Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AriInscrit le : |
Audrelisey : Super pour le baptème, et surtout pour l'amour !
Pic-nic : Je suis partante ! Temps en famille : WOW on est chanceuses de pouvoir vivre ça, c'est pas donné à tout le monde sur la planète, et c'est tellement une source de bonheur inépuisable ! |
AudreliseyInscrit le : |
Bon lundi!
Le baptême à été merveilleux et nous avons eu une météo extraordinaire. Nous avons été super gâté à tous les points de vues. Ce petit hommes est entouré d'amour et a un bon ange gardien. PicNic Parc Maisonneuve : Ça me tente Mercredi! Temps de qualité en famille: Ça n'a pas de prix! C'est important de le reconnaitre et de l'apprécier |
Maman_LoopyInscrit le : |
Pique nique: je suis supposée être à celui de Photo poussette au parc Lafontaine mercredi. Désolée.
|
Colibri82Inscrit le : |
Bon matin!
Du temps en famille Joo,tu as raison c'est vraiment le fun! Mon chum est tombé en congé vendredi pour deux semaines alors on va en profiter au max! J'ai déjà fait quelques grâces(grasses?!) matinées... Pas de voyage en vue, on garde ça pour ses vacances du mois d'août! J'ai laissé passer le débat sur les garderies et j'ai lu en diagonale. Pique-nique: J'ai regardé la météo et mercredi s'annonce pas pire. Est-ce que ça vous dit toujours un pique-nique au Parc Maisonneuve? On pourrait s'y rejoindre vers 11h en face de la cabane du parc. Vaccins tantôt pour Alexandre, en espérant qu'il soit fidel à lui-même et pas trop de réaction. Bonne journée! |
Joo : Je suis vraiment contente pour toi, tu le méritais vraiment !
|
JooInscrit le : |
Quelle SUPERBE fin de semaine!!!!!!!!!!! Mon chum n'a même pas travaillé, pas deux secondes la!!!!!! Je capote, nous avons passé du temps en famille et plus que deux heures d'affilées!!!! Et il est en congé aujourd'hui, mais il va devoir travailler un peu, je suis tellement contente! Ça fait tellement du bien!
Lee-Anne a dormi 45 minutes de plus ce matin! WoW! On a quasiment fait la grâce matinée!!!!! Clo : À partir de 6 mois la prise de poids « normal » de bébé est de 8 à 15 grammes/jour (ou 250g/mois ou 1/2lbs/mois environ) et ta cocotte a pris presque 20g/jour (ou 450g/mois ou 1 lbs/mois environ), donc c'est une vraie championne!!! Hihhihi! |
MimileInscrit le : |
tichaton : Je ne peux malheureusement t'aider, ça fait des semaines que j,essais plein de truc et rien ne fonctionne à part l'endormir dans me bras et encore là j'ai droit à une crise . Hier elle a meme fait une crise quand papa est venu lui donner un bec et lui dire bonne nuit, comme si elle anticipait le moment du dodo .
beau temps : Mets-en clo , c'est bien difficile de retourner s'enfermer dans la maison après une journée au soleil. J'ai tellement hâte que ma piscine soit chaude |
marilune15Inscrit le : |
Clo : Ta Briséis a pris une livre(454 grammes) par mois même quelques plumes de plus ce qui est parfait. Après vérification dans le mieux-vivre, 1 livre par mois de 4 à 6 mois et 1/2 livre par mois de 7 à 12 mois. Donc elle est parfaite. Julianne aussi était suivie pour son poids et l'important selon mon médecin c'est qu'elle reste le plus possible sur la même courbe de croissance, il ne faut pas qu'elle passe du 30 percentile au 15 par exemple.http://www.uniprix.com/Data/PDF/fille_0-36_poids_taille_fr.pdf
|
Salut les filles !
