Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

LES BÉBÉS D'AOÛT 2007 et mamans douces...

Auteur Message

Lillymax

Posté le: 13 septembre 2007 19:10:29 EDT  
Surprised Héééééééééééé!!!!!!!!!!!!!

Razz Ma fille a un med!!!!!!!!!!!!

La fameuse résidente de l'hôpital, celle qui trouvait tout le temps que Ju était correcte et qui se faisait virer de bord par la ped, ben elle fait de la clinique familiale aussi: Juliane a un RV le 31 octobre!
Pis mon chum va venir avec moi, on va aller faire peser Ju au CLSC si jamais yé pas sûr d'ici là...
Je lui ai dit que la vieille balance dans le fond du garde-robe, ça faisait aussi pour savoir si elle prends du poids... On verra s'il se sent assez confiant pour peser nous-même Ju pendant 1 mois...

Evil or Very Mad La ped l'a pas manqué: il a maintenant peur qu'on passe à côté de kek chose si elle prends pas assez...

Idea Quand on était à l'hosto, ils ont donné du Nutramigen à la seringue: à la sortie, ils nous ont laissé une bouteille de Nutra aussi.
La semaine passée, la ped nous a prescrit l'Alimentum pour les assurances, pour être sûr qu'ils remboursent: elle a marqué comme cause "intolérance aux protéïnes bovines" mais c'est pas vrai... Embarassed
Pis le Nutra coûte la peau des fesses, assurances ou pas... C'est parce qu'on a demandé une prescription, sinon, on donnerait la can d'Enfalac que j'ai ici... Wink

Bouzoua... Sad Ta situation est franchement pire que la mienne, go, épanche-toi!
Rolling Eyes Câline, moi, mes lolos vont super bien: gonflés à bloc, j'en étouffe Ju tellement ils sont gros, mais sinon, j'ai rien du tout pour me plaindre! Je dors au moins en blocs de 2h la nuit, facilement 3h, des fois 4, ou comme cette nuit quand mon chum se battait avec la bouteille, 5h... Embarassed

marie07

Posté le: 13 septembre 2007 18:43:20 EDT  
Bonsoir les filles...
Oufff c'est pas facile... je trouve que papa n'est pas souvent là... je ne sais plus qui disait que son chum allait à l'École de soir, mais je compatise... je m'ennuie de mon amoureux et en même temps, j'aurais besoin de son aide... encore une soirée seule avec ma grenouille... une chance qu'on oublie tout rapidement quand elle me sourit!!! J'ai d'ailleurs mis dans l'album une super photo d'elle avec un méchant sourire de la mort!

J'ai finalement réussis à dormir un peu cet après-midi. Mais je n'ai pas réussis à prendre de douche ou de bain! Je ne suis pas si sale que ça!!! Mais là, elle vient de se rendormir.. je vais m'essayer je crois!

Lillymax... as-tu trouver quelqu'un??? Je pense fort à toi...

Bonne soirée à toute!

bouzoua

Posté le: 13 septembre 2007 18:05:18 EDT  
Lillymax: comme je te comprend…..la dernière nuit à été la pire des pires….réveillé de 21 :00 à 4 :30 ce matin…..de 1 :00 à 3 :00 papa lui a donné les 3 onces que je me suis tiré de peine et de misère et elle voulait boire à 3 :00 donc un gros 2 hrs de sommeil……à 4 :30 quand je l’ai déposé pour la 50ième fois et qu’elle s’est encore réveillé j’ai tellement braillé que pour moi l’allaitement c’était terminé….je ne trouve rien de plaisant là dedans…..mais ce matin j’ai allaité avec moins de douleur (quand elle tète pendant 8 hrs j’ai encore les mamelons gercé alors ça brûle comme du feux)

Bref j’ai vraiment hâte que ça passe et qu’elle me fasse un gros 4-5 hrs de file une seule nuit……..

Eve : tu peux me l’envoyer ta présentation sur bouzoua@hotmail.com svp

Question : ma fille dort bien sur le ventre…le jour je la place comme ça quand on est autour mais est-ce que je pourrai la coucher sur le ventre la nuit quand elle est à 30 cm de moi…..il me semble que je le saurai s’il elle avait un problème……pourquoi c’est plus risqué sur le ventre la mort subite du nourrisson ??

