Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
Bonsoir les mamans!
On a visité la maison près de l'autoroute ce soir. Il est hors de question qu'on l'achète et c'est même pas à cause de l'autoroute! Elle était ultra moche et il y avait plein de choses à refaire et ça sentait la cigarette et l'huile à chauffage dans le sous-sol. Ça m'était pas encore arrivé qu'un étranger s'approche trop près de mon fils mais ce soir, le ti-clin qui vendait sa maison m'a demandé si ça me dérangeait de lui laisser le bébé pendant que je regardais la salle de bain... Wooooo!!!! Oui ça me dérange!! Il était pas question que je laisse Benoît à ce gars-là!!! Il y a des sans-gêne dans la vie!!! Je regrettais déjà d'avoir à emmener Benoit dans toutes ces maisons là quand on ne sait jamais ce qu'on y trouve. Chiens : je suis comme Sobe, je ne trippe pas sur les chiens ni les chats, alors quand je vois des enfants se faire lécher, j'ai comme un frisson de dégoût! manger sa main : ici aussi, la main disparaît souvent dans la petite bouche! Tétée : je sais pas si vos bébé font ça, mais depuis à peu près 2 jours, Benoit s'agite beaucoup pendant qu'il boit et avec son poing il me donne des petits coups sur le sein. En fait, il s'agite les bras tout le temps ces jours-ci! |
Fairy-bonbonInscrit le : |
Salut les filles!!!
Bon apr;es toutes nos aventures, je suis de retour, on est installés dans un condo temporaire depuis vendredi... Mais on a juste commencé a dormir là lundi... Parce que notre nouveau matelas arrivait juste lundi...Vous savez la meilleure??? 2 jours apres notre deluge, j'ai fait un face a face avec mon camion (pas de blessé) en entrant dans le garage interieur... Je m'en allais voir mon monsieur d'assurance Vous auriez du lui voir la face quand je lui ai dit que ca tombait bien qu'il soit la pcq j'avais un autre reclamation.... Comme j'avais un peu plus de temps je suis venue prendre de vos nouvelles! Chatrine: Désolée d'avoir manquer l'après midi.... J,en suis vraiment triste parce que je me sens souvent toute seule dans ma gang... Je ne connais presque pas d'autres filles qui ont des bb... Mais je devais m'occuper de notre demenagement, des assurances, en plus ca fesait 1 semaine que j'avais les mêmes jeans a mettre!!! Pas tres reluisant comme look!!! Le look rescapé de l'innondation!!! Puis mon camion etait kaput.... Si ca vous tente de venir faire un tour a montreal, quand je retournerai dans mon appart je vous inviterai chez nous pour un autre café bebes... J'ai lu les 3-4 dernières pages sans prendre de note puis là je me souviens plus trop qui a dit quoi alors je vais faire dans le plus général... E-Lys: La première chose que j'ai sauvé de mon innondation c'est mon lait dans le congélo... L'electricité a été off pendant + de 12 heures mais quand on est arrivé a la maison, ca fesait 1 heure environ et les chose était pas décongelées encore... Etienne a pogner la glacière, y'a dit'' les steaks ou le lait'' On a prit le lait... Une chance parce que pendant cette semaine la ma production a pas mal diminué... Alors je te comprends... Perdre son lait c'est vraiment grave!!! En ce moment chez nous c'est la denrée la plus précieuse lolll... je compatis... Céréales: Olie va avoir 3 mois le 1 février... Je ne sais pas... Elle boit plus souvent, mais comme je pense que j'ai moins de lait, ca doit être normal... Par contre elle a commencé a macher comme nous quand elle nous regarde souper... Elle bave plus que mon chien... et se mange constament le poings,,,, Mais comme elle mets tout dans sa bouche je ne suis pas sure que c'est un signe... Elle fait toujours ses nuits (genre 11 a 6 heure et 6 a 9 heures le matin...) je crois que je vais attendre encore un peu... Debout: Ma fille veut constament etre debout... Je ne sais pas si c'est bon pour elle mais elle adore ca... Elle pousse fort fort pour se lever... Vero et lui: On a vraiment les memes gouts de lectures... J'ajouterais Amélie Nothomb aussi! Est ce qu'il y en a parmit vous qui lisent en anglais? J'essaie de le faire souvent pour ne pas perdre mes notions (J'ai habité 5 ans a Ottawa et depuis mon retour, je pratique pas ben ben...) La pluspart de mes livres sont innondés.. Pumkin: Les coloriés de Jardin est un de mes livres favorit.... Chien: Pacco a le droit de lecher les pieds d'olie!!! C'est pas du fetishime lolll c'est juste que je me dis que c'est la partie qu'elle risque le moins de se mettre dans la bouche!!! Julm: Bonne chance avec les cereales pour Hermione-mignone, j'esère que ca va l'aider... Bon, je pense que je vais aller dormir... |
ed_84Inscrit le : |
Véro: J'étudie en Ressource humaine... il ne me reste plus que 5 cours pour terminé mon BAC... ça c'éternise mon affaire!
