Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés de + ou - novembre 2008 :)

Auteur Message

ed_84

Posté le: 29 janvier 2009 13:26:36 EST  
E-Lys: c vraiment poche ce qui t'es arrivé avec ton lait... au début de ton histoire je croyais que tu allait nous dire que tu avait laissé la porte ouverte et que tu avait tout perdu ta viande Confused .... mais a bien y réfléchir je sais pas ce qui est le pire ton lait ça se rachette pas Confused

Twist: ma puce prend déjà des goute qui on été très efficaces... en 5 semaines si on exclu les 3 derniers jours je pense qu'elle a eu des colliques 3 ou 4 fois... avant c'était tout les jours... et en plus c'est goute là l'aide a faire caca,... et elle en a grandement besoin Embarassed avant qu'elle les prennent elle fesait caca au 5 à 7 jours... Es-ce possible que son corps se soit habituer??? et que ça ne fait plus autant effet? Shocked Shocked

Caron: wow! j'ai vu la photo de baptême sur au féminin ta puce a une fichu belle robe!!

Photo: moi aussi j'ai hate de pouvoir prendre une photo de bébé qui se soulève la tête quand est sur le ventre... mais pour ça y faudrais qu'elle accepte de rester sur le ventre... mais elle commence a enduré un 30 sec à 3 min depuis qu'elle que jour... normalement c'était instantané...

Parcelle: 19 lbs!! Surprised Surprised Surprised y a qu'elle age et il mesure combien! Crime moi qui trouvais que ma fille commençais à être dodu avec son 11lbs Confused

Hier mon prof à la face pour nous provoqué, on parlait de gestion de l'absentéisme et comme absentéisme incontrolable ben y a les congé de maternité... il dit '' si vous avec des femmes entre 20-40 ans dans votre entreprise y faut ben vous attendre a ce qui s'absente 1 an pour allé rien faire a la maison'' et y est partie a rire... y dit si ma femme m'entendrais je serais pas mieu que mort Laughing Laughing Ma vous dire qui c'est fait hué Laughing

Bon ma puce fait la sieste... je vais essayer d'appeller pour mon rdv post partum... ben beau la liste d'attente mais là...ma fille a 9 sem et demi et j'ai même pas encore la date de mon rdv ça fait 3 sem que j'allaite plus et ça fait 2 fois en 3 sem que je suis menstrué ... ça fait 5 jours et ça coule encore claire... y a ben des limite!!! Je sais pas si c la modite pilule ou mon corps qui est détracqué Shocked  

chatrine

Posté le: 29 janvier 2009 13:20:22 EST  
rebienvenue Mia! Ça fait longtemps qu'on avait pas eu de tes nouvelles. Comment va la petite Luka? 

-Mia-

Posté le: 29 janvier 2009 13:14:55 EST  
Pseudo de la maman (et prénom si désiré) : -Mia- (Véronique)
Prénom et âge du conjoint : Ann Julie (31 ans)
Lieu de résidence : Saguenay
Bébé : Luka
Date de naissance : 12 novembre 2008
Nombre de semaines de grossesse : 41 semaines
Poids et taille : 7 lbs 13 oz, 20 po
Type d'accouchement : Césarienne d'urgence après 20 heures de travail provoqué (Tête prise sur l'os du bassin)
Lieu d'accouchement : Roberval
Famille : 1er bébé
Particularité : Luka a deux mamans 

petitange11

Posté le: 29 janvier 2009 12:35:48 EST  
Bon matin!! ou plutôt après-midi (ouff, je perds la notion du temps Wink )

leia: Moi aussi ma puce tire sa tête. On dirait qu'elle voudrait s'asseoir tout droit. Elle essaye de se lever comme si elle voudrait faire des sit-ups. Elle pousse aussi beaucoup avec ses jambes...tllement que parfois elle se lève le bassin, petite gigoteuse! Elle est très forte, elle se pousse d'un bout à l'autre de son lit.

