Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés de + ou - novembre 2008 :)

Auteur Message

Tulipea

Posté le: 16 novembre 2010 18:53:57 EST  
hélène Je prendrais bien les maux de seins pour quelques heures de sommeil supplémentaire! Je n'ai pas la chance d'avoir un bébé qui fait de belle nuit. Alice dormait très bien la nuit mais Charles ce n'est pas pareil

Stephy Je crois qu'il faut avoir le xbox et ensuite tu achètes le module supplémentaire

oligab Hihihi le bonhomme pendu!!! Tu viendras de défouler avant ça 

1-2-3-...

Posté le: 16 novembre 2010 16:36:29 EST  
Douce : Merci pour ton message sur FB... je suis certaine que dans pas trop long, tu vas mieux aller! Pour ce qui est du choux... même si c'est que pour 2 feuilles, ça vaut vraiment la peine!

Bientôt, je vais avoir 3 mousses à la maison temps pleins... yé où le tit bonhomme avec la corde au cou Laughing

Stephy : Yeux collé- Souvent les bébés viennent au monde avec les canaux lacrymaux immatures et par conséquent se bloque un peu, prend une débarbouillette avec de l'eau stérile et masse lui le bord du nez jusqu'au creux de l'oeil (où les larmes sortent) 

Stephy

Posté le: 16 novembre 2010 15:39:50 EST  
salut,

jai des question a vous demandez

question uno:a cette age quand bébé souri esque cé des genre de spasme ou il souri pour vrai?William souri ddepuis son premier jour de vie et même des foi il ri,m,essemble que dhabitude cé a 3-4 mois

question dos:William a depuis 1 sem environ l'oeil qui coule,t'sé comme les ti chaton qand il son jeune yon souvent les yeux coller,ya pas loeil enflé ni le blanc de loeil rosé croyé vous que cé un conjonctivite Confused Esquil vende de quoi en pharmacie pour ca aux lieux daller atendre 8h a lurgence?

question tres Laughing : celle la cé plus pour vos chum,esque quelqun a le nouveaux x box dont cé nous la manette?Esque ca marche bien ou ya des bog?je voulait lacheter mais yé moin cher que les autre machine,je truve ca biizzz!!!.
Chuis jamais contente j'trouve ca cher je chiale j'trouve pas ca cher je chiale Laughing   

Hélène-chocolat

Posté le: 16 novembre 2010 14:54:04 EST  
Douce: et tu leves quoi pour celles qui ont leurs 2 mousses a la maison a temps partiel??? Laughing Serieusement, j,en profite beaucoup quand j,ai juste la poulette!

Pour les nuits, Julie semble suivre le même pattern que son frere, j,en profite a plein mais je me réveille avec les seins dans la même état que les tiens! Ha ha!  

douce1972

Posté le: 16 novembre 2010 14:34:13 EST  
Salut groupe,

Hélène : tu m'écoeures hihihihihihi Profites-en et dors bâtard!!!

Ici ça va bien, l'infrimère du CLSC est venue ce matin, Maélie a pris 47gr depuis la sortie de l'hopital mais fait une jaunisse (je suis habitué, mon fils en a fait une aussi) donc retour au CLSC jeudi.

En plus d'avoir ma montée laiteuse qui me fait mal sans bon sens imaginez-vous donc que j'ai droit à 2 belles sucettes fendillées sur les tètes! Wow, j'ai le goût de pleurer quand ma fille veut boire Surprised mais bon, ça va passer aussi. Là je met du polysporin pi je chicane ma fille quand elle prend le sein. Laughing

Vero et lui : merci ma belle pour tes encouragements, toi aussi tu es une mère extraordinaire et je t'envoi plein d'onde positive pour ta rencontre en médiation. Donne-nous des nouvelles.

Tulipea : oui mets-en que je suis fière, mais je suis encore moumoune Laughing

M-Josée : c ben beau les feuilles de chou mais bâtard faut que j'achète un chou pour 2 feuilles Surprised c poche! Wink

M-Klode : Quand les autres enfants vont la garderie, personnellement je trouve que ça aide en maudit. Je lève mon chapeau à celles qui ont leur deux mousses à la maison à temps plein! Wink

Bon et bien je vous laisse, je voulais juste vous faire un ti coucou. 

