Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
amelie1980Inscrit le : |
Mimile : Oui Lauralie a les deux dents d'en bas. Elle s'en sert pour mordre le doigt de maman et m'a déjà mordu le sein ! Si vous pensez qu'un bébé ça bave avant d'avoir des dents, ben vous n'avez rien vu, pour Lauralie, je suis certaine que si on lui metterais une gouttière on rammaserait un gros verre d'eau par jour. Je donne les biscuits nature, pas ceux aux légumes car elle n,avait pas encore goûté aux légumes quand je les avais acheté. Ils sont bons au goût parce que moi et mon chum on en a mangé. J'ai pour principe de toujours lui donner quelque chose que moi même je mangerais; si c'est dégueu pour moi, ça l'est pour elle.
Katchoo : Pauvre Nikolas ! J,espère que la prochaine fois qu'il sortira la méchange laryngithe sera belle et bien partie ! Courage ! |
KatchooInscrit le : |
Bonjour les filles,
Grrrrr! Nikolas est de retour à l'hôpital. Nous l'avons amené à l'urgence la nuit dernière, il avait encore de la dificulté à respirer. En tout cas, je n'ai rien à dire contre l'urgence de Charles-LeMoyne. Quand nous sommes arrivée, nous avions le #37 et l'infirmière venait de passer le #35. Avant qu'elle appel le #36, le gardien nous a tout de suite fait entrer dans la salle de triage. 20 minutes après, nous avons vu l'urgentalogue et ensuite l'inalothérapeuthe. Nous sommes arrivée à 1h30am à l'urgence et à 2h45am nous avions notre chambre. Je vous reviens durant la fin de semaine avec d'autres nouvelles. Bonne fin de semaine. |
MimileInscrit le : |
amelie1980 : Merci, c'est exactement eux que j'ai à la maison, j'en ai des sucré et d'autres aux légumes. Est-ce que Lauralie a des dents???
|
Joo : Désolé, je croyais que tu parlais de façon générale.
Mimile : Moi j'ai commencé à donner les biscuits au riz Mum-mum. C'est des biscuits très minces qui viennent vite mouillés, donc pas de risque d'avaler un gros morceau de travers. Lauralie aime bien ça même si le 3/4 du biscuit fini à côté d'elle. C'est plus que ça lui fait quelque chose à tripoter qui est mangeable. |
Est-ce qu'il y en a parmis vous qui avez commencé à donner des biscuit pour bébé????
|
JooInscrit le : |
amelie : Je sais! Mais je parlais à Colibri . . . nos bébés pèsent autour de 5-6kg, donc c'est pour cela que je disais que ce serait surprenant qu'ils pèsent 9kg cet été au rythme où ils vont en ce moment.
|
Bonjour les filles !
Finalement, ça l'air pas mal nuageux dehors. Au moins avec le ptit vent, le linge sèche vite sur la corde. Bon bien cocotte Lauralie a décidé de rattraper toutes ses siestes en une journée. Ce matin sieste de 2 heures et là elle vient de se rendormir. Je l'avais assise dans sa bassinnette avec des jeux pendant que je préparais son linge pour sortir, ben madame a tombé par en avant et s'est endormie. En plus hier elle m'a fait une superbe nuit de 21h à 7h. Entk je souhaite bon courage à toutes les mamans qui ont des problèmes de santé avec bébé. Moi jusqu'à date ma cocotte n'a jamais rien eu qui m'a inquiété, même pas de fièvre. Il faut dire qu'avec le chiens qui lui lèche les amygdales, les poignées de poil de chat qu'elle ramasse dans ses mains, elle se fait des anticorps en quantité industrielle ! Je touche du bois ! Joo : 9 kg c'est 19 lbs alors il y a quelques bébés qui pèse déjà ça ici. La mienne va avoir 6 mois et elle pèse environ 16,5-17 lbs donc d'après moi elle va atteindre le 19 lbs cet été et elle n'a pas une courbe de croissance de poids hors norme, elle est dans le 65%. |
mamancathouInscrit le : |
Re les filles !