Ouin vous avez été tranquilles sur le forum en fin de semaine ! J'imagine que vous étiez toutes dehors ! Ici mes beaux-parents sont venus samedi. En pm on leur a laissé le bébé et on est partis faire des commissions avec leur char. Direction marché central, on a acheté un sac à bandouillère chez MEC qui va nous servir de sac à couches (ENFIN un sac avec des compartiments pour les sorties, y'était temps mais j'en voulais un que mon chum pourrait traîner aussi et qui ne coûterait pas un bras comme souvent les sacs à couches). J'ai aussi acheté plein de linge chez Jacob outlet, vive les soldes de Jacob ! Mon budget de vêtements est épuisé pour le mois par contre. Et puis on a enfin une poubelle à pédale pour la chambre du bébé, ça va arrêter de sentir la marde. Pour ce qui est de faire garder bébé , je commence à trouver ça pas mal chouette ! Pour quelques heures avec mes beaux-parents (ce sont eux en qui j'ai le plus confiance pour s'occuper d'Oli), ça ne me stresse plus du tout ! En plus ça leur fait vraiment plaisir, et Oli s'amuse avec eux et d'endort comme un charme (comme disait Lyny c'est presque insultant ! ), il apprend même de nouveaux trucs qu'ils lui font pratiquer ! La seule chose c'est qu'il refuse de manger quand il n'est pas dans son environnement habituel et que ce n'est pas moi ou papa qui lui donne, ou même quand il a quelqu'un d'autre dans la cuisine. En tout cas, il se laissera pas mourir de faim comme on dit... C'est vraiment spécial ! Il y a 2 semaines environ on a posé un store qui bloque la lumière dans la chambre d'Oli. Et bien, depuis ce temps, il se couche à 23h au lieu de 20h et se lève à 7h15 au lieu de 5h15... Ça a ses avantages et ses inconvénients... Disons que l'intimité du couple en prend un coup. Bon, aujourd'hui je comptais aller aux Lutins verts, je suis pas allée la semaine passée finalement. Faut aussi que j'aille chez Calins et popotin pour acheter des caches-couches, peut-être demain... |
TiChatonInscrit le : |
Mimile J'venais écrire un sujet sur ce que tu as écrit... Kélya n'a jamais eu de problème à s'endormir, je la couchais dans sa turbulette et hop, dodo... mais là, deux problèmes, je la couche dedans sa turbulette, elle s'endort mais quand elle commence à bouger elle capote parce qu'elle se sent prise...
Je la couche sans turbulette elle se sent insécure, braille sans arrêt, se leve, s'asseoie etc... Bref je l'ai couché à 7h30 et à 8h15 elle était encore en délire malgré que j'allais la rassuré, la collé, la caressé etc... grrrr... j'ai hate qu'elle prenne un beat et en plus elle a un ptit rhume alors rien pour aider!! |
Clo26Inscrit le : |
Salut tout le monde,
j'aurais une question pour les "pro de la pesée" ( Joo et Zudith , je sais que vous êtes là-dedans pas mal ). Ma Briséis a été malade cette semaine et comme on est allé à la clinique, elle a été pesée. Elle a eu 8 huit mois cette semaine et n'avais pas été pesée depuis son vaccin de 6 mois. Bien qu'on ne m'ait jamais inquiété avec son poids, elle est petite et je me demandais si sa prise de poids est correcte... donc à 6 mois elle pesait 7,11 kilos et à 8 mois, 8,27. Elle a donc pris 1160grammes en 2 mois. Est-ce que ça a de l'allure? Je ne m'inquiète pas vraiment parce qu'elle est en forme mais elle ne trippe pas sur la bouffe non plus alors... Dans un autre ordre d'idée, non mais y fait-tu beau??? On a passé la fin de semaine au parc, la prochaine fois qu'y fait beau de même j'ai quasiment le goût de me tenter sur les plaines, non mais ça vaut-tu vraiment la peine de rentrer à la maison je vous le demande . Bonne soirée |
KatchooInscrit le : |
Amelie : Merci pour l'avis sur les jouets de dentition. J'en ai deux ici.
