Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
melimelo1Inscrit le : |
moi aussi elle a une routine et a une p'tite horloge interne!! depuis a peu pres un mois, ses boires et son manger son toujours à la même heure à la demi-heure près. Elle a une routine du dodo depuis longtemps. Ca fonctionnait très bien, mais je penses que les dents y sont beaucoup pour quelques choses en ce moment?
petite question peut-être nounoune: donnez-vous le bain à tous les jours?? |
amelie1980Inscrit le : |
Ari : Pour les Glup, est-ce qu'ils vont être dans le même genre de tissus que les vrais, car il ne faudrait pas qu'ils soient plus minces ?
|
Gypsie25Inscrit le : |
Zara mange TJRS avant de boire... comme ses quantités de lait sont toujours pareils (à peu près 20 onces maintenant et de moins en moins), ça change plus grand chose. Si je la fais boire avant, elle mange moins, donc a faim plus vite et est moins régulière dans son horaire! Mais un bébé de 7 mois c'est plus pareil pentoute qu'il y a deux mois au niveau de la bouffe et du lait! Maintenant c manger qu'elle veut le plus!!!
Après deux mois et demi d'essaies-erreurs, j'ai vraiment une routine qui s'est installée. C sûr que je laisse toujours de la place à l'improvisme, mais Zara dort mieux le jour et ne me fait plus de crises d'angoisses le soir au couché. Elle avait commencé des genre de terreurs nocturnes et depuis que j'ai installée une routine de dodo ça l'a passé! Pour la routine au niveau de la bouffe, c sûr que ça peut pas toujours être pareil, mais ça aide beaucoup d'être toujours à peu près dans les même heures parce que de toute façon la mienne à une horloge interne!!! |
Les autres repas du fait quoi Ari ??
C'est drôle parce que pour le dîner, je peux lui donner tout de suite après son boire, elle aime tellement les légumes (en ce moment elle trippe sur les Zucchinis !! "beurk" moi je déteste!! ) et pour le souper je dois attendre une heure après le boire... A quelle heure vos p'tits bébés mangent le soir?? la mienne boit entre 17h00 et 17h30 et mange entre 18h00 et 18h30. et elle se couche vers 21h30...est-ce que je devrais la coucher plus tard?? elle s'endort sur son boire alores je peux pas faire grand chose, mais si c ca j'essaierais |
AriInscrit le : |
melimelo : Oli mange avant de boire le matin, sinon il déjeunerait trop tard.
|
Bonjour!!!
J'ai dormi 3 heures cette nuit!! Mya s'est réveillé en hurlant tout la nuit!! j'avais beau essayé n'importe quoi, elle ne dormait que par bout!! et là elle est réveillé depuis 6h30 (ben réveillé elle!!) Moi j'ai juste le gout de me ploguer sur une intraveineuse de caféine!! mamancathou : j'avoue que après une semaine à me lever a peu pres 6 fois par nuit, je sais pas comment tu fais depuis le début!! je te lève grand mon chapeau!! Oragel : moi non plus je n'aime pas!! mais j'ai essayé une autre compagnie " abensol " et c'est en gel , donc moins liquide et plus facile à étendre. C'est sûre qu'il ne faut pas donner ca avant un boire, mais disons que moi c'est dans les moments extremes que je m'en sers et il y a deux nuits c'était la seule fois depuis le début. Mais j'ai aussi remarqué qu'elle avait faim la nuit, son estomac criait...mais depuis quelques jours elle ne déjeunait plus ca lui levait le coeur...est-ce ca se peut que ca soit ca?? en-t-k, ce matin j'ai décidé de lui donner ses céréales avant le lait et elle a bu a peu pres le même nombres oz que d'habitude pareil. Donc le matin je penses que je vais faire céréales et lait ensuite et je vais voir! |
cassy: oui, merci ça va mieux! Encore quelques petits douleurs mais ça va mieux!
|
Mimile : Bon changement de routine à ta petite famille. Ça fait une grosse différence quand papa n'est pas là je trouve.
|
Joo : Ta fille n'a que 6 mois et elle n'a bu que du lait pendant plus de 5 mois, laisse lui du temps ! Ça veut pas dire qu'elle n'aimera pas manger. Et très bonne idée de lâcher prise. Hakuna matata, comme disent les Swahili (et le roi lion). Céréales patates poires pkoi pas ? C'est toi qui disais que tu voulais aller lentement. Oli n'a mangé que du riz pendant un mois.
