Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AriInscrit le : |
S'endormir seul : Oli s'endort mieux seul avec sa doudou et sa musique que dasn nos bras, sauf quand il est très fatigué et a besoin de plus d'aide pour s'endormir.
Sauter un dîner : Ça me rassure de voir que je suis loin d'être la seule à sauter le dîner parfois quand il dort ou que les circonstances ne le permettent pas. Je me disais que ça ne dérangeait pas mais je crois que j'avais un fond de culpabilité. |
CassyInscrit le : |
routine: moi non plus je vire pas folle avec ça, mais mettons que ça prends de plus en plus d'importance quand on a déjà un enfants, car ma pitoune, elle avait déjà une routine. Elle déjeune en se levant dine vers midi et quand elle arrive de la garderie elle est affamé, donc souper pas plus tard que 17h. Je ne peux pas tout chambouler sa vie, déjà l'arrivé de son petit frère l'a chambouler un peu! et mon ti-loup ben quand il est midi est qu'il fait une sieste, ben il boit plus de lait en pm et quand il sera un peu plus vieux ça sera une p^lus grosse collation en pm, c'est tout. La fin de semaine la routine dodo est la même, mais plus tard si on a quelque chose de prévu. Les sieste de mon ti-pou ne se fait pas toujours dans son lit, il peut etre dans sa poussette ou dans l'auto.
Et pour le dodo, et bien je suis peut être mère poule rebelle, mais je berce mon ti-pou pour l'endormir Je l'ai fait pour ma fille et elle a maintenent 4 ans, fais des dodo dans sa chambre et s'endort seule. Je l'ai bercé jusqu'a 2 ans environ. C,est quoi 2 ans dans une vie! il a en masse de temps pour s'endormir seul. C'était mon petit moment prévilégié avec eux. J,adore leur raconter une histoire et chanter une berceuse en les bercant. C'est sur par contre que mes 2 enfants se rendorme seul la nuit, peut être s'ils se réveillaient a chaque nuits et ne voudraient pas se rendormir seuls, j'aurais une autre vision de la chose. |
AudreliseyInscrit le : |
10h30 et ma belle-maman n'est pas encore arrivée ?! Elle m'avait dit qu'elle arriverait tôt...
Débat routine : Je suis pas très claire dans les débats et je suis plus à l'aise avec les discussions que la plume, mais je me lance quand même... Personnellement, la routine ce n'est pas pas pour moi. Sérieusement, je suis tellement freak avec le contrôle que j'ai besoin de certains trucs qui ne sont pas trop tout noir tout blanc. Moi ça me castre de devoir manger à exactement à telle heure et dormir à une autre, assez pour ne plus manger et ne pas dormir. Pour mon gars, je comprends qu'il est important qu'il suive une certaine routine dans un cadre raisonnable, pour le rassurer, pour son bien. C'est ce que je vise.Comme ça ne fait pas encore 3 semaine qu'il mange, on mange au lever (1/2h-1h) après le boire et on soupe entre 4h-5h30, la semaine prochaine on introduit le diner entre 11h et 1h. Pour les repas et boires je me sert de ma raison, mais il faut s'adapter, je l'allaite quand il a faim, et je lui donne ces repas 30-60min après... Comme on l'a dit, c'est la routine pour le dodo qui est la plus importante. C'est comme un code qui lui indique qu'il doit dormir, autour de 7h on commence, c'est bain-couche-boule-bercer et il s'endort entre 8h et 9h. C'est loin d'être parfait, mais il nous reste 6 mois avant d'être un peu plus en ordre... Aussi, quand on sort en famille le week-end on skip le bain et on est plus lousse sur l'heure. Il est tellement "blaite" qu'il veut rien manquer et se réveille très souvent tout sourrire En fait, je pense que je vais faire pas mal la même chose quand je vais travailler. La routine on y tiens surtout la semaine, mais en congé, on peu plus se laisser aller et être plus flexible. Je ne dis pas que ça devient le free for all, mais même si il se coucherait à 10h exceptionnellement, tant pis. En général, il se lève plus tard le lendemaint, genre 8h-9h. |
Lutins verts : Vous me donnerez des nouvelles !
