Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
mamancathouInscrit le : |
Salut les fifilles
comment allez vous ? ayoye je suis fatiguée la ... je sais plus quoi penser avec fiston crime de bine !! cette nuit a été la pire je crois il s'est réveillé aux 15 min a 45 min mais la j'a vraiment l'impression qu'il avait mal a son petit ventre d'amour tsé vous le savez je vous disais qu'il fesait pas caca ben crime quand j'ai été chez le doc elle m'a dit de lui mettre des suppositoires au 2 jours et elle m,a aussi prescrit une petite gelé laxative que je lui donne 2 fois par jour ......... mais bon les suppositoire on dirait que j'ose pas trop yen mettre j'ai peur qu'il devienne paresseux et qu'il ne chie plus de lui-même ! hier y'avais pas fait caca de depuis dimanche donc tais dûe pour lui en mettre un suppositoire mais bon il a fait un mini tas de la grosseur d'un 5 sous fack jme suis dis bon ça s'en vient .... mais bon y'a rien refait j'aurais peut-être dû lui mettre son foutu suppositoire car il pêtais mais pêtais VRAIMENT fort toute la crime de nuit :(il se tortillait de tous les bords, tous les côtés .. y'avait vraiment l'air inconfortable Pis la ya ma fille qui est HYPER grippée jpense ma aller voir le doc a la clinique aujourd'hui car ça fait quelques jours que c'est comme ça et il n'y a aucune amélioration et même que sa empire en tk j'espère qu'on sera épargné nous les 4 autres .. pauvre tite puce d'amour ! sur ce je vous laisse mon café est prête et salut bonjour est commencé |
ZudithInscrit le : |
Alors watch out, j'ai du stock à dire !
Amelie1980 : Merci beaucoup, ça me rassure et me fait du bien d'entendre des choses comme cela. Y'a bin beau pas vouloir s'inquièter, mais quand les pédiatres t'ont rabattu les oreilles avec ça pendant un méchant boutte, tu finis par douter...et tout le monde me dit aussi qu'elle retient pas du voisin, alors... J'vais tout de même tenter de prendre rendez-vous, juste pour avoir une copie de sa courbe, j'aimerais bien, et avoir une référence pour me trouver un «vrai» pédiatre... Cassy : Contente d'avoir des nouvelles, et prend soin de ton p'tit pou ! Une hospitalisation d'urgence, ça n'a pas dû être jojo, alors prends soin de toi, de tit Éliot, de grande soeur et du papa, bien sûr ! Gypsie : Pauvre Zara pour ses vaccins ! Moi ici, Rebecca réagit très peu, c'est plus parce qu'à chaque fois, à date, ça l'adonne avec un boire...alors on pleure quelque peu, puis hop, le bib et c'est fini ! Et contente de savoir que tout va bien niveau développement de mademoiselle Zara ! Mawev : Si ça te dérange pas, je vais moi aussi garder le nom de ton médecin en banque, vu que j'en ai pas (juste un pédiatre pour son poids...m'enfin, c'est à revoir avec elle). Jo24 : Pour le patin, j'vais voir...je suis vraiment mais vraiment dûe pour du ménage...Si tu y vas, c'est vers quelle heure ? Et à l'Île-des-Moulins ? De mon côté, si j'y vais, ce serait vers 13h30-14h00 probablement...et moi j'amène la poussette, j'aime mieux ça. Ari : Félicitations au merveilleux Oli hihi !! On est tellement fière d'eux ! J'ai justement une anecdote moi aussi, plus bas hihi ! Maman_Loopy : Pas grave, on se reprendra Bonne chance, à l'avance, pour ta chirurgie ! Ici, la pisicine ne fût pas fructueuse avec Rebecca....15-20 de plus ou moins pleurs...j'vais ré-essayer par contre, car tout de suite après l'avoir sortir, elle a fait pipi (sur sa serviette ). Au moins, c'tait pas dans son maillot ni dans sa couche (lavable...les jetables sont bin trop grosses!! ). Par