Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés de + ou - novembre 2008 :)

Auteur Message

MamanParadis

Posté le: 9 mai 2011 09:49:11 EDT  
Bon matin ensoleillé!!

Non mais ça fais-tu assez de bien ce soleil là??? Very Happy

Bonne fête des mères en retard! J'espère que vous avez été pas mal gâtées.

Douce: «vendez-vous des organes en side line». Elle est trop bonne!! Laughing Mais tu aurais l'air fine si je te disais que mon chum est médecin par contre (ce qui n'est pas le cas, n'appelles pas la police). Laughing Pour l'éducatrice de Mathis, c'est vraiment poche.

Oligaza: Ton petit garçon a l'air d'un ange! Il est vraiment très beau. Pour ton poids, c'est vraiment super que cette fois-ci les médicaments ne t'aient pas fait prendre de poids. C'est un beau défi que tu t'ai donné et tu as l'air très motivée. Bonne chance Wink

Pumpkin: C'est vraiment dommage que tu aies tout préparé et que tu n'aies finalement pas pu recevoir. Heureusement, ce n'est pas une gastro, c'est le point positif!

Jersey girl: C'est à mon tour d'être debout la nuit. Je vous lis donc de mon Iphone quand j'allaite Guillaume mais comme vous êtes tranquilles ces temps-ci (trop occupées avec des enfants surexcités dans la maison à cause de la pluie nous empêchant de jouer dehors Laughing ), j'ai pas grand chose à lire... Je vous demande donc d'inonder le forum en fin de soirée pour me faire de la lecture la nuit. Laughing

Cossin qu'on pensait inutile et qui finalement ne l'est pas: Quand mon chum m'a acheté le Iphone, je trouvais que c'était totalement inutile, qu'un petit téléphone de rien aurait pu faire l'affaire. Les premiers jours, je ne m'en servait même pas (1- Douce l'a dit, je maîtrise mal l'art du Iphone Laughing et 2- Je ne savais même pas il était où dans la maison parce que mon chum arrêtait pas de gosser dessus... Rolling Eyes ) et là, je trouve ça tellement pratique quand j'allaite (ça et aussi quand j'attend en quelque part et que je peux aller sur le net)!

Fête des mères: J'ai eu droit à ma première fête des mères (faut croire que ça prend deux enfants dans la tête de mon chum pour être vraiment une mère...) J'ai donc eu une belle carte (que j'ai reçu samedi midi parce que ma cocotte (et son père pas plus capable de garder une surprise) a vendu la mèche et voulait me la donner tout de suite) et un cadeau surprenant! J'adore les sacs à main et mon chum déteste, il trouve ça laid et encombrant et il faut pas payer cher pour ça. Sa devise: Pour chaque sacoche qui rentre dans la maison, il y en a une qui doit sortir! Donc, quelle ne fût pas ma suprise d'apprendre qu'il m'a commandé une sacoche chez Coach qu'il a choisi lui-même, que je vais recevoir cette semaine et qui est très belle! (J'imagine qu'après s'être offert un Ipad 2 et la machine à café, il s'est dit qu'il pouvait bien m'offrir quelque chose... Laughing )

Est-ce que ça paraît que le soleil me fait du bien? Me semble que mon message est rempli de bonhomme qui rient!

Bon je vous laisse, Guillaume se réveille! Bonne journée! 

douce1972

Posté le: 9 mai 2011 09:37:23 EDT  
Salut groupe

Rencontre : moi jeudi le 12 am je peux mais ça dépends où Wink

Oligaza : j'adore ton nouveau Nick! Wink Pour ce qui est du surplus de poid... shit que je te comprend, ok je n'ai pas 30 lbs à perdre car à Mathis j'avais maigri plus qu'avant d'être enceinte mais à Maélie oufff pas du tout le même processus, là j'ai un bon 7 à 10 lbs à perdre pi il reste collé là le maudit Evil or Very Mad On lâche pas on va les avoirs les kilos en trop!!!! Laughing PGX 30 lbs en 1 mois Laughing

Fête des mères : mon fils s'est réveillé à 5h38 et ma fille 5h45 ! Bonne journée maman!!!! Surprised donc grosse journée, souper au resto et à 20h00 j'étais couché Wink

Bon je vous laisse, nous sommes dans les rénos et là le couli est prêt pour le plancher de la salle de bain, alors je vais aller aider mon homme.

Bonne journée 

1-2-3-...

Posté le: 9 mai 2011 00:12:03 EDT  
À la demande générale.... regardez mon nouveau Nick! Laughing Merci Hélène (j'avais même pas pensé le changer, d'ailleurs il faut que change mon message sur le répondeur...)

