des choses à faire, mais dis-toi que tu ne peux que faire un pas à la fois, alors fais une liste..les priorités, ce qu'il y a à faire, ce qui peut attendre...et coche. Dans un moment de liberté , je sais, je sais tu n'en auras pas beaucoup, va voir sur le portail de LAVAL. Peut-être seras-tu admissible à un programme quelconque pour l'achat d'une première maison! En 2010, Nous avions eu le remboursement de la taxe de bienvenue, peut-être y a-t-il qqchose dans le genre pour vous. Qui sait, la rencontre estival MPLV sera-t-elle chez toi cette année? OU chez l'une ou l'autre des nouvelles propriétaires de maison...Véro, M-J G...désolée je ne me rapelle plus vos nick tellement vous êtes réelles pour moi maintenant! XX Ceci étant écrit...bonne nuit, j'ai une santé à reconstituer (Bronchite: antibio, Ventolin, sirop, pastille) Je vous aime là là Baloune XX |