Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés d'octobre 08 sont tous nés ! 49 mamans et 50 bébés

Auteur Message

mapieda

Posté le: 14 novembre 2008 20:37:27 EST  
Mimile, moi aussi je prends le Omaiki. tu mets la moitié de 3/4 de c. à thé? C'est déjà pas beaucoup me semble. J'ai plusieurs couches qui sont ressorties tachées Confused dommage! J'espère que ca ira mieux avec ta soeur. C'est quand même bien que ton beau-frère ne "l'appuie" pas et qu'il te rende visite, il l'influencera peut-être.

Ari, je vais prendre ton souhait pour moins de neige aussi , meme si ca n'affecte pas le travail de mon chum Wink  

Joo

Posté le: 14 novembre 2008 19:28:24 EST  
Caro24 : Moi je lui mets le compte goutte dans la bouche, bb en position assise, et la laisse teter... elle adore et le prends a son rythme... plutôt rapide d'ailleurs!

Mimile : C'est vraiment triste ton histoire avec ta soeur...

Ari

Posté le: 14 novembre 2008 17:45:14 EST  
Mimile : C'est vraiment triste pour ta soeur. Sans vouloir trop m'avancer je pense qu'elle doit regretter de ne pas avoir eu d'enfant et peut-être qu'elle se sent en quelque sorte abandonnée par toi car tu as fait d'autres choix qu'elle. Elle a l'air d'avoir de la difficulté à gérer ça autremenet qu'en fuyant son problème. D'un autre côté je suis contente pour toi car tes parents donnent de l'amour à ta fille. Tu disais que tu avais peur qu'ils la mettent de côté par rapport à ses cousines, mais ça a l'air de bien aller. EN passant, je te souhaite qu'il ne neige pas autant que l'année passée cet hiver.

Moïse : Oli dort toujours dans son moïse. Et le matin, quand il a des gaz, je le prends dans le lit avec moi et je le colle ventre contre ventre, comme ça je peux lui donner des tapes dans le dos quand il se plaint. Et quand il veut boire, ça prend environ 10 secondes et il a mon sein dans la bouche. Je suis très bien avec mon ti-bébé et je suis contente de répondre à tous ses besoins instantanément. Je ne me vois pas pantoute le coucher dans son lit et le laisser se tortiller et gémir tout seul, et qu'il pleure à chaque fois qu'il veut boire (aux 2 heures max). Hey pour qu'il soit rendu à pleurer faut que ça fasse un bon boute qu'il aille faim... En tout cas, moi je trouve que c'est vraiment l'idéal qu'il dorme avec moi, et j'attend qu'il boive moins souvent et qu'il ait moins de gaz pour le mettre dans sa chambre.

Mimile

Posté le: 14 novembre 2008 16:43:14 EST  
Mapieda : Pour les plaques rouge sur les fesses, c'est peut-être juste ton savon avec lequel tu laves tes couches. Moi, j'utilise le Omaiki et j'en mets la moitié de se qu'ils disent et elle a de superbe fesses.

Noum : Merci pour les infos sur les tire-lait.

Vitamine D : Je suis justement aller la chercher hier et la pharmacienne m'a dit de placer le compte-goute entre sa joue et sa gencive. Mais je n'ai pas encore essayé.

Annmarie28 : Courage, je suis sure que tout va rentrer dans l'ordre. Et le Lay-Z-Boy est une super idée. Nous c'est ce que l'on a dans la chambre de la petite et je l'allaite toujours dedans la nuit et tu n'as qu'à le mettre en position couché et c'est très confortable. Ça arrive souvent que mon chum s'endorme dedans lorsqu'il la berce Wink .

On a passé la journée chez mes parents aujourd'hui et c'est fou comment ils sont en amour avec Béatrice. Ils ont 3 autres petites filles plus vieilles mais elles habitent loin et ils ne les ont pas vu grandir. Alors là ils en profitent, ils habitent seulement à 10 minutes de chez nous. Ils l'ont gardé dans leurs bras tout l'après-midi Laughing .

