Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés d'octobre 08 sont tous nés ! 49 mamans et 50 bébés

Auteur Message

Cassy

Posté le: 12 juin 2009 11:21:01 EDT  
Mapieda: oui tu est chanceuse que tes parents le garde. Ma belle mère aussi m'a suplié pour garder ma fille en 2006, mais rien m'aurais flancher Laughing Ma mère, ça aurait été un oui immédiat!

Bon j'ai presque terminé les valises! Tout est sortie il reste juste a mettre dans les sacs savoir ce qui reste dans l'auto et ce qui va dans le coffre!!! On part cette nuit a 4h! 

Ari

Posté le: 12 juin 2009 11:12:47 EDT  
mapieda a écrit
Merci Ari Wink Je sais qu'il va toujours aimer mieux sa maman et son papa. et tu as raison, je vais probablement avoir plus d'énergie pour lui après. On est vraiment gâté qu'ils veulent s'en occuper. J'avais presque une place en garderie à 7$ et ma mère est venue me supplier pour s'en occuper. Ils vont venir le chercher 2 matins par semaine pour pas que mon chum ait à se taper la route parce qu'il trouve ça loin (Ce n'est vraiment pas sur le chemin du travail 30 min de plus aller-retour) et quand il va être malade, ils vont le garder ici. Ils achètent vraiment plein de jouets et d'accessoires pour lui, transforme la maison en maison childproof Very Happy Et en plus, rien de mieux qu'une personne aimante pour s'occuper d'un bébé. Je suis vraiment contente que ce soit eux qui le fasse. Je ne serai pas inquiète du tout!!! 

Oui tu es choyée ! Sincèrement je trouve que c'est l'idéal ! Pendant ta grossesse ça va te faire du bien d'avoir de l'aide aussi et tu ne te sentiras pas coupable de l'envoyer à la garderie pour te reposer ! Smile  

mapieda

Posté le: 12 juin 2009 11:08:16 EDT  
Merci Ari Wink Je sais qu'il va toujours aimer mieux sa maman et son papa. et tu as raison, je vais probablement avoir plus d'énergie pour lui après. On est vraiment gâté qu'ils veulent s'en occuper. J'avais presque une place en garderie à 7$ et ma mère est venue me supplier pour s'en occuper. Ils vont venir le chercher 2 matins par semaine pour pas que mon chum ait à se taper la route parce qu'il trouve ça loin (Ce n'est vraiment pas sur le chemin du travail 30 min de plus aller-retour) et quand il va être malade, ils vont le garder ici. Ils achètent vraiment plein de jouets et d'accessoires pour lui, transforme la maison en maison childproof Very Happy Et en plus, rien de mieux qu'une personne aimante pour s'occuper d'un bébé. Je suis vraiment contente que ce soit eux qui le fasse. Je ne serai pas inquiète du tout!!! 

Ari

Posté le: 12 juin 2009 11:07:30 EDT  
Hey me semble que j'étais censée faire de quoi moi là.... ah oui ! la vaiselle !

:lol: Laughing Laughing  

Mimile

Posté le: 12 juin 2009 11:04:10 EDT  
mapieda Nous aussi on trouve ça ben drole quand elle travail et qu'elle est toute nue Laughing Laughing . Dans quel magasin as-tu trouvé les bottines de marches???? 

Ari

Posté le: 12 juin 2009 11:02:59 EDT  
mapieda a écrit
C'est tannant d'avoir à nuancer à chaque fois pour ne pas se faire tirer des pierres ou se sentir viser pendant une semaine par des commentaires. De préciser qu'on ne veut pas viser telle ou telle personne, qu'on respecte l'opinion de chacune, que notre commentaire est fait dans le respect d'autrui, qu'on veut être politiquement correcte, qu'on ne veut offenser personne avec nos propos, qu'on ne veut pas partir de débat, .... et tout dire avec des gants blancs.... parfois, c'est plus simple de ne rien écrire ou de ne pas lire ces dits débats Wink

Garderie, ici Benjamin va se faire garder par ses grands-parents. J'aurais bien aimé rester à la maison et j'espère être de nouveau enceinte dans quelques mois, mais on ne peut se permettre notre rythme de vie avec un seul salaire et c'est notre choix ainsi. Bébé est tellement heureux avec mes parents que je ne suis pas inquiète pour lui du tout. Ma peur serait plus qu'il y soit plus heureux que chez nous tellement ils se donnent à fond pour le divertir sans arrêt quand ils sont avec lui Embarassed et moi parfois, je manque un peu d'énergie Embarassed Embarassed  

C'est sûr que c'est tannant un peu... Ce n'est plus un débat quand ça devient personnel.

