Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
julMInscrit le : |
Kesse ki fait ton chum pour pas avoir de jours maladie ??
|
m-joseeInscrit le : |
julm:OUIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!!!!!!!!! J'aimerais mieux avec les 2 ans puisqu'Alice ne va pas à la garderie. Les jours et l'heure sont parfaits pour moi, je ne peux pas les lundi et mercredi. YÉéééééé!!!
pour ce qui est d'être malade, je ne vis pas ce que tu vis avec la production, mais moi aussi je trouve ça difficile être malade avec les enfants. Hier matin, je pleurais parce que je ne m'endurais pas la peau, et j'aurais payé cher pour que mon chum ait une job normale et puisse prendre congé pour s'occuper des enfants (malades aussi, est-ce nécessaire de le dire??? ). C'était la première fois que j'étais sur le cul tant que ça et que ça ne tombait pas une fin de semaine ou pendant un congé. Mais c'est fou, la seconde où mon chum est parti, on dirait que l'adrénaline a embarqué et je me suis mise à mieux feeler. J'ai passé au travers de ma journée sans trop de problème avec les tylenol et là, ça semble passé. C'est fou, depuis qu'Alice est née qu'elle attrape tout ce qui passe et mon chum aussi, mais pas moi. Mais depuis qu'Aurélie est née, je suis tout le temps malade en même temps qu'elle. Je me dis qu'au-moins, elle a mes anti-corps, mais on dirait vraiment que je n'ai pas le même système immunitaire. |
ouin, c'est tranquille et je suis partiellement coupable de l'absence dans cette salle :D
Je vous néglige un peu hein ? Je suis malade depuis environ 4 jours et C'EST LA MERDE TOTALE ETRE MALADE AVEC UN BÉBÉ !!! Deja qu'on dort pas bien, fatiguée-malade en plus, ca tue sérieusement... des moments de même je me demande si je veux vraiment un 3e plus tard :S Je me sens vieille et sans aucune énergie quand ça arrive. Voyez-vous, j'ai remarqué depuis la naissance de Gabi (surtout lors du déménagement) que moi malade = moi fatiguée = moins de lait = Gabi a faim = Gabi veut boire aux 1h30 la nuit = moi encore + fatiguée = encore moins de lait, etc etc. Cercle vicieux. Alors cette fois-ci j'ai donné quelques biberons pour me donner une chance, heureusement. LA je m'en sors mais ostie de ?%%$!**ac. Heureusement qu'hermione ne va pas a la garderie, je me serai tapée ca tout l'hiver... Hermione a été malade, antibio,c'est sur la fin; gabriel est encore pogné du nez, tousse, mais ca a l'air pas trop pire selon le pédiatre. Bidou et moi on est y passés tous les deux, oh joie, et la on est genre remis. Parlant de microbes... Me semble ca fait un bout qu'on s'est pas vues toute la gang ? Je vous propose de se faire un qqchose la semaine prochaine. Si c'est avec les 2 ans, on peut faire ça chez moi, j'ai une salle de jeu en bas, ou bien dans une place genre La Tasse Gamine sur l'avenue du Parc, resto café familial avec un coin jeu etc. Si c'est juste avec les bébés de quelques mois, on peut faire ça n'importe ou. Je vote pour le matin vers 10h, quitte à dîner sur place. Je suis libre toute la semaine mais je préfère mardi (30) ou jeudi (2). Kesse vous en dites ? |
titefille: Moi je trouve ça long 1 mois à tousser. J'ai hâte de voir ce que le doc va te dire. Bravo à Philipe pour sa belle nuit! :wink:
tulipea: tant mieux si c'est moins intense pour les boires de Charles. C'est tellement épuisant. J'ai acheté les culottes d'entraînement dont tu parlais! J'ai bien hâte de voir. Ah oui! J'ai acheté des collants de princesses pour les pipis et ça marche! Alice a fait 3-4 pipis sur le pots en fin de semaine, alors que ça faisait des semaines qu'elle ne voulait rien savoir de même s'asseoir dessus. Mais pour l'entraîner officiellement, pas de couche, je pense que je vais attendre au temps des fêtes, que mon chum soit à la maison. Je pense qu'avec Aurélie à m'occuper aussi toute seule, je n'arrive pas à être assez constante avec Alice pour que ce soit vraiment efficace. nuits: J'ai vraiment peur de le dire, mais ça fait une semaine qu'Aurélie fait ses nuits. Mais avant-hier, elle s'est réveillée aux 3-4hres et cette nuit, elle s'est réveillée aux heures et demie jusqu'à minuit. Tout d'un coup, j'allume! J'avais changé de veilleuse avant-hier parce que celle qu'elle avait, n'éclairait vraiment pas (genre que je ne la vois pas dans son lit, c'est juste pour dire que je vois où sont les meubles). J'ai remis la veilleuse qui n'éclaire pas grnad chose, et elle a filé jusqu'à 7h45 ce matin! Mademoiselle a besoin de dormir dans le noir complet faut croire! |
parcelleInscrit le : |
titefille: oui sa arrive tres souvent car ils ne sont pas aussi capable que nous de faire sortir les secretions.. du coup.. ben ils toussent plus. Sa peut etre long... comme ca peut se regler rapidement.
