Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés de février 2009 arrivent

Auteur Message

ophélie.30

Posté le: 15 mars 2009 18:50:01 EDT  
Bonsoir les filles,

Ha je relax avec un bon verre de vin enfin Laughing J'ai tirer mon lait et je vais lui donner le biberon ce soir. Wink

Césarienne : Je n'ai pas eu cette sensation de ne pas avoir accouché après la mienne même si je n'ai pas eu de contraction (mais vraiment rien) a mon premier. J'ai tenter l'avac pour pouvoir juger de part moi-même c'était quoi accouché et si c'était vraiment plus génial qu'une césarienne.
Pour moi les deux ont été mémorable a chacune leur façon mais avoir mal pour avoir mal je crois que je rechoisirais la césarienne. C'est fou non? Oui je l'ai est senti en crime cette fois-ci mes contractions mais je n'ai pas su gérée la douleur. Quand on dit que le pire pour le corps est la douleur de l'enfantement j'y crois en crime malgré qu'à la tv dans quand passe la cigogne et baby story ça l'air moins douleureux.
Mais je vous comprend pareil de vouloir ressentir l'exitation du début et je vous souhaite des beaux avac pour celles qui veulent le tenter.
Ha oui a ce sujet vaut mieux ce mettre dans la tête que c'est un premier accouchement que de tenter de peser le pour et le contre entre les statistiques (je n'ai pas penser une seconde au statistique).

Bon départ : Moi je donne celui avec oméga poudre (j'allaite encore en mixte) car j'avais celui-là en canne échantillion au début mais a Nathaniel nous avons eu vraiment de la misère a trouver sa sorte (similac sans supplément et en canne concentré). J'ai dû aussi lui donner des gouttes contre colique (marque enfants homéo)

Vitamine D : Petite info pour celle qui ont de la misère a le donner a leur bébé allaité vous pouvez vous même en prendre a la place de bébé. Mais je ne sais pas a combien de quantité.

CarolineH : Je te souhaite que ton homme revienne vite. J'ai deux oncles qui servent dans l'armée et je l'ai est vu souvent partir en mission pour des 6 mois. Crime que c'est dur pour la famille. J'espère que tu est bien entouré et je vous envoie plein d'onde positive.

Ha les filles je suis tellement tannée de chicaner mon plus vieux. Ca me fais réellement de la peine de toujours devoir en arriver a la punition. Les crises sont moins forte au dodo mais elles sont encore bien présente malgré que j'essai de couché bébé avant le grand et que je le fais manger avec nous a la grande table. :(

Poids : Hé crime j'étais a 214 environ pis la j'occile entre 188 et 190 lbs. Ma dire comme vous ça aide en titi allaiter et ne pas dormir Cool A mon premier j'avais pris 30lbs et j'avais seulement perdu 15lbs en dedans de 1 ans. Donc la je compte bien reprendre mon poids d'avant mon ex Laughing 160Lbs (c'est déjà un bon début) Et je rentre dans mes jeans d'avant waou! 

Anonyme

Posté le: 15 mars 2009 17:21:37 EDT  
avellinoise Oufff...je pensais etre la seule que ma fille fasse des cacas jaunes parfois avec des grumaus lolll Ca dois vraiment etre le Bon Depart qui fait ca alors. Je suis deja un peu rassuré Wink  

Anonyme

Posté le: 15 mars 2009 17:20:13 EDT  
Danikastar Merci pour l'info pour le micro-onde. Moi et mon chum on a changer cette mauvais habitude!!! On le trempe maintenant dans l'eau bouillante, ca va etre mieux pour bébé. Un gros merci.

Red-mymi Moi aussi je donne le meme Bon Depart que toi. Ma ptite fait un gros caca vert gluant , parfois deux par jours.Parfois c'est meme jaune avec des ptits motons . Je me posait la meme question que toi pour savoir si c'est normale. Je voulais en parler a mon medecin mais je ne le voit pas tout de suite. Par contre, je suis rassuré de voir que je ne suis pas la seule avec le meme probleme. Elle n'a pas trop de trouble de gaz par contre. Elle son probleme , c'est les reflux. Haaa que j'ai hate de voir mon medecin. 

avellinoise

Posté le: 15 mars 2009 16:39:04 EDT  
Red-Mymi , j'ai accouché moi aussi à la Cité et c'est Dr Bielinski qui m'accouché, mais mon Dre est Dupont-Chalaoui qui était de garde le lendemain donc elle est venue me voir. J'étais suivie à la Polyclinique St-Martin... je pense que toi aussi?!

Question selles : Concernant le lait bon Départ, je l'utilise aussi et ça fait la même chose. Il me fait des gros cacas vert foncé style gouache et des fois des jaunes avec des grumaus (dsl un peu dégueu). Je pense que c'est normal. Durant l'allaitement les selles ne sont pas pareils qu'avec le lait préparé. 

Billyanne

Posté le: 15 mars 2009 16:21:33 EDT  
Allo
_Mary_ , un gros merci d'avoir pensé à moi et mon chum et oui il part le samedi 28 mars dans la soirée et je vais le reconduire sur la base et rester avec lui jusqu'au temps qu'ils prennent tous l'autobus pour se rendre à l'aréoport.Pas facile car le jour J arrive à grand pas et cela est bien triste.Nous profitons de chaque moment et je lui laisse entièrement la place pour s'occuper de Kelly-Ann le plus possible avant qu'il parte car il va revenir juste le 29 juin pour 2 semaines de vacance.

