Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés de + ou - novembre 2008 :)

Auteur Message

Mamantra

Posté le: 5 décembre 2008 09:13:09 EST  
Je viens vous lire de temps en temps, mais le temps manque pour continuer à participer activement au forum. Je vous ai écrit un message d'au revoir sur le post de novembre, dans Évolution de la grossesse. Je vous souhaite beaucoup de joie et de bonheur avec vos petits trésors.

Étincelle : Merci Étincelle de penser à moi! Je te souhaite aussi bcp de bonheur en famille. J'ai vraiment aimé ta présence sur le forum. Ton témoignage m'a souvent aidé et tu répondais tjrs à mes questions. Au plaisir de se recroiser sur MPLV ou ailleurs.

meli

Posté le: 5 décembre 2008 08:25:26 EST  
Allo les mamans!

Vous vous etes amuses au cinema mercredi, c est cool! Non mai sil fait tu assez froid a matin brrrrrr... l hiver s installe pour vrai la!

Je vouslais juste vous dire que je vais bien... je vais mieux!!! J ai change le lait de Sam pour lui donner du lait sans lactose et il dort beaucoup mieux... fini les colliques le soir et la diarhee! Tant mieux! ET la nuit derniere il a dormi dans son lit... c est la premiere fois que ca arrive depuis sa naissance... il dormait soit dans sa poussette ou dans sa chaise vibrante! Presentement, il me fait une petite poussee de croissance, il boit aux 2 heures, mais ca va passer, ca ne dure que 2 jours normalement...

En plus, j ai commencer a prendre des Omega 3... ca aide beaucoup pour se remettre du baby blues!

Bonne journne froide les p tites mamans! 

chatrine

Posté le: 5 décembre 2008 07:58:08 EST  
JulM : Le zorb c'est assez raide. Je ne sais pas si ça ferait pour une couche plate. Si tu veux (je sais que c'est loins Ste-Marthe!) tu peux venir chez nous, je te montrerai ce que j'ai comme tissus et comme couche. Je suis curieuse de voir tes couches aussi! Tu pourrais voir si le zorb te convient.

lucky : je sais que les enfants de ma cousine sont suivis par Sylvie Lalancette de la clinique médicale 25. Je ne sais pas par contre si elle prends de nouveaux patients. Sinon, sur le site de l'association des pédiatres http://www.pediatres.ca/sectionvisiteurs/search.cfm

mymy30

Posté le: 5 décembre 2008 06:46:01 EST  
Salut les filles, je me joins à vous entre deux tirages de lait! Wink

mymy30

Prénom et âge du conjoint : Steeve, 37 ans
Lieu de résidence : Montréal
Bébé : Maxime (appelé "Maximinou" par sa famille...)
Date de naissance : 17 octobre 2008
Nombre de semaines de grossesse : 38
Poids et taille : 8.1lbs 21 po
Type d'accouchement :césarienne planifiée en raison d'un siège
Lieu d'accouchement :Hopital Sacré-Coeur
Famille : Premier bébé d'amour
Particularité : Bébé est arrivé 5 jours avant sa date prévue, j'ai crevé mes eaux en pleine nuit, sur le plancher de la cuisine. Un gros splouch, comme dans les films ! 

lucky12102

Posté le: 5 décembre 2008 04:17:11 EST  
Message pour Chatrine ou les autres filles dans la région près de St-Eustache:

Ma doc devait faire le suivi médical pour ma fille mais maintenant c'est pas certain et sa secrétaire me demande de faire des démarches pour me trouver quelqu'un d'autre. Alors , voila ma question: Connaissez-vous un médecin ou un pediatre qui accepte de nouveaux patients? J'ai déjà fait quelques tentatives avec une liste fourni pas la clsc mais sans succes.

Merci de m'aider.

Lucie 

julM

Posté le: 4 décembre 2008 22:22:04 EST  
Couches lavables : les couches plates c'est différent des Mère Hélène : c'est un carré qu'on plie en 3, pas du tout préformé, sans élastrique. Chatrine, c'est quoi exactement ta barrière anti-fuite ? J'utilise moi aussi des AMP Duo (en + de mes Super Brite de Bummis); comme Marie-Perle, c'est la grosseur des fesses qui m'énarve. J'ai acheté 2 inserts en bambou pour comparer avec le coton, c'est vraiment moins pire le bambou (environ 60% de l'épaisseur) mais c'est encore gros. J'ai 2 problèmes de fuites avec les AMP, ce qui me porte malheureusement a les abandonner :

1- si je mets mon insert de coton SUR le polar, c'est comme trop épais et les élastique des cuisses ne touchent pas aux cuisses. Résultat : cacas qui s'éfoirent partout sur les cuisses. Pipis OK, pas de fuites mouillées.