Hélène-chocolat

Posté le: 16 novembre 2010 13:32:05 EST  
tulipea: c'Est le fun pour la propreté!! ici, Benoit était bien parti mais on dirait que maintenant il aime mieux niaiser sur le pot sans rien faire et il nous a fait pour la première fois y a pas longtemps un caca dans le bain par exprès. PArfois quand il niaise trop sur le pot je lui demande si il veut le faire sur la grosse toilette et il dit oui et le fait!!! Je cherche donc le siege idéal à mettre dessus pour qu'il tombe pas dedans mais c'est plus de trouble l'installer comme ça et je crois aussi qu'il faudra persévérer avec le pot!

Julie fait une conjonctivite!!! Youppie...... Confused beurk!!! Mais elle compense en ayant dormi 8h30 cette nuit!!! youppie Yééééé!!!!! 

Tulipea

Posté le: 16 novembre 2010 09:16:14 EST  
Bon matin!

Tout d'abord Félicitations à Douce et Pumpkin pour leurs bébés.

Pumpkin Ton coeur de maman doit avoir eu un pincement lorsque tu as vu le genou de ta fille. Les médecins semblent encourageant et les filles ici aussi. C'est ce qu'il y a de plus précieux la santé

Douce Tu peux être fière de toi, tu as réussis un accouchement naturel malgré le fait que tu n'y songeait pas. Bon retour à la maison, vie pleinement tes émotions. C'est normal et ça fait du bien de pleurer un peu.

marie-klode Contente d'avoir de tes nouvelles!

Ici, et bien pas grand chose de neuf. Les journées passent tellement vite!! Ma grande côté propreté est vraiment bonne, je suis fière d'elle. Vendredi, il n'y a eu aucun accident! C'est seulement un peu difficile d'être constant parce que l'éducatrice au cpe (la remplaçante) ne semble pas vouloir m'aider.
Rolling Eyes Alors à la garderie, elle est en couche et à la maison en bobette... 

ElLoMiAl

Posté le: 16 novembre 2010 08:38:41 EST  
Bon matin!

Félicitations aux nouvelles mamans! Douce et Pumpkin, vos cocottes sont magnifiques! Smile

Montée de lait
Je seconde m-josée, les feuilles de chou sont miraculeuses. L'infirmière que j'avais vu quand j'ai eu Loïc m'a dit de ne jamais mettre de chaud sur les seins lors de la montée de lait. Les seins sont en fait plein de lait oui, mais très enflés, c'est pour ça que c'est douloureux. Mets du froid, comme les feuilles de chou et en plus, il me semble qu'elles sécrètent qqchose qui est bon contre l'enflure. Courage, ça ne dure pas trop longtemps!

Petite déprime
J'en ai eu une aussi mais plus tard, en fait je viens d'en sortir. Ça commencé vers les 3-4 mois de Mila. On dirait que l'adrénaline est retombé et moi aussi je suis tombé. J'Étais épuisé, j'avais fait la superwoman pendant 3 mois et là j'en payais le prix. Maintenant ça va beaucoup mieux, les garçons sont à la garderie depuis 1 mois et je me repose pas mal, même si j'ai un bébé qui ne dort pas le jour!
Il faut se reposer et ne pas essayer de faire comme si le bébé n'était pas demandant et q'il était arrivé sans effort.

Langage
Je ne m'inquiète pas tant que ça mais suis-je la seule que le coco de 2 ans ne parle pratiquement pas? Il dit quelques mots et essais de parler, mais vraiment, une chance qu'on utilise quelques signes sinon je le comprendrais pas. Je vois sont doc le 25, je vais voir ce que lui va me dire.