Je suis contente car ma fille ne pleure plus comme avant ,j'avais tellement peur car seule sans aide ayoye mais nous avons changé son lait pour le lait Alimentum que le pédiatre lui a prescrit et cela a changé ,elle mange bien,dort la nuit 3 heures d'affilé et le jour aussi elle fait des siestes alors qu'avant elle dormait juste dans nos bras, pleurait sans cesse et se tordait de douleur et parfois elle vomissait alors cela était épuisant.Et depuis ce changement de lait , nous pouvons l'emporter au resto avec nous et elle dort alors je suis bien contente du résultat.Plus tard, il va falloir faire des tests pour savoir si elle est allergique au lait,protéïne bovine,ect...Pour l'instant ce lait fait très bien l'affaire.

Alors au plaisir de vous jaser

Marie!

Posté le: 15 mars 2009 15:25:05 EDT  
Bonjour les filles.

Dure journée pour ma grande fille. On devait aller patiner aujourd'hui, mais il n'y a que de la glace molle par chez-nous... Alors nous sommes allés dans un parc avec des glissoires, des tunnels, des modules pour grimper. Nous avions décidé d'aller ensuite manger au resto et de faire quelques commissions avant de rentrer à la maison. Quand nous sommes partis du parc, on a eu droit à une séance de chialage-bougonnage de sa part. Mon plus jeune était tout gentil avec elle, il lui disait d'arrêter de crier tout doucement, lui il ne se fâchait pas. Nous avons tenté de la faire rire, de lui changer les idées... impossible, elle était pas contente de partir et pas du tout reconnaissante que nous soyons allés lèa pour leur faire plaisir... Alors mon chum est venu me débarquer a la maison avec elle et le bébé et lui est reparti avec mon garçon pour aller au resto et magasiner... Ouf, méga-crise a la maison, elle ne croyait pas que nous allions vraiment la ramener ici... Espèrons qu'elle en gardera un souvenir pour la prochaine fois...

Poids Moi j'avais pris 30 livres durant la grossesse (avant de tomber enceinte je pesais 107 livres). Après l'accouchement, il m'en restait 20 a perdre. 2 semaines plus tard, il m'en reste encore 15 en trop. Si je poursuis a ce rythme, ça me convient. Je compte recommencer l'entraînement sous peu (j'ai un élliptique a la maison et habituellement j'en faisais une demi-heure aux 2 jours). Je l'ai essayé l'autre jour avec la petite en portage et ça fonctionne.... Je m'y mettrai sûrement cette semaine. J'ai besoin de raffermir mon corps un peu, je me trouve pas super chic comme ça.... Ça sera meilleur pour mon moral.

Red-mymi Ça m'est déja arrivé moi aussi d'oublier d'attacher ma plus vieille dans sa coquille Embarassed . Je l'avais posée sur sa base en me disant que je l'attacherais quand j'aurais fini de rentrer les bagages dans l'auto... On en retient une leçon... Ça m'est arrivé une seule fois!

Les papas Moi je crois qu'il faut tenir compte de leur intérêt aussi quant aux soins et temps qu'ils passent avec les bébés. Je ne crois pas qu'on doive leur imposer de s'occuper des bébés a part égale. Quand les enfants sont très petits, mon chum a peu d'intérêt a s'en occuper longtemps si je suis avec lui a la maison. Il vient la voir souvent, la prend quelques minutes, puis me la remet dans les bras. Ça me convient, je ne me sens pas frustrée de cela. Je me dis aussi que nous sommes en congé pour s'occuper du bébé alors qu'eux retournent travailler rapidement, il est normal que nous ayons plus de tâches liées au bébé qu'eux.

Par contre, il adore avoir des moments seul avec le bébé. Et aussi, il ne refuse jamais de m'aider si je lui demande un break. Et je sais que plus tard, c'est lui qui joue le plus avec eux, qui court partout dans la maison avec un pendu a son cou et l'autre qui s'accroche a une de ses jambes... C'est lui qui console les grosses peines, qui soigne les blessures, qui fait un tas de choses pour ses enfants. On essaie souvent de départager les tâches familiales a part égale, mais cela amène bien souvent un tas de conflits inutiles. Chez-nous, on fait ce qui nous intéresse, ce qui nous convient et on demande de l'aide a l'autre lorsqu'on se sent lésé ou débordé...

Autre contexte, mais pour montrer que l'inverse existe. Mon chum aime que les voitures soient propres... A l'extérieur, mais aussi a l'intérieur. Moi, je m'en fous complètement, je n'ai aucun intérêt pour ça. Je mange dans la voiture, les enfants aussi il y a des graines et des papiers partout. Je ne débarque presque jamais les choses que j'emmène en voiture avec moi. Résultat, après une semaine a ce régime, la voiture est un vrai bordel. On a eu des tas de discussions la-dessus. Mon chum voudrait pour que ce soit équitable, que je fasse comme lui et que je vide tout en arrivant d'une sortie avec la voiture. J'en suis incapable, je ne tiens pas le coup plus de quelques jours! J'ai fini par aborder le sujet en lui disant combien de fois je fais des choses dans la maison que j'aurais préféré que ce soit lui qui les fasses. Des choses que je ne considère pas de mes tâches (mettre ses vêtements sales dans la chute a linge, partir le lave-vaisselle, ramasser ce qu'il laisse traîner, accrocher les manteaux dans le garde-robe, etc...). Mais qu'avec les années, j'ai compris qu'il valait mieux que moi je les fasses car je m'y accomode mieux que lui et que ça évite bien des chicanes inutiles... Depuis ce temps, il vide la voiture a ma place. Même que le soir, souvent je lui demande d'aller dans le garage chercher quelque chose que j'y ai laissé a mon retour et il le fait sans chialer, sans commentaires négatifs.