2- si je mets l'insert DANS le polar, les cacas restent collés sur le polar donc pas de fuites, mais on dirait que le polar 'conduit' l'humidité du centre de la couche vers les cuisses (même quand l'insert n'est pas saturé de pipi, genre juste mouillé a moitié), donc j'ai des pyjamas mouillés par capilarité, genre.

Je vais essayer le bambou SUR le polar, ca devrait aider, mais je n'achèterai plus de AMP Duo. Je reste aux Super Brite, et je vais acheter quelques tout-en-un je pense. J'ai flashé sur les BumGenius Tout-en-Un, elles sont compactes, minces, et j'achèterai genre des médiums pour essayer.

En tous cas, pour le prochain bébé c'est CERTAIN que j'achète des tout en un ou de quoi de vraiment mince pour l'étape nouveau-né, car le coton quand Hermione avait 6 livres, c'était VRAIMENT monstrueux !! Smile Elle avait l'air d'un gros Teletubbie.

Marie-Perle , tiens-moi au courant de la 'performance' des AMP a poche !!

Chatrine , est-ce qu'on peut se faire une couche plate avec JUSTE du zorb ??

Marie-Klode : mes parents sont retraités et ma mère a une famille avec un passé au maroc et des amis au maroc (longue histoire, mais en gros son grand-père francais habitait la-bas, et il resterait des terrains a la famille, elle fait des démarches pour les récupérer, et elle a beaucoup d'amis la-bas). Ils passent une partie de l'hiver près de Casablanca depuis 3 ans. Je ne sais pas si je peux t'aider, mais si tu as des questions, gêne-toi pas !

Kounga : woohoo !! vraiment cool le vidéo !! je vais essayer de faire faire ca a Hermione, mais j'ai peu d'espoir, sur le ventre elle pogne les nerfs, c'est tout :)

chatrine : moi aussi j'ai vraiment peur d'aller répondre a la porte un jour et d'avoir un ou 2 seins a l'air... Embarassed je suis moi aussi une adepte du séchage ! c'est le meilleur onguent !

Emili : merci pour le lien d'album photo ! C'est chouette !    

veroetlui

Posté le: 4 décembre 2008 21:44:19 EST  
bonsoir!

Tire-lait: Moi aussi j'ai une question concernant le lait qu'on tire... Est-ce que je peux tirer mon lait plusieurs fois et le mettre dans le même biberon? J'ai lu qu'il ne faut pas le faire si on attend plus que 24 heures. Donc comme thomas boit au moins 5 oz au bib, il faut que je tire mes 5 oz dans le même 24 heures ou bien je peux le faire sur 2 jours...???

lait qui jute!! Aujourd'hui j'étais au resto etj'allaitais Thomas, Il s'est enlevé de mon sein et il y a eu un giga jet qui giclait!! Il y en avait partout sur la table, sur mes bras!!! Plus tard en soirée, même chose, il buvait et quand il a eu fini, ca giclait partout encore, dans ses yeux, son nez, j'avais jamais vu ca!!! On dirait qu'il y avait un fil qui sortait de mon mamelon,mais c'était le jet de lait!!!

bonne nuit! 

E-Lys ( Elie)

Posté le: 4 décembre 2008 20:55:47 EST  
Ralo! si vous voulez connaitre le montant que vous receverez du fédéral allez au : https://blrscr3.egs-seg.gc.ca/TruePassApp/TruePassFrameset.jsp?&visibleFrameURL=/gol-ged/cra-arc/individuals/pr/awsc/amss/prot/PasswordConfirmation-f
mais faut être patient et être inscrit...
je ne comprend pas selon le tableau je n'aurais pas de rétroaction pour novembre.. c cheap en criss.. en-t-k c le fédéral!! 

Titefille

Posté le: 4 décembre 2008 20:37:46 EST  
Étincelle : Wow c'est toute une aventure ca! Very Happy

Pumpkin : Non malheureusement Marianne n'a pas fait une bonne nuit, elle était super agitée jusqu'à 1H du matin et après elle a pas beaucoup dormi Confused
Est-ce qu'Adrien s'est remis de rendez-vous avec toutes ses blondes hihi Laughing

Nasam : Ouin j'ai pogné du traffic, mais Marianne n'a pas eu faim au moins Smile
J'ai mis la photo de Karelle et Marianne dans mon album hihih c'est cute Smile

Mamamparadis : Pour le tire-lait, moi je le fais le matin après le premier boire ou si Marianne n'a bu que d'un sein, pour désengorger l'autre .