|
ophely a écrit Comme je suis dans une phase je m'exprime et bien je me lance ( à oui, ça reste une opinion, je sais que je n,ai pas la science infuse). Pis la pas de tomate on a droit aux opinions. Mamancathou : Bien que je ne sois pas trop en faveur en général des techniques un peu plus drastique d'endormissement je pense que tu devrais y penser avec Félix. Cela n'a pas de bon sens, comme le dit Katchoo à un moment donner tu vas tomber et là ça va être long de remonter la pente et tout ton petit monde à la maison va en souffrir incluant le fameux Felix. Faut que tu penses à toi un peu surtout que tu as pas beaucoup d'aide et une garderie à faire rouler dans le jour.J'ai une amie dont le bébé était très difficile à nuit et le 5-10-15 a réglé son problème en moins d'une semaine. En général, je suis pas une fan de ça quand un bébé se réveille 1-2 fois par nuit mais félix te fait la nuit infernale depuis près de 7 mois. Mon amie m'a dit que pour se déculpabiliser elle restait dans la chambre à lui parler et le toucher la première nuit sans le prendre aussi longtemps qu'il pleurait. Les jours suivants elle faisait seulement lui parle. L'important c'est la constance,il faut commencer uniquement quand on est sure d'être prête mentalement à le faire au complet. J'ai super hâte au déjeuner et je veux aller au lutin vert mais je sais pas c'est ou Exprime toi GOGOGO !! Sérieux pour Félix je suis pas mal d'accord avec toi, je crois que dans des cas graves de troubles du sommeil il faut penser à toutes les options, même des un peu plus drastiques, car c'est la santé mentale et physique qui est en jeu et que parfois c'est la seule méthode qui fonctionne. Moi mon oncle et ma tante ont laissé pleuré leur fille 4 heures, je trouve ça très très exagéré, mais il y a moyen de le faire de façon beaucoup moins extrême. |
Noum : Ahahahah !
|
NoumInscrit le : |
Eille, en faisant le ménage d'une sacoche que j'avais perdue à travers les nombreux manteaux d'hiver, j'a retrouvé les choses suivantes :
- des médicaments de diabète et de thyroïde... que je prenais enceinte - des collations de noix que je prenais... enceinte ! - des sacs Ziploc de collation à Marie-France (vides, heureusement) - des milliers de serviettes hygiéniques et protège-dessous que j'utilisais enceinte, parce que j'avais des pertes continuelles (qui me faisaient capoter parce qu'elles ressemblaient à du liquide amniotique) - des stylos pour les fins et les fous (je pouvais bien ne plus en trouver ailleurs dans la cabane) - des paquets de gommes vides, avec des gommes mâchées écrasées dedans OUFFFFF Je souhaite à tous d'avoir des sacoches plus en ordre qui servent plus souvent... et bouououou, de trouver moins d'affaires de votre grossesse qui vont font devenir nostalgiques... |
Noum : Ah tu ne restes pas à la maison en tout temps ??? J'avais bien compris ce que tu voulais dire, nous sommes parfaitement d'accord. --- Il ressemble pas à une fille ton fils, c'est juste qu'on dirait que ya pas mal de docs qui se sentent obligés de dire des absurdités pour se rendre intéressant.... --- Je t'encourage pour demain, elle aime tellement ça aller au resto ta fille !
|
Je ne suis pas non plus pour la routine imposée, et rester à la maison en tout temps. Mais plutôt pour la "facilitation" de la routine. Genre si je suis toujours à l'extérieur l'après-midi, ben bébé ne pourra jamais dormir pleinement et durement comme il en a besoin. Alors je sors parfois (pour aller à la clinique, genre, héhé, rire jaune) et d'autres jours, je reste ici. Un bon mélange qui plaît à tous !!