Tout cela pour dire que je trouve souvent bien plus fatiguant et épuisant de s'acharner a vouloir un partage de certaines tâches, au nom de l'équité et du partage, que de prendre quelques minutes pour faire la tâche en question... S'agit cependant d'arriver a la faire tout en étant heureuse quand même et en n'ayant aucune frustration Wink .

Bonne fin de journée, je vais essayer une petite sieste... 

Red-Mymi

Posté le: 15 mars 2009 12:52:01 EDT  
En fait, ce qui me dérange, c'est que j'ai même pas l'impression de savoir ce que c'est, une vrai contraction! J'ai eu mal au bas du ventre, mais ce n'était pas réellement des contractions (utérus irritable qu'on m'a dit) et pousser, pensez-y même pas. Mais bon, je pense un peu comme Wyldy, j'espère pouvoir tenter l'avac au prochain! Je me dis aussi que cette fois-ci, j'ai eu plusieurs trucs combinés (siège + oligoamnios + moniteur cardiaque du bébé pas excellent) qui ne vont pas nécessairement se répéter la prochaine fois, j'ai juste été "malchanceuse".

Les filles qui ont accouché à la cité, quel médecin vous a accouché, par curiosité? Moi c'est docteur Piché qui a fait ma césarienne, ma gynéco (Dre Thériault) est parcontre venue me voir 2 fois en passant pendant mon séjour à l'hôpital.

Jeux vidéos : moi je jouais au Sims à la planche pendant ma grossesse, mais là j'ai plus le temps du tout! Les premières semaines, mon chum mettait le bébé en peau à peau, et jouait au xbox en mettant mon coussin d'allaitement pour tenir le petit (et sa manette!) Bon, ça me dérangeait pas tellement, au début ça dort quasiment tout le temps!

Hotmail : question pas rapport : est-ce que vos comptes hotmails et msn fonctionnent, ou bien c'est juste chez nous que ça ne marche pas depuis quelques jours?

Shampoing : ici on prend le savon Johnson's Head-to-toe, qui fait la job pour tout le petit homme! Je vais investir dans un shampoing plus tard!

Chapeau : Raphaël fait pas mal de croûtes sur le dessus de la tête, vous avez des trucs pour ça? Ça ne me dérange pas de lui laisser si c'est ce qui est le mieux, mais bon, c'est pas chic ben ben!

Saignements : moi j'en ai eu pour 3-4 semaines, ensuite 10 jours de break, un peu de spotting 3-4 jours, et puis plus rien depuis. Par contre là j'ai recommencé la pilule (micronor, mais quand je n'allaiterai plus je retournerai a ma pilule normale) donc je m'attends à ravoir mes règles bientôt... ça doit varier d'une personne à l'autre?

Question selles : Je donne à mon fils le lait Bon Départ régulier (pas celui avec omégas) en poudre. Depuis 3-4 jours, il me fait des selles une fois aux 12h environ, très abondantes, mais elles sont vertes foncées avec une texture de gouache. Est-ce que c'est normal, où est-ce que ça signifie que son lait ne lui convient pas? Il se tortille pas mal pour faire des gazs, mais bois son biberon avec beaucoup d'appétit. Est-ce que je devrais essayer une autre sorte de lait? Si oui, quelle sorte? Je ne vais chez le pédiatre que le 6 avril, je ne sais pas si je devrais faire qqchose en attendant?

Nania

Posté le: 15 mars 2009 12:45:17 EDT  
Bon dimanche!

Poids : Moi, j'ai repris mon poids en 1 mois (demain déjà 1 mois) il reste un tit bedon mou, mais mes vêtements me font maintenant. Allaiter et être fatiguée ça fait perdre du poids Confused

Saignements : Grrr... moi aussi, juste assez pour un protège-dessous... c'est fatiguant!

Cicatrice : Moi aussi j'ai des bosses en dessous, mais elles diminuent et le doc dit que c'est normal, ça guérit! C'est encore sensible cependant.

Fesses rouges : Matty en a eues aussi.... J'ai mis du Purelan, conseillé par l'hôpital, et tout est rentré dans l'ordre 3 jours plus tard. Retour aux couches lavables.

Bonne journée les filles! Maman est fatiguée ...zzzzz...

Smily24

Posté le: 15 mars 2009 12:34:49 EDT  
salut les filles!

Saignements : vous en avez eu combien de temps après l'accouchement? C'est que moi j'en ai encore de temps à autres... c'est juste comme des pertes avec du sang mais juste assez pour mettre un protège dessous... ça dure longtemps comme ça?

_MAry_: même chose pour mon chum! Il m'aide vraiment beaucoup! Même que c'est souvent lui qui se lève la nuit, mais il recommence à travailler demain donc ça va changer! Moi je vais donner le boire du soir et celui vers 1h-2ham et mon chum celui vers 5h avant d'aller travailler... Il a la même manie que ton chum quand il écoute la TV... même si il a la petite dans les bras...moi je suis comme toi et je lui parle constament! Après mon chum me dit: Pourquoi elle te regarde toujours quand tu l'as dans les bras et pas moi?! pffff pas dure à comprendre! Wink

Bon! comme il fait super beau je saute dans la douche et m'en va prendre une grande marche avec papa, Rafaële et sa marraine! a+

_mary_

Posté le: 15 mars 2009 12:07:09 EDT  
Bon! Bébé dort dans l'écharpe... elle se réveille dès que je la dépose sinon.....

Ah oui... j'ai une pensée particulière pour CarolineH ... ils parlaient des soldats qui partent pour l'Afghanistan aux nouvelles ce matin. Ton homme s'en va bientôt, je pense à toi ma belle!