Noum : Oui tu me fait chier , chanceuse va. Bonne vacances. |
manon2903Inscrit le : |
Noum: Bon Drik, peux-tu doire un daiquiri à ma santé??? (J'en rêve depuis que le beau temps est arrivé )
Ari: J'ai lu les deux articles et c'est sur que ça m'interpelle. Je n'ai pas lu le livre mais plusieurs pages du livre et à chaque fois je me suis abstenue de l'acheter car certaines phrases venaient trop me chercher, négativement parlant. J'aime bien le Dr Jean-François Chicoine, car il mets toujours les enfants en premier plan. J'accroche toujours parcontre sur le fait que lorsque je lis, j'ai l'impression d'être directement liée à la "réussite" ou à la " non réussite" de l'être en devenir qu'est mon fils. Je fais partie des gens qui ne sont pas capable de vivre sans sécurité financière et quelque fois je me dis que ça serais tellement facile que je puisse rester à la maison mais ce n'est pas pour moi. Je le savais avant d'accoucher et plus le mois d'octobre arrive, plus j'ai hâte de regagner mon salaire et ma job....Je fais parcontre partie des choyées de ce monde qui peuvent décider d'avoir un poste à temps partiel et c'est ce que j'ai pris...Et nous avons choisi la garderie en conséquance... Bonne journée les filles, nous on va tester le porte-bébé au mont-st-hilaire! |
manon2903 a écrit Ari a écrit Manon : Oui en effet je suis d'accord avec toi, d'un point de vue général. Cependant je vais préciser le point de vue de mon chum, qui se base sur notre situation (j'aime ça débattre moi bon ! ). Dans le premier cas, mon chum parlait de notre situation à nous, et nous on est parfaitement bien avec notre choix donc je ne pense pas que ça puisse lui nuire d'aucune façon, alors que la garderie on ne sait pas quelles seraient les conséquences. Donc dans NOTRE cas je pense qu'il y a moins de «risques» de lui «nuire» (on remarquera les guillemets) en le gardant à la maison. Dans le 2e cas, je pense que l'enfant en tant que partie d'une société ça commence plutôt vers 2-3 ans, avant ça son monde ce sont ses parents et autres figures d'attachement selon ce que je sais. Et quand mon chum dit qu'il veut être là dans les bons comme les mauvais moments, il parle de son sentiment à lui, et non du développement du bébé. Dans le fond c'est qu'il veut vivre le plus de beaux moments possibles avec son bébé ! Je suis heureuse pour vous si votre situation vous est idéale et c'est dans ses cas-là que je pense que l'enfant va se dévellopper dans son plein potientiel. Ce pourquoi j'émetais mes nuances, c'est que ça ne s'applique pas à tout le monde... Et je sais que tu les a mis entre guillemets ( le mot risque et nuire ) mais ça fait partis de ce pourquoi j'accroche (le vocabulaire que certaines personnes utilisent dans les livres genre "Le Bébé et l'eau du bain" ( lance moi pas des tomates Noum ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autre et c'est parce que pour le moment c'est le seul qui me vient en tête )... Et c'est pas personnel à toi mais bien à tout les soit disant psy, éducatrice, médecin et name it qui prétendent savoir la science infuse et qui prétendent savoir ce qui est bon pour l'enfant mieux que la mère ou les parents. Et pour ce qui est du "je pense que l'enfant en tant que partie d'une société ça commence plutôt vers 2-3 ans, avant ça son monde ce sont ses parents et autres figures d'attachement", Oui dans la majorité des livres, c'est traité comme tel mais dans mon fort intérieur je n'y crois pas... Sur une note Générale, Oui je trouve que l'atmosphère est lourde sur le forum mais je pense qu'un forum ça doit servir lorsque ça va bien et moins bien... Les mondes parfaits n'existent pas... Je ne pense pas tout à fait que notre situation est idéale... Même si les avantages de cette situation sont inestimables à MES yeux. Beaucoup de gens seraient incapables de vivre avec une si grande insécurité financière et professionnelle et si peu de biens matériels, donc cette situation n'est pas idéale pour tous. Pour les mots «risque» et «nuire» je comprends ta réticence, ce sont des mots qui peuvent créer la culpabilité chez les mamans et souvent inutilement. Pour l'enfant en société, ton for intérieur a peut-être raison. Heureusement Oli voit énormément de gens et il adore ça, j'avoue que s'il ne voyait que son papa et sa maman 24h/24 7 jours sur 7 ce ne serait clairement pas l'idéal pour mon petit bébé sociable. Je pense sérieusement qu'à Montréal c'est plus facile de ne pas trop s'isoler. (ça pourrait être le sujet du prochain débat ahah !) Pour "Le Bébé et l'eau du bain", as-tu lu cet article ? http://www.mamanpourlavie.com/service-de-garde/reflexions/618-le-bebe-et-l-eau-du-bain-entrevue-avec-nathalie-collard.thtml . Moi je n'ai pas lu le livre mais tu me diras ce que tu penses de l'article de Nathalie Collard si tu veux. |
JooInscrit le : |
amelie1980 a écrit J'ai vu cet avis sur un autre forum que je fréquente et j'imagine que je ne suis pas la seule à avoir ces jouets de dentition. Il s'agit d'un rappel pour cause possible de bactéries dans le liquide. http://209.217.71.106/PR/recall-retrait-f.jsp?re_id=772 Lee-Anne en a 2 ben coudonc, une chance que rien n'est arrivé! Je vais profiter du 10$ pour chaque! |
amelie1980Inscrit le : |
J'ai vu cet avis sur un autre forum que je fréquente et j'imagine que je ne suis pas la seule à avoir ces jouets de dentition. Il s'agit d'un rappel pour cause possible de bactéries dans le liquide.