JOO : ouin ouin pas drôle toi non plus ce que tu vis avec ta ouce ... c'est encore pire quand sa touche la santé de notre enfant .. gros calin a toi ! xxxxx Crime les fille ma gentille maman est venue me remplacer ce matin et j,ai pu aler a la clinique d'allaitement et j,ai peser Félix ... IL A MAIGRIS En fait il a maigrit de seulement 2 onces selon sa dernière pesé de 6 mois ! a 6 mois il pesait 17 livres 9 et la il pesait ce matin 17 livres 7 ?????? Ce matin Félix faisait de la fièvre ( 39) je m'en faisais pas trop je lui ai doné des suppositoires mais rendu a la clinique d,allaitement il s'est mis a en fairee vraiment beaucoup même qu'il ont décidé de m,amener au CLSC ( juste a côté) pour le faire vérifié mais bon comme sa faisait même pas 24 hres la bas il ne se sont pas inquiété trop trop mais m'ont dit de retourné consulter demain s'il continuait a être comme cela mais bon en arrivant ici je lui ai donné sa dose de tempra et je l'ai fait diner et il a super bien manger bon c'est ça qui est ça ! Bon après-midi xxx |
J'ai été super efficace pendant la première vrai sieste du matin de Lilee!!! Elle a dormi de 9h30 à 12h15! C'est pas mal mieux que de 11h à 13h30!!!! J'ai eu le temps de faire 200 millions d'appels pour ma job, donc je me sentirai pas mal moins mal d'aller prendre un latté avec toi Ari!!!!
Ari : Pas de prob! Je t'ai envoyé un courriel! Colibri : Merci! Pour la veste, 9k, me semble que ce n'est pas demain que nos bébés vont peser ça, probablement même pas cet été!!! |
Colibri82Inscrit le : |
Ouf, j'ai pas chômé depuis ce matin. J'ai réussi à faire une bonne partie du ménage. Disons que c'était dû!
Mamancathou/Joo:L'Une le dodo, l'autre la bouffe peu importe la source de votre fatigue et stress, je vous souhaite de trouver la solution pour souffler un peu! Maman_Loopy: Merci pour l'info pour la veste de sauvetage. Porte-Bébé: Le maman kangourou est très apprécié chez nous. Bien noué je peux faire mes commissions sans problème. Alexandre est encore léger (13,10) mais pour de longue balade je préfère la poussette. Alors c'est fait, on a commencé les céréales ce matin. Je peux pas dire que ça fait fureur mais il n'a pas chigné et tout mangé. J'imagine qu'il va s'habituer. Bon après-midi |
AriInscrit le : |
Joo : Ok tu fais bien de sortir. Peux0tu m'écrire au lieu d'appeler STP car Oli fait dodo en ce moment et j'ai eu de la misère à l'endormir. As-tu une idée de l'heure ? Lilee dîne tard non ?
|
CassyInscrit le : |
Mamancathou: on est là pour ça t,aider et t'encourager Je sais pas si ça peut t'aider, mais quand je sens mon fils plus nerveux et qu'il commence a se réveiller souvent, je lui parle pendant son sommeil Quand il dort je lui dit comment je l'aime et que je serais toujours là pour lui, habituellement il deviens moin nerveux et dort bien par la suite. Mais bon c'est peut être aussi une impression que j'ai!!
