Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
liloInscrit le : |
Un petit truc en passant pour celles qui ont un bébé a coliques... moi je prends des comprimés de fenouil et ca marche! en fait j'en prends depuis que j'ai accouché, pour prévenir...parce que mon premier enfant avait eu des coliques et c'est la seule chose qui avait fini par marcher. Comme je voulais a tout prix eviter de revivre ca alors j'ai anticipé et j'ai pris du fenouil tout de suite. J'ai arrêté il y a quelques jours, juste pour voir... et mon bébé s'est mis a pleurer en se tortillant pendant une a deux heures le soir.. alors j'ai recommencé et ca s'est arrêté.
Si ca peut marcher pour d"autres... moi je prend en comprimé parce que c'est plus facile qu'en tisane je trouve. Puis moi boire du fenouil toute la journée... bof... On trouve ca dans les boutiques d'aliments naturels. Bonne journée les filles! |
ophelyInscrit le : |
Merci Gypsie,
Pour les tâches jaunes est-ce que s'est Brillex |
GypsieInscrit le : |
ophely: le béké-bobo c comme un petit sac magique pour bébé. Moi je l'aie acheté chez Jean-Coutu. C la place la moins où je l'ai trouvé.
Préparation lactée: faut croire que chaque bébé est différent. Il nous donnait Enfamil déjà prêt à servir à l'hopital et elle le digérait mal. J'ai switché au Bon Départ et effectivement, il faisait des motons et ma fille s'est soudainnement mise à avoir des maux de ventre. Depuis un mois, je prend Similac et c miracle dans mon cas. Je ne changerai pas de sorte!!! Moi j'achète toujours en poudre, en grosse canne c énomique. Je m'en prépare quelques uns d'avance et quand je part, je les mets dans un petit sac thermos que la compagnie nous envoyait par la poste. |
Bon jeudi matin les filles,
Aujourd'hui première journée seule sans papa il devait absolumment rentrer au bureau ce soir et il a une réunion ensuite je serrai donc seule jusqu'à 21h00 j'appréhende un peu le tout mais je suis mieux de m'y faire car mon conjoint ne peut prendre que deux semaines en ligne. Au moins on aura encore deux semaine à Noel. K_trine: D'après moi ma production de lait est peut-être un peu moindre mais en sautant deux boires par jour c'est pas si pire car tes seins restent stimuler je pense pas que tu verras une différence autre que le fait que tes seins seront pleins pour le boire suivant. Pour les biberons je prends les Drop-in de playtex avec la tétine en silicone ( blanche) 0-3 mois lentes, ils font aussi celle en genre de plastique jaune-orange. Il y a toujours une tétine avec le le biberon quand tu l'achètes. Tu peux aussi les acheter à part donc au pire achète les deux c'est pas tellement cher. L'autre marque que j'avais acheté ne fonctionnait pas pour bébé, il le prenait pas bien et régurgitait beaucoup alors que la rien du tout. Au deux heures c'est vrai que c'est beaucoup avec une heure à chauqe fois surtout, moi je mixte et je me dis que on fait notre possible et qu'on a déjà donné beaucoup d'anticorps. MamanLoopy : Si tu les prends pas je les prendrais les coupons quand on ira déjeuner. Le lait fait bien et je n'ose pas changer pour une question de prix mais je crois que je vais acheter le concentré ça ne semble pas beaucoup compliqué on ajoute juste de l'eau. MamanCathou : Je le couche sur le dos la nuit et sur le côté si il est avec moi le jour et que je ne dors pas. Je e mets aussi quelques minutes chaque jour sur le ventre pour prévenir la tête plate. Sarou : Wowo tu recommences ta garderie lundi après quoi un moi et bien tu es pas mal bonne avec trois enfants en plus je te l |
sarouInscrit le : |
salut je ne viens pas souvent!!! noah est reveiller toute la matiné puis a partir de midi il dort le reste du temps je suis quand meme assez chanceuse mais quand il dort j'en profite pour faire toute mes chose vue que je recommence a travailler dans mon service de garde lundi donc je suis tres occupé!!! moi pour le lait je prend isomil car noah vomissait beaucoup avec enfamil et paf je lui donne isomil qui est a base de soya et il ne vomie plus du tous donc je crois qu'il avait une intolerance ! a mes fille c'etais similac et ca allait tres bien aussi! bon je vous quitte mon ti loup commence j'en ai jusqu'a midi! il faut en rire!!!!!
|
lynyInscrit le : |
Salut les filles! Ça fait un boutte, mais c'est que j'ai genre 4-5 forums, et celui-ci, je ne prend pas toujours le temps d'aller "m'inscrire" à toutes les fois. Et puis, 2 bébés, ça bouffe du temps!