Je ne sais pas si vous vous souvenez de mon histoire avec ma soeur qui habite au dessus de chez mes parents et qui ne me parle plus depuis que je suis enceinte. Et bien tantot son chum est descendue voir la petite, la prendre dans ses bras et elle n'est meme pas venu nous voir. Je n'en reviens pas et je ne comprends toujours pas ce qui c'est passé Rolling Eyes Rolling Eyes . Mais ça me fait vraiment de la peine. On était tellement proche une de l'autre, c'était ma meilleure amie. 

Caro24

Posté le: 14 novembre 2008 15:11:00 EST  
Comment vous donnez la vitamine D au compte goutte??

On l'a donné tantot, on a placé Olivier en position couché, legerement incliné, et on a vidé le compte goutte dans sa bouche, il est devenu tout rouge, semblait avoir avalé de travers, avait des secretions de pris dans la gorge, et s'est mis a pleurer.... Sad

Ensuite je l'ai mis au sein et peu de teps apres, un beau regurgit en jet, une grosse quantité, ca faisait une semaine qu'il n'en avait plus!! j'étais tout a l'envers apres.... Sad  

Angel0fMusic

Posté le: 14 novembre 2008 13:56:00 EST  
Illiria, moi c'est du PediaVit! et il le boit d'une traite quand je lui donne avec le compte goutte!!! 1ml!! 

illiria

Posté le: 14 novembre 2008 13:52:22 EST  
VITAMINE D
moi je ne sait pas quel sorte tu prend mais moi c est de la d vis sol et elle vomis presque a chaque fois
je suis obliger de tirer un peut de mon lait a la main et le mettre avec la vitamine dans une tettine de biberon pour qu elle la prenne si non pure elle vomit Crying or Very sad Crying or Very sad  

illiria

Posté le: 14 novembre 2008 13:49:07 EST  
ma premiere a fait la meme chose que la tienne
mon chum disait qu il y avais des piquant dans son lit lol
car dès qu on la deposait dans son lit elle pleurais lol
mais tu sait quand c est notre premier bébé
on veut tellement qu elle soit bien
et ou est la meilleure place pour un bébé
c est dans les bras de sa maman
ma fille a maintenant 15 mois et je l ai allaiter jusqu a 9 mois et demi j ai du arreter a cause que j etais enceinte
de ma 2eme
j ai toujours repondu a tout ses demande de bébé elle pleurais je la prenais toute suite
j entendais un crac dans la maison je pouvais me casser la marmoulette poour aller voir si c etais pas ma puce qui avais quelque chose
a chaque soir je la bersais et lui chantais un berceuse en l allaitant
je lai bercer jusqua environ 12 mois
et aujourd hui elle a aucune caprice et moi je n ai aucun regret je me suis payer la traite et c etais tellement un bon bébé Juste pour te dire je ne me souvien meme pas de ses pleur lorce qu elle etais bébé
elle pleurais jamais
la a ma deuxieme je me suis dit que avec la plus vielle je ne peut pas refaire la meme chose toujours avoir le bébé dans les bras et me consacrer a 100% a elle
alors je fait 50 50
mais je la berce a tout les soirs et elle dors aussi dans un chaise vibrante dans le jour
et la presentement elle est coucher dans son parc a mes coté
car je ne suis pas capable de la laisser toute seul dans la chambre et moi ailleur
j avais meme un angel care mais la dès qu elle tombais dans un someil profond sa respiration devenais plus faible et la sa criais toutes les 20 25 minutes
j étais épuiser
je l ai debrancher
mais si sa aurais pas eter de sa il serais encore branché
tout sa pour dire écoute toi
tes feeling ...
de toute facon les medecin moi mon dit que un bébé n avais pas de caprice avant 6 mois
car leur cerveau n est pas encore asser developper pour sa
mais il savent ou ils sont bien et ou il le sont pas
as tu essayé de changer les drap dans son lit
moi les premier jours que je suis arriver ici
elle pleurais toujour dans son lit et j ai decouvert qu elle aime pas les drap car il son trop froid
alors j ai mis des drap genre de cotton
et elle dors des 4 heure de fil
bonne chance  

Angel0fMusic

Posté le: 14 novembre 2008 13:48:53 EST  
Bon apres midi les filles!!!

Je suis contente, Edward m'a fait ca aux 4hrs environs et meme plus.
Ce matin mon chum est parti travaillé, Ed ne s'est pas reveillé, boire à 8h30 dans mon lit car je voulais me recoucher, et on a dormi jusqu'a 1h PM!! Wink ca fait du bien ca!!!

