Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés de + ou - novembre 2008 :)

Auteur Message

E-Lys ( Elie)

Posté le: 4 décembre 2008 15:29:25 EST  
Parcell merci d'éclairer ma lanterne! et en effet son ben con lol
bon ben le 12 en théorie je devrais avoir l'ajustement du fédéral pour décembre... Louvik est né le 3 novembre.. ca ferait du bien.. malgré que je reçois ps grand choses... tant qu'a moi je ne ferai pas vivre mes enfants avec les prestations héhé Smile

Leia j'oubliais de te répondre... la neuro c'est a cause de mes mains... enceinte de 39 semaines j'ai rencontré un neurologue a cause de mes engourdissements.. et ils m'ont fait passer des test et j'étais limite de rester avec des séquèles permanentes.. faque il m'a suggéré infiltration a la cortisone et/ou induction.. faque j'Ai choisi l'induction! mais ils m'ont remis ca pendant près d'une semaine!!
faque ca continué d'évoluer.. après la naissance de Louvik j'ai revue le neuro et il m'a fait l'infiltration mais je suis encore engourdie.. faque je dois le revoir la semaine prochaine et il va me refaire des test et me dire où j'en suis rendu... parceque l'étape suivante ben c'est l'opération...  

parcelle

Posté le: 4 décembre 2008 15:24:01 EST  
E-lys: pour le provincial ben le premier versement etais un ajustement de ton montant que tu vas avoir avec les 2 enfants et il incliue celui du 1er decembre.... sont comme ben stupide disons a la place de verser le paiement normal au 1er decembre il paie l,ancien montant que tu recevais avec un suel enfant et la balance avant le 1er... tk jtrouve ca ben stupide... et le montant du federal tu vas avoir un ajustement pour le mois de novembre et si ton bb est ne apres le 20 du mois c comme ci il etais ne dans le mois qui suit...  

E-Lys ( Elie)

Posté le: 4 décembre 2008 15:11:51 EST  
hola les momans!
oufff que le sommeil nous revienne!!! moncoco commence super bien ses nuits mais il a une priode d'éveil assez intense vers 3h00 des fois 5h00 avec de la chance.. alors la.. ilpossible de le rendormir!!

peau sèche et pélicules: moi j'ai changé 3 fois de shampoing a cause de ça. les huggies et cie c'était trop assèchant.. le baby jonhson et le dove ca ne donnait pas de pellicules ni de croute a Julien. Louvik semble moins sensible mais pareil je suis au Dove pour pas prendre de chance.

Pour les joues c'est ok le glaxa base :)

boutons moi aussi Louvik ces temps-ci c'est une mini pizza... m'a commencer a lui laver le visage avec un mini peu de savon... A julien ca avait marché.. sinon ouff le pauvre ca fait pas des belles photos de Noel ca:)
mais c normal... ca fini par passer.

sinon ben tranquille par ici. Leia ca aurait été vraiment cool pour le cardio poussette :(

cinema.. m'a vous avouer être un peu envieuse.. j'aurais aimé ca y aller avec vous.. mais bon.. dans une autre vie héhé

carte d'assurance maladie WOW je l'ai eu après 2 semaines... et les prestation provincialesils m'ont fait un dépot un peu avant le 1 décembre.. mais ce que je ne comprend pas c que le 1 j'ai pas eu le montant qu'ils disaient... comme c'est un deuxième enfant en fait ils augmente le montant mais la ils ont fait un dépot et après j'ai recu la meme affaire que d'habitude... peuveunt-ils m'envoyer le montant aux mois pour Julien et la balance aux 3 mois? ce serait ridicule?!?

pour le fédéral niet moi non plus... pas grave ca va faire un plus beau chèque tantot Smile
c'est le 12 au lieu du 20? good! je suis cassé comme jamais!!! calik et Noel qui arrive ! et le 55% auxxi oufff j'ai pas hâte!!

Je suis contente du nouveau poste Smile j'essaie fort fort de rester a jour Smile
dieu merci on est toutes très occupé héhé
bon ben a+ les girls xx
Elie 

Kounga

Posté le: 4 décembre 2008 14:32:01 EST  
Emili , on a presque posté en même temps...je veux juste être certaine que tu vois ma question si jamais t'as pas lu mon message juste devant le tien...merci!

Kounga! 

emili

Posté le: 4 décembre 2008 14:19:12 EST  
ed
Elle urine bien alors elle semble boire suffisamment, si sa selle n'était pas dure et seche alors tout va bien. Tu peux arrêter de stresser avec ça pour l'instant. En espérant qu'elle pleure un peu moins... 