contre, petite déception, la partie peu profonde n'était pas ouverte, alors les mamans ont de l'eau gros max en bas - très bas - de la taille...bref, j'ai gelé. C'tait pas chaud non plus...m'enfin, à revoir... Sinon, depuis le 23 janvier, Rebecca se tourne vraiment comme une pro sur les côtés. Elle le faisait déjà, mais là elle s'endort carrément sur le côté. En fait, je la mets sur le dos, et elle se ramasse toujours de côté hihi ! Par contre, petit hic, elle se met tellement croche, son cou est carrément en hyperextension...Pensez-vous que je devrais la replacer ? Car si je la bouge, elle se réveille...et elle n'est pas toujours comme ça... J'ai aussi fais un méchant saut cette semaine...vu que mon chum ne travaille pas, c'est lui qui se lève le matin pour s'occuper d'elle, jouer avec elle, la faire boire et lui donner son bain. Bon, faut je le réveille parce qu'il l'entend pas, mais bon, j'peux dormir un p'tit peu plus. Mais là, une journée, il se lève pas vraiment, va pisser avant, et la laisse pleurer...moi, j'pas capable, pôvre cocotte, elle vient de se réveiller, elle veut nous voir! Alors j'vais la voir, et je pars carrément à rire !! Mademoiselle avait fait un 180 degré, c'est-à-dire que c'est maintenant ces pieds qui était en face du bout de la couchette, et la tête près des couvertes !! Elle faisait déjà ça sur son tapis d'éveil, même des 360 (en se poussant là...elle fait pas des culbutes haha !), mais jamais dans son lit !! Et depuis, elle le fait au moins une fois par nuit haha !! À chaque fois que je me lève la nuit (environ 2 fois), j'ai hâte d'aller la voir pour voir si elle est tout croche haha ! Une chance qu'elle ne se réveille pas lorsqu'elle n'a plus de couverte, car avec tout ça, y'en a plus une, même si je les rentre dans les côtés du lit hihi !! Dîner chez moi: Alors voici jusqu'à date celles qui viennent et ce qu'elles amènent (avez-vous toutes mon email??) - Jubidou: rizotto froid - Joo: salade verte - Mawev: pas choisie encore - Noum: pas choisie encore - Ophely: quiche - Jo24: trempette de légumes, ça serait parfait Par contre, si le 4-roue n'est pas revenu de la réparation, il y a des fortes chances que mon chum soit là, puisqu'il ne travaille pas...quoique le connaissant, il va se trouver quelque chose à faire dans le garage haha ! Bon, j'vous laisse, mon message est assez long comme ça hihi! |
Maman_LoopyInscrit le : |
Baptême : Crystal a porté la robe que mes frères, mon cousin et moi avons porté. C'est ma tante qui l'avait fait à même sa robe de mariée. C'est un beau souvenir Sinon, chez Rodin, avant les fêtes ils en vendaient des pas trop laid autour de 25$
Zudith : va falloir m'oublier pour le diner, j'ai eu un rendez-vous finalement pour ma chirurgie J'avais pas vraiment de choix de date. Désolée Crystal ne fait plus ses nuits depuis Noël, je ne sais pas pourquoi. Elle se couche vers 21h30-22hres et se réveille pour boire 5-10min à 5h30 et levée à 8h15 toujours en jasant et en souriant. C'est pas la fin du monde, mais je me demande ce qu'il y a de changer... Et là, depuis 3 jours... Elle se réveille aussi à 2h30-3hres... Elle se promène tellement dans son lit en dormant qu'elle finit par se tapper la têter sur les barreaux de lit et elle se réveille en pleurant parce que ça lui fait mal Demain, je vais essayer le En forme avec bébé au énergie cardio de la Place Versailles. Crystal 1hre dans un porte-bébé... Pas sure... Mais c'est l'essai gratuit alors, on verra bien. |
LES FILLES
