Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés de + ou - novembre 2008 :)

Auteur Message

chatrine

Posté le: 30 novembre 2010 12:03:52 EST  
salut!

Julm: pour la rencontre, malheureusement, ce n'est pas moi qui a confirmé ma présence... J'aurais aimé, mais je travaille 5 jours/sem.

pumkin: muguet, j'en ai eu avec Bianca et ça fait mal en titi!!! Le truc de gratter la langue, c'est bon. Souvent, ils ont la langue blanche à cause du lait. Et souvent aussi, ils font des champignons sur les fesses (c'est le même champignon que celui dans la bouche..)

bb2: on était pas dû.. mon chum avait la gastro et moi une entorse lombaire... on reporte ça au mois prochain!

language: Ma fille a finalement débloqué!!! Depuis vendredi, elle répète TOUT. Mais elle a comme un accent russe! Laughing Elle parle comme les vampires dans Karmina. Laughing C'est pas fin, mais on la fait répéter parce qu'on trouve ça drole Razz 

douce1972

Posté le: 30 novembre 2010 10:20:03 EST  
Salut groupe,

Pumpkin et Tulipea : ici aussi miss est bien que dans les bras et quand sa brasse mais comme le médecin m'a dit, ce n'est pas nécessairement un bébé à bras. Il ne faut pas oublier que nos cocos se sont fait shaker le pommier au rythme de nos pas durant quelques mois pi là on voudrait qu'ils restent bien sagement dans la chaise ou la balançoire Rolling Eyes Ouain... elle n'a pas tord tsééé Wink Alors j'ai lâché prise, quand elle pleure je l'a prends pi je shake et madame est contente. Ici aussi la suce nous sauve la vie à mes seins et à moi hihihihihi

M-Josée : shit c ben chiant pour Aurelie!!! Lâche pas, on va s'en sortir des maudits microbes!!!!

Vero et lui : cool d'avoir ton coucou, pas tjrs obligé de faire des persos, des fois juste un coucou c'est le fun! Comment a été ta médiation ? Comment va thomas ? Donne de tes nouvelles ma belle! Wink

Rendez-vous d'hier : ben coup donc, mon fils mesure 3 pieds et pèse 32 lbs et ma fille pèse 9lbs et 4 oz et elle est dans le 70e percentile pour la grandeur. Tout le monde va bien. Les poumons de ma fille son nikel donc juste un sal rhume qui va finir par passer, faut juste continuer l'hydra sense en quantité industriel dans son ti nez de bébé de 19 jours Sad Elle prend 27 grammes par jour en poid donc mon lait doit être nourissant en chien hihihihihihi

Régime d'éviction : ben oui... je m'en doutais, le médecin ne peux pas se pronomcer alors je dois essayer le régime pour voir s'il y a amélioration... ça me tente tellement pas mais bon.. j'ai déjà une prescription pour le nutramigen si toutefois j'étais à boute de ne plus pouvoir manger de poutine pi de pinza pi de patate pilée etc... Smile Je vais commencer demain car depuis hier ça semble s'être calmé, je pense que c'est mon allaitement qui n'était pas super correct. (on m'avait dit que le lait du début était le gras mais en fait c'est le lait de moitié qui contient le gras, faut donc vider un sein avant de changer et non pas l'arrêter et changer comme on m'avait dit. Dans le cas d'avoir juste du lait de début et bien c'est plus difficile à digérer car bcoup de lactose. En plus ma fille rot difficilement, là j'insiste et quand elle fait des rot et bien elle a moins mal au ventre.. un rot = un pet de moins ça l'air! Surprised Mon chum ne doit pas roter bcoup hihihihihi s'tune tite blague

Bon et bien je vais faire la sieste !
a+ et bonne journée 

veroetlui

Posté le: 29 novembre 2010 20:55:25 EST  
salut-salut!

Ca faisait plus qu'une semaine que je ne vous avais pas lu et je dois dire que vous en avez jasé une méchante shot! Je sais, vous avez des nouveaux bébés, donc PLEIN de temps !!!!!!! Heu je voulais dire plein d'interrogations!

Je dois vous avouez que j'ai lu plus qu'en diagonale et que je n'ai pas pris de notes! Je voulais seulement vous faire un petit coucou et je vais revenir promis pour faire des persos promis!

Bonne nuit! 

Hélène-chocolat

Posté le: 29 novembre 2010 17:16:23 EST  
Pumpkin: la douleur que j,avais c,est l,impression qu,une aiguille me passe dans le mamelon quand le bebe boit. C,était plus fort quand j,en ai fait pour Benoit mais quand j,ai senti ça avec Julie, j,ai pas attendu avant de traiter!! 

