Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
ZudithInscrit le : |
Bienvenue Illiria, et désolée aux autres si je ne vous réponds pas, je vous ai lis, mais puisque je suis de retour à la maison depuis hier, j'en profite...
Alors congé pour moi de l'hôpital jusqu'à dimanche...J'peux tu vous dire qu'après 1 semaine, j'étais contente! Rebecca ne prend pas plus de lait pour le moment, toujours environ 30-45 ml (1 oz-1 oz½), ce qui n'est pas assez pour son âge...Elle devrait prendre au moins 80 ml par 4 heures, mais pour notre p'tite pitoune, l'objectif est de 60 ml par 4 heures...pour le moment, elle a pris un 66 ml et un 60 ml, le reste était 38 ml, 45 ml et 49 ml aujourd'hui... Le repas baryté est négatif, donc rien de ce côté, à part que le lait semblait descendre un peu lentement à l'estomac, mais c'était peut-être du à son tube de gavage... Dimanche on la repèse et, s'il-y-à lieu, lui réinstalle un tube de gavage, mais là on pourrait retourner à la maison, et complèter avec le gavage pour atteindre 60 ml au besoin... Mardi, rendez-vous à Ste-Justine pour un vidage gastrique, pour voir si son estomac ne se viderait pas trop tranquillement... Jusqu'à là, prise de dompéridone pour bébé, comme sa maman hihi (moi c'est pour mon lait) des fois que cela aiderait, et retour au lait habituel puisque le Nutramigen ne changeait rien du tout... Alors voilà pour moi, et je pense bien m'arranger pour le déjeuner (faut que je regarde la date), tube de gavage ou pas, ca me ferait juste du bien! Bien hâte que mes péripéties s'achèvent, et merci à toutes pour votre soutien et votre encouragement!! |
K-trineInscrit le : |
Bonsoir les filles!
honnêtement, je dois vous avouer que mon fils a eu sa première érection à deux jours de vie! Donc, oui cela se peut! et ce n'est pas signe d'excitation, mais seulement de sensation de chatouillement! Je vais tout faire pour me joindre à vous pour le déjeuner, à moins d'un gros empêchement! Je vais à la première page pour notre l'adresse... En passant, j'ai ajouté des photos de Mathias sur l'album... Et, question comme ça, combien vos bébés boivent de ml par boire?? Est-ce qu'un biberon de 80 ml est correct pour un bébé d'un mois?? Demain, je vais à la halte allaitement, cela me guidera un peu plus...je me questionne beaucoup! |
GypsieInscrit le : |
Ophely: après l'avoir chauffer et tu tiens le biberon tête en haut, légèrement incliné et tu mets la débarbouillette pour bloquer le sac ensuite. Fais juste attention, desfois le lait gicle un peu, mais c bon signe, c que y'a plus d'air! Jte jure c vraiment efficace pour enlever l'air et pour mieux faire boire le bébé, en plus ça peut aider pour qu'il est moins de colliques.
|
JubidouInscrit le : |
Salut les filles...