http://209.217.71.106/PR/recall-retrait-f.jsp?re_id=772 |
manon2903Inscrit le : |
Ari a écrit Manon : Oui en effet je suis d'accord avec toi, d'un point de vue général. Cependant je vais préciser le point de vue de mon chum, qui se base sur notre situation (j'aime ça débattre moi bon ! ). Dans le premier cas, mon chum parlait de notre situation à nous, et nous on est parfaitement bien avec notre choix donc je ne pense pas que ça puisse lui nuire d'aucune façon, alors que la garderie on ne sait pas quelles seraient les conséquences. Donc dans NOTRE cas je pense qu'il y a moins de «risques» de lui «nuire» (on remarquera les guillemets) en le gardant à la maison. Dans le 2e cas, je pense que l'enfant en tant que partie d'une société ça commence plutôt vers 2-3 ans, avant ça son monde ce sont ses parents et autres figures d'attachement selon ce que je sais. Et quand mon chum dit qu'il veut être là dans les bons comme les mauvais moments, il parle de son sentiment à lui, et non du développement du bébé. Dans le fond c'est qu'il veut vivre le plus de beaux moments possibles avec son bébé ! Je suis heureuse pour vous si votre situation vous est idéale et c'est dans ses cas-là que je pense que l'enfant va se dévellopper dans son plein potientiel. Ce pourquoi j'émetais mes nuances, c'est que ça ne s'applique pas à tout le monde... Et je sais que tu les a mis entre guillemets ( le mot risque et nuire ) mais ça fait partis de ce pourquoi j'accroche (le vocabulaire que certaines personnes utilisent dans les livres genre "Le Bébé et l'eau du bain" ( lance moi pas des tomates Noum ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autre et c'est parce que pour le moment c'est le seul qui me vient en tête )... Et c'est pas personnel à toi mais bien à tout les soit disant psy, éducatrice, médecin et name it qui prétendent savoir la science infuse et qui prétendent savoir ce qui est bon pour l'enfant mieux que la mère ou les parents. Et pour ce qui est du "je pense que l'enfant en tant que partie d'une société ça commence plutôt vers 2-3 ans, avant ça son monde ce sont ses parents et autres figures d'attachement", Oui dans la majorité des livres, c'est traité comme tel mais dans mon fort intérieur je n'y crois pas... Sur une note Générale, Oui je trouve que l'atmosphère est lourde sur le forum mais je pense qu'un forum ça doit servir lorsque ça va bien et moins bien... Les mondes parfaits n'existent pas... |
Ari a écrit Joo : Pour les purées on se reprend lundi ? Je t'ai écrit un e-mail, je pense que c'est mieux de ne pas utiliser le forum pour des trucs personnels qui n'impliquent pas toutes les mamans. Non ? Sinon c'est plate pour les autres mamans, elles lisent des trucs qui ne les concernent pas et en plus je crois que ça peut contribuer au sentiment d'exclusion de certaines. Tant qu'à être dans la semaine de la vérité ahahah (référence assez nulle à Loft Story) . Je dis ça pour tout le monde, par particulièrement pour toi Joo. |
manon2903 a écrit Chichis et alléluia: Pour ma part, j'ai pas l'impression que les opinion ici discutées touchent quelqu'un en particulier... P-être suis-je naïve ou p-être que les personnes que ça touche sentent le besoin de justifier leurs choix ? Chichis et gloire au seigneur ?? Sérieusement je suis d'accord avec toi sauf en quelques minimes exceptions. |
Ma poussette : Pour celles que ça intéresse ma poussette est une Chicco Lite Way http://www.chicco.fr/cataloghi/cataloghi.asp et je l'ai prise chez bô-bébé en spécial à 119$ (je ne sais pas elle est à combien en ce moment). J'en suis très satisfaite.
Joo : Pour les purées on se reprend lundi ? |