Parlant de lit, est-ce que certaines d'entre vous avez un tour de lit? J'avais entendu que ce n'était pas conseillé parce que bébé pourrait s'étouffer mais d'un autre côté, ma puce pousse tellement fort avec ses jambes que sa tête s'accote au bout du lit et si j'enlève le tour de lit, j'ai peur qu'elle se fasse mal... J'me fait peut-être des idées aussi Wink

Dents: Eva bave beaucoup depuis le début de la semaine...je vais regarder, c'est peut-être ça!

L'aquarium Fisher-Price est un méga succès ici! Ça fait même pas une semaine que je l'ai et ma poupoune l'adore vraiment! Je croyais que ça lui aurait pris du temps à s'habituer mais non, elle aime bien!

Je vais aller dîner pendant qu'elle dort! Bon après-midi les mamans!  

m-josee

Posté le: 29 janvier 2009 12:11:45 EST  
novalie: j'ai beaucoup aimé Guillaume Musso. Le meilleur est ''parce que je t'aime''. J'ai adoré, je suis embarquée dedans à 100 000 à l'heure! C'est le 1er que j'ai lu de lui, et les autres sont un peu moins bon comparé à celui-là, mais très bon aussi. J'aime aussi beaucoup Marc Lévy. Ce ne sont pas des séries, mais bon... Dans un registre un peu plus léger, il y a les ''accro du shopping'' dont j'ai vraiment vraiment eu du fun à lire. Et il y a le 1er livre qui sort en film au mois de février! Wink

chatrine: ouf, pas évident... Moi aussi je vote pour que vous en parliez, à un moment où vous êtes de bonne humeur tous les 2.

titefille: quand ma chienne lèche les mains d'Alice, habituellement je lui lave avec une débarbouillette. J'avais déjà entendu dire que la salive des chiens se stérilisent à toute les 10 secondes (c'est pourquoi ils lèchent leur plaies et ça guérit vite), je ne sais pas si c'est vrai. Mais, plus ça va, moins je stresse avec ça. Plus ils vieillissent, plus leur système immunitaire se développe et comme a dit stephy, je ne pense pas qu'il y ait grand chose qui se transmette de chien à humain.

stephy: il est en forme ton toutou! Laughing

Hier, mon chum et moi sommes allés nous faire vacciner contre le tétanos (rappel aux 10 ans!) Je me sens comme si j'avais eu une grosse bine sur l'épaule! Nos cocos peuvent bien être bougon! Rolling Eyes

est-ce que vos bébés eesaient de se lever? Quand Alice est dans sa chaise vibrante ou la chaise haute, on dirait qu'elle n'est jamais assez droite!Elle tire sa tête comme on ferait pour se lever en forçant des abdos. Et quand je la couche sur mes jambes avec ses jambes vers moi et qu'elle attrape mes doigts, elle s'assoie en les tirant!  

chatrine

Posté le: 29 janvier 2009 12:02:22 EST  
novalie : dommage qu'on ne reste pas proche! je les ai tous chez moi! j'achète mes livres...ca me coute moins cher que les frais de retard a la bibliotheque! 

novalie

Posté le: 29 janvier 2009 11:51:42 EST  
chatrine: merci pour tes suggestions, c' est plate j'airegardé sur le site des bibliothèques de québec et toutes tes suggestions sont pas disponibles! ça doit être des bons livres! je les note. 

chatrine

Posté le: 29 janvier 2009 11:35:08 EST  
novalie: pour les livres:
- Les yeux jaunes des crocodiles et la suite La valse lente des tortues
- je suis entrain de lire la trilogie: Les hommes qui n'aimaient pas les femmes, La petite fille qui rêvait d'une alumette et d'un bidon d'essence, et La reine des courants d'air
- Un super bon livre.... Le vide de Patrick Senecal (celui qui a fait Sur le Seuil)

c'est ceux aux quel je pense.... 

novalie

Posté le: 29 janvier 2009 11:13:19 EST  
elys : c'est vraiment plate pour ton lait!Tu dois être fatiguée et ça t'aide pas, essaie de te trouver un moment pour toi, juste toi, pas facile, mais peut-être en fin de semaine si ton chum est là pour t'aider! On devrais toute pouvoir se reposer seule, une fois par semaine!