Foulards Glup : SVP les filles qui en veulent dites-moi combien vous en voulez et les couleurs ! 5$ chaque. Ils devraient être prêts lundi prochain. |
CassyInscrit le : |
Katchou; je t'envois plein d'ondes positives
Gypsie, j'espère que tu va mieux Et il me s'emble que ça fait longtemps qu'on a pas eu de nouvelle de K-trine!!! |
désolé pensais pas que ça ferais tout un carré blanc Avec votre imagination, mettre juste les 2 premières lignes dans le carré blanc
|
Cassy : Hihi! C'est sur que je vais tout essayer, et plusieurs fois! Mais c'est à mon avis tout de même bizarre qu'un bébé préfère les broco aux carottes!!!
Oui en effet Joo Coté alimentaire, ma fille est vraiment spécial!!! Ben pour un enfant. Elle déteste tout ce qui est sauce, sauf la sauce a spag, et déteste ( tant mieux) le fameux ketchup! Je me bat avec elle pour qu'elle mange de la viande sauf le poisson qu'elle dévore! Et les premères choses mangé dans son assiette sont les légumes!!! Elle rafole du brocoli, du choux fleur et du navet cru!!! Vous avez passé une belle fin de semaine? Moi ce fut SUPERRRRRRRRRR!! Samedi je suis allé avec ma meilleure amie dans un spa nordique, 1h de massage et ensuite souper dans un resto-pub!! superbe journée que m,a reposé!!! Et hier journée famillale dehors, on a sortie les jeux extérieur a ma fille et nétoyé le terrain! J'aime ça des belle fin de semaine comme ça! Bon retour au travail pour le papa de Béatrice!!! |
Katchoo: je pense à toi!
condo à vendre: nous ici ça fait 30 jours qu'il est à vendre. On a eu deux offres mais ctait complètement ridicule. On est prêt à laisser aller, mais pas pour moins qu'on l'a payé! On a plusieurs visites à date, mais rien de significatif! Vous allez me trouver ben nounoune, mais jsuis triste aujourd'hui ctait le dernier épisode du Destin de Bruno! Après pu de Lisa, pu de Bruno! Le pire c que c'est tellement naiseux stémission-là! Les personnages on pas un gros Q.I.! Et y'ont vraiment ris du monde en copier-collant le scénario du Destin de Lisa... Mais c comme Dynasty pour nos grands-mère on peut comme pas s'empêcher de l'écouter! Mon chum riait de moi au début mais on s'est faite pogner lol! On était vraiment deux idiots sur l'heure du souper à leur crier de se réveiller! Bon ctait ma passe nouille du jour!!! Camilla de Boiron: ici c'est efficace mais pas longtemps. Jdois souvent redonner une dose. Et Zara a le flu avec ça! Oragel: mon pédiatre m'a dit que ctait vraiment pas normale que ce soit encore sur le marché. Ça gèle la bouche et la gorge de bébé qui peut s'étouffer! Ici j'essaierai jamais surtout à quantité que Zara a de salive!!! |
JooInscrit le : |
Bon, décision : À partir de demain, je lâche prise. C'est pas la fin du monde si ma fille est difficile! Donc je ne m'acharne pas, je continue simplement à lui offrir de tout et à l'encourager fort fort fort!!!
Mais même si je dis que je lâche prise, je me la complique quand même hahaha dans le fond je ne lâche pas totalement prise! Quel sera le prochain aliment que je vais lui offrir???? Fruit ou légume???? Qu'est-ce qui est doux au goût??? Pêche, carotte, petit pois??? Cassy : Hihi! C'est sur que je vais tout essayer, et plusieurs fois! Mais c'est à mon avis tout de même bizarre qu'un bébé préfère les broco aux carottes!!! Audrelisey : Ouin t'as ben raison! Tant qu'elle mange, elle a toute sa vie pour apprendre à apprécier les aliments, en vérité, je suis tellement déçue moi qui aime tant manger, j'aurais aimé que ma fille soit pareille! Mimile : Bon retour au travail à ton chum et je suis certaine que ta journée se passera merveilleusement bien! Bon ben, je vous en souhaite une bonne! |
AudreliseyInscrit le : |
Wow! C'était tranquille ici ce week-end. Ce doit être parce qu'il a fait beau...
