Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
Ayoye Marie ! Freakant !! En fait, on dit que les enfants ne font pas la différence entre l'imaginaire et le réel avant plusieurs années (pensée magique). Le début du primaire fait encore partie de cette phase. Je ne pourrais pas te dire à quel âge ça s'arrête et probablement qu'il y a des enfants qui en sont capables plus que d'autres et plus longtemps. C'est la pensée qui les fait croire dur comme fer au père Noël, malgré tous les faits qui aurait permis à un adulte de voir la supercherie. Si elle entend une amie en parler, qu'elle en rêve ou qu'elle voit ça dans un film (c'est arrivé récemment?), elle ne peut pas faire la différence entre l'histoire et la vie réelle. Les deux sont la même chose. De là l'importance de respecter les âges pour les films et les jeux vidéos. Ils ne peuvent pas interpréter ce qu'ils voient comme de l'imaginaire. C'est réel pour eux. Ça leur arrive ou arrivera à eux.
Pour ce qui est des esprits comme tel, je suis un peu comme toi. Je ne les écoeure pas et en retour, ils ne m'écoeurent pas non plus. HAHAHA! Impulsivité : Bon, c'est la partie qui m'énerve c'est temps-ci. On rush encore pour le tenir à table pour les repas. On continue de l'emmener au restaurant même s'il me monte carrément sur la tête pour aller par terre ou toucher à tout. C'est un grouilleux. La gardienne me dit au début de la semaine passée, "j'pense qu'il est hyperactif. Il ne reste jamais pour faire une activité, il bouge, il marche, il se lève. Mais c'est mieux de ne pas leur donner de médicaments". J'avais probablement ces faces-là Mon chum, son père et ses deux soeurs, sont pas mal dans ce profil TDA/H. Ma belle soeur, à 32 ans, vient de se mettre sur le ritalin. Après une vie parsemée de choix bizarres et inexplicables rationnellement, elle fait une dépression et passe d'une sorte de pilule à l'autre. Je demeure perplexe, car elle a réussi son baccalauréat. Pour moi, un vrai TDA/H ça ne réussit pas un bacc, en tout cas pas un comme celui qu'elle a fait qui demandait d'étudier la nuit pour espérer réussir. Mon chum a eu beaucoup de peine à finir son cours privé de graphisme, mais il a réussi. Le cégep n'était pas pour lui, il n'aurait jamais réussi les cours de français. Il s'est branché sur son ordinateur et il a réussi quand même sa vie professionnelle. Mais s'il monte le son de la voiture ou qu'on discute, il oublie sa destination, sa sortie d'autoroute, etc... Rien de grave, c'est assez divertissant même. Mon beau-père il boit un pot de café le matin pour être fonctionnel. Un POT. Genre 6 cafés. Quand on discute, il ne peut pas laisser les autres parler. Il n'écoute pas ce qu'on dit. Il fait les pires erreurs de sens imaginable, sa vie est une succession d'échecs prévisibles. Bref, toutes des caractéristiques assez classiques du TDA/h chez l'adulte... et si mon fils... Tk, il est brillant pareil, c'est juste que ça me fait suer. Je me sens vraiment mauvaise. Mes interventions ne fonctionnent pas. On donne une consigne, il la comprend très bien, il semble juste incapable de la suivre plus que 10 secondes. Ma question c'est : est-ce que vos enfants mangent à table en général, sans se lever ? Combien de temps ils peuvent se concentrer sur un casse-tête ou un jeu qui demande de l'attention ? Il a fait quelque chose de brillant ce soir. Il faisait la cuisine avec moi. J'ai commencé à lui laisser brasser les légumes dans la poêle avec la cuillère de bois. Il trouve que la vapeur qui s'échappe est chaude. Il prend la serviette qui est accrochée au four juste en dessous. Très lentement, comme s'il pense à son affaire. Je l'observe, c'est pas mal ma réaction quand il fait quelque chose de nouveau. Il se l'enroule autour du bras, reprend la cuillère et brasse ses légumes chaud dans la poêle. Ok, à part me trouver complètement dingue de le laisser faire la cuisine, c'est assez brillant de sa part non ? |
Marie!Inscrit le : |
Bonsoir
Mela-coco Bonne chance pour la garderie. C'est tout un défi d'en trouver une d'abord, qui nous inspire confiance ensuite, et finalement, dont les contraintes sont acceptables pour nous. Ça c'est un des désagréments des milieux familiaux. Pas de règles uniformes, chacune organise son horaire et ses demandes selon ses goûts. Je te souhaite que celle que tu visites bientôt te convienne. Faut que je vous en conte une bonne Ce soir j'allais coucher Anabelle quand elle me demande: "Maman, est-ce que ça existe des esprits?" EUHHHH... Je lui explique que quand on meurt, je lui ai toujours dit que notre corps reste sur la terre, mais qu'un petit ange sort de notre corps pour aller au ciel... et qu'on peut aussi l'appeler ESPRIT. Et quand je lui demande pourquoi elle me demande cela, elle me dit en avoir parlé avec une amie à l'école, une amie qui lui parlait d'esprits noirs et d'esprits gentils... Je lui demande si elle en a déjà vu un??? Et elle me dit qu'elle a toujours quelqu'un à côté d'elle . Parfois un grand-papa, parfois une grand-maman, parfois un enfant ou un adulte... Qu'ils sont gentils et qu'ils lui disent quoi faire. Par exemple elle m'a dit que l'autre jour, un grand-papa lui a dit d'aller prier parque que quelqu'un allait se chicaner et qu'elle devait prier pour lui... Elle m'a aussi dit que parfois quand elle ne sait pas comment trouver une réponse en mathématiques, ils l'aident