Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
meissaInscrit le : |
Merci Jubidou pour l'heure du p'tit dej! Vous allez peut-être me donner le goût d'avoir mon Charlot plus vite!!
Dodo seul: Pour répondre à ta question Jubidou , j'ai longtemps endormi ma fille dans mes bras... au moins jusqu'à 3 mois. Elle dormait dans notre chambre, dans le parc à côté de notre lit. C'était plus pratique pour l'allaitement. Par contre, je ne me souviens plus vraiment à quel moment j'ai arrêté ça. On a toutes peur de gâter nos bébés en les gardant trop souvent dans nos bras. On ne devrait pas. Avant l'âge de 6 mois, on ne peut pas gâter un bébé. Il est trop petit pour faire des liens. Il a seulement besoin de sécurité et dans nos bras, c'est le meilleur endroit où il peut la trouver! |
JubidouInscrit le : |
Salut les filles...
Féliciation aux nouvelles mamans OUf..c gris aujourd'hui, je trouve ca un peu depressing..surtout à force de rester à l'intérieur! Mon chum est à l'école toute la journée..je trouve ca tough ses journées là. Déjeuner mercredi matin..yeah! Ca va faire du bien de vous voir les filles...c bel et bien à 10hrs Meissa. Noa aussi boit aux 2-3 hrs, c assez intense merci, mais je me dis que ca sera pas tout le temps de même. DODO : Je me demandais, est ce que vous endormez vos bébés avant de les mettre dans leur bassinette pour leur dodo? De mon côté et bien je l'endors dans mes bras et ensuite je vais le mettre dans son lit...il a seulement 3 semaines (demain déjà!) mais je me demandais s'il était habitué à s'endormir sur moi..s'il allait être capable de s'endormir seul éventuellement? Vers quel âge on le met dans le lit et il s'endort seul?? Je sais que tout les bébés sont différents...mais environ?! Pête : C'est tout le temps le soir entre 10-1am...quand même difficile, il se tortille de tout bord tout côté. Je le berce et souvent il fait des gas et éventuellement je le nourris et il s'endort...J'ai décidé (hie soir) de couper mon grand verre de lait pendant mon souper pour voir et hier soir Noa n'a pas eue de gas.... Moi aussi j'ai le Harmony de Meleda ..je l'aie pas utiliser encore, mais je vais bientôt l'essayer c certain! Quels biberons utilisez vous les filles? Noa m'appelle...bonne journée les filles! |
Déjeuner: c'est mercredi à 10h00 c'est ça??
|
Mapieda: Je vais t'encourager pour l'allaitement, moi, ça pris 1 semaine!
|
GypsieInscrit le : |
Ah pis Mapieda , moi ça pris trois semaines et elles étaients toutes là tellement stait collées ben dur... j'ai finit par me tannée pis toutes les arracher pour permettre à ma plaie de prendre de l'air et pouvoir bien la nettoyer. J'ai pas eu de problèmes par après!!! Mais c'est po full agréable s'enlever ça...