Pumpkin : C'est dont bien plâte des choses comme ça! Mais l'important, c'est que la gastro n'a pas franchit votre seuil de porte! En passant, moi aussi j'adore mes beaux-parents!

Fête des Mères : J'avais dit à mon chum que je voulais rien, je trouve que c'est pas à lui de me faire sentir spécial, il a déjà une mère et c'est bien ainsi Laughing

Parcontre hier matin il m'a vraiment laissé dormir et je me suis réveillée juste avant qu'il se sauve avec mes 2 plus vieux, donc chacun un bisou et j'ai eue la sacro sainte paix pour quelques heures (j'ai eue une dure semaine avec Gab et la température) donc ce fut très apprécié!

Ce matin on recevait mes beaux-parents pour un brunch et David avait la ferme intention de nous faire la bouffe, mais j'ai préféré l'envoyer avec les enfants et je me suis occupé de la bouffe, sinon j'aurais entendu des " Marie où sont les oeufs?", " Marie, les filtres à café sont où déjà?" etc... De plus c'étais mon excuse pour ne pas faire la vaisselle! En gros, j'ai eue une belle journée, Olie m'a fait une carte et acheté des cadeaux (avec papa) et Gabriel lui s'amusait à démolir tout ce qu'Olie faisait... On a fait une sieste familiale de 3 heures (incluant Zack et moi qui fait jamais de sieste) et finalement mon chum à fait souper les enfants et au dodo pour ensuite souper en amoureux (bien avec Zack dans mes bras là! Laughing )

SOLEIL : Le soleil est au r.v. cette semaine! J'ai trouvé la semaine dernière tellement éprouvante pour nous, Gab qui est un petit vers, ne se pouvait plus d'être pris à l'intérieur de la maison, donc c'étais mauvais coups après mauvais coups!

Poids : J'en avais parlé, mais j'ai un assez gros surplus de poids... j'ai pris ce poids à chacun de mes allaitement et j'ai jamais été capable de le reperdre. Là, l'allaitement va comme pour les autres, je dois prendre la médication et tout, mais les fringales sont vraiment moins pire. En 3 mois, j'ai pris aucun poids. Donc depuis le début de ma grossesse et cet allaitement, j'ai perdu environ 25-30 lbs. Mais j'ai encore pas mal de chemin à faire. Donc, c'est officiel, demain je commence mon cheminement pour un meilleur moi-même! C'est le cadeau que je m'offre pour la fête des mère 2012. Je me donne 1 an pour être en forme et avoir un physique semblable à celui que j'avais avant ma fille. Je voulais simplement partagé Very Happy   

Pumpkin

Posté le: 8 mai 2011 21:52:16 EDT  
Ouiii une rencontre! le 12 ça devrait être bon pour moi! 

Pumpkin

Posté le: 8 mai 2011 21:49:02 EDT  
Bonne fête des mères les super mamans!
Vous êtes toutes bonnes, belles, fines et capables!!!

Bonne fête Véro et lui ! J'espère que tu as passé une magnifique journée et que tu as été doublement gâtée!

Oligaza il est super beau ton petit rouquin!
Maman Paradis il est aussi très beau ton petit bébé riche Wink tout neuf!

Ici j'ai eu une journée de fête des mères digne d'un épisode des hauts et les bas de Pumpkin!
Aujourd'hui nous recevions ma belle famille pour souper, 10 adultes, 2 ados, 2 enfants et 2 bébés!
J'ai fait beaucoup de ménages (la maison était étincelante), préparé la bouffe, arrangé les enfants et moi-même.
TOUT est prêt Adrien se réveil de sa sieste et vomit un peu, puis re-vomit beaucoup et re-re-vomit...
hum il est rendu 16h nos invités sont en route... On a réussi à rejoindre mes b-p et nous avons redirigé nos invités chez mes b-p de bord de peur que ça soit la gastro.
Et devinez qui était top shape à 18h; fils chéri! Au moins ce n'est pas une gastro, j'ai été exausé ;o)

Mais j'étais méga-giga déçue de pas recevoir ma belle famille, parce que je suis une rare qui aime vraiment ses beaux parents ou une chanceuse qui a de bons beaux parents!
Et Adrien était super triste de voir son cousin repartir et ça ma briser le coeur.

Autre sujet, ce matin mon grand est allé à la maison théâtre avec papa, fiston a bien aimé la pièce, mon chum lui il a trouvé ça weird Laughing !

