Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés de + ou - novembre 2008 :)

Auteur Message

Étincelle

Posté le: 19 novembre 2010 10:01:54 EST  
Bon matin!

Laughing Laughing Laughing M-josée! Comme ça t'as juste à sentir le bouchon pis t'es pu toute là?? Laughing
Et puis, comment s'est passé le coucher des filles par papa? Et toi tu en a bien profiter?

Stephy & Oligab
Ça l'air pas pire cette maison là! Ça va me donner une idée si quelqu'un d'autre me demande des suggestions!

Scarlette
Merci pour tes explications pour le co-allaitement! Notre corps est bien fait pareil! Very Happy
Pour la chaise, moi je l'ai pris chez Costco, sur internet en fait... Je l'aime bien, super confo mais 2 bémols... 1- elle a une clanche pour bloquer mais parfois elle décide de bloquer pendant qu'on berce... Confused
2- C'est une Shermag... fait maintenant en Chine! 

Hélène-chocolat

Posté le: 19 novembre 2010 08:04:39 EST  
Position de dodo: moi j,hais tellement que mes seins coulent que instinctivement je fini ma nuit sur le dos plutôt que sur le cote pour pas les écraser, donc je dors moins bien!!! On est mal faites hein?? Laughing  

m-josee

Posté le: 18 novembre 2010 23:15:54 EST  
julM a écrit

Je sais pas comment vous faites pour dormir sur le ventre, moi mes gros seins sont ben trop ecrapous ! Stephy si t'allaites pas tu dois etre ok ! Wink  

Et une fois qu'on aura fini d'allaiter, sur le ventre ou sur le dos, il n'y aura plus de différence! (j'hésite entre Laughing et Crying or Very sad ) !  

julM

Posté le: 18 novembre 2010 22:50:08 EST  

Je sais pas comment vous faites pour dormir sur le ventre, moi mes gros seins sont ben trop ecrapous ! Stephy si t'allaites pas tu dois etre ok ! Wink  

julM

Posté le: 18 novembre 2010 22:46:59 EST  
m-josee a écrit
stephy: euh oui ça se peut que tu change déjà de grandeur. Aurélie a eu les numéros 2 à 2 semaines et en ce moment, elle porte les mêmes couches que sa soeur (des 4)... Rolling Eyes Laughing  

Ah fiou ! Moi qui m'inquietais que gabi soit deja aux taille 3... Wink

1-2-3-...

Posté le: 18 novembre 2010 21:36:35 EST  
Scarlette : J'ai acheté un modèle très similaire au modèle COOPER (1749$) mais le mien est en cuir brun chocolat, je crois avoir le modèle de l'an dernier et je l'ai payé 375$ à l'entrepot Dutailier à Ste-Pie. Ma belle mère à elle acheté un modèle similaire au Brandon, mais en cuir je crois qu'il vaut 750$ et elle l'a payé 200$. Je suis vraiment satisfaite et ma belle-mère aussi. l'entrepôt vaut vraiment la peine et ce sont des modèles, soit discontinué, que la batch de couleur n'étais pas la bonne ou qu'une couture ne passe pas au bon endroit... le mien c'est parce que le rembourrage au niveau du haut du dos aurait tendance à s'afaisser et ça fait plus d'un an que nous l'avons et je m'y assois à tout les jours (2-3 heures) et aucun affaissement! Si tu veux l'adresse, je vais fouiller pour te l'a trouver! 

m-josee

Posté le: 18 novembre 2010 17:20:39 EST  
stephy: euh oui ça se peut que tu change déjà de grandeur. Aurélie a eu les numéros 2 à 2 semaines et en ce moment, elle porte les mêmes couches que sa soeur (des 4)... Rolling Eyes Laughing  

1-2-3-...

Posté le: 18 novembre 2010 17:08:51 EST  
Stephy : Olivia a la maison Loving Family et celle qu'elle a reçu était meublé... elle adore et Gabriel aussi surtout les jumeaux et la toilette avec la tite brosse(demande moi pas pourquoi), mais elle est tellement bien faite, un frigo qui s'ouvre avec de la nourriture, des muffins dans le fourneau que tu peux enlever, une pizza,... des coussins sur les lits, des petits tapis, une paterre! Cette année, j'ai acheté d'autre membre de la famille (la grand-mère et un frère) et j'ai acheté la salle de lavage. Les meilleurs prix pour l'ameublement et les personnages,c'est chez Walmart que j'ai trouvé!  