Chatrine : Je comprends qu'il doit être stressé à son travail, mais faut pas qu'il te parle comme ça malgré tout, discutez en du fait que tu aimes pas ça, pas devant Bianca c'est sur. Faut pas qu'il pense que tu fais rien dans ta journée, je suis sure que si vous échangeriez de place une journée il te comprendrais mieux!

ici mon chum il fait plutôt le contraire, il trouve que je suis pas chanceuse de rester toute seule toute la journée avec le bébé... il dit que lui il serait pas capable de tout le temps donner son attention au bébé, le soir il a de la misère à juste s'occuper de lui, il doit avoir son moment pour jouer à l'ordi, mais yé chanceux le soir Noah est plus fatigué et il en demande moins de l'attention aussi! Dans le fond il voit que c'est de la job, alors je suis chanceuse, mais au moins je sais qu'il s'en occupe les soirs pour me laisser un peu de repos, c'est important!

sortir avec bébé : Je veux aller à la bibliothèque tantôt, c'est pas loin mais je peux pas y aller avec la poussette fait trop froid. Alors si je déneige l'auto et que je mets le porte-bébé rendu là-bas, je crois que ça serait efficace! J'aime pas ça sortir la poussette juste pour aller faire une petite commission, ou aller louer un film, ça prends ben trop de place, alors je vais voir si ça va mieux juste avec le porte-bébé dans mon manteau!

suggestions de livre : On en avait déjà parlé mais j'ai perdu la liste des suggestions que vous aviez fait! Embarassed Je voudrais lire une série, ou ben juste un super bon roman, j'ai lu les chevaliers d'émeraude, les harry potter, le seigneur des anneaux, plein de stephen king, amélie nothomb et des patrick senechal... mais là je veux essayer de quoi de nouveau!  

Stephy

Posté le: 29 janvier 2009 11:03:02 EST  
titefille: Cé sur que cé pas hygiénique mais je crois pas que sa soit dangereux pq ya pas beaucoup de maladi transmisible entre le chien et l'homme,moi je me souvient quand jétait jeune je partagait mon cornet avec mon chat,je lèchait la creme glacer et je fesait lècher la creme glacé a mon chat et je relèchait par dessus Laughing Moi des fois mon ti Timmy lèche la face a Daly mais jaime mieux qui lui lèche pas les lèvre par exemple,jle checque,mais checque bin quand nos enfant vont etre plus grand on vont surement en faire des nièserie avec nos chien,genre ,oui maman jai lavé mes main'mais dans le font cé le chien qui les a lavé Laughing

Bon faut jy alle Daly vient de faire une grosse crote Laughing  

Ah oui et en passant mon chien est encore papa de 4 nouveaux ti diable Laughing  

Titefille

Posté le: 29 janvier 2009 10:54:17 EST  
Chatrine : Oui tu as raison, tout est dans la facon de le dire.

E-lys : En passant il est vraiment mignon ton pitou Very Happy

Parlant de pitou ... desfois mon chien leche les mains de Marianne, même si j'essaie de l'en empecher le plus possible. Est-ce que vous pensez que c'est dangereux qu'elle attrappe quelque chose si elle les mets dans sa bouche après?  

chatrine

Posté le: 29 janvier 2009 10:48:10 EST  
stephy :il voulait changer mais finalement ils ont engagés 2 gars. Ça lui a enlevé de la job et il décidé de rester. Il aime ce qu'il fait mais quand il est trop débordé, il capote... je trouve ça tellement platte.

titefille : le soir yé pas parlable. Mais je lui disais que s'il me parle avec respect, c'est ok qu'il me dise que j'ai laissé trainer un truc... mais je pense que chez ses parents, son père faisait ça. Il le fait encore. Il critique tout ce que sa femme fait. C'est épuisant en titi! 

