Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés d'octobre 08 sont tous nés ! 49 mamans et 50 bébés

Auteur Message

Maman_Loopy

Posté le: 19 octobre 2008 10:15:32 EDT  
Gypsie: pour les céréales, si le médecin te l'a conseillé, il n'y a pas à avopir peur... Chaque bébé est différent et si elle hurlait parce que le lait ne la comblait pas... Si elle est mieux maintenant, c'est l'important.

Positions rots: la troisième, c'est couché sur le ventre sur l'avant bras du parent et tapoter dans le dos; je ne sais pas si je l'explique bien. sinon, je reviendrai parce que j'ai bébé dans les bras, c'est long écrire d'une main

Allaitement: vous êtes courageuse!!!!!! Je voulais essayer, mais Crystal n'a jamais voulu, il s'avère aussi que je ne produit pas de lait... Mais je prends ca bien parce qu'elle me fait de long dodo et je peux envoyer papa donner un biberon Smile 

Cassy

Posté le: 19 octobre 2008 09:42:42 EDT  
K-trine: pour l'allaitement, c'est vrai qu'un tire-lait pourait aider ta monté laiteuse. Décourage toi pas, mais aussi mets toi s'en pas trop sur les épaules. Prends une tétée a la fois. Bonne chance. 

Cassy

Posté le: 19 octobre 2008 09:40:20 EDT  
oh! K-trine je ne savais pas que tu avais accoucher!!!! ( J,en ai manqué quelque bouts!!!) Félicitation!!!!!

Je passe vite vite pour vous dire que je ne vous oublis pas, mais le temps passe tellement vite Surprised . MOn chum a pris ses 5 semaines de congé et on en profites au max. J'allaite aussi mon ti-pou, le jour il me fait des 3-4h, mais la nuits des 2h!!! Ouf!!!! Mais l'allaitement va super bien, donc je persévère. Il va déjà avoir 2 semaines mardi Surprised ! Je me remets bien de ma césarienne, je n'ai plus du tout de douleur et j'ai retrouver l'usage de mon corps. Je suis a nouveau capable de jouer par terre avec ma fille et de monter les marche sans etre essouflée!!!

Côté visite: j'ai pété ma coche la semaine passée, j'en pouvais plus Confused Je capote un peu, mes beuax=parents serait ici tous les jours si on les arrêtait pas!! On veux profiter de notre temps en famille nous!! Pis on veut se reposer quand on en a l'occasion! Bref, mon chum leur a parlé et c'est correct, pour l'instant Surprised

mamancathou

Posté le: 19 octobre 2008 06:34:38 EDT  
Les filles y'as-tu juste moi qui se lêve si tôt ??? hihihi

mon fils m'a faite un beau 5 hres 'affilée cette nuit ! Je l'adore !!! sauf qu'il est levé depuis 4hres du matin putain Razz Surprised

mon allaitement va de mieux en mieux je suis tellement fière de moi car j'ai pas réussis a allaiter mes 2 grands je me suis découragée super vite et j'ai tout lâchée avec beaucoup de regret Sad

tsé quand je suis tombée enceinte je savais même pas si je voulais allaiter pis tabarouette que je réalise que c'est ce qu'il y a de mieux et de plus facile ! par contre oubliez pas que je respecte totalement celles qui ne le font pas car c'est la première fois que je le fais aussi longtemps ... en tk je dois l'avouer j'ai pensé presque tous les jours depuis sa naissance a lacher mais non je persévérait et maintenant a 1 mois ça commence vraiment a mieux aller ! yessssssssssssss

Les filles mon fils a exactement un mois aujourd'hui !!!!!! ça va tellement vite et maudine que je l'aime !

ARI : j'ai tiré mon lait 4 fois depuis la naissance de Félix et la première fois qu'il a eu une bouteille c'est vers 2 semaines environ .... 

mamancathou

Posté le: 19 octobre 2008 05:52:32 EDT  
cat_069_ajm@hotmail.com si vous avez besoin de souien dans votre allaitement vici mon msn on peut se jaser nimporte quand ! 

mamancathou

Posté le: 19 octobre 2008 05:50:47 EDT  
k-trine : ta monyée laitese s'en vient ... C'est souvent juste vers 3 et parfois même 4 jours ! Lâche pas !

et pour qu'elle arrive tu dois donner souvent le sein ... purquoi donne tu du lait maternisé ??? si bébé lche le sein essaie de lui faire faire un rot !

va lire mon lien sur lallaitement i aide vraiment beaucoup 

K-trine

Posté le: 19 octobre 2008 01:36:11 EDT  
Questionnements intenses...