|
GypsieInscrit le : |
Hello,
Dossier céréales: Merci les filles de m'avoir répondu, ça me donne d'autres versions... Hier j'ai faite un test, je lui aie pas donné de céréales le matin, pis ça été l'enfer, jvous dis!!! Elle se tortillait et faisait le «poisson» avec sa bouche et repoussait son biberon. Je lui en aie donc donné dans la soirée et elle nous a faite un 7 heures en ligne. Oui, j'avoue que ça fait du bien de se reposer, mais je pense surtout à elle là-dedans qui semble soulagée. Mon but c pas qu'elle demande moins de lait, je lui en donne à chaque fois jour et nuit si besoin, mais plus qu'elle cesse de se tortiller de faim. Et les normes n'arrêtent pas de changer, un médecin dit 4 mois, l'autre qu'à presque deux mois, pas de problèmes... d'autres c 6 mois... On vient tout perdue là!!! J'sais ben que les techniques médicales sont plus évolués que du temps de nos grand-mères et mêmes de nos propres mères... mais les bébés ont-il vraiment changées??? En tout cas je lui donne pas plus qu'une cuillère à thé par jour.... et je met ça full liquide, donc plus de lait que de céréales... Et effectivement, les céréales de riz sont constipantes!!! Mais en donnant de l'eau, je n'aie pas vu cette effet-là... ses selles sont juste plus «compactes». Mamancathou de quels types de dommages parles-tu? Dossier son étranges de bébé: ben moi elle fait la «chèvre». Elle bêle tout le temps dans son sommeil lol... au point que j'lai surnommée «petit chèvre» lol... c vraiment des «bèèeeeeee», trop crampant lol. Et parfois elle pousse des petits cris assez aigus ou ben elle entrouve les yeux et on les voit bouger comme si elle faisait une crise d'épilepsie, en bougeant des bras pis des jambes; bref j'ai un drôle de bébé lol. |
mapiedaInscrit le : |
celles qui ont eu une césarienne, après combien de temps est-ce que vos bandes de rapprochement ont commencées à se décoller? Ca fait 2 semaines aujourd'Hui et rien n'a commencé à décoller encore. Ils m'ont dit de couper les petits bouts qui rouleraient, mais c'est tellement collé que je pense que je vais les avoir à vie.
Allaitement... chaque fois que j'en entend parlé, le délai avant d'être à l'aise double À l'Hopital, la première semaine est la pire, l'infirmière qui est venue à la maison, les 2 premières semaines, le centre d'aide en allaitement le premier mois, une amie à moi, les 2 premiers mois et voilà que je lis les 3 premiers mois... vraiment on est maso!!!!!!!!! Je suis un peu découragée. Ca fait tout le temps mal!!!! |
Genevieve1979Inscrit le : |
Salut!!
Ophély : La sortie depend de bien des facteurs.... tout d'abord c'est pas vraiment par rapport au moment ou tu entres a l'hopital mais plutot celui ou tu accouches.... Normalement si tout va bien tu passes 2 nuits a la maternité. Donc si jeudi matin tu arrives a la maternité pour accoucher et que bébé nait dans le courant de la journée, normalement tu devrais sortir vers le samedi AM. Mais si tu accouches en soirée ou dans la nuit, ça pourrait décaler au dimanche. Et puis il y a tout ce qui a rapport avec la santé de la mere et celle du bébé. Si ton bébé fait une jaunisse, tu pourrais rester un peu plus longtemps, du moins jusqu'a ce qu'il soit ok. Et l'allaitement, comme c'est ton premier, en général avant de laisser sortir maman et bébé, ils s'assurent que l'allaitement va bien. Et puis entre en compte le facteur occupation de la maternité. Bon toi comme c'Est ton premier bébé, habituellement ils te feront pas sortir en avance s'ils manquent de place, ils vont privilégier les mamans de 2-3 ou plus enfants parce qu'elles ont plus d'expérience. Pour mon premier, je suis entrée a la maternité le vendredi soir et mon fils est né le samedi a 7h50. Je suis sortie de la maternité le lundi midi. Pour ma fille, je suis rentrée a la maternité le mercredi matin et a midi 42 elle était née. Le jeudi matin mon gynéco, a ma demande, m'a donné mon congé mais il m'a spécifié que ca dépendait aussi de la pédiatre. Par contre, a cause de nos groupes sanguins bien différents et de nos sangs qui sont entrés en contact a l'accouchement, ma fille a fait une grosse jaunisse... elle a failli aller en néonat. Moins de 24 heures apres sa naissance elle était sous les lampes. Je suis donc restée plus longtemps a la maternité. Je suis sortie le samedi AM mais avec la promesse de revenir faire tester ma fille le dimanche matin. J'espere que ça répond a ta question! Toutes les autres : Maudit que je suis jalouse de vous toutes!! Surtout celles qui avaient une DPA apres la mienne!!! Ça se fait pas d'accoucher avant nous!! C'est de la cuauté!! Ge |
Myriam80Inscrit le : |
Salut les poulettes alors je viens finalement vous rejoindre dans ce nouveau post!! Ma belle pitchounette est née le 10 octobre à 20h59! j'ai écrit mon récit dans notre ancien post!!! et j'ai mis des photos aujourd'hui de sa belle binette!! J'espère que tout va pour le mieux pour vous toutes et vos familles!!!
