Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés de février 2009 arrivent

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 22 décembre 2010 19:32:18 EST  
Je passe un peu comme red-Mymi pour vous souhaiter de joyeuses fêtes en famille. Je vous souhaite à à chacunes d'entre vouset votre famille de la SANTÉ, de la PAIX et de l'AMOUR en quantité industrielle !!!
Vous faites partie de ma vie depuis presque 3 ans et JE VOUS AIME Very Happy xxx

Rendez-vous chez la sage femme : J'ai rencontrer ma 2e sage femme qui est une perle tellement plus à l'écoute que ma sage femme attitrée.
On a regarder toute les possibilités pour arriver à temps à la MdN (qui est à 35 min de chez nous) Comme ma dernière ma pris 3h en tout, elle va donner un cour «101 d'accouchement» à mon chum question de pas vivre de mauvaises aventures et se sentir un peu plus en sécurité.
Donc nous avons une plan A B C D E pour plein de scénario.
Sinon cocotte est super haute tellement qu'avec un touché elle a même pas touchée sa tête. Elle avait encore un doute de la position de ma fille donc elle a fait venir une autre sage femme pour vérifier et confirmaion elle a bien la tête en bas mais elle est SUPER haute.
Mon col est mou et tout est tiguidou !!!!
Sauf mon entre jambes Embarassed Ma sge femme m'a parler de synphise pubienne et de rendez-vous rapidement chez l'ostéo pour me soulager. Ça fait aussi mal que de marcher pendant 3 mois sur une cheville cassée. Mais c'est mon pubis Confused

Ah oui Marie! bonne vancance au chaud.

Demain l'éducatrice spécialsé viens a 9h, dans le rush total des 4 enfants. Je vais essayer de pas trop en faire avant son arrivée pour qu'elle puisse voir mon vrai quotidien et m'aider réellement.
J'ai VRAIMENT hâte vous pouvez pas savoir.

Demain aussi on donne les cadeaux aux enfants. Parce que le 24 ils en recoivent de ma mère en soirée et de mon frère en fin de soirée. Le 25 aussi de chez mon père. Donc je veux pas qu'ils soient plate en ouvrant leurs cadeaux parcequ'ils en ont reçu 3 fois dans la même journée Wink

xxx

Red-Mymi

Posté le: 22 décembre 2010 11:21:18 EST  
Je viens vous souhaiter de joyeuses fêtes les filles! Passez du bon temps en famille, avec vos petits, vos grands, vos bédaines et vos hommes!

Tenez-vous loin des microbes, et que 2011 soit remplie de petites surprises et grands bonheurs!  

moonlight414

Posté le: 21 décembre 2010 17:22:40 EST  
haha Marie! j'imagine le topo: toi toute prête sur le bord de la porte, les 3 enfants dans le camper, tout leurs bagages prêts par toi... et ton chum qui cours encore partout pour prendre sa douche et faire sa valise Razz Est-ce que je suis proche de la réalité ?? Ahhhh 23 degré, ce que vous devez être bien! Bonnes vacances!!

Je me suis encore tappée une après-midi de magasinage avec Mathis.. au moins il a dormi 2h dans la poussette, j'ai pu aller à mon rythme! Mais le plus long c'est pas de magasiner, c'est de se rendre aux magasins... y'a tellement de trafic ces temps ci, on dirait que montréal est rendu à trois-rivières Wink Tout mes cadeaux sont fait sauf un.. même si c'est un petit noël à petit budget, mais au moins j'ai un petit quelque chose pour chaque personne importante Smile Pour ma mère, mes beaux-parents et mes grands-parents, j'ai fait faire des calendriers de bureaux avec des photos de Mathis et de la famille, succès assuré! J'ai tellement hâte de les donner. J'ai aussi fait faire des cartes de Noël avec une photo de Mathis et le Père Noël sur le dessus, puis des photos portefeuilles de lui plus récentes. J'ai aussi hâte de donner le cadeau à ma soeur de 15 ans: elle dit toujours qu'elle sait pas ce qu'elle veut faire dans la vie... et bien je lui ai acheté un guide "Choisir" des DEP et collégial technique, on va rire!!

Bon je vais aller finir la pile de linge à plier pendant que mon fils est pammé devant le nouveau dvd de flash mcqueen (plein de petites histoires d'autos...) que je lui ai trouvé cet après-midi. J'étais tannée d'écouter le même dvd à tout les soirs (Les bagnoles, le film général...) alors je me suis payé un petit changement car il veut juste de ça ces temps ci quand on lui propose un film! 

