Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
K-trineInscrit le : |
Pour les curieuses...
j'ai créée un album sur aufeminin, avec des photos de mon fils Bonne nuit! |
AriInscrit le : |
Joo : En fait, Oli dort le plus souvent dans son moïse à côté du lit. Je le met dans le lit pour allaiter bien sûr. Le matin, je le laisse souvent dans le lit entre les boires. Moi je n'ai pas peur de l'écraser, surtout le matin, car j'ai le sommeil léger. Je suis certaine que je ne pourrais pas me coucher sur lui sans m'en rendre compte. Je ferais plus attention si j'étais très fatiguée par contre. J'ai un coussin d'allaitement que je met à côté de lui, soit entre lui et le bord du lit ou soit entre lui et mon amoureux. Mon amour lui il dort plus dur alors il a peur de l'écraser. Ce coussin m'aide aussi pour tenir bébé dans la bonne position pour allaiter en lui soutenant le dos, mais je l'éloigne ensuite pour ne pas qu'il reste pris entre moi et le coussin. Il ne faut pas qu'il soit entre une personne et le mur pour la même raison. Et il faut faire attention avec la douillette, bébé doit être habrillé avec des petites couvertures pour ne pas qu'il s'étouffe.
Les sages-femmes sont d'avis que le co-dodo est la meilleure solution (bien que chacune choisisse la meilleure solution pour elle bien sûr). Dnas les faits les cas de décès des bébés sont très rares et on ne sait pas dans quelles circonstances ils ont eu lieu (drogue, alcool, etc.). |
GypsieInscrit le : |
Sortie de bébé: Moi je suis sortit avec bébé dès que j'ai quittée l'hôpital, soit le 5 ième jour de vie. Et ensuite, presque tous les jours de la semaine; j'essayais de prendre une marche même si ça durait juste 15 mins à cause de ma plaie. 1 semaine après, je descendais en beauce!!!
|
Mimile: je mets un feuillet assez large à l'intérieur de la couche que j'ai trouvé dans une boutique et la crème n'est jamais en contact avec. J'ai pas trop le choix, ma fille a les fesses ben sensibles et si je lui mets pas de crème elle s'irrite automatique. Je crois vraiment qu'elle aura la peau comme moi plus tard!!! Fragile et sensible au soleil, sèche et allergique au parfum!!! Mais bon, on s'y fait!!!
|
JooInscrit le : |
Ari : Je suis contente de ne pas être la seule à être passée de taille 0 à 7 et de x-small à medium !
Co-dodo Ari moi aussi je crois fermement qu'un bébé ne fait pas de caprices et surtout... un bébé ne manipule pas... Lorsqu'il pleure, il a un inconfort, un besoin à combler peu importe ce que c'est. Mon inquiétude était au moment où elle retournera dans son lit, je ne voudrais pas que ce soit vraiment pénible pour elle, qu'elle soit super insécure parce qu'elle a toujours dormi avec papa et maman avant... Comment tu te places pour le dodo? Et papa? Oli est où exactement? Tu n'as pas peur que toi ou papa l'écrase? |
mamancathou : Oui, c'est super le kit de location ! Je ne sais pas encore toutes les sortes qu'il y a dedans, mais il y a des monkey doodlez, des AMP, des bumgenius, des couches en bamboo, et d'autres... Il y en a une quinzaine, je crois, de différents types (tout-en-un, à poche, etc.).