Stephy

Posté le: 29 janvier 2009 10:39:45 EST  
dents et joue rouge: Depuis hier Daly a les joue rouge,je me demandait pourquoi,je vest checquer ca cé peut etre une dents

Oligab: Cé vrai que la photo de tes enfants est super belle,ta fille est vraiment mignonne.

elys: Pauvre toi,tout se travaille perdu Sad

chatrine: Je te souhaite que ton chum nest pas trop souvent de journer stressante,il ne voulait pas changé une moment donné?Il a rien trouver dautre.

A matin mon chum a commencer a pelter yen avait telement quil cé écoeurer et a pogner un gars en tracteur qui déneigait les cour pour lui demander de déneiger la notre.Ca couter 25 $ mais aux moin notre cour est vraiment bien déneiger et plus largent et mon chum cé pas fait mal aux dos.
Moi je vest en physio aujourdhui avec Daly,jespere qui fait pas trop froid comme ca ma pouvoir me parker un peu plus loin pour sauver le prix du stationnement de lhopital.En même temp ca va nous faire un ti tour en pousette,jai hâte.  

Anonyme

Posté le: 29 janvier 2009 10:35:24 EST  
Allo les mamans!!

Parcelle : je croyais que benoit était un gros bébé mais le tien doit battre des records!! J'adore les bébés joufflus!!

dents : moi j'ai un oncle qui est né avec 2 dents! Un bébé de 11lbs, presque tout élevé finalement!!

lavage de cou de bébé : c'est Stephy qui avait de la misère avce les plis du cou? Et bien j'ai un truc maintenant. Après le bain, quand Benoit est sur son matelas à langer pour que je le crème, je le place sur le ventre et il se lève la tête tellement haut que les plis de cou sont tout étirés, donc faciles à laver!

dodo : ça doit être à cause des vaccins, mais Benoit a battu son record cette nuit. Il s'est endormi à 21h30 après avoir bu que 15 minutes, a re-bu à 6h00 et il dort toujours à 10h30! Il va être en pleine forme tantôt!!

jumeaux : hier aux vaccins, je me disais que ça devait être tough quand on a des jumeaux, les emmener à la clinique etc.! On doit avoir tout le temps besoin d'aide... 

Titefille

Posté le: 29 janvier 2009 10:32:51 EST  
Chatrine : Ouin pas facile. Moi je trouve que tu en as déja beaucoup sur les bras. Juste le fait de travailler en même temps que de t'occuper de Bianca c'est pas rien.
Tu dis que tu as peur que ta fille pense que tu te laisses parler comme ca... Je pense que ce que vous devriez faire ton chum et toi c'est de "régler" vos chicanes quand elle est couchée. Comme ca tu pourras dire ton point de vue.
La seule chose c'est qu'il faut qu'il comprenne qu'il ne peut pas te dire des reproches devant Bianca.

Nous aussi on s'est déja chicané devant Marianne et j'aime tellement pas ca. Je me dis que même si elle est petite encore, elle sent nos énergies négatives.

C'est sur que c'est pas facile de retenir notre frustration jusqu'a temps qu'on soit juste tous les deux Wink

Dents et bave : Moi ma cocotte bave beaucoup, mais je ne crois pas qu'elle fait ses dents. Ben, il faudrait que je regarde.
Parcelle tu as parlé que ton coco avait les joues rouges, car il fait ses dents.
Est-ce qu'il les a toujours?
Marianne les a souvent rouges mais pas toujours.