Marie!

Posté le: 21 décembre 2010 16:12:03 EST  
Bonjour les filles

Un petit message pour vous dire que nous sommes arrivés en Floride hier midi. La route s'est bien faite, pas de neige sur la route, pas de pépins mécaniques.

Moonlight Finalement, on est partis vendredi à 9h30 AM... Mais ce n'était pas moi qui n'était pas prête!! Wink

Les gens ici disent qu'il fait froid... moi, 23 dégrès, beau soleil... j'appelle pas ça froid du tout Cool

À bientôt xx 

Smily24

Posté le: 21 décembre 2010 07:04:29 EST  
miss: ok! je vais essayer d'aller acheter ça aujourd'hui! mais là je dois manger normalement en plus de ça non? désolé de toute mes question!! Embarassed c'est que j'arrive pas a comprendre comment du jus et du yougourt peuvent avoir cet effet là mais c'est garanti que je l'essaie! 

miss_capucine

Posté le: 20 décembre 2010 23:58:51 EST  
Smiley : Si tu aimes le jus de raison, alors oui, ça goûte bon!!!! Very Happy 

Smily24

Posté le: 20 décembre 2010 10:47:27 EST  
miss_capucine : merci pour la recette! je vais essayer ça cette semaine! Mais caline!!!! tout boire ça dans une journée«!!!!!!!! Surprised j'espère que ça goûte bon?! lol pour la transition, je l'ai fait cet été et j'ai jamais eu de problème, elle ne s'est jamais relevé! Bonne chance! 

miss_capucine

Posté le: 19 décembre 2010 23:07:35 EST  
lyly007 : Je suis curieuse, j'aimerais bien voir quelques photos!!!

Genephilou : y'a pas de quoi!! On est là aussi pour "écouter" celles qui ont besoin de "parler". Ça fait tellement du bien en plus (pour l'avoir vécu!!), n'hésite pas si tu as le temps!!!

Si je ne me trompe pas tu as fait les mêmes cours que moi! Chapeau avec 2 enfants!! Moi j'étais enceinte d'Ariane pour mon dernier cours et j'ai dû le refaire une 2e fois!! Je ne me vois pas à l'école en ce moment avec mes deux mousses. Lâches pas!! Et pour Bleu Lavande, si tu adores, ce serait une belle sortie d'aller directement là-bas!! Ça fait tellement de belles photos en plus dans un champs de lavande!! Voici le lien: http://www.bleulavande.ca/index.php/page/view/38 Moi j'ai adoré! Et voici ce que j'avais l'air à l'époque: http://www.pbase.com/civodul/image/82401866 Wink C'est un très bel endroit pour pique-niquer et ça sent tellement bon...

Dodo : on est supposé faire le changement cette semaine (enlever le devant de la bassinette pour mettre la barre de transition qui venait avec le lit). J'ai bien hâte de voir ce que ça va donner! C'est tellement facile, elle s'obstine jamais pour aller se coucher... Restera-t-elle dans son lit une fois qu'elle pourra en sortir par elle-même?? 

miss_capucine

Posté le: 19 décembre 2010 22:58:56 EST  
Smiley:
Boisson pour augmenter la production de lait:

1kg de yogourt nature
1 boîte de jus de raisin Welch concentré (surgelé)
1 tasse de jus d'orange

Homogéniser le tout au mélangeur et conserver au réfrigérateur. Il faut boire toute la quantité à l'intérieur d'un 24h pour de meilleurs résultats.

Si tu désires la boisson plus énergisante, ajoutes un peu de germe de blé au goût. Évite les recette qui comprennent un oeuf cru, car la consommation d'oeufs crus comporte un risque de contamination par la salmonelle. Alors tu peux manger un ouf cuit dur à part ou encore replacé par un autre type de protéine. 

lyly007

Posté le: 19 décembre 2010 21:59:59 EST  

shake : moi aussi je suis partante pour la recette!

genephilou : gêne-toi pas pour écrire, ça fait tellement du bien.

ahhhhhhhhhh noël 6 jours le temps passe tellement vite! Mais mon chum va être avec moi.

moonlight : super le petit pot, petit train va loin.

dodo : ça va mieux pour les dodos dans le grand lit! On est strict mais compréhensif.

photo : J'ai eu une belle séance de photo du studio m&m
http://photometm.weebly.com/nos-forfaits-materniteacute-et-mariage.html
C'était vraiment extra avec mes parents qui s'occupaient de la plus grande pendant qu'on était avec le coucou. Je savais ce que je voulais: en train d'allaiter, toute la famille+mes parents, avec les chaussons, bb tout nu, de noel etc. Ma fille était en ballerine au milieu de roses roses, superbes. Oh ce que je suis heureuse, je pense que ça fait 15 ans que je n'avais pas pris une photo avec mes parents... magique Very Happy

Dernier shopping des fêtes.... je suis tellement en retard cette année.  