Julm: si tu met des céréal dans la bouteille tu devra probablement changer tes suces si ta des débit lent... Mymy: Bonne décision! y a des limites quand même! Céréal: quoi que ma puce n'est que 9 sem j'y pense,... depuis 4-5 jours elle boit pas mal toute c'est bouteille... avant elle buvait entre 3 et 5.5oz... j'en jettais bcp... mais cet semaine elle en laisse rarement plus de 0.5 et des fois si y en aurrait plus elle en boirait plus... j'ai donc augmenté mes bouteilles a 6oz... Je vais attendre encore une semaine... et même si je m'était juré pas avant 4-5 mois je vais y pensé... pcq si elle boit de trop grose quantité elle peut s'étiré l'estoma c'est pas recommendé... J'ai calculé aujourd'hui elle a but 34oz et la dessus elle a eu son vaccins... donc elle a but une bouteille de moins ... a dormait quoi que la journée est pas fini elle va p-e se réveillé pour remangé si est toute mèlé... depuis le vaccin elle boit au 4h, et j'arrive a peine a la garder éveillé une heure entre les boires... là JE PENSE qu'elle est partie pour son 6-7h de dodo... Pour l'instant le vaccin a plutot une effet bénifique... elle a pas eu de colique ce soir ... non, mais elle fait un peu pitier a voir... au lieu de hurlé (comme elle sait si bien le faire) elle se lamente comme un petit chat elle a l'aire toute mole... j'ai pris ça température 2 fois et rien n'a signalé tout est normal... après autant de temps si elle aurrait eu a faire de la fière elle en aurrait fait avant non? Après 3 soir d'affilé de colique ouff ça fait du bien... et elle a pas l'aire de souffrir ... du moins pas autant que pendant ses crampes... Bon je prend pas de chance au cas ou elle ne serait partie pour que 3-4h je vais dormir A demain les poulettes! |
m-joseeInscrit le : |
julm: j'espère que c'est la solution pour Hermione! Pauvre cocotte, me semble qu'elle en a assez eu comme ça. Tu nous donneras des nouvelles!
sobe: AAAAAAhhhhhh!! Chanceuse!!!!! Ça doit te faire du bien d'être là-bas! Quoique j'imagine à quel point le vol a due être quelque chose avec tes 2 puces! Pour le chien et les mains de mantante, j'imagine que tu parles de moi . Pour ma chienne, je n'ai pas dit que ça ne me dérangeait pas qu'elle lèche Alice et que je la laissais faire sans rien faire! Mais je ne me garoche plus sur le savon et la débarbouillette tout de suite après. Mais encore là, même moi je me lave les mains 900 fois par jour, surtout après avoir flatté et joué avec ma chienne et avant d'aller prendre Alice.Et pour les mains des autres, j'en suis un peu revenue aussi, mais je ne trippe pas plus quand des étrangers la touche. mymy: t'as raison pour les céréales. Les livres c'est bien beau, mais dans la vraie vie, souvent la situation fait en sorte qu'on ne peut pas s'y fier. Et tant mieux si ton fils est plus rassasié! Ah les hommes! Déjà à un si jeune âge, on fait leur bonheur par le ventre! |
julMInscrit le : |
parcelle , hm... avec quoi tu commencerais, toi ? me semble que dans le guide de nestlé ils commencent avec le riz aussi... mais me semble logiquement on devrait commencer par des fruits ou des légumes, moins durs a digérer... ? elle m'a avertit que le riz pouvait la constiper mais vu que Hermione fait des cacas gigantesques plusieurs fois par jour, et souvent plusieurs couches de suite, je pense pas que le riz va la bloquer tant que ça, mais je n'y connais pas grand chose. Épaissir avec le riz ca a pour but de réduire le reflux gasto-oesophagien; on est rendus a bout de médicaments et de solutions.