Pour tes parents je pense que c'est l'idéal s'ils ont de l'énergie à revendre. Benjamin va TOUJOURS aimer mieux sa maman et son papa, donc tu n'as pas à t'inquiéter, en plus que je tu vas probablement avoir plus d'énergie pour lui si tu ne passes pas tout ton temps avec lui (moi c'est mon cas en tout cas, vu que le papa s'en occupe beaucoup, quand c'est moi pendant une longue période je deviens fatiguée et démotivée et je délaisse un peu Oli pour faire mes autres tâches Embarassed . Bref, je pense que si tes parents sont partants pour garder leur petit-fils c'est super ! Ça prend un village pour élever un enfant. Ils vont développer des relations qui vont leur durer toute la vie ! Quelle chance ! Very Happy  

mapieda

Posté le: 12 juin 2009 10:52:09 EDT  
Désolée de ne pas répondre à tout le monde. Vous écrivez tellement.... je n'ai pas beaucoup de temps pour Internet dans ma journée alors j'essaie de faire le tour rapidement, mais je manque des bouts de plusieurs conversations alors je m'abstiens de répondre.

Bébé qui se lève dans son lit. .. ici aussi!!! Tout le temps!! Je n'arrive pas encore à le coucher lorsqu'il est éveillé Embarassed alors il se lève seulement lors que sa sieste et terminé ou à la mi-sieste pour avoir un câlin. Il se swing après ses bareaux et quand il me voit, il fait un de ces sourires à faire fondre le coeur. Il est tellement heureux Very Happy Pas vraiment de truc. Oui, il tombe parfois et se cogne sur les barreaux, son aquarium ou fait simplement la planche sur son matelas et pleure un bon coup après. Mais coudonc.... il peut pas se blesser alors même s'il se fait mal un peu :oops:

Mimile , Ouch dans le bain. Ici aussi c'est de plus en plus difficile de le lui donner. Il essaie de grimper pour en sortir, mais il veut rester dedans parce qu'il adore ça. Il s'agrippe après la douchette et tire de toute ses forces en mettant ses pieds sur son petit banc de bain Laughing c'est drôle de les voir travailler tout nu de même , on est bien crampé à chaque fois. Laughing J'espère qu'il ne se cognera pas comme Béatrice, mais il y a de fortes chances que ça lui arrive un moment donné.

J'espérais venir vous annoncer bb2 parce que je suis en retard de 6 jours, mais mes menstruations viennent de commencer de façon vraiment subtile et le test de ce matin était négatif. On n'est pas du tout en essai, ça aurait été un accident, mais j'étais déçue quand même Wink J'aurais vraiment aimé ça... en décembre !

Je suis allée acheter les premières bottines de marche de Benjamin hier. Et bien mon fils a de trop petits pieds Laughing Dans un magasin, ils n'avaient simplement rien de sa pointure (17 ou faible 2) et dans l'autre, il y avait un seul choix, une chance que je le trouvais quand même beau.

Marilune et Jubidou , je suis d'accord avec vous pour le climat. C'est tannant d'avoir à nuancer à chaque fois pour ne pas se faire tirer des pierres ou se sentir viser pendant une semaine par des commentaires. De préciser qu'on ne veut pas viser telle ou telle personne, qu'on respecte l'opinion de chacune, que notre commentaire est fait dans le respect d'autrui, qu'on veut être politiquement correcte, qu'on ne veut offenser personne avec nos propos, qu'on ne veut pas partir de débat, .... et tout dire avec des gants blancs.... parfois, c'est plus simple de ne rien écrire ou de ne pas lire ces dits débats Wink