Red-Mymi : C'est une bonne chose que tu aies pris la peine de faire un bilan de ton accouchement et que tu aies réalisé ce que tu avais sur le coeur par rapport à ça. On avance mieux après avoir pris conscience de tout ça Smile

Shampoing : Un gros merci pour l'info!!! Ici j'utilise le Aveeno. http://www.aveeno.ca/fr/products_details.asp?id=3665

Chum : Rien n'est parfait mais je me trouve chanceuse. Je suis choyée, mon chum s'occupe de la bouffe, épicerie, lavage, balayeuse, vaisselle... vraiment ça m'enlève tellement un poids de sur les épaules.

Par rapport à la p'tite, elle demande beaucoup maman... c'est moi qui ai l'honneur de l'avoir dansles bras à chaque fois qu'elle chigne et qu'elle n'est pas du monde. Les crises de la soirée c'est moi qui les gère. C'est correct... dès qu'elle est tranquille j'essaie d'en faire profiter mon chum le plus possible. Il est toujours là pour m'aider et ça lui fait plaisir....
Par contre, quand il l'a dans les bras j'trouve don que c'est comme si il tenait un bibelot des fois. Moi les émissions de télé j'les écoute d'une oreille. Quand la p'tite est dans mes bras réveillée j'me vois mal l'ignorer... j'lui parle, j'la regarde. Lui si il l'a dans les bras pensant une émissions qui l'intéresse le moindrement il n'a pas d'interraction avec elle pratiquement et il se demande pourquoi elle se met à chigner... pffff j'aime autant la reprendre dans c'temps là, j'trouve ça plate pour elle. Et quand je lui fais la remarque ben il le prend personnel et n'est pas très réceptif....

Jeux vidéos : Hahaha c'est réconfortant de vous lire. Le mien a tellement joué quand il était en congé... depuis que la p'tite est là, il a pratiquement fini la cassette de Zelda à la Wii!! Et je deviens mauve quand la petite se réveille en chignant et qu'il prend son temps pour aller la voir pcq il joue..... Bon par contre, moi aussi je joue quand la p'tite fait dodo parfois mais il m'semble que j'suis pas aussi abdorbée que mon chum, ça m'fait plaisir de mettre le jeu de côté dès que c'est l'temps de s'occuper de Cloé.

Miss_capucine : Félicitations pour ton accouchement!! Ça a bien été, génial! Ta puce est magnifique Smile 

wyldy

Posté le: 15 mars 2009 12:02:33 EDT  
Merci pour toutes vos réponses. Je crois bien allé faire un tour à la pharmacie pour acheter quelques trucs dont de la crème et shampoing !!!

Retour des règles : Ouin ça c'est plate !!! Je m'en passerai bien mais je sais bien qu'elles seront de retour un jour Sad

Perte de poids : Moi aussi il m'en reste à perdre....environs 5-6 livres et je ne rentre pas non plus dans mon linge. Ni pantalon, ni blouse.....C'est un peu déprimant !! Je crois que la bédaine molle aide pas. J'ai hâte d'aller marcher à chaque jour.

Red-mymi : Je te comprend très bien d'être déçu de ton accouchement car moi aussi ca ressemble un peu à toi. Je suis allé à l'hopital pour faire un check up car je m'inquietait un peu de mon mal de dos bizz que j'avais. J'ai même pas eu le temps de connaitre les vrai contractions, de connaitre l'excitation de les calculer en écoutant la télé....et de dire à mon chum, je pense que ca y est !!! Tout est allé très vite une fois rendu à l'hopital et au fond de moi même, j'avais le feeling que ca finirais en césarienne. Je souhaite pouvoir tenter l' AVAC à mon deuxième pour connaitre c'est quoi. Malgré mon 20 minutes de poussées, je ne saurais pas vraiment la sensation que ca fait d'avoir son enfant sur son ventre dès sa sortie. En plus, moi j'ai eu droit à quelques seconde pour la voir. En salle de réveil, je ne l'ai pas vu et même rendu à ma chambre, ca pris un bon 5h00 avant qu'il me l'apporte Sad Je peux te dire que je trouvais ca long en maudit. Elle fesait de la fievre et ensuite sa température était trop base donc elle devait rester en dessous de la lampe chauffante.

Sortie : Nous sortons encore aujourdhui pour aller dans la belle famille pour un souper de fête. Fête à mes 2 belles-soeur et moi-même. Et oui, un an de plus pour moi demain.

Siege d'auto : Mon siège d'auto est maintenant bien ajusté je crois. j'ai fait la route avec la puce en arrière et sa tête était bien appuyé tout le long du trajet.

Bon je vais aller prendre le temps de faire un petit ménage rapide pendant que papa s'occupe de Florence.

En tout cas, je peux dire que ce forum est vraiment indispensable dans ma vie maintenant. C'est fun d'avoir conseil et de voir qu'on est pas toute seule à vivre certaines situation.

Bonne journée !!!

miss_capucine

Posté le: 15 mars 2009 11:41:33 EDT  
Allo les filles!!

Je sais, j'ai pris du temps à vous écrire, je ne suis plus aussi souvent sur Internet depuis une semaine, j'Ai trop de choses à faire, je sais pas pourquoi Wink

Je vais très bien, la petite Ariane aussi. Elle nous comble de bonheur, c'est fou!! Avec un petit retard, je vous raconte grosso modo le récit de mon accouchement (car la petite puce commence déjà à chigner...)