Je suis in moi aussi pour le shopping au Carrefour ; j'y suis allée en fin de semaine avec une amie et ca l'a été un échec total, il y avait beaucoup trop de monde et de bruit. Hier je suis allée au Galerie d' Anjou et Noa a dormit un beau 3 hrs..beaucoup plus facile. Je crois que je vais m'acheter un genre de frame que l'on peut mettre la coquille dessus. C'est environ 100$, mais je crois que pour le shopping c beaucoup moins compliqué que de sortir ma grosse BebeCar de mon camion (elle est tellement lourde, mais je l'adore...) Biberon : Mon chum donne un biberon le soir vers minuit et normalement NOa dort environ 3-4 hrs...ouff que ca fait du bien a maman. Pour les biberons; j'utilise Playtex Drop in, et ca va bien...sauf que j'ai acheté les Ventair et j'aimerais bien les utiliser, mais il n'y a pas la tétine orange (plus grosse comme un mamelon) qui se vends...alors Noa n'aime pas tellement ca. Savez vous s'il y a une tétine semblable qui est compatible avec les Ventair (débit lent et latex) qui vont sur les Ventair. En passant, les Ventair sont en promo chez BRUS achetez en 1 et recevez un gratos..ca vaut la peine A partir de samedi je crois... MamanCathou : On est vraiment du pour un ti-dej remontant! Lâche pas...Quelle suce as tu essayé? Noa aime bien la Heinz Baby Basics. Je ne lui donne pas toujours et il ne la veut pas toujours non plus, mais des fois la nuit, quand il chigne je lui donne et il s'endort et ca me donne une ti-heure de plus Ophely : Une érection...crime c donc bien drole ca, j'ai aucune idée si ca se peut...il est précoce ton ti-loup! Placotter : Aujourd'hui Noa nous a placoté ca pendant un bon 20 minutes, il était TROP cute, je l'aie filmé...j'avais les larmes aux yeux tellement je voulais le croquer...Ah que je l'aime mon ti-pou Bon et bien je vais vous laisser..et retourner à ma nouvelle job..celle de maman à temps pleins (j'aimerais ca faire ca pour la vie...) Julie xx |
mamancathouInscrit le : |
Salut les filles !
j'ai une tite déprime aujourdhui ... JE SUIS FAIGUÉE !!! bébé a très trèsmal dormi la nuit il s,est genre levé aux heures je capotais un peu la mais bon .... je capote aussi car il refuse carrément le biberon et la suce j'ai aucun calise de répit merde me semble que j,en fais déja assez crisss !! je suis a longueur de journée avec mes 3 jeunes kids que j'adore mais ,arrete jamais jamais jamais BORDEL !!! sa fait 4 biberopns différents que j,essaye avec mon lait ou du lait maternisé sa fait la même maudite chose pis la suce jai 3 sortes différents pis ya jamais réussis a en téter une seule ! heye moi pendant que jtais enceinte je pensais meme pas allaiter et me voila vraiment pognée désolé les mlions de fautes jai taper sans regarder |
ophelyInscrit le : |
Angel : Wow tu as lu les 44 pages tu es bonne ou curieuse moi aussi d'ailleurs je l'ai fait en arrivant. J'avais peur d'avoir manqué quelque chose d'important Contente de voir que ton coco boit beaucoup aussi car selon les livres nos cocos devraient boire environ 3 onces par boire et ce 6-8 fois par jour mettons que ici on boit pas mal plus que 18-24 onces par jour.
Les filles du coin d'Ahuntsic vous ne vous laisser pas tenter pour vous joindre à moi et Joo demain pour le cours de massage c'est 3 cours et ça a lieu chaque deux semaines le vendredi. Noum d'habitude tu es toujours partante?? Érection : Est-ce que ça se peut que mon garçon ai eu sa première ce matin je voulais lui replacer le penis vers le bas dans sa couche et je me suis rendue compte qu'il voulait plus plier vers le bas Au moins j'ai réussis le test du pipi de 21 jours sans caca nucléaire dire que ça m'a pris jusqu'à 12h00 pour y arriver Suce : J'ai essayé hier pour l'fun il avait l'air d'aimer ça mais j'ai comme pas trop le gout qu'il s'habitue et apres il va pleurer la nuit pour que je lui redonne comme je sers pas de suce vivante et bien je pense que je vais essayer de ne pas lui en donner une. En plus petit de même il a l'air fou avec ça suce on dirait que je lui mets un masque sur la bouche. |