Demain genre, j'ai promis à Marie de dîner au resto... grosse journée de fou en vue ! Et bouelversante pour les horaires de tous... qui se finira probablement par une crise de fatigue pour les deux enfants vers 17 h, mais bon, faut que qu'il faut dans la vie ! Et j'aime vivre dangeureusement, même si mon fils ressemble à une fille !!! Aucun lien, mais bon... Bon, je retourne au ménage de mon portique, faut ben serrer ça, ces bottes d'hiver là ! |
Noum : Ben en fait, selon mon livre, ..... Ahahahah ben non c'est une blague ! Je pense que tu as raison pour la routine vers 4-6 mois, même si mon super livre sur les intelligences n'en parle pas à ma connaissance (faudrait que je me remette à la lecture de ce livre, comme ça je pourrais encore t'obstiner hihi). Moi Oli a dormi dans son lit à partir de 4 mois et on a commencé à le faire s'endormir seul vers 5 mois, et je pense que ce fut le timing parfait pour lui. Faut dire qu'Oli n'est pas un bébé particulièrement insécure. --- C'est quoi cette histoire de traits fins ????? Vraiment weard... En tout cas yé pas gêné...
Déjeuner : Moi non pus je n'irai pas. Je suis encore en pyj et Oli vient de s'endormir, et j'ai tellement de trucs de femme au foyer à faire... Joo pour le poulet veux-tu venir prendre un latté demain ou un autre jour ? J'aimerais bien ça. Routine : Pour ma part je dirais un heureux mélange de toutes vos réponses : OUI à la sécurisation des bébés et des enfants par la routine quotidienne, mais ça dépend aussi des bébés car certains sont plus insécures que d'autres; NON à la culpabilisation et au stress inutile, on n'a pas besoin de s'en faire si la routine n'est pas respectée absolument en tout temps sinon on va virer folle; OUI à la facilitation de la vie quotidienne, car en effet avec les repas de tous et toute la job que les parents ont à faire, il faut avoir une certaine organisation il me semble pour réussir à être efficace. Et comme je disais dernièrement, je trouve ça très difficile et contraignant d'imposer une routine à un bébé qui n'en a pas. Ici Oli est un bébé très «volontaire», et il dort quand il veut dormir et boit quand il veut boire, malgré les efforts dans le sens contraire. Comme il dort bien, mange bien et boit bien, je ne me bat pas avec et je respecte son rythme un peu chaotique. Mes journées sont plutôt imprévisibles, mais étant une fille très «free for all» je suis très bien capable de dealer avec ça. Par contre il se réveille (presque) toujours à la même heure le matin : 6h. Avec le soleil. |
Et juste de même, Léon a essayé les céréales mélangées ce matin, et il ne semble pas aimer. Il n'aime que l'orge, le p'tit gueux !!!
Pour les bananes, c'est pas son fort non plus, il reste toujours des p'tits mottons... Mais les patates douces, ça, il adoooore. J'voulais juste l'écrire. |
Salut !