en lui disant comment s'y prendre (comme compter sur ses doigts) Elle a eu 100% en mathématiques à la dernière étape, ils font bonne équipe il faut croire... Je suis assez calme avec cela puisque ses "amis" semblent bien gentils avec elle, mais en même temps un peu inquiète de savoir ce qui se passe dans sa petite tête d'enfant... Je ne sais pas trop où me situer, je sais qu'il y a des faits inexplicables qui pourraient s'expliquer par la présence d'esprits, mais je préfère me tenir à l'écart de cela. Je ne recherche pas de contacts, ni ne veut lire ou étudier cela trop à fond. Mais là, ma fille m'en parle... disons que ça me chicotte un peu. Petite virée Sur un ton plus joyeux, on a fait une belle promenade en voiture tout à l'heure. On est allés à Sorel par la route 132, on a visité 2 magnifiques parcs sur le bord du fleuve (avec aires de pique-nique et modules de jeu pour enfants). Puis on est allés se chercher un lunch pour souper et on a terminé ça par une traversée du fleuve sur la traverse Sorel/St-Ignace-de-Loyola puis retour par l'autoroute parce qu'on ne voulait pas rentrer trop tard. Aujourd'hui il faisait froid et on n,a pas pu jouer trop longtemps dehors, mais on s'est promis de refaire la promenade dans quelques semaines sous un chaud soleil et de se faire un BBQ dans un des deux parcs visités. Les enfants ont adoré la traverse, ils étaient tous les trois très heureux et en ont reparlé jusqu'à la maison! Bonne nuit mesdames et que les esprits suggèrent à vos enfants de dormir toute la nuit!!! xxx |
Bon je vais arrêter de chiâler, j'en ai trouvé une à quelques rues de notre future maison qui prendra deux semaines fin juillet-août. Je la visite jeudi matin!
|
Bonjour les filles,
Je viens ventiler un peu sur les garderie!?##^%%?*# Bon, deux MF proches de ma future maison ferment pendant un mois ou 5 semaines et on me demande bien sûr de m'organiser parce que je travaille l'été (comme tout le monde cr****) et de payer le mois. ! Donc je le rentre deux ou trois semaines en juin puis je me passe de garderie de fin juin à fin juillet et je paye en plus ? Non mais tsé, j'comprends que ça leur prend des vacances mais des vacances de 4 ou 5 semaines j'ai jamais eu ça de ma vie pis si j'en avais, je les répartirais dans l'année ?!! Bon, je me remets à la recherche et je vais aller voir du côté des installations privées aussi... Ouf ce ne sera pas facile! |
MaBouInscrit le : |
Bon matin les filles!!!
Ça fait longtemps que je n'ai pas donné de mes nouvelles, j'ai été pas mal occupé et en plus, mon ordi a brisé, donc pas d'ordi pendant 2 semaines... Miss Capu , oufff pas évident cet histoire de famille!!! Woww il a tellement vieilli ton petit Olivier depuis la dernière fois, wowww trop mignon!!!! mela-coco , félicitations pour ta maison!!! Bienvenue dans la 450 !!! Je n'ai pas vu les photos, je suis curieuse moi aussi !! moonlight , super la tite cocotte qui a la tête en bas !!! Danikastar , félicitations pour ta mission accompli, ca passé tellement vite me semble tes 2 années, wowwww, lâche pas, tu es vraiment formidable!!! tu déménages dans le même coin ??? Je m'ennuie de vous moi aussi c'Est quand la prochaine rencontre??? Je crois que j'en ai manqué des bouttes moi la !!!! De mon côté ca va super bien!!! Quelle belle semaine nous avons eu, ca fait tellement du bien ce beau temps, nous sommes tout le temps dehors!!!! Nous nous sommes équipé d'une tente roulotte, ca fait tellement longtemps que j'en voulais une, enfin, je l'ai, nous commençons le camping la semaine prochaine, j'ai vraiment hâte et les filles aussi!!!! Mes filles vont bien, je suis vraiment chanceuse, elles sont presque jamais malade, depuis l'automne, elles ont attrapés seulement un petit virus qui a duré que quelques jours et Emma a eu une petite Otite, je n'ai vraiment pas à me plaindre de ce côté... disons aussi qu'elles vont que très rarement à la garderie... par contre, avec tous les cours qu'elles suivent (danse, natation, gymnastique, tite école, ...) elles sont en contact avec beaucoup de microbes, elles sont bien immunisées ca l'air!!! bonne fête des mères en retard a + |
Bonsoir les filles
Moonlight Quel soulagement que ta fille t'ait écouté et qu'elle se soit placée comme tu le souhaitais... ça augure bien pour le future une fille obéissante comme ça! miss-capucine J'ai compris dans ton résumé au sujet de ta famille, pourquoi ça posait tant problème. Je ne savais pas que tu avais des frères et soeurs aussi jeunes et qui restaient toujours chez tes parents. Ça complique en effet les choses puisque ta famille est "solidaire" et qu'ils habitent tous ensemble, ça donne une situation pas trop évidente à gérer. Je trouve dommage que les autres se mêlent de ça cependant. En lisant ce que tu écris, moi je considère que ton frère est celui qui agit mal en ne voulant pas remettre à ton chum ce qu,il lui a emprunté. Dommage que tout le monde vous "punisse" en vous privant de leur présence à cause de ça. On dirait que quand ça parle d'argent, même dans les familles les plus unies, on se retrouve avec des absurdités comme ça. Je vous souhaite qu'il réalise le mal qu'il fait dans le futur et que vous puissiez tous passer par-dessus cet événement pour retrouver une ambiance familiale plus paisible. Bonne nuit, à bientôt. xx |
miss_capucineInscrit le : |
Vive le soleil et ses biens faits!!!
