Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Smily24Inscrit le : |
lait : j'ai oublié de vous demander si vos trésors sont constant dans la quantité de lait qu'ils boivent?? Depuis 2 jours la petite ne boit plus ses 5oz 1/2... elle boit des fois 3 oz, des fois 4 ou des fois 6?!?!? Est-ce que je devrais la réveiller pour qu'elle finisse tout sons biberon? Elle dort vraiment solide...
|
Salut les filles!
Marguerite et Danika : Même chose pour moi! Aucun problème quand c'est ma famille mais quand il s'agit de ma belle-mère.... je la trouve tellement accaparante vous avez pas idée! je veux même pas quelle la garde! J'essaie de pas faire de peine à mon chum mais elle me tape tellement sur les nerfs que c'est pas évident... là elle m'a dit qu'il fallait qu'elle voit la petite au moins 1 fois par semaine minimum... quand a vient c'est vraiment pas pour nous voir c'est juste pour la petite parce qu'avant on pouvait se voir 1 fois au 3 semaines... mais elle vient toujours la fin de semaine quand c'est pratiquement le seul temps qu'on a en famille... je sais pus comment lui faire comprendre!! Wyldy : à l'hôpital, l'infirmière m'avait dit que la petite crème blanche sur les lèvres peut rester là facilement 3 semaines et de ne pas frotter! Rafaële a 1 mois et en a toujours un peu... petits boutons : Quand nous sommes allés chez le pédiatre jeudi, notre puce commencait a avoir des petits boutons de chaleur dans le front et 1 ou 2 sur les joues... le pédiatre a dit que c'était normal, de lui laver le visage 1-2 fois semaine avec le même savon que pour son corps... mais voilà que ce matin elle en avait beaucoup plus sur les joue et plusieur autour de la bouche et sur le mentons et il y a a avec des petits picots blancs?!?!? C'est normal? Est-ce que vous petits trésors on ca? Nuit : Cette nuit ça a été l'ENFER! je me suis couché à 12h30 parce qu'on est allé écouter le combat de boxe... la petite a super bien dormi toute la soirée... quand elle a but à 2h, pus moyen de la rendormir après! Elle dormais 10 min et c'était la crise... on avait à peine le temps de se rendormir qu'elle nous réveillait et ça a duré jusqu'à 5h!! Elle était inconsolable on ne savait plus quoi faire... elle a fini par se rendormi une petite demi-heure avant son boire de 9h et après elle est resté réveillé jusqu'à 13h! C'est la première fois qu'elle reste éveillée aussi longtemps... j'espère juste que cette nuit elle dormira bien car ça fait une semaine presque que mon chum veut me laisser une nuit de congé avant qu'il recommence à travailler lundi et je peux jamais! il arrive toujours quelque chose! Ce soir je vais être au lit à 8h croyez moi!!!!!!! |
DanolieInscrit le : |
Coucou les filles!
Je sors des boulamites héhé! Ici ça va bien. Les biberons sont venus à bout de mes passages de déprime. Je continue d'allaiter Olivier 1 fois par jour et le reste du temps c'est les biberons. C'est bien correct comme ça! Micro-ondes : La raison pour laquelle il n'est pas recommandé de faire chauffer les biberons dans le micro-ondes est parce que ça fonctionne avec des ondes pour faire chauffer et les ondes continuent de réchauffer la préparation quelques minutes après et de cette façon ça peut causer de graves brûlures à l'?sophage du bébé qui est plus fragile que le nôtre. C'est le médecin qui me l'a dit. Mais, vous en faites ce que vous voulez les filles Genephilou : Comme d'autres ont dit, tu devrais en parler sérieusement à ton chum. Moi aussi j'aurais peur de laisser bébé avec mon chum s'il l'aurait échappé 2 fois par terre. Il ne faut pas attendre qu'il arrive quelque chose de plus grave. Viens nous donner des nouvelles. Et en passant, nous aussi on aime ça te lire! Gege04 : OUF, ils ont vraiment la ''touch'' eux autres! Câline, t'as comme pas vraiment besoin d'un stress de plus, surtout si c'est pour rien! Anisan : J'espère que tout va bien de ton côté. Oublies surtout pas de te reposer et de penser à toi dans tout cela, même si c'est pas facile de le faire! On pense à toi et on envoie pleins d'ondes positives à Louis-Philippe!!!! Margeurite8 : Je te comprends dans ta possessivité. Je suis pareille mais juste avec la famille de mon chum. Quand c'est ma famille, ça me fait plaisir de leur mettre mon fils dans les bras mais quand c'est la belle famille, je suis comme possessive moi aussi... Chums : Ouin ben je suis assez déçue moi aussi de mon chum. Je suis contente de lire que je ne suis pas la seule. Au début il était super présent, il m'aidait beaucoup, on se partageait les tâches et puis là tout a changé. Sa vie n'a en rien changé...Monsieur doit jouer à ses jeux de playstation, monsieur doit faire sa sieste en après midi quand il revient de travailler, monsieur doit écouter ses émissions, monsieur est trop fatigué pour se lever la nuit même s'il est en congé...Bref, j'espère que ça va changer parce que je suis en tabar***! Bon j'ai de la visite qui arrive. Je reviens plus tard! xxx |
marguerite8Inscrit le : |
Bonjour à toutes!
