Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés d'octobre 08 sont tous nés ! 49 mamans et 50 bébés

Auteur Message

Mimile

Posté le: 27 janvier 2009 19:07:58 EST  
Bon, j'ai pas tout lu mais je voulais répondre à Jo24 !!!
Y'a pas un médecin pareil. ESt-ce que ton coco a l'air en santée (il boit, il fait pipi, il fait caca???) c'est ça l'important. Ma cocotte est dans le 120 percentile et mon doc trouvait ça juste drole. Il m'a meme dit " En tous cas on peu pas dire qu'elle est en mauvaise santée!!!! Laughing ". À ta place je ne m'inquièterais pas pour ça. Et meme si la mienne est très grande et grosse, elle est encore loin de manger. Et je ne compte pas lui donner de céréale tant que je ne vois pas qu'elle en a besoin. Tant que je la trouve rassasier après le boire!! Alors voilà pour mon opinion. 

Zudith

Posté le: 27 janvier 2009 17:57:45 EST  
Bon, bien j'viens de pèter ma balloune d'aplomb... Mad

En calculant mieux avec Internet, l'infirmière, était din patates pas mal...elle est pas pentoute rendue à 12 livres (messemblait aussi...), mais à 9 lbs et 13 oz....Ce qui veut dire qu'elle a «fait» comme d'habitude...même pas 1 livre en 1 mois...mautadit !!

Juste pour vous dire:
- 23 décembre 2008: 9lbs et 6 oz (à l'hôpital, ça différe quand même d'une balance à l'autre - chu une pro des balances Rolling Eyes )
- 27 janvier 2009: 9 lbs et 13 oz...

J'rapelle le pédiatre demain, j'veux suivre sa courbe de croissance de près...J'm'inquiète pas trop trop, car elle est top shape, mais bon...

J'comprends comment tu te sais Jo24 (ce fût toute une histoire son poids, 2 séjours à l'hôpital, gavage en complément pendant 2 jours, plusieurs tests: pHmétrie, repas baryté, vidange gastrique, pesée 2 fois/semaine pendant un p'tit bout...), même si pour moi, c'est absolument le contraire...Elle n'est même pas dans le 5e percentile pour sa grosseur, et c'est encore beau si elle est dans une courbe...m'enfin, ça me stresse pas, mais là j'tais toute fière...J'veux bin avoir un p'tit bébé longtemps, mais là...  

Zudith

Posté le: 27 janvier 2009 17:39:17 EST  
Ari : De rien, même si ça n'a pas aidé Confused ...pendant 5 min, me suis demandée pourquoi tu me remerciais haha Rolling Eyes

Joo- Piscine : Oui je vais toujours à la piscine demain, s'il neige pas trop. C'est 5$, mais là je viens de voir que c'est «de bonne heure», 10h à 11h55...je crois que ça fitte pas avec le boire de Lee-Anne hein ? Touka, au pire on se reprendra ! Mais si ça t'intéresse, je te re-donne mon email, j'te donnerais le chemin: judith_marcoux@hotmail.com EDIT: J'te reviens avec la température..j'ai oublié Embarassed , mais c'est ouvert à 19h, donc j'vais appeler...

Mawev : Pas grave, on se reprendra Wink!

Dîner chez-moi : Mercredi le 11 février. Alors, Ophely, Joo, Jo24, AudreyLisey, Maman_Loopy si lift de Montréal...D'autres personnes ? Je sais que ça intéressais Noum, alors j'attends de ces nouvelles Wink. Celles intéressées, écris-moi sur mon email, pour le chemin et tout: judith_marcoux@hotmail.com.

C'était les vaccins de Rebecca today...comme d'habitude, elle a juste pleuré un peu, et plus parce qu'elle avait faim, car après hop (bah, médic avant Rolling Eyes) biberon !

Là, je recommence son médicament....J'avais arrêté une semaine Embarassed , car je trouve qu'il n'y a aucune différence avec ou sans le médicament...j'le ré-essaie, et si je ne vois toujours pas de différence, bah j'reprends un rendez-vous avec celle qui la suit, et j'arrête. Je lui donnerai pas du médicament pour le fun...