Genephilou

Posté le: 19 décembre 2010 21:48:53 EST  
Bonsoir les filles,

miss_capucine : merci! Wink

Moonlight414 : caca dans le p'tit pot, wow!! On est tellement content quand ça arrive,bravo à ton coco!!

Je suis en train de fait mon dernier travail pour mon cours de gestion et je suis venue prendre une pause et vous lire... il est pas mal difficile ce travaille là et je dois le remettre juste avant les fêtes, OUF!!

Bleu Lavande : j'avais déja entendu parlé mais samedi je suis allée au Carrefour Laval acheter un cadeau pour l'échange au bureau et je suis littéralement tombé en amour avec cette boutique, je pense que j'aurai tout acheter si j'avais pu, ça sent tellement bon!!! Finalement je me suis acheté une crème à mains..
Ah non ça sautille.... bon alors bonne soirée...
Noel c'est dans 6 jours...... Surprised  

Smily24

Posté le: 19 décembre 2010 07:08:05 EST  
miss_capucine: merci!!! pour le repos c'est pas trop évident avec 2 jeunes enfants, les fêtes qui approches, la gastro et la garfetie fermée... Confused mais je me couche tôt et je bois beaucoup d'eau! Wink  

miss_capucine

Posté le: 19 décembre 2010 06:59:39 EST  
Moonlight : Wow! Bravo Mathis!

Smiley : Oui, mon CLSC m'en avait remis aux 2 accouchements... Je retrouve mon papier et je te donne ça. Je me souviens qu'il y avait du yogourt nature, une canne de jus de raisin welch concentré et de la germe de blé, mais c'est vague. Je te reviens au courant de la journée, la moitié de la famille dors encore... Et pour ta baisse de production, j'imagine que la gastro doit pas aider... Tu dois boire beaucoup d'eau, te reposer (la fatigue diminue la production). 

moonlight414

Posté le: 18 décembre 2010 20:26:55 EST  
Hey les filles je capote, fallait que je viennes vous le dire parce que là mon chum travaille et ma mère est pas chez elle: mon fils vient de faire son premier caca dans le pot!!!!

haha! J'étais en train de le changer de couche et je l'ai vu forcer, alors je l'ai mis sur le pot et lui ai dit de faire caca, puis je lui ai lu un livre pour lui changer les idées... il a jamais même fait pipi sur le pot alors j'y croyais pas du tout, et puis pouff un caca!!! Il était tout fière, et moi donc!!! Je l'ai félicité super gros et lui ai expliqué qu'il pouvait faire tout ses cacas dans le pot s'il le disait à maman. Je pensais jamais être énervée de même pour un caca, c'est fou ce qu'ils nous en font vivre des émotions !!!

Voilà j'ai rien d'autre de croustillant à raconter, demain je m'en vais passer la journée chez ma mère parce que mon chum travaille encore, puis les jours après ça sera sûrement du magasinage car j'ai pas grand chose d'acheté encore... En passant presque tout est en solde chez Toys'rus depuis quelques jours, j'était contente d'être en retard sur mes cadeaux! Et c'est des bons soldes, genre entre 30 et 50% sur plusieurs jouets!! 

Smily24

Posté le: 18 décembre 2010 15:50:22 EST  
miss_capucine: c'est toi qui avait une recette de "shake" pour augmenter la production de lait?? si oui, je serais preneuse car je sais pas si c'est une coincidence mais depuis que j'ai fait installer mon mirena au début du mois j'ai l'impression de manquer de lait! j'en ai pendant 5 min. et après ti-loup se tortille en grognant et termine en se têtant le poing... p-e sa poussé de 3 mois qui a commencé 2-3 semaines d'avance? 

miss_capucine

Posté le: 18 décembre 2010 14:28:45 EST  
Genephilou : Tu viens nous jaser n'importe quand, tu l'sais n'est-ce pas!!! Bisous x x x 

Genephilou

Posté le: 17 décembre 2010 16:07:23 EST  
Salut les filles!!

ça fait longtemps que je ne suis pas venue sur le forum, j'ai bcp de rattrapage à faire...

