Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Maman_LoopyInscrit le : |
Mimile : c'est à ça que servent les hommes My god cobail!!! C'était mon pire cauchemar. Avoir su ça, j'aurais tellement refusée que l'externe fasse les points même si t'a pas la choix, je pense que j'aurais tellement hurlée qu'ils auraient laissé faire. J'ai été cobail deux fois et ça été les pires expériences de ma vie. À l'accouchement, c'est l'externe qui devait sortir le bébé, il avait l'air compétent. Mais quand le médecin a vu que ça se présentait mal pour bébé, elle a pris les choses en main et il a juste observé. J'espère pour toi que la douleur passera vite. Ça fait mal un temps, mais un matin, on se lève et on se sent mieux
Rien à faire, elle veut pas dormir. Elle dort 5 minutes et se réveille en crise. Au moins, elle me fait des belles nuits |
MimileInscrit le : |
maman_loopy : Merci pour les trucs, je vais aller voir mon pharmacien ou plutot, je vais envoyer mon chum
|
Ari : Je fais des bains de sièges avec juste de l'eau, comme à l'hopitale. Mais cet après-midi, ça va un peu mieux. Mais ils ont eu de la difficulté à faire mes points, disons qu'ils ont taponné longtemps et c'était le premier accouchement que l'externe faisait alors j'étais un peu un cobail. C'est meme elle qui a sorti le bébé, c'était son premier.
|
Genevieve.cInscrit le : |
je me join a vous
Maman : Genevieve.c Âge : 22 ans Prénom et âge du conjoint : Sylvain, 24 ans Lieu de résidence : Saint-Agathe-Des-Monts Prénom de bébé : Bianca Date d'accouchement : 17 octobre Poids et grandeur : 19 pouce, 7 livre 2 oz Nombre de semaines de grossesse :39 semaine 1/7 Type d'accouchement : vaginal Lieu d'accouchement :Hopital Saint-Agathe Ma petite puce boit super bien au sein elle boit au 4 hrs le jour et au 2 heures la nuit, je suis un peu fatiguer, mais quand je la regarde je me dis que ca vaut le coup. Je suis super chanceuse ma mere est venu maider cette semaine, ca ma vraiment aider. |
AriInscrit le : |
Mimile : Ouais la crème c'est pour geler me semble. Plus efficace et moins désagréable que la glace probablement...
|
Mimile : Oups, symphysite... Ouais... As-tu essayé les bains de siège avec je ne sais plus quoi... Je vais regarder ça...
|
Ari: merci... J'utilise le salinex déjà et je lui décongestionne pas mal le nez. Mais c'est rassurant de savoir que ça vient plus tard et que ce n'est pas les chats. Pas tout de suite en tout cas. Parce qu'elle est ma priorité, mais ça me ferait mal de me séparer de mes chats, surtout qu'ils sont super avec elle!!!
Mimile: idem qu'Ari pour les trucs et la douleur. Et si tu as vraiment trop mal, à la pharmacie, ils vendent des genre de gaz stérile (tock : je ne sais pas comment ça s'écrit, mais ca se prononce ainsi) médicamenté. C'est pour les héroïdes, mais mon médecin m'a conseillé ça et ça soulage. Sinon appelle le médecin, il existe une crème, mais elle doit être prescrite par le médecin. Ils m'en avaient donné un tube en sortant de l'hôpital, c'est extra ! En tout cas, je peux vous dire que parti comme c'est là, je risque d'avoir une bonne nuit. Je pensais qu'enfin j'avais endormie Crystal (elle est réveillée depuis 7h30 ce matin, elle a fait une sieste d'une heure c'est tout!!!), mais je l'entends déjà qui chigne et se réveille... Un gros 10 minutes de calme Points positifs: - Je vois le médecin demain pour Crystal. C'est bon parce que j'ai plein de questions à lui poser. - C'est l'Halloween vendredi et on donne les bonbons, j'adore décoré la maison et voir les enfants costumés. En plus Crystal a un pyjama avec un fantôme qui dit Boo Elle va nous aider à donner des bonbons. - Mon homme a terminé de travailler et revient plus tôt. Il aura quelques trucs de bureau à faire sur son ordi, mais il sera là avec moi Parce que j'avoue que je trouve dur de voir ma petite princesse vomir comme ça et avoir aussi faim après (inquiètez vous pas, je ne la prive pas de lait , mais j'essaie de lui donner des plus petites quantité quitte à lui en donner plus souvent pour ne pas essayer d'éviter les trop pleins ) |
Ari : Ma symphysite a disparue instantanément avec l'accouchement. Moi qui croyait etre liberé de la glace dans ce coin là et bien ça sera pour dans 2 semaines
|
maman_loopy (bis) : « Il » désignant le bébé...
|
Mimile (bis) : Essaie de t'asseoir la plus calée possible dans ta chaise ou ton divan, ça accote moins sur la blessure. Ne t'écarte pas les jambes sous aucun prétexte. Et surtout reste le moins longtemps debout possible, la pression empire énormément la douleur. En passant, est-ce que ta symphise est partie ???
|
Salut !!!