Lit de clous : moi aussi dès que je le deposais dans sa bassinette, il se reveillait et ne voulait pas dormir: petit truc... il parait que c'est de l'insécurité et aussi parce que lorsqu'il est dans nos bras, il a chaud et il arrive dans un lit froid, donc pas vraiment agreable.
Je fais chauffer son sac magique (pas un bekebobo mais ca se ressemble) et je le mets ou il dort, comme cela, ca rechauffe la place. Ensuite, lorsque je le couche, je lui mets sois sur le coté ou sur le ventre pour qu'il sente une pression, comme si nous étions encore là. Et ca fonctionne!! Very Happy car dans la 2eme semaine, je capotais, il ne voulait rien savoir de sa bassinette!!

Ampoule : moi aussi mon ti homme a une ampoule sur la levre supérieur!!! un teteur expert tant au sein qu'au biberon.

Sillement: quand il dort sur le dos, il respire très bien, mais lorsqu'il s'endort sur mon ventre, lui sur le ventre, bien il sille... ?????????

Selles: ca fait bizarre, je suis habituée a un gros caca dans chaque couche et cela fait 2 couches que je change et il n'y a absolument rien a part du pipi!!!

Allaitement : je trouve que mon petit pour 2 semaines 4 jours boit beaucoup. Au moins il ne me fait plus de tetée groupées mais il boit quand meme son 4 oz à chaque boire. Mon chum quand il etait bébé, il a commencé les céréales à 1 mois car le lait n'était pas assez nourrissant!

Vitamine D: pour mon petit qui a fait une jaunisse, je trouve important de lui en donner. Deplus, vu qu'il est né en octobre, le soleil est de moins en moins présent, alors ce supplément est important. Ca goute bon en plus (ca goute les jujubes Razz )

AnnMari28

Posté le: 14 novembre 2008 13:28:22 EST  
Mapieda: Disons que je suis un cordonnier mal chaussé... étant travailleuse sociale dans un CLSC je connais tous les organismes pouvant venir en aide aux nouveaux parents dans l'Est de Montréal car je réfère quasi tous les jours des parents à ces endroits. Par contre, lorsqu'il s'agit de moi qui est en difficulté, disons que j'ai un peu de mal à demander de l'aide. Je n'ai aucune aide extérieure (ma mère habite en Gaspésie, mon père travaille à temps plein et actuellement il est partie en Tunisie pour 3 semaines pour ses vacances, la mère de ma blonde habite à 3 Rivières, son père est décédé, etc). Bref, disons que nous ne sommes pas très entourés.

Concernant le tic-tac, Rose en a déjà un dans sa chambre... je croyais aussi que cela fonctionnerait, mais sans succès. Je vous dis, je ne sais vraiment plus quoi faire! Nous lui mettons un de nos vêtements à côté d'elle dans sa couchette et cela semble fonctionner un peu. Concernant le fait qu'un bébé naissant ne devrait pas toujours dormir dans sa chaise vibrante, ça je le sais très bien. Elle passe un gros max 2 heures dans sa journée à dormir dedans et ce n'est pas 2 heures continues. Mais entre ça et sauter ma coche parce que nous devons toujours la prendre, je préfère de loin qu'elle passe 2 heures à dormir dedans! À chaque fois que Rose dort un peu dans sa couchette je prends ça comme une victoire et ça m'encourage! Nous avons aussi un moise vibrant, mais Rose n'y dort pas plus de 15 minutes non plus. Bref, les filles, j'adore ma fille et je ne veux pas que vous en doutiez... je suis implement un peu dépassée par tout ça et ça me fait du bien de venir en parler ici! Smile 

illiria

Posté le: 14 novembre 2008 13:19:54 EST  
Vaccin grippe :oui c est gratuit pour les parent et les enfants
appel au clsc il vont te donner les details 

Joo

Posté le: 14 novembre 2008 13:07:04 EST  
Ouin ouin, vous avez d'la jasette ce matin!