Mercredi soir, 4 mars, je monte me coucher vers 22h, car j'ai mal dans le bas du dos (est-ce mon coccyx ou mon nerf sciatique...) et de plus je dois être en forme pour mon rdv du lendemain matin (induction à 8h15). Vers minuit 45, je vais aux toilettes et je remarque que je perds beaucoup de sang. J'appelle à la Cité de la santé et on me dit de me présenter dès que possible. Arrivé à l'hôpital, vers 1h am, on m'examine (toujours dilatée à 1cm à peine et mon col est difficilement rejoignable), mais on décide de me garder étant donné que j'ai rdv dans quelques heures pour mon induction. On m'installe l'antibiotique (contre la streptocoque) après 3 tentatives et une méga chute de pression (c'est que la fille a une méga phobie des aiguilles...).

Vers 6h15 am, je commence à ressentir des douleurs au ventre et ça se propage vers mon dos. En regardant sur le moniteur, on se rends compte que ce sont des contractions et que je suis au 5min. Elles s'intensifient de plus en plus et à 7h35 on rupture la membrane des eaux. Là c'est fou, j'ai de la misère à gérer mes respirations. J'ai mal dans le bas du dos, ça n'a pas de bon sens. L'infirmière me dit que mon coccyx fêlé ne doit pas aider, que si je veux l'épidurale, je n'ai qu'à la demander. Alors go! que je dis. Elle me réponds que je dois être rendue à 4cm. D'attendre à 8h15 pour qu'on me ré-examine.

8h25, où est l'infirmière?!?!? Assise sur le balon, je ne contrôle plus rien. J'ai mal au coeur, j'ai la tête qui tourne, je ne respire pas comme il faudrait alors je rush un peu. Mon chum me masse le bas du dos quand je suis en contraction. Le pauvre me pose plein de question pour mon confort et je ne suis pas capable d'y répondre!!

À 9h, on me donne l'épidurale. Je ressent les 2-3 prochaines contractions, mais juste dans le ventre. Je suis rendue à 6+. J'ai perdu la notion du temps, me semble que ça faisait pas longtemps que j'étais à 6+ et voilà qu'on me dit que je suis à 9+. Je rencontre la docteure qui va m'accoucher ainsi que l'interne qui va l'assister. Elles sont jeunes et super gentilles. Ça me rassure. J'avais peur de pogner un air bête!

Vers 11h30, on me dit ça y est, tu dois commencer à pousser. On apper^coit sa tête, ce sera une petite blonde qu'on nous dit! Je pleure... Après 4 contractions, on se rends compte que le coeur de ma puce a trop de fluctuations durant une contraction. Pour l'aider à sortir plus rapidement et ménager son énergie, on utilise la ventouse et on me dis qu'à la prochaine contraction, je tiens ma fille dans mes bras Surprised 12h08, la voilà enfin sur moi! Je pleure, papa aussi... Mais elle ne respire pas tout de suite, en une fraction de seconde, elle n'est plus là, mon chum non plus, l'angoisse me prends, mais je l'entends dans l'autre pièce pleurer enfin!

On la nettoie vite vite et on la met sur moi, peau à peau. Elle est là, elle nous regarde papa et moi de ses grands yeux. Seigneur qu'elle est belle!!! Je ne vois plus rien d'autre...

Voilà, mon petit beak est finie, ma puce pleure pour vrai là!! Je reviens vous donner des news plus tard! Bisous les filles 

_mary_

Posté le: 15 mars 2009 10:07:13 EDT  
Coucou!!!!

wyldy : Pour les joues je me suis fait conseiller la Base Glaxal que je connaissais déjà et honnêtement après en avoir mis c'était pire, j'étais surprise que ça ne fonctionne pas.... ici c'est sa crème hydratante Johnson's avec aloes et vitamine E qui fait le mieux la job, en lui en mettant quelques fois par jour les boutons sont complètement disparus.

Petites lèvres : Ma puce a encore du blanc oui, je l'ai nettoyé à l'eau et la couche protectrice blanche revient un peu alors si lu veux nettoyer de temps en temps c'est correct.

Oeil qui coule : Moi ça peut avoir l'air pas rapport mais ce qui règle le problème quand ça recommence à couler c'est de lui mettre du salinex dans son nez... ma doc m'avait confirmé que ça aidait bcp pcq l'air sec peut contribuer à l'obstruction du petit canal dans le coin de l'oeil et le salinex viendrait aider... masser le coin de l'oeil aide aussi. Si les yeux ne coulent pas vert, pas besoin de médicament.

Fesses rouges : Bon.. alors la suite de mes péripéties avec les fesses rouges de Cloé. J'ai commencé le Canesten vendredi soir et je combine ça avec la fécule de maïs en quantité industrielle à chaque changement de couche au lieu de la crème de zinc. Les plaques rouges plus foncées (ça devait être ça les chamignons) sont presque tous disparues, c'est déjà ça. Les fesses sont encore rosées mais y'a de l'espoir, on lâche pas!
C'est l'enfer de mettre ça de la fécule de maïs, ça cochonne au boutte avec miss qui bouge. Et en plus une fois sur deux quand les fesses sont asséchées et que j'suis rendu à mettre ça ben surprise, un pipi ou un caca alors il faut tout recommencer! Les changements de couche sont parfois long mettons....

Nuit : Miss ne fait plus de 6 heures de dodo.... un 4 heures suivi d'un 2 heures.. ça me donne l'occasion de changer sa couche plus souvent même si elle n'est pas pleine et que ça donne un boost d'énergie à ma puce qui feel moins pour dormir après...

Retour des règles : Hé oui. elles sont déjà de retour ici depuis 3 jours... non mais ça pas de bon sens j'étais découragée, ça faisait quoi 2 semaines à peine que mes saignements après accouchement étaient terminés.. pas moyen de m'en passer malgré l'allaitement et de profiter de ce supposé avantage là!

gege : Tu devais être tellement soulagée pour le changement de degré que l'hôpital t'a annoncé.... C'est tellement fâchant qu'ils se soient trompé, ça a dû tellement t'amener d'inquiétudes inutiles......