Garderie, ici Benjamin va se faire garder par ses grands-parents. J'aurais bien aimé rester à la maison et j'espère être de nouveau enceinte dans quelques mois, mais on ne peut se permettre notre rythme de vie avec un seul salaire et c'est notre choix ainsi. Bébé est tellement heureux avec mes parents que je ne suis pas inquiète pour lui du tout. Ma peur serait plus qu'il y soit plus heureux que chez nous tellement ils se donnent à fond pour le divertir sans arrêt quand ils sont avec lui Embarassed et moi parfois, je manque un peu d'énergie Embarassed Embarassed  

Cassy

Posté le: 12 juin 2009 10:48:29 EDT  
Ari!!! Laughing Laughing  

Ari

Posté le: 12 juin 2009 10:46:11 EDT  
Cassy a écrit
Liste de mêre indigne: Je crois qu'on va faire sauter les site de MPV Laughing Laughing

Ahahahah Laughing ou on se ferait bannir du site pour cause d'indignité extrême ! Laughing Razz  

Ari

Posté le: 12 juin 2009 10:43:52 EDT  
Cassy a écrit
Liste de mêre indigne: Je crois qu'on va faire sauter les site de MPV Laughing Laughing

Ari: je me suis JAMAIS senti juger par toi. Pi de toute façon a a droit a chacune de opinions. Mais comme je disais c'est pas ce qu'on dit mais la manière de le dire.

ecrois que l'abces a été crevé , On passe a autre chose? Shocked

Merci Cassy ça me rassure. Je suis d'accord qu'il faut faire attention à la manière de dire les choses, c'est ce que j'essaie de faire.

Oui comme je dis dans mon avant-dernier post Rolling Eyes pour moi le sujet est clos ! 

Ari

Posté le: 12 juin 2009 10:42:10 EDT  
Oups encore moi Embarassed j'oubliais : quelqu'un a des nouvelles de mamancathou ??? Dans ses derniers messages il y a un bon boute elle avait l'air vraiment à terre et elle n'a plus réécrit depuis... Sad Confused   

Cassy

Posté le: 12 juin 2009 10:41:19 EDT  

Ari: je me suis JAMAIS senti juger par toi. Pi de toute façon a a droit a chacune de opinions. Mais comme je disais c'est pas ce qu'on dit mais la manière de le dire.

ecrois que l'abces a été crevé , On passe a autre chose? Shocked

Ari

Posté le: 12 juin 2009 10:40:53 EDT  
Derniers post avant la mission vaisselle : Je préfère nettement quand les choses se disent ouvertement que quand tout semble aller bien dans le meilleur des mondes (ça c'est louche).

Bon alors pour ma part le sujet est clos, sauf si vous êtes partantes pour jouer au jeu de la mère indigne . Et on pourrait se faire un ti 3 positifs après ça pour oublier nos malheurs ! Laughing Wink  

Ari

Posté le: 12 juin 2009 10:35:03 EDT  
Celles qui trouvent ça lourd, ne vous en faites pas. Une fois de temps en temps il faut que la vapeur sorte et que tout le monde y aille de ses petites crottes sur le coeur, puis ça redevient ensuite agréable. Je pense que c'est sain qu'il y ait parfois certains «conflits» entre nous pour régler certaines choses, sinon tout serait glissé en dessous du tapis et certaines finiraient par ne plus revenir tout simplement.  

Ari

Posté le: 12 juin 2009 10:28:23 EDT  
Salut les filles !

Bon ok on a pas mal toutes dit ce qu'on avait à dire sur le sujet de la garderie et etc, je crois. Personnellement moi je n'ai jamais voulu insister là-dessus, je ne trouvais même pas que le texte de mon chum abordait vraiment ce sujet-là.... En tout cas, ça aussi je l'ai déjà dit. Rolling Eyes

Je sais que personne ne me visait personnellement, mais je ressens tout de même le besoin de dire que je n'ai pas l'impression d'avoir jamais jugé personne ici ou avoir écrit quelque chose qui pouvait le laisser croire. C'est sûr que j'ai mes opinions mais j'ai toujours fait attention pour essayer de ne blesser personne qui ne pensait pas comme moi ou tout simplement qui n'était pas dans la même situation, et puis je respecte tout à fait celles qui pensent autrement car je considère que des mauvais parents il y en a, mais pas parmi nous. La seule avec qui j'ai été vraiment en désaccord est Sarou qui disait de laisser pleurer son bébé de un mois, et encore je pense que j'ai été assez respectueuse dans mon désaccord.