Définitivement Mimile , nos filles se ressemblent sur plusieurs points! On a aussi une petite ampoule sur la lèvre supérieure pour ma petite têteuse! Laughing

Noum : Maudit elle était timmée depuis quelque jour, je pense qu'il fallait que j'en parle pour que ça gâche tout... Confused Hier et cette nuit, je ne sais pas ce qui s'est passé... ça ressemble aux poussées de croissance qu'elle a eu, encore une autre, c'est la 3e???????? Hier : 10h, 12h, 14h, 16h, 18h, 19h, 20h, 21h, 22h, 23h, 00h, 1h30, 3h, 5h, 8h, plusieurs fois entre 10h et midi et encore une fois en vous écrivant vers 13h... Teton en chou-fleur... Sad

Cours de massage : J'ai bien aimé (malgré la fatigue des tetés d'hier et de cette nuit, merci Ophely de m'avoir dit que j'avais l'air en forme !!!), le jour où je pourrai déposer toutoune plus de 2 minutes se sera encore plus agréable!

Ophely : Je t'ai senti pas trop à l'aise quand la masso a pris coco... Si c'est le cas, je comprends, elle aurait pu le demander!
Bébé deviendra + solide avec les mois et éventuellement on pourra les balancer à bout de bras la tête en bas!!!!! Laughing En passant, tu as vraiment un adorable petit bonhomme!

Jubidou : Halte-allaitement, centre communautaire Ahunstic avec organisme Autour du bébé. http://autourdubebe.freehostia.com/ 10780 rue Laverdure 13h à 15h30

Halte-allaitement : Pour les filles qui y vont, passez par la porte pour handicapé en arrière et suivez les indications une fois à l'intérieur. C'est au sous-sol du centre. Il y a un stationnement derrière le centre, mais souvent plein si vous arrivez plus tard.

AnnMarie : Ne culpabilise pour rien, ça te rends juste la vie plus difficile et ça l'est déjà assez comme ça!
As-tu essayé le cadran qui fait tic-tac? Ça fonctionne avec certain bébé, ça reproduit un peu le son du c?ur de maman? moi j'ai mis un petit cadran au tic-tac fatiguant dans son lit? je ne sais pas si ça change vraiment quelque chose, mais on a rien à perdre! Confused
Je te repropose vivement d'essayer l'écharpe maman kangourou, au moins tu pourrais rester dans ton lit un peu plus allongé, pas complètement couché, mais semi, bcp bcp plus confo qu'un fauteuil!

Amour pour bébé : Moi je dis qu'ils sont comme une drogue, la pire probablement, car il crée une dépendance incontrôlable aux grandes sniff d'odeur dans leurs petits cheveux soyeux ou dans leur cou, plus on en prend, pire est la dépendance... Crée aussi des attaques, tout aussi incontrôlable, de bisous et de ?Je t'aime?...

Vaccin contre la grippe : Gratuit pour nous qui avons un nouveau-né???

sarou

Posté le: 14 novembre 2008 13:05:56 EST  
annmarie je te comprend !!! moi aussi ca m'a atteint mais lache pas essaie les petits trucs tu vas voir tu vas l'avoir!!! Smile
noum: pourtant j'en suis a mon troixieme et j'ai des enfants super affectueux et pourtant je les ai laisser pleurer dieu sais !!! donc je me sens pas coupable du tous et non plus je n'ai pas fait des enfants pour les avoir 24 sur 24 dans les bras ! en tous cas j'avais donner mon opinion sur le sujet donc... il reste chacun son choix mais mes enfants son tres saint et il grandissent tres bien donc ca traumatise pas un enfant du tous! voila je crois qu'ont me arreter de parler de ca! 

illiria

Posté le: 14 novembre 2008 13:01:37 EST  
Je recopie le texte qui est écrit a la page 249 du guide mieux vivre avec son enfants 2008
Le siège d'auto devrait être utilisé pour le transport
en auto seulement. Ensuite, votre bébé devrait être couché sur le dos s'il dort. S'il est éveillé, il est important
de le changer de position. Il a besoin de passer du temps dans vos bras. Il peut jouer près de vous sur le dos et
sur le ventre aussi. Cette position est très importante
pour son développement.
Le siège d'auto doit être utilisé pendant tous les transports dans un véhicule. Au cours des premiers mois de sa vie,
il est préférable de ne pas laisser votre nouveau-né dans son siège d'auto pendant plus d'une heure. Il peut arriver que votre bébé s'endorme dans son siège. Pendant des voyages, des pauses fréquentes sont recommandées afin de pouvoir le changer de position et prendre votre bébé dans vos bras. Les sièges d'enfant ne doivent pas être utilisés pour remplacer la couchette, car ils sont moins sécuritaires pour le sommeil.
Au cours des promenades à pied, votre petit bébé sera plus en sécurité et plus confortable pour dormir couché sur le dos dans une poussette. Le dossier doit pouvoir s'incliner à l'horizontale, ou presque, et votre bébé doit
être bien attaché.