J'ai fait mon premier lavage de couches aujourd'hui, ça a bien été. Oli est vraiment super cute dans ses couches en tissu ! Mimile : Ta fille est vraiment grande !!! Oli a 3 semaines et demie et les cache-couches NN de gagou tagou lui font juste ! Nous on est sortis en métro au centre-ville avec bébé à 4 jours ! C'était stressant, mais tout s'est bien passé et à date à chaque sortie bébé a dormi et s'est réveillé juste au bon moment pour boire. Sortir ça fait du bien ! Allaitement/tirer son lait : Quand j'allaite Oli boit seulement à un sein, pour la même raison que Joo c-à-d pour qu'il boive le lait gras. Ensuite, je tire mon lait de l'autre sein. Comme j'ai un réflexe d'éjection beaucoup plus fort dans le sein gauche ( ), je donne presque toujours le sein droit à Oli pour qu'il digère mieux et je tire mon sein gauche car ça va plus vite, ça sort en jets plutôt qu'en gouttes. J'ai plus de lait le matin, ou encore quand bébé dort depuis un boute donc que je n'ai pas allaité souvent dernièrement. Pour la crème je ne peux pas t'aider, j'ai acheté tous les produits possible et on ne les utilise même pas parce qu'Oli n'a même pas les fesses rouges... Vêtements : Donnez-vous du temps les filles ! Perso ça fait 3 semaines et demies que j'ai accouché, pis je suis loin de rentrer dans mon linge pré-grossesse. Pourtant, j'ai perdu plus de 20 livres et il m'en reste seulement une dizaine à perdre, sauf qu'on dirait que mes hanches ont élargies, ma taille s'est épaissit évidemment, et mes seins ont grossi... Donc, ya plus rien qui me fait ! C'est pas des jokes, cette semaine je suis allée chez Simons et j'ai essayé une chemise. Avant ma grossesse, je la portais en taille x-small, ben là j'ai essayé la small et il me manquait genre 2 pouces pour la fermer !! Ouf là j'étais un peu découragée... Mais la solution dans mon cas : m'acheter du linge qui me fait bien, quitte à le porter pendant quelques semaines seulement ! Je m'achète des vêtements pratiques pour allaiter donc je fais d'une pierre 2 coups. Je me suis acheté des jeans taille 7, hey moi qui les portais en taille 0, ça fait tout un choc... Je regarde mon linge d'avant et je me demande comment je faisais pour rentrer là-dedans, c'est tellement petit... Joo : Moi je suis totalement pour le co-dodo. Avant un an un bébé ne fait pas de caprices, il exprime simplement ses besoins. Bien sûr, tu vas certainement de tanner du co-dodo avant ça ! EN tout cas ce qui est sûr c'est que avant 3 mois il n'y a aucun problème et tu vas pouvoir l'habituer à dormir dans sa chambre après. Le co-dodo c'est super pour le bébé, dont les besoins sont comblés plus rapidement car il n'a pas besoin de pleurer pour se faire entendre, et pour la maman, qui n'a pas besoin de se lever à chaque boire. |
Mimile Sortie avec bébé ... Dès notre retour nous sommes sortis... Elle avait 4 jours. Depuis, nous sortons tous les jours! C'est excellent pour ma santé mentale!!!! Lee-Anne dort comme un ange dès que nous sortons, elle peut faire 5h sans boire! Je suis très à l'aise d'allaiter à l'extérieur de chez moi. Par contre, je refuse que les inconnus la touche, je ne sais pas où ils ont mis leurs mains et ne veux pas le savoir... !!!
|
ophelyInscrit le : |
K-trine : Merci du compliment. Je pense que c'est normal qu'on se connecte sur le rationnel au début on connait rien on veut faire tout de façon parfaite donc on a beaucoup d'apprentissage à faire. Moi, aussi je profite plus depuis 1-2 jours. Quand tu seras plus reposées ça sera surement plus facile de connecter sur tes émotions. Pour le linge, c'est normal ça fait pas longtemps qu'on a accouché je rentre pas dans le mien du tout non plus ça attache meme pas. Meme mes pantalons les plus grands d'avant grossesse. Faut^pas trop se stresser avec cela d'après moi ça va prendre un bon mois avant qu'on soit confo dedans.
Mimile : Moi j'utilise Penaten c'est une creme barriere qui n'a pas de zinc dedans ça fait bien ici pour l'instant en tout cas. Moi, je suis pas sortie encore mais c'est prévu pour demain avec papa. Seule je suis pas partante encore peut-être après 3-4 sorties avec papa. Bonne soirée les filles |
Noum : Je serais interessée par ton maman kangourou...
Mimile : J'allaite un sein chaque fois et j'alterne à chaque boire, si j'oublie et que je fais deux fois le même... J'ai aussi mal que lors de ma montée laiteuse! Lee-Anne boit entre 10-20 minutes chaque fois. Je fais seulement un sein, car au début ce qui coule est comme de l'eau, le lait plus gras, plus nourrissant vient après un certain temps de teter... k-trine : Je suis vraiment contente de voir que ton moral semble bien meilleur! Question : Dodo avec bébé ... J'ai dormi avec ma poulette la nuit dernière et maudit que ça a facilité les choses... J'avais très peur de le faire avant, mais mon sommeil est si léger que ça m'a rassuré sur la sécurité de Lee-Anne. Maintenant, je me demandais, lsi je décide de maintenir cette pratique, le jour où elle retournera est-ce que j'aurai droit à de méga crises, car elle ne peut plus dormir sans nous?????? Petite déprime de la journée : Je n'assume pas mon ventre totalement massacré... Je n'ai pas eu de vergetures jusqu'à la fin de ma grossesse... mais après l'accouchement... maudit... je ne sais pas ce qui s'est passé... Autre déprime, alors que je portais du 0... j'ai essayé des pantalons et certains 7 sont trop serrés... Points positifs (J'en ai bien besoin...) : 1- Je suis totalement en amour avec ma fille... Elle est, à mes yeux, le bébé le plus parfait du monde! 2- Mon amoureux n'arrête pas de me dire que je suis belle, qu'il m'aime et que je suis une merveilleuse maman. 3- Demain, c'est l'halloween! J'ai hâte! Je redeviens enfant lors des fêtes! Lee-Anne a un joli costume de citrouille! 4- Ma tite soeur vient écouter OD avec Lee-Anne et moi ce soir! |
MimileInscrit le : |
Zudith : Wow, ce sont de bonnes nouvelles.