Stephy

Posté le: 18 novembre 2010 16:33:25 EST  
couche: cé tu normal mais faudrais déja que je passe aux #2,cé pas que Will est trop gros mais aussitot quil dort plus que 3h la couche déborde,y feras jamais cé nuit demême Confused

Oligab: La seule chose que jai trouver de changé a Daly la sem avant jaccouche cé quelle se réveillait a 7h am aux lieux de 9h30 am,on dirais quelle voulait mapratiquer,maitenant elle se réveille a 8h am

dodo: Cette nuit jai dormi sur le ventre Very Happy ,my good!! que ca fesait lontemp,cé ma position préférer mais dest que je tombe enceinte jai de la misere a dormir sur le ventre jai limpression défoirer bébé et apres laccoucment avec une césa cé pas trop comfo non plus mais hier jai aseyer et ahhhh!! que ca fait du bien,chuis sur que mes organe en dedans on capoter me voir dans se sens là Laughing  

Stephy

Posté le: 18 novembre 2010 16:27:35 EST  
Coucou!!

Étincelle: Ta photo est drole avec tes ti monstre,y manque juste delphine a avoir la langue sorti et ca aurais vraiment lair de 3 ti monstre Laughing
Non ma césa ma pas fait mal lontemp,je dirais que depuis chuis chez nous jai prit leur pillule 2-3 fois,là y men reste plein,je pense les vendre aux drôguer du coin pour quil buzz un peu Laughing

douce: Ton gars est drole sur la photo.

cadeaux de noel: Jai acheter a Daly pour linstant une grosse maison de poupé Loving family quelle sapelle les meuble son pas inclu mais jai demander ca comme cadeaux a tout cé mon oncle matante.Pour sa fete elle a eux un 4 roue pour enfant,un ti camion de pompier qui fait plein de son(elle capote cé camion de pompier),une dora Laughing ,une pouliche avec kict de santé,une tablette a dessin,un ti chien toutou avec sa cage,une cuisinette,une autre poupé qui dance pi les autre jmen souvient plu Rolling Eyes   

m-josee

Posté le: 18 novembre 2010 15:32:56 EST  
étincelle: bravo Delphine!!!
Pour le verre de vin, t'es malade! Ça fait tellement longtemps que je n'en ai pas bu, je ne serais pas capable de conduire mon auto pour revenir chez-moi! Laughing  

Étincelle

Posté le: 18 novembre 2010 14:05:45 EST  
Salut les poulettes!

M-josée
Ha t'es fine de pardonner! Wink Laughing Et surtout de dire que je suis adorable!!! Laughing Je suis apparamment une adorable air bête ces temps-ci! Laughing

Ça va te faire du bien un souper entre amis! Bah, laisse ton chum coucher les 2 filles, ça prends une fois pour l'essayer! Mais là si tu fais ça, prends un bon grand verre de vin pour éviter de te stresser toute la soirée avec ça là! Wink C'est vrai que c'est super important l'équilibre femme/maman... c'est si facile de se perdre! Mais je trouve que ça prends juste un petit coup de pied pour se remettre en mode femme et hop, le tour est joué! Des fois c'est du magasinage de vêtement, un rv chez la coiffeuse ou l'esthéticienne... prendre le temps de se mettre du vernis sur les orteils, tsé ce genre de truc inutile mais qui fait qu'on réalise qu'on a pris 5 minutes juste pour nous!

Oligab
Ma vessie ça va bien! En tous cas, ça l'air de bien aller, je ne note pas de problème! Je suis bien contente, ça m'a donné la frousse un peu mais finalement tout a bien été. Je vais probablement aller en ostéo éventuellement pour m'assurer que je n'ai pas de troubles à l'interne! Finalement c'est plus de peur que de mal cette 3 ième césa! Wink Mais toi, tu vas réussir ton avac faque inquiète-toi pas avec ça! Very Happy

Pour l'insécurité, je te dirais que j'ai noté ça chez moi avec mes 2 cocos... Charlie était vraiment monstre et demandante avec moi, bcp plus que d'habitude... et Jacob a eu et a encore un regain de suçage de pouce... Rolling Eyes C'est bizzare que ça se passe avant mais j'imagine qu'ils réalisent plus ce qui s'en vient que l'on pense!