Kounga

Posté le: 4 décembre 2008 14:16:53 EST  
Salut les filles!

Carte d'assurance maladie : J'ai reçu celle de Delphine hier, donc après un mois.

Delphine est marabout depuis deux jours Mad . Pas moyen de la déposer! Là, elle dort dans sa balançoire, ça l'air d'aller pas pire, je me croise les doigts! Elle a un petit rhume...c'est pas drôle de les voir congestionné à cet âge là!

Boutons : My God, j'espère que c'est pas mauvais présage pour son adolescence, mais Delphine bourgeonne en svp Confused . C'est incroyable. Elle en a plein les joues et derrière les oreilles et dans le cou! On dirait quasiment la varicelle Confused . J'ai hâte que ça passe!

Émili : Pour les boutons justement, est-ce que je peux lui mettre qqch pour aider ou vaut mieux laisser le tout aller? Aussi, j'avais une autre question concernant mon fils. Il a eu une opération et a une cicatrice sur le scrotum. On dirait que la plaie "ouvre"...mais en fait, je n'arrive pas à voir si c'est un pli de "poche" Embarassed ...ou la cicatrice. Si ça guérissait mal, il aurait mal non? Et ça coulerait? Là, c'est un peu rosé (la peau autour des points), mais les points ont commencé à tomber. Il n'y a pas d,écoulement et coco n'a pas mal quand on le change de couche, ni quand il prend son bain. J'imagine que c'est ok, mais je veux juste valider Wink ...merci!

Julm , oui, elle se retourne! Je mets le lien à l'instant pour le petit vidéo. Comme je disais, elle l'a fait une fois, alors j'ai pris une chance de sortir mon appareil et tenter de capter l'événement et ça fonctionné! En ce qui concerne l'évolution "normale" des enfants, faut vraiment pas se fier à ça ! C'est un barême, sans plus. Sur certaines choses, ta fille sera super rapide, et d'autre moins...Moi, tant qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter, je ne me fie pas trop sur ce que disent les livres.

Voici le lien :

http://s139.photobucket.com/albums/q307/Kounga/?action=view¤t=Photo056.flv

À plus les filles!

Kounga! 

ElLoMiAl

Posté le: 4 décembre 2008 14:07:45 EST  
Crotte, j'ai tout effacé mon msg, je recommence....

JulM: Oui je parlais des Bumgenius 3.0 taille unique. Mon fils pèse 11 livres, donc je crois que c'est pas avantageux de prendre multi-tailles et ça reviens plus cher non?! Des couches plates est-ce que c'est comme celles de la Mère Hélène?
Changement de sujet, j'ai lu que tes parents sont au Maroc. Est-ce qu'ils habitent là ou ils sont en vacances?! Je veux pas être indiscrète, mais mon chum a de grands projets et je cherche de l'info sur la vie là-bas...

Carte d'ass. maladie: Je l'ai reçu après seulement 3 semaines, ça pas été long coudonc.

Prestations fédérales: Je n'ai toujours rien reçu.

Halte-allaitement : Je vais aussi à celle de mon CLSC. J'habite juste en face, je serais niaiseuse de pas y aller, en plus je peux amener mon grand. Ca fait du bien de sortir et de voir d'autres mamans:)

Je vais aussi à des rencontres de mamans les mercredi matin à Lorraine sur la Rive-Nord. Si jamais ça vous intéresse http://www.lesmatins.dgem.com/

Ed: Yeeah un caca!!!! Tu auras jamais été aussi heurseuse d'en voir un, héhé!!!

Bon je vais profiter que mes 2 cocos dorment pour faire de même!

MClaude

chatrine

Posté le: 4 décembre 2008 11:56:39 EST  
JulM : J ai les 2 et j'aime mieux le zorb. Si on retourne au cinoche, je t'en amenerai des 2 (non utilisé bien sur!), tu pourras les essayer. Moi j'ai encore des fuites par les cuisses. Elle n'est pas encore assez potellées. Je vais essayer de faire une barrière anti-fuites...mon stock de couches jettables tire a sa fin et je ne veux pas en racheter. 

ed_84

Posté le: 4 décembre 2008 11:27:04 EST  
Caca : ENFIN!! Un beau gros tas!! après une semaine!
Pleure: j'ai l'impression qu'elle a une extinction de vois elle a de la misère à pleuré Surprised

Stephy : eau et caca... c'Est ce que m'avait dit une des infirmière du clsc... mais je crois qu'elle avait un peu exagéré la dose... elle m'avait dit 15ml... je lui en avait donné que 5 ml pcq après ça elle s'emblait filé bizzard Confused Je l'ai fait 2 fois et j'ai vraiment pas aimé lui voir la face après... elle avait des méchant gargouilli Confused

Prestation : Merci de m'y faire pensé j'avais oublié de m'occupé de ça Embarassed
Ass. maladie: Je croyais que la demande ce fesait par l'hopital?? es-ce que j'avais un papier à remplir pour ça??