Kounga : Moi aussi Marianne a eu une phase boutons, mais la ca s'est passé finalement. Je lui met de la crème aveno pour bébés.

Je pense que Marianne fait une poussée de croissance, elle me réclame, et ca fait juste 2h, je vous quitte pour le moment 

E-Lys ( Elie)

Posté le: 4 décembre 2008 20:36:39 EST  
mamanparadis moi je tire mon lait après les boirs comme ca ca maintient un bon roulement du lait Wink je le cogèle tout de suite après, je ne veux pas des trop gros sacs questions de ne pas en gaspiller.. j'aime mieu dégeler deux sacs que d'en jetter 3 oz...  

Sobe

Posté le: 4 décembre 2008 20:20:44 EST  
ed_84 : C'est en faisant ta déclaration de naissance au directeur de l'état civil que tu vas avoir la carte d'ass. maladie et les prestations provinciales. C'est automatique. Par contre, tu dois remplir le formulaire pour les prestations fédérales.

mamanparadis (tire-lait ): Je tire environ 4 oz par jour. J'ai loué un tire-lait donc j'ai comme but de m'amasser beaucoup de lait pendant un mois avant de retourner la machine. Comme ca, je vais avoir plein de réserve pour si jamais... J'essaie de tirer après avoir allaiter pour laisser mon trop-plein pour ma puce. Je le laisse refroidir au frigidaire (tu peux le laisser 5 jours au frigo), je remplis le bocal et je le congèle ensuite. Oui, il faut le jeter lorsque bébé a bu.

Bye 

emili

Posté le: 4 décembre 2008 19:07:25 EST  
Kounga a écrit
Salut les filles!
Boutons : My God, j'espère que c'est pas mauvais présage pour son adolescence, mais Delphine bourgeonne en svp Confused . C'est incroyable. Elle en a plein les joues et derrière les oreilles et dans le cou! On dirait quasiment la varicelle Confused . J'ai hâte que ça passe!

Émili : Pour les boutons justement, est-ce que je peux lui mettre qqch pour aider ou vaut mieux laisser le tout aller? Aussi, j'avais une autre question concernant mon fils. Il a eu une opération et a une cicatrice sur le scrotum. On dirait que la plaie "ouvre"...mais en fait, je n'arrive pas à voir si c'est un pli de "poche" Embarassed ...ou la cicatrice. Si ça guérissait mal, il aurait mal non? Et ça coulerait? Là, c'est un peu rosé (la peau autour des points), mais les points ont commencé à tomber. Il n'y a pas d,écoulement et coco n'a pas mal quand on le change de couche, ni quand il prend son bain. J'imagine que c'est ok, mais je veux juste valider Wink ...merci!

Pour les boutons tant que c'est localisé au visage, c'est malheureusement normal. Il n'est pas nécéssaire de mettre quoi que ce soit, car la cause est hormonale, alors cela n'aidera pas a guérir plus vite. Si tu veut tu peux mettre un hydratant sans parfum

Pour la cicatrice, effectivement il y aurait de l'écoulement et possiblement des rougeurs (plus que rosé). Le pli c'est probablement parce que les 2 bords de la plaie n'étaient pas tout à fait égal. Tout semble bien aller. En cas de rougeur qui s'étend, de chaleur, d'oedème ou de fièvre, vaut mieux consulter. IL pourrait y avoir un leger ecoulement qui serait encore normal s'il ne sent pas mauvais. 

MamanParadis

Posté le: 4 décembre 2008 18:31:58 EST  
E-Lys: J'utilise présentement Aveeno Baby pour lui laver les cheveux mais j'ai reçu en cadeau celui de Johnson donc je vais l'essayer pour voir. Merci du conseil.

chatrine: Pour les seins qui coulent, je vie la même chose. L'autre fois, je sortais de la douche et mon chum amène la petite qui pleure dans la salle de bain pour me dire qu'elle était réveillée. Ben là, le lait se met à couler comme c'est pas possible. Quand je lui ai dit que c'était parce qu'il avait apporté la petite, il en revenait pas.

