Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
Merci Scarlette pour le lien du cinéma!!
Mamanparadis : moi aussi Benoît a la peau sèche et quelques pellicules, le pédiatre hier soir m'a dit que c'était normal et que ça allait partir bientôt. C'est quand même de la peau qui a passé 9 mois dans l'eau.... Je met un peu de lotion après le bain mais y a pas grand choses d'autres qu'on peut faire. |
SobeInscrit le : |
Emili : C'est vraiment pratique une infirmière d'info-santé dans le forum (C'est ta job, n'est-ce pas?)
Mon chum n'ira pas en Tunisie, les billets sont beaucoup trop chère. Je croyais qu'en achetant des billets dernières minutes pour un période basse (début décembre), ca couterait rien, mais c'est faux. JulM , tu disais vouloir aller au maroc, je te conseil d'acheter tes billets en avance, car pour des rabais dernière minutes, ca exsiste pu. D'un autre coté, j'ai acheter mes billets pour la floride. Je vais visiter mes parents du 28/01 au 09/02. Ca me donner une raison de vivre et de passer a travers cette période difficile. Je pars de plattsburgh, donc je n'aurais pas besoin de passeport pour Alexia !!! Il y a une voisine q a qui je n'ai jamais parler qui est venu me porter un cadeau pour mon bébé ce matin. J'ai trouvé ca vraiment gentil. J'ai été touché. Alors, je voudrais une critique de Babine. Est-ce que c'est un bon film? Me le conseillez-vous? |
emiliInscrit le : |
ed
combien de couches bien mouillé fait-elle par jour? Elle devrait-en faire au moins 6 couches bien rempli. Est-ce que tu l'entend bien avaler? Ça me donne l'impression qu'elle a de la difficulté à boire parce que tu dit qu'elle boit 5-10 minutes à la fois assez raproché et qu'elle pleure beaucoup. A t-elle fait des selles plus pale ou juste du méconium? Si tu l'aide en compressant ton sein lorsqu'elle boit , est-ce qu'elle tête plus longtemps? Ça ne me parait effectivement pas normal, mais si elle urine bien , C'est signe qu'elle boit assez, alors elle seraitpeut-être plutôt constipé au protocole d'info santé, on recommande de donner 5 ml de sirop de mais pour un bb de moins de 2 mois qui serait constipé. Tu pourrais l'essayé. Appelle quand même infosanté pour en discuter et voir les autres recommandations, car je ne suis plus certaine des quantité. |
julMInscrit le : |
Ed :ouin moi aussi je trouve ca biz, 1 semaine sans caca... info santé ils t'ont dit quoi ? ils sont moins 'allaitement=magie' qu'au clsc,
douche : bon, ben c'est ce que je faisais, bassinette ou chaise, en face de la douche, a la laisser pleurer... :( carte ass-maladie : ca m'a pris genre 2 mois. Je l'ai eue il y a 1 semaine. En attendant le bébé passe sur la carte du parent. |
MamanParadisInscrit le : |
leia: Je ne savais pas que la téterelle pouvait servir dans ces cas là. Maintenant que j'y pense, Alicia dormait beaucoup au sein avant que je l'utilise et je n'avais pas fait le rapprochement avec la téterelle.
Stephy: Je ne sais pas pourquoi on ne parle pas plus de la téterelle. Ils n'en parlait pas aux cours prénataux et pas non plus dans le livre du gouvernement (à part pour dire de ne pas s'en servir...tout comme pour les crèmes pour les crevasses...) Pourtant, je crois que si ça peut aider à ce que les femmes continuent à allaiter, ils devraient en parler. En tout cas, au prochain bébé, moi j'en aurai une dans ma valise pour l'hopital au cas ou. J'aurais deux petites questions pour vous les filles: Ma fille a la peau des joues sèche. Est-ce que je peux mettre quelque chose pour hydrater sa peau? Genre base glaxal. Pellicules: On dirait que ma fille a des pellicules. Au début, je me demandais si c'était des croûte de lait mais je ne vois aucune croûte. On dirait vraiment des pellicules comme les adultes ont. Je me demandais si je dois faire quelque chose pour cela. |
StephyInscrit le : |
mamanparadis: Hey cé super ca la téterelle,avoir su avant jaurais esayer ca pq moi jai abandonnner justement pq ca me fesait trop mal.Aux prochain si il ou elle est aussi enrager que Daly apres mes téton je l'acheterais cé certain.