Wow, deuxième nuit complète de Léon !!! Dodo à 20 h, réveil à 6 h 15 ce matin, et un réveil un peu forcé par maman qui avait bien entendu les boules en feu !! Re-wow !!! Je pense qu'il a compris qu'il dormait mieux dans son lit, youhouhou... et moi je dors mieux en maudit !!! Je me suis couchée à 23 h 30 (j'ai pogné le Loft en reprise, héhé) et j'ai filé jusqu'à 5 h 40 sans me réveiller. J'ai un peu moins mal au visage et aux dents, bravo aux médocs et Tylenol et spray pour le nez à la cortisone !! Je suis fière en maudit d'avoir réussi à faire passer Léon de confortable en cododo à confortable dans sa couchette en une semaine et demie !!! On dirait qu'il veut maintenant son indépendance... Je maintiens que je resterai troubedou à la maison aujourd'hui, mais j'aurais aimé aller avec vous en même temps. Mais ma raison me dit que j'ai bien raison de me reposer et prendre ça relax... surtout que Marie sera avec nous demain, et que je dois être en forme pour l' entertainer !!! Dossier routine : moi, je pense que quand les bébés sont naissants, y'en n'a pas de routine. Ils dorment, boivent et chient à des heures qui leurs conviennent, et qui ne sont pas nécessairmeent celles qui nous conviennent (fait chier, mais c'est de même, que voulez-vous !!). Mais maintenant qu'ils ont 6 mois, je pense que la routine prend une certaine importance. En fait, la routine les rassure, tous les livres vous le diront (ai-je raison, Ari ??? ). Par contre, je ne suis pas pour le régime hitlérien. Faut pas capoter si bébé saute une sieste, là... ou encore si on saute un soir de bain. Mais de façon générale, les jours devraient avoir le même genre de moule. Surtout quand bébé mange solide, il faut coordonner les boires, les siestes, les sorties... J'appuie Cassy qui vit la même chose que moi : quand on tombe avec deux enfants (ou plus), y'a encore plus de routine à avoir. Coordonner juste mon dîner, avec celui de Léon ET de Marie-France, ouf, parfois, j'en perds mon latin. Léon est rendu à prendre sa tétée pré-dîner, et Marie hurle qu'elle a faim, alors que mon ventre gargouille comme un malade, je dois allaiter à la course, préparer mon dîner et celui de Marie tout de suite après, et en même temps réchauffer céréales, purées... Quand l'heure du dîner finit, que Léon s'endort et que Marie écoute une émission en relaxant avec son lait chaud, je dois me taper le ramassage de la cuisine (qui a l'air d'un bordel), et je suis vidée. Je me demande comment je fais pour survivre, des fois. Et quand tout est fini, que je me fait un café et que je m'asseois 3 minutes en lisant le journal, ben généralement, un des deux soit se réveille, soit crie qu'il a besoin de xyz... et ça repart !!! Alors dans ce contexte, la routine est essentielle pour tout le monde ici, et peut-être plus encore pour maman. Parce que la routine me permet de savoir ou je suis rendue dans ma journée et ce qu'on a le tmeps d efaire avec le temps qui nous reste avant un repas, une tétée.... je sais pas trop si c'est clair, mon affaire, mais bon. En passant, le doc que j'ai vu hier pour ma sinusite n'en revenait pas que Léon soit un garçon, un peu plus et je devais lui montrer son pénis pour le convaincre !!! Il trouvait que le petit avait les traits d'une fille. Il m'a dit : en tout cas, si c'est un garçon, il a les traits fins... Y'avait comme des grillons dans ma tête quand il m'a dit ça... ostie d'épais ! Ben oui, moi je niaise, je dis au monde que ma fille est en fait un garçon, juste pour me convaincre comme a que j'ai bel et bien un garçon. En fait, je vous ai menti, c'est pas un Léon, mais une Léonne, comme dans Sccop à l'époque (référence pour les "vieilles" croûtes de 30 ans et plus). Quossé ça, des médecins de même ??? Alors, bonne journée mes pitounes, et mangez à ma santé !! |
MimileInscrit le : |
Hello les momans!!