Première journée COMPLÈTE de ti-loup à la garderie... Il semblait moins pire ce matin, il ne s'est pas accroché à moi dès que je l'ai posé par terre, mais plutôt quand j'ai dit bye... Rendue sur le palier de la porte (au premier) il ne pleurait plus. Ouf! Bain/douche : Ici, lorsque je suis seule et que je veux prendre ma douche (donc 80% du temps!), je propose aux enfants de venir avec moi, car c'est plus simple. La douche est assez grande pour nous. On a essayé une fois avec papa aussi quand Olivier était bébé, mais c'est un peu plus à l'étroit avec 2 adultes, on a moins de liberté de mouvement, mais nous la prenions souvent à 3 dans l'temps. Ça pas trop adonné depuis qu'Olivier est là. Dans le bain, je l'ai pris avec eux jusqu'à temps que je vois qu'ils sont à l'aise assis, mais sinon, c'est bien parce que je n'ai pas le bain rêvé pour le faire. Pas de malaise ni d'un côté ni de l'autre. Ariane voit bien qu'Olivier n'est pas comme elle. La première fois on a rit à en pleurer mon chum et moi: Ariane qui voit le pénis à son frère me regarde et dit: "Ah wow! Ga maman! é beau!" en pointant le pénis et elle se met a imité l'éléphant!!!!! On lui a expliqué qu'Olivier est un garçon (en nommant d'autres exemple, comme papa, papi, son ami Thomas, etc...) et qu'elle est une fille (en nommant aussi d'autres exemples). |
Wow Moonlight!!! Yes!! Je suis toute excitée pour toi, c'est tellement moins de trouble !!!
Bain: mon fil m'invite très souvent dans son bain! J'adore ça alors on verra pour la suite mais ça ne m'embarasse pas. |
lyly007Inscrit le : |
moonlight : super pour ta cocotte 'la petite girouette'. Je te souhaite de tout coeur que c'était la dernière fois qu'elle se tournait.
bain : merci pour vos réponses! Pour le moment on se sent pas gêné pantoute ni elle ni moi (ni le coco) et on rit beaucoup dans le bain. On va continuer comme ça. fête des mères : J'ai reçu un livre par amazone de la part de mon chum. Il est romantique c'est fou Le toast de ma belle-mère au souper était à mourir de rire : ' aux mères toi et moi ... et aux potentielles aussi en nommant sa fille ' toute la table pensait qu'il y avait quelque chose, qu'elle était enceinte... mais non!!! Moment embarrassant . miss-capucine : Ma mère a fait sensiblement la même chose que toi (un peu différent mais même résultats) avec ses frères et soeurs, nous sommes une famille très heureuse à mon point de vue. Mais je sais que ma mère est nostalgique parfois et qu'on est pas beaucoup dans notre famille. Elle se rend coupable pour rien, de me faire manquer des 'moments' ou de pas voir ses neveux ou nièces. Même après bien des années ma mère a toujours ce sentiment d'hésitation et culpabilité, à mon avis pour rien. Elle me dit retourner une petite fille vulnérable dans ces moments-là. Je suis là pour lui rappeler les faits du passé quand ça lui arrive pour continuer d'avancer.... parce qu'on est hyper heureux! méla-coco : wowo super beau! Je vous envie pas de réno et très belle. gege : Ça semble changer la dynamique de la famille pour le mieux! Ton travail commence bientôt? ou j'ai manqué un bout? |
moonlight414Inscrit le : |
Ma fille a la tête en bas!!!! Confirmé par 2 sage-femmes plutôt qu'une, je suis contente!!! Maintenant reste la, c'est plus le temps de faire la girouette!! Mon prochain rdv est jeudi la semaine prochaine, ouf ça avance vite... et moi qui me suit prédit vendredi la semaine prochaine pour accoucher haha
Bonne soirée les mamans, je vous laisse, j'ai une tite tornade sur 2 pattes qui a extrèmement besoin d'attention en cette heure post-souper et pré-dodo... |
moonlight414Inscrit le : |
Salut les mamans!