Maman : Myriam80 (Myriam de mon petit nom)!!!! Âge : 28 Prénom et âge du conjoint : Yannick 25 Lieu de résidence : St-Charles-Borromée Prénom de bébé : Malika et j,ai un beau garçon (mon premier bébé) qui s'appelle Mikaël Date d'accouchement : 10 Octobre 2008 Poids et grandeur : 6lbs et 1 oz et 20 po Nombre de semaines de grossesse : 39 3/7 Type d'accouchement : vaginale Lieu d'accouchement : CHRDL (à St-Charles-Borromée) Particularités : accouchement de rêve!! Famille : |
mamancathouInscrit le : |
ophely : si tu rentre jeudi matin tu devrais ressortir samedi dans la journée ....
mais si tu rentre enre vers 18h-19-2h et plus j'imagine que ça va aller a dimanche matin ! |
ophelyInscrit le : |
Bonjour les filles,
Petites questions pour les mamans qui ont accouchés récemment, d'habitude si je rentre à l'hopital le jeudi pour accoucher est-ce que normalement je sors vendredi, samedi ou dimanche. Juste pour avoir une idée de façon générale si vous pouvez me donner une idée de votre heure et journée accouchement versus votre heure et journée de sortie ça serait vraiment gentil. Ophely |
Genevieve1979Inscrit le : |
Salut!
ouin ça l'air que c'est la place à venir si on veut un forum animé!!! Gypsie : Moi je te dirais que si vraiment tu vois une différence pour ta fille en lui donnant des céréales bien continue!!! En effet y'a pas un bébé pareil! Mon fils a commencé les céréales il avait environ 2 mois. Je lui donnais mon lait au biberon car j'Avais les mamelons en sang donc je savais pas mal ce qu'il buvait. J'étais brulée car il avait toujours faim. Par contre, vers 3 mois j'ai switché au lait maternisé et il a commencé a etre constipé. J'ai donc changé les céréales pour les légumes vers 4 mois afin de l'aider. Les céréales de riz sont tres constipantes! Quand mon fils est né, les infirmieres disaient pas de solide avant 4 mois... maintenant c'est 6 mois... ça change tout le temps! Ma fille quant a elle en a pas eu besoin avant 6 mois! Alors c'Est vraiment du cas par cas! K-Trine : Pour l'introduction d'un biberon, l'idéal c'est vers 1 mois 1 mois et demi. Il faut aussi choisir un biberon avec un gros goulot donc avec une tétine tres evasée qui imite plus la forme du sein (si tu prends les petites tétines, ton bébé aura ensuite tendance a boire du bout des levres au sein ce qui occasionnera des gercures... crevasses.... et douleur +++). De plus il faut choisir une tétine avec un débit lent afin que le boire au biberon ne soit pas trop facile par rapport a celui au sein! Pour ce qui est de la montée laiteuse, met bébé le plus souvent possible au sein et vérifie qu'il le prenne comme il faut, ça stimulera la montée. Allaitement : Comme disait Noum, l'allaitement n'est pas quelque chose d'automatiquement facile... ça demande une adaptation de 4-6 semaines. Meme que pour dire que nous sommes parfaitement a l'aise pour allaiter et que la production s'est stabilisée, ça peut prendre 3 mois. Un coup les 3 mois passés, l'allaitement est vraiment un charme!!! |
fiou notre première page est revenue !!!
j'ai contacté une modé pis elle nous a toute arrangée ça |
GYPSIE : moi je bis noum pour ce qui est des céréales ... mais bon je respecte les mamans qui le fnt tôt mais sa me scandalise un peu mais bon tsé desfois la petite pouvait être dans une crise de croissance ... comme tous les bébés sont différents c'est pas parce que elle boit énormément durant 4-5 jours qu'elle est affamée ... je cros pas que ça peut lui causer des dommages mais bon en autant que tu commences pas les légumes bientôt !
