Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés de + ou - novembre 2008 :)

Auteur Message

m-josee

Posté le: 28 avril 2011 19:28:48 EDT  
allergie à son nouvel antibio... Rolling Eyes qui dit mieux??? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

et Alice qui me dit ce matin: non maman, veut pas que tu ailles travailler. veux que tu reste à la maison toujours...  Crying or Very sad moi aussi ma puce..... 

douce1972

Posté le: 28 avril 2011 11:19:08 EDT  
Salut groupe,

Paradismom
: il est super mignon ton ti-loup et je suis contente que Alycia prenne bien la venue de son frère, n'oubliez pas de lui donner du temps à elle aussi
pour que l'amour fraternel dur Wink

M-Josée : shit je vais dire comme toi câli$%?? Moi qui trouvait que Mathis était l'enfer côté maladie, je vais fermer ma yeule et toucher du bois Rolling Eyes

Vélo : j'ai acheté un tricycle à Mathis et pauvre ti-loup il n'est pas capable de pédaler, il ne comprend pas le principe, en attendant j'ai pas besoin de lui acheter un casque Laughing tout ce qu'il fait c'est avancer dans la maison 2 mètres et il dit "fini maman" veut débaquer et 10 min plus tard il se réessaye Laughing

Chatrine : mon fils copie sur Bibi je crois, quand il voit un grenouille il dit grenoune lollll 

m-josee

Posté le: 27 avril 2011 22:06:42 EDT  
Chatrine: une photo, une photo! 

m-josee

Posté le: 27 avril 2011 22:05:35 EDT  
Mamanparadis: très beau ton petit poulet!

Chatrine: wow déjà ! Ça va vite! Je te souhaite de te remettre vite, c'est poche, ça.

Étincelle: sérieux, ça va bien. J'ai une pas pire routine, j'aimerais réussir a partir un peu plus tôt, mais ça viendra. Ce qui me fait capoter, c'est que les filles sont encore malades. Je capote, j'ai limpression de revivre le même maudit cauchemar que l'année passée. Je ne sais pS si je vous lavais dit, mais aurélie est sur les antibiotique depuis samedi parce que son otite netais pas guérie (ça faisait 6 jours quelle avait fini). Et depuis ce matin, c'est Alice qui recommence les antibiotique (quelle avait fini jeudi), parce que son otite est encore là. En plus, on recommence les pompes parce qu'elle a aussi probablement un début de pneumonie:( . La seule chose que j'ai à dire, c'est calisse Sad ... Elles sontquand même en forme et Alice était tellement contente daller voir le docteur et de lui montrer son genou erafflé, mais ça me fais vraiment de la peine de me dire qu'on leur fait vivre ça :(

M'en vais me coucher! Bon dodo! 

chatrine

Posté le: 27 avril 2011 21:39:19 EDT  
salut!

super mignonnes les photos de votre rencontre à Québec. Ils ont grandi!!! Charlie-casse-couille me fait penser à Bibi-casse-pied Laughing

Félicitations mamanparadis pour Guillaume Smile

des nouvelles en bref:
- Bibi va à la garderie en bobettes, mais elle est gênée de demander la toilette à l'éducatrice. Pourtant à la maison, ça va bien...
- BB2 va bien. Je vais être à 16 semaines dans quelques jours.. DÉJÀ! ça va vite..
- J'ai peut-etre une possibilité d'une place en CPE subventionnée pour cette été. Je me croise les doigts!!!
- Véro et lui: je compatis pour le rhume. Je suis pognée avec ça depuis 2 sem. Je tousse jusqu'à me faire vomir. Je suis PU CAPABLE!!!! TANNÉE ÉCOEURÉE À BOUT! J'ai zéro patience parce que zéro heure de sommeil qui se respectent.

Alors c'est pas mal ça.. je vais aller continuer de tousser et de cracher. Bonne soirée à toutes Smile 

MamanParadis

Posté le: 27 avril 2011 21:30:29 EDT  
Pumpkin: Je suis effectivement assez en forme. Je trouve que c'est tellement pas comparable un premier accouchement versus un deuxième, tellement moins de stress! Pour ce qui est d'Alicia, elle est très fière d'être une grande soeur et veut nous aider avec Guillaume (pour le bain, lui faire faire un rot, etc). Elle trouve pas ça le fun qu'il dorme souvent par contre.. Elle lui dit souvent: «Tiyaume éveilles-toi!» car elle aimerait jouer avec lui. Elle lui apporte des jouets toute fière d'elle. En auto l'autre jour, il pleurait et elle lui a dit qu'on arrivait bientôt à la maison! Laughing On est bien contents de voir que ça va bien.

m-josée: Pour répondre à ta demande, je me suis fait une belle bannière avec la photo de Guillaume Wink Je ne comprends pas trop pourquoi un point blanc pas rapport est apparu près de son oeil mais bon, j'étais trop lâche pour la refaire... Rolling Eyes

Hélène-chocolat: Tu as très bien décrit la différence dans la façon de ramper de ta fille v/s ton gars, c'est bien drôle.

véro et lui: Je t'envoi plein d'énergies positives pour combattre les méchants microbes!