J'espère que vous avez passé une belle fin de semaine de la fête des mères! Ici c'était relaxe, car j'étais plutôt "sur le cul", mais bien agréable quand même. Je feel gripette depuis jeudi dernier, mal de gorge, toux, fatigue et douleurs musculaires... Vendredi ça allait quand même bien, alors je suis montée avec ma meilleure amie à Repentigny voir Gege et ses beaux enfants (Marybel et vraiment jolie, comme sur les photos et aller faire un peu de magasinage au centre d'achat (vive les boutiques qu'on a pas dans un trou perdu comme drummond, tel que le children place et le toys'r'us!) Le soir ça commencé à me rentrer plus dedans, gros mal de gorge et voix virile... pour me réveiller samedi matin avec 1 son sur 10 qui sort de ma bouche J'ai pas eu le choix de chuchoter toute la journée, une chance que mon chum était la pour "discipliner" Mathis et répondre au téléphone entre autre... Dimanche ma voix est revenue trèssss lentement.. et aujourd'hui j'ai encore une belle voix virile, mais au moins j'arrive à parler sans chuchoter loll Grossesse: 36 semaines aujourd'hui Demain rdv sage-femme alors je vais savoir si pupuce s'est bel et bien placée la tête en bas (au dernier hoquet il était en bas... mais on dirait qu'elle joue à la girouette) Sinon et bien je commence à avoir hâte en titi... surtout que depuis 2-3 jours je me sens comme si j'avais prit 20 lbs d'un coup, j'ai mal sans bon sang à la symphise pubienne (clin d'oeil à Gege, je commence à vraiment comprendre ce que tu vivais!!), je me sens lourdeeeee et j'ai tellement de mal à dormir, je fais de l'insomnie ou je me réveille sans arrêt parce que je suis confortable dans aucune position. Pitié faites que je dépasse pas le 40 semaines!!!!! Gege: en partant de chez toi, mon fils arrêtait pas de parler du flash mcqueen jaune... alors j'ai acheté la paix en entrant au toys'r'us loll j'ai jamais magasiné aussi tranquille, il disait pas un mot et tenait son auto vraiment fort tout le long!! Rendu ici il trippe raide, dans le bain je lui met un petit pot d'eau froide sur le bord du bain et il s'amuse à le tremper dedans, puis à le retremper dans l'eau chaude du bain pour le voir changer de couleur! C'est vraiment son nouveau dada depuis vendredi!! Est-ce que ça va mieux chez vous?? J'ai lu sur facebook que ça sentait la gastro... est-ce que ça a passé ?? MissCapucine: ouf pas facile les chicanes de famille... et oui comme dit Smily, il y a des moutons noirs dans toutes les familles! Moi aussi je serais restée chez moi, ça pas d'allure, surtout avec 2 enfants, de t'obliger à descendre toute seule, y'a des limites à tout!! Et c'est vrai que ta famille maintenant c'est ton chum et les enfants, alors s'ils ne peuvent pas comprendre ça, qu'ils sèchent encore quelques temps... Je te souhaite que ça se règle, souvent ça prend du temps, mais un jour ils vont sûrement finir par comprendre! Et pour les tubes, tu fais bien de lui en faire mettre quand même, ici on a pesé le pour et le contre vraiment longtemps, après 10 otites en 1 an... et même si la il refait une otite, je ne regrette pas mon choix car ça m'aura quand même au moins permit de passer un hiver complet sans otite (et sans médicament) ce qui fait toute une méchante différence !!! Smily: ohhhh moi aussi j'ai passé l'après-midi sur mon gazébo, avec Mathis qui jouait à côté, ça fait tellement du bien !!! Je me suis fait bronzé la bédaine un peu... vu que dans quelques semaines ça risque de pu me tenter ben ben de la faire bronzer Mela-coco: c'est tellement le fun pour votre maison, et les photos sont super belles !!! C'est sur que c'est un coup à donner, mais après vous aller être super bien !! Lyly: personnellement j'ai vu mes parents nu même quand j'étais ado et ça ne m'a jamais traumatisée... On allait dans l'ouest canadien à tout les 2 été jusqu'à ce que j'ai 15 ans, puis ma mère et mon beau-père adorait trouver des spots que