Ninik et Marie je suis partante pour une sortie la semaine prochaine, je sais pas s'il y en a d'autre de Trois-Rvivères? Red-Mimi je crois? Mon adresse courriel marguerite_22@hotmail.com Sortie chez les beaux parents demain! On dirait que ça me tente pas. Mon chum insiste car je le comprend il veut la montrer lui aussi sa fille. Moi ma mère demeure tout près. Mais je sais pas on dirit que je suis possesive avec Alexane. Mon beau père était venu quand elle avait 1 semaine et il est rentré chez nous il ma même pas regardé il est aller prendre la petite dans son moise alors qu'elle dormait sans même me le deamander!!!!!!!! J'ai trouvé sans éfronté!! Non mais quand même c'est mon BB. Et là il la gardait dans ses bras il est comme trop gaga ça me tombe sur les nerfs. J'avais hâte de la reprendre. Est-ce que je suis normale? C'est pour ça que ça me tente pas demain.... |
miss_capucineInscrit le : |
Votre nickname: miss_capucine
Votre âge : 32 ans Lieu de résidence: Mascouche DPA: 26 février Date réelle d'accouchement : 5 mars Nombre de semaines de grossesse: 41 semaines Lieu d'accouchement : CIté de la santé, Laval Type d'accouchement : vaginal Sexe du bébé: féminin Prénom du bébé : Ariane Poids/grandeur : 6lbs 9 oz, 20 po Particularités: seulement 5h de travail, semblerait que c'est assez rapide pour un premier bébé! |
nadegeInscrit le : |
tiré son lait: Il est bon de savoir que le lait sort en général par grosse bourré. C'est a dire lors des réflexe d'éjection au 5 minutes environ. Donc entre 2 réflèxe il y a peu de lait qui sort puis sa sort plus ensuite.
Changement de sein: Je conseil d'attendre au moins 20 minutes avant de changer de sein comme sa on est sur que bébé a bien pris tout le lait et pas seulelemnt du petit lait qui se digère facileement et peu causer des gaz. Reflux: Manon moi j'attendrais pas 2 semaine car l'osoephagite sera plus grave et les médicament seront plus long a faire effet. Appel ton doc et demande lui si c,est possible de préparer une prescription que tu ira chercher ainsi pas besoin de passer a l'urgence puisque de toute facon il a vu ton bébé. C'est pas évident un bébé qui fait du reflux et vous devez dormir toi et ton chum. As-tu essayer de l'allaiter coucher la nuit????? Le reflux est moins pire ainsi et tu peux dormir. Chapeau: Laurent en a fait beaucoup et rien en venait a bout même pas le soropon et a 20$ la bouteille sa fait chier d'en passer autant sans résultat. Jusqu'au jour ou j'ai recu en cadeau du savon a l'huile d'olive de la savonnerie Olivier. Vraiment après une semiane il n'y avait plus rien et il en a pas refait depuis.http://www.oliviersoaps.com/francais/shoponline/product.cfm?id=93 il vaut son prix, ici je ne m'en passe plus. |
AariciaInscrit le : |
Coucou les filles!!