Étincelle: La vie à 4 va bien. Alicia nous a fait une mini-crise du genre «je ne veux plus de chambre de grande fille, je veux une chambre de bébé» la première journée mais depuis ça va super bien. Nous sommes même sortis pour Pâques (je ne pouvais pas manquer mon 2e noël!! Laughing ). Mettons que je trouve que la garderie à temps partiel aide à récupérer et Guillaume dort beaucoup donc on est bien reposés. Ceci dit, mon chum est en congé donc je ne sais pas encore ce que ce sera d'être seule avec les 2 mais bon ce sera seulement 3 jours sur 7 donc je devrais m'en sortir.

Question pour vous: Les coliques, ça peut-tu arriver aussitôt qu'à une semaine de vie? Et celles qui ont des bébés qui ont des intolérances, pouvez-vous me donner une idée des symptômes? Mon petit coco a l'air de souffrir le martyr... on dirait qu'il a mal au ventre. 

Hélène-chocolat

Posté le: 27 avril 2011 20:28:36 EDT  
Etincelle: je vais essayer de décrire la technique de rampage parce que partie comme elle est là, elle va marcher à 4 pattes la prochaine fois qu'on va se voir!!!!! Ben oui, elle arrête pas de se swinguer les fesses en avant et en arrière , elle a les genoux touts rouges quand je change sa couche et c'est meme pus à cause de l'exzema!!!! Il faut meme l'aider à se détendre au moment du dodo sinon elle reste à quatre pattes en pleurant parce qu'elle a oublié comment se déplier les jambes!!!!
Benoit a commencé à ramper en prenant des grosses " bouchées" de gars, à un seul bras et il avançait vite! Julie prends des plus petites "bouchées"' avec ses 2 petites mains de chaque côté!!! J'ai expliqué ça en parlant de "bouchées" à une collègue de travail hier et elle trouvait que l'image était bonne!!!!
Je te souhaite bon succès pour ton examen!!

M-Josee: tu es chanceuse qu'elle accepte encore une seule tétée au sein dans la journée. Moi je savais qu'une seule, ça tofferait pas longtemps!!  

Étincelle

Posté le: 27 avril 2011 20:16:07 EDT  
Salut les guidounes!

ParadiseHotMommy

Wow, bel accouchement! Very Happy
Merci pour ton récit, j'adore ça lire ça moi aussi... Et t'as l'air de super bien aller, je suis contente!
Et puis la vie à 4? Tes premières impressions??

M-Josée

Et puis ma belle, comment ça se passe avec la routine? Tu t'en sort, en fait la vraie question c'est: tu survis ou c'est pas pire? Laughing

Véro

Ben 2 sur 2 ça fait quand même 100% ça! Wink Laughing
Rhume?? L'hiver achève là! Ben je sais qu'on est au printemps mais ça paraissait (comment ça s'écrit donc ça bâtard!?) pas trop donc les microbes ont pas l'air au courant!

Hélène

Plus féminine dans son rampage?! Laughing J'ai hâte de voir THE technique! Laughing Elle a le petit doigt en l'air?

Douce

Wow, chanceuse toi, ton homme à la maison pour 3 semaines! Vacances ou restant de congé?

Routine ici
Je vous dirais que là je sens un peu plus la présence du bébé 3... Le trouble c'est l'heure du souper... Faire le souper en faisant manger Delphine = pas évident! Elle mange pas vite! Donc c'est looooooong! Rolling Eyes Mais bon, le problème sera réglé quand elle mangera des ti-morceaux toute seule! On a vu pire! Wink

Job
La bonne nouvelle de la journée: Je suis convoquée pour les examens écrits pour la job que j'avais appliqué à la CSST! Very Happy Je suis contente, c'est mon plan A pour mon retour au travail alors j'y fonde beaucoup d'espoir!
Seule affaire, c'est une journée complète d'examen écrits... le 7 mai prochain. C'est que j'allaite encore moi là! Confused Ça commence à 8h15, examen de 3h, ensuite autre examen à 13h jusqu'à 14h15 et le dernier de 14h30 à 16h... OUF! En vous l'écrivant je réalise que je vais pouvoir allaiter pour le boire du dîner... donc ça sera pas si pire dans le fond... Wink J'aurai pas les boules pleines pour me déconcentrer! Laughing

Bonne soirée! 

douce1972

Posté le: 27 avril 2011 08:34:32 EDT  
Bravo maman paradis! Je suis super contente pour vous!