Tire lait: Celles qui tirent leur lait, vous le faite quand? Aussi, lorsque je tire mon lait, si je veux le congeler, est-ce que je dois le mettre au congélateur tout de suite après ou bien je peux attendre plus tard dans la journée si je n'en ai pas assez et que je retire du lait plus tard? Quand vous le mettez dans un biberon, est-ce que c'est le même principe que le lait en poudre, il faut jeter le lait si le bébé ne termine pas le biberon?

Mon chum m'a acheté le Swing quelques jours après que nous soyons revenus à la maison mais je ne m'en suis pas servi beaucoup car je me sens perdue avec ça. On dirait que je ne sais pas quand le faire et par la suite comment le conserver. Vos expériences sont donc les bienvenues.   

nasam

Posté le: 4 décembre 2008 17:53:16 EST  
bonjour!

Ed : Je suis bien contente que ta fille aie fait son caca. Nathan avait été constipé longtemps après sa naissance alors je comprenais bien ton stress.

Étincelle : décidemment, tu me fais rie toi avec tes descriptions imagées Laughing Mettons qu'ici aussi j'apprends à faire autre chose pendant que j'allaites comme aller remettre le petit dans son lit, mais tu me bats. Par contre cette nuit, j'allaitais et v'là tu pas que ça cogne à porte de mon derrière.....mme Keka voulait me rendre une petite visite express....non....... c pas le moment Rolling Eyes Obligée de mettre la petite par terre sur une serviette pendant que je m'exécute...elle pleure évidemment. Zut, je n'ai pas amener sa suce. Je me penche et tente de lui donner mon petit doigts....ouan pas évident. Entoucas, elle a pleuré un peu, j'espérais juste qu'elle ne réveille pas toute la maisonnée.

E-Lys : Mon dieu....le 55%, ici ce sera juste fin mars. Tant mieux si ton Louvik dort un peu mieux!

Titefille : J'espère que tu n'as pas pogné trop de trafic sur le chemin du retour. J'ai beaucoup aimé ma journée et on se reprend très bientôt ok!!

Demain on retourne faire peser Karelle, j'espère que sa prise de poids sera ok!
Je dois me préparer à partir, j'ai une rencontre avec le professeur de mon grand.

Ciao!

ed_84

Posté le: 4 décembre 2008 17:50:05 EST  
chtrine: Si Cloé pleure, pendant le rot je dois mettre mon pad pcq si non ça coule sur le coussin Embarassed Et la nuit si elle dort plus de 3-4 heures je me réveille toute mouillé,... je trouve les pad lavable plus confortable, mais quand il sont trempe tes faites,... versus les jettables comme y on un côté plastifié c'est plus sur quand t'Es en publique Wink  

chatrine

Posté le: 4 décembre 2008 17:40:18 EST  
Etincelle : souvent a la maison, je les laisse a l'air pour que ca seche un peu (je veux pu de muguet!!). En arrivant dans l'auto apres le cinéma hier, j'ai eu un instant de panique... je pensais avoir laisser mon chandail ouvert et la boule a l'air!!!

est-ce que ca vous fait ca vous? je fais juste penser qu'il faut que j allaite et les seins coulent..ou bien quand Bibi pleure aussi, ils coulent...  

Étincelle

Posté le: 4 décembre 2008 17:35:13 EST  
Laughing Laughing Laughing
Chatrine
Pets à émissions réduites, elle est bonne!

Pour la giclée de lait quand je l'ai déploguée, non ça l'a pas fait, ça devait faire 5 min qu'elle buvait et ça me fais ça dans les 2-3 premières minutes... Une chance, ça aurait ben été le bout de la marde! Laughing
Mais tu me fais penser à quelque chose, quand je l'ai déploguée en vitesse, j'ai pas rattachée ma brassière et là Jacob me dit tout surpris: Ben maman, ton sein est à l'air! Laughing
Ben garde donc ça! Je sentais une tite brise justement!  

ed_84

Posté le: 4 décembre 2008 17:21:25 EST  
Émili: pour le caca de ma pinotte, c'était une belle grosse bouette... Je m'attendais a un caca presque dure du fais qu'elle en avait pas fait depuis une semaine... Donc je crois bien qu'elle n'était pas constipé... seulement qu'elle en avait pas envhie...