illiria

Posté le: 14 novembre 2008 12:49:12 EST  
CHAISE VIBRANTE: d apres ce que j ai lu dans plusieur livre de bébé et si je me trompe pas dans le mieux vivre 2008 aussi
sa l air que c est pas bon de toujours faire dormir un bébé naissant dans un position trop assie
a ce qu il parait il faut le plus possible que bébé dorme a plat sur le dos
mais c est correcte des petite periode mais pas trop et il en avais parler a JE aussi je vais essayé de trouver l article dans le mieu vivre

pour ma part
moi je pourrais aller mieux depuis environ 5 ou 6 jours j ai des mega crampes dans la tempe du coté droit et ensuite sa devien un super mal de tete
j ai prit des tylenol mais sa passe jamais
il faut que j aille dormir pourque sa passe
Élizabeth aussi a ces petits problemes
Vous savez que ma petite fille de 2 semaine Élizabeth a eu la clavicule casser lors de l accouchement?
bin il mon dit que c etais une fracture qui ne fesait pas mal blablabla
bin la mon coeur de maman est en miette
ma fille pleurais pas mal hier
je croyais quelle avais des cilloque
donc maman gateau comme je suis ( mon chum m appel comme sa lol)
je l ai pris dans mes bras pour la reconforter
et la my god
je pensait qu elle allai s etouffer tellement elle pleurais
j ai eu peur
je la serre contre moi
et sa c est un peut passer
mais j ai toucher ensuite son epaule et ellle c est remise a pleurer de plus belle
et la elle a une grosse bosse ou la clavicule serais supposer etre
et la dès que je la prend, l habille, la deplace elle pleure elle fait tellement pitier
mais je ne sait pas quoi faire je me sent tellement impuissante
elle a sont petit bras la a cotée d elle et elle le bouge presque plus:(;(
j aimerais faire quelques chose pour sa douleur mais quoi?
j ai reussit enfin a avoir un rendez vous avec la doc qui ma accoucher juste le 20 nov
est ce que je devrais aller consulter dans un hopital ....

amelie1980

Posté le: 14 novembre 2008 12:25:36 EST  
Ha oui hier je suis allé flané chez souris-mini et j'en reviens pas comme c'est cher. Ma tante m'a acheté une petite robe la semaine dernière et hier j,ai regardé le prix. Les 2 yeux me sont sortis de la tête, 65$ pour une robe 3-6 mois. Je me suis acheté 2 chandails de laine pour le même prix et moi ils vont me faire plus que 2 mois.

Et nous nous sommes laissé tenté par un pyjama de Noël, il faut dire que j'avais eu un bon d'achat de 100$ alors la moitié est déjà dépensé : un pyj et 3 paires de bas.

La vendeuse essayait de me vendre un habit d'hiver mais je lui ai dit que j'avais mon ptit coulou. Elle m'a dit oui mais si vous allez patiner ou glisser c'est pas pratique le ptit colou. Voir si je vais ammener mon bébé de 2 mois patiner ou glisser et voir si je payerais 250$ pour un habit d'hiver de bébé.

Faut croire que les bébés sont un marché lucratif. 

amelie1980

Posté le: 14 novembre 2008 12:21:25 EST  
Marilune15 : Nos filles sont nées le même jour et la mienne boit aux 3 heures environ 2,5 onz - 3 onz de lait chaque fois, donc un peu moins que 100 ml.

MoÏse : Moi aussi j'ai un moïse vibrant qui joue de la musique. lorsque bébé semble avoir des gaz je pars les vibrations et le bruit battement de coeur et ça passe mieux. Ma petite puce non plus n'a pas encore dormie dans sa couchette, seulement dans le moïse à côté de maman. Moi qui pensait que bébé dormirait dans sa chambre la nuit je ne peux me passer de sa présnece à côté de moi. Je trouve ça plus facile car je l,entends rapidement lorsqu'elle se réveille. En fait je pensais qu'un moïse était une patente inutile mais je ne pourrais plus m'en passer. Le jour je l'apporte dans le salon avec moi comme ça bébé est toujours proche.