etincelle: du temps c'est quoi ca et je compatis moi aussi mon ti homme est intense le soir mais il dort la nuit .. |
TulipeaInscrit le : |
Bon, je crois que j'ai réussis à tout lire mais je n'ai pas pris de note.
véro Et puis la médiation? marie-j Super pour ton souper! C'est important que la maman ait le moral. étincelle Parcelle va te dire que à 3 enfants elle avait du temps chatrine Tu viens nous donner des nouvelles bientôt? Finalement, je crois que ti-loup a eu une poussée de croissance la semaine dernière. Il buvait au 2h30. J'étais très épuisé. Mon chum m'a aidé le soir et ma mère est venu pour que je puisse dormir un peu. Je suis chanceuse d'avoir de l'aide. Maintenant la routine est revenu il boit ou 3-4 heures j'ai même eu droit à un 5h mais ce n'est pas dans ces habitudes. Côté propreté avec Alice, j'ai reparlé avec l'éducatrice puisqu'elle ne semblait pas vouloir lui montrer à aller aux toilettes à la garderie. Je me suis dis peut être que je n'étais pas assez directe dans mes propros. Alors je lui ai dis qu'elle viendrait en bobette à la garderie Je pense qu'elle ne croit pas que ça va bien aller mais en tk....je ne suis pas dans sa tête et au moins on va essayer! En fin de semaine il y a eu 1 accident de pipi c'est tout (sauf pour les dodos). |
TitefilleInscrit le : |
douce : Moi j'ai pas mal suivi l'horaire de Philippe et on dirait que ca commence à se placer tout seul. Je trouve ca un peu plate de les réveiller, mais c'est sûr que c'est relatif pour chacun. Quand on dort mal la nuit, on considère bien des options
nuits difficiles : Je compatis tellement avec vous les filles. Moi ca va beaucoup mieux, mais je me souviens du feeling. maudite toux : Ca fait genre 1 mois que ma fille tousse, mais tout est normal selon le pédiatre. Il a écouté ses poumons et tout. Mais là mon fils a commencé à tousser aussi et il file pas trop. J'ai peur à une otite ou bronchite. Sauf qu'on dirait que j'ai le gout d'avoir un 2e avis. Pensez-vous que c'est normal qu'elle tousse (plus souvent la nuit) si longtemps? Il me conseille du Hydrasense, la chambre à pas plus que 19 degrés et pas trop sec (on a acheté des humidificateurs) Bref, demain je retourne le voir avec mes 2 cocos. Sauf que maudit je suis déjà tannée. Mon fils dormait super bien seul dans son lit depuis 1 semaine, et là ca gâche un peu à cause de sa toux. Il me faisait des 9:00 à 7:00 avec juste 1 réveil. Je capotais |
TulipeaInscrit le : |
J'ai beaucoup de rattrapage à faire...
en attendant aller voir ce site pour faire un beau vidéo pour vos enfants! http://perenoelmagique.ca/ |
douce1972Inscrit le : |
salut groupe!
Ouff m'en rappelais pu que c'était heavy de même de se faire réveiler la nuit! Ok mathis se réveille encore 1 x par nuit mais j'avais juste à aller lui faire des chuuttt et je me recouchais, là c pas mal plus demandant. en plus que g les hormones dans le tapis, j'arrête pas de pleurer vers 16h00 parce que j'ai le trou du cul en dessous du bras. Mais bon, vous vivez ou venez de vivre le même calvaire que moi alors vous savez de quoi je parle hein! Vous autres là, avez-vous suivi l'horaire de vos nouveaux bout de choux ou bien vous en avez imposé un à un moment donné ? Je m'explique. ma fille dors beaucoup en am, période d'éveil en Pm et bien entendu la nuit la fille du CLSC m,a dit de la réveiller au 3hrs le jour pour la forcer à boire comme ça la nuit elle pourrait me faire des 4 heures. Je ne sais pas trop si je devrais faire ça. Cette am nous sommes allé faire des commissions et ma fille a fait un gros 4 heures sans boire alors je sais qu'elle est capable. Qu'est-ce que vous en pensez vous autres Bon je vous laisse, mon heure de dépression approche. Bonne fin de journée Etincelle : Tu as bien raison, on s'en rends compte maintenant qu'on en avait full temps avec nos plus grands hein! Mais tu as raison, quand ils vont être plus vieux un peu on va trouvé ça tripant et on va être bien contente à Nowel dans 15 ans de les avoirs autour de la table! Hélène : super je suis contente pour toi. Tu vas voir, c'est le fun, surtout quand il va vouloir t'aider à pousser la panier d'épicerie, nous autres il trip ben raide Pumpkin : lâche pas ma belle À toutes les nuits je pense à toi lollll Dodo : à toute celle que leurs nouveau bb font dodo longtemps la nuit et bien profitez-en! |
Hélène-chocolatInscrit le : |
Hello, mais où est passé tout le monde??? Ben oui, la neige et les enfants, ça va ensemble!!!!