Douce1972 : OUiiii le printemps! On a encore un bout à faire par exemple...À la fin janvier, je suis déja écoeurée de l'hiver.

parcelle

Posté le: 29 janvier 2009 10:06:09 EST  
savez-vous quoi mon ti loup a une dent qui sort cibolle.. y pouvais ben etre grognon ... ya toute les tites joues tout rouges... ye tellement cute... mais la messieur me rpend pour une suce.
tempete: mon auto est comme dans un igloo. je suis aller pelleter ce matin... je suis entrer morte comme ca se peut pas. j'aimerais tu ca qui arrete de faire des temperature de cul pis que je puisse sortir avec mon gros loup. eille en passant messieur pese 19lbs... ca pu de bon sens la. la semaine passé, il avait grandit mais la ya arrondi hihih ... ya encore la face toute ronde. mais la y rit tjrs ye tellement beau mon ti homme  

chatrine

Posté le: 29 janvier 2009 09:57:23 EST  
salut les filles!

dents : le plus tard possible svp! Smile ça fait déjà mal quand elle me mord avec ses gencives...je ne veux pas imaginer avec des dents!

sur le forum des mamans novembre, on avait des mamans de futurs jumeaux, je me demande comment leur accouchement et le retour à la maison s'est passé. Ça doit être de la job en maudit!

hier soir je me suis pognée avec mon chum. Je l'aurais étripé. Il est allé prendre une bière en finissant de travailler et il est revenu à 8h. Il a dû pelleter l'entrée et ça lui a pris près de 2h. Monsieur rentre en maudit et il me dit que j'aurais dû sortir aux 2h pelleter et qu'il y a des choses plus importantes que d'autres. Evil or Very Mad Je lui explique que je n'ai pas eu le temps. Je devais finir le rapport médical (la SAAQ impose des frais s'il y a des retards...pas sur que le nouveau médecin pour qui je travaille apprécierait!), et aussi je m'occupe d'un bébé de 3 mois!!! Après ça, il commence... t'as pas fait la vaisselle (une assiette, une fourchette, un couteau...), le reste j'écoutais plus... Et il me dit:"tu fous rien". A ben tabarn.... JE FOUS RIEN???? Ça m'énerve parce que je sais que ça n'a pas rapport avec moi. Quand il a des journées stressantes au travail, je le sais tout de suite. Et il est trop tête de cochon pour le reconnaitre. Ça me fait chier parce que je veux tellement pas que Bianca entende ça quand elle va être plus vieille. Souvent, je dis rien pour éviter les conflits et je lui laisse le temps de décompresser mais ma fille va penser que je me laisse parler comme ça??? Quel genre de modèle je vais être! J'ai essayé mille fois d'en parler à mon chum mais ça ne fonctionne pas. J'ai mes torts aussi (je suis pas mal traineuse) et il excuse son comportement avec ça.... ouf...pas facile. Mais quand il est en vacances, il est super relaxe. Je vais lui dire de se mettre sur le chômage! 

douce1972

Posté le: 29 janvier 2009 09:52:48 EST  
Bonjour à toute,

J'ai juste le goût d'écrire une chose.... vivement que le printemps arrive ! Au moins il fait pas trop froid. Je me présente, Douce1972 et mon garçon Mathis est né le 28 novembre, gros garçon qui pèse maintenant 14 lbs et mesure 24 1/2 pouce. Je suis chanceuse, il fait de très belle nuit de 8 - 11 heures tout dépend s'il se réveil parce qu'il a mal au ventre. Mon seul hic c'est qu'il semble être allergique aux protéines bovines alors maman fait un régime (dans le fond c'est bon pour mon bedon) sinon tout est numéro 1.

Je lisais Dafizou , ta fille fait des bébés siesta? Et bien mon gars aussi et les seuls fois où il a fait de belles siestes, plus que 20 min. là, et bien ce sont les fois où j'étais chez ma mère et elle le couchais sur le côté ou sur le ventre (évidemment pas immediatement après un boire là) et bien dans ses cas là il dors 45 à 1h15. Hier je l'ai essayé, je l'ai mis dans son lit sur le côté avec un oreillé dans son dos... ben maudite affaire il m'a dormis ça 1h30 de temps. Dans le fond je le comprend... moi non plus je dors pas juste sur le dos, à un moment donné tu commences à être tané alors j'imagine que c'est la même chose pour eux.