Blounne : ça m,a fait ça aussi, des bosses sur ma ligne de césarienne. Et là, c'est déjà en trian de s'en aller. Ça va faire 6 semaines demain, et je suis vraiment top shape. Wyldy pour la petite pâte blanche, je sais pas trop non plus. Stella en a encore un tout petit peu, mais je ne frotte pas trop... |
MissPapillonInscrit le : |
Wydly : je vais répondre a quelques une de tes questions:
Chapeau , il existe un shampoing pour ça, le soropon . Par contre il coute cher et n'est pas sans larme, donc il faut faire attention en l'utilisant car il chauffe les yeux. Sinon met de l'huile pour bébé, laisse agir un peu et gratte les croutes doucement.... Joue plaquée : tu peux mettre de la crème hydratante glaxal base , elle se vend en vente libre à la pharmacie, chez wal mart, etc. C'est la crème recommandée pour de si petits bébés. Elle est sans parfum. Crème entre les lèvres. Moi on ne m'avait rien dit à l'hopital, donc je n'ai jamais fait attention et elle est partie assez vite. Ma fille a maintenant 15 mois et n'a jamais fait d'infection urinaire. Pour tes autres questions je sais pas trop....je laisse les autres te répondre |
wyldyInscrit le : |
J'oubliais....L'oeil de ma fille coule encore apres 5 jours. Devrais-je aller chercher l'onguent prescrit par son pédiatre ou attendre encore quelques jours. Je nettoi plusieurs fois par jour avec de l'eau bouilli mais j'ai pas encore de résultat. Il n'y a pas de rougeur, ni d'enflure et ca semble pas lui piquer....
|
Baloune : Pour ta césarienne, je ne sais pas trop !! Moi la mienne y parait qu'elle était super belle d'apres tout le monde à l'hopital.....Pas de bosse, pas de bleu, ni trop de rougeur. Je crois que bien que tes bosses finirons bien par partir. Faut laisser du temps..... meme apres 1 mois, la mienne me fait encore mal. J'ai forcer un peu cette semaine en me croyant correct et bien j'ai senti une petite douleur dans les heures qui ont suivi.
|
Bonjour
Soleil : Effectivement, il y a un rond sur le cote du siege. L'angle etait correct mais beaucoup trop droit. On a installer une serviette et puis la bidule est maintenant à l'autre extremité donc bébé est un peu plus couché. Tire lait : Je suis allé m'acheté finalement un tire lait manuelle medela. Je viens de l'essayer et le lait sort parfois de la teterelle.....merde je perd le peu de lait que je réussi à extraire... Ya t-il un truc ?? une facon de se placer ?? Bon, j'ai réussi à extraire à peine 1 once et pourtant avec mes doigts, il en sortait encore. Je vais surement devenir bonne avec la pratique....tk j'espere. Chapeau : Je ne suis pas certaine mais je crois qu'elle fait ca sur le dessus de la tête. C'est genre des croute et c'est rugueux au toucher. Je vais demander avis à ma soeur car son garcons en avait fait. Elle lui avait fait un traitement à l'huile. Joue plaqué Ma fille à les joue plaqué sec. Je ne sais pas trop qu'elle genre de creme que je pourrais lui mettre pour aider à adoucir tout ca. Avez-vous des suggestions ?? Elle est également plein de petit bouton de chaleur !!! Pauvre petite puce, elle ne serait pas prete pour une séance photo...héhéh !!! Petite question à celle qui ont des petites filles. Est-ce qu'elles ont encore la petite pâte blanche entre les lèvres ?? Est-ce que je laisse allé encore ou dois-je frotter un peu pour que ca parte. Ils disent de pas toucher à ca que ca protege des infections mais apres un mois je me demandais si s'était normal que ca soit encore là. Bon, nous sortons aujourdhui !!! Nous allons voir la famille qui ont loué un chalet au Mont Ste-Anne. Je vais aller me preparer, se qui est beaucoup plus long qu'avant. Plus compliqué sortir avec un petit bébé !! Bonne journée !!! |
BalouneInscrit le : |
Salut, je passe en coup de vent...