Tranche de vie: Ce matin on est allé faire une commission chez Maxi et Benoit m'a tenu la main tout le long dans le magasin!!! J'étais vraiment trop contente!!!! IL était heureux de déambuler, pour la première fois il faut dire!, dans le magasin!!! Juste rendu à la caisse, on l'a assis dans le panier, mais c'est un grand pas!!! Je souhaite bien de la patience à toutes celles qui dorment pas assez de ce temps là! Lâchez pas!!!! |
ÉtincelleInscrit le : |
Bonjour les cocottes!
JulM Moi je suis hyper poche pour me souvenir de ce que font les bébés à x mois... Mais je pense que vers 4 mois ils commencent à saisir les bébelles... Je ne pense pas qu'il n'y ait rien de plus à faire, si tu le mets sur le bedon et si il tient et contrôle bien sa tête... le reste va suivre tout seul! Le mets-tu dans le Bumbo? Stephy Woin ti-gourmand ton Will! Il peut ben être rendu aux taille 2 déjà! Ça doit être sa poussée comme tu dis! Pumpkin Oh là là! Ça s'est plate quand le plus grand est malade... Moi aussi ça m'est arrivé, tsé quand Charlie a fait sa laryngite-faux-croup-power! Lâche-pas et essaie de faire une tite-sieste quand tu peux... fuck le ménage! Nuit Ben ça l'air de se poursuivre mais crime qu'elle est épuisante le soir! Hier on avait un souper chez ma mère et en revenant vers 11h, je me suis dit qu'il me restait juste 30 minutes de tétage, d'habitude elle casse vers 11h30... Ben non, elle s'est endormie pour vrai à 12h40... Au moins c'est pour 6h mais elle me fait coucher tard en titi! 3 enfants Tsé les minutes que vous avez l'impression de ne plus avoir là avec 1 ou 2 enfants... ben avec 3 tu te rends compte que t'en avait du temps avant!! Quand ils vont vieillir un peu ça va être géniale je suis certaine mais là, j'suis dans le juice!! Tourlou! |
PumpkinInscrit le : |
Saluuuut!
Je passe vite, vite la fatigue viens de me frapper, pis elle fesse! Ophélie est une buveuse en série comme l'était son frère et son frère a un méga rhume, il se réveille en toussant aux deux heures. Mais à part ''ça'' tout va bien! Alors Stephy , je compatis avec ta mauvaise nuit! Et Étincelle j'espère que Delphine continue sur sa lancé de belle nuit. À + |
StephyInscrit le : |
nuit de cul: Hier William nous a fait une nuit de cul Le soir entre 22h et 1ham cé sa période déveil y peut pas faire ca dans le jour viarge!!Donc hier apres setre couché a 1 am 15 il se leve a 2ham pour boire apres a 4ham et encore pas lontemp apres a 5h45 am et a chaque fois des 4 oz le problème avec lui cé que ca lui prend une bonne heure boire son bib alors ca me reste pas grand temp pour dormir entre chaque,une chance justement quil est aux biberon et que des fois mon chum peut prendre la releve pq je deviendrais folle.
Il a 3 sem ca devait ete sa poussé de croissance,t'sé y dise que cé a 3 jour 3 sem et 3 mois ,jai hate quil soit moin demandant un peu ouff!! |
bon bon bon j'vient finir mon message
m-josé: Chuis contente pour toi que tu est pu prendre du temp pour toi cé toujour le fun des fois sortir sans les enfants couché sur le bedon: Ouin cé vrai quavec vos téton sa doit etre dure ,jme souvient enceinte de Daly cé pas a cause de mon ventre que javais comencer a dormir sur le dos mais cé a cause de mes sein,yavais grossi un peu et sa me fesait mal sur le ventre,jimagine vous avec vos sein plein de lait. Justement parlant sein,jai hâte que les mien arete de couler,jta boute de dormir avec ma brasiète et de les laissé libre seulement quand j'prend ma douche Il ont besoin de liberté un peu cé téton là couche: A bin chuis pas la seule ca lair,sa bin laair que ma falloir que je passe aux #2 bin vite ,cé plate y me reste la moitier dune boite de #1,jaseyait de toute les passé mais là cé rendu quil ne fait que un pipi et sa déborde ,ma passé aux #2 a soir ,si qulqun veut venir faire un tour chez nous pour une moitier de huggies #1 a donné vous ete les bien venu |
oligab: tu me donne encore plus hâte de jouer avec Daly a sa maison de poupé .