Bonsoir!

je m' inquiète par rapport à l'allaitement...mon bébé à deux jours seulement et déjà je me demande si je serai capable de poursuivre ...je trouve cela bien difficile malgré ma détermination...Je me demande si le lait Enfamil pour nourrisson enrichis de fer qu'on m'a donné à l'hôpital, et que je continu de donner à la maison, est adéquat pour mon bébé?? Je lui donne à la pipette puisque je ne veux pas qu'il s'habitue au biberon...j'aimerais beaucoup l'allaiter seulement mais je n'ai pas de monté laiteuse encore et j'ai l'impression que je m'y prends mal pour la mise au sein...Bébé tête mais s'enlève rapidement...Je me dis que je vais acheter un tire-lait (manuel) pour continuer de stimuler mes seins, et attendre d'avoir la visite de l'infirmière à la maison...Je veux tellement ce qu'il y a de mieux pour mon bébé...je veux l'allaiter!!

Avez-vous des conseils à me donner?? Je suis assez découragée, je ne m'attendais pas à ça Sad  

Ari

Posté le: 18 octobre 2008 23:19:48 EDT  
Meissa : Merci beaucoup pour les astuces ! Avec le poncho, tu réussis à voir ce que tu fais ?

Question : Encore une question de maman débutante. Rolling Eyes Quand est-ce qu'on peut commencer à donner des biberons de lait maternel ? Je pense que je vais essayer de tirer mon lait pour la première fois demain. Me semble que j'aimerais ça avoir un break des fois, ti-pou tète tellement souvent ! Surprised

Ouf, ça fait depuis dimanche qu'on a des visites à tous les jours, pendant plusieurs heures, et en plus toujours pendant les heures où le bébé dort... Mad C'est donc très difficile de 1) se reposer 2) faire les tâches ménagères 3) passer un peu de temps en couple sans bébé qui demande toute l'attention 4) écrire enfin mon récit d'accouchement 5) faire toute autre chose qu'allaiter, changer les couches, laver le bébé, et entretenir les invités. Rolling Eyes Bref, je vais apprécier ma journée off de visites demain.

Une chance que le forum est là pour continuer au moins un peu à perdre mon temps ! Laughing  

meissa

Posté le: 18 octobre 2008 20:44:28 EDT  
Puncho: En plus, j'ai déjà commencé à le porter comme manteau d'automne puisque les miens ne me font pas... Je ne comprends pas pourquoi?!? Wink  

Mimile

Posté le: 18 octobre 2008 20:41:19 EDT  
Quelle bonne idée pour le poncho. Je crois que je vais aller magasiner demain Wink  

meissa

Posté le: 18 octobre 2008 20:13:52 EDT  
Salut les filles!!

Déjeuner: Il est à quelle heure???

Ari: Je viens d'avoir un flash pour l'allaitement au resto... Quand je ne me sentais pas trop à l'aise j'allais au toilette. Tu vas voir, on devient vite habile. Je faisais ça debout et ma fille buvait quand même rapidement, alors après 15 minutes je pouvais revenir. Sinon, il y a le truc du vestion et de la couverte: le veston cache le coté et la couverte le devant. Cette fois-ci, je me suis achetée un genre de puncho chez Simons, c'est plus chic que le tablier d'allaitement!  Je te mets le lien, c'est dans ce style-là:
http://www.simons.ca/Departements/DetailCategorie.aspx?SectionID=ebf21ad6-2fe4-4cf1-8492-9a5916c22877&CategorieID=fb1be8e1-1d96-4cae-a80d-af1b11927408&GridNavigatorPage=0&Item1ID=384bbdb7-90cf-4b8d-ae53-4814ae642ba3

Ari

Posté le: 18 octobre 2008 19:48:03 EDT  
mamancathou : Voyons donc c'est ben plate ça les infos de la première page qui sont disparues... Surprised Surprised Surprised