illiriaInscrit le : |
MIMILE: moi aussi j ai essayé la suce et elle a fait la meme chose que la tienne
et elle a meme vomit je vais reesseyé moi aussi car je me sens comme une grosse suce lol |
Bonjour je vous rejoint ici
j espere que vous aller bien moi je trouve sa un peut "tuff" avec les 2 filles le bébé allaiter et papa qui a deja recommencer a travaillé je suis seul a la maison et la plus vielle (15 mois) commence a faire des petite crisse de jalousie je doit toujours la surveillé car elle lance des objet au bébé et pourtant je passe plin de temps avec elle mais dès que bébé pleur ou que je doit m occuper du bébé elle capote ouffff je suis fatiguer en plus lol je me demande pkoi lol mais jadore mes enfants |
Maman : illiria / Linda
Âge : 24 Prénom et âge du conjoint : Dominic 34 ans Lieu de résidence : Lasalle Prénom de bébé : Élizabeth Date d'accouchement : 29 octobre 2008 Poids et grandeur : 8lbs 4oz pour 52 cm 3/4 Nombre de semaines de grossesse :39.4 Type d'accouchement : vaginale Lieu d'accouchement : Hopital de Lasalle Particularités : Famille : j ai une autre petite fille de 15 mois qui se nomme Anyanka Courriel: lindalecl@hotmail.com |
MimileInscrit le : |
Joo et Ophely : Ici aussi on fait parti des caca nucléair. Et ça arrive toujours quand c'est mon chum qui la change de couche, il se fait toujours asperger et mon je pogne le fou rire pour un bon 15 minutes. Moi, quand je l'entend pèter, j'attend un bon 10 minutes pour etre sure de pas me faire avoir. Et il y a un caca à chaque changement de couche.
Je me compte vraiment chanceuse quand je lis vos message sur les dodos. Ici, j'ai meme pas besoin de l'endormir. Je la mets dans son moïse, elle gazouille avec un barreau du lit (surnomé, Monsieur le Bâton) et elle s'endort toute seule. Même que la nuit on s'endort souvent avant elle. Mais j'ai un bébé qui n'est pas très bien dans nos bras, elle a besoin de pouvoir s'étirer et dans nos bras elle est trop pogné. Elle n'aime pas non plus trop trop etre bercé. Je crois qu'on a une petite indépendante Suce : Hier on l'a essayer parce que j'avais l'impression de servir de suce humaine, elle demandait le sein juste pour teter et elle ne buvait pas. Meme elle a pas aimé, le coeur lui levait. Alors je vais vraiment attendre le 4 à 6 semaines avant de réessayer et je vais prendre un autre modèle de suce. Noum : Je sais que tu as changé ton tire-lait Medela contre un Lansinog et il me semble que tu as dit que tu l'aimait mieux. Pourquoi??? Parce que vais probablement acheter le mien en fin de semaine et je voulais savoir qu'est-ce qui fait que tu le préfères au Medela. |
Angel0fMusicInscrit le : |
Bon midi les filles!!!
J'ai rattapé mes 44 pages de lecture pendant qu'Edward dort!! oufff yen a du sujet à discuter!! Allaitement: je dois me résigner, je ne peux pas faire simplement l'allaitement maternel. Je ne produis pas assez... je suis capable de me tirer un gros maximum 4 oz de lait, lorsque je saute un boire (pendant que je lui donne au biberon). J'ai essayé le Similac en canne... avec omega 3-6... ca marche pas... il a mal au ventre et a de la difficulté à le digéré.. deplus ses selles etaient la couleur du lait et aussi epais... Mon chum a essayé le bon depart pendant que je dormais... un vrai charme, mon petit le préfère et les selles sont revenus à la normales... jaune mais en extremement grosse quantité. Selles: à chaque couche il y en a une. et lorsqu'on l'entend peter... on doit changer la couche tout de suite car il la remplis et ca lui sort dans le dos. Nombril: il a perdu son nombril cette semaine, je continue à lui laver, mais il a toujours un peu d'infection... est-ce normal? Suce: Ed la refuse, on essaie de lui donner mais il la recrache aussitot. Dimanche nous sommes allés chez mes beaux parents... Ed