Manon25 : Oh lala, tu as dû avoir très peur oui!!! Ouffe j'espère que ça va être ok maintenant!

Rencontre : Ça serait l'fun de s'organiser qqchose dans le coin de Montréal-Laval ça serait ok pour moi! Des suggestions?

Poids : Ici j'suis encore à 30 lbs de perdues (j'en avais pris 41) et comme toi Red-Mymi, j'ai la bedaine molle et c'est pas près de fitter dans mes pantalons d'avant grossesse.... petit découragement ces jours-ci.... vivement le beau temps et les promenades oui!!!

Oups, je reviens plus tard, bébé est réveillée! Smile J'en ai à raconter sur le chum moi aussi! hihihi

-Soleil-

Posté le: 15 mars 2009 09:37:17 EDT  
Bon matin les filles !!

J'ai trouver sa difficile cette nuit ! J'ai pogner la grippe GRRRR Evil or Very Mad
Jme bourre au pillule pas envie que mon ti-loup pogne sa

Genephilou Je suis contente que tu est parler avec ton copain Je te souhiate que tout s'arrange et puis moi aussi je continuerais a le checker quand meme Razz je crois que sa va quand meme prendre quelque temps avant que ton inquetude parte !!

Famille Ouin j'avoue moi aussi que quand ma belle mere me demande de la garder pour une nuit ou deux jai les deux yeux qui vienne rond en crime..! Voyons donc la ses mon bébé..Tu pense tu vraiment que je vais te le laisser..En touka surtout qua ma dit sa quand yavais 1 semaine..!!

Perte de poid Pour le moment depuis laccouchement jai perdu 30 livres sur 60..donc pas si mal mais vu que mon chum est a la maison ..jaime bien rester avec lui donc aussitot qui recommence a travailler je me met a louvrage Razz parce que quand il va recommencer il va travailler 6 sur 7 pis de 7 a 6...donc ses long..

Jeux video Mon dieu on est les Fevriettes avec les Chums Accro au jeux hahahah Moi si jen fais partie..!!

Red_mymi Ta du rester vraiment surpris de voir Bébé pas attacher ..!!! sa doit etre drole parfois ton chum a lair assez lunatique Razz Donc tu doit surment passer en arriere de lui Razz
Merci en passant pour le lien J'utilisais au debut se shampoiing la j'ai changer quand jen ai recu une autre sorte en cadeau
Shaampoiing Jai trouver une Sorte Vraiment bonne ! pis sa sens bon Ses la Marque Huggies Sa sers a laver les cheveux et tu peut laver le corp aussi jimagine qu'il y a plusieur sorte mais la selle que j'ai ses Concombre et thé vert !! sa sens telement bon la pis ses un deux en un!! A celle qui vaudrais l'essayer Razz

En passant mon loup vomit toujours ! a chaque fois qu'on le fais roter sa ressort ! ou bien il rote pas le fais toute seule et vomit..! Des fois sa remonte il se met a pleurer la bouche pleine pis ya vraiment des larmes qui sort de ses petit yeux ses triste a voir..!! Je comprend plus rien ..Jai hate de voir le docteur...

Bon bien je vais me reposer Faut que je guerisse cette grippe la !!
Passer une belle journee Les filles !! 

Red-Mymi

Posté le: 14 mars 2009 22:37:50 EDT  
Quantités de lait : moi non plus, Raphaël n'est pas constant. Il boit plus le jour que la nuit, le jour il boit 5z par 3h et la nuit, 4oz par 4h environ. Je ne suis pas très inquiète, s'il avait plus faim, il pleurerait surement.

Césarienne : j'ai un peu d'avance sur vous, et le "boursouflé" a pas mal dimunué. Ma cicatrice est moins épaisse qu'elle était, ça s'en vient bien! Faites attention à vos mouvements, même si vous vous sentez bien, je me suis étirée en niaiseuse la semaine passée, et j'ai eu mal (mais bon, j'ai vraiment fait un mouvement niaiseux, je me serais peut-être fait mal sans césarienne!)

Poids : j'en suis à -5 lbs d'avant grossesse, mais j'ai encore ma belle bédaine molle, ça rentre mois bien
dans les pantalons! Le beau temps revient, ce sera le temps de sortir vos poussettes!

Rencontre : je ne sais plus qui parlait de rencontre pour les filles de Trois-Rivières, mais moi je suis à
Laval! Alors si vous décidez de faire qqchose à Montréal ou Laval, je suis partante!

Allaitement : presque terminé ici... le premier mois a très bien été, mais ensuite bébé n'était pas contenté.
Je n'ai pas tiré de lait les 2 derniers jours, et je ne l'allaite plus que la nuit.

Les papas : Je pense que c'est une adaptation à faire comme pour nous, pour tous les nouveaux papas... mais peut-être même pire, parce que nous on a eu 9 mois à s'occuper de notre bédaine avant! certains vont avoir plus de difficultés que d'autres à atteindre nos "standards" de papa idéal, alors faut pas hésiter à discuter pour arriver à des compromis, des changements, des ajustements, d'un côté comme de l'autre! Aussi bien partir du bon pied, parce que si on ne dit rien, ça ne va pas s'améliorer! J'ai du moi aussi m'asseoir avec mon chum et mettre 2-3 trucs au clair, parce que c'est sur que c'est plus l'fun de bercer le petit quand il est de bonne humeur que de changer des couches pleines de m... Fait qu'il faut pas que ce soit tout le temps au même de faire les jobs plates! On s'est aussi aménagé des endroits pour déposer bébé un peu partout (parc dans le salon, balancoire dans la cuisine, son lit au 2e, sa chaise qu'on peut changer de pièce) comme ça si on a besoin de nos 2 mains pour faire qqchose, on peut poser Raphaël en sécurité pas trop loin de nous. Bon, on a l'air de s'être étendu partout dans la maison, mais on s'en fout un peu!

