Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bébés d'octobre 08 sont tous nés ! 49 mamans et 50 bébés

Auteur Message

mamancathou

Posté le: 18 octobre 2008 06:39:56 EDT  
ayoye voici le lien complet sur l'allaitement !!!!!

VRAIMENT INTÉRESSANT Surprised

http://allaiter.free.fr/presse/presse.html 

mamancathou

Posté le: 18 octobre 2008 03:38:30 EDT  
tient pur to un petit lien qui en parle zudith : http://allaiter.free.fr/presse/selles.html 

mamancathou

Posté le: 18 octobre 2008 03:36:55 EDT  
j'aimerais bien qie min bébé ait des pics de réveil le jour ou le soir .... et non pas a 3h00 du matin comme c'est le cas présentement !!! Sad

Zudith : mon gars fait pas beaucoup de selles et c'est très normal desfois ça peut même aller jusqua 10 jours de temps ! Surprised

la tu vois ça fait 2 jours qu'il n'a absolument rien faite ... et d'habitude c'est une petite par jour gros top ! mais watch out quand ça vas recommencer ... il va en avoir jusqu'au oreille Razz 

Caro24

Posté le: 17 octobre 2008 22:42:58 EDT  
Je n'arrete pas de venir vous lire!!
J'ai hate d'etre rendue la moi aussi, c'est l'fun de voir comment ca va avec vos petits, pour nous "mettre dans le bain" nous aussi!! Very Happy

Bonne nuit les mamans Wink   

Maman_Loopy

Posté le: 17 octobre 2008 22:31:54 EDT  
Relations sexuelles: Je suis comme Ari, ma libido est repartie en feu avec la bedaine partie.. Faut dire que j'aie fondue et que l'utérus a déjà presque repris sa taille normale, que bébé est un ange qui dort pas mal... Donc, je me sens quand même belle et je suis relativement en forme. La seule chose qui me stress c'est d'avoir mal. C'est écrit partout qu'on peut avoir mal quelques mois Confused Mais mal comment ? Mal à hurler ou petite douleur ou ... Mais comme vous dites, peut être que c'est la peur d'avoir mal qui donnera une souffrance... Ya aussi les lochies qui sont chiants, mais j'en ai presque plus. je suis aux protèges dessous...

Selles: Crystal en fait deux par jour. Et fruit du hasard, c'est souvent le moment que papa change la couche hihihi...

Éveil: Crystal est du genre éveillée de 8h à 10h le matin et le soir de 19h à 22h... La plus part du temps elle observe, mais des fois, elle fait des crisettes. 

Zudith

Posté le: 17 octobre 2008 21:51:35 EDT  
Des p'tites nouvelles vite vite...

J'aurais voulu être de la partie pour le déjeuner, mais ça va plus ou moins bien avec mademoiselle Rebecca, donc je vais me donner le temps de reprendre le beat...

Moi Rebecca ne régurgite jamais (c'est arrive deux fois seulement), et fait des rots très rarement...

Sinon l'allaitement va plus ou moins, des fois elle veut têter mais semble ne pas vouloir boire, car recrache le lait...donc dans ces temps-là je ne sais pas trop quoi faire, surtout lors de crises de larmes, mais hier je me suis rendue compte qu'elle aime être couchée sur le ventre, sur mon coussin d'allaitement, et que je lui masse les pieds pour la calmer...sinon je crois que je vais aller m'acheter le Béké-Bobo...

Vos bébés font combien de selles par jour ? Moi y'a une journée où Rebecca n'en a pas fait du tout, et depuis 2-3 jours, c'est 1 ou 2 gros maximum par jour, et ce n'est pas la même consistance qu'avant, c'est beaucoup plus liquide (ça l'était déjà pas mal lol), moins granuleux, jaune moutarde avec parfois de petits filaments..désolée pour les détails, mais ça m'inquiète tellement!

M'enfin, je vais aller à l'halte-allaitement lundi, je veux absolument la peser pour confirmer que l'allaitement va toujours bien, ça me stresse tellement tout cela...maudit que je m'inquiète toujours hihi!

Sinon je l'adore ma puce Smile Même si le matin, invariablement vers 9h30 depuis 3 jours, elle reste réveillée pendant 3 heures de temps, idem pour le soir vers 18h-19h...faut croire que se sont ces pics de réveils ! 

mamancathou

Posté le: 17 octobre 2008 21:31:51 EDT  
Meissa : sérieux moi je suis tellement étonnée car je me faisait vraiment de souci quand t'a la réaction de mes plus vieux ... mon acocuchment les a fait vraiment maturés car je leur demande de beaucoup m,aidé et aussi je leur ai suovent expliqué que j'étais baucoup fatiguée et qu'ils devaient essayé de jouer seul et desfois même pas beosin de leur demandé ils descendent eux-même jouer en as dans leur immense salle de jeux jusqu'a 30 min voir même plus !!! Surprised Je les adore Razz 

meissa

Posté le: 17 octobre 2008 21:07:12 EDT  
Ahhhhhh!!!