m'a dormi ca des 4hrs et des 5hrs en ligne.. mais de retour à la maison, c'était des boires aux 1-2-3hrs. Micro-Onde: c'est pas une question de chaleur mal réparti qu'on demande de ne pas faire chauffer au four micro onde ou dans l'eau bouillante. C'est que les molécules se transformes et c'est assez scientifiques (j'avais vu un reportage à la tv). Rendez vous pédiatre: Il y en a 3 ici dans la région... et je suis pognée avec celui que je ne veux pas (c'était mon pediatre quand je suis née) et mon chum et moi on le déteste... les 2 autres sont bookés et ne prennent plus de patient. J'ai mon premier rendez vous le 24 novembre... il va avoir presque 1 mois.. :S une chance qu'il faut avoir un rendez vous dans les 2 premieres semaines.... Biberon: moi j'ai acheté les gerber pour nouveau né c'est des 5 oz, comme ca j'ai vu que mon Ed boit entre 4 et 5 oz par boire. J'attends toujours le portable a mon chum pour le recit d'accouchement, il a changé le mot de passe et s'en rappele plus :S Libido: moi qui en avait pas pendant la grossesse, c'est plus fort que jamais. Malgré la césarienne, je ne m'empeche pas... c'est mon chum qui a peur de me faire mal.. mais je ne sens pratiquement rien!!! Bon, mon devoir de mere m'appele!! |
JooInscrit le : |
Ophely : Je suis vraiment contente que tu viennes... Moi aussi j'espère que ça se passera bien... Probablement qu'elle dormira tout le long, mais si elle est réveillée j'ai peur qu'elle passe tout son temps à pleurer, elle n'aime pas trop rester sur le dos longtemps... Bref, on verra... J'ai hâte quand même!
Laisser pleurer ou pas : Je ne crois pas que personne ait raison ou tort... Une seule chose est sure, d'après moi, peu importe la technique utilisée, nos bébés sont de petites éponges à émotion (étrangement lorsqu'on ne feel pas, ben bébé a aussi une dure journée et quand ça va bien, eux aussi), donc je crois qu'il est important de se faire confiance, bébé le ressentira et se portera beaucoup mieux avec une maman sécure dans se qu'elle fait qu'avec une maman dégageant un sentiment d'insécurité... |
Joo : Ici aussi on a des cacas nucléaires plusieurs fois par jour pis ça vient pas vague quand on l'entend peté il faut attendre un bon 5 minutes pour être certain que s'est terminé sinon on a droit à d'autres vagues sur le piqué sur nous ou sur les murs pas de problème de constipation ici.
massage : J'ai laissé un message pour nous inscrire on sera donc là demain, j'ai acheté mon huile à massage hier et elle sent vraiment bon J'ai hâte de voir comment ça va aller Gypsie : Tu pousses l'air du sac après l'avoir fait chauffer ou avant de le chauffer? Et pour faire sortir l'air dois-tu tenir le biberon la tête en bas? Merci, |
GypsieInscrit le : |
ophely: pour répondre à ta question c pas que j'hais les drops ins, mais pour vraiment éviter les colliques et s'assurer que bébé boit du lait et non de l'air, il faut enlever l'air du biberon. Donc, avec les drops ins c'est vivement conseillé d'enlever l'air du sac. Donc, tu pousse avec une bouteille à épices par exemple, jusqu'à ce que l'air sorte de la tétine. Et ensuite, tu coinces le tout avec une débarbouillettes humides pour être capable de le tenir debout, sinon tu dois le maintenir toujours couché entre les rots pour pas que l'air rentre. Avec les VentAire, ben pas besoin de faire ça, y'a pas de sac rempli d'air!!! C'est pour ça que je les aimes bien. Et faire chauffer un drops ins à l'extérieur c plus compliqué, ça va pas au four micro ondes et c long en titi dans l'eau bouillie. Et fie toi pas aux indiquateurs d'âge sur les boîtes de tétines, fie toi plutot à ton bébé. Surtout s'il est glouton, tu peux lui donné une chance d'être plus rassasié en se fatiguant moins parce que le débit est plus élevé. Et les tétinnes en silicones coules ben mieux que les autres. Surtout si tu n'allaites plus, le débit rapide ne pose pas de problèmes à mon humble avis.