Les filles, à quel moment êtes vous sortie avec bébé pour la première fois???? Il avait combien de jour?? |
Gypsie : Tu utilises de la crême de Zinc avec tes couches lavables???? Quand je suis allé à la scéance d'info ils m'ont bien précisé de ne pas en mettre parce que ça va rendre tes couche moins absorbantes, un peu comme les dépot de savon à linge. J'ai bien hâte que ma cocotte perde son petit nombril pour pouvoir lui mettre les siennes. Surtout les AMP, elles ont l'aire tellement douce, elle va avoir les fesses dans de la ouate.
Je viens de téléphoner à une de mes amis pour lui annoncer la naissance de Béatrice. Elle, elle a accouché il y a un mois et demi et je viens d'apprendre que sa puce est à l'hopitale depuis trois semaines, elle a une méningite . Là, à toute les fois que j'y pense je me met à pleurer, pauvre cocotte. Ça doit tellement etre difficile de voir son bébé de 1 mois branché et intubé. Je lui souhaite de tout mon coeur qu'elle se rétablisse rapidement. |
ZudithInscrit le : |
Gypsie : Oui, j'ai reçu ton message, merci beaucoup, c'est vraiment une mine d'or d'informations, même si cela se peut que mon allaitement perdure...!
Aujourd'hui, ce fût EXTRÊMEMENT POSITIF pour moi! J'avais une visite chez le pédiatre à l'hôpital que j'ai accouché (toujours pas de médecin ou pédiatre pour ma poupoune...) pour sa maudite prise de poids. Hé bien figurez-vous donc que, sauf avis contraire, je vais pouvoir continuer à allaiter! Je vous explique: les infirmières du CLSC et la conseillère en lactation que j'ai vues pendant 2 semaines (je les ai vu 5 fois en tout, plus la première visite à domicile) me disaient que ma position était probablement pas bonne...mais elles se trompaient ! (je ne leur en veux tout de même pas trop, elles ne pouvaient pas savoir nécessairement). Et puisque Rebecca ne régurgitait pas, que ces signes vitaux étaient #1, qu'elles ne vomissaient, elles ne voyaient que cette possibilité comme problématique (mauvaise prise du sein, réflexe d'éjection trop fort, bébé qui se fatigue, bébé qui ne veut pas se forcer à boire...). Mais avec l'avis des 2 infirmières et du médecin aujourd'hui, un début de verdict est tombé: possibilité de reflux gastrique. Car les premiers 5 minutes de son boire au sein, elle boit comme une championne, puis se pousse avec vigueur du sein en criant par la suite...même chose au biberon, où elle ne buvait que des 1 oz, 1 ½ oz, et pas avec une succion vigoureuse... De plus, ne buvant que des shots de 5 minutes, madame se réveillait aux 20 minutes...j'vous laisse imaginer mes journées. Alors, j'ai maintenant du Maalox à lui donner 4 fois par jour et du Zantac 2 fois par jour (le Maalox jusqu'à ce que le Zantac fasse effet). De plus, pour «casser» le beat qu'elle a pris de se lever aux 20 minutes, bin je la toffe 2 heures entre chaque boire... Donc je retourne lundi chez le médecin pour voir si c'est bien cela le problème mais, au moins, j'ai une certitude: ce n'est pas un problème de production de lait ou de mise au sein! Maudit que je suis heureuse ! C'est pas sûr à 100% que ça soit ça, mais ça l'augure bien...!! |
K-trineInscrit le : |
Joo:Tu as bien raison ma chère! Mon bébé aime mieux que sa maman affiche un grand sourire! D'ailleurs, j'ai remarqué qu'il est plus calme lorsque je vais bien...C'est quand je n'ai pas de patience qu'il décide de pleurer sans arrêt! Ce matin c'était quelque chose! Mais il a fini par se rendormir sur sa maman...petit ange!