Elles sont ici celles qui ont de la jasette!!! L'autre post est vraiment mort. Je crois qu'il y a eu tout au plus 10 messages aujourd'hui Sad Je vais trouver le temps long jusqu'à mon accouchement si je viens pas fouiner ici une fois de temps en temps!!

Déjeuner: J'avais répondu sur l'autre post, mais personne ne m'a relancé. Je ne savais pas qu'il était en train de s'organiser ici!! Je suis partante, comme je suis certaine de ne pas avoir accouché avant Wink

Question aux mamans une 2e ou 3e fois: comment vos plus vieux ont-ils réagit??? Je dois avouer que c'est ma plus grosse angoisse!

Relations sexuelles: La 1ere année après l'accouchement n'a pas été forte en tricot! Il faut dire que j'ai déchiré à 3+++ (ça été plus long me recoudre que la poussée!!). Ça prit au moins 3 mois avant qu'on pense à faire de quoi et 9 mois avant que ce ne soit plus sensible. On a même pensé consulté un sexologue. Finalement, c'est revenu tout seul. Donnez vous une chance. Comme disait Noum, on ne se sent pas sexy du tout. Fatigue, petit ventre, reflexe d'éjection qui part tout seul quand on ose enlever notre super soutien-gorge d'allaitement, bébé qui pleure pendant les ébats, etc. J'ai lu un article dernièrement (je ne me souviens plus dans quelle revue) qui parlait du couple après la naissance. C'était vraiment très intéressant et ça m'a rassuré énormément de lire quelque chose qui se rapprochaint étrangement de ce que j'avais vécu!

Bonne soirée les mamans!

Je viens vous rejoindre à la fin du mois!! 

Ari

Posté le: 17 octobre 2008 19:11:48 EDT  
Relations sexuelles : L'épisio est supposée être complètement guérie après 2 semaines. Mes points étaient rentrés après une semaine. Je préfèrerais par contre que les lochies (pertes de boutes d'utérus) soient arrêtées... pas très très aphrodisiaques... Mais en tout cas, moi avec la bedaine de partie la libido est revenue ! Wink  

ophely

Posté le: 17 octobre 2008 16:58:54 EDT  
Bonjour les filles,

Je vais au plus tard être maman jeudi prochain car ils vont commencer mon induction mercredi soir avec un Cervedil. Alors si j'ai pas accouché d'ici là et bien je serai au déjeuner de mercredi question de passer le temps de déstresser et de me faire rassurer par vous autre.

Noum : J'aime bien croire que tu dis vrai et que je vais accoucher d'ici mercredi. J'aimerais cela ne pas être induite.

J'ai enfin du travail de fait depuis samedi dernier donc on ne sait jamais je suis peut-être dans ma phase latente.

mamancathou

Posté le: 17 octobre 2008 16:18:52 EDT  
Salut les filles !

ROTS : mon bébé aussi a beaucoup de misère a les faire ... en fait il en fait presque jaiams :S ! mais il n'a jamais régurgité encore !!

hey vous imaginez vous que mon bébé a 4 semaine aujourdhui ! tabarouette que ça passe vite j'en revient meme pas !!!! ce matin je suis aller a la clinique d'allaitement et on a pesé mon gros tas Razz heye il pèse 10 livres 3 onces !!!!!!!!! moi qui s'inquiète avec l'allaitement a savoir s'il boit bien et ou assez je crois que je l'ai ma réponse Razz il a pris 3 livres en 4 semaines car il pesait 7 livres 3 onces a la naissance !

relation sexuelle : ayoye vous voulez vous autre faite l'amour aprs 2 semaines meme avec épisio Surprised jamais j'oserais faire l,amour quand mes points sont encore la !!!! moi sa toujours pris entre 4 et 6 semaines avant le retour du sexe ! et je dois avouer que sa faisait un peu mal mais j'avais tellement la chienne que c'est p-e plus ça qui rentrait en ligne de compte ...
pour mon 3e j'ai eu 2 point mais genre sur une lèvre de toutes petites déchirures pis tout était beau quand mon bébé avait 1 semaine et demi ... mais bon les relations sont pas revenues j'ai pas le goût pentoute Embarassed

Ari

Posté le: 17 octobre 2008 15:17:33 EDT  
Mimile : Ah ben tant mieux, comme ça tu es sûre de l'avoir avant la naissance... imminente ! Wink

Mimile

Posté le: 17 octobre 2008 15:08:35 EDT  
Ari : Finalement, j'ai trouvé quelque chose de semblable chez Déco Découverte. Et en plus il y avait un sac à linge sale qui allait avec. Merci quand meme pour ton offre!!!! Ce sera pour une prochaine fois Wink

Ari

Posté le: 17 octobre 2008 14:44:25 EDT  
mapieda : Oli régurgite très souvent, par le nez et/ou la bouche. Je pensais que c'était normal... Embarassed La sage-femme ne s'inquiétait pas avec ça en tout cas, elle dit qu'il a seulement trop bu... Faut dire qu'il boit très vite, ça lui prend de 10 à 20 minutes environ pour être rassasié.

maman_loopy : Merci pour les infos sur le régurgit, ça va m'aider. Quelles sont les 3 positions ? Moi aussi ça me stresse le transport en commun toute seule.