Ah et finalement elle a légèrement du muguet, qui est déjà presque tout parti avec la première dose de médicament...Par contre Ari, vu que tu avais emprunté son jouet, si tu vois des signes de muguet, fais-moi signe, j'paierais ton médicament, ça serait quand même un peu de ma faute si Oli en ferai...mais s'il ne se l'ai pas mis dans la bouche, aucun risque Wink!

Poids de miss Rebecca : Grosse amélioration ! Presque 2 livres en mois, ce qui n'a JAMAIS arrivé, avant c'tait quasiment pas 1 livre par mois...alors elle est rendue à environ 12 livres...4440 grammes...minute, ma vous calculez ça...

Pédiatre dans Lanaudière-Laval ????: J'ai ABSOLUMENT besoin d'un pédiatre...J'en ai pas !! Oui, elle est suivie à l'hôpital, mais c'est pas un pédiatre à long terme...Alors des idées, Laval, Lanaudière, limite Montréal pas trop loin ?? Un peu découragée... Confused   

roxyyy

Posté le: 27 janvier 2009 17:07:34 EST  
tu vois la mienne était 16 livres 27 pouces pour 2 mois et demi, là elle doit être 17 donc yé pas ben ben plus gros un peu moins grand c 'est tout 

Jo24

Posté le: 27 janvier 2009 16:22:54 EST  
merci a tout le monde pour vos encouragements! ca fait du bien voir qu'il peut etre seulement gros.... et en plus j'ai appellé ma mere et elle est allée voir dans mon livre de bb et je faisais la même grandeur et même poinds qu'olivier à cet age.... alors je me dis qu'il retient pas du voisin....  

ophely

Posté le: 27 janvier 2009 15:54:43 EST  
Bonjour les filles

Jo24 : Comme dise les autres changent de docteur ça pas d'allure ben oui il est costaud ton bonhomme pis après ça change tellement vite moi Damien est né au 85 percentile et là il est au 50% percentile ça jour beaucoup en 3 mois et cela va continuer de jouer. T'es pas pour le laisse mourir de faim, mon amie avait un bébé de lait comme ils appellent ( un bébé joufllu qui boit beaucoup de lait) et bien son medecin lui a recommandé de commencer les céréales et les purées de légume à 3 mois car il y a moins de calories et ça remplie bébé. à maintenant 2 ans il n'est pas plus joufflu que les autres.

Pour la tête plate comme le dit si bien mon pediatre, ils ont tous un peu la tête plate puisqu'on les couches sur le dos ça va se replacer en attendant on doit les mettre sur le ventre le plus possible. Les sieges bumbo sont aussi une bonne option car la tête n'est pas appuyer sur rien. 

Gypsie

Posté le: 27 janvier 2009 15:38:14 EST  
Jsuis triste Crying or Very sad, depuis que ma fille peut tenir son biberon toute seule, elle aime mieux faire son indépendante maintenant. Assise dans son bumbo pis a me regarde taper tandis qu'à boit par elle-même!!! Ouch... ça grandit trop vite!!! Surprised  

Gypsie

Posté le: 27 janvier 2009 15:14:55 EST  
Bis, un autre point positif: ma fille trouve ça très drôle quand je flush dans la toilette ses feuillets jetables. Je sais pas pourquoi mais elle ris toujours quand je flush!!! Laughing  

marilune15

Posté le: 27 janvier 2009 15:01:13 EST  
Le seul problème avec les lavables c'est dans les CPE et certaines garderies, ils ne veulent rien savoir. Je crois que c'est normal par contre, c'est plus compliqué un peu. 

Ari

Posté le: 27 janvier 2009 14:59:56 EST  
merci Gypsie , je vais essayer ça plus tard après avoir mis mes couches à sécher et fait la vaisselle.  