Lavage : Je n'ai jamais lavé autant de toute ma vie. C'est environ 2 brassées par jour et avant c'était 3-4 brassées par semaine. Ça salie du stock un bébé; des débarbouillettes, le linge quand elle régurgite pis souvent elle régurgite aussi sur la couverte, le couvre coussin à langer parce qu'elle s'est échappée entre 2 changements de couche, etc. Et comme elle porte encore du nouveau-né et que j'en ai très peu je ne peut me permettre de laver aux 3-4 jours.

Couches-lavables : Moi j'en ai lavé 2 et dans les 2 ma fille les avait testé ben comme faut avec de gros cacas mous et elles sont ressorties spic and span de la laveuse. J'utilise le savon Attitude et il faut croire que ça fait la job.

Moi mon chum est retourné travailler depuis hier et je dois dire que je respire depuis ce temps. Il était stressant, il criait après le chien parce qu'il fesait des mauvais coups, tournait en rond dans la maison, etc. J'avoue que je suis chanceuse et que j'ai un très bon bébé. Elle se réveille pour boire et elle s'endort sur son biberon et je peux la remettre dans son moïse jusqu'au prochain boire. Ça me permet de faire mes choses tranquille.  

Maman_Loopy

Posté le: 14 novembre 2008 11:56:59 EST  
Joo: cute le pyj!! je vais en acheter un!!! 

Ari

Posté le: 14 novembre 2008 11:51:21 EST  
M'a aussi aller voir vos photos à m'men dné et en ajouter de Oli, mais franchement, auféminin c'est vraiment de la marde ce site-là, ça bogue tout le temps pis c'est interminable, il faut uploader une photo à la fois, câline que c'est pas efficace... Mad

Scusez, fallait que ça sorte. Laughing  

Ari

Posté le: 14 novembre 2008 11:47:02 EST  
Ben non, je suis pas disparue ! Razz C'est juste que ces derniers jours j'étais occupée à essayer de remonter à la surface au niveau du ménage. C'était tellement trop le bordel chez nous, ça me décourageait. Hey yen as-tu du lavage avec un bébé, ça a pas de bon sens. En tout cas, une chance que mon amoureux m'aide beaucoup parce que sinon je sais pas comment je ferais.

Là j'ai plein d'affaires à dire, va falloir que je fasse ça en plusieurs messages parce qu'Oli me laissera pas écrire pendant une éternité...

Mardi j'avais mon rdv chez la sage-femme. C'était mon dernier rdv et c'était triste parce qu'on avait développé une belle relation avec elle. On va aller lui porter une carte avec la photo d'Oli dessus. Bébé est en pleine forme malgré ses gaz et ses régurgitations. Il pèse maintenant 9 lbs 3 oz, contre 6lbs à sa naissance ! Il prend environ 40 g par jour !!! Gros glouton. C'est un petit gros en fait, hihihi, il mesure seulement 52 cm, il a un gros chest et des petites pattes. Laughing

La sage-femme semblait impressionnée qu'on ne soit pas à terre car elle a confirmé que nous avions un bébé demandant. Coliques le soir pendant des heures (plus maintenant heureusement), boit aux 2 heures, demande beaucoup de stimulation car il est énervé. Un futur hyperactif comme son papa probablement. Smile

Je l'aime tellement mon bébé, c'est vraiment fou. Je sais pas si c'est comme ça pour tout le monde, mais pour ma part mon amour pour lui augmente de plus en plus. Je trouve ça tellement beau de le découvrir au fur et à mesure qu'il se construit, et de le voir me découvrir de plus en plus. On s'aprivoise mutuellement. Plus ça va et plus on comprend comment agir l'un avec l'autre, comment se montrer notre amour.

Bon, fin de l'envolée lyrique. Je vais aller déjeuner avant que bébé ne me réclame (probablement peine perdue.... Rolling Eyes ). Je reviendrai pour déblatérer encore interminablement as usual. 

Se connecter pour répondre