Emili:
combien de couches bien mouillé fait-elle par jour? + que 6 c certain...
Est-ce que tu l'entend bien avaler? oui... mais elle s'endort en buvant...
A t-elle fait des selles plus pale ou juste du méconium? méconium 8 fois le jour 1, et 1 fois le jour 2 et 3... puis plus rien jusqu'à hier ds la nuit... mais c'étais encore très foncé Shocked
Si tu l'aide en compressant ton sein lorsqu'elle boit , est-ce qu'elle tête plus longtemps? non...

Bon elle est réveillé et a une mains ça tape pas trop bien! Wink
A+

Dafizou

Posté le: 4 décembre 2008 11:12:07 EST  
Salut les mamans!

Ouf j'avoue que ce n'est pas facile de venir vous écrire, il faut que je vienne une 1ere fois lire et que je revienne pour écrire, car avec ma puce qui ne dort pas dans le jour, c'est pas ce qui est le + facile de passé du temps sur l'ordi.

Hier je suis allé a la halte-allaitement a mon CLSC s'est vraiment super, il y avais environ 20 mamans avec leur bébés. Au début de la rencontre une infirmière fais un tour de table ,y'a pas de table on est assis sur des chaises (ou par terre) placer en rond autour de matelas sur lesquels les bébé peuvent se déplacer et ou il y a des jouets. Elle nous demande notre nom, le nom du bébé et sa date de naissance. Et elle nous demande aussi si on veut poser nos questions devant les autres ou voir une infirmière en privé. C'est vraiment le fun comme place , parce que meme si t'a pas de question, tu peux y aller et faire du social, il y aussi des balances a notre disponibilité pour peser bébé. J'en ai donc profiter pour faire peser ma puce....elle est rendu a 8lbs 9on, elle a pris 1 lb et 9on en 3 semaines, et moi qui avais peur qu'elle manque de lait!!!! Je compte bien y retourné la semaine prochaine ( c'est 1 fois/ semaine le mercredi) et le 2ieme mercredi de chaque mois , il y des infirmières de la Ligue La Leche, qui viennent pour parler d'un sujet en particulier. Ca va me donner une raison pour sortir de chez moi.....parce que pour l'instant je suis pas mal tout le temps dans mon salon en pyjama! Rolling Eyes

J'aurais bien aimé allé au cinéma avec vous autre hier, mais à Laval ca me fais un peu loin. Peut-etre que si vous faite une autre sortie a un moment donné, je me joindrai a vous!

Dsl si je ne fais pas de perso, comme j'ai lu ce que vous aviez écris a 7h ce matin, je ne me souviens pas de grand chose Embarassed va bien faloir que je reprenne le dessus comme avant!

Bon je vais en profiter pour aller siesté pendant que "mlle" a l'air de vouloir dormir

A+ tard

Daphné Wink

Marie-Perle

Posté le: 4 décembre 2008 11:02:45 EST  
julM, Chatrine et Marie-Klode:, moi j'ai les couches AMP à poches, avec les couches plates de bambou. Comme je voulais économiser, j'ai choisi de prendre juste les grandes couches de bambou (les petites n'étant pas vraiement plus petites) et des les utiliser tant pour les petites couches AMP que pour les grandes. La vendeuse m'avait dit qu'il n'y avait pas de problème à faire ça.

Même si c'est du bambou plutôt que du coton, ca fait quand même pas mal d'épaisseur, et donc un méga popotin. Quand j'ai acheter mes AMP j'étais sous le charme, je les trouvais super belle à cause des boutons, mais si c'était à refaire, je ne sais pas si j'opterais pour une couche à poche.