personnes ne connaissait pour se baigner tout nu.. toute la famille... Quand c'est naturel et qu'il n'y a pas de gêne, ça ne change pas grand chose tant qu'à moi! Je suis pas moins à l'aise dans mon corps à cause de ça, mais je tiens à préciser qu'ils ne m'ont jamais forcé à être tout nue moi-même pour me baigner, je le faisais que si j'étais à l'aise (ce qui a diminué avec l'âge!) Pour ma part mon chum et/ou moi on prend presque toujours notre bain avec Mathis et ça restera comme ça tant qu'on sera à l'aise et/ou tant qu'il se mettra pas à tirer sur la quéquette à papa ou les seins à maman loll Mari66: wow ça doit faire du bien d'être déménagé, c'est clair qu'avec 3 enfants ça du être du sport, mais l'effort en vaut la peine!! À quand les photos ??? Marie! Moi aussi j'utilise souvent la méthode du "ben ça c'est pas toi qui choisit, c'est maman!" et il semble bien comprendre. Sinon la méthode du retrait sans rien dire à été particulièrement efficace en fin de semaine (bon ok, j'avais même pas de voix pour m'astiner de toute façon lolll), mais en général je lui explique comme s'il était plus grand et il semble comprendre! En dernier recours un petit 2 minutes dans sa chambre et après il est un ange :) Moment cocasse: Hier soir on est à table en famille et Mathis arrête pas de faire des niaiseries (il n'a pas assez dormi parce qu'on s'est promené chez ma mère en pm..) Alors un moment je met mes mains sur les siennes, m'approche de lui et lui dit, d'un ton sec mais ferme et de ma voix toute virile de mon post-extinction de voix: "Mathis, est-ce que tu veux aller faire dodo dans ta chambre???" Il détourne la tête, fait la moue, enlève ses mains, puis remet ses mains sur les miennes, s'approche de ma face et dit vraiment sec "maman, veux-tu faire dodo dans ta chambre??" J'ai pas pu m'empêcher de partir à rire et mon chum aussi... bon... raté pour l'intervention... mais il était tellement sérieux que s'en était mourrant !!! Bon je vous laisse, je pense que je vais aller m'échouer dans le bain (y'a pas de meilleur mot pour décrire l'intensité avec laquelle je me sens baleine en ce moment!!) pendant que mon chum couche Mathis... |
Smily24Inscrit le : |
miss_capucine : Maintenant que ta décision a ét prise de ne pas y aller, je te dis que j'aurais fait comme toi! Ça doit être difficile, mais je crois que ça aurait été encore plus difficile d'y aller... au moins tu as passé du bon temps (enrhumé!) avec ton chum et les 2 amours de ta vie pour la fête des mamans! J'ai aussi quelqu'un qui ressemble à ton frère dans ses agissements dans ma famille. En fait, je crois qu'il y a un "mouton noir" dans chaque famille! Je trouve que Toi, Ludo, Ariane et Oli formez une super belle petite famille qui dégage, joie, amour et bonheur. N'oublie jamais ça et ne laisse rien ni personne la brisée! xxx
aujourd'hui : Ti-lou était TRÈS colleux et ne voulais rien savoir de jouer seul... j'ai réussi à faire quelques boîtes en AM, ma maman est venue dîner avec moi et a apporté du mcdo (mmmmmm ça fasait longtemps!) et ti-lou dort depuis 14h... je suis dehors sous mon gazebo avec le lap top, j'ai fait des appels pour soummission de tourbe et clôture, je relaxxxxxxxxxxx oulala que ça fait du bien!!! Profitez-bien du soleil !! J'espère qu'il est là pour de bon!! |
miss_capucineInscrit le : |
BIG RÉSUMÉ d'une chicane dégénératrice... : Merci encore de vos bons commentaires!!!! La "chicane" est entre un de mes frères (j'ai 4 frères et une soeur) et mon chum. Une histoire d'argent qui remonte à près de 8 ans (mon chum a prêter une somme d'argent à mon frère et il n'a toujours pas revu la couleur de cet argent-là en date d'aujourd'hui)... Lorsque ma fille est née, ma famille voulait venir (parents, frères et soeur) et mon chum a appeler mon frère Marc-André pour lui dire que s'il n'avait pas l'intention de discuter avec lui, qu'il ne voulait pas qu'il mette les pieds chez nous.