Constipation truc 101: une infirmière m'a montré un truc naturel et infaillible, mais c comme toute chose, y faut pas que le bébé s'y habitue donc c vraiment à faire quand le bébé est vraiment indisposé par la constipation. C un peu dégeu, mais ça fonctionne vraiment. Tu prend un coton-tige enduit de vaseline et tu entre ça doucement dans l'anus du bébé en tournant aussi doucement. Puis, tu attends un peu. Et tu recommences jusqu'à ce que ses gazs sortent ou qu'il fasse ses besoins. Ça les fait aller à la selle presqu'automatique. Surtout si le bébé était vraiment constipé. C pas douloureux. Parfois faut se reprendre deux-trois fois même s'il a déjà fait caca pour être sûr qu'ya plus rien. Si ça ne fonctionne pas, la c'est nécessaire d'utiliser une autre méthode comme un suppositoire de glycerine. Ça nous indique si vraiment on doit en venir là. Ma fille jlui aie fait ça une fois et ça l'a soulagé sans utiliser de médicaments. |
Maman_LoopyInscrit le : |
Moi j'ai une indépendante grrrr... Les soupers de famille, c'est mon cauchemar et le sien lol. Elle pleure quand on la prend jusqu'à ce qu'on la laisse tranquille dans un banc ou dans un siège. Au moins, elle pleure pas dans les bras de maman ouf, j'aurais le coeur brisé! Mais elle préfère quand même être ailleurs que dans des bras maintenant. Bon elle retient pas du voisin, maman était comme ça aussi lol
Là c'est le trip gazouillements avec tout le monde sauf moi... Elle parle à son singe, à son père au téléphone, mais à maman non lol...Je lui parle trop, je dois pas lui laisser assez d'espace. |
sarouInscrit le : |
merci cassy! moi aussi je l'ai eu dans les bras la 4 ime sem a ete plus difficile ! c'est sure que je le prend mais je l'ai pas toujours dans les bras non plus c'est ce que je voulais dire! et je suis d'accord avec joo car moi j'ai compris avec ma soeur si ont attend trop longtemps c'est nous qui en paie le prix! mais regardez chacun son choix moi je crois qu'ont peux gater un enfants avant rtrois mois le miens en tous cas car aussitot que je lui parle ou le flatte et il est en crise la bien oups il arrete instanement et la je le prend il tombe endormi et aussitot que je le redepose regarder moi ca il recommence donc oui il comprend en cristi! donc je ne peux pas faire ca toute journee donc c'est pourquoi je fais ca! sans rancune les filles!!!
|
JooInscrit le : |
Maman_loopy : J'ai mis une photo du pyjama dans l'album, il est trop mignon, il y en avait de Père-Noel, d'ourson et de rènes aussi! Ils sont en polar.