Nous aussi on essait de profiter le plus possible du soleil, ça fait tellement du bien . Hier on est allé à la caisse pour ouvrir un compte à miss Béatrice et se faire faire un plan en vu de s'acheter un maison dans quelques années. J'avais oublié de vous dire, quand je suis allé déjeuner chez mes parents pour Pâques, mon père m'a donné un méga gros chèque pour mettre sur ma dette d'étude. Quand j'étais petite il m'avait mis de l'argent de côté pour quand je serais grande et voilà, je suis grande . Ils m'a meme dit que j'en aurait d'autre plus tard Je capotais, j'en ai pleuré. J'ai tellement hâte que ce soit fini de payer cette affaire là. Crime qu'il est fin mon père de me faire des belles surprises comme ça. routine : Moi, je trouve que la routine du dodo est hyper importante. Ça sécurise énormément un enfant et ça c'est pour le restant de ses jours. Quand j'étais enfant, je n'ai jamais eu de routine, c'était du n'importe quoi et aujourd'hui, je suis un adulte insécure. Lorsque j'ai fait ma thérapie il y a quelques années c'est entre autre pour régler mon probleme d'insécurité. Comme je n'avais pas de routine de dodo, j'ai désappris à m'endormir, je ne savais plus comment faire. Et bien j'ai dû m'en instaurer une à moi. Ben oui, à 28 j'ai une routine de dodo . Mais ça a vraiment changé quelque chose. Donc je trouve important que ma cocotte en ait une. |
ophelyInscrit le : |
Bon matin les poulettes,
J'ai eu une mauvaise nuit mais par ma faute. Je pense que j'ai perdu l'habitude des grosses bouffes riches avec 1/2 de vin je me réveillais aux heures mais Damien lui a filé jusqu'à7h30. Mais bon j'ai eu du fun ça valait la peine. J'ai hâte au déjeuner!!!!!!!!!! Comme je suis dans une phase je m'exprime et bien je me lance ( à oui, ça reste une opinion, je sais que je n,ai pas la science infuse). Pis la pas de tomate on a droit aux opinions. Mamancathou : Bien que je ne sois pas trop en faveur en général des techniques un peu plus drastique d'endormissement je pense que tu devrais y penser avec Félix. Cela n'a pas de bon sens, comme le dit Katchoo à un moment donner tu vas tomber et là ça va être long de remonter la pente et tout ton petit monde à la maison va en souffrir incluant le fameux Felix. Faut que tu penses à toi un peu surtout que tu as pas beaucoup d'aide et une garderie à faire rouler dans le jour.J'ai une amie dont le bébé était très difficile à nuit et le 5-10-15 a réglé son problème en moins d'une semaine. En général, je suis pas une fan de ça quand un bébé se réveille 1-2 fois par nuit mais félix te fait la nuit infernale depuis près de 7 mois. Mon amie m'a dit que pour se déculpabiliser elle restait dans la chambre à lui parler et le toucher la première nuit sans le prendre aussi longtemps qu'il pleurait. Les jours suivants elle faisait seulement lui parle. L'important c'est la constance,il faut commencer uniquement quand on est sure d'être prête mentalement à le faire au complet. Routine : Celle du dodo du soir j'y crois par contre. Pour le reste ben ça dépend des bébés si c'est eux ou nous qui veulent une routine. C'est sécurisant pour maman aussi une routine mais bébé lui sauté un repas pas sur qu'il s'en rend trop compte si il a pas trop faim Joo : Tu fais bien d'essayer de baisser l'heure à laquelle Lee-Ann se couche car si jamais tu retournes travailler en octobre ça sera pas facile de la faire lever à 7h00 J'ai super hâte au déjeuner et je veux aller au lutin vert mais je sais pas c'est ou |
CassyInscrit le : |
Bon matin sous le soleil!!