Ari

Posté le: 27 janvier 2009 14:58:31 EST  
manon (encore) : Pour les aspects négatifs je dirais que le choix des couches demande du temps et un peu d'efforts. Cela dit, les employés des boutiques de couches et les mamans de ce forum peuvent t'aider grandement ! Smile 

Gypsie

Posté le: 27 janvier 2009 14:57:27 EST  
Ari moi aussi j'ai eu du mal à mettre bannière plus photo. Tu vas dans profil, info de forum. Dans signature tu rentre ton lien pour la photo puis, tu fais sauvegarder. Ensuite tu reviens à la meme place, tu fais «enter» pour avoir un espace et sur la ligne suivante tu rentre ton lien pour la bannière. Tu ne les vois pas apparaître dans ton profil comme quand tu met ca dans ton site web, c seulement en faisant un message sur le forum que tu vois si ça fonctionne! 

Ari

Posté le: 27 janvier 2009 14:54:01 EST  
manon : J'ajoute que mon chum est complètement vendu aux couches lavables. Il change environ 50% des couches et au début quand on avait des couches jetables il les changeait presque toutes. Il a participé au choix et à l,achat des couches lavables. Pour l,aspect économique si tu veux des chiffres c'est environ 2000-3000 $ pour les jetables pendant 2-3 ans, et disons 400-800 $ (selon le type de couches) pour les lavables. 

Gypsie

Posté le: 27 janvier 2009 14:52:26 EST  
Couches lavables: Je ne répèterai pas les points positifs déjà dits pour les couches lavables, puisque les miens sont les mêmes. J'aimerais ben que la ville de Québec se réveille un jour pour donné une subvention, mais c pas demain la veille selon les dernières informations que j'ai eu. Ma fille a faite une allergie aux jetables (comme moi bb) dès sa première semaine de vie pendant que l'on attendais notre commande de couches lavables, alors pour moi c tout le contraire côté irritations. Point négatifs: moi c quand je part de la maison pour un petit bout, je trouve que ça prends beaucoup de place, j'ai vraiment un sac rien que pour ça. À noël j'avais une valise à moitié pleine de couches. Comme je n'aie plus aucune jetable, je n'aie pas d'autres options. Y'a aussi quand j'ouvre les zippers des langes souillées pour les mettre au lavage, faut que j'oublie de respirer une coupe de minute. Mis à part ça, je n'aie rien d'autre à dire. Et moi contrairement aux autres, je dois avouer que j'étais très peu réceptive côté couches lavables. J'avais encore les anciens mythes dans la tête, surtout parce que jtais au lavable petite parce que je faisais des réactions aux jetables et que ma mère m'avait toujours dis que stait un linge à vaisselle avec deux épingles, photos à l'appui. Rolling Eyes Quand j'ai décidé que je n'allaiterais pas, et le lait sa coute cher, fallait trouver un moyen de couper à quelque part, c'est à ce moment que mon chum m'a fait comprendre que ctait mieux. J'ai été septique 1 semaines, après ça, je pouvais affirmer que plus jamais je ne reviendrais aux jetables!!!

Jo24: je vais dans le même sens que les autres mamans. Quand même, c'est toi la maman!!! Es-ce que tu vas laisser ton fils avoir faim et devenir insécure à force de pleurer parce qu'il est supposément trop gros??? Ça pas de sens!!! Mon neveu dont je suis la marraine, a 6 mois et est au 150ième percentil... ben oui y pèse 25 livres!!! Pis ma b.s. le nourri à la demande pis un jour, ça va se replacer comme son autre fils. Alors t'inquiète pas avec ça, suis ton instinc de mère et au pire va voir un autre docteur même si c pas évident à trouver!!! Jsuis scandilisée moi!!! Surprised  

Ari

Posté le: 27 janvier 2009 14:46:59 EST  
Jo24 : Voyons donc ça a pas de bon sens ce qu'il te dit le docteur !!! Maudit qu'ils me fâchent les docteurs quand ils se pensent tellement meilleurs que les mamans et qu'ils jouent avec leur culpabilité. Ça parait que dans leur formation ya rien sur le côté humain de la médecine... M'enfin... Tsé il faut bien qu'il y ait des bébés qui soient en haut du 95e percentile, et des bébés normaux. Un bébé ça ne peut pas être obèse. Hey du lait c'est pas comme un hamburger. Surprised Confused Et pour le laisser pleurer, franchement... j'ai déjà dit ce que j'en pensais ici. À ta place je serais triste et fâchée aussi, et honnêtement je changerais de médecin.

manon : Tout à fait d'accord avec amelie et Joo ! Je rajouterais que les couches lavables ont comme avantage de ne pas avoir une odeur de parfum dégueue (ben en tout cas moi j'haïssais ça). Mais bon, les arguments qui convainquent le plus les gars d'habitude je pense sont la SIMPLICITÉ et le fait qu'on NE MANIPULE PAS de caca ni de pipi.