*?#$#$$%#&?&*?%$#$%?&*((&?@#$%?&*!@#$%?&*(!@#$%?&*(@#$%?&*@#$%?&*(!@#$%?&*!@#$%?&*(@#$%?&*@#$%?&*@#$%?&*()!@#$%?&*()!@#$%?&*( DE NEIGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Jo24 : ouin moi j'ai payé 116$ mon ensemble de Baptême chez mexx .. mais bon sérieux j'ai acheté 3 ensemble de Baptême différent pour mes 3 enfants et les 3 sont serrés soigneusement et pour moi ce sont des souvenirs HYPER importants !!! ARI : c'est beau ce que tu écris sur ton fils !!! pis c'est vrai qu'il est beau crime !!! |
AriInscrit le : |
Les exploits d'Oli
Sérieux les filles je CAPOOOOOTEEEE!!!! Je le trouve tellement hooot mon bébé c'est fou !!!!! Quand je lisais mon livre sur le développement psycho-moteur, je me disais que j'avais hâte qu'il arrive à la période entre 3 et 4 mois, où les réflexes deviennent des mouvements plus volontaires. Mais câline, j,aurais jamais cru que la transformation serait aussi rapide et aussi radicale !!!!! Depuis qu'il a 3 mois Oli s'améliore à vue d'oeil, de jour en jour et même d'heure en heure !!! Il est rendu super bon pour manipuler les objets, et il joue avec une grande diversité de jouets avec beaucoup d'intérêt. Il contrôle de plus en plus ses mains, c'est impressionnant la vitesse à laquelle il apprend. Il y a deux jours, Oli s'est tourné du ventre au dos ! Huit fois ! Et il l'a refait le lendemain et encore aujourd'hui ! Moi qui disait vendredi qu'il n'était pas à la veille de se tourner !! Il ne se tenait presque pas la tête, et voilà que paf, du jour au lendemain il lève sa tête bien sûr et la pitche sur le côté, et ensuite il se tortille pour se tourner sur le dos et c'est très drôle ! En plus et surtout, Oli est un bébé super souriant, enthousiaste, sociable ! Il réagit au quart de tour à à peu près toutes nos niaiseries, ou même quand on lui sourit ou qu'on chante n'importe quoi il nous répond avec un de ces beaux sourires ! Il a plusieurs sortes de sourires différents, le sourire joyeux, le sourire qui a de la misère à contenir toute cette joie, le sourire heureux voir sa maman ou son papa, le sourire-rire quand il trouve quelque chose drôle, etc. Et, comble de bonheur pour papa et maman, depuis quelques jours il rit pour de vrai ! Ça fait un bon bout qu'il se pratique mais maintenant il rit aux éclats ! Pour qu'il rit on n,a qu'à faire des sons forts ou lui donner des gros bisous sur la bedaine ou dans le cou à répétition. C'est presque instantanné, il est crampé ben raide. Maudit que je l,aime mon fils. il est tellement beau en plus !!!! Je vous le dit je capote, ya juste vous pour comprendre à quel point ! Je me demande en maudit comment j'ai fait jusqu'ici pour m 'en passer... |
AriInscrit le : |
Joo et Zudith : je suis vraiment en retard mais merci pour les infos sur l'entretien du couvre-couche.
Biberon/sein : À chque fois qu'Oli est fatigué il refuse le biberon et il s'endort toujours au sein. C'est plate parce que je me sens mal de sortir sans bébé de peur qu'il fasse une crise, mais en même temps c'est un petit velours pour mon coeur de maman car ça veut dire que l'allaitement est vraiment réconfortant pour lui. Jubidou : L'oreiller je ne suis pas certaine c'est quoi car je ne l'ai pas vu encore et sur mon répondeur la fille n'a pas dit de détails. Ceux que j'ai vus c'était des oreillers qui se chauffent je pense comme un sac magique et qui aident à dormir. manon : Je me pose le même genre de question au sujet du temps à consacrer à bébé, surtout depuis mon retour aux études. Mais de moins en moins car je commence à avoir plus confiance en moi pour déterminer