Noum : Bon ben ça d'l'air que Léon et Oli sont pas justes timés, ils se ressemblent aussim du moins au niveau de leur système digestif ! Laughing Moi aussi il fait des petites tétées, tantôt il en a fait 4 et à chaque fois je pensais qu'il avait fini alors je le ramenais au salon avec les beaux-parents... Pis là, après 5 minutes, il se met à chigner parce qu'il en veut d'autre ! Rolling Eyes Il fait ça aussi le matin... Rolling Eyes Rolling Eyes Pour la régurgitation et les tortillements la précédant, ma belle-mère m'a parlé que la papa d'Oli régurgitait beaucoup et que c'était parce qu'il avait un système digestif lent... Peut-être qu'Oli a hérité du système digestif de son père ? Et puis j'ai l'impression que moi aussi j'ai un bon débit, surtout qu'Oli tète comme un champion (je me répète...), alors il est rassasié vite et il a de la misère à digérer ça vite. Des fois il tète en se tortillant, puis ils se met à crier et il arrête de boire, ensuite il crie encore et puis il s'endort soudainement.... C'est comme si s'en était trop pour lui... Confused  

Gypsie

Posté le: 18 octobre 2008 18:27:03 EDT  
Bonsoir,

Félicitations aux nouvelles mamans!!! Razz

Vous êtes courageuse les filles qui allaitent votre bébé, je vous admire en titi!!! Jsuis ben contente que mon chum puisse donner le biberon pis de pas avoir mal aux seins... maudine que jtrouve que vous vous dévouée à fond là-dessus!!! J'ai même pas eu de montée de lait pour ma part, rien pentoute. J'ai eu un peu le sein droit dur, mais rien du tout. J'ai même pas eu d'autres jet qui ont sortit post-accouchement. Faut croire que ma réduction mammaire et l'enlèvement de mes kystes aux seins on réduit le tout!!! Surprised

Mapieda: chanceuse de presque pas saigner ben ben... moi un mois et demi plus tard c encore le cas!!! Twisted Evil

Le temps file vite en mautadine quand on a un bébé!!! Elle grandit tellement rapidement ça aucun bon sens!!!

J'avais besoin de vos opinions sur un truc... que pensez-vous de donner des céréales en bas âge à un bébé??? Shocked Shocked Shocked

Mon pédiate ma donné le feu vert, parce que ma petite buvait genre un 130 ml aux demi-heure jour et nuit et elle hurlait de faim ensuite à fendre l'âme. Elle criait même avec le biberon dans la bouche!!! Rolling Eyes Depuis une semaine je lui donne deux-trois petites cuillères de bébé de céréales assez liquides le matin, pis deux-trois autres durant son avant-dernier boire. J'ai plus de crises et elle fait presque ses nuits. J'ai introduit le riz, puis l'orge et tout va bien. Mais je veux pas lui causer des dommages à l'estomac, jlis tellement de trucs négatifs là-dessus... j'espère juste ben faire!!! Jme sens pleine d'émotions contradictoires là-dessus, j'ai peur de mal faire, même si ça semble la soulager!!! Confused

Shocked Shocked Shocked Celles qui ont déjà des bébés plus âgés qu'en pensez-vous???

Jvous dis qu'on s'en pose des questions quand on est une new mom lol!!! Rolling Eyes

Caro24

Posté le: 18 octobre 2008 16:33:04 EDT  
WOW, K-trine!! Je savais pas que t'avais accouché!!! Chanceuse va! Wink J'ai hate de lire ton recit et de faire aussi partie de ce post, a bientot! Very Happy  

K-trine

Posté le: 18 octobre 2008 15:39:49 EDT  
Et oui les filles! je vous rejoins!

Je le savais que j'allais être une maman d'octobre!!

Je vais prendre le temps de venir vous lire ( je ne suis pas venue sur le forum depuis mercredi matin!) et de vous raconter le récit de mon accouchement bien sûr!!

Pour l'instant, c'est le retour à la maison depuis ce midi et j'en profite à fond!
Pas facile de se reposer, mais on est si bien chez soi!!!!!!!!!!!!

Very Happy Very Happy Very Happy

À très bientôt!! 