Relations sexuelles : J'ai eu une épisiotomie et ma sage-femme a dit d'attendre 2 semaines (lundi, je compte les jours Laughing ). Ça se peut que ça fasse mal pendant un certain temps par contre, peut-être même pendant un an. Surprised Confused

Maman_Loopy

Posté le: 17 octobre 2008 13:46:42 EDT  
Mapieda: ne t'inquiètes pas, la mienne a aussi de la misère à faire des rots et ça lui est arrivé de régurgiter par la bouche et le nez... Selon le médecin, c'est qu'elle boit trop rapidement. Pour les rots, c'est d'essayer de lui en faire plus souvent. Si il n'arrive pas à en faire après le boire, tu peux essayer quelques temps après. Si le bébé n'est pas en grosse crise après le régurgitement, il m'a dit que c'est plus souvent qu'autrement qu'il a trop d'air qui est passé. Pour les trucs de rots, j'en ai demandé et il semble qu'il n'y en ait aucun outre la patience. Mais ya quand même trois positions pour les faire et des fois, une fait plus à un bébé qu'un autre, tu connais les trois positions ? Vérifie aussi si bébé a le nez bouché. Des fois, il prend de l'air en buvant parce qu'il a le nez bloqué... C'est tout ce que je peux te dire... La mienne a fini par boire moins vite et elle régurgite presque plus. On lui donne aussi du salinex et ça va beaucoup mieux depuis.

Déjeuner: désolée les filles, rendez-vous avec mon endocrinologue à 9h15 mercredi, donc, je ne pourrai pas être de la partie. Ce sera pour une prochaine fois Smile Ça me stress un peu le transport en commun toute seule Confused J'aurais peut être 'choqué' à la dernière minute. Mais là avec le médecin, pas le choix et ça me pratique alors, je serai en confiance pour être de la partie la prochaine fois parce que ça me tente au bout!!!

J'attends mon homme avec impatience, je veux sortir!!!!!!!!!! Je veux aller au centre d'achat lol et j'ai pas envie d'y aller seule (je déteste magasiner). Je dois acheter un cadeau pour mon papa et plein de gugus essentiels. Je veux aussi voir comment Crystal réagira parce que les promenades extérieures, c'est chouette, mais pas de bruit, air frais et tout, normal qu'elle dorme chaque fois Laughing

Super bonne nuit de sommeil ici !

Les filles qui ont déjà eu des enfants... Le retour de la sexualité, c'est quand qu'on peut, c'est comment, etc... J'avoue que je me pose plein de question... Psychologiquement j'en ai envie, mais j'ai peur d'avoir mal et j'ai peur que les points de suture de l'épisio 'brise' ou que ça déchire... Bon, je sais que c'est quasi impossible, mais n'empêche... Il y a un terme ou avant c'est formellement interdit?

mapieda

Posté le: 17 octobre 2008 13:28:52 EDT  
Allo!!

Les colliques, est-ce seulement des gaz? Mon bébé en a tellement, c'est pas croyable. Je dis qu'il a la Tortilla parce qu'il se tortille tout le temps et il pète à chaque fois. Ca n'a pas l'air très confortable pour lui.

On a aussi de la difficulté à lui faire faire le rot, est-ce que vous avez des trucs?

Ce matin, il a vomi tellement intensément, ca lui est sorti par le nez et la bouche en même temps. Surprised Je capotais!!! Une chance qu'il est vite revenu sur pied parce que je m'enlignais pour l'hôpital. Mon chum pense que c'est parce qu'on n'avait pas réussit à lui faire faire son rot après le dernier boire et qu'il devait y avoir une grosse bulle d'air de coincée. Tant que c'est juste une fois, il dit de pas m'inquiéter, mais je m'inquiète quand même. Est-ce que ça vous est déjà arrivé?

Merci!

Ari

Posté le: 17 octobre 2008 13:08:50 EDT  
Mimile : Ça me fait plaisir. Smile J'attends de tes nouvelles. Je ne te garantis rien par contre, comme je te disais je ne sais pas s'il est encore en stock...

Mimile

Posté le: 17 octobre 2008 12:25:40 EDT  
ARI: merci, c'est super gentil!!!! Je vais magasiner ce soir, peut-etre que je vais trouver quelque chose de semblable mais je t'en redonne des nouvelles aussitot que je reviens. D'un coté, je m'ennuie du IKEA de Québec mais d'un autre c'est une bonne chose parce que je serais toujours rendue là Rolling Eyes Laughing .

Ari

Posté le: 17 octobre 2008 12:18:15 EDT  
Mimile toujours : Je ne trouve pas les corbeilles sur internet, je me demande si elles sont encore en magasin...

Ari

Posté le: 17 octobre 2008 12:11:29 EDT  
Mimile : Comme il n'y a pas de IKEA à Québec, si tu veux je vais chez IKEA demain alors je peux t'acheter les corbeilles. 15$ pour les deux, et il n'y aura pas beaucoup de frais d'envoi car elles sont légères et pliables.

Se connecter pour répondre