Pumpkin

Posté le: 29 novembre 2010 13:48:01 EST  
Douce et Hélène merci pour vos réponses-expérience concernant le muguet. Quand je frotte sa langue avec un q-tip ou un débarbouiette ça semble diminuer mais ça ne part pas complètement...
Hélène quand tu parles de douleurs aux seins, c'est quel genre de douleur avais-tu? Des fois ça me pince dans le sein, pas à chaque boire et il me semble que c'est normal... Si je doute toujours demain j'appelerai au CLSC.

Parcelle wow les trois à la maison, bravo, tu ne vas pas t'ennuyer! J'imagine que Jacob commence a avoir une routine qui facilitera l'organisation de tes journées en famille!

m-josee noooon pas encore une conjonctivite Rolling Eyes et merci de l'information pour les vistes dès l'âge de deux ans chez l'opto. Comment c'est passé le rdv d'Alice?
Je comprends ton sentiment de ne plus avoir de bb avec Aurélie qui a débuté les céréales!

Tulipea-bb à bras tu m'encourage, car la mienne aussi est bien que dans les bras alors que je suis debout en mouvement, à se faire tapoter les fesses... Mais au moins quand elle dort, elle dort dans son moïse.

Je vous laisse, j'ai justement ma puce dans les bras!
Bon après-midi à toutes! 

Tulipea

Posté le: 29 novembre 2010 13:29:39 EST  
Chatrine Je suis contente d'avoir de tes nouvelles. Tsé même si tu n'as pas 2 bébés on aime ça jaser avec toi.

Pumpkin Souvent le blanc sur la langue c'est un résidu de lait. Pour la propreté d'Alice, je ne peux pas dire que c'est parfait mais ça va très bien. Souvent les cacas se font la moitié dans la toilette et l'autre dans la couche. Elle n'est pas assez patiente sur la toilette. Pour les dodos je lui mets aussi une couche, la nuit il y en a toujours dedans.

bébé à bras Ici après quelques semaines, Charles s'est beaucoup amélioré. Je passais mes nuits debout avec lui et je trouvais ça très difficile. Maintenant, je l'allaite et il se rendors immédiatement la plupart du temps. La suce a beaucoup aidé dans mon cas et beaucoup de couverture.

ménage Ouf! c'est pas évident quand celle de 2 ans est là. Ici, toute les taches sont difficiles à faire parce que Alice a besoin d'attention beaucoup. Elle joue très peu seule. Vous autres est ce que vos enfants jouent seuls? Est ce que vous passez beaucoup de temps à participer à leurs jeux? Quand je suis toute seule avec les 2 j'ai l'impression d'être à peine capable de jouer avec Alice plus de 5 minutes consécutives et vous?

marie-josée C'est vrai que le 2ème grandit vite! Est ce que Aurélie se tient assis toute seule? Je vais essayer de t'appeler cette semaine. Quand on s'est vu, on a pas pu se parler beaucoup... 

Hélène-chocolat

Posté le: 29 novembre 2010 07:58:27 EST  
Pumpkin: mon premier symptôme de muguet ici c,était la douleur aux seins. Si elle a seulement la langue blanche et pas ailleurs dans la bouche, je m,en ferais pas trop mais tu peux quand même lui nettoyer souvent la bouche avec une petite débarbouillette. L,infirmière me le recommandait mais j,ai pas trop fait mes devoirs pour ça, ça me tentait juste pas de l,achaler avec ma débarbouillette, surtout maintenant que le muguet est parti!!!
Douce: tu peux nous partager tes angoisses autant que tes bonheurs!!!

Moi aussi je trouve que Julie grandit vite!!!!  

julM

Posté le: 28 novembre 2010 23:06:05 EST  
pour la rencontre, a date j'ai m-josée, peut-être chatrine (me semble ?) et peut-être stephy. Je suis a outremont, mon code postal est H2V 2X9, si vous voulez avoir une idée de la distance avec chez vous. C'est un coin super facile d'accès avec du stationnement partout dans la rue Smile 

julM

Posté le: 28 novembre 2010 23:04:09 EST  
m-josee a écrit
=Je l'ai aussi allaitée à chaque fois. Câline que j'ai de la misère avec ça! Rolling Eyes J'arrête pas de me dire "tout d'un coup elle a faim..." Confused

(...)

Cette fois-ci, je trouve tellement qu'elle grandit trop vite! J'ai vraiment l'impression de ne pas la voir pousser. 

c'est malade, on a tellement les MÊMES inquétudes !! Ces deux commentaires-là, je me les fais souvent à moi-même !! Crying or Very sad  

douce1972

Posté le: 28 novembre 2010 19:36:34 EST  
Merci, merci et merci!