Je suis tout a fait d'accord avec vous pour les routines. Mais je dois avouer que je dois en suivre une pour les repas et le dodo a cause de ma gande fille. Pas question que je sois toujours en train de faire a manger pour quelqu'un, on mange a heure fixe! Et pour la routine du dodo je trouve ça important le soir et je fais la même routine qu'avec ma grande, donc on ne cours pas trop et tout le monde est content. Mais pour les sieste dans la journée et bien il dort quand il est fatigué et je ne m'empèche pas de rien faire. Et si quelque chose est prévu le soir, ben je le fais aussi, je fais juste la même routine de dodo mais plus tard. Mais je crois a cause des horraire des repas, la routine des sieste viens par elle même, en fait c'est ce que je crois. mamancathou: je suis d'accord avec Katchou, fait attention de ne pas trop te surmener! Prends du temps pour toi! ( je sais que c'est plus facile a dire qu'a faire!!) , |
Maman_LoopyInscrit le : |
Yeah déjeuner tantôt Mais médecin avant
Ophely : cool, on sera deux au moins à aller voir lutin vert En plus, il fait vraiment beau pour se promener. Routine: moi personnellement, je m'en fous un peu, mais pour ma mlle, ça semble important. Elle a une horloge dans le derrière lol. Essaye pas d'y en passer une... Son dîner c'est autour de 11h30-12h, essaye pas après (elle aura trop chialer avant lol). J'ai remarqué aussi que lorsqu'on se promène, elle ne fait absolument pas ses siestes et elle est chigneuse. Et le soir, elle se couche toujours à la même heure. Pas nécessairement parce qu'on le décide, c'est elle qui se frotte les yeux et commence à bailler. C'est un peu difficile un bébé comme ça... Souper chez du monde c'est un peu l'enfer; elle refuse net de dormir ou elle s'endort très léger et se réveil au moindre bruit, chiale et ... |
JooInscrit le : |
Bon matin!
Donc la nuit ici c'est beaucoup mieux passé! J'imagine que le temps qu'elle a eu pour mieux digérer son repas a aidé! Bref, nous avons débuté la routine du dodo une heure plus tôt (ouin 15 minutes à la fois, on s'en sortira jamais!!! Haha) Et elle a très bien pris ça! Sa routine est super bien établie, elle comprend très bien : Bain ? boule ? couche ? dodo, donc peu importe l'heure, ça passe! Donc ce matin, je m'arrange pour qu'elle se lève vers 8h au lieu de 9-10h, j'ai juste à demander à mon chum de parler un peu plus fort et elle va se réveiller, la voix de son père, s'est assez spécial l'effet que ça a! Ça la réveil à coup sur ou la déconcentre de n'importe quoi! Elle l'aime tellement son papa, même s'il n'est pas souvent là, dès qu'il arrive, elle est tellement contente, elle est drôle!!! Mamancathou : Tu ne te mêles pas de ce qui ne te regarde pas! Tu me conseilles! D'ailleurs c'est exactement ce que j'ai fait! Elle a bu son lait et elle a attendu jusqu'à 17h pour souper. Elle s'est réveillée à 15h, le temps de boire et de la changer, elle aurait diné vers 15h30, ça pas de sens! Et pour le nouvel horaire, comme j'ai écrit hier, c'est exactement ce que j'ai essayé de faire dès hier soir! Dodo plus tôt pour un réveil plus tôt! Mamanloopy : 3h-4h c'est long mais ça arrive, c'est temps-ci c'est plus entre 1h30 et 2h30. Je suis chanceuse, elle fait de belles siestes! Une chance, car il faut que je travaille, si elle n'en faisait pas, je ne travaillerais jamais! Noum : repose-toi bien! GO OPHELY EXPRIME TOI !!!!!!!!!!! Hahaha! Tu es drôle! Je suis totalement d'accord avec toi! Moi tant que j'ai mon mamankangourou ou la poussette pour une tite sieste ça me va! Mais elle en « skip » des siestes parfois et ce n'est, effectivement, pas la fin du monde, pourtant j'ai un bébé qui a besoin de beaucoup de sommeil. Ophely et Colibri : Ben le fun que vous ayez passé du bon temps! Katchoo : Oooh c'est tellement triste un bébé malade! Ma toutoune aussi a le sourire et le rire TRÈS facile avec notre chien, il est plus facile pour lui de la faire rire que pour nous! Une chance que nous ne sommes pas trop susceptibles! |
mamancathouInscrit le : |
Les filles moi aussi j'ai rajouté des photos sur facebook de mon ti-pou qui bouffe une toast aux bananes
|
KatchooInscrit le : |
Nuit de marde ici aussi. Je me console en me disant que c'est parce-que coco est encore malade et que ça va se replacer.