Katchoo : Je pense à vous ! Gros calins à toi et Nico... Joo : Régime de céréales-patates-poires, pourquoi pas? J'ai eu une période de trouble alimentaire intense et le doc m'a conseiller de manger n'importe quoi, en autant que je mangeais et comme le dit l'adage, l'appétit vient en mangeant. J'ai recommancé à manger... Je te dis ça car je sais que tu veux que ta puce prenne du poids. Alors il serait peut-être une bonne idée de lui faire manger ce qu'elle aime tout en continuant de lui présenter régulièrement de nouveaux aliments. Aussi pour les dents, mon chum ne jure que pas Camilia-Boiron. J'espère que la nuit sera bonne |
MimileInscrit le : |
Bon, vous etes tranquilles en fin de semaine.
Demain c'est le retour au travail de papa . J'ai l'impression qu'il va trouver ça difficile, après 6 mois à la maison, il va s'ennuyer de sa poupoune (et de moi aussi j'espère ). Moi aussi je vais trouver ça difficile me retrouver seule avec Béatrice. Mais d'un autre côté, on va peut-etre avoir une routine qui va s'installer. Et aussi demain c'est le rendez-vous de 6 mois de cocotte. J'ai tellement de questions à poser à mon doc. Depuis une semaine, Béatrice a des grosses plaques sec et rouge dans le haut du dos et ça commence à s'étendre sur les épaules et les bras. Je pensais que c'était de l'eczéma mais ça n'a pas l'air de lui piquer et de la déranger. . Je pense qu'elle va avoir la peau sensible comme moi. |
joo: ma fille détestait les carottes mais adorait le brocoli, essais l;es parreil, tu peut etre surprise
|
Mimile : Merci pour tes réponses! Je sais que le midi elle n'a pas super faim. Mais sinon je ne crois pas que ce soit ça le problème car si je lui donne des céréales, ça rentre en masse!!!!!!! Mais je vais tout de même essayer d'attendre plus longtemps, on ne sait jamais!
oragel : Ouin aucune chance que j'utilise ça!!! |
MimileInscrit le : |
joo : Béatrice agissait comme ça aussi avec la bouffe. Je croyais que c'était parce qu'elle n'aimait pas certains aliment mais non, c'était tous simplement parce qu'elle n'avait pas faim donc je lui donne à manger beaucoup plus longtemps après son boire (1h30 environ). Et elle était constipé aussi, je crois que ça ne l'aidait pas non plus. Depuis que je lui donne du jus de pruneau dans son eau, ça a pas mal tous réglé.
Au pire tu peux lui en mettre un peu sur les lèvres pour qu'elle goute, au lieu de la forcer à prende une bouché. Oragel : Je crois que c'est parce qu'ils peuvent s'étouffer vu qu'ils ont la bouche gelé. |
J'ai encore une question! Question bouffe :
Lee-Anne aime : céréales, poire, patate douce (seulement si elles sont diluées dans du lait) Lee-Anne n'aime pas : pomme, banane, haricot et courge. J'ai essayé de diluer avec du lait, mélangé avec des céréales, mélangés avec des poires ou des patates douces, épaisses, liquides, chaud, tiède, froid, matin, midi, soir, papa, maman, bref, rien ne semble y faire. Tout ce que j'introduit se résume en un gros refus. JE FAIS QUOI!?!?!?! Je suis un peu dépassée la! Elle ferme ses lèvres dures dures, refuse d'ouvrir la bouche, pas une seule bouchée entre. Je continue à lui présenter les aliments qu'elle n'aime pas, mais je ne peux pas la nourir de céréales, patate et poire quand même! Qu'est-ce que ça va être quand je vais lui présenter des courgettes et des brocolis si elle n'aime pas les pommes et les bananes??????????????? Est-ce que je devrais la forcer à prendre au moins une bouchée pour qu'elle goute???? Est-ce qu'elle finira un moment donné par aimer ça??? |