Souvenez-en ! Ma situation n'est comparable à AUCUNE d'entre vous ! J'ai recommencé les études quand Oli avait 4 mois. Et j'ai des bourses au mérite, aucun autre enfant, et un chum très présent avec une job très flexible, donc ça me permet de rester à la maison TOUT EN TRAVAILLANT !

Merci à Mimile, Joo, ophely, Clo et Manon pour vos compliments pour le texte de mon amoureux ! manon je serais curieuse de savoir avec quoi tu n'es pas d'accord ? Pas pour débattre, là, juste par curiosité, puisque tu l'as mentionné.

C'était les vaccins d'Oli hier. Ça a bien été. Aussi ma mère, ma soeur et mon beau-frère sont venus souper, c'était agréable même si j'ai beaucoup de vaisselle à faire. Rolling Eyes

Donc aujourd'hui, vaisselle au programme, ainsi qu'une excursion sur Saint-Hubert (Lutins verts et Fripe-Prix Renaissance pour essayer de trouver d'autres jouets pour Oli le surconsommateur effréné de jouets ! Mère indigne qui achète des jouets à son bébé pour pouvoir faire autre chose au lieu de passer du temps de qualité avec lui ! Razz Rolling Eyes

Sérieux, ça serait peut-être un bon exorciste des tensions sur le forum, qu'on dise toutes chacune qu'est-ce qui fait de nous une MÉCHANTE MÈRE INDIGNE ! Je suis sûre qu'on a toutes une liste pas mal longue de nos imperfections, de ce qu'on ne fait pas comme dans les livres, de ce pourquoi on se sent parfois coupable... Razz     

amelie1980

Posté le: 12 juin 2009 10:27:20 EDT  
marilune15 a écrit
Salut les filles! Comme mes seules problèmes ces temps-ci sont les nuits, les siestes et la température, des jérémiades plates quoi, je vais me taire.
Je suis d'accord avec Jubidou, l'ambiance est lourd ici et j'ai beaucoup moins de plaisir à lire et a participer . Je ne juge personne, vous avez droit à vos opinions et vous avez droit de les partager, mais c'est pas la première fois que je sens que je ne suis pas à ma place, et ça me fait chier parfois de ne pas savoir comment écrire ce que je ressens, que voulez-vous, je suis mathématicienne et j'ai de la misère à m'exprimer par écrit. Je vous garantis que parfois ça bouille dans ma tête. Tout ça a commencé par l'allaitement quand gypsie et moi avons avoué que nous n'allaitions pas, ensuite, ben oui j'ai fait garder ma fille à un mois et elle se fait régulièrement garder par ma mère et ma belle-mère pour que je puisse aller m'entraîner et faire les commissions, et en plus je vais visiter la garderie mercredi, une mère indigne quoi. Ah oui, j'ai une maison pis un char de l'année, un grand terrain que j'adore, pas de voisins, j'aime faire mes plates bandes et tondre la pelouse, ben oui. Ça je vous l'ai répété souvent mais on dirait que ça revient souvent sur le tapis depuis que l'on parle de retour au travail. Bon c'est assez!!!

Hahaha ! Bienvenue dans le club ! Je n'ai pas allaité, j'ai une maison, on a 2 voitures, une piscien et un spa et on adore voyager, ma fille a découchée à 2 mois et comme je suis méchante, je retourne travailler Laughing ! Les filles comme ça ne vous sentez pas rejetée parce que je crois bien qu'on est la majorité. Sinon, pourquoi on aurait de la difficulté à trouver une place en garderie Wink !

Et en passant, des "jérémiades" C'est juste ça qu'on raconte depuis nos meaux de grossesses et ce je pense que TOUT le monde l'a fait alors, aussi bien continuer là-dedans Laughing !