maman_loopy : Cest drôle, mon chum a pensé la même chose pour l'allergie. La sage-femme a dit que les allergies se développent plus tard et de ne pas s'inquiéter pour ça. J'ai lu dans le livre «Élever bébé» que la respiration bruyante était normale chez le nouveau-né. Essaie de mettre des gouttes Salinez dans son nez, ça peut aider, mais sinon c'est normal c'est qu'il est un peu congestionné mais il se mouche en éternuant. Mimile : Mets-en que ça fait mal cette cochonnerie-là. Moi j'ai eu une épisio, après 10 jours ça s'est amélioré et après 2 semaines ça ne faisait plus mal ou si peu. C'est normal que ça soit enflé jusqu'à temps que les points rentrent, c-à-d quand les petits fils tombent. Ça se peut que la douleur empire après 5-6 jours, ce sont les points qui rentrent. |
je n'allaite pas, problème d'hormones donc le biberon de lait commercial. Mais jusqu'à hier ça allait bien
contente meliomelo1 si tu te sens mieux |
melimelo1Inscrit le : |
Maman_Loopy : est-ce que tu allaites ou tu donnes de biberon?? parce que l'infirmière vient de passer chez nous et nous a dit que si bébé vomissait souvent, c'est peut-être un allergie soit a quelques choses que tu manges ou simplement au lactose si tu donnes du lait commercial.
La visite de l'infirmière s'est super bien passé, la p'tite a repris et même dépassé son poid de naissance et elle va super bien. Elle a répondu a toutes nos questions et nos interrogations et là on est moins stressé. En plus elle comprenait que je n'allaite plus et m'a dit de ne pas me sentir coupable! ca m'a rassuré on dirait! |
Mimile: moi ça pris au moins deux semaines avant que je n'aie pas mal en m'assoyant
Question Depuis hier après-midi, tout ce que ma fille fait c'est vomir et demander à manger. Sauf la nuit, elle a dormi et n'a pas régurgité son lait. Mais dans le jour hier et aujourd'hui, elle vomit et veut manger, elle est affamée, mais elle mange et vomi ou elle dort et vomi à son réveil ou en dormant. Je sais pas trop quoi faire. C'est normal ? Je lui donne à manger quand elle demande, mais si c'est pas son heure ? Pourtant, elle fait de beau rot, boit pas trop vite et... C'est même pire qu'au début, on dirait qu'elle vomit même plus que ce qu'elle a bu C'est peut être des coliques... Au moins, elle voit le médecin demain, bon adon. |
Coucou les filles,
Je suis bien contente du retour des 3 positifs. Ma cocotte est parfaite. Elle boit super bien, fait des 4 heures la nuit, fait des beaux cacas et des beau pipi, elle prend du poids et ne pleure pratiquement jamais. J'ai eu ma montée laiteuse et je ne m'en suis jamais rendue compte, c'est l'infirmière du CLSC qui me l'a dit. Donc aucune douleure et pas plus dure. Ma soeur d'Atlanta arrive demain avec ma filleule. J'ai tellement hâte de les voir. Un peu de chialage : Maudit que les points de suture me font mal. J'ai de la difficulté à marcher, à m'assoire, à me relevé. Et je suis encore enflé. Combien de temps ça vous a pris pour guérir les filles???? J'ai eu une déchirure au 2ieme degré. Ma poulette avec une méga grosse tête. Ben, finalement elle était pas mal grosse en entier |
roxyyyInscrit le : |
je dois vous compter de quoi, hier j'écoutais un film d'horreur... trop freak , ma cocotte dormais et quand la fille a crier , ma puce a crié en même temp un gros cris et c'est rendormi, mettons que ca ma faite le saut pas a peu près hahaha. Sérieusement c'était vraiment étrange je sais pas a quoi elle rêvait
|
roxyyyInscrit le : |
L'infirmière est venue auj et ma cocotte est déjà rendu a 9lbs, elle en revien pas d'habitude le bébé prend 1 demi livre par jour hihi elle mange beaucoup et vite.
elle trouve aussi qu'elle est vraiment vigoureuse et éveillé, toute du positif je suis vraiment contente:) Bon je vais écouter un film on se reparle tout le monde bonne journée |
ophelyInscrit le : |
Bon midi les filles,
Ici on a eu une bonne nuit. Un gros 4 heures (24h30-4h15) suivis d'un beau 3h30 (5h-8h30) donc une seule interruption en 7h15 sans compter qu'on avait dormis de 22h00-23h30 avant le boire de minuit. Donc, c'est la belle forme ici. Dossier biberon : Les plus efficaces pour moi pour la transition sein allaitement c'est les drop-in de playtex avec la tétine en silicone 0-3 mois lente. Bébé doit être actif pour avoir son lait il doit téter donc ça n'a pas trop changer la partie allaitement. Zudith : c'est normal de retourner plusieurs fois la décision dans notre tête c'est une grosse décision et en plus nous sommes fatiguée la tête est moins claire. Côté bébé Blues, il y a beaucoup de fatigue la-dedans après un mois on a pas finis de récupérer. Tu peux ne pas prendre ta décision tout de suite et donner le sein quand le coeur tant dis et le biberon quand le coeur tant dis. Moi, je ne tire pas mon lait je donne de la préparation maintenant et bébé semble très heureux comme cela. genevieve : Désolé pour toi pas facile de vivre cela à travers tout le reste même si on sait que bébé ira parfaitement bien bientôt ça fait un petit stress additionnel. Wow déjà plus de saignement chanceuse!! Moi aussi je dois commencer à penser à remplir les formalités comme le changement d'assurance familaile, les programmes gouvernementaux ect... Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a une liste de ce que nous devons remplir question que je n'oublie rien. Merci pour le lien lylipy c'est ça que je cherchais je vais enfin pouvoir changer ma barre la prochaine fois. |
ZudithInscrit le : |
Merci Maman_Loopy et toutes les autres!