Je suis contente depuis ma dernière visite vous n'avez pas trop jasé Wink étant donné que nous n'avons plus le laptop je suis beaucoup moins sur l'ordinateur (ça me tente pas de m'enfermer dans le sous-sol Laughing

Ici et bien dedoune à commencé à manger lundi et plus les jours avances et plus elle capote quand elle voit la cuillère elle est hyper drôle. Mes amies face the book je vais mettre des photos vous allez rire de sa face! Smile

Bon et bien aujourd'hui rendez-vous chez le doc avec mon grand pour son problème de lèvre bleue... j'ai bien hâte de voir ce qu'elle va me dire, en attendant, vu qu'il est ici on va aller faire des commissions en amoureux et laisser Maélie avec papa qui est en vacances pour 3 semaines.

Sur ce, bonne journée à toutes

veroetlui

Posté le: 26 avril 2011 21:53:15 EDT  
FÉLICITATIONS MAMANPARADIS!!!
J'ai bien aimé lire ton récit d'accouchement! C'est toujours émouvant!

Je continue de vous lire, mais je suis trop lâche pour écrire ou prendre des notes! On est tous malades èa la maison (tous... Rolling Eyes on est quand meme juste 2!!) Alors bonne nuit! xx 

m-josee

Posté le: 26 avril 2011 21:42:16 EDT  
hélène: je l'allaite maintenant uniquement le soir, retour au travail oblige... Je me dis que c'est probablement ma dernière, donc je n'ai pas le gout d'arrêter. Surtout qu'Alice avait décidé que c'était fini à 9 mois et demi et que le deuil avait été difficile à faire, je veux garder ce petit moment-là! Je suis vraiment chanceuse par contre et peut-être qu'Aurélie est (très!) fifille à sa maman,parce que ça m'arrive peut-être une fois par semaine de lui donner un biberon au coucher parce que j'ai bu du vin au souper et même en sautant une journée, ça va super bien le lendemain. Et je la trouve encore petite pour être retournée travailler, donc ça rend la situation moins pénible. Je croise les doigts pour que ça continue encore un petit bout!  

Hélène-chocolat

Posté le: 26 avril 2011 21:19:16 EDT  
Félicitations mamanparadis! J'aime tellement lire des récits d'accouchement, ça me donne hâte au prochain!!!

M-Josée: je t'envie d,être rendue à 10 mois d'allaitement!!

Ici, Julie rampe officiellement! C,est drôle, elle est tellement plus féminine dans sa technique que Benoit l'était!!! Elle m'épate ma fille!!!

Bonne soirée!! 

m-josee

Posté le: 26 avril 2011 20:09:30 EDT  
mamanparadis: félicitations! Je suis très contente que tout se soit bien passé pour vous. C'est vrai que tu as l'air en forme! En tant que non facebookienne, je veux une photo de bébé Guillaume, ici!!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Je m'arrête là, je suis brulée. Je vous lis à chaque soir en allaitant mais trop lâche pour écrire... Je pense à vous et je vous aiiiiiiiimmmmmeee!xx Very Happy  

Stephy

Posté le: 26 avril 2011 15:38:00 EDT  
COUCOU!!!!!!  

Pumpkin

Posté le: 26 avril 2011 11:15:09 EDT  
Toutes mes félicitations Maman Paradis!!! Wow ce fût rapide, rapide, un bel accouchement rapide et un retour à la maison hyper rapide, comme on aime! Je suis bien contente pour toi! Comment ça se passe pour Alicia? Tu sembles aller super bien.

Je vais tenter de revenir jaser plus tard mini-pumpkin se tortille dans sa chaise.

MamanParadis

Posté le: 26 avril 2011 09:17:21 EDT  
Bonjour mesdames,

Voici mon récit:

Mercredi dernier, mes contractions ont commencées dans la douche à 8h15. J'ai d'abord été aux 4 minutes pendant une bonne demi-heure. Par la suite, les contractions se sont espacées aux 7 minutes, puis aux 12 minutes. Je me disais donc que c'était une fausse alerte car un moment donné, c'était rendu aux 20 minutes. Cependant, après un bain chaud vers 12h30, les contractions étaient toujours là mais assez espacées. Je souffrais pas mal mais je disais à mon chum que c'était pas le temps encore. Finalement il m'a forcé à appeller à l'hopital vers 13h30 et l'infirmière préférait que je me rende pour voir si le travail était vraiment commencé. Étant donné que j'étais à 4,5 cm en date du lundi, elle disait que si je crevais mes eaux, ça irait très vite donc qu'ils préféraient que je sois à l'hopital si ça arrivait.