J'ai même pas le temps de vous lire... Césarienne: J'ai une question. Ma cicatrice fait des bosses et semble enflée sans douleur du côté droit...est-ce que ça va partir?? Sinon la ligne est belle, sans rougeur ni douleur... 1ere sortie; aujourD'hui, Bb a 2 semianes, c'est la première sortie, on monte à St0Jérôme...Hou houhou BB me réclame...bonne journée les filles |
Marie!Inscrit le : |
NiNiK Tu m'as dit je te laisse mon courriel... mais il n'est pas dans ton message! Je te laisse le mien: marie-claude_bonin@videotron.ca
|
-Soleil-Inscrit le : |
Bon matin les filles !!
Ophélie30 Merci Pour l'information ! Toujours pratique Nania Tu dit te sentir Nounoune Mais un bébé sa vient telement pas avec un livre d'instruction ! Faut se faire confiance parce que d'apres moi ses nous les Mamans Le meilleures Livre Wydly Sur ton siege d'auto ya pas un Rond pour te dire que ton siege est bien incliner ?!..ses un rond en plastique avec une aiguille dedans pis quand que tu voit une certaine couleur ses bon pis lautre non ?..Habituelement yen a un mais bon !! Ninik AHH my good..Mon chum fais la meme chose quand on se chicane..ses comme si y ses jamais rien passer mais moi jaime telement sa regler tout parce que aussi sinon sa me reste dans tete ..Jaimerais bien sa etre dans leur tete pour voir comment sa marche des fois je lui dit criss que jhaie sa me chicaner y dit on se chicane pas..!! ah bon.. Pis pour les saignement je suis pareille sa me fais telement ch*** caline de bine pas assez d'un mois faut que sa continue ! jpense que je vais demander la pillule continue a mon docteur !! Lait J'ai transferer de lait et puis...Il vomit encore caline je trouve sa telement plate ! jai hate daller voir le docteur quand y boit ..y vomit pis la ya fin encore plus de bonne heure ..hier y buvais au 2h00..2h30..Pis 7 oz la...en touka je ses pas trop quoi faire pour l'instant on essaie de lui en faire garder le plus possible mais ya pas lair a s'en pleindre plus qui faut ... Reflux Je lisais les symptome pis je me demandais si un bébé peut en vomir...peut etre que ses sa mon probleme ...la nuit y me fait reveiller assez sec parce qu'il setouffe pis ses du lait jar..en touka chapeau mon gars en fait dans ses sourcil pis entre les yeux...qu'est ce que je fais ? pareille comme les cheveux ...parce que ses quand meme dans face ... Mon evan jase pis y sourit sans que sa soit quand y s'endort ses telement le fun quand je le change de couche quand on le lave y jase et sourit bon aller hop un peu de menage |
GenephilouInscrit le : |
Bonsoir,
je suis veuve du Handball et mes garçons font dodos.... Je passais pour vous remercier de vos commentaires et encouragements... cela me fait un bien fou et me permets de bien analyser la situation...merci! Vous êtes très précieuses Sorties : je suis allée chez Maxi toute seule avec Thomas aujourd'hui... il avait bcp de gazs (puants) alors Hop dans l'Auto et il s'endort comme un pape!! Finalement quand on est revenu, Méga Caca..il avait l'air tellement satisfait!!! Gege04 : C'est vraiment un soulagement que ta puce soit correct mais Ô combien frustrant de t'avoir raconté des balivernes pareils, c'est épouvantable!!! Contraceptifs : qu'est-ce que vous utilisez les filles, qu'est-ce que vous aimez ou pas? Demain matin, je vais déjeuner avec une copine que je n'est pas vue depuis longtemps, je vais en profiter pour lui présenter Thomas... j'ai hate!!! Ça va faire du bien.... Bonne nuit les Mamans Genexx NiNiK: Je vis ce genre de situation aussi à la maison...c'est pas évident... et trouver le temps pour parler pas évident non plus... |
NiNiKInscrit le : |
Salut mes copines!