Mon frère, en super-victime-acteur qu'il est, va voir mes parents en leur disant que mon chum l'empêchait de venir me voir et de voir ma fille... Sans plus d'explication... En passant, l'appel s'est déroulée sur le speaker, à l'insu de mon frère! Vous comprenez que tout le monde a capoter! Ben voyons donc! Y'a pas d'allure! Y'a pas l'droit de faire ça! Yé en train de casser la famille! On va appeler la police, y aura pas l'choix de te laisser entrer... Bref, un seul de mes frère (celui qui me suit en âge) m'a appeler pour savoir ce qui se passait et quand il a connu la nature de l'appel et su que j'étais en parfait accord avec mon chum, a compris de quoi il en était (lui aussi connait M-A!!). La veille, mes parents étaient venus avec les 3 plus jeunes (ma soeur de 20 ans et mes deux frère de 14 et 18 ans). Le lendemain (jour du fameux appel!), ma soeur se repointe avec mon frère JF (le seul avec qui j'entretiens une relation à ce jour), mais dans le but de venir s'assurer que je vais bien! Mais ça, on l'a su seulement à 1h de matin par une messagerie texte disant à mon chum que c'était un "criss de cave" (désolée...) pis qu'il avait brisé la famille pis qu'il était pas correct avec moi. Là j'ai pèté les plombs!! Hypocrite que je me suis dit! J'ai failli l'appeler sur le champs... Mais mon chum m'a retenue... Ma fille avait 4 jours, j'étais en plein post-partum, mon chum au bord de brailler tellement il était à fleur de peau, on avait pas besoin de ça... Le 21 mars 2009, c'est la fête d'un de mes frère (celui de 18 ans), je l'appelle pour lui dire qu'on s'en vient dès que la petite à bu. Mon père m'a rappeler pour me dire de ne plus venir à la maison avec mon chum, car mon frère lui pèterait le yeule (oui oui, il a vraiment dit ça!!). Depuis ce temps, si je vais les voir, c'est seule et c'est arrivé 3 fois en 2 ans... L'histoire de ne pas vouloir qu'ils "gagnent" c'est parce que j'ai fait une de ces scènes à l'effet qu'ils prônent la famille en long et en large eh bien moi ma famille c'est mon chum, mes enfants pis moi. Je ne suis pas monoparentale! S'ils ne comprennent pas ça, qu'ils viennent chez nous, moi je ne voyage plus seule. Ma mère a le don depuis toujours de ne pas se mêler de ses affaires. Et chez nous, si tu fais chier un des membres de la famille (qui se restreint à mon père, ma mère, mes 4 frères et ma soeur + moi) tu auras TOUS les autres membres de la famille à dos, même si ça ne les concernent pas. Sauf un, mon frère JF qui lui a finalement compris que quand ça ne te regarde pas, laisse faire et qu'après 15 ans avec le même gars, je ne suis pas niaiseuse. Ouf! J'espère que malgré mon résumé du résumé de mon histoire vous avez compris en gros ce que je voulais dire... J'ai eu une discussion avec mon frère M-A l'an passé (oct-2009) et il ne savais pas pour l'appel sur le speaker, que j'étais daccord avec mon chum pis que je trouvais que son niaisage avait assez duré. Que je le trouvais immature et complètement irresponsable sans parler de son entêtement à ne pas vouloir rembourser mon chum et a se vanter qu'il fait de l'argent comme de l'eau. Il a été déçu de ce que j'avais à lui dire, mais comme je lui expliquais, il est mon frère et je l'aime quand même, mais nous n'avons aucun point commun qui fait en sorte que j'irais prendre un café avec juste pour le fun de jaser. Il est très coq, très "er-gardez-moi", très show-off. La preuve, il a marqué son passage à Wipe-Out par sa grande gueule, sa grande taille et son pseudonyme de King King... Avec son 6'5'', shapé comme un doorman, on ne peut pas le manquer!! Et il aime ça. C'est ben correct, mais je ne suis pas comme ça et je ne cotoie pas du monde comme ça. Donc, non, je ne suis pas allée à Vlfd... Jusqu'à samedi soir j'ai hésité; oui pour faire plaisir à mon frère JF qui nous recevait? non pour maintenir mon point de vu? peut-être pour que les enfants voit leurs grands-parents? on verra demain, comment aura été la nuit? Bref, ce qui a mis fin à mon questionnement, ce fut que j'ai passé la nuit entière avec mon fiston sous les bras. Aux heures entre 23h et 3h et aux demi-heures entre 3h et 6h... À 4h, j'me suis tannée, un biberon et hop au dodo... Heureusement que mon chum m'a laissé dormir de 6h à 7h!! Tout le monde malade = on dort en même temps que les enfants. Ce qui veut dire qu'ils sont en sieste de 13h à 16h, et bien nous aussi. Ils se couchent à 20h, nous aussi! Belle fin de semaine remplie de kleenex, d'Hydrasense, de tempra, de tylénol extra forts et de pleurnichages en sus! Hier matin, déjeuner au resto à 8h30, Olivier dormait sur la banquette à côté de moi et dès qu'on a eu fini, bye bye mamie, on s'en va se reposer... Suivi Olivier: ti-loup se tape une 6e otite double (donc 2 oreilles) en 6 mois... Je ne me souviens plus si je vous avais dit que l'ORL de la semaine passée à donné son ok pour faire poser des tubes. Dans moins de 2 mois, je devrais avoir un rdv à la Cité de la Santé pour l'opération. Ça va être une bonne chose pour mon p'tit coeur. Il a passé 3/5 de sa vie sur antibiotiques... Sinon, 21 lbs et 29 po. Il marche depuis 2 semaines, mange semi-mou / semi normal (je mixte sa purée et des morceaux sur sa tablette). Il fera comme sa grande soeur: pas de purée avec des mottons!Il dit maman, papa, a-i-a (pour Ariane), bybye, lait et pouah (avec petit signe de main) pour me dire que ça pue quand je lui demande s'il a fait caca!! Trop cute. Sur ce, je vous laisse, je pense en avoir assez écris pour aujourd'hui Je vais aller chercher la cocotte à la garderie dans pas long et je dois aller mettre de l'essence et passer par la banque avant. Bon restant de journée!! x x x |
hahaha!