Moi je trouvait que ca avait plus dallure lacheter sans meuble pq sans meuble chez toys'rus elle est 79$ et les meuble chez Wall mart sont 10$ par pièce(salon,salle de bain ect) avec meuble aux toys'rus elle est 160$ même 180($ m'essemble et ya seulement 5 piece de meubler dedans ,ca revient bin meilleur marché les achter séparément,a moin quelle se vende meubler alleur et moin cher,jai pas regarder mais faudrais quelle soit 120$ pour valoir la peine. bon faut jy alle mon ti will a soif |
Youppi m-Josée ! Je suis vraiment contente pour toi. Tu dois être soulagée de voir que tu peux partir quelques heures. On gage-tu que tu vas renouveler l'expérience ? ;)
Ici, Pas grand chose... Je ne me souviens tellement plus des étapes du développement du bébé, je fais aucunement attention il tient des objets dans ses mains si on y met dedans presque, ne se retourne pas... Il passe un peu de temps chaque jour sur le ventre et semble apprécier. On a commencé le jolly jumper, il tripe super fort ! Y a-t-il autre chose que je devrais faire ? |
étincelle: ouin, t'as une petite vite! Tes grands ont besoin d'attacher leur tuque, ils vont se faire courir après bientôt!
Pour hier, ça s'est très bien passé. J'avais donné le bain d'Aurélie en après-midi pour me donner une chance de pouvoir sortir encore! L'horaire des filles a facilité les choses, quand même, Aurélie se couche vers 19h30 et Alice vers 20h. Par contre, Aurélie n'a jamais voulu boire son biberon. C'était pourtant mon lait, et encore en fin de semaine elle a bu un biberon sans problème. Il faut croire que c'était le changement de routine qu'il ne lui a pas fait, habituellement, je l'allaite dans sa chambre et la couche. Elle s'est quand même endormie sans problème. À 21h20, mon chum m'appelle et me dit qu'elle est réveillée et attend son lunch! Je l'avais allaité vers 17h20, donc elle était due. On venait de terminer le dessert et j'étais à 2 minutes de la maison donc ça n'a pas été si pire. Je suis arrivée à la maison et elle était super calme et de bonne humeur a piocher sur le clavier d'ordi de mon chum qui travaillait de la maison. On va travailler sur le biberon au coucher dans les prochains jours, parce que j'ai un party de noel dans 2 semaines que je n'ai pas l'intention de manquer! ÇA A TEEEEEEEEEEEEEELLEMENT FAIT DU BIEN À LA MAMAN ÉCOEURÉE D'ÊTRE À LA MAISON!!!!! |
Novalie
Ha je pensais que c'était la fin de semaine dernière que tu y allais! Je suis mêlée! Amuse-toi bien! |
Bon, j'ai fini d'écrire vite tantôt, ma belle-mère arrivait, elle vient toujours m'aider à faire un blitz de ménage le vendredi!
Donc, la balayeuse, la H2Omop, le ramassage, le changement des draps et 3 brassées plus tard... Stephy Moi aussi faut que je change aux taille 2 là... mais j'aimerais finir mes taille 1 donc je passe proche du débordement à toute les couches! Mais je pense que je vais finir mes numéro 1 le jour et passer aux 2 la nuit... JulM Moi aussi sur le ventre ça serait pas trop confo, j'aurais pas la tête accotée! (Bon ok j'exagère là!) Delphine Woin ben ma coquine est pas mal spéciale! Tantôt, imaginez-vous donc qu'elle s'est tournée par 4 fois du ventre au dos! Elle a 6 semaines aujourd'hui!!! Tsé moi j'ai pas eu des bébés rapides sur rien, ni la marche, ni le language... ha, y'a juste Jacob qui a eu ses dents super tôt... Donc je suis toute surprise d'avoir une p'tite vite! En plus depuis quelques jours, elle a commencé à sourire! |
novaliiieInscrit le : |
Bon matin! Mon dieu que vous avez écrit depuis hier!!! J'ai même pas le temps de vous lire et d'écrire de perso désolée, je suis une vraie girouette cette semaine! Là je me prépare pour partir au Lac pour 4 jours voir ma famille et mes amies (etincelle j'ai pas acheté le matelas finalement, on va essayer de la faire dormir juste dans le lit à ma petite soeur) C'est del'organisation partir seule avec les 2 bébés! J'ai bien hâte, y va avoir de l'action, mais ça vaut la peine!
Je vous redonne des nouvelles la semaine prochaine, je vais rattraper ma lecture d'ici là. Bon weekend! |