Maman Paradis
Oh, ça serait dont ben le fun que tu reviennes à Qc!
Rafraîchit-moi la mémoire: vous êtes déménagés pour le travail à ton chum aussi hein? Et ça fait combien de temps?
Et là vous allez peut-être revenir pour quelle raison?
Moi j'ai déménagé fin juin, dans la grosse période! J'ai fait affaire avec un déménageur de Qc, j'aimais mieux ça au cas ou il y aurait un problème. Et j'ai été super satisfaite du service, je te les recommande vraiment. En plus un des proprio va aller chez toi pour un estimé. Quand c'est longue distance, C'est un tarif fixe donc c'est moins stressant je trouve, tu vois pas le bill monter à vu d'oeil pis tu regardes pas le gars croche si il va faire pipi! Laughing
Nous ça nous a quand même coûté cher, mais c'est la compagnie qui m'a donné le meilleur prix: 2400$!
La compagnie c'est Déménagement transrapide:
http://www.transrapide.com/

Novalie
Pis ton séjour au Lac??
Comment ça s'est passé avec les marmots!
As-tu acheté le genre de coussin pour Noah finalement? Il y en a un dans la circulaire Canc à 35$ cette semaine! J'ai pensé à toi! Wink

Nuit
Bon et bien une autre belle nuit! Very Happy
De 23h30 à 5h45... Pas contre elle est fatiguante en soirée, elle sait pas ce qu'elle veut! On peut pas tout avoir! J'aime mieux ça et dormir la nuit! Very Happy   

m-josee

Posté le: 17 novembre 2010 22:42:23 EST  
bon! De retour! :lol:

Je vais y aller avec ce dont je me rappelle le plus...

douce: c'est Alice qui a arrêté de mangé quand j'ai accouché (étincelle s'est trompé, mais on lui pardonne vu qu'elle est si adorable!Wink ). Au début, on essayait de lui trouver des choses qu'elle aimait, mais on a fini par lâcher prise. Ça a duré peut-être une semaine et après ça s'est terminé. Il y a 2-3 mois, elle a recommencé à niaiser et je lui ai fait sauter le souper. Je me sentais ultra coupable, surtout qu'elle pèse 8lb mouillée, mais après c'était fini. Mon chum n'était pas là pour souper ce soir-là et quand il est arrivé, il a mangé avec Alice sur ses genoux qui lui donnait de la bouffe et même si mon chum lui offrait de sa bouffe, elle n'en a pas voulu. Elle n'était donc pas affamée, et faut croire qu'elle avait des réserves! lol! Je lui ai donné son lait avant le lit et c'est tout.

scarlette: félicitation pour bébé Léonard! Very Happy Et comme les filles, tu as toute mon admiration pour allaiter les 2 en même temps. Ça la fatigue beaucoup Alice quand jallaite Aurélie (moins qu'avant quand même, mais elle a encore ses journées de possessive) et je n'ose même pas imaginée si elle devait en plus partager mes seins.

étincelle: ma déprime me poursuit encore, c'est des up and down. J'ai l'impression que j'ai besoin de quelque chose en ce moment, mais je ne sais pas quoi. Je me suis beaucoup oublié dans les dernières années, depuis les premiers essais bébés en fait. Je suis trop juste une maman, et je commence à ressentir le déséquilibre. Demain soir, je vais au resto avec des amies, ça va me faire un bien fou. Peut-être avec Aurélie, mais à date, c'est prévu que mon chum reste avec les 2. Je le sens nerveux de s'occuper de coucher les 2 enfants, mais comme il m'a dit, ça prend une première fois. En ce moment, je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai hâte de retourner travailler parce que c'est loin d'être le cas, , mais je pense que je ne suis pas faite pour être une maman à la maison jusqu'à ce que les enfants entrent à l'école, disons. C'est pas que ma vie en ce moment ne me plait pas, loin de là, j'adore vraiment chaque moment passé avec mes filles, c'est juste qu'il me manque quelque chose.

Aurélie fait de la fièvre Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Pas de la grosse, mais c'est la première fois qu'elle en fait et je n'aime pas ça. Je ne m'en fait pas trop Alice a fait la même chose vendredi dernier et les 2 filles de mon amie même chose lundi. De la fièvre 24h et une toux pendant quelques jours, mais je n'aime pas ça quand même... Elle est forte ma grosse poule, ça doit être le 6e rhume qu'elle a depuis qu'elle est née, et c'est la 1ère fois qu'elle a l'air à le trouver plus difficile. Moi aussi je commence à avoir mal à la gorge et à feeler patate, d'ailleurs. Parlant de rhume, c'est le 2e rhume (en 3 semaines Rolling Eyes) où on ne donne pas de pompes à Alice! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Sa pédiatre nous a dit "on essaie pour voir, mais on se raproche du diagnostique d'asthme" mais elle s'attendait à ce qu'elle en ait de besoin, vu que cet été, dans les grosses canicules, j'ai due donner du ventolin 2 fois à Alice parce qu'elle avait du gros tirage intercostal et rushait. Yesss! Very Happy

Bon, je m'arrête là! Ça fait 2 heures que j'essaie d'écrire ce message, entre-coupé parce qu'Aurélie s'est réveillée.