Anecdote : Aujourd'hui mon chum a mis le bébé dans sa coquille, l'a mis dans l'auto... et rendu à l'épicerie, quand j'ai détaché sa pochette pour qu'il ait moins chaud, ben j'ai vu qu'il ne l'avait pas attaché pentoute dans le banc! Surprised Il se sentait vraiment, vraiment mal quand je lui ai montré! Mais bon, c'est de l'étourderie, mon chum est du genre à aller chercher une aspirine en haut et à revenir avec les dents brossées à la place, parce que rendu dans la salle de bains, il ne se rappelle pas ce qu'il fait là! Sauf que là, il s'est senti tellement mal, que je suis certaine qu'il va vérifier 2 fois tout le temps!

Je ne veux pas semer la panique, mais semblerait que le shampoing Johnson's seraient à éviter : http://www.cyberpresse.ca/vivre/sante/200903/13/01-836327-des-produits-de-toilette-cancerigenes-pour-les-bebes.php. Mon garçon a 4 poils roux, alors on a pas grand besoin de shampoing!

Petite confidence : j'étais un peu déprimée à lire tout vos récits d'accouchement, et j'ai finalement mis le doigt sur ce qui me dérangeait... je suis insatisfaite de mon accouchement. Je n'étais pas prête, j'allais à l'hôpital pour un moniteur moi, pas une césarienne! Je pensais avoir encore quelques semaines devant moi. Je ne m'étais pas encore faite à l'idée d'avoir une césarienne, ça a été trop vite, et j'ai l'impression d'avoir été "spectatrice" de la naissance de Raphaël, de ne pas avoir "participé" en quelques sortes. J'en ai parlé avec mon chum, ça m'a fait du bien... mais il ne comprend pas exactement ce que je veux dire, d'autant plus qu'il n'y avait pas d'autre issue possible dans les circonstances. Enfin, je suis plus en paix avec moi-même depuis que j'ai verbalisé ce qui me dérangeait. 

Manon25

Posté le: 14 mars 2009 21:40:36 EDT  
wydly pour l'oeil qui coule, j'ai eu le même problème avec fiston. Ça coulait depuis quelques jours et ça a viré au vert et c'était assez abondant, il avait l'oeil tout collé même pas deux heures après que je lui aie nettoyé avec de l'eau bouillie. On a donc appliqué l'onguent donné par le pharmacien et résultat: bébé a fait une réaction et est devenu l'oeil tout rouge et tout enflé avec ça. Il a donc fallu aller à l'urgence. Le médecin nous a dit de faire des compresses humides sur son oeil et de masser légèrement sous son oeil (sous le coin interne, celui vers le nez) afin de débloquer le conduit (qui se bouche très souvent chez les bébés). Résultat: l'écoulement a rapidement diminué et a fini par cesser. Donc quand je vois que ça veut recommencer, j'applique une débarbouillette humide et tiède quelques minutes sur son oeil et fait le petit massage de conduit, et tout est correct par la suite! J'espère que ça fonctionnera pour toi!

Se sentir "incompétente" ou nouille face à bébé je crois que ça doit être un sentiment très normal de maman, imaginez, je travaille en pédiatrie et en salle d'accouchement (donc les nouveau-nés) et je donne plein de conseils aux mamans et me sens confiante dans les soins que je leur donne... par contre face à mon propore bébé, il m'arrive souvent de me sentir vraiment poche et incompétente, on dirait que je ne sais plus quoi faire! Ce serait vraiment merveilleux de pouvoir lire dans les pensées de nos amours!

Reflux finalement nous sommes allés à l'urgence cet après-midi car mon petit pou m'a vraiment fait peur ... il s'est mis à ravaler (encore une fois!) alors qu'il était dans son moïse. Je le prend donc en portage, il continue de ravaler un peu mais moins pire... mais tout d'un coup il s'étouffe mais là pour de vrai. Il avait le pourtour des lèvres bleu et quand je l'ai sorti du foulard de portage il était tout mou, comme une poupée de chiffon... j'ai tellement eu peur les filles là... j'en ai encore les larmes qui montent aux yeux quand j'y pense. Nous sommes donc revenus avec deux prescriptions pour le reflux, j'espère juste que ça fonctionnera. Je vous en redonne des nouvelles demain! 

Baloune

Posté le: 14 mars 2009 20:59:12 EDT  
HEY! HEY! Coucou!!
J'ai un peu de temps...tout en prenant mon deuxième verre de vin depuis 9 mois...et ensuite hop dodo même s'il n'est que 8h30. Le boire du soir précède souvent une ride de 6-7 heures de sommeil, alors j'en profite! Car après, ça oscille entre les boires et de longues périodes d'éveil au 2h30-4h00...

césarienne : merci pour vos réponses...j'espère que ces bosses partiront car au touché ce n'est pas agréable, mais visuellement ça ne paraît pas. Je me sens en forme pour tous mes mouvements...pas de douleur. Je fais attention pour ne pas lever des choses lourdes.

Perte de poids : J'avais pris 50 livres, et en deux semaines, 30 sont partis, il me reste 20 livres à perdre...j'espère qu'en raison de 5 livres par mois, je serai revenu à mon poid d'avant la grossesse pour l'été...et vous la perte de poids...ça va comment?