Ici journée gaffe!!! Ça commence par un oubli de mettre le filtre a café avant de mettre mon café dans la cafétière!!! Ensuite j'ai tout échapé les tétines propres dans le fond de l'évier où je venais de rincer la cafétière après je me suis levé l'ongle du gros orteil en déplacant la chaise haute Et pour finir, je me suis écrasé le pouce dans la porte du garde manger!!!! J'espère que ça va arrêter!!! |
Adieu la zénitude des derniers jours (presque semaine) Lee-Anne ne boit presque plus depuis 3-4 jours et ça me stress à fond. Je suis tellement inquiète pour elle. J'ai essayé de lui donner un biberon, elle boit à peine 1 once de force. J'en pleurais ce matin . . . faut que je me calme car elle le ressent j'en suis sur. . . J'ai appelé ma doc qui m'a gentiment rassuré, je retourne à l'hopital lundi et la je pense qu'on va vraiment investiguer plus loin. On va probablement testé un medic pour les refluts, comme elle semble mâcher pas mal de gomme ces temps-ci. Elle refuse aussi les légumes qu'elle aimait pourtant et ce matin les fruits (qu'elle aime normalement) lui levait le coeur. . . Seule les céréales passent . . . On ne peut pas se nourrir de céréales et d'amour calinne . . . J'essaie tout le temps de me raisonner en me disant qu'elle va super bien, bouge bien, dort bien, joue bien, sourit, rit tout le temps, mais on dirait que ce n'est pas suffisant parfois. . . .
J'ai tu hâte d'arrêter de vous parlez de cette histoire, crime, ça ne pourrait pas se régler une fois pour toute. Me semble que ça fait longtemps que ça traîne. Je suis de plus en plus sur qu'il y a réellement un problème, mais je ne sais pas quoi. Melimelo : J'utilise encore le maman kangourou, Lilee adore ça et je ne m'en passerais pas. Il fait jusqu'à 35lbs semble-t-il. Seule chose super importante, c'est lorsque tu mets bébé dedans qu'il ne soit pas suspendu par la fourche mais bien assis dedans. Lee-Anne et moi avons d'ailleurs fait une petite sieste ensemble hier, collée-collée! Lorsqu'elle s'est réveillée elle avait le visage tout mouillé tellement il faisait chaud. Je t'avoue que cet été. . . watch out, la chaleur la-dedans . . . Mamancathou : Calin! Ari : C'est sur que je vais passer tantôt après le diner. Je t'appelle avant. besoin de prendre l'air! |
Les filles Oli a vraiment fait un bond de géant ces 2 dernières semaines sur le plan de la motricité !!!! Maintenant il se déplace beaucoup en se roulant et même en rampant !!!!! Et il se tient assis aussi longtemps qu'il le veut !!!! (faut que je lui trouve des jouets qui vont le motiver à rester assis plus longtemps) Et il se tient debout en se tenant par exemple sur le bord de sa bassinette pendant un bon 30 secondes !!!
IL ne faisait rien de tout cela il y a 2 semaines. Et cela n'est pas un haard si tous ces progrès sont arrivés pendant les 2 semaines où son papa a passé ses journées à jouer avec et à le faire pratiquer, ce qui le rendait on ne peut plus heureux d'ailleurs. |
Mimile : Oli adoooore les bananes, les poires, les mangues, les pommes, les prunes, les pruneaux, les pêches... J'ai hâte d'essayer aussi les ananas et les fraises.
Porte-bébé sur la hanche, oui faut que j'essaye ça, je dois me botter le cul et regarder mon ti DVD d'explications car c'est un peu plus compliqué. Aujourd'hui est la journée idéale, 18 degrés wow !!! Je vais pouvoir faire mes tâches sur mon ti-balcon qui donne sur la tite-ruelle et mettre Oli dans sa tite-chaise. Ça fait tellement du bien le beau temps !!!! Ça va être le plus beau printemps de ma vie j'ai l'impression !!! |
melimelo : Je n'ai jamais lu ou vu qu'on ne pouvait pas donner de cantaloup alors lets go!! C'est tellement doux et sucré mmmmmmmmm!! Mais il y a beaucoup d'eau là dedans donc c'est une purée très liquide alors je mets ses céréales dedans.