M'en vais me coucher! Bonne nuit! 

MamanParadis

Posté le: 17 novembre 2010 21:06:17 EST  
Hélène-chocolat: Si tu es intéressée, mon conjoint descend souvent à Lévis pour son travail (à peu près aux deux semaines) donc je pourrais m'arranger pour qu'il fasse un petit détour et aille te porter ce qui t'intéresse. Mon écho est le 8 décembre donc tu pourrais avoir tout ce qui t'intéresse en décembre. 

Hélène-chocolat

Posté le: 17 novembre 2010 20:56:47 EST  
Mamanparadis: je t,enverrai un courriel prochainement car si tu reviens a Quebec, je pourrais être intéressée par tes vêtements, surtout les habits d',extérieur et bottes. vous allez savoir ça quand???? 

MamanParadis

Posté le: 17 novembre 2010 20:32:18 EST  
Bonsoir mesdames!

M-Klode: Je suis très contente d'avoir de tes nouvelles et de voir que ta petite famille se porte bien. Je te trouve vraiment bonne d'avoir gardé les 3 pendant 4 mois. Surtout que tu venais de déménager peu de temps avant d'accoucher.

Pumpkin: Je n'ai pas vu les photos de l'atèle d'Ophélie (je ne suis pas sur Facebook Embarassed ) mais j'imagine et je te trouve très bonne d'avoir été aussi zen. Heureusement, ça va se régler assez rapidement.

Étincelle: Ah ben, toi aussi tu vois des Dora partout? Ici c'est Dowa, Dowa!! Elle capote là-dessus. Elle aime aussi Ninnie et Tigou. Laughing Youppi pour la belle nuit de Delphine. Quelques petites question pour toi: T'es déménagé à quel mois à Qc? Ton déménagement a coûté combien? Tu as pris quel déménageur? Pourquoi toutes ses questions? Je vais peut-être comme toi voir mon «rêve» de retourner à Qc se réaliser et chose que je n'aurais jamais pensé faire, si on déménage je vais rester maman à la
maison avec les deux enfants pendant quelques années.

Scarlette: Félicitations!! C'est pas évident de s'occuper de 2 enfants et les allaiter les deux. Bravo!

Véro: Je pense comme Pumpkin, tu es vraiment une championne de t'occuper toute seule de Thomas.

Douce: Wow! Accouchement naturel intense. Je te trouve vraiment pas moumoune, moi je ne pense pas que j'aurais survécu sans l'épidurale! Laughing

Décorations de Noël : Nous allons probablement nous lancer là-dedans la fin de semaine du 27-28 nov. J'ai bien hâte de voir la face de ma cocotte. Smile

Vêtements de bébé: Je vais mettre en vente tous mes vêtements de bébé fille qui est née en novembre comme vous vous en doutez bien Laughing (dès que j'aurai eu ma 2e écho et qu'on me confirmera que c'est bien un gars - 8 déc). Si ça vous intéresse, je compte vendre les vêtements en lot. 1 lot de 0 à 6 mois de 60 morceaux, 1 lot de 6 à 9 mois de 45 morceaux etc... Et vendre séparément les habits d'extérieur ainsi que les souliers et les bottes. J'ai pris des photos de tous les vêtements de tous les lots et je vais les mettre sur un picasa ( je n'ai jamais touché à ça mais mon chum m'a dit que c'était pas trop difficile). S'il y en a d'entre vous qui sont intéressées, vous pouvez m'envoyer un courriel et je vous enverrai le lien picasa ( catherine_para@hotmail.com).

Bonne soirée! 

1-2-3-...

Posté le: 17 novembre 2010 16:39:45 EST  
PumpKin : Ça fait 1 semaine que j'ai pas vomit! Victoire! en général, je me sens mieux, mais ma bédaine est énorme, donc j'ai pas mal de difficulté à faire tout ce que je faisais avant!

J'ai vu les photos d'Ophélie, et c'est vrai que ça surprend un peu, mais une chance qu'elle peut avoir des attèles et que bientôt se sera chose du passé!