BB inconsolable : Connaissez-vous le beke-bobo? C'est un petit ourson comme un sac magique, produit du terroir québécois. 30 sec au micro-onde, placé au niveau du ventre, entre moi et BB lorsque je la berce (surtout le soir quand elle pleure beaucoup, fatiguée de sa journée la chouette) et ensuite je lui place sur le ventre pour la nuit. Ça fait une douce chaleur réconfortante. Pour l'instant elle n'a que deux semaines, elle ne peut l'agripper, plus tard je devrai trouver une autre solution...le gros sac magique peut-être?

Jeux vidéo : on a eu un bon talk, car papa, malgré le fait qu'il soit merveilleux et m'aide pour tout, trouvait le temps de jouer plus de 8-10 heures au sapristi jeux vidéo...Ça ne me dérangeait pas quand je faisais des siestes et j'en fais beaucoup, mais j'avais aussi l'impression qu'il attendait que je sois occupée (ménage, douche, allaitement) pour jouer. Les conversations, moi lui parlant dans le dos et lui en répondant à demi-mot tout en jouant me tapaient sur les nerfs. J'avais des p'tits becs à la va-vite. Eva s'endormait sans grande attention couchée sur papa qui jouait. Selon moi, le congé parental, c'est en quelque sorte l'occasion de prendre une routine, de s'adapter à notre nouveau rôle, de communiquer, de s'apprendre en tant que parents. Je lui ai demandé de trouver une solution car je me sentais délaissée mais la seule qu'il ait trouvé est l'arrêt systématique. Libre à lui s'il ne peut trouver de juste milieu...mais je sais qu'il ne pourra résister à retourner jouer c'est comme une drogue ( final fantasy on line pour celles qui vivent cette réalité). J'ai envie de lui faire une plage horaire comme avec les p'tits du primaire sur les temps libres... Laughing

Voilà, ma demi-heure est écoulée...ma vie fonctionne maintenant par priorité: la douche ou la vaisselle? Écrire ou dormir? Manger ou faire une commission...J'ai remplacé la phrase " ché pas quoi faire " par " Est-ce que j'ai le temps pour..."

à bientôt les mamans...le moral semble bon en général, on s'adapte bien et comme l'une de vous a dit... l'important c'est de se faire confiance, car nous sommes le meilleur livre .

Bonne soirée/nuit!!!

Baloune 

Genephilou

Posté le: 14 mars 2009 20:49:05 EDT  
Bonsoir,

pour ce qui est de mon chum, je lui est parlé de la situation hier soir et il dit qu'il va faire attention car effectivement, il avoue avoir été négligeant... il m'a dit qu'il en avait parlé avec les gars de la job, je pense que c'est preuve qu'il est conscient de ce qu'il fait et qu'il se sent mal... Je me suis assurée de ne par
l'attaquer et de lui dire vraiment ce que je ressentais....on verra dans le futur mais c'est sure que je vais quand même continuer a à le surveiller pour quelques temps, c'est plus fort que moi....

Smily24 : pour les boutons au visage, je nettoie le visage de Thomas avec une débarbouillette mouillée, sans savon 1x par jour et ensuite j'applique la crème Spectro pour enfant au 2 jours, et ça fonctionne.. par contre si j'oublie, ça reviens rapidement , et c'est normal!!

Quantité lait : Tant mieux si ton bébé boit moi la nuit... peut-être a-t-il moins faim et qu'il finira pas ne plus avoir besoin de se réveiller... je pense que comme nous, bébé a un appétit changeant, il n'a pas toujours faim de la même manière....

Famille: je fais tellement plus+ confiance à ma famille qu'à celle de mon chum.... Je sais que ma mère ou mon père va s'occuper de mon bébé comme moi parce qu'on a les mêmes valeurs et ce que je fais avec mon bébé c'est eux qui me l'ont apprit....tandis qu'avec la belle-famille, pas sure de leurs méthodes.....

Rosie: je sens que ça s'en vient et j'ai pas hâte du tout....

Demain, je vais rencontrer une personne qui va me conseiller pour mon augmentation de loyer pour m'assurer que je ne me fais pas avoir... aussi j'ai acheté un logiciel pour fairemes impots.... Crying or Very sad

Bonne nuit chères mamans et petits bébés, dormer, zzz zzz zzz Wink  

-Soleil-

Posté le: 14 mars 2009 20:11:23 EDT  
Smily24 Mylene200 A se qui parrait ses normale que bébé soit plus gourmand le jour ! avec les periodes d'eveille ses plus fatiguant pour eux et la nuit eh bien il dorment toujours ...Ses se que je me suis faite dire !! moi se que je fais la nuit pour voir s'il dort vraiment dure quand je le fais roter pis qui sendort je le met sur le dos et frotte en chatouillant sa bedaine donc la il bouge parce que sa le derange soit qu'il souvre les yeux ou ben se rendort..sinon ben ya toujours le truc de deshabiller pour que le bébé se reveille pour boire mais ! ses normal donc..Jimagine par exemple que la nuit est plus courte quand qu'on ne reussi pas a le faire boire au complet mais bon.! quand yen veule pu yen veule pu Razz 

Mylène200

Posté le: 14 mars 2009 19:49:08 EDT  
Smily: La mienne aussi fait ça!! La nuit elle boit entre 3 et 4 onces et le jour elle peut boire 5 à 6 onces. Au début, la nuit je la gossais un peu pour la forcer à boire mais plus maintenant. Je me suis rendu compte que même quand elle boit 3 onces, elle dort 3heures- 3heures1/2. Alors elle a peut-être moins faim la nuit.

Mylène200 Laughing  

Se connecter pour répondre