|
m-joseeInscrit le : |
stephy: ma fille a un développement très rapide!
|
bienvenue mamanparadis! Moi aussi j'ai utilisé une tétrelle mais pas pour la même raison. Quand Alice était à l'hopital à cause de son hémorragie, elle recevait un médicament contre les convulsions qui l'endormait énormément. Pendant plusieurs jours, elle refusait de prendre le sein parce qu'elle dormait, mais prenait le biberon. J'ai donc utiliser une tétrelle puisque ça ressemble beaucoup au biberon et elle buvait bien. Par contre, après, lorsqu'on a cessé son médicament et qu'elle était plus réveillée, j'ai voulu revenir au sein, et elle a un peu chicané les premiers boires. Mais tout s'est replacé dans l'ordre, et vraiment la tetrelle m'a beaucoup aidé.
|
leia. a écrit carte d'ass-maladie: nous l'avons reçu quand Alice a eu à peu près un an. stephy: c'est pourquoi l'eau avant les boires? Elle a déjà 1 ans Alice.Elle vieilli vraiment vite L'eaux cé pour quelle déconstipe,la femme du CLSC ma dit que quand tu nourissait ton bébé avec du lait commerciale tu était mieux de donner 5ml d'eaux avant chaque boire pq les formule de lait constipe et l'homme de info santé ma dit de donner 5ml d'eaux seulement quand elle est constiper pq sinon si elle boit trop d'eaux elle va boire moin de lait et pourait perde du poid.J'ai donc choisi loption #2 pq je trouve que sa la plus d'allure et elle n'est pas tout le temp constiper.Et sa la marcher pq elle vient de me faire une MÉGA CROTTE et elle est plus calme depuis. |
Allaitement: Je voulais vous faire part de mon expérience car je me dis que peut-être ça pourra aider l'une d'entre vous. J'ai eu beaucoup de difficulté au début de mon allaitement. J'avais énormément de crevasses malgré le fait que ma petite prenait bien le sein. L'infirmière de l'hopital m'a dit que c'était normal, que ce n'est pas vrai de penser que les crevasses sont seulement présentes lorsque le bébé prend mal le sein. Elle m'a donc donné une crème et m'a dit que ça passerait avec le temps. De retour à la maison, l'infirmière du CLSC vient faire son tour et elle aussi me confirme que la prise au sein est bonne.
Toutefois, malgré qu'elle prenne bien le sein, mes seins me faisaient toujours aussi mal. En plus, ma petite cocotte tète très fort. Plus la semaine avançait et pire c'était. Mon chum est alors allé m'acheter des compresse en hydrogel pour aider à guérir et protéger mes seins, de la vitamine E ainsi que la crème Purelan de Medela. Il n'y avait toutefois rien à faire. Je souffrais tellement lorsqu'elle prenait le sein que j'en étais rendue à redouter le moment de la faire boire. J'avais juste envie de pleurer lorsque je savais qu'elle allait se réveiller. Je ne voyais pas la nécessité de me trouver une marraine d'allaitement car je me disais que si le bébé prenait bien le sein, on allait me dire que ça allait passer. J'ai donc beaucoup lu sur internet et j'ai trouvé une solution qui a sauvé mon allaitement. J'ai envoyé mon chum à la pharmacie m'acheter une tétrelle. Il m'a acheté la marque medela (eux appellent cela un Bout de sein Contact). C'est fait en silicone souple et ultra fin. Comme cela, le bébé ne tète pas directement sur le sein. Ça m'a énormément aidé, maintenant mes seins ne font plus mal et j'ai du plaisir à allaiter. Aujourd'hui je me dis que c'est une chance que j'utilise cela car elle me fait des tétées groupées toute la soirée jusqu'à 1h ou 2h du matin (consolation pour moi, elle dort ensuite jusqu'à 9-10h... ) MamanParadis |
Pseudo de la maman (et prénom si désiré) : MamanParadis (Catherine)