Noel approche et moi qui habituellement ADORE noel, on dirait que cette année, j'ai hate que ça finisse... Il faut dire que c'est la première année que mon chum et ma mère ne se parle plus... et ça ne va vraiment pas bien avec mon chum, alors c'est pas facile tous les jours....

Enfin, j'ai mes deux p'tits gars qui me font un grand bien, ils sont tellement mignons. Thomas commence à parler de + en + et il est très affectueux avec moi. Philou est enivré par la magie de Noel. J'ai loué le film Polar Express et il a litteralement capoté, il est maintenant convaincu que le pere noel existe!!!

ca me fait du bien de revenir ici, de me confier et de vous lire....

bonne fin de semainexx 

miss_capucine

Posté le: 17 décembre 2010 13:25:38 EST  
Allo les filles!
Enfin, du temps pour vous écrire!! Une chance que vous n'avez pas été trop jasantes cette semaine, sinon j'en aurais eu des messages à lire!!

Marie! : Il est sûrement déjà trop tard, mais bon, tu le verras à ton retour: BONNES VACANCES!!! Cool

Gege05 : C'est vraiment cool d'avoir trouvé une gardienne pour vos petits mousses! Vous allez avoir l'esprit en paix et être à 100% pour la petite Marybel à son arrivée. Bisous!!!

Moonlight : C'est dont ben l'fun une soirée de même avec la même gardienne pour les deux enfants en plus! Comme tu dis: que demander de plus!!

lyly007 / lever tôt : Vas-y avec ton feeling de maman par rapport à TA fille. Tu connais ta fille, tu connais tes limites. C'est mon opinion!! Ici, on l'a fait un temps, pour avoir une heure de plus, mais avec Olivier qui est souvent déjà avec nous depuis son dernier boire de 6h AM, ce serait plus difficile de la contenir. Ça m'arrive des fois la semaine de l'emmener avec moi quand Olivier dort encore, que j'ai encore sommeil et qu'il fait encore noir parce qu'il est trop tôt. Mais ça prends pas de temps que si son petit frère bouge, hop! Elle se lève debout et lance un "Allo I-Yié!!" Laughing J'ai la chance (est-ce durable?!?) qu'elle peut rester dans sa bassinette un bon 30 minutes le matin avant de m'appeler, je relaxe alors en douceur avec mon ti-loup collé près de moi.

Langage : Wow!!! Ça déboule!!! Une vraie machine!!! Ok, ce n'est pas super clair quand on est pas habituée, mais moi qui suis avec 24h/24, j'en reviens pas!!! Ce qui est drôle, c'est que pour certains mots, elle va prononcer les lettres et pour d'autres, la lettre ne sort pas. Exemple: c'est froid = é foi (le "f" est prononcé), mais pour café = caké (le "f" est substitué)... Et on dirait qu'elle connait les lettres muettes!!! Comme dans éléphant, elle va dire é-épan (le "p") et pour mouche, elle dit mouc (le "c"). Bizarre!!!

Olivier : il s'assoit, se tourne et rampe presque!! Tout ça en même pas une semaine! Et ce qu'il est colleux le fiston à sa maman!!! Il me fait plein de câlins, me donne des bisous, je capote! Ma fille, c'est quand ça y tente, c'est une indépendante. Il est parti à dire des "baba baba" toute la journée, c'est trop drôle! Il capote ben raide sur le Jumperoo, mais je n'en ai pas. Quand on va où il y en a un et que je peux le mettre dedans, c'est le party!!! Après, il essaie de sauter de la même façon dans son exerciseur, on a droit à un méchant vacarme ponctué de rires!!!! J'ai hâte d'introduire les viandes, me semble qu'il mange toujours la même chose depuis un mois... Il a finalement accepté les poires et les pommes (les miennes comme les commerciales)!

Bon, mon petit break est terminé... Ça dure de moins en moins longtemps!! Je reviendrai plus tard pour la suite (en espérant avoir le temps!) Mon chum tombe en congé aujourd'hui et sera avec nous pour 2 semaines !!! Je capote!!! à + 

moonlight414

Posté le: 16 décembre 2010 22:07:19 EST  
Salut les filles!

Marie! J'embarquerais bien dans vos bagages s'il reste un peu de place Smile Avez-vous réussi à partir jeudi soir finalement ? Juste pour dire que vous décollez de la maison et allez dormir dans le parking du centre d'achat Wink Essaie de nous envoyez un peu de soleil de là-bas! Bonnes vacances en familles, profitez-en !!!