Moi la fête des mères c'était un déjeuner au Cora avec un ti-poulet qui grimpe sur les murs et une maman qui se tanne et qui dit à son chum, paye qu'on sorte au plus vite dès que la dernière bouchée est avalée ! Ensuite, direction maison pour faire une tâche hyper plate de paperasse reliée à notre achat de maison raté, deux heures de merde sur les nerfs, mais au moins c'est fait. Ensuite, 4 heures de bibliothèque : faut bien finir la thèse. Retour à la maison à 17h, mange vite et part pour la série de "age" : ménage, lavage, ramassage et quelques heures de job, sur mes cours passés et à venir ! Et je me couche bien sûr, après tout le monde. Ouf, comme dit mon chum, on est dans le jus, mais au moins on a un but !! Ben oui, une belle maison, ça va nous changer d'air ! J'ai dit à ma mère et mes soeurs qu'on fêterait une fois là-bas... c'est fou le nombre d'occasions qu'on rate quand on est dans le jus. Des fois ça me manque, mais bon, je ne peux pas être partout ni tout faire en même temps! |
Bonjour!
miss-capucine Puisqu'on n,a pas eu de suivi de tes questionnements, j'imagine que c'est parce que tu es descendue voir ta famille? J'espère que tout a bien été pour toi. Bonne fête des mères Yark, c'était pas une belle journée aujourd'hui... Ce matin, ça allait. Je suis allée déjeuner avec mes parents, mais ça s'est gâté lorsque je suis allée reprendre Anabelle chez son amie en avant-midi. Elle s'était couchée tard hier soir, et ça, elle n'en est pas capable, c'est immanquable, le lendemain elle n'est pas du monde. On dirait une fille en SPM. Elle cherchait la chicane, n'écoutait pas, faisait pleurer Florence, criait après son frère et sa soeur et refusait tout ce qu,on lui proposait. Tout le monde y compris mon chum et moi on était fru. Y a juste Benjamin qui semblait s'amuser quand même. Faut dire qu'il la trouvait drôle et aimait bien la faire crier encore plus en l'agaçant. Résultat, les 3 enfants étaient couchés à 6h30 ce soir... Là, ça a commencé à être la fête des mères.... Bonne soirée |
GenephilouInscrit le : |
Je prends 2 ses pour vous souhaiter à toutes une
belle journée de la fête des Mères j'espère que vous profitez bien de votre journée !! |
StéfanyInscrit le : |
mari66 : Ah les hommes et LEUR tondeuse.. Après faut tu te battes avec pour qu'ils la passent mais ils aiment donc ça aller la magasiner!!
miss_capucine : Moi je comprend ton point de vue et ta peur qu'ils aient l'impression de gagner. Je ne me rappelle plus si c'est ton chum qui ne voulait pas y aller mais moi aussi je serais portée de me faire plaisir et d'y aller mais en amenant mon chum. Chez nous j'ai toujours fonctionné de la sorte et mes parents s'étaient rendus à l'évidence : C'était moi ET mon chum ou personne. Ils n'ont donc pas eu le choix de s'entendre avec et de le tolérer. Mais c'est sur que je ne faisais pas exprès pour y aller toutes les semaines ni même tous les mois. Mela-coco : Je pense que je vais m'en acheter juste pour tester. Même Alycia la fille de presque 7 ans à André veut toujours la même chose que nous sans même savoir c'est quoi. Ça m'enrage!! Dis moi que tu en veux un peu pour y goûter pas de problème mais pas que tu en veux la même quantité que nous et on le jette parce que tu n'aimes pas. lyly : Ici je ne l'ai jamais fait avec mon gars. J'ai pris mon bain 1 ou 2 fois avec mais c'était trop compliqué de sortir de là, me sécher et lui qui ne pouvais pas rester dedans seul alors j'ai abandonné. Quand il aurait été vieux pour rester dedans seul sans que je le tienne, je n'ai pas pris l'habitude de recommencer. Mais de toute façon, ici on s'habille. L'ex à André prenait sa douche avec leur fille et même sa nouvelle blonde et ça m'a un peu Je veux dire elle je n'avais pas de trouble mais la blonde, je ne vois pas l'intérêt. J'ai lu un moment donné qu'il conseille qu'à 3-4 ans on arrête mais ça dépend de l'éducation des parents. Tant que l'enfant ne montre pas de gêne, je ne vois pas ce que ça peut déranger. Moi je me cache plus pour Aly que pour mon gars. Si j'étais juste avec lui, ça serait probablement différent. gege05 : Est-ce que c'est vraiment du ritalin que tes enfants prennent? Ou c'est un autre médicament? Ici on a commencé les démarches avec l'école en sept.-oct et Aly vient d'être diagnostiquée TDAH. Je m'en doutais depuis longtemps parce que mon frère l'était aussi. Sa mère et ses oncles des 2 côtés (père+mère) l'ont aussi été alors ça n'a pas aidé. On est rendu à attendre le RV avec le pédopsychiatre qui va en septembre. J'ai bien hâte de voir ce que ça va donner. Au début belle-maman était contre un peu parce que ça démontrait que sa princesse était différente mais elle a fini par comprendre que c'était invivable et pas normal quand elle a fini par comprendre que mon gars a 2 ans fait des choses qu'elle ne faisait même pas encore. J'ai hâte de voir ce qu'ils vont proposer comme médication et ce que ça va donner. À date, on a eu 2 rencontres d'infos avec le clsc pour aller chercher des trucs mais on attend la suite. Vasectomie : Mon ex est allé lui aussi après 3 enfants en 2 ans. Il m'a compté que : alors qu'il se promenait en bobette pour se donner une chance le lendemain de l'opération, sa fille lui a ramassé le sac en demandant : c'est quoi ça papa?? Il a presque pleuré. Et moi aussi quand il m'a raconté ça. |
mari66Inscrit le : |
Bonjour!!