Âge : 23 ans Prénom et âge du conjoint : Jean-François 29 ans Lieu de résidence : Mascouche Bébé : 1, Alicia Date de naissance : 06 novembre 2008 Nombre de semaines de grossesse : 39 semaines et 5 jours Poids et taille : 7,6 lbs, 19 pouces Type d'accouchement : Vaginal Lieu d'accouchement : Cité de la Santé Famille : Petite famille de trois personne, papa, maman et bébé Alicia Particularité : J'ai perdu mes eaux à 5h30 am et je me suis rendue à l'hopital vers 6h45. J'ai été mise sur le pitocin puisque mes membranes n'était pas toutes rompues et à 13h00 j'étais à 10 cm. Nous avons toutefois attendu avant de pousser que ma cocotte descende par elle-même et elle est arrivée à 15h09. J'ai poussé environs 45 minutes. Bonjour à toutes, Je vous ai beaucoup lu sur le forum des bédaines de novembre et parfois j'avais envie de vous écrire mais j'étais trop lâche pour m'inscrire (je fais mon mea culpa.... ) Je trouve que vous formez une très belle communauté et vous m'avez donné le goût de me joindre à vous alors me voilà. MamanParadis |
J'y ai mis quelques photos dans l'album. Mon ti loup grandit vite . Félicitations à toutes
|
Pseudo de la maman (et prénom si désiré) : MegL
Âge : 23 ans Prénom et âge du conjoint : Marc, 37 ans Lieu de résidence : Repentigny , Banlieue est de Mtl Bébé : Mon deuxième, un 3ieme pour mon mari Date de naissance : 8 Novembre 2008 Nombre de semaines de grossesse : 40 semaines et 2 jours Poids et taille : 9 lbs et 8 onzes, 21 pouces 1/2 Type d'accouchement : Vaginal Lieu d'accouchement : Pierre-LeGardeur, Terrebonne Famille : Grand frère de 11 ans, et 6 ans 1/2, soeur de 6 ans . Particularité : J'ai été provoquée pour accéléré étant donné que c'était un deuxième, je n'avais qu'une membrane de perforée. Ensuite 6 heures, et 3 poussées plus tard , cet énorme buddha est arrivé, après l'attente trèsssss longue. Je n'aurais pas pensé accoucher aussi tardivement. Mon premier était à 38 semaines. Bref tout le monde va bien malgré mon baby blues intense.C'est le dernier bébé, la famille est close ! |
e-lys: j'en ai peut-être manqué un bout et t'es pas oubligé de me répondre mais pourquoi tu vois un neuro?
C'est le fun que ça se passe mieux pour l'allaitement. Hier soir quand Alice m'a fait 3 boires en 3 heures, j'ai eu une petite pensée pour toi qui a vécu ça pendant un bout! C'est plate que tu habite loin. Je serais allée avec toi au cardio plein-air! carte d'ass-maladie: nous l'avons reçu quand Alice a eu à peu près un an. prestation: parlez-vous du 99$ par mois? J'ai reçu mon premier aussi quand Alice a eu environ un mois. Pas mal en même temps que son certificat de naissance. stephy: c'est pourquoi l'eau avant les boires? |
moi aussi je me demandait pour les prestation et la carte d'assurance maladi ,jai rien recu encore
Daly cé temp si est tres brallade,je crois quelle a des colique ou quelle est constipé.On dirait quelle force comme si elle voulait faire caca.jai comencer a lui donner 3-4 gorger deaux avant les boire,cé se que info santé mon conseiller. |
E-Lys ( Elie)Inscrit le : |
Kellena moi j'ai recommencé les calins avec mon homme 3 semaines 1/2 après ma césarienne.. en fait jA'ttendais de ne plus saigner.. en-t-k le moins possible.. question de reprendre dans une bonne lancée :)
vero et lui alors c,est quand meme revenue avec ton chum? si tu parle de calins... mais tsé chaque fille a son rythme.. moi a mon premier ca pris 3 semaines pour m,y remettre et ma chum qui a accouché en emem temps que moi ca lui a pris près de 2 mois.. ma cousine 1 an! faut s'écouter... c plate pour ton mec mais c le prix a payer pour un beau bébé! titefille tu cherchais un cadeau pour ton chum un cadre numérique? je vais acheter a mes parents de porte clés avec cadre numérique dedan je trouve que ca fait pas pire comme cadeau pour qu'ils voient la face des gars tout le temps lol je lie tout croche alors ca se peu que mes perso soient fucké JulM je seconde les girls pour les pleurs et la douche a Julien .. il pleurait TOUT LE TEMPS!! et le seul break que j'Avais c'était ca.. je le mettais dans sa bassinette et je prenais ma douche... c'était mon moment a moi... 10 minutes de relaxation |
veroetluiInscrit le : |
bon matin!