Pleure: Je sais pas si elle pleure vraiment moins aujourd'hui ou c'est son instinction de voix, mais me semble que c'est ben moins pire Rolling Eyes

Assurance maladie et prestation provincial: Ils m'ont rien donné à l'hopital? C'est ou que je trouve ça??  

chatrine

Posté le: 4 décembre 2008 16:58:27 EST  
Etincelle: ça donne le goût d'en avoir un autre... Laughing Quand tu l'as déplogué, tu n'as pas arosé partout??? moi si je l'enlève de là en plein milieu d'un boire.. y'en a partout!

Pédiatre: On est allé au doc aujourd'hui. Bianca est rendu à 8lbs 6onces. Elle a pris 1/2 livre en 10 jours Smile Par contre, on dirait qu'elle n'a pas beaucoup grandit mais le médecin dit quelle est correcte. Elle a pris 3/4 de pouces depuis sa naissance. C'est pour ça que les pyjamas sont encore super grands! Elle mesure 20 pouces et demi. Et la bonne nouvelle... le muguet est parti!!! Je suis contente parce que j'avais entendu dire que c'était dur de se débarasser de ça quand le bébé et la mère l'avaient.

Cette après-midi, je me suis inscrite au spinning Smile Quand j'ai dit à ma mère que je ne ferais pas les cours de piscine avec la cocotte (qui n'étaient pas dans la piscine finalement... ) elle s'est proposé pour garder Bianca quand je vais aller m'entrainer. C'est à côté de chez elle. Elle fait du travail saisonnier et de janvier à avril, c'est ça période off. Donc elle peut la garder sans problème. J'ai hâte!!!! En plus, ça va me remettre en shape pour la prochaine saison de vélo. Et ça va me donner un petit break sans la cocotte aussi. 1h où je vais penser juste à moi sans avoir le stress de l'entendre pleurer :)

Couches : J'ai fait mes barrières anti-fuites. Je vais essayer la couche au prochain changement. J'espère que ça va fonctionner. J'ai vraiment hâte d'être a 100% couches lavables. Je veux demander la certification Bio pour Bianca; nourris au lait bio, couches lavables, savons-shampoing bio (Druide), caca et pipi Bio, pet à émissions réduites. 

Étincelle

Posté le: 4 décembre 2008 16:20:03 EST  
Salut les poulettes!

Voici ma péripétie d'hier, je pourrais appeler ça: apprendre à vivre avec 2 enfants! Laughing
Celles qui en ont déjà 2, vous aller sûrement vous reconnaître, celles qui en sont à leur premier, ça va vous donner un avant-goût! Wink Laughing

Donc hier en revenant du cinéma, je suis passée prendre Jacob à la garderie. Donc on arrive à la maison et je vais changer Charlie de couche, c'était pas un luxe, je l'avais pas changé au cinéma et elle était dû! Donc je commence à la changer et là Jacob me dit: Oh maman, jai envie de pipi!
Euhhhh! Surprised
C'est qu'il y va pas tout seul, ben ça fait une couple de fois qu'il y va seul mais sous supervision quand même parce que ça fait pas une éternité qu'il est propre et quand il faut y aller, ça presse laisser-moi vous le dire! Laughing
Donc j'ai pas le choix de faire confiance en son retiens-ben et je lui dit: Ok Jacob, vas-y comme un grand!
Mais là le p'tit banc d'appoint est resté pogné dans le crochet donc il a fait pipi dans ses culottes debout, monté sur le ti-banc devant la toilette! Si près du but! Confused Pauvre ti-loup, au moins il a essayé!
Donc j'attache la couche de madame et je la mets dans son lit...
Va dans la salle de bain, déshabille Jacob, rince le linge de pipi...
Je me dis que je suis aussi bien de lui donner son bain tout de suite.
Embarque Jacob dans le bain, va chercher la petite que je couche sur une serviette à côté du bain.
Lave Jacob et pendant qu'il joue, je commence à allaiter Charlie.
Mais là Jacob me dis: Haaaa Maman j'ai envie de caca! Surprised
Tu me niaises???? Rolling Eyes
Déplogue Charlie, Sors Jacob en 4 ième vitesse (fuck la restriction de pas forcer!), je l'essuie et le mets sur la bol... Donc ça a fini que j'ai du allaiter Charlie assise par terre dans la salle de bain, accotée sur le bain à sentir la crotte de mon gars! Suuuuuuuuuuuuper! Laughing
J'peux-tu vous dire qu'on a mangé des restants pour souper parce qu'il était rendu 5h15!
Ha l'adaptation j'imagine! Laughing

C'était ma petite tranche de vie...

Étincelle 

Se connecter pour répondre