|
PumpkinInscrit le : |
Bonsoir les mamans,
E-Lys zuuuuut pour ton lait... J'aurais pleuré! La fatigue ça nous rend lunatique, ici aussi c'est le festival de la gaffe! Novalie suggestions de livre; J'ai bcp aimé la trilogie Charles le Téméraire de Yves Beauchemin, j'adore Stéphane Bourguignon et Alexandre Jardin (entre autre!). Bonne lecture! Étincelle je suis déçue pour toi... Comme Stephy dit c'est rare qu'on te sens en chr*%t... J'espère que vous aurez ce vous souhaitez! Sobe Slumdog Millionaire; EXCELLENT!!! Très bon film, un peu difficile à suivre avec bébé et l'accent indou-anglais, mais ça vaut le visionnement! Ma copine qui est venue avec sa puce de 7 mois a elle aussi adoré. Et en regardant la céromonie des Oscars je pourrai dire ''ah je l'ai vue ce film là je pas trop dépassée'' hihi Et toi profite bien du soleil CHANCEUSE!!!!! Julm j'espère qu'Hermione va mieux et que tout ces changements de traitement réglerons ses bobos, après 4 mois de difficultés vous le méritez, toi, Bidou et Hermione! Chatrine super beau porte bébé, Bibi va adorer! Ouin les chums ne réalisent pas tous ce que c'est qu'une journée avec bébé... Tu fais bien de ne pas le laisser te dire de tels sottises. MarieHélène1 woooow chanceuse une journée au spa! Je crois que je vais en rêver cette nuit! Tour de lit , on l'a laissé, mais Adrien dort encore dans son moïse la nuit j'aime mieux ça comme ça! Mains dans la bouche , ici l'expression ''mange ta main garde l'autre pour demain'' prend tout son sens! |
mymy30Inscrit le : |
E-Lys : au risque de me faire lancer des tomates, moi j'ai commencé les céréales depuis 5 jours. Je lui donne une petite cuillère à thé matin et soir. Et devine quoi ma chère? Mon bébé fait des nuits extraordinaires depuis 5 jours! Oui, oui, genre 9 heures de sommeil en ligne!
Mon fils avait très faim et demandait à boire à tous les 1h30 - 2h00. Il est un gros bébé et il est maintenant agé de 15 semaines. Nous avons décidé son papa et moi que ce qu'ils disent de faire dans les livres, c'est bien beau mais que dans la réalité, notre fils avait faim. Donc voilà, il est beaucoup plus de bonne humeur depuis que nous avons du temps pour jouer, plutot que de toujours avoir un biberon en bouche (rempli de lait maternel, je le précise... ) |
parcelleInscrit le : |
Titefille: mon ti home a les joues souvent rouge mais des fois plus rouges que d'autres. y me fait penser a un ti clown hehe pqc ya le menton qui a commencer a rougir aussi.
Poids: Et oui mon ti homme est dodu... pis jy peut rien. mais bon j'ai arreter les céréales car ca n'a absolument rien changer a régulariser ces selles.... yen fait pas de lui-meme... on dirait qui veut pas pousser la...ye paresseux un peu je crois. pour la grnadeur je sais pas mais ye pas tres grand. en fait c'est le plus petit de mes bébé en longeur( ya au moins ca de sa prématurité hahha) JuLm: je comprends pas pkoi ton pediatre ta dit d'épaissir avec le riz... c pqc le riz constipe enormement ... si qqnn commence avec cela y risque d'entendre pleurer un ti bout. mais y doit suremnt avoir une bonne raison. Chatrine: ton chum ye vraiment pas corect la... tu n'es pas son punching bag franchement... toi aussi tu as des journée de cul des fois... pis tu lui tape pas sur la tete quand il entre... cibolle.. |
SobeInscrit le : |
Bon, j'ai tout lu.