saignements:moi ca pris 5 semaines avant d'arreter. J'étais contente car j'ai saigné les 9 mois de ma grossesse! Calins: moi je ne suis pas capable... ca fait 7 sem et demi que j'ai acouché et c'est comme si j'étais traumatisée... je ne me mettrais meme pas un tampon... ca vas-tu revenir?? bon ciné les filles! |
E-Lys ( Elie)Inscrit le : |
salut les girls! wow! vous êtes en feu!!! encore une fois je n'arrive pas a suivre!
lundi prochain je serai plus assidue mon chum retourne aut ravail et moi j'ai décidé de commencer mon entrainement sur notre super elliptique tout neuf 5 semaines c assez! j'en peux plus de me sentir larve grosse et moche! Louvik va super! Leia tu disais me trouver bonne de continuer l'allaitement avec un bébé glouton je me dis que ca fini toujours par passer et que c'est impossible que ce soit pire qu'a Julien ca lui a pris 3 mois pour tomber aux 4 heures me semble.... mais la ca va vraiment mieux!!! il boit aux 2h30-4h00 la nuit après un 4 heures il rapproche ces boires mais ca ne me dérange pas j'ai eu le temps de me reposer et le jour il est au 3h heures ce que je trouve bien parfait. c mieux qu'aux heures sinon ben moi aussi j'ai eu droit a MON vrai premier sourir il était tellement beau!!! c'est fou combien on est pâmé sur nos cocos!! ( et cocottes ) bientot j'attaque l'allaitement mixte... je trouve ca un peu dommage car l'allaitement va bien mais comme je n'ai pas l'intention de l'allaiter 1 an je veux qu'il soit capable de prendre la bouteil... certain bébé la refusent.. ou pire encore prennent la bouteil et refuse le sein... alors plus on commence tot ( pas trop tout de meme ) et plus c'est facile.. en-t-k selon moi.. mais bon je parle de mon maigre expérience d'avec le premier sinon humm j'ai rendez-vous avec le neuro mardi prochain.. voir si on m'opère... j'ai la chienne... mais bon on verra! bon! m'a aller faire la siesta! tourlout les girls xxx prenez soisnde vous et ... JOYEUX NOEL! p.s.Kounga j'ai regardé pour le cardio plein air a grandy et fait le trajet sur google map.. mais mausus ca me prendrai 1h15 me rendre... sinon je t'aurais offert hihih je me cherche des amies lol baaa ce printemps au cardio plein air de Sherbrooke m'a ben rencontrer de gentilles momans Punaise si ca t'intéresse!! Marie_86 on ira ensemble au prochain coco! je compte sur toi!! :) tourlout xx |
Merci caron_15932 pour les réponses!
Le teste d'urine a été un succès du premier coup. Je stressais car j'ai un bébé qui ch** énormément!! Tout de suite après qu'il ait bu j'ai vérifié et il avait fait son gros pipi. Une affaire de moins sur la liste!!!! Moi aussi j'ai hâte de faire mon sapin et de prendre bébé en photo couché en dessous!! |
emiliInscrit le : |
sobe tu me fais rire avec seagle et van damne, car ce sont définitivement les pires selon moi. j'ai aussi un dédain pour tous les film de sous-marin et surtout ceux avc ces 2 acteurs
calins Pour mon premier on avait reprit a partir d'environ 5 semaines, quand mes saignement ont cessé. j'avais eu 4 point qui avaient été assez douloureux et apres 5 semaine c'était sensible lors des calins. Mais disont qu'il faut y aller doucement, car les tissus cicatriciel en sont qu'à quelques pourcentage de leur force initiale. Ton confort te dictera si tu est prête et s'il y a un risque pour les point, ton corps te le dira bien avant. Je trouve cela vraiment étrange,mais je n'ai aucune douleur ou inconvénient quelconque depuis la naissance. J,ai eu de légères tranchées utérines pendant l'allaitement le premier jour, mais a part ça rien. Même à l'hôpital apres la naissance, je me suis lever sans probleme pour les toilettes toute seule. disont que c'est tout le contraire de ma premiere grossesse. Même lorsque j'ai fait une fausse couche à 7semaines en janvier dernier, j'ai été plus amoché, j'avais du prendre 1 semaine de congé alité pour m'en remettre. Cette fois-ci , j'ai marché tout le wal mart le lendemain de la naissance comme si de rien n'était. |