Mon fils est maintenant rendu à environ 8 livres ( ca fait 2 semaines que je ne l'ai pas peser, mais il grossit a vue d'oeil) et je me sens coupable de lui mettre les couches tellement ca lui fait un gros popotin, mais au mois je n'ai plus l'impression d'il y a trois semaines d'avoir plus de couche que de bébé quand je prend mon fils. Surment que plus il va grandir moins les couches vont être proéminente. Alors peut-être que je vais changer d'avis sur mon achat.

Marie-Perle 

emili

Posté le: 4 décembre 2008 10:41:12 EST  
julM a écrit
chatrine , je vais peut-être rester aux couches plates et je songe a faire mes propres inserts en bambou (coton c'est trop épais) ; je suis sur le site de wazoodle mais je ne suis pas sûre, quel tissu me recommanderais-tu ? et le zorb, ca marcherait ? Je ferais qqchose de similaire aux inserts AMP.  

j'aime eaucoup le zorb. Il est tres efficace et seche vraiment rapidement. S'il n'est pas cousu directement dans la couche tu peux enmettre un ou 2 epaisseur entre du french terry ou bien de la flanelle. 

nasam

Posté le: 4 décembre 2008 10:11:36 EST  
bonjour,

J'ai pas plein de temps devant moi, mais je voulais vous écrire un petit mot Smile Ça va pas pire ici, j'ai droit à 1 nuit qui a de l'allure sur 2 alors c pas pire. Hier elle a bu aux 3-4 heures toute la journée, je souhaite qu'elle continue, mais on verra bien.

Carte assurance-maladie et prestations : J'ai reçu sa carte lundi et j'ai eu la prestation provinciale hier. Faut dire que c le chèque normalement reçu aux 3 mois, mais moi j'avais fait la demande de le recevoir aux mois. J'imagine donc que le fédéral fera son apparition le 12 (devancé à cause du temps des fêtes, c le 20 de chaque mois d'habitude).

Sobe : Ton message m'a fait vraiment rire (sur Van damme et l'autre zouf). J'ai travaillé 6 ans dans un club vidéo, en plein dans le temps où ils étaient au peak de leur popularité.....et bien j'ai déjà eu une plainte d'une cliente parce que je lui avais dit que je ne lui conseillais pas le dernier film de Seagal....que voulez-vous c'était son acteur préféré Rolling Eyes
Entoucas, j'ai retenu que tu voudrais bien voir le film Australie....moi aussi Very Happy On s'arrangera quelque chose si il est à l'affiche au ciné-bébé, si ça te tente (avec d'autres aussi si le coeur vous en dit!).

Je dois aller à la pharmacie entre 2 tétées et avant que mon amie Titefille arrive avec sa belle Marianne Very Happy

Ah oui, Julm , je me suis permise d'aller faire la demande de post--it, j'espère que c ok avec toi. Le post sera plus facile à repérér.

À+ 

julM

Posté le: 3 décembre 2008 23:28:08 EST  
chatrine , je vais peut-être rester aux couches plates et je songe a faire mes propres inserts en bambou (coton c'est trop épais) ; je suis sur le site de wazoodle mais je ne suis pas sûre, quel tissu me recommanderais-tu ? et le zorb, ca marcherait ? Je ferais qqchose de similaire aux inserts AMP.  

m-josee

Posté le: 3 décembre 2008 22:13:48 EST  
je passe juste vous dire que j'ai finalement mis des photos d'Alice dans l'album sur au féminin.
Bonne nuit! 

emili

Posté le: 3 décembre 2008 21:46:49 EST  
effectivement j'étais infirmière d'infosanté jusqu'à cet été, alors cela me fait plaisir de donner des conseils, mais faut aussi vous fier à vos "instincts maternel" car la sciencen'a pas toujours raison. Laughing

Je désire partager avec vous un site pour fabriquer un livre entierement personnalisé:

http://www.livrephoto.ca

Je vais en faire un pour mon fils qui aura 6 ans pour soulignr ses 5 premieres années et aussi débuté un projet pour ma petite maude 

Masi

Posté le: 3 décembre 2008 21:44:09 EST  
Bonjour,

Moi aussi je vous lisez dans l'autre forum, j'ai écris quelque fois. Je suis bien contente que le tout continue , je vais prendre le temps de venir vous jaser .