Ophely:J'aime la manière dont tu vois l'allaitement mixte! Pour ma part je me suis culpabilisé assez longtemps...à présent j'assume! Si seulement ça pouvait fonctionner! Il refuse toujours le biberon...ce soir nous ferons un autre essai, mais si cela ne fonctionne pas, je vais essayer de drop-in!! Noum: Je viens de m'acheter l'écharpe maman kangourou...sinon j'aurais sauté sur l'occasion!! Mes points positifs: J'ai l'impression que je commence à être capable (tranquillement...) de me calmer les nerfs, et de profiter davantage de ce qui nous arrive...J'ai réalisé hier que je suis beaucoup dans le rationnel, mais que je ne me laisse pas beaucoup aller dans mon nouveau rôle de maman...étrange! L'éducatrice en moi prend souvent le dessus... Ma visite chez mon médecin de famille pour mon fil s'est bien passé! Il ne voit pas la nécessité de lui couper le frein de langue (fiou!) et m'encourage à l'allaiter le plus souvent possible! Il a dit que nous avions un bébé parfais! Ça rassure un coeur de maman ça! Je ne sais pas si je maigris...j'en doute! Mes vêtements d'avant ne me font pas...mais je tente de ne pas trop déprimer avec ça...Mais câline que j'ai hâte de prendre une marche d'une heure...de nager! de patiner!! Bon, Mathias se réveille pour son boire! À plus tard les filles |
couches: nous on a prit les NN un paquet seulement, le temps que son cordon tombe et on a pas eu de problèmes. Ni fuite, ni irritation. Mais je changerais pas mes couches lavables pour rien au monde. C un charme!!!
Peau sensible: moi c la crème de Zinc Aveeno qui fait bien. Moi aussi j'ai une peau ultra sensible et ma petite semble en avoir hérité. C la seule qui lui ait pas donné d'irritation. |
Ouf!! Notre nuit a été difficile. Boire aux heure et demie et madame faisait sa difficile sur la position pour lui donner à boire. Elle arretait pas de zigoner après mes mamelons avant de le prendre comme du monde et elle se choquait. Mais elle est tellement belle que je lui pardonne tous.
Question allaitement : Les filles qui allaitent, donner-vous un seul sein et vous alternez pour chaque boire ou bien vous donnez les deux seins à chaques boire???? Et celle qui tire leur lait vous faites ça à quel moment???? Je ne voulais pas tirer mon lait ( je n'étais pas supposé en produire ) alors je ne m'étais pas trop informé sur la question. Mais là j'en produit pas mal alors je commence à y songer pour pouvoir laisser un boire à mon amoureux. Il est tellement jaloux quand je la nourrit , pauvre ti, il se lève à chaque boire juste pour nous regarder. Couches : Moi, les NN n'ont jamais faites, j'en ai un gros paquet à la maison, je vais les donner aux pauvres. Celle qui ont accouché à SFA comme Mapieda , te souviens-tu quelle marque de couche ils utilisaient parce qu'elle a fait une réaction et je ne voudrait pas racheter les meme. irritation : Quelle marque de crème vous utilisez sur les fesses de vos ti-pou parce que Béatrice a déjà une tite peau sensible (comme sa mère). Présentement on essait la creme de zinc à base de noisetier (meme marque que les collier) mais si ça ne fonctionne pas je voulais savoir vers quoi me tourner. Ouf, j'en ai des questions aujourd'hui. |
ophelyInscrit le : |
Bonne après-midi les filles,
Mon coco dort, donc j'en profites. Merci Gypsie pour l'info sur le Brillex je vais en acheter question de ne pas briser mes beaux pyjamas ave ses maudites tâches jaunes. Noum : Oui Lyny est inscrite elle dit ne pas pouvoir venir souvent car elle a plusieurs forum à la fois. Pour le petit déjeuner ça pourrait être l'fun j'ai pas encore sortie avec mon coco il a juste une semaine mon but demain et de faire au moins une sortie avec lui et papa question d'avoir moins peur. Moi avec un ti-coco de deux semaines je serai trop stressé pour me rendre sur la rive-sud car je reste sur la rive-nord de montreal. Donc, montreal c'est mi-chemin pour moi et même cela me stress un peu. Je vais peut-être triché et demander à papa qui est en vacance de venir nous porter. Pour les couches et bien moi aussi pampers NB on les aime pas trop j'ai de la misere à les attachés elles sont serrés et ce même si bébé est bien en-dessous du poids maximal. Je prends Huggies mais j'ai des fuites aussi alors rien n'est parfait j'ai juste plus de faciliter à bien mettre les huggies et comme je prends les gentle care. Le petit jello dans le fond qaund il fait pipi m'aide à le détecter le temps que je passe maître dans l'art des couches. Mal de dos: Moi aussi j'ai mal au dos je pense que c'est entre autre ma position d'allaitement qui est tout croche et je savais pas mais peut-être la péridurale aussi. Points positifs: 1- Noum vient de me dire qu'il fera beau la semaine prochaine, dernière semaine en famille pour moi je pourrai donc me risquer à sortir bébé sans trop d'inquiètude. 2- J'ai enfin découvert le nombre parfait de pyjama et cache-couche pour faire un lavage au 3 jours question de sauver du temps. 3- Ce soir moi aussi je mange une lasagne maison. 4- Ce matin, j'avais perdu en une semaine 15 des 35 livres que j'ai pris durant ma longue grossesse de 41,2 semaines. 5- J'ai invité une amie chez moi pour diner pour la première fois depuis mon retour de l'hopital et mon coco a été super fin donc un stress de moins. Les amis seront maintenant bienvenue à la maison. 6- Il est près de 15h00 et il semble que je survis à ma première journée seule avec bébé j'ai même le temps de venir sur le forum. Point négatif : Rien!!! |
mamancathouInscrit le : |
NOUM : svp svp svp moi si je vais une tonne de route quand même j'ai besoin de sortir et d'extérioriser mon quotidien d'être avec 3 enfants !!!!!!!!!!!!