J'ai enfin 2 minutes..moi qui croyait en avoir plein les bras aujourdhui avec les 2 cocos..et bien, ma belle-soeur est venue chercher mon plus vieux pour la journée et pour la nuit!! Je suis tout de même sortie ce matin avec les 2..j'ai été me chercher du St-Hub pour dîner et j'ai été voir mes collègues de travail..ça s'est bien passé..il faut juste que je m'habitue..car en 2 secondes, mon petit Yuri part à courrir partout!! Et puis là, Loic dort..encore!! Je vais payer pour cette nuit! Je sais pas comment faire pour le tenir éveillé..en même temps, s'il s'endort..c'est qu'il a besoin de sommeil.. Marie! : Je suis partante pour une sortie la semaine prochaine..voici mon courriel, ça risque d'être plus évident pour communiquer ensemble. Écharpes : J'ai enfin sortie la mienne ce matin..Il s'est endormi ça n'a pas été long! Saignements : Bon là j'en ai plus qu'assez! Ça fait plus qu'un mois que j'ai accouché..et j'ai encore des saignements, ca avait semblé s'estompé..mais j'ai recommencé la pillule la semaine passé et depuis..c'est comme des menstruations...je vais endurer ça combien de temps moi? Mon chum est pas au bout de ses peines..tant que ça saigne moi je veux rien faire!! Chum ah la la..j'ai aussi bien de la difficulté à gérer les techniques de mon chum, ça a brassé pas mal fort il y a deux soirs...j'avais le petit dans les bras ça faisait p-e 3-4 heures parce qu'il pleurait..donc j'ai pas pu trop m'occuper de Yuri à son retour de la garderie, j'ai finalement réussi à l'endormir et c'était l'heure du dodo de Yuri, (on s'installe toujours un petit 15 minutes collé devant la télé avant d'aller le mettre au lit) donc mon chum s'installe avec Yuri qui était hors de lui, en crise (pour une raison obscure)..et moi je vais déposer Loic qui s'est finalement endormi..je demande à mon chum de me laisser prendre Yuri..et il ne veut pas!!!!! Il le serre contre lui, non mais!!! Je lui pette une crise de larme (vu la fatigue) que j'ai toujours le bébé dans les bras..et lui, jamais..que je peux jamais avoir 2 minutes pour coller mon plus vieux...et il garde toujours Yuri dans ses bras, en pleure..je me fache, je frappe mon chum sur le bras, mon chum est alors hors de lui, il se lève et fonce dans la barrière d'escalier, il la pette en morceau..Yuri est debout dans le salon et se demande ce qui se passe, je le console et je vais le coucher..entre temps, mon chum est remonté en haut et s'écrase sur le divan...je vais dans la douche, et j'entend Loic qui commence à se réveiller..bon..je me dis que mon chum va s'en occuper..je vais a la douche vite-fait..je sors..qu,est ce que j'entend? Loic, qui huuuuuuurle..je sors de la salle de bain..et mon chum est toujours écrasé sur le divan a jouer avec son Ipod tandis que Loic n'a pas bougé d'un poil et qui hurle !!! Je suis hors de moi!! J'ai pas dis un mot..mais mon cerveau se fait aller..jessaie de me demander ce qui va se passer..car c'est la goutte qui a fait déborder le vase..je vais finalement me coucher une fois que Loic est couché pour la nuit..mon chum me rejoint, il me colle, le lendemain on se réveille et puis il fait comme si de rien était..comme si tout était beau..et moi..j'en ai pas rajouter..la vie continue...je me demande bien jusqu'où je vais accepter... Bon..c'était long..désolé Moi aussi javais bien besoin de me vider le coeur.. Anisan : Je suis contente que vous soyez de retour à la maison enfin!! Reflux : Caline on dirait que plusieurs bébé en font..Bon courage!! gege C'est vraiment plate d'avoir eu un mauvais diagnostique comme ça et de vous avoir inquiété pour tout ça...mais bon c'est tout de même une bonne nouvelle puisque c'est moins grave que ce que vous croyiez! Bon, je vous souhaite une bonne fin de journée, a bientot! |
StéfanyInscrit le : |
wyldy : Tu ne peux pas en louer un ou en emprunter un à ton CLSC? Moi il m'en avait prêté un pendant 3 semaines le temps que je vois si j'aimais ça et si ça allait bien. Mais de mon côté j'ai détesté alors ça m'a fait épargner 70$. Mais tu es quand même chanceuse si elle prenant sa portion en 5 minutes. Moi je dois le mettre 15 minutes par sein minimum sinon il se réveille 10 minutes après. Et encore là, avec une demi-heure il en redemande parfois après 2 heures. Et pour ton siège d'auto, tu n'as pas une sorte de piton dans ta base de siège avec des numéros? Le mien à 3 hauteurs que je peux prendre pour modifier l'inclinaison. Sinon le truc de la serviette roulée est très bon aussi.