Comme cette nuit. Il s'est couché à 10h00 et s'est réveillé à 5h30 (mal au ventre) alors je l'ai retourné sur le ventre (aucun danger de régurgite ou vomis il n'avait pas bu depuis 9h30 la veille), il a fait des gros pète et il s'est rendormis jusqu'à 9h00 tantôt... assez que je me demandais s'il respirait encore Very Happy C'est un petit truc, tu en fais ce que tu veux mais pour moi ça fonctionne (du moins hier).

Bon et bien je vous souhaite une bonne journée
et peut-être à +  

ElLoMiAl

Posté le: 29 janvier 2009 09:34:01 EST  
Bon matin,

Ed: Mets en que Loïc a une face de tannant. Si il est comme son frère, il va y avoir de l'action içi ça sera pas trop long, héhé! POur les mots de ventre de ta puce ça se peut très bien que ce soit le lait, mais ça peut aussi être seulement son système. Loïc a eu des gros gaz et maux de ventre les 2 premiers mois et je l'allaite. C'est sûr qu'un lait avec moins de fer ça peut juste aider, mais sois patiente, ça devrait finir par passer. Bonne chance! Very Happy

Dents : Les dents peuvent sortir vers 4 mois (mon chum) mais la moyenne c'est 6 mois et ça peut être plus tard aussi, inquiétez-vous pas si à 1 an votre bébé a pas encore de dents. Il faut savoir aussi que les gencives peuvent commencer à travailler bien avant ça. Un bon signe qui se passe quelque chose c'est quand le bébé commence à baver. Aussi c'est pas tous les bébés qui ont mal ou qui chigne à cause des dents. Avec Elliot j'avais bien de la misère à savoir qui avait une dent qui perçait, je le savais parce qu'il avait les joues et les fesses rouges et aussi parce que je voyais la dent. Ce qui est moins le fun c'est quand on allaite, ils commencent à mordre et croyez moi, calisss que ça fait mal!!!! Mon fils partait à brailler à toutes les fois parce que je criais AYOYE!!!! Il avait à peu près cette face là Surprised héhé!!!

ELys: Comme ont dit les filles, c'est normal d'avoir un peu la tête ailleurs avec toute la fatigue qu'amène un deuxième bébé, mais j'avoue que c'est poche, tout ce travail pour rien.

Parlant de lait tiré, saviez-vous que ça sers à rien de ce faire des énormes réserves? Avec les mois qui passent, les besoins du bébé changent, donc le lait aussi. Donc quand on donne du lait tiré à mettons 2 mois à un bébé de 4 mois, ça répond plus trop à ses besoins. C'est pas mauvais là, mais ça le bourre moins. J'avais lu ça sur le forum y m'semble. Peut-être que c'est pas vrai non plus remarquez ben.

Femme de ménage: C'est où déjà que vous avez appelé? Au CLSC? J'habite un cottage de 4 chambres et là, je n'y arrive tout simplement pas. Ça me prend toute la semaine faire le ménage à cause des enfants, en plus du lavage Confused Une chance que le sous-sol est pas fini....

Je vais visiter une garderie privée en installation pour Elliot. Je veux l'enoyer 2 ou 3 jours semaine question qu'il voit du monde un peu. J'espère que ça va avoir de l'allure. Le seul hic c'est que c'est 35$ par jour. Vive le remboursement anticipé!!!!

Bon je vous laisse, justement mon grand cherche mon attention en touchant à tout ce qu'il n'a pas le droit!!! Evil or Very Mad

À plus
MClaude

caron_15932

Posté le: 29 janvier 2009 09:31:25 EST  
bonjour,
je suis super contente ma puce a fait un 12h je lui ai donné son boire a 8h hier soir et elle c'est réveiller seulement a 8h ce matin. Ca fait tellement du bien, j'espère qu'elle va continuer comme ca Razz

Hier elle a recu son premier vaccin, aucune réaction ca a super bien été elle pèse mientenant 14 lb et mesure 23 pouces 1/2.

bon elle commence a chigner je vais aller la bercer!!!

bonne journée
Marie-Eve xxxx 

Se connecter pour répondre