Et j'ai eu les plus belles fleurs en papier faites par Adrien, comme il a mouillé toute la semaine le beaucoup est bien garnit Laughing !

Je vous souhaite une très bonne nuit! 

julM

Posté le: 8 mai 2011 21:29:15 EDT  
à la demande générale (!), je suggère une recontre jeudi matin 12 mai, jour de congé de microsue ! Very Happy 

1-2-3-...

Posté le: 8 mai 2011 18:49:05 EDT  
Petit Nid: Je crois que tu t'es trompé de forum... peut-être dans les mamans de Février 2011 Laughing  

Petit nid

Posté le: 8 mai 2011 01:38:36 EDT  
Chapeau: Flavie en a eu, mais j'ai réglé le problème d'un seul coup. J'ai mis de l'huile végétale (ça pourrait être de l'huile d'olive ou de l'huile d'amande douce, moi c'était un lait de bain à l'huile d'abricot bio et pour bébé) sur ses cheveux le temps que je lui donne son bain (donc environ 5-7 minutes). J'ai ensuite pris la petite brosse de bébé et j'ai frotté avec la brosse un peu inclinée. Ça a quand même pris un bon 5 minutes. Si le bébé hurle, vous pouvez le faire en deux jours... Après que j'ai eu l'impression que les croûtes étaient toutes parties, un shampoing avec rinçage, deux fois de suite. Résultats: plus rien, une belle petite tête, pas de cheveux en moins (du moins rien d'apparent). Les cheveux ne sont pas restés gras. J'utilise deux shampoing: Douce mousse et Angel Baby (http://www.boutiquebummis.com/fr/savon-liquide-angel-baby.php).

Horaire/routine: On en a pas du tout avec Flavie... Chaque jour c'est différent. Je sors souvent alors ça influence... Le mardi matin et le jeudi PM cardio-poussette, un vendredi Am sur deux = café rencontre de mamans de mon coin, le vendredi Pm souvent je vais à la halte allaitement, le mercredi, c'est pour les commissions et magasinage... Avec Louis, il y a eu un semblant de routine quand on a introduit les solides. Mais on est chanceux, on n'est pas routinier et nos enfants le sont pas non plus (en fait ne sont pas bouleversés par les changements à une routine flexible)... Louis monte faire sa routine de dodo au plus tard vers 20h15-30 pour un dodo qu'on essaie au plus tard vers 21h-21h15. Il soupe pas mal toujours entre 17h30 et 18h30.

Yeux et cheveux: Flavie a les cheveux bruns qui semble s'éclaircir avec des reflets un peu plus clairs et les yeux encore très bleus/gris foncé mais avec le tour de la pupille qui s'éclaircit vers le bleu-vert-gris plus pâle. Louis a les cheveux blonds et les yeux bleus-gris avec le tour de la pupille jaune-verdâtre. Ils ont le bleu de la famille de la mère de mon chum (presque bleu marin, pas bleu clair), mais le tour de pupille comme moi. Mes yeux sont verts avec le tour de la pupille jaune-kaki, ce qui les fait changer de couleur de façon hallucinante en fonction des mes vêtements, de mon humeur, de l'éclairage ambiant, etc. Vous devriez me voir les yeux quand j'ai pleuré (donc les yeux rouges) et que je porte du vert. On dirait qu'ils sont verts fluo!

Je reviendrai, là je vais faire dodo... 

1-2-3-...

Posté le: 8 mai 2011 00:50:12 EDT  
Bonne fête VÉRO! Petite jeunesse fraîche! Profites de ta journée 2 pour 1 Laughing !!! Je te souhaite du bonheur et de l'amour à profusion!  

m-josee

Posté le: 7 mai 2011 19:56:40 EDT  
bonne fêtes des mamans les super nanas! Very Happy Je vous aimes beaucoup beaucoup et laissez-vous gâter!

En passant, demain c'est la fête de Véro! Un grooos 27 ans! :lol:

oligaza(j'adore!) trop trop trop mignon ton petit zach! Mais vraiment, il est-tu assez beau!!!!! Superbe photo.

bonne soirée!
xxx 

Hélène-chocolat

Posté le: 7 mai 2011 14:36:00 EDT  
Bonne fêtes des mères à toutes!!!

Oligab: ton rouquin est adorable!!! Va falloir que tu changes pour oligaza!!  

microsue

Posté le: 7 mai 2011 14:31:23 EDT  
bonne fêtes des mères à vous toutes... je prends aussi de l'avance!

Ce matin Marianne m'a répété jusqu'à ce que je lui confirme que j'avais bien compris: Maman, on a caché ta carte!