MANON : Félicitations ! tes infos sont rajouté en première page ! pour toutes vos questions les filles posez mo les et j'essayerai d'y répondre ou de trouver un lien internet qui s'y rattache ... êtes vous intéressée a avoir des liens internet de boutique ou autres ou on trouve des produits de bébé intéressant ???? |
manon2903Inscrit le : |
Allo les filles,
Bébé Antoine est né le 16 octobre à 16h52...Mon récit devrait suivre dans la semaine, J'ai accouché en vrai infirmière donc j'ai de l'énergie à ratrapper... Voici mes infos: Maman : Manon Âge : 26 ans Prénom et âge du conjoint : Sébastien, 28 ans Lieu de résidence : St-Hubert Prénom de bébé : Antoine Date d'accouchement : 16 octobre à 16h52 Poids et grandeur : 8 lbs et 52 cm Nombre de semaines de grossesse : 39 semaines et 4/7jours Type d'accouchement : Vaginal Lieu d'accouchement : Lasalle Particularités : un travail long... et pas facile...Mon récit est à venir... |
AriInscrit le : |
Merci meissa et mamancathou pour vos réponses ! Wow ça me fait du bien de penser que je pourrais prendre un petit break de bébé dans 2 semaines ! Tsé je l'adore beaucoup beaucoup mon bébé, mais je trouve ça un peu tough d'être confinée à la maison 24h sur 24, 7 jours sur 7.
mamancathou : Mon bébé pas sur le même beat que le tiens pantoute, il dort rarement avant 2h du mat et il se réveille à 11h (avec plusieurs boires entretemps bien sûr). C'est un couche-tard comme ses parents. Il faisait la même chose dans ma bedaine ! Hier on a essayé notre nouveau porte-bébé, le ergo-baby, et Oli a crié presque tout le long qu'il était dedans ! Bon faut dire qu'il était 22h30h donc dans sa phase de capotage intense.... On va réessayer aujourd'hui. |
Ari (encore): J'ai donné un biberon (avec mon lait) pour la 1ere fois lorsque la petite avait 3 semaines. La semaine suivante, elle passait ses dimanches avec papa (maman étant à l'université) et il lui donnait le biberon toute la journée. Elle l'a accepté du premier coup. Assure-toi que c'est une autre personne que toi qui lui donne. Ce sera plus facile puisqu'il ne reconnaîtrera pas ton odeur et ne voudra pas prendre le sein au lieu du biberon. J'avoue que j'ai attendu un bon mois avant de lui donner moi-même un biberon et je trouvais ça weird!! C'est plus facile le sein!!
|
Ari: Non je ne vois pas, ni avec la couverte d'ailleurs, mais tu verras ton expérience et celle du bébé finissent par faciliter bien des choses. Je sais, c'est dur à croire au début, mais on vient capable de tout faire en allaitant!!
|
Maman_LoopyInscrit le : |
Gypsie: pour les céréales, si le médecin te l'a conseillé, il n'y a pas à avopir peur... Chaque bébé est différent et si elle hurlait parce que le lait ne la comblait pas... Si elle est mieux maintenant, c'est l'important.
Positions rots: la troisième, c'est couché sur le ventre sur l'avant bras du parent et tapoter dans le dos; je ne sais pas si je l'explique bien. sinon, je reviendrai parce que j'ai bébé dans les bras, c'est long écrire d'une main Allaitement: vous êtes courageuse!!!!!! Je voulais essayer, mais Crystal n'a jamais voulu, il s'avère aussi que je ne produit pas de lait... Mais je prends ca bien parce qu'elle me fait de long dodo et je peux envoyer papa donner un biberon |
CassyInscrit le : |
K-trine: pour l'allaitement, c'est vrai qu'un tire-lait pourait aider ta monté laiteuse. Décourage toi pas, mais aussi mets toi s'en pas trop sur les épaules. Prends une tétée a la fois. Bonne chance.
|