e-Lys : J'ai ressenti la frustration et le désespoir que tu a du ressentir quand tu as trouvé le fruit de ton travail décongelé. Pauvre toi!!! C'est vraiment choquant!!! Chatrine : Ca m'est aussi arrivé dans ma vie de couple de juger inacceptable la manière dont mon mari me parlait. Je me disais comme toi, en acceptant l'irrespect, c'est comme dire a ma fille que c'est correct si son futur mari lui parle pas bien. J'ai donc fait comprendre a mon chéri que je ne l'acceptait pas. Mais ce ne fut pas facile, je ne lui ai pas parler pendant plusieurs jours et je l'ai menacé de partir si ca se reproduisait, ce que j'aurais fait et ce que je ferais si ca se répète encore et encore. Je ne veux pas en arriver la, mais le manque de respect m'est inaceptable. On a ensuite eu une bonne conversation et ce ne s'est pas reproduit. Titefille : Moi je n'ai pas de chien et je ne les aime pas tant que ca, donc si ma fille se ferait lécher par un chien, je la laverai c'est certain Je suis un peu perplexe les filles devant le fait que ca vous dérange que vos tantes, cousines, BM etc. touche a votre bébé dans les party de familles, mais qu'un chien la léche et ca vous dérange pas (je parle pas nécéssairement de toi Titefille ). Novalie : Moi je te conseille, ainsi qu'a tous le monde, la trilogie de Marie Laberge, c'est tellement bon!!!!!!!!!! Etincelle : Je suis vraiment désolé pour toi que tu sois décu pour le poste de ton chum, C'est vrai que l'incertitide professionnel, c'est une source de stress importante. Petitange : Alexia a son tour de lit, et je trouve des fois que les recommanadations de sécurité sont un peu extrémistes, come on...«si je vois qu'elle a tendance a se ramasser le visage dedans, je l'enléverais. Bon, je vais aller coucher Serena, Alexia a été complétement assomé par le grans air, elle dors depuis 19h. Bye |
StephyInscrit le : |
sobe: Maudite ccchhhhaaannnnncccccccccceeeeuuuuuuuuuuuusssssssssseeeeeeeeeeeeee
Imagine,toi pendant que tétait sur le sable de la plage moi je poussait ma pousette dans sloch Étincelle: Pauvre toi,tu doit vraiment avoir de la peine pour la job a ton chum.Sa parait que sa te fait de quoi pq d'habitude tu est toujour celle qui est de bonne humeur et qui réconforte tout le monde.Là pour que tu lâche un sacre du doit etre a bouteJe vous souhaite de trouver du travail qui va vous plaire.Et assais de pas trop passé de nuit blanche a penssé a ca tu va surement trouver de quoi.Dans ce que tu fait il doit toujour en avoir de besoin et je crois pas que sa soit touché par la résession.Bonne chance entouka |
StephyInscrit le : |
Ca ma fait du bien prendre lair aujourdhui,pi pas avoir si peur que Daly gèle lhiver jirais souvent sa fait un bon cardio.Le physiothérapeute veut revoir Daly une autre fois encore,moi qui pensait que cétait la derniere Je comence a pensé quil me donne des rendez vous juste pour la voir,pq quand il me donné le rendez vous il ma demander si sa me dérangait . Cé quoi laffaire si ca me dérange ta pu besoin de la voir?
Javais lassé ma pousette dans le pasage pq elle était plein de neige et quand je suis revenu yavait une femme a côté,elle voulait savoir cétait quelle marque pq elle la trouvait belle,cé rendu que la pousette pogne plus que moi céréale; J'ai lu dans un ti livre lautre fois quon pouvait comencer a en donné quand le bébé était capable de bien sasoir tout seul ou avec notre aide,moi elle est vraiment loin de ca on dirait quelle a le chèk quand elle est assie,ou il disait aussi que si votre bébé buvait plus que 40oz par jour ou plus que 10 oz par boire sans etre rassasier quon pouvait comencer les céréale.Il disait que les enfant comence tous a mangé des céréale a un age différent.Moi sa seras pas pour tout de suite elle a vraiment pas lair prete. |
SobeInscrit le : |
Salut les filles,
J'aimerais beaucoup que vous cessiez d'écrire pour une couple de jour, je n'arrive pas a vous suivre et comme je suis trop fouine pour manquez une ligne, je lis, je lis... Je suis rendu a la p.98, donc je fait juste vous écrice vite pour vous dire que le voyage en avion fut éprouvant. Avoir eu du Duct Tape, j'aurais utiliser toute le rouleau.... Alexia est allée a la plage aujourd'hui, ca l'a plutot ennuyée car elle a dormi beaucoup . Elle sue beaucoup, donc je lui donne de l'eau dans un biberon. Je vous redonne des nouvelles plus tard. Il annonce plus frais les prochains jours, donc je vais aller pédaler un bon coup. bye |
chatrineInscrit le : |
Julm: j'ai pris un brun avec des fleurs roses et jaunes.