Demain, fête des mères + anniversaires de mariage, 7 ans! Le temps passe vite, c'est bon signe Very Happy  

1-2-3-...

Posté le: 7 mai 2011 13:48:38 EDT  
Je voulais vous souhaitez une Bonne Fête des Mères!!! 

julM

Posté le: 5 mai 2011 21:34:07 EDT  
je suis extra dernière minute, mais je viens de me rappeler que je peux inviter un enfant + maman au cours du Petit Gym demain (vendredi 9h45), gratos ! Si jamais ca vous tente de venir, pas de prob, c'est à ville mont-royal. Pas besoin de m'appeler avant, même si j'ai 2 invités (2 enfants et 2 mamans) ca les dérange pas !

Le Petit Gym Ville Mont-Royal
100 Chemin Rockland (Entrée rue Dunbar)
Bureau 125
Mont-Royal, QC H3P 2V9
(514) 733-1735

C'est le cours pour les 2 ans et demi à 3 ans, c'est vraiment chouette ! 

Stephy

Posté le: 4 mai 2011 23:27:18 EDT  
Étincelle a écrit

Stephy
Jetset ou groupie??? Laughing
Elle est bonne la photo! Lui as-tu dit que c'était en son honneur?? Laughing

Difinitivement plus groupie que jetset Laughing ,je nécoute même pas les toune de William et jétait quand même folle a marde quand je le voyait(imaginer si je verais Brad en vrai Surprised ).Quand jai tombé il était même pas là,on enrengistrait des crie de bienvenue (y'enregistre les crie,rire,aplaudisement avant que les artiste soit là)moi et mes amies on criait comme des défoncer et jai tombé,ma chum me dit :

¨évanouis toi pas tout de suite yé même pas là pour vrai¨

cétait telement drôle Laughing

J'ai aussi dit a un producteur (mon dieux yétait telement beaux riaww!!) que mon fils sapellait William,ma chum a rajouter:
¨bin oui ,elle là apeller demême pq elle là concu sur une toune de William Desloriers¨¸ Laughing

le gars riait et il ses areter de rire et ma dit¨¸cé tu vrai¨¸
jai dit non,mais en y repenssant jaurais peut etre du y faire a croire que oui,ils maurais peut etre filmer plus souvent Laughing

paradimom: Jespere que ton allaitement va finir par aller mieux.

douce: Ouin jai vu ca tes réno,té en feuuuxxx

bon bin tourloutou tout le monde 

douce1972

Posté le: 4 mai 2011 22:43:17 EDT  
Salut groupe

paradismom : contente d'avoir de tes nouvelles et pour les périodes de découragement c'est normal et ça va passer, laisse-toi le temps tséééé Wink pour ce qui est du jetset tu cèdes pas ta place, un Iphone dont tu ne connais pas le fonctionnement, une nouvelle machine à café (moi j'ai un ti perco) et 2 voitures neuves (j'ai une Tercel 98 bâtard) coup donc vendez-vous des organes en side line ?? Laughing

Etincelle : oui j'ai lu ça sur FB, pauvre chalie d'amour et pauvre maman parce que tu devais avoir le coeur qui battait la mesure assez intensément j'imagine! Crying or Very sad En tout cas, je te souhaite que ce soit le dernier épisode de croup mais si jamais ça arrive encore, essaie le congélateur, ça fonctionner pour Mathis, c'est froid et humide. En tout cas tu perds rien

Chatrine : photo de bédaine SVP! Pour la pré-maternelle peut pas t'aider, je suis loin d'être rendu là Confused

Mauvaise nouvelle : l'éducatrice de mon fils termine demain bâtard Evil or Very Mad Je ne sais pas ce qui se passe dans cette garderie là mais en moins de 2 ans nous avons passé 6 éducatrices et il y a eu 8 départs (volontaire ou pas) Surprised Je me demande si c'est normal mais quoique je pense je peux rien faire car elle nous tient par les couilles, elle le sait très bien la directrice qu'il n'y a pas de place à 7$ ailleurs. Le pire c'est que je suis amie avec l'éducatrice de mon fils (elle était dans la poupou quand Mathis est entrée et là elle est dans les 18 mois et Mathis à suivi) et elle m'avait dit qu'elle quittait et pour quelles raisons et quand la directrice a téléphoné ce soir pour nous l,annoncer (elle ne sait pas qu'on est amie) elle m'a boulshiter une histoire je capotais et je ne pouvais rien dire mais j'avais juste le gou^t de lui crier que c'était juste une maudite menteuse, mais bon, le fait est que Mathis va encore changer d'éducatrice et ça me fait de la peine Sad

Bon et bien je vous laisse, je vous lis mais je suis crevé, nous sommes dans les rénos full pine alors je prends pas toujours le temps d'écrire.