BB3
Mila a maintenant 5 mois, pèse 16 lb 8 et elle va très bien. Elle est très éveillée comparé à Loïc. Elle ressemble beaucoup à son grand frère Elliot, physiquement mais aussi dans sa façon d'être. Elle se retourne de tous les côtés et se tient assise un peu quand elle est bien entourée de coussins. Elle jase beaucoup aussi et elle mange des céréales depuis 3 semaines. Je vais commencer les légumes cette semaine. C'est un bébé très facile, toujours de bonne humeur mais mon dieu qu'elle ne dort pas. Des siestes de 1h max, et elle se réveille une fois la nuit. Je trouve ça difficile un peu, j'avais comme oublié ça, Loïc dormait tout le temps, ses nuits à 2 mois et des siestes de 3-4 heures le jour! Là c'est pas ça pantoute Confused

Je viens d'avoir une odeur nauséabonde, c'est l'heure de changer une couche!

Je vais essayer de revenir écrire plus souvent!

Bonne journée 

m-josee

Posté le: 15 novembre 2010 22:15:53 EST  
douce: les feuilles de choux m'ont sauvée la vie! Et ont teeeeeeeeellement fait rire mon chum, il en parle encore! Laughing Bien-sur, il m'a pris en photo avec et me menace régulièrement de les montrer à quiconque, quand on a quelque chose à négocier... Rolling Eyes  

Hélène-chocolat

Posté le: 15 novembre 2010 20:44:42 EST  
Douce : moi aussi la montée laiteuse a pas été facile, ça a duré quelques jours et ça s'est replacé, j'ai rien fait de particulier mais j'avais en bonus (ça va peut-être te consoler! Laughing ) des bosses aux aisselles!!!! 

veroetlui

Posté le: 15 novembre 2010 19:59:55 EST  
BOnsoir!

DOUCE: T'es belle t'es bonne, t'es fine, t'es capable et surtout TU ES UNE MÈRE EXTRAORDINAIRE!!!!!

Ton accouchement semble avoir été très intense, mais tu n'es pas moumoune bon!! Et je pense que tous tes doutes et angoisses sont normales et passagères! Je t'envois plein d'ondes positives!

D'ailleurs, je pense très fort à toutes les nouvelles mamans qui se sentent dépassées! JE vous lève mon chapeau, car je suis personnellement dépassée juste avec un!

Bonne nuit! 

parcelle

Posté le: 15 novembre 2010 13:58:29 EST  
douce: donne toi donc une tite chance hein... accoucher c'est difficile et allaiter encore plus... il n'y a pas un bebe de pareil et tant mieux mais en meme temps faut tjrs s'adapter. tu vois j,en ai 4 et l'expérience ne fait rien au fait que quand c'est nos enfants c'est totalement different. il n'y en a pas un de pareil pis ils sont futer comme 40 c,est petites betes la hein. Pour te soulager, tu peux essayer de reveiller ta petite plus souvent aussi. le tire-lait, jte le recommande pas du tout car ta production va croire que ton bebe boit tout sa... et je ne crois pas que tu veux sa hein. mais si tu veux te faire des reserves ben c,est le temps par contre mais en petite quantité tout simplement. Je n,ai jamais rien mis moi sur mes seins autre que bebe plus souvent comme mon medecin me l,avait suggerer.
une montée laiteuse arrive jamais pareillement non plus, moi sa été 6ieme journée, 2 ieme journée, 4 journée et 3 ieme journée. pas pareil d'une fois a l,autre. mais sache que tu es une super maman et moi aussi meme rendu a 4 je pleures parfois car le mien mange tlt et trop...
ici je penses de plus en plus que les cereales devront etre introduit a 3 mois. il boit au 2 hres tlt des fois 3 hres le matin quand il dort ais des fois c 1h30 ... il aura beau fire ces nuitssa me prend de l'energie et monsieur n'est pas plus content et je sais que la production est a son maximium... je n'aurai pas le choix Sad 

1-2-3-...

Posté le: 15 novembre 2010 12:59:46 EST  
Douce : Montée de lait... Tu peux prendre des feuilles de choux et les mettres sur tes seins (ça aide à l'engorgement et l'enflure), aussi tu peux prendre une douche chaude et mettre le jet sur tes seins, tu peux masser avec tes mains (du haut du sein vers le mamelon) le trop plein de lait va sortir. Le seul temps que tu devrais tirer du lait c'est si tes seins sont tellement engorgés que bébé est pas capable de le prendre comme il faut.