http://www.etsy.com/view_listing.php?listing_id=20380980&ref=vt_other_1 Je ne sais pas si le lien va fonctionner...je suis vraiment pourrie la-dedant! |
réserve de lait congelé : je sais pus qui le disait, mais moi aussi j'ai lu qu'onne devrait pas garder de lait de + de 3 semaines car les besoins des bébés changent et notre lait s'adapte. Anyway il se conserve 2 mois au congel (d'autres sources disent 4 mois, c'est mêlant). Anyway, on s'entend qu'on donne pas du lait congelé pour le fun, c'est quand on est mal pris (sortie etc).
chatrine : euh... c'était pendant les fêtes, commandé le 22 dec, recu le 13 janvier genre. Lequel t'as pris ? |
chatrineInscrit le : |
yé j'ai commandé mon porte bébé sur Etsy! Ça t'a pris combien de temps le recevoir Julm ?
|
mariehelene1Inscrit le : |
c'est au quartier 10-30 à brossard ca s'appelle le sky spa je te donne le site www. skyspa.ca c'est vraiement hot!!!!
en 1er tu as un bain de vapeur d'eucaliptus ensuite un bain finlandais et la chute d'eau froide pour finir dans le spa extérieur chaud ensuite tu rentres relaxer et tu recommences le processus.... |
mariehélène , ca a l'air vraiment cool ton spa !! C'est ou ??
|
mariehelene1Inscrit le : |
J'ai mise un dvd de baby einstein pour 3 mois et + lucas trippe fort il fait des beaus rires et il bouge ses piesd c'est cute à voir en plus le dvd ne dure que 32min donc ce n'est pas de l'abus!!!
Hier journée au spa c'était super , toute les mamans devrait se faire ça une fois de temps en temps on est aller relxer au spa puis dans les spa tourbillons avec la neige qui tombait c'était écoeurant!!! ensuite on ets allée dinner à la tomate blance c'était bon et un peu de magasinage je suis partie à 10 h et revenue à 17h... c,est sur qu'on recommence en plus Lucas a fait une belle nuit il s'est endormi à 19h15 pour se réveiller pour boire à 2h30 et il a dormi jusqu'à 7h00 on a été réveillé jusqu'à 9h00 et on a fait une belle sieste jusqu'à 11h30.... en plus le spa c'est seulement 25$ le mardi et mercredi!!!! hier j'ai recu mon tapis roulant et demain c'est la pesée avec mon entraineur j'ai bien hâte de voir!!!! bonne soirée |
petitange11Inscrit le : |
Novalie et Vero et lui: Merci bien de m'avoir répondu pour le tour de lit Desfois on ne sait pas trop quoi penser, on entends tout plein de choses différentes qui nous fouttent la trouille! Heureusement qu'entres mamans, on se rassurent! De toute façon, si ce n'était pas si sécuritaire, ça ne se venderait pas, faut croire!
|
Caro_PitchounetteInscrit le : |
Je ne comprend vraiment pas ma fille.....hier elle a pratiquement pas dormi de la journée comme s'il y avait des clous dans son moise et en plus a finit par s'endormir a 22h15 hier soir! J'étais crevée en plus que j,avais gardé Mathis avec nous dans le jour et j'ai le rhume.
Aujourd'hui si je l'ai peut-être vue 2h00 dans toute la journée! Je sais vraiment jamais a quoi m'en tenir. E-lys j'en reviens pas pour ton lait...oufffff c'est tellement plate de tirer tout ça! C'est parce qu'on fait 15 affairesen même temps. Hey les filles moi pour la premiere fois j'ai fait mon épicerie par internet aujourd'hui pis coudon même si j,en ferais pas une habitude, ça dépanne! C'est ben correct! |