Ari

Posté le: 18 octobre 2008 12:38:05 EDT  
là il est en train de boire et il pleurniche sans arrêt en buvant... il crie presque... je comprends pas... Confused pourtant il tête super bien... je commence à être pas mal découragée... 

Ari

Posté le: 18 octobre 2008 12:32:25 EDT  
Wow mamancathou c'est super le lien sur l'allaitement ! Merci !

Oli est vraiment très glouton ! Surprised Hier il a bu aux demi-heures de 11h à 1h30 du mat, moi qui essayais de dormir je l'ai pas trouvé drôle ! C'est son pic de réveil, avec un autre vers 11h du mat jusqu'à 15h. Il boit aux heures ou aux deux heures, jours et nuits ! Et il régurgite tellement, c'est fou, tantôt il a craché genre un berlingot de lait, je pensais même pas que ça rentrait toute dans son petit corps !! Surprised Il se plaint beaucoup, souvent pendant une heure ou plus, surtout avant de régurgiter ou de faire caca, ça m'inquiète car il n'a pas l'air bien... Je suis pas mal certaine qu'il grossit bien, mais ça pas l'air facile pour lui... Et ça nous empêche de dormir ! Confused Je vais essayer le petit sac magique que j'ai acheté hier... 

Caro24

Posté le: 18 octobre 2008 12:20:50 EDT  
Les filles qui allaitent, laisser vous une goutte de lait sur vos mamelons apres l'allaitement?? C'est ce qu'ils conseillaient de faire aux cours prenataux, il parait que ca aide beaucoup a prevenir les gercures, et qu'il n'y a rien de mieux que ca, ca serait meme plus benefique que de mettre des cremes... Shocked  

mapieda

Posté le: 18 octobre 2008 12:12:30 EDT  
Karmy , tu es vraiment bonne après ta césarienne. Ça fait déjà 13 jours et je ne me sens pas encore capable d'aller marcher. On y est allé l'autre jour, juste un petit peu et j'ai souffert toute la soirée et la journée du lendemain. J'ai encore bien de la misère à me pencher et surtout à lever des choses. C'est encore mon chum qui fait tout dans la maison Confused Ca me tire souvent dans le bas du ventre, mais la douleur est très tolérable.
Je vais déjà beaucoup mieux, mais contrairement à toi, le manque de someil ne doit pas aider à récupérer. Benjamin boit aux 2 heures jour et nuit... alors je suis brulée!! J'ai tellement hâte de dormir un 4-5 heures. C'est sur que là en tirant mon lait, mon chum donne un boire alors je dors presque un 4 heures. Ma plaie guérit très bien. Les bandes de rapprochement n'ont pas encore commencé à se décoller. Est-ce que les tiennes sont encore toutes là? Je n'ai pratiquement pas eu de pertes de sang après. Je mets encore un protège dessous parce que parfois il y a une petite goutte, mais sans plus.  

mapieda

Posté le: 18 octobre 2008 09:58:44 EDT  
Maman_loopy, J'aimerais bien connaître les 3 positions. En fait, je connais sur l'épaule et bébé assis sur ma cuisse le menton dans une main et la 3ème ????

L'allaitement est encore pénible ici... je me demande bien après combien de temps c'est facile et agréable. J'ai mal aux mamelons Sad Hier, il s'est choqué, probablement à cause d'un gaz et il a tirer tellement fort que j'ai eu l'impression qu'il en avait arraché un bout. Eh bien, dans ma brassière, il y avait 2 petites gouttes de sang Crying or Very sad Ca fait mal aujourd'hui. Mon chum m'a acheté la crème Purelan, ça aide, mais ne fait pas de miracle. Moi aussi j'ai parfois envie d'abandonner. Je tire aussi mon lait pour laisser mon chum lui donner un boire la nuit et pouvoir récupérer un peu. Benjamin n'aime tellement pas le biberon qu'il en recrache beaucoup et hurle longtemps. Je finis donc par me réveiller quand même et venir les rejoindre au salon. Hier, on lui a mis une suce pour la première fois parce qu'il tétait sans arrêt, mais ne buvait pas. La conseillère en allaitement m'a dit que c'était probablement son besoin de succion qui n'était pas satisfait. Il était vraiment drôle à voir. Il ne savait pas trop quoi faire avec ça dans la bouche.

Ici non plus, plus de première page.

Se connecter pour répondre