Sentiment d'incompétence envers nos bébés : Admettons que j'ai beaucoup d'expérience avec les bébés, j'ai aidé à en élever 4. Quand j'ai eu Olivia, pas de stress, ni d'inquiétude côté comment faire, j'avais l'expérience et l'INNOCENCE. Mais quand j'ai eu Gab, OH MY GOD Surprised , j'étais une cruche totale qui avait tout oublié et qui se posait un millions de questions sur les choses les plus insignifiantes. J'ai eu cette phase un bon 2 semaines et par la suite avec du recul, c'est vraiment une phase du post partum qui frappe fort. Je crois qu'on veut tellement se montrer qu'on est bonne et qu'on sait comment faire qu'en fin de compte, on se fou un stress énorme sur nos épaules et par conséquents on se sent incompétante! Tu n'es pas une mauvaise mère, tu viens tout simplement d'avoir un bébé et les hormones sont dans le tapis. Donne toi du temps!

Pour Mathis, c'est fou comment nos enfants prennent un coup de vieux (à nos yeux) quand on rammène un bébé à la maison! Tout d'un coup on les voit plus comme des bébés et ça fait mal à notre coeur de maman, encore là, donne toi du temps!

Je me rapelle être revenu de l'hopital à Gab et le lendemain soir, à 3h00 AM, j'étais dans la cuisine et je pleurais, j'étais inconsolable (tout le monde dormait) mais moi, je me sentais tout croche, je voulais le ravoir dans ma bédaine, je voulais pas qu'Olivia se sente mise de côté, je voulais ne pas me sentir comme je me sentais (vide et stressé) et j'avais tellement peur que ce sentiment là reste pour toujours. Finalement, tout est redevenu correcte en l'espace de quelques jours.

Un accouchement c'est gros et c'est tellement hormonal... c'est plate à dire, mais le temps va arranger les choses! Ah oui et en plus de la fatigue qui n'aide tellement pas! 

douce1972

Posté le: 15 novembre 2010 11:56:34 EST  
Salut groupe,

ok premièrement je viens de voir mon roman... shit je m'excuse mais en même temps ça vous a fait une sortie au cinéma gratisssss Wink

Vous me faite du bien avec vos commentaires car là.... j'ai les baby blues dans le tapis. je pleure à rien et j,ai l'impression que je ne vais jamais m'en sortir et surtout.... que je ne sais plus comment faire Surprised Je me demande toujours si je dois la réveiller pour boire si c'est ok qu'elle boive déjà juste aux 4 heures ? J,ai de la misère à lui faire faire ses rots alors elle a mal au ventre sans bon sens donc je me sens une mauvaise mère... bref, d'la grosse marde sale! Rolling Eyes

Pour ce qui est de Mathis et bien, cette nuit, effectivement Maélie ne l'a pas réveillé! yeahhh mais à suivre. Pour ce qui est de son adaptation, je pense que je trouve qu'il trouve ça diffile oui oui vous avez bien lu, je suis peut-être trop mère poule mais je voudrais tellement que ce soit facile pour lui. En plus d'avoir eu le choc de ma vie ce matin... quand je l'ai pris dans mes bras (chose que je faisais souvent là) et bien j'ai fais pipi dans mes culottes tellement il est lourd... shit c'est pu un bébé Surprised Laughing

Si non, je pense que ça va bien. En tout cas, c'est bon de dormir dans son lit! Wow!

Sur ce, je vous laisse car je pourrais encore écrire un roman. Confused Bonne journée

Shocked Ah oui, tandis que j'y suis... j,ai oublié, j'ai déjà ma montée laiteuse (os%?&& que j'ai mal aux seins, et comme ma fille boit et s'endors après 15 min et bien je n'ai souvent pas le temps de vider un ou même soulager l'autre sein. K c que je fais ??? m'en rappelle plus ? Là je tire un peu de lait pour me soulager mais j'ai peur d'empirer ma situation. J'attends vos expériences mes bichettes.

Et dernière chose... MERCI D'ÊTRE LÀ! Wink  

1-2-3-...