allaitement Mixte ici. Question de santé, car je tombais dans les pommes et j'allais droit vers un post-partum si je continuais (j'avais carrément peur de mon bébé, c'est horrible). Et j'avoue que même si je trouve ça plate de ne pas avoir réussis à allaiter exclusivement, je me porte tellement mieux, et c'est la meilleure chose pour ma famille. J'allaite quand je suis assez en forme. Je ne sais pas combien de temps ça va durer, mais jusqu'ici ça continue. Je dépasse déjà ce que j'ai fait à mon fils, alors c'est quand même bien, même si ce n'est pas parfait. Pour les sortes de lait, j'ai fini mes cannes de démo, et j'embarque sur le choix du président. À mon fils, ça a été de loin le meilleur (oui, même si c'est le moins cher!). Sinon, Enfamil a toujours bien fait la job aussi. Bon départ, je l'aime pas. Il ne se mélange pas bien et a tendance à faire des motons. J'ai jamais essayé Similac, et je ne veux pas l'essayer non plus. Dodo Ici c'est surtout sur le côté. Miss a horreur d'être sur le dos, mais trippe pas ben plus sur le ventre. De côté, elle est bien. Je fais souvent du cododo en fin de nuit après son boire, aussi. ça me donne souvent un bon 3 heures en ligne, mais crime que je suis raquée après! coliques Tannnnééééééééééééééeeeeeeeeeee! Je sais qu'avec la formule vient les coliques. Disons que je pourrais m'en passer. Mais là, mon mari a sortis enfin la balançoire. MIRACLE! Elle DORT! fratrie Et puis, ça se passe comment, les déjà mamans? Mon fiston est encore jeune, mais il aime déjà beaucoup son bébé (il ne dit pas encore son nom, mais tsé, il ne dit pas son propre nom!). Il la cherche partout, et pleure si elle pleure (et vice versa!) retour d'accouchement Je saigne encore! Non mais ça va finir un jour? Mon mari est en train de virer fou de ne pas pouvoir faire des calins. À mon fils, malgré ma césarienne, on avait déjà repris les choses rendu à ce stade (de ma faute, je mangeais les tapis!) poussette Finalement, je l'ai utilisé à peu près 3 fois, ma belle double! Marie-Ange est toujours dans le porte-bébé! Je trouve ça tellement plus pratique. |
JooInscrit le : |
À toutes celles qui n'allaite pas ou qui font l'allaitement mixte ... Entre le lait maternel et une maman en forme, de bonne humeur qui ne pleure pas tout le temps... Si votre amour pouvait s'exprimer, son choix serait une maman rayonnante... et non un bout de sein! Je sais que ce n'est pas si simple, mais vous culpabilisez n'aidera à rien.. assumez vos choix et au diable tout ce que tout le monde pense autour!
Ma cocotte fait dodo sur le dos, les premiers jours je l'emmaillotais serrée, mais maintenant je dépose une couverture de coton assez épaisse sur elle. Question : Le petit bout de cordon a tombé il y a 2 jours, j'ai l'impression que ça commençait à s'infecter un peu... Aujourd'hui, il y a encore de petites croutes sèches dans son nombril... Normal? Mimile : Tu peux prendre des tylenol pour la douleur. K-Trine : Toi seule sait ce qui est le mieux pour toi et ton petit Mathias Points positifs : 1- Je ne saigne plus depuis hier. 2- Mes points de sutures ont commencé à tomber. 3- Lee-Anne a un papa MERVEILLEUX que j'aime à la folie!!! |
mamancathouInscrit le : |
Ophely : moi aussi je prend enfamil .. perso je trouve que c'est le meilleur ! mais bon met sen qu'il est cher !! moi je prend le concentré !
question : comment couchez-vous vos bébés ?? sur le dos, le coté ??? tout emmmaillotté ? avec des couvertes chaudes ou justes de petites ???? |
Maman_LoopyInscrit le : |
Ophely: Moi c'est similac. À l'hôpital, c'était du prêt à servir. J'ai acheté le concentré que je prépare et j'ai du prêt à servir pour lorsque je sors de la maison et que je vais en visite. Pour la poudre, comme ça se mélange moins bien, c'est moins conseillé au début de ce que j'ai entendu. Si tu prends enfamil, je regarderai, la compagnie m'en avait envoyé et je ne prends pas cette marque là. Si on va déjeuner, je te les amènerai. J'ai aussi une couple de Nestlé si y'en a qui en utilise. Quand tu t'inscris, sur l'un des trois sites, il t'en envoie plein. Même similac t'envoir des genre de chèque cadeau.
|
K-trineInscrit le : |
Voici tout de même mes 3 points positifs du jour:
Nous n'avons aucune difficulté à donner le bain à Mathias! Il est tout calme et adore l'eau! Son petit nombril est tout guérit, tout beau! J'ai réussi à affirmer mes choix à l'infirmière! Je veux faire l'allaitement mixte! Envers et contre tous! Je garde tout de même en tête d'avoir une meilleure opinion de moi, de penser positivement!! Le plus possible! |
K-trineInscrit le : |
Bonsoir les filles!