Bonne journée je m'en vais faire un tour au zoo, les animaux vont m'aider à ventiler de mes nutis de merdes Laughing et ne vous inquiétez pas je ne pitcherai pas ma fille dans l'enclos des lions Laughing !

Bonne journée pluvieuse et gardez le sourire ! 

Cassy

Posté le: 12 juin 2009 10:21:07 EDT  
Toux: C'est vrai qu'il n'a pas grand chose a faire pour, même important qu'elle tousse. C'est comme ça qu,elle se débarasse des sécrétons prisent sur ses poumons. Je m'imquièterais plus si elle n'avait pas du tout de toux, les sécrétions restaient collé et la, ça entraine des complication (bronchite-pneumonie) 

marilune15

Posté le: 12 juin 2009 09:54:18 EDT  
Salut les filles! Comme mes seules problèmes ces temps-ci sont les nuits, les siestes et la température, des jérémiades plates quoi, je vais me taire.
Je suis d'accord avec Jubidou, l'ambiance est lourd ici et j'ai beaucoup moins de plaisir à lire et a participer . Je ne juge personne, vous avez droit à vos opinions et vous avez droit de les partager, mais c'est pas la première fois que je sens que je ne suis pas à ma place, et ça me fait chier parfois de ne pas savoir comment écrire ce que je ressens, que voulez-vous, je suis mathématicienne et j'ai de la misère à m'exprimer par écrit. Je vous garantis que parfois ça bouille dans ma tête. Tout ça a commencé par l'allaitement quand gypsie et moi avons avoué que nous n'allaitions pas, ensuite, ben oui j'ai fait garder ma fille à un mois et elle se fait régulièrement garder par ma mère et ma belle-mère pour que je puisse aller m'entraîner et faire les commissions, et en plus je vais visiter la garderie mercredi, une mère indigne quoi. Ah oui, j'ai une maison pis un char de l'année, un grand terrain que j'adore, pas de voisins, j'aime faire mes plates bandes et tondre la pelouse, ben oui. Ça je vous l'ai répété souvent mais on dirait que ça revient souvent sur le tapis depuis que l'on parle de retour au travail. Bon c'est assez!!!

Jérémiades : Je compatis avec toutes les filles qui ont de mauvaises nuits. Mademoiselle se lève trois fois pour manger et je ne suis pas capable de la laisser pleurer. Elle ne veut plus rien boire le jour, hier elle a bu 10 onzes de lait maximum. Elle ne veut plus faire de sieste le matin. Mais entre temps elle est super, je l'adore. Elle mange super bien, elle dit maman et papa, s'asseoit finalement et est sur le point de se mettre à ramper.

Je vais passer la journée avec ma meilleure amie qui a fait récemment une grosse dépression et imaginez-vous que c'est une maman à la maison, comme quoi ce n'est pas nécessairement fait pour tout le monde.

Sur ce je vous dis bonne journée!!! 

Mimile

Posté le: 12 juin 2009 09:49:58 EDT  
Bon matin les girlz.

On vient de se réveiller d'une belle sieste collé collé moi et Béatrice. Quoi de mieux que de se réveiller et de voir le plus beau des sourire Very Happy .

MeliMelo : Ici, Béatrice se couche sur le ventre et lève un coin du fameux tapis mousse et elle le mange Rolling Eyes . Mais à date elle n'a pas réussis à enlever de morceau. Pour ce qui est de la toux (Béatrice aussi a le rhume) ben je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire. Moi je l'ammène dans la salle de bain lorsque je prends ma douche, je lui fait prendre plusieurs bain par jour parce que la vapeur fait sortir les sécrétion. Et vive le hydrasense et le mouche bébé.

Jubidou

Posté le: 12 juin 2009 09:19:17 EDT  
Bon matin!!
Ouff...c'est lourd l'atmosphère ici depuis quelques temps....
Il fait beau les filles, profitez de la belle journée et de vos ti-amours..!!
Zudith : Je suis de tout coeur avec toi...Noa m'en fait voir de toutes les couleurs aussi Smile Moi qui pensait être une des seules à vivre ca! Bon courage à toi et toutes les autres mamans... Wink
Bonne journée les girls.

Se connecter pour répondre