Douce : Sincèrement, je crois pas que ça va être si pire que ça! C'est sur que si j'ai une césarienne, se sera autre chose surtout que mon chum ne prend pas de congé, donc je vais devoir m'organiser. Mais si, le bébé est aussi tranquille que les 2 autres étaient, ça devrait bien allé... juste pour les commissions que ce sera un casse-tête! Surtout qu'on a décidé de garder l'auto pour un petit bout (donc pas de minivan). J'ai commencé à pratiquer le STATUE avec Gab, comme ça je vais pouvoir le rattraper si il décide de se pousser ou si je ne lui prend pas la main assez rapidement! Mais c'est fort probable que je deviennent une hermite qui ne sors plus Laughing  

1-2-3-...

Posté le: 17 novembre 2010 16:29:31 EST  
Scarlette : félicitations pour Léonard et je te lève mon chapeau, tu allaites 2 en même temps!

Étincelle : Ça fait du bien d'avoir de tes nouvelles! Puis comment va la vessie? Je suis bien contente que Delphine t'a fait une belle nuit... en espérant que ce n'était pas la dernière pour un bout!

Dora, Diègo et compagnie : Je déteste! Pas capable et je suis chanceuse, ma fille n'aime pas trop non plus! Par contre, elle adore les Princesses et moi qui était contre le principe, j'ai du abdiquer... ma famille y vont a fond et Olivia est si heureuse quand elle s'Habille en princesse. Quand elle a eue une bonne semaine, je lui donne même le droit de mettre une robe de princesse et on va faire des commissions comme ça, le summum du bonheur pour ma fille!

Déco de Noël : Le sapin est monté depuis la semaine dernière, mais j'ai mis aucune déco dedans, je voulais que mon singe grimpeur- touche à tout s'habitue avant de le voir essayé d'attraper des boules. Il adore le sapin, il l'allume le matin et il peux rester devant à l'admirer pendant un bon 10 minutes chaque matin et dès que je suis plus à côté de lui, il fou les mains dedans!

Cadeau : La fête de Gab est le 4 décembre, donc 3 semaines avant Noël. Étant donné qu'on a déjà une tonne de jouet, bien j'ai pas plus d'idée pour lui. Nous lui donnons un établi Black & Decker et je sais qu'il va recevoir un panier d'épicerie http://trusca.ashprd1.gsipartners.com/product/index.jsp?productId=4357445, il trippe sur les bébés mais Olive doit en avoir une quizaine et il va avoir une vrai version bientôt! En tout cas, j'ai laissé ça libre au gens, on va voir dans 2 semaines...

Insécurité : Avez-vous remarqué des changements dans le comportement de vos enfants avant l'arrivé de bébé? Gabriel suce son pouce et tiens vraiment beaucoup à sa doudou, mais depuis 2 semaines, il suce son pouce 24 heures sur 24, se réveille la nuit et traine sa doudou partout! Je vois qu'il cherche à se réconforter lui-même, mais je me demandais si je pouvais associer ça au changement qui s'en vient? 

1-2-3-...

Posté le: 17 novembre 2010 16:03:17 EST  
Eh boy... je pars essayer de faire une sieste et quand je reviens je sais plus ou donner de la tête!

J'ai juste lu le message de douce et je vais répondre tout de suite, parce que j'ai pas de crayon à côté de moi! Paresseuse!

Douce : Gab a un rhume cette semaine, il déjeune bien, dîne bien, prend ces collations. Il a toujours été un grand bouffeur, mais depuis la semaine dernière, il veut plus vraiment souper! Les premiers jours, je me suis astiné avec lui et pratiquement fait manger de force (il faut pas qu'il perde du poids, déjà qu'il en prend pas, donc je stress beaucoup avec ça), mais là mon chum c'est tanné et ce qu'on a commencé à faire, c'est tu as ton souper, si tu le manges pas, je l'emballe et si tu veux remanger plus tard, c'est ton souper que tu auras! On a commencé dimanche soir et depuis hier, c'est reglé, il mange avec nous et sans astinage! Mais pour te dire la vérité, la semaine dernière, il c'est couché 2x sans avoir manger... mon coeur de maman en prend un coup dans ce temps-là! Mais il semblait réellement s'en foutre!  

Étincelle

Posté le: 17 novembre 2010 14:40:08 EST  
Pumpkin
Delphine a perdu son nombril en 2 fois... Le plus gros boutte après une semaine et il a resté comme une tite croûte qui coulait un peu et ça pris un bon 2 semaines à tomber... À part assécher après le bain, je pense pas qu'il y ait autre chose à faire!

Moi aussi je pense faire les décos de Noël en fin de semaine prochaine... Je m'en fait parler à tous les jours par Jacob! 

Se connecter pour répondre