je vien vous faire un petit coucou bien assise sur mon patio!!!!il n'a pas grand soleil mais du moin je relaxe!! Sa fais 1 semaine que nous somme demenagé dans notre premiere maison!!! Je suis épuisé!Avec les 3 enfants s'est quelque chose déménager!J'aivais congé toute la semaine je recommence demain fatiguer mais sa vaut la peine j'ai ma maison!!1 C'étais sale!!! ont a eu beaucoup de surprise ...comme les valve d'eau de la laveuse qui coulais...jusque dans le sous-sol!!!le foyer pas ramoner(lui nous a dit que cela avait été fais l'année passé)je crois pas!!Alors moi et mon chum ont voulais se faire un beau feu jeudi soir mais ont oublie pour quelque temps! Mais du moin je suis heureuse et mes enfants aussi!il ont une grandes cour!!!Ah oui en meme temps de vous ecire mon chum passe la tondeuse!1Il ses acheter LA tondeuse il est tout heureux un vrai homme! Loik est totalement heureux dans sa premiere vrai grande chambre a lui dans son vrai lit de grand garcon!! Quand je le couche le soir il me dit bye bye ferme la porte!!Il est drole!! Bon je voulais également Vous souhaiter une JOYEUSE FETE DES MERES !!!! xxxx A+ |
Smily24Inscrit le : |
BONNE FÊTE À MES SUPERS-MAMANS!!! xxxxxxx
Miss_capucine: Je partage pas mal l'opinion de marie... mais il y a un MAIS! Comme elle dit, si ça ne cause pas de bise-bille avec ton chum et que tu as envie de la voir, fait toi plaisir et descend chez ton frère. Par contre, n'oublie pas que tu es aussi maman, et que tu as le droit de passer la journée avec ton chum et tes enfants. COmme ça c'est bien passé lors de votre dernière rencontre et que tu apréhendais le moment, pourquoi ne pas leur imposer ton chum cette fois-ci? Peut-être est-ce que tout se passera bien aussi! (je dis ça, mais je n'ai aucune idée du conflit par contre!) moi c'est probablement ce que je ferais, car pour cette journée c'est important pour moi de la passer toute la petite famille ensemble... sinon, pour ce qui est de descendre seule, comme tu dis que tu aurais l'impression de la faire gagné, je suis un peu comme ca... je crois que je serais trop orgueilleuse, surtout si elle ne retourne jamais tes appels, tes SMS, etc. J'aurais l'impresion de courir après elle, mais comme tu dis, on a toujours notre coeur d'enfants...Tu sauras prendre la bonne décision! En attendant, bonne fête à toi belle maman!!! gros bisoux! xxx |
miss-capucine Pourquoi ce sentiment que si tu vas chez ton frère, ta mère gagne et toi tu perds? Moi je crois que si ça ne te met pas dans l'embarras chez-toi (si ton chum est d'accord je veux dire) je pense plutôt à te lire que vous seriez toutes les deux gagnantes de vous voir non? Tu sembles avoir envie de voir ta mère le jour de la fête des mères, il n'y a pas de mal à cela. Peu importe le climat qui règne entre vous, si tu en as envie, c'est d'abord à toi que tu ferais plaisir en y allant. Et d'ailleurs, il me semble que tu avais raconté que la dernière fois chez toi, ça s'était plutôt bien passé la rencontre en famille.
Bonne réflexion à toi. Mais dans tout cela, oublie ce que tu pense que les autres penseront de toi selon la décision que tu prendras... prends plutôt celle que ton coeur te dit de prendre, quelle qu'elle soit. xxx Moi, aujourd'hui j'ai eu droit à un gros bouquet de fleurs de la part de mon chum. C'est rare que ça arrive alors je suis surprise et contente. Demain matin, je vais déjeuner avec mes parents et les enfants chez CORA. Mon chum reste à la maison pour travailler un peu. Puis en l'après-midi est consacré à un après-midi complet dehors à jouer avec les enfants. (Anabelle est absente de la maison depuis ce midi, je vais la chercher demain midi). On a invité la mère de mon chum à se joindre à nous. Si elle veut rester à souper, on va commander quelque chose. J'ai déjà annoncé que je ne fais rien demain de toute la journée à part m'amuser et me faire plaisir!! Bonne fête des mères, les super-mamans. Que votre journée soit remplie de beaux câlins et de belles surprises... XXXX |