pis euuuhh oui LYNY est inscrite ici pourquoi ??? |
mamancathouInscrit le : |
Hello les filles !
Ari : ouff pas des coliques je suis vraiment chanceuse pour ça mon fils en n'a pas du tout et me croyez-vous si je vous dis qu'il pleure même pas 5 min par 24 hres Je l'aime tellement mon bébé j'ai vraiment un bébé parfait ouii il a réussis a m'épuiser pour les boire aux 2hres la nuit mais bon depuis 2 jours je lui donne un petit biberon de lait maternisé avant de se coucher en plus des seins et il me fait un premier beau 3-4 hres C'est sûr c'est un bébé qui aime beaucoup se faire prendre mais c'est pas trop pire ... en tk au moins il pleure jamais JE CAPOTE c'est presque incroyable ! pour ce qui est des coliques moi je préfère le sac colique a la place du béké bobo .. je vous avais laissé un lien il y a quelques semaines si vous le revoulez dites moi le Ah pis ARI je voulais te dire SUPER COOL pour le kit de couches lavables !!! quelles matques as-tu ????? Demain je vais aller a la halte-d'allaitement de mon coin ... je sais pas si cv,est normal ... surement dans le fond mais j,ai tellement mal aux seins la .. j,ai de la misère a les toucher ! pourant je trouva pas que je suis engorgé la ??? genre que je suis incapable de me coucher sur le ventre .... pis même que je ressens une douleur quand bébéb boit ... tk j'ai hâte de voir demain ! GENEVIÈVE : j'ai rajouté ta fiche en première page Félicitations a toi !!!! J'ai tellement hâte a demain pour passer l'halloween avec mes 2 grands !!! les journées de fêtes je suis telement émotive !!! l'année passé je trouvais ça tellement beau marcher de porte en porte et voir des centaines d'autres petits monstres faire la même chose !!! |
Salut les filles !
Mes 3 positifs pour hier : Mon amoureux est allé chercher le kit de couches de location que nous avions réservé ! Nous avons donc commencé à essayer les différents modèles hier (enfin, papa a commencé puisque c'est lui qui change les couches ). J'ai fait une sieste dans l'après-midi avec bébé. Bébé n'a presque pas eu de gaz cette nuit, donc j'ai super bien dormi même si j'allaite aux 2-3 heures, au moins je peux dormir entre les boires ! Par contre, Oli a des gaz présentement. Et il a le nez super congestionné, pauvre petit chou, je crois qu'il a attrapé le rhume de papa... Pensez-vous que je devrais appeler ma sage-femme pour ça ? Hier soir il a pleuré et crié pendant au moins 3 heures, de 11h à 2h du matin... Ça fait quelques jours qu'il nous fait ça, pour moi on ne va pas échapper aux coliques... Misère. Oli est toujours plus beau, et il nous regarde maintenant avec intensité. Il réagit de plus en plus à nous et à son environnement. Il adore la musique ! Faudrait que je mette des photos dans l'album, et surtout que je regarde toutes les autres photos, je ne suis pas à jour pour ça. |
ophely: ouais Brillex en vente chez Jean-Coutu c magique. C une bouteille bleu au capuchon rose. Moi j'en mets directement sur la tache, après je frotte avec de l'eau chaude, puis hop dans la laveuse et plus de tache après. Je l'utilise même pour détacher mes couches, et nos propres vêtements.
|