Nania : J'ai le même problème que toi de me sentir nounoune sur tout ce qui concerne mon petit. Ça fait bizarre parce qu'on est toute désorientée à chaque nouveau move qu'on fait avec lui. Et pour les couches lavable s, moi le seul problème que j'avais c'était les fuites. Et j'ai le même problème que je prenne des lavables ou des jetables. Parfois mon petit pisse tellement abondamment qu'il en a partout dans le côté et dans le dos. Mais il n'était jamais rouge des fesses et j'utilise les mêmes couches que toi. gege04 : Je suis de tout coeur avec toi... Moi depuis que mon ex a crié après le petit a 3 semaines parce qu'il pleurait, je ne lui fais plus confiance non plus. Je pense à mettre une caméra cachée pour quand il viendra le garder parce que j'ai la chienne. C'est pas mieux si on attend de se ramasser à l'hôpital. On va avoir encore plus honte de se dire qu'on le savait mais qu'on a rien fait... Bonne chance ma belle!! Anisan : Je suis contente pour toi que ça aille mieux pour Louis-Philippe !!! Je te souhaite que ça dure et que tu ai un peu de répit dans ta vie question de pouvoir en profiter un peu :) Test d'audition : Je suis allée faire passer ça à mon ti-homme cet après-midi et tout est parfait, la résonance se fait bien dans les 2 oreilles donc aucun problème de surdité pour lui. Et il a fait ça comme un grand même s'il a donné un petit peu de misère à la madame... |
AnonymeInscrit le : |
genephilou : j'ai ete lire....et j'avoue que la situation est pas evidente. Je te lance sa comme sa....mais si tu ecrivais sur une feuille les choses a discuter avec ton chum tu sera plus preparer et tu te perdera pas dans ce que tu veux dire. puis les solutions..........et ce qui est inacceptable pour toi et les garcons.
Tu lui dis que tu dois lui parler et qu'il doit s'assoir. Mon chum ne consome pas mais aux autres enfants j'ai du prendre mon courrage a 2 mains et lui parler franchement. Sa changer beaucoup de chose mais ce fut demandant. Bonne chance a toi ma belle xxx Marie! : Tu as tellement raison ce n'est pas nous qui dessidons. tu vas surment trouve LA chose qui la fait patienter !!! J'ai passer une super belle journée a rien faire....ok je suis venu sur le forum mais je ne peux plus m'en passer. vous etes vraiment un soutien pour moi, j'adore venir vous lires et vous ecrires. Souvent je parle de vous comme mes amies merci d'etre là xxx |
Smily : Effectivement c'est un graco mais je ne crois pas qu'il y est un ajustement pour incliner. Effectivement, hier je lui ait tenu la tete tout le long du trajet pauvre chouette. Je dois regler le probleme car nous avons deux sortie en fds de plus de 30 minutes de route.
|
Wyldy : Pour ton problème d'inclinaison de banc d'auto, je sais pas si tu as a un graco, mais sur ma base, il y a 3 inclinaison possible... tu peux peut-être vérifier, tu es peut-être à l'inclinaison la plus "droite". Sinon c'est sure que ça serait bon de mettre une couverture pour l'incliner un peu plus car si ta puce a la tête par en avant je ne suis pas certaine que c'est bon avec les nids de poules qu'on a !
|