Routine : C'est sur que j'aimerais qu'il en ai une. Mais pas important pourl'instant. Il mange et dort quand il en a besoin. J'essais par contre de lui donner une routine le soir avant le dodo. Vers 19h30 ? 20h00, un bain, un petit massage, une bouteille de lait, un peu de chaisse bercante avec maman ou papa et hop dabs le lit. Il fait tellement pitié mon coco avec son extinction de voix. Il essaie de crier et rien ne sort. il n'a pas le sourire facile, en fait la seule qui le fait sourire c'est la grosse bébitte brune qui se promène dans la maison (notre Labrador). Mamancathou : Caline tu vas ?crasher? à un moment donné, ça pas d'allure. J'ai manqué de sommeil 3 jours pendant que NIko était à l'hôpital et j'en ai arraché. Je ne peux pas m'imaginer vivre ça à chaque nuit. Ophely : Sortie de filles, moi, je vais déjeuner demain avec 2 amies sans enfants. Je suis certaine que ça va me faire du bien et me donner une bonne dose d'énergie. Audrelisey : Bon magasinage d'auto. J'espère qur vus allez trouver une luck. Lyny : J'ai vue tes photos, trop drôle. Première fois que je vois un artiste qui mange son dessin.. Maman_Loopy : Je pense que la majorité des bébés dissent papa avant maman. Je ne sais pas pourquoi. Excuser les fautes, habituellement je me relis mais là pas de le temps. Bonne journée les filles. |
mamancathouInscrit le : |
ophely : oui je te donne raison pour les routines que ce n'est pas super important a cet âge mais moi qui a 3 enfants plus la garderie et bien j'ai pas ben ben le choix d'essayer d'en 'imposer'' une a Félix ....
ce que je voulais dire pou JOO c'est que sa fille n'est pas obligé de necessairement diner si elle se leve a 14h ou 15h de sa sieste tu comprend ??? pis quand je parlais de changer d'horraire ce n'était pas méchant non plus c'tais juste aussi pour permettre a la maman de faire quelques trucs aux même heures que les autres genre en tk je suis pas clair clair je pense mais bon c'est pas grave bon vous me permettez de me plaindre ENCOOOOOOORE a propos des nuits ?? Calisssse que je suis tannée ! Couché a 19h15 1er levé : 22h30 (suce) 2e levé : 23h30 (allaitement) 3e levé : 1h42 -- y'était rendu sur le ventre pis il paniquait genre 4e levé : 1h55 (allaitement) jtais pas capable de le rendormir en lui tapotant les fesses 5e levé : 3h30 (suce) 6e levé : 4h30 (allaitement) il avait une criss de fuites de pipi dans sa criss de couche jetable .. tsé il boit tellement la nuit qu'il les rempli en un rien de temps fack y'a fallu que je le change toute ...on s'est recouché a 4h45 7e levé : 5h30 (suce) pis la ostie sa fait 3 fois que je vais tenter de lui redonner sa calisse de suce a marde pis qu'il veut pas il veut se lever ostie mais merde yé même pas 6h du matin jpenux pas croire tabarnac qu'il est déja pret a sa lever !!! a désolé je suis vulgaire .. mais a boutte Je devrais tellement sourire dans la vie moi ... j'ai 3 beaux enfants, une maison, un travail que j,aime .. MAIS JE DORS PAS ET JE SUIS FATIGUÉE !!!!!!!! J'ai hâte que ma maman me propose de prendre Félix crime ... j'ose pas trop la avec son oeil lui proposer par moi-même car je ne veut pas qu'elle aille de la misère et qu'elle aille mal ! en tk je suis royalement DÉCOURAGÉE !!!!!!!! non mais tsé si vous checkez toutes les heures auxquelles il s'est levé ça me donne pas grand temps de sommeil ça hein .. avouez ? pis croime c'est comme ça depuis des millions de jours |