Ari : Les nectarines c'est le premiers fruit que cocotte a accepter et elle adore le mélange nectarine/riz. Et elle n'est toujours pas folles des poires et des pommes . Je crois que je vais essayer de faire de la purée avec des abricots séché, c'est mes pots de bébé préférés. porte-bébé : C'est temps si, je mets Béatrice sur ma hanche dans le porte-bébé. Elle aime tellement ça, elle peut voir partout. Et pour moi ça va vraiment mieux pour faire mes tâches ménagère. Elle a meme dormis une heure et demie dans cette position. |
Porte-bébé : Hier j'ai fait une belle marche sur le bord de la rivière avec mon porte-bébé ergobaby, un vrai charme !!!!! Je ne sentais pratiquement pas de poids même si Oli doit être rendu environ à 18 livres car presque tout le poids est sur les hanches (comme un pack-sac de back-packers genre). Pour l'été ça va être beaucoup moins chaud que le maman kangourou. Et maintenant que la tête d'Oli dépasse du porte-bébé, il ne refuse plus d'être en position ventre à ventre. Yééé !! Oli a bien rit quand il a vu les deux grosses bernaches se balader sur la piste cyclable !
|
mamancathou : On veut toutes t'aider ma belle, si on pouvait faire plus je suis sûre qu'on le ferait. Je t'ai envoyé les 3 pages qui parlent de la méthode que marilune a résumée.
mimile : Tu me donnes le goût d'essayer le cantaloup, justement je fais mon épicerie aujourd'hui. Hier j'ai fait des purées d'asperges, de panais et de nectarine.. Celle aux panais a l'air vraiment bonne. |
melimelo1Inscrit le : |
Salut les filles!!
Ici aussi la nuit n'a pas été super...bon ca arrive une fois de temps en temps...mais aujourd'hui je peux dire que je sais ce que ressens mamancathou ! Mya a un méga rhube! son nez n'arrêtte pas de couler, elle éternue et s'étouffe avec ses sécretions. Elle s'est levé a peu pres 6 fois cette nuit parce qu'elle s'étoufait! Je peux dire que j'ai trouvé ca dure!!! ma tite cocotte fait des super belles nuit d'habitude mais la....en plus hier, elle faisait de la fièvre! donc elle est sur le tempra depuis! ca l'a pas aidé a dormir par contre. Mimile : on peut commencer le cantaloup tout de suite?? je suis sûre que Mya adorerait! J'ai une anecdote à vous raconter. Comme vous savez, je donne la bouteille à ma fille depuis presqu'à la naissance parce qu'elle n'a rien voulu du sein.... ben quand elle s'est réveillé avant hier dans la nuit, je porte une chemise de nuit pour dormir et bien elle a pratiquement tassé mon linge pour prendre le sein!! J'ai été tellement surprise que je l'ais laissé têté, un moment donné j'ai du l'arrêtter parce que je penses qu'elle ne se rendait pas compte que rien coulait!! Disons que je me suis dit....et si je réessayais??? mais non...j'ai fait mon deuil...je veux pas avoir un deuxième échec! Let's go ....aujourd'hui je sort!! il va faire 18 degré!! maman Kangourou: est-ce qu'il y en a parmis vous qui l'utilise encore?? j'aimerais en acheter un pour ma fille, mais je ne sais pas si ca vaut la peine Elle aura 6 mois samedi et père environ 16.5 lbs? |
Bon matin!!
Mamancathou : Est-ce que la nuit est le seul moment où tu mets un couche jetable???? As-tu déjà essayé de lui mettre une lavable, il est peut-etre mal dans les jetable. C'est une seulement une hypothèse mais ici, Béatrice déteste les jetables. Ici on a eu ne nuit bizard . Cocotte se mettait à hurler et à pleurer donc on se levait. Quand on arrivait, elle faisait sa crise en dormant , mais c'était de méga crises avec les larmes et tout (elle ne fait jamais ça). Ben elle nous a fait ça environs 6 fois cette nuit. J'ai l'impression qu'elle avait de très gros maux de ventre ou peut-etre bien mal aux dents. Ce matin elle a gouté au cantaloup, elle a capoté. C'est la première fois que je la vois tripper comme ça. |