Je suis désolé les filles, je sais que je dois être pesente avec mes angoisses, mes questions et mon insécurité mais que voulez-vous, vous êtes tellement ma référence avec votre vécu et votre mémoire (que j'ai perdu en accouchant de Mathis et toujours pas retrouvé Wink )

Effectivement demain je vais en parler au médecin mais je suis presque certaine qu'elle va me dire de faire le régime d'éviction afin de voir si c'est ça. Tsé les intollérances c'est comme une grosse mode Surprised Rolling Eyes Mais bon, je vais faire comme Oligab dit, je vais laisser passer 48 heures et ensuite je commencerai le régime si les maux se poursuive!

Merci encore à toute pour vos partages de vécu. Ça me rassure. Razz (il n'y a pas de bonhomme avec un bec soufflé) Merci aussi pour vos voeux pour M athis.

Pumpkin : pour le muguet, prend un q-tips, mouille le et essuis sur la langue, si ça pâlie ou s'efface un peu alors ce n'est pas du muguet (truc du médecin pour Mathis). Je pense aussi que Hélène a un cas vécu 

m-josee

Posté le: 28 novembre 2010 17:43:56 EST  
douce: moi aussi j'y vais pour la poussée de croissance. Elle a autour de 3 semaines ta puce? Pour ce qui est de pleurer beaucoup, je ne sais pas si ça peut te rassurer, mais Aurélie a pleuré énormément les 3 premières semaines. Ce n'était pas des coliques, c'était justes des pleurs souvent. J'ai trouvé ça vraiment difficile, surtout qu'Alice ne pleurait jamais (remarquez ici, l'usage de l'imparfait) mais ça a fini par passer. J'ai fini par la connaître plus et pouvoir répondre plus facilement à ses besoin ou j'étais moins stressée et elle aussi, mais bref, ça a passé et j'ai maintenant une miss sourire. Ton médecin va surement pouvoir te rassurer demain, ou comme l'a dit oligab, voir avec toi si ça ne pourrait pas être aussi une intolérance.

pumpkin: bof, les nuits se suivent et ne se ressemblent pas. Avant hier, juste un réveil (je l'ai allaitée, me disant que quand ça fait 3 nuits qu'elle se réveille aux 2-3 heures pour boire, elle peut bien avoir un petit creux!) et la nuit dernière, 3 réveils en méga crise. Je pense que c'est encore ses dents. Les 2 avaient percé, mais il restait un petit bout de peau entre les 2 qui n'y est plus ce matin. Je lui ai donné 3 fois du camilia et ça a semblé avoir fait du bien. Je l'ai aussi allaitée à chaque fois. Câline que j'ai de la misère avec ça! Rolling Eyes J'arrête pas de me dire "tout d'un coup elle a faim..." Confused

Et ce matin surprise!!!!! youhou!!!!!!!! Une conjonctivite! Je me roule à terre de bonheur! Rolling Eyes Il me restait de l'onguent de sa dernière (il y a 2 semaines re Rolling Eyes ) et j'ai déjà rendez-vous demain chez l'optométriste avec Alice donc je vais lui en parler en même temps. En passant, saviez-vous que c'était vers 2 ans qu'ils recommandent la première visite? J'avais posé la question quand j'étais allée pour olie il y a 2 semaines et je ne m'attendais pas à ce que ce soit si tôt!

Ah oui! Début des céréales pour ma minie ce matin! Ça n'a pas été un succès, mais nous avons bien rit! Je n'ai définitivement plus de petit bébé! C'est fou comme chaque nouvelle étape me fait de la peine! Je n'ai pas vécu ça à Alice. Cette fois-ci, je trouve tellement qu'elle grandit trop vite! J'ai vraiment l'impression de ne pas la voir pousser. 

Stephy

Posté le: 28 novembre 2010 16:45:11 EST  
douce: Elle a lair pas mal éveiller ta petite pq moi les 3 premiere sem a part dormir et boire il fesait pas grand chose,là depuis 2-3 jour il garde les yeux ouvert plus lontemp.
Pour le boire moi aussi yé pas mal timmer aux 3h même la nuit,je disait justement a mon chum hier que sil fait encore ca a 4 mois je commencerais les céréale là Confused ,chuis fatiguer en viarge Confused et ca 3h cé sont max pq souvent cé aux 2h-2h30 et le pire cé que ca y prend une heure boire aahhhhhhh!!!!.Mais cé vrai que si ta fille boit aux 1h30 et a pas l'habitude cé peut etre une poussé de croissance sinon ché pas trop essaie la suce peut etre Confused