Mabou: Toujours au poste ? Si je me trompe pas c'était tes derniers jours au travail... à 39 semaines, tu lâches pas 2 minutes !! Toujours en forme rendu là, ou bien est-ce parce que tu n'as pas le choix de finir aussi tard Je te souhaite un bel accouchement en tout cas, viens nous en redonner des nouvelles!

Gege: je suis contente pour toi que vous ayez trouvé votre gardienne, vous allez pouvoir vous concentrer les 2 sur l'arrivée du bébé Smile Pour les poussettes, j'en cherche une dans les mêmes prix que toi, puis sur kijiji j'en ai vu plusieurs, même en bas de 100$ qui ont ben de l'allure. Faut juste extensionner la recherche plus loin que sa ville et y'a des bons deals! Je te souhaite de trouver, moi je "magasine" encore un peu, en attendant d'être plus avancée et d'avoir plus de sous qu'avant noël! Est-ce que tu vas passer une écho pour voir si bébé a toujours la tête en bas si tu doute encore ? Ma mère ça lui est arrivé à la 3e grossesse, le médecin lui disait que tout était beau et elle avait des gros doutes, puis à l'accouchement ils se sont rendus compte qu'il était en siège depuis le début et ce que le médecin croyait être la tête était les fesses.. Je te souhaite qu'elle se retourne d'Elle-même dans les prochains jours!

Méla-coco: je suis désolé pour ta soeur, ça doit pas être évident, surtout à ce stade là...
Et toi, es-tu rendue dans le sud ? Tu nous diras comment ça s'Est passé dans l'avion avec Alexandre!!

Moi je reviens d'une soirée de filles au cinéma, ça devait ben faire 2 ans que j'avais pas fait ça!! J'avais gagné des billets pour l'avant-première du film l'Apât, avec Rachid Badouri et Guy A. Lepage. Comme mon chum travaillait, j'ai offert à mon amie d'y aller avec moi, sa fille va à la même garderie que mon gars puis la gardienne nous a proposé de les garder les 2 pour la soirée, on pouvait pas mieux tomber!! Ils ont eu ben du fun ensemble et nous aussi Smile On s'est dit qu'on devrait faire ça plus souvent, on finit par tellement être dans la routine qu'on sort jamais...

Sinon et bien je suis à 15 semaines, la bédaine sort tranquillement Smile Je devais avoir rdv avec la sage-femme aujourd'hui... mais elle était en accouchement! C'est donc remis au 28 décembre, je vais devoir patienter encore 2 semaines avant de réentendre ce petit coeur... Puis j'ai prit rdv pour mon écho, ce sera le 2 février, 2 jours avant la fête à Mathis Smile J'ai hâte !!!!!! 

Marie!

Posté le: 15 décembre 2010 23:35:55 EST  
Bonsoir les filles

Je suis officiellement en vacances depuis hier soir. Aujourd'hui et demain, c'est l'opération bagages en vue du grand départ qui aura lieu vendredi matin (ou demain soir si on est prêts d'avance).

lyly Moi je ne trouve pas ça tôt 6h!!! Mais pour ta question, je te dirais que c'est en l'essayant que tu verras comment ça se passe... Benjamin se lève entre 5h et 6h du matin depuis l'heure avancée... Quand il est très matinal, je lui demande de venir me faire un câlin au lit et de se recoucher avec nous (il ne dort pas cependant, mais attend patiemment que maman lui donne le OK pour qu'on se lève!). Chaque jour est pareil, son heure de réveil reste dans la même plage horaire. Avec Florence, c'est bien différent. Elle se lève habituellement plus tard que les grands (passé 6h30), mais à l'occasion, on a droit à un réveil vers 5h... Dans ce temps-là, on est tentés de la ramener avec nous pour terminer la nuit, car elle elle se rendort bien, mais elle a tendance à écourter ses nuits de plus en plus quand on fait ça. Genre réveils à 5h, hop au lit avec nous... puis ça devient 4h30.... puis 3h45.... pour finalement nous rendre compte qu'on est en train de s'en faire passer une petite vite Embarassed On doit resserrer la vis quelques jours pour la voir recommencer à dormir toute la nuit dans son lit pour quelques semaines, jusqu'au prochain réveil matinal...

gege Wow, quel soulagement... une gardienne pour 4, ça ne doit pas courir les rues!! Bonne fin de grossesse, ton tour s'en vient.

Bye xxx 

Se connecter pour répondre