Noum : J'y avais pensé, mais je n'ai rien mangé de particulier ou changé quelque chose dans mon alimentation, et ça allait bien avant... J'ai peut-être juste de la difficulté à savoir si elle a faim, veut être changée ou bercée...car là, cette nuit, j'ai donné des biberons, parfois avec une têtée de 5 min (pff... ), mais là elle vient de me boire un 5 min chaque sein (c'était sa moyenne, 10 minutes en tout lorsque cela allait bien) et là elle dort super bien...donc le jour je continue encore de tenter d'allaiter, en sachant au moins qu'au pire, j'ai des biberons de prêt! En fait, j'ai tellement des up and down continuel, je change constamment d'opinion (donne la suce, la donne pu, allaite, allaite pu), que j'me demande si ça serait pas un genre de baby blues ou une version allégée de dépression post-partum, ou juste des hauts et des bas normaux ? M'enfin, vous allez remarquer que je change d'opinion souvent, mais bon, l'infirmière vient aujourd'hui pour son poids, et au lieu qu'elle s'acharne à mettre Rebecca au sein selon sa méthode, je vais lui dire de regarder ce qui se passe avec «ma méthode», pour qu'enfin les infirmières puissent visualiser ce qui arrive... Déjeuner-dîner : Je sais que je te l'avais proposer Mamancathou, mais moi je vais vraiment attendre que l'allaitement ou le biberon, je ne sais plus, aille vraiment mieux... |
Genevieve1979Inscrit le : |
Salut!
alors lundi je suis retourné a la maternité faire vérifier la jaunisse de Renaud. Malheureusement il a fait un bon de 164 à 250. La limite pour un bébé de 4 jours était de 250 mais comme la remontée fut plutot importante la pédiatre a décidé de le réhospitalisé pour continuer la photothérapie. Comme la maternité était pleine a craquer, ils ont du donner des congés et j'ai finalement eu une chambre a 8h30 le soir... pas facile d'etre assise sur une petite chaise depuis 12h30!!! Une chance que mon derriere se portait bien apres l'accouchement!!! Donc le lendemain matin sa bilirubine avait redescendu a 200. Mais j'ai du attendre jusqu'a 13 heures que la pédiatre vienne nous donner notre congé. Par contre elle a dit que normalement elle gardait les bébés qui font une telle remontée pendant 48 heures sauf que puisque le taux de Renaud était pas mal en dessous de la limite (260) elle nous laissait sortir mais ce matin je dois retourner la bas refaire une prise de sang... j'espere qu'elle sera belle!!! Mes points positifs : Malgre que je trouvais qu'il ne tètait pas tres bien, Renaud a pris 90 grammes entre son 3e jour et son 4e jour!!! Et puis dans la nuit de lundi a mardi, l'infirmiere l'a repèsé et il ne lui manquait qu'une once pour reprendre son poids de naissance! Même si Renaud lâche souvent le mamelon et que je dois le lui redonner, la tétée ne prend qu'environ 15-20 minutes la nuit, couche propre inclue!!! Cette nuit il s'est levé aux 2h30-3heures environ (poussée de croissance je crois). Ma fille est venue me rejoindre dans le lit vers 23heures et elle voulait se coucher avec moi (elle s'est ennuyée!!) alors j'ai dit oui et puis 2 heures apres elle s'est levée puis est allée se recouchée seule dans son lit! Puis vers 2h30 c'Est mon fils qui est venu dans le lit... il avait fait un cauchemar.... un chat s'est transformé en robot qui détruisait tout!!!! Alors il a fait dodo avec moi!! Meme que quand j'ai donne le sein a Renaud mon fils était couché a côté et il le regardait!!! Alors le point positif c'est que malgré cette nuit active, j'ai super bien dormi et je suis reposée!!!!! Je ne saigne presque plus alors je crois bien que vendredi je vais pouvoir recommencer mes cours d'aquaforme!!!!!!! Mes 2 plus vieux sont adorables avec leur frere!!! Ma fille a un gros instinct maternel!!! Et mon fils est en admiration devant son frere!! Ce matin il m'a dit que moi je pensais que c'était une fille mais que lui il savait que c'était un garçon!! Et je crois qu'il est vraiment fier que nous l'ayons appelé Renaud... le prénom qu'il nous a donné tout au long de la grossesse!!! Je vous redonne des news en espérant que Renaud ne soit pas réhospitalisé! Ge |