Arrivés à l'hopital vers 14h30, je suis passée ultra rapidement au triage, ils me donnent une jaquette et vérifient mon col, je suis rendue à 6 cm et effacée à 90% donc je suis transférée dans une chambre. Il n'était pas trop tard pour avoir l'épidurale alors je l'ai eu avant qu'ils ne crèvent mes eaux. Les eaux ont été crevées vers 16h00 et à 17h32 Guillaume arrivait.

Nous avons donc eu un petit blond (surprise car moi et mon chum sommes châtain et Alicia avait les cheveux noirs à la naissance) de 6,13 lbs et 20,5 pouces.

La première nuit s'est passée à merveille. Guillaume est un bébé qui est super tranquille. J'ai commencé le premier soir à l'allaiter avec la tétrelle car Guillaume avait trop de misère à prendre le sein et depuis, ça va super bien.

Nous sommes sortis assez tôt de l'hopital (28h après l'accouchement). En soirée jeudi, une infirmière arrive dans ma chambre et me demande de tasser mes effets personnels dans le coin de la chambre où il y a mon lit car ils n'ont plus de place en natalité donc vont amener un autre lit dans ma chambre. J'ai donc demandé à voir mon médecin (qui était de garde) pour pouvoir quitter avec Guillaume. Nous avons d'abord eu un refus puis en discutant avec elle (moi plus en crise de larmes que d'autre chose), elle nous a offert de m'osculter en premier puis après bébé et si tout était beau, peut-être qu'elle pourrait nous laisser quitter et nous demander de repasser le lendemain matin. Nous avons été très chanceux car finalement, ils nous ont accordé notre départ. Mon Dr. m'a dit normalement, la procédure permet d'accorder un congé au plus tôt 36h après l'accouchement.

Depuis, nous sommes de retour à la maison et ça va très bien. Tout le contraire de mon premier accouchement! J'ai eu ma montée de lait très tôt, je n'ai pas les seins tout maganés car j'ai commencé à utiliser la tétrelle tout de suite plutôt qu'une semaine après l'accouchement, Guillaume dort bien et je n'ai presque pas mal suite à l'épisotomie.

Bonne journée! 

Étincelle

Posté le: 24 avril 2011 22:16:01 EDT  
Joyeuses Pâques mes lapines!

Pumpkin
FIOU!!!!! Wink Laughing

Oligab
Et puis pour le mauve?? Vraiment bizzare!! Confused

MamanParadis

FÉLICITATIONS!!!!!
Bienvenue à ton ti-amour! Very Happy
J'ai hâte de ravoir des nouvelles et des détails!

JulM
On a toutes nos moments de gloire, t'en fais pas! Wink

Pumpkin

Posté le: 24 avril 2011 14:36:48 EDT  
Joyeuses Pâques les mamans!

Un lapin m'a dit qu'aujourd'hui les calories du chocolat ne comptait pas, alors profitons-en!

Bonne journée! 

julM

Posté le: 23 avril 2011 15:59:54 EDT  
inquiète-toi pas hélène, c'est normal la ceinture sous la pochette ! Ca m'est arrivé plusieurs fois ! Embarassed  

oligab, c'est intense du régurgit mauve ! Jamais entendu parler de ca ! Surprised J'espère que ton pédiatre va te régler ça rapido... pauvre pinotte... je me souviens du reflux d'hermione et c'était pas facile Sad 

Hélène-chocolat

Posté le: 23 avril 2011 07:27:53 EDT  
Julm: ouf!!!! Ouais y a des fois où on n'est pas trop fière de soi. Je vais vous en conter une bonne mais ça me gêne... J'ai déjà oublié d'attacher Julie sous sa pochette d'hiver!!!! Le coeur m'a arrêté quand j'ai vu ça en voulant la sortir de son siège!!!!!

Eh bien je n'allaite plus depuis hier matin! julie a calé un biberon en se levant ce matin donc c'est pas qu'elle avait pas soif!!!!! Ça fait un mois que je me préparais à ça. Et elle s'est réveillée en disant des ba ba ba sans arrêt!!! Je vais avoir une autre petite pie!!!!!

Bonne journée!!! Je vais a la natation avec ma grande pie!!!!! 

Se connecter pour répondre