Bon faut que je règle ça avec vous les mamans aux bébés qui chient pas...!!! Nous ici on est dans la marde à chaque changement de couche et plus encore! On est dans la marde dans le bain et on est aussi dans la marde pendant la fraction de seconde où j'ose retirer la couche souillée pour en mettre une propre! De la marde qui sort en jet jusque sur les murs, sur mes vêtements lorsque je viens juste de me changer et à l'extérieur de la couche si je ne change pas cette dernière immédiatement après que le #2 ait sorti!!! Alors si votre poulet est en santé, de bonne humeur, mange bien et prends du poids... Je vous envie TELLEMENT! Je tiens à préciser que je comprends vos inquiétudes, malgré mon envie!! Laisser pleurer ou pas : Mon compromis entre laisser pleurer ou pas, est d'aller rassurer bébé dans son lit en lui parlant, caressant, chantant, etc... sans nécessairement le prendre. Au début ça ne fonctionnait pas, mais maintenant oui de + en + souvent. À chacune ses techniques et il n'est pas dit que si ça fonctionne avec l'un, on obtiendra le même résultat avec l'autre... Suivi sur la suce : depuis samedi ou dimanche que Lee-Anne prend la suce, mes mamelons sont toujours intacts et l'allaitement va toujours aussi bien, même mieux je dirais, car Lee-Anne fait moi ns de crises d'insécurité et maman est plus patiente et calme... Je pense meme sérieusement que papa redonnera un biberon à Lee-Anne une nuit en fin de semaine, j'ai trop aimé dormir 6h en fin de semaine dernière et comme il n'y a aucun impact sur l'allaitement... why not! Point positif : Ça fait quelques jours que la nuit ça va mieux Lee-Anne boit vers minuit, vers 3h, vers 6h et vers 9... j'ose espérer que nous avons un semblant d'horaire qui commence à s'établir... Le meilleur c'est que maintenant les boires sont plus aux 3h qu'au 2h la nuit, mais le plus meilleur (comme disent les enfants!) c'est que ça fait 2 nuits que Lee-Anne se rendort entre les boire immédiatement après avoir bu... donc je peux dormir, même si c'est 2h, c'est nettement mieux que rien du tout comme avant!!! |
Bon matin les filles,
Gypsie, tu aimes mieux les drop-in ou lautre marque et pourquoi?Jsuis encore en phase expérimentale coté bib!! Débit rapide pour les suces est-ce qu'ilexiste des 0-3 mois ou vous prenez les 3-6 mois? Noum ; pour le magasinage moi je propose la semaine du 1 décembre comme cela on pourra commencer le magasinage de Noel. Je vais essayer d'obtenir les suggestions d'ici la. Le 5-10-15 c'est une bonne méthode mais nos cocos sont un peu jeune pour cela nom.Moi ici on prend coco des qu'il pleure j'attends une minute ou deux pour voir si le sommeil reprend mais sinon up dans les bras ils sont trop petit pour comprendre et pour manipuler a mon avis. |
CassyInscrit le : |
Sarou: Je ne suis pas en désaccord avec ce que tu dis, mais je ne suis pas non plus en accord!!!! Je ne crois pas qu'on gâte un enfant en le prenant dans nos bras quand il pleure, tout comme je ne crois pas que ça fait des bébés gâtés. Ma fille a passée la 3e et 4e semaines de sa vie dans mes bras a se faire bercer ( bon Ok j'avais le temps ) et par la suite tous c'est déroulé comme il faut. Elle était capable de se séparer de moi et je pouvais faire mes choses. ¨ca lui a fait du bien et a moi aussi. Et j'e viens de vivre exactement la même chose avec mon fils. Et depuis une semaine il dort seul dans son lit ou dans son moïse. Je crois vraiment que ça dépends du tempérament de l'enfant. Il y a des enfants que tu le prenne beaucoup ou non losqu'ils pleurent, vont être plus ''coller'' a leur mère, car c'est leur tempérament.
Mais en même temps, je ne l'aurais pas eu sur moi jusqu'a 1 an, j'aurais intervenu en fesant comme tu fais, mais pas avant 5-6 mois. Enfin je crois. Difficile a dire quand on l'a pas vêcu. En passant je te trouve très courageuse d'avoir déjà repris le travail Pas sur que j'aurais une telle énergie!!! BRAVO!!!! |
sarouInscrit le : |
mamanloopy: c'est tres bien comme methode en fait c'est ce que j'ai fais mais pas al minutes pres genre j'ai attendu 10 minutes et apres une demi heures je suis plus drastique mais annmarie la methode a mamanloopy est peut etre mieux pour toi vue que tu n'est pas tous a fait prete!
|