quand bébé a besoin a besoin de stimulation, d'attention ou d'affection. Il m'envoie plein de signaux qui me disent s'il préfère jouer avec ses jouets, rester tranquille, se faire promener, se faire cajoler, me regarder faire des singeries, etc. D'habitude un bon indice est quand il me regarde, ça veut dire qu'il veut de l'attention. Et il se met chigner quand il en a marre d'une activité. Le meilleur truc que j'ai trouvé quand il veut de la stimulation et que j'ai des choses à faire c'est d,intégrer bébé dans mes activités quotidiennes. Par exemple, si je fais à manger, je rassemble les ingrédients avec bébé dans le porte-bébé. Ensuite je coupe les légumes etc en mettant bébé dans son siège d'auto et en lui jasant ça, lui montrant les objets que je manipule (faut dire que mes accessoires de cuisine sont très colorés hihi), lui chantant des chansons, lui donnant des bisous, etc. Ensuite hop un peu de porte-bébé pour la cuisson, ou encore je le laisse dans son banc et je le change de place pour qu'il puisse me regarder et regarder autour (j'accroche des jouets) et je continue de lui parler une fois de temps en temps. Finalement, pour finir mon roman, Oli joue avec de plus en plus de jouets depuis qu'il peut les manipuler et taper dessus alors c'est plus facile, je peux l'occuper quelques minutes en plaçant un jouet sur lui quand il est assis ou avec son tapis d'éveil. J'ai remarqué qu'Oli préfère parfois jouer seul (avec maman ou papa tout proche bien sûr) ou encore être en face de nous que d'être dans nos bras, et depuis ce temps je me sens beaucoup moins mal de la déposer. Cassy : Super contente d'avoir de tes nouvelles ! |
MimileInscrit le : |
jo24 : À Québec il y a certaine fripperie pour enfant qui louent des ensembles de bapteme pour pas chere. Peut-etre que dans ton coin aussi.
|
Jo24Inscrit le : |
KArmy : C'est a 13 hrs et le film je ne sais pas ce que c'est encore.... il est annoncé seulement le jeudi et c'est celui qui vient de sortir.... Et puis Karine m'avait dit qu'elle irait alors on va se voir la bas
mamancathou : je les ai vu chez clement mais c'est 50 $...je trouve ca cher un peu ... |
marilune15Inscrit le : |
Salut les filles
J'ai reçu deux coupons de 5$ par la poste de Similac. Si vous êtes intéressés faites le moi savoir. |
KarmyInscrit le : |
Ciné-bébé.
Jo24 Karine (une octobrette également) et moi on y va à Lachenaie vendredi. En fait, sais-tu c'est à quelle heure et c'est quoi le film? On peut se rencontrer là-bas. |
JubidouInscrit le : |
Jo24 : pas grave..on se reprends...la semaine prochaine peut-être Profites de ton amoureux!
|
Jo24 : j'ai acheter l'ensemble de Baptême a Félix chez MEXX et j'en ai vu des beaux chez CLÉMENT
|
Jubidou : Normalement ca me tenterait sauf que la mon chum est en congé et c'est sa derniere journée avant qu'Il parte pour la fds complete alors on avait prevu d'aller patiner... mais la prochaine fois jaimerais...
|
JubidouInscrit le : |
Jo24 : Cinéma...est ce que ca te tente d'y aller demain au Colossus à Laval à la place de vendredi à Lachenaie?
Le film présenté est Benjamin Button (le beau Brad Pitt) à 13.00.......Je ne peux pas vendredi.. |
Merci beaucoup les filles pour vos encouragements. Je songe serieusement à changer de medecin.... mais en même temps je sais que ce n'est pas facile à trouver.... aujourdh'hui olivier boit aux 3 hrs alors c'est déjà mieux et on lui donne 1 once de moins. C'est sur que sur le coup ca le choque je pense qu'il en voudrait plus mais il oublie vite et devient de bonne humeur!