je ne sais pas pourquoi j'ai écris ces points positifs "avant le temps" ce matin... Finalement, je n'ai pas aimé ma rencontre avec la conseillère en allaitement, je ne suis pas allée prendre un café avec mon amie (trop épuisée!) mais la visite de l'infirmière du clsc s'est bien passée! En gros: mon fils n'a pas repris son poid de naissance... Il n'a pris que 100 grammes en 11 jours...Je n'ai pas aimé la manière dont la conseillère m'a expliqué cela. Je me culpabilisais énormément! Par chance, l'infirmière m'a encouragée dans mes choix, une chance! Depuis le début de ma grossesse, j'ai décidé que j'allais faire l'allaitement mixte! Allaitement toute la journée et un biberon la nuit donné par papa. Pour l'instant Mathias ne prend pas le biberon (il ne veut toujours rien savoir...) mais là, ce qui me fait peur c'est que ça a l'air que ça va ralentir ma production de lait si je n'allaite pas pendant plus de 4 hrs de file... Ophely : Je sais que tu fais l'allaitement mixte, as-tu des problèmes de production?? Est-ce que Damien a toujours bien pris le biberon?? J'ai tellement hâte d'avoir de belles nuits comme tu décrivais plus haut!! Je dois allaiter aux deux heures le jour, pour aider mon fils à prendre du poid. Mais j'en reviens pas à quel point c'est demandant! Aux deux heures! J'allaite une heure sur deux finalement! Je ne pourrai pas faire ça pendant des mois! Mon moral et mon énergie vont y passer au complet...Je ne m'attendais tellement pas à ça... |
Désolé test 2
|
test de banniere
|
Bonjour les filles,
Pour celle qui donne du lait commercial : qu'est-ce que vous utilisez, poudre, concentrée ou prêt à servir. Moi, je prends la même chose qu'à l'hopital le Enfamil enrichie de fer déjà prêt mais si je switch complètement à la préparation ça va revenir cher car j'ai remarqué aujourd'hui à la pharmacie que c'était le plus cher, la marque la plus chere et le pret à servir est beaucoup plus cher que le reste alors je suis curieuse de savoir. Autre question pour les tâches jaunes c,est le brillex qui fait la meilleure job car j,ai réalisé que c'était fréquetn d'en avoir et que ça ne part pas parfaitement au lavage. Est-ce que vous mettez le liquide sur la tâche avant de mettre le linge au lavage? Bekebobo: C'est quoi exactement je sais que c'est pour les coliques oumaux de ventre mais est-ce un coussin ou une creme.J'ai aucune idée de ce que je cherche. Merci, les filles je te dis qu'on en a des questions comme nouvelle maman. |
mamancathouInscrit le : |
Salut les filles !
aujourd'hui j'ai été acheter un mateau d'hiver a ma grande fille disons que je me suis laissé aller en grand car il m'a couté 340$ j'ai acheté chez sport expert la marque BURTON mon chum était content ! hihihihi ! hier soir j'ai donné un biberon de lait maternisé et je vais le reaire tento ... j'ai trouvé le bib parfait pour mon gars je suis vraiment contente il le prend pour la première fois vraiment bien !!! dans le fond je lui donne le bib pis apres le sein ! en tk hier apres son bib il a dormi un 3 hres de file ... cest un record car depuis 5 semaines il se lève aux 2 hres ! bonne soirée m'a aller m'éfouarer |
GypsieInscrit le : |
Ah aujourd'hui j'ai besoin de me plaindre lol. J'ai un de ses torticolis... ouch... jme suis levée à 2 heures ce matin et j'avais un truc qui tournait pas rond, jpouvais pas regarder du côté gauche!!! J'ai l'impression d'avoir fait un face à face avec un mur!!! J'pense que jvas aller voir un chiro si ça va pas mieux demain...
Point positif pour moi, ma fille a eu une journée ben ben calme. Pour moins elle a eu pitié de moi lol!!! En tout cas, ça l'air vraiment à faire bobo une déchirure... Moi ma plaie ça va bien, j'ai juste hâte d'être moins raide lorsqu'il faut que je me penche. Mise à part ça, c'est vraiment moins pire que je pensais. Ah pis à l'entrée du parc des laurentides où je reste on a droit à une première tempête!!! Ma chienne Eskimo est folle raide dans la neige et mes chats ont passé la journée à se péter la tête dans les vitres pour attraper les flocons... y'as-tu juste moi qui n'est pas aussi enthousiasme??? Zudith: as-tu eu ma réponse par courriel??? |
AnnMari28Inscrit le : |
Bon et bien je ne suis vraiment plus capable de faire une bannière
|
AnnMari28Inscrit le : |
Test pour ma nouvelle bannière
|
Maman_LoopyInscrit le : |
Mawev: bien sûr que tu es la bienvenue. Tu fais partie de la gang J'espère que tu auras très bientôt ton ange niché au creux de tes bras
|
MawevInscrit le : |
Salut les Filles!!!
Merci Ari pour l'invitation!!! Ca fait du bien de vous retrouver toutes... Je serai probablement une maman de novembre finalement... allez-vous m'accepter parmi vous tout de meme J'ai tellement hâte de de venir vous rejoindre. J'espère que vous allez toutes bien avec vos petites merveilles!!! A bientot |