Marilune : Merci pour ton aide pour la bannière. J'avais essayé ce que tu as proposé et ça n'a pas marché mais je vais réessayer. --- Hihihi je parle bien le bébé, ça doit être parce que je suis restée très en contact avec mon côté bébé, pour le meilleur et pour le pire. Laughing

Zudith : Merci à toi aussi. J'ai aussi essayé ce que tu dis, pas marché non plus... Confused Confused Confused

La suite suivra...  

manon2903

Posté le: 27 janvier 2009 14:35:39 EST  
Merci Joo et maman_loopy...

Jo24: Je me suis fait dire la même chose par le doc d'Antoine... Il 'a même fait prendre un prise de sang pour sa thyroïde pour voir s'il n'y avait po de prob de ce côté là et il m'a aussi dit de le laisser pleurer pour qu'il boive aux 3-4hres...Antoine fesait 17lb et 14 onze à 3 mois pile et il a toujours dépassé les courbes...Ben je l'ai envoyé promener le docteur Twisted Evil ...Suit ton instinct et fait ce que tu pense être le mieux pour ton enfant et pour toi ce sera le plus normal des bébés...TU ES LA MEILLEURE PERSONNE POUR DÉTERMINER SI TON ENFANT A FAIM OU NON... Wink  

amelie1980

Posté le: 27 janvier 2009 14:25:42 EST  
Me semble que c'est pas si pire ça 16 lbs 3/4 pour presque 25 pouces. J'ai une amie qui a un bébé dans ton style, un ptit gars de 3 mois qui a l'air d'en avoir 6. Son bébé boit beaucoup, environ 40-50 onz par jour et il dort vraiment beaucoup aussi, normal avec ce qu'il boit. S'il y a une courbe de 97 percentile c'est parce qu'il doit y avoir des bébés qui l'atteigne me semble. On ne peut pas tout avoir le parfait bébé moyen qui fait comme c'est écrit dans les livres. 

Jo24

Posté le: 27 janvier 2009 14:19:54 EST  
il mesure 24 pouce 3/4 et pese 16 lbs 3/4 

Maman_Loopy

Posté le: 27 janvier 2009 14:15:21 EST  
Jo24: Il est dont ben pas fin ton médecin! Crystal boit aux 3hres le jour et elle boit entre 45 oz et 55oz par jour!!! Pis elle est dans le 50e percentiles. Je ne me suis jamais fait dire qu'elle mangeait ses émotions ou de la laisser pleurer si elle a faim... Est-ce que ton bébé va bien ? En tant que maman on reconnaît pas mal les cris de faim alors, fais comme tu le sens, c'est ton enfant.

Couches lavables: Pas mal tous les points positifs comme Joo sauf les irritations de fesses de bébé. Crystal n'a jamais eu autant les fesses irritées depuis qu'elle porte les couches lavables. C'est pas critique, mais dans les jettable je n'ai pas à la crèmer, dans les lavables oui et j'ai tout essayé. Mais pour le reste, c'est cute, c'est pas mal moins cher, moins compliqué, on touche pas le caca. Comme Joo dit de la 'poubelle' à la laveuse, t'en a toujours sous la main. Juste plus de lavage par contre sinon... rien à dire. 

roxyyy

Posté le: 27 janvier 2009 14:09:48 EST  
jo est ben drôle ton médecin franchement... crime si ton bébé y'a fin du le nourrit . Regarde ma fille moi elle pète deux fois sa courbe de croissance mais elle est grande donc pas joufflu mais mon médecin m'a pas dit de m'inquiéter mais on va regarder ça !!
question il pèse combien et mesure combien???
inquiète toi pas au moins il est en santé c'est pas mieux si le bébé mange pas et il est trop petit...
Je te comprends d'être triste et fâché  

Se connecter pour répondre