Pseudo de la maman (et prénom si désiré) : Masi (Manon)
Prénom et âge du conjoint : Éric 38
Lieu de résidence : St-Hyacinthe
Bébé : Rose
Date de naissance : 4 novembre 2008
Nombre de semaines de grossesse : 39 semaines
Poids et taille : 8 lbs9oz
Type d'accouchement : Vaginale avec épidurale
Lieu d'accouchement : St-Jean-sur-Richelieu
Famille : 2 Bébé dans les 2 familles
Particularité : 6 heures de travail incluant 10 mins de poussé, un accouchement parfait 

Pumpkin

Posté le: 3 décembre 2008 21:37:17 EST  
Bonsoir!
Sobe j'hésite encore pour le cours, j'hésite avec le tennis 13 qui est + près de chez moi. Je me laisse jusqu'à demain! Moi aussi j'ai beaucoup aimé Babine! C'est un film charmant, un beau compte! Ben non tu n'es pas sans coeur de ne pas te sentir coupable! C'est moi qui est ''mal faite'' Wink ! Chanceuse la Floride en famille!!!
Julm, Titefille, Chatrine et Étincelle ce fut très agrèable de vous rencontrer! Comme Titefille je trouve que nous avons pas eu le temps de beaucoup jaser... J'espère aussi qu'il y aura une prochaine fois! Vous bébés filles sont toutes très belles, Adrien est sous le charme haha!!!
Bienvenue MamanParadis !
Carte Assurance Maladie j'ai reçu la carte d'Adrien cette semaine, donc ça pris 5-6 semaines.
Prestations pas de nouvelles ici non plus...
Véro et lui j'ai beaucoup aimé l'idée du linge à l'envers Laughing !!!
Hoquet Adrien est abonné au hoquet, il l'a souvent, dans les livres ont dit que c'est sans inconfort mais souvent ça le réveille! C'est vrai que de l'allaiter ça arrête son hoquet. Mais j'ai pas d'autre trucs miracles. Confused
Titefille ouf c'est vrai que c'est épuisant de sortir! Je te souhaite que Marianne fasse une belle nuit!
Lyndom OMG qu'elle frousse!!! Heureusement Mely-Rose va bien!
Ed_84 Pauvre papa... mais pauvre maman car papa ne peut pas l'aider pendant ce temps, en espérant que ton chum aille mieux très vite. Et pour les points c'est inconfortable longtemps... Je crois que si tu sens que ça ''picote'' c'est normal c'est que ça guérit, ça m'a fait pareil...
Émili wow c'est super de t'avoir sur le forum! Une vraie mine d'or d'info!
Bonne nuit!!! 

Étincelle

Posté le: 3 décembre 2008 21:27:34 EST  
Salut les filles!
Ça m'a tellement pris de temps à lire que j'ai plus de temps pour répondre! Confused Laughing

Cinéma
C'était effectivement vraiment le fun! Faudra se reprendre! On pourrait aller luncher aussi, on pourrait jaser plus!
Je mettrai la photo dans l'album dans les prochains jours... Est-ce qu'on peut les télécharger à partir de notre album? Sinon je vous l'envoie les filles, vous aurez juste à me donner vos adresses!

Babine
Moi j'adore Fred Pellerin donc j'ai trouvé ça super bon... J'aime bien le petit côté poétique!

Bon, je vous reviens demain, va falloir que je vous raconte ma péripétie de gestion familiale quand je suis revenue à la maison après le cinéma!
Étincelle 

Titefille

Posté le: 3 décembre 2008 20:33:06 EST  
Sobe : Pour le film, moi je l'ai beaucoup aimé. C'est original et parfois drole. Il y a beaucoup de bons comédiens québécois. C'est sur que des bouts j'étais pas vraiment concentrée parce que j'essayais d'installer Marianne pour l'allaiter, et après elle a régurgité un peu

Cinema : Quelle belle sortie! C'était l'fun de vous voir les filles. Par contre j'aurais aimé pouvoir jaser plus (une prochaine fois peut-être) C'est super drole parce qu'on s'est rendue compte qu'on était assises dans la rangée en arrière des mamans de juillet 2008 Laughing Le monde est petit!

Étincelle : J'aimerais beaucoup que tu m'envoies la photo que tu as prises de nos cocos Smile (je te donnerai mon email). À moins que ca soit pas une caméra numérique...

Stephy : Contente que Daly ait fait un beau caca Very Happy C'est toujours inquiétant la constipation Confused

Carte d'assurance maladie : Je l'ai recu 1 mois et demi après ma demande, en même temps à peu près que le certificat de naissance

Moi : J'ai fait une petite sieste tantot, question de me préparer à une éventuelle nuit mouvementée Wink et aussi j'étais brulée de ma journée 

Se connecter pour répondre