Ah! Bonne fête Mathis

julm: peut tu me donner ton adresse sur facebook ou en mesagerie jvest checker si cé trop compliquer pour moi me rendre Smile  

parcelle

Posté le: 28 novembre 2010 14:26:02 EST  
Douce: c,est difficile de voir... sa peut etre tout ou rien de ce que tu as mentionné. Sa peut etre seulement qu,elle te sens stressée et elle veut se faire reconforté... sa peut etre l'intolérance... sauf qu'il n'aura pas seulement les pleures m'essemble non? La production il y a moyen de voir, prend une biere sans alcool si c'est cela, tu vas le savoir rapidement... sinon ce ne l'est pas. Moi ce l'etait mais tlt alors je dois prendre des medicaments.

et oui, a partir de lundi prochain je serai officiellement a la maison avec les 3 plus jeunes tlt... un choix personnel... c'est mon dernier congé parental, il y avait 2 petites fatiguantes a la garderie que j'aurais le gout d'etouffer a chaque fois que je les vois et qu'il influence mes enfants au plus haut point la oufff et c'est cela. j'ai leur place de garantit en septembre a mon retour au travail que j'anticipe au plus haut point.
avec le mariage et tout j'ai l'impression que tout va trop vite crime et que l'argent n'arrive pas assez vite grrrr

Pumpkin

Posté le: 28 novembre 2010 14:21:31 EST  
Bon dimanche!

Douce des 6 heures la nuit!!! Je t'envie un peu beaucoup là! Pour Ophélie, les 4 heures sont rares... Elle est minuté aux 3 heures max.

Et moi aussi je me sens vieille, des fois je dis à mon homme que j'étais trop vieille pour faire un bb...
Pour les boires aux 1h30 je suis passé par là la semaine dernière ça durée 2 jours, ça devait être une poussée de croissance, j'imagine que c'est ce que fait Maélie.
Mais Ophélie boit de façon variable, elle boit un sein à la fois en général, donc des fois elle boit, s'endort et re-boit 1h plus tard. Si je l'a réveille pour boire l'autre sein, elle le régurgite.

Pour les inconforts de Maélie, est-ce qu'elle a l'air d'avoir mal, elle se tortille et tout? Je ne m'y connait pas en intolérance... Je crois aussi comme Hélène et Oligab que le médecin demain pourra t'éclairer.
Ici Ophélie fait des petites coliques le soir et elle aime juste être dans les bras quand elle est éveillée jour, soir et nuit, la chaise vibrante et la balançoire servent d'objets décoratifs ici. C'est un bb à bras comme son frère l'était! Confused

Bonne fête cher Mathis!

Je me demande si Ophélie ne fait pas du muguet, mais je suis très perplexe... Elle a le fond de la langue blanche, mais c'est tout pas de tâche ailleurs dans la bouche, ni de douleur aux boires. Vous en pensez quoi?

m-josee les soins de la petite sont justes un peu compliqués avec l'attelle, c'est surtout les changements de couche qui sont compliqués car il faut passer la couche en dessous des bandes sans enlever l'attelle, mais je suis chanceuse car j'ai le droit d'enlever l'attelle 1x par jour, je peux donc lui donner le bain!!!
Et puis les nuits sont-elles meilleures?

julM quelle bonne idée une rencontre, mais je vais passer mon tour cette fois-ci.

Bonne journée! 

1-2-3-...

Posté le: 28 novembre 2010 13:11:42 EST  
Douce : Il me semble que ta puce approche d'une poussée de croissance... c'est peut-être le pourquoi du vouloir boire autant! Mais il y a aussi le fait, que Mathis avait une intolérance au PB et malheureusement pour nous, quand 1 à fait l'intolérance, on a plus de chance d'en avoir un autre... Je suis rendu à 2 en 2 ! Conseil: Si tu ne te sens pas la force de faire le régime d'exclusion immédiatement, laisse passer un 48 heures depuis le début du comportement afin de voir si c'est une poussée de croissance, si ça continue, je commencerais le régime d'exclusion...

Bonne fête Mathis!!!!

Mon chum m'a sortit mes bacs de linge de Gab, je suis en train de faire le tris et de commencer à préparer les choses pour l'arrivé de Luka (possiblement)!

Hier, soir c'étais mon souper de fête et mon chum qui savait que je convoitais le Tire-lait Pump in Style de Medela, me l'a donné en cadeau! C'est niaiseux, mais je suis tellement contente... je l'ai essayer hier soir afin de voir le degré de succion, et c'est vraiment similaire pour ne pas dire pareil comme celui que je louais de la pharmacie...avoir su plutôt, je me serais sauver un bon 900$ en location de tire-lait!  