Ciao les poulettes 

MamanParadis

Posté le: 4 mai 2011 21:04:05 EDT  
Site web à consulter quand vous voulez prendre une petite pause Wink

Everyday People - Cartoons about women, and the people who love and annoy them.

http://www.everydaypeoplecartoons.com/

C'est un site web humoristique qui présente de petites images sur des thèmes comme par exemple mère et enfants, amour et couple, la bouffe et les diètes, etc.

J'ai bien aimé le Work Out Cartoon #501.

Bonne soirée!

microsue

Posté le: 4 mai 2011 20:26:22 EDT  
ça l'air super vos prématernelle !!!

Ici si bébé 3 se concrétise, Marianne ira a la garderie temps plein durant la grossesse, il y a de forte chance que je sois au repos encore une fois avec le cerclage et tout, une fois bébé arrivée, je pense l'envoyer 3 jours semaines comme Louis y était allé, surement les jours ou il y a les cours de dans, musique et yoga, ce sera à voir.
Je devrai payer les 5 jours, mais ça me coutera moins que lorsque je payais 3 jours à Louis. 55$ plutot que 84$, parfait pour mon budget rqap.

je veux du soleil bon. 

julM

Posté le: 4 mai 2011 15:13:23 EDT  
c'est ben bizarre... je n'ai pas eu d'info pour le remboursement anticipé, mais je ne comprends pas pourquoi ça ne serait pas possible... si c'est elligible comme frais de garde, c'est pareil qu'une garderie, en théorie, non ?  

MamanParadis

Posté le: 4 mai 2011 14:18:58 EDT  
Bonjour mesdames,

J'espère que vous vous portez bien malgré la température de merde (vous m'excuserez, je ne surveille pas trop mon langage...).

Pas de perso (à part un pour Stephy), je passe juste vous donner un peu de nouvelles et vous dire que je suis encore en vie! Je vous lis à tous les jours mais je suis trop lâche pour écrire.

Stephy: T'es vraiment trop jetset. Cool Vas-tu continuer à quand même venir nous voir une fois de temps-en-temps sur le forum? Laughing

Guillaume nous fait de très belles nuits (dernier boire vers 11h, se réveille vers 1h30 et ensuite vers 6h30). Cependant, l'allaitement va pas super bien. Il prend mal le sein (se colle la langue au palet donc pas super pour téter) et arrête pas de se fâcher au sein. Bref je dois me battre pendant au moins 15 minutes pour le mettre correctement au sein. Ensuite, j'ai comme trop de lait donc je dois en tirer un peu avant les boires pour que mes seins soient moins durs et en attendant que ma production s'adapte, je dois vider mes seins après chaque boire quand il ne les a pas vidés (sur recommandation de l'infirmière). Ça fait que même s'il se réveille pas trop de fois la nuit, on est quand même réveillés assez longtemps. J'ai des passes de découragement mais je me laisse le temps de voir comment ça va évoluer.

Pour remédier à mes cernes et ma fatigue, une copine m'a offert une crème hydratante de Biotherm SKIN.ERGETIC Day pour que j'aie l'air d'une maman fraîche et dispose Wink Et... mon chum qui sait pas quoi faire en congé de paternité à part dépenser des $$... a décidé de remplacer notre machine à expresso Breville pour une belle Saeco Syntia Focus. Son excuse pour l'achat: il dit que j'en ai besoin pour me tenir réveillée. Rolling Eyes Bon, histoire de faire ma paradisemom, il est allé l'acheter pendant que sa belle Audi était chez le concessionnaire pour faire le changement des pneus! Laughing Laughing

Logique des enfants: Ma fille nous en sort des pas pire ces temps-ci... Mon chum et moi avons tous les deux une auto neuve. Cependant, ma fille dit que l'auto noire de papa est neuve mais pas la blanche de maman. Quand on lui demande pourquoi, c'est parce que l'auto noire est toute propre (mon chum la fait nettoyer au lave-auto très souvent). Mon chum était fière de sa fille car il arrête pas de me dire que mon char est sale et me chicane pour que j'aille le faire laver... Confused

Rencontre, je passe mon tour pour cette fois, avec l'allaitement qui va mal, on dirait que je me sens pas trop à l'aise pour sortir avec mon mini. Cependant, quand j'aurai appris à me servir de la nouvelle machine à café, je vous inviterai à venir en prendre un! Wink   

Se connecter pour répondre