Zudith : Je sais pas trop quoi amener moi pour le diner.... je peux proposer une trempette de légumes mais si tu as d'autres idées vas y! Et puis pour le patin.... tu amènes ta poussette ou le traineau sur la glace? Je veux y aller demain avec mon chum. Joo : le cours j'ai appellé pour m'inscrire Vendredi je retourne au ciné bébé alors si ya des intéressées faites moi signe! Ah pis la fds s'annonce longue de mon côté... mon chum part vendredi matin jusqu'à dimanche soir pour faire du snow au massif c'est la première fois que je vais passer tant de temps seul avec mon ptit bout de chou! Question : Celle qui ont fait baptisé leur bb... ou avez vous acheté l'habit... pcq je ne veux pas trop dépenser et olivier se fait baptiser le 7 février alors ca arrive vite...! Et pour la rencontre des mamans de Joliette.... j'yserai ! |
ophelyInscrit le : |
Bonjour les filles,
Zudith : Moi, je vais apporter un quiche pour le brunch. Ici la nuit a été plus difficile que d'habitude malheureusement ( comme je suis malade et que mon chum est absent ( en plus je dois pelleter) et bien j'aurais bien pris une nuit sans réveil comme depuis un mois mais mon petit homme a décidé de mettre maman a l'épreuve couché à 19h15 anormalement tôt pour lui mais il était ko réveil à 11h00-4h00 et 6h00 et là ça fait 3 heures qu'il fait la sieste mais moi je suis bien réveillée. J'ai au moins pu pelleter. Amusement avec ti-mousse : Il est avec moi tout le temps mais le temps ou vraiment je lui suis 100% dédié excluant le changement couche, boire et bain. Je dirais environ 1-2 heures par jour ou je fais des choses seulement avec lui et pour lui pour son développement. Il se fatigue vite alors on fait 15-20 minutes à la fois. J'ai le gout de partir à la chaleur, depuis ce matin que je regarde sur internet une volontaire pour partir |
KarmyInscrit le : |
Les filles, je ne sais pas si certaines d'entre vous auraient le goût, p.e. pour celles qui restent plus près c'est plus facile??? Mardi le 3 février, on a loué une salle et on fera un après-midi placotage. Si ça vous intéresse, faites-moi signe, je vous fournirai plus de détails.
La salle est à Joliette, dans le centre-ville, donc très facilement accessible. Il y a un frais minime à payer que nous divisons par le nombre de maman que nous serons : à date nous sommes 8. Une collation sera également servie à celle qui le désire pour 2.75 (collation et jus). Nous faisons cette rencontre de 13h à 16h30. J'attends de vos nouvelles si certaines d'entre vous sont intéressées. [url]boudlidou@hotmail.com[/url] |
marilune15Inscrit le : |
Salut les filles!!!
Super belle nuit, la puce s'est endormie à 7h30, et normalement elle s'endort à 10h00, donc j'ai attendu qu'elle se réveille pour me coucher. À 11h00, j'ai décidé d'aller me coucher, une chance elle s'est levé à 4h00. Là je me suis dit elle ne se rendormira jamais, ben non à 4h15 elle dormait et s'est levée à 7h40 Je suis en pleine forme et elle aussi. Poids du bébé: Tout comme Geneviève, j'ai un grand bébé "meille". Elle pèse 11 livres et est dans le 20e percentile mais elle mesure 62cm et est dans le 75 ou 80, je sais plus. Elle a quand même de bien belles joues. Tous les bébés n'ont pas le même rythme, l'important c'est qu'il soit en santé. Yahou j,ai perdu 3 livres cette semaine plus que 35 |
manon2903Inscrit le : |
Merci caro24 pour tes réponses
Je me demandais, combien de temps par jours environ vous amuser vos ti-mousses... C'est temps -ci, j'essaie d'avoir une routine de vie qui incorpore Antoine (Ménage, lavage, bouffe, sieste...) Mais je ne veux pas qu'il "écope" de mon manque de temps...Et en même temps je veux réussir à faire ce que j'ai à faire sans que ça me prenne deux semaines à tout faire (Genre ça fait trois semaine que j'ai po fait l'épicerie et ça fesait un mois que j'avais po fait de ménage ) OSTÉOPATHE: pas de gros changement mageurs à date p-e la sieste de 2hres d'hier qui est plus qu'a l'habitude.. Il dort toujours un 4hre et un 3hre et ensuite c'est chaotique... Infirmière bête: on peut pas toutes être parfaites |
CassyInscrit le : |
Caro24: Oui mon ti-loup va beaucoup mieux, il reprends le temps perdu coté bouffe Je sais qu'il y a du bon monde dans les hôpitaux , je suis moi même une infirmière incroyable!!! ( s'tune farce, je n'ai pas du tout la tête enflée!!) Mais quand même! Losqu'on travail en public m^me si on est débordé, notre professionnalisme doit ressortir. Mai j'ai eu d'exellent service et mon ti-loup a été traité au petit oignon sur l'étage des 0-3 ans du centre mere-enfant.
|