Hélène-chocolat

Posté le: 28 novembre 2010 13:10:54 EST  
Hello,

Douce: je me sens mal placée pour te répondre, mais si elle a besoin de téter, est-ce qu,elle tete aussi une suce ou bien elle veut juste le sein? L,hypothèse du mal de ventre est peut-être pas mauvaise. Tu vois ton doc demain pour toi ou les enfants? Il pourra peut-être mieux répondre a tes questions.

On est allés voir le père-Noël ce matin et Benoit a bien fait ça!!! Une chance qu,on a pas attendu trop longtemps. Je lui ai mis son nouveau ruban au poignet et il était plus heureux comme ça de pouvoir marcher sans se sentir pris quand on lui tient la main. Il faut qu,il commence a apprendre a rester près de nous quand on sort!!!

Et on a fait notre sapin dehors hier, j,adore ça!!!

douce1972

Posté le: 28 novembre 2010 12:46:31 EST  
Salut groupe,

Pumpkin : non Mathis va à la garderie par contre je vais le chercher après sa sieste. Par contre demain je vais le chercher après le diner, mon chum ne sera pas là, Mathis fera la sieste à la maison et ensuite on s'en va chez le doc les 4 ensembles.

Routine : merci pour vos commentaires, je suis son beat aussi là. Une nuit sur 2 c'est super elle me fait un 6 heures collé mais l'autre nuit c'est de la merde mais bon. Le problème c'est qu'à 38 ans c'est plus tof qu'à 25 ne pas dormir Rolling Eyes Je me sens vieille en maudit! Wink

Question urgente : Ben oui encore... que voulez-vous je me rappelle pu de rien vs Mathis bébé. Ma fille semble être un bébé difficile, quand elle ne dors pas ou ne boit pas elle pleure, quand on l'a prend ça fait 2 min ensuite c'est repartie. Je suis légèrement désemparée. Hier et aujourd'hui elle veut être au sein aux 1h30 c'est tof et surtout je produit pas de lait en quantité industriel moi là là. Est-ce ou étais-ce comme ça pour vous aussi ? Pumpkin, toi tu as le bébé le plus proche de la mienne en âge, est-ce comme ça aussi ? Pensez-vous qu'elle a mal au ventre (genre intollérance aux protéines bovines comme son frère) ou bien insécurité ou besoin de tétée, s'tu normal ?! Nous on ne sait plus là. Je ne crois pas que ce soit son rhume.

J'attends vos commentaires tant apprécié.

Bonne journée mes bichettes. Ici on fait le sapin aujourd'hui, mon fils trip ben raide! Wink En plus c'est sa fête aujourd'hui  

microsue

Posté le: 27 novembre 2010 20:19:18 EST  
tourlou!

mes 2 enfants viennent de recevoir la chaine de lettre de collant... tu envoies des collants à 2 enfants et l'invitation à 6 enfants, si tous le monde participe tu reçois 36 envois.

Comme c'est plus le fun quand le monde embarque, ceux que ça intéesse, envoyez-moi vos coordonnées a larivieresu at hotmail.com

rhume: Marianne fait partie du club!

fête d'enfant: Marianne a été invitée à une fête d'amis avec son frère la semaine prochaine!

m-josee

Posté le: 26 novembre 2010 21:38:05 EST  
julm: présente! Very Happy Tu propose quoi? Apportez votre jus? (pour ne pas dire votre lait, Laughing)

étincelle: comme dit julm, bonne chance! Si y a bien une affaire qui me faisait c(%&? de me faire dire, c'est "laisse faire le ménage". Ben oui toi, comme si ça se faisait tout seul. Rolling Eyes Bonne lecture cette nuit! Après 3 nuits de cul (oh non mes coquines, pas de cul comme ça!), j'espère bien ne pas être du nombre...

tourlou! 

julM

Posté le: 26 novembre 2010 21:11:26 EST  
étincelle, je te dirais bien 'f*ck le ménage, repose-toi' mais je sais ce que c'est... alors je te dirai juste 'bonne chance' et prends ca mollo ! :S As-tu d'autres endroits de même pour les spéciaux black friday ? Sais-tu si ca dure toute la fin de semaine, en général ? J'ai pas trop le temps ce soir...

Pis, finalement JEUDI 2 novembre 10h ca vous va pour notre rencontre ? On fait ca ou ? Je vous invite chez nous si ca vous tente Very Happy Tant qu'on est max 4 toddlers + 4 mamans on va être confortables... (je ne compte pas les nourissons) 

Se connecter pour répondre