Posté le: 15 novembre 2010 10:14:57 EST  
Il y a eue un boom de bébé neuf la semaine dernière! Félicitations Douce , Pumpkin et si j'ai bien vu, Scarlette !  

Stephy

Posté le: 14 novembre 2010 16:09:46 EST  
... Daly est tres maternelle avec son frere,elle veut tout le temp sen occuper,même parfois trop,quand il pleure cé drôle elle dit:non,non bébé:avec une tit voie douce,elle veut tout le temp lui faire une caresse si elle sen va,elle aide meme a lui faire cé rot...

bon faut jy alle 

Stephy

Posté le: 14 novembre 2010 16:04:50 EST  
douce: beaux récit mais ouch!! que ca lair a faire mal.

m-josé: Ton chum a vraiment lair a pas mal simpliquer,tu est chanceuse davoir un chum comme ca il prend bien soin de toi profite sen sil veut taider.Ici mon chum aide mais ca vient que tres rarement par lui même,faut je lui dise Confused ,la journer ou il va me dire quil se leveras la nuit ou quil va le faire sans que je lui demande ma avoir la face demême Surprised

nouvelle de moi même: Ici tout va bien Will dort dans sont lit depuis 2 nuit et ca marche Yesss!!J'espere juste que ca va durer il voulait rien savoir de sa chambre la sem passé Confused .Je suis beaucoup moin stresser avec lui que je létait avec Daly Smile,depuis quil est né on doit avoir été magasiné aux moin 5-6 fois ensemble(lachute,st-jérome,laval,hawkesbury),j'me souvient a Daly je sortait tres peu,j'vest en faire un magasineux Laughing.Se que jaime aussi cé la réaction des gens souvent il marette et en reviene pas que je vient davoir une césa,ils disent que jai lair en forme Very Happy ,sa remonte le moral Very Happy ...  

Pumpkin

Posté le: 14 novembre 2010 15:23:11 EST  
Hélène, c'était déjà fait Wink je t'ai envoyé un petit message!

Hélène-chocolat

Posté le: 14 novembre 2010 14:41:12 EST  
Ah et Douce, ça fait des bons enfants le 12 novembre en passant!!!

Pumpkin. Je voudrais être ton amie Facebook, ajoute moi, Helene DeBlois!! 

Pumpkin

Posté le: 14 novembre 2010 14:26:17 EST  
Félicitations Douce fause moumoune! Comme dirait l'église; dans la douleur tu enfantera ha ha ha! Tu as de quoi être fière de ton accouchement intense!

Pour les dodos c'est pareil ici Adrien ne se réveille pas lorsque la petite pleure, que dis-je hurle! Car Ophélie n'a pas eu le volume progressif, elle pleure vraiment très fort, elle surprenais les infirmières par sa vigueur!
Je suis certaine que Mathis va bien s'adapter, ils ont une meilleure capacité d'adaptation que nous nos petits. Si ça peut te rassurer ici avec Adrien ça va super bien. Les deux premiers jours à la maison, il était sur-excité, mais depuis hier, il est revenu calme. Il aime un peu trop toucher sa soeur, il veut toujours lui mettre les doigts dans les yeux, mais c'est notre plus gros défi. Alors ne t'en fait pas ma belle, je suis certaine que ça ira SUPER BIEN! Je t'envoie plein d'énergie ++++++++++++++++
Alors bon retour à la maison!

Hélène l'accident de Benoît Surprised Surprised Surprised tu devais tellement capoter... Heureusement il s'en sort indemne. Chouette pour son anniversaire!

Ici tout va bien, Ophélie a repris son poids de naissance, il me semble que ses joues s'arrondissent à vue d'oeil et elle perdu son nombril. Elle fait de belles nuits (un 4 hres et un 3 hres) et le matin elle fait ses boires groupés. Je m'habitue à l'attelle, j'ai trouvé comment l'habillé pour qu'elle soit confortable.

Bon je vais profiter des siestes simultanées pour avancé le ménage, car demain papa retourne au boulot.

Bon dimanche à toutes!  

Se connecter pour répondre