Idea Bon là elle dort depuis 16 :30 et c’est ben de valeur mais je vais la réveller……je ne veux pas refaire une nuit comme la dernière nuit…..mon chum et moi ont est zombie aujourd’hui

Idea Souhaitez moi bonne chance pour que je puisse dormir ne serait-ce que 3 hrs d’affiler

oukidoo

Posté le: 13 septembre 2007 15:01:40 EDT  
Idea Allaitement : En résumé, ce que je voulais dire , c'est important de persister, mais pas de s'épuiser Wink

Marie4poches

Posté le: 13 septembre 2007 14:59:14 EDT  
Une petite question en passant : sais-tu pourquoi exactement ta pédiatre vous a dit de supplémenter avec de l'Alimentum, et pas une autre préparation? Est-ce qu'elle soupçonne une intolérance aux protéines bovines ou au soya chez Juliane?

Je pose la même question...

Pour le dossier de Ju versus un changement de médecin... prends rendez-vous avec l'autre médecin que tu désireras. Si ce médecin a BESOIN du dossier, elle le demandera (ou te demandera de faire le changement). Mais prends r-v avec un autre médecin c'est la première étape à faire Wink

oukidoo

Posté le: 13 septembre 2007 13:57:38 EDT  
lillymax et s.lily
Moi, ma petite tète en général que 10 min par boire. (aux 3 heures) Parfois, je réussie à étirer jusqu'à 15-20 min, mais pas plus, elle refuse catégoriquement. Sauf que moi, je ne m'inquiète pas parce qu'elle prend très bien son poids. La dernière fois, elle était au 75e percentile.

lillymax
Je suis d'avis avec les autres, tu devrais peut-être changer de pédiatre. C'est du stress pour rien pour toi et ta puce.

s.lily
Oui, tu peux faire l'allaitement mixte. Habituellement, tu coupes un boire à la fois de façon graduelle.

Idea Allaitement
Je suis d'avis que l'allaitement c'est ce qui est le
mieux pour le bébé lorsque les conditions favorables sont présentes. Néanmoins, je trouve qu'on donne bcp de pression aux mamans pour qu'elles allaitent. On se sent quésément une mauvaise mère lorsque l'on ne le fait pas et pourtant ce n'est pas le cas. Je pense que si la maman n'est pas bien, ce n'est pas mieux pour le bébé. Je crois que c'est d'être une bonne maman que de prendre la décision de choisir ce qui est le mieux pour elle et pour son bébé. Une maman heureuse = un bébé heureux. Surtout quand on a essayer pleins de trucs et qu'on est en train de s'épuiser.

À William, j'ai allaité jusqu'à 4 mois et demi. J'ai poussé un peu trop et je ne me sentais pas bien avec l'allaitement (Allaiter aux heures et non stop en période de croissance, je ne trouve pas que c'est sain.) À Amy, je me suis promis de l'allaiter, mais de ne pas me pousser. Heureusement, ça va bien Smile Allaiter aux trois heures ce n'est pas la même game, je compte donc continuer. Mais oui, je vais intégrer ue biberon bientôt une fois de temps en temps question de prendre du répit (Je dors peu, puisqu'elle adore les bras.

Alors, un gros câlin à toutes les mamans qui font des efforts pour que leur bébé soit bien !! Et surtout ne vous sentez pas coupable d'arrêter d'allaiter si vous croyez que cé la meilleure décision pour vous et votre bébé.

Youppi !! Moi aussi, j'ai le bonheur de voir ma fille sourire, c'est merveilleux Very Happy

Eliaheart

Posté le: 13 septembre 2007 11:56:27 EDT  
Bonjour les mamans et les bébés!!

Désolée de mon absence... Je n'arrivais pas à me connecter!! Surprised

D'abord, je veux faire un gros câlin virtuel à toutes les mamans qui vivent des difficultés avec l'allaitement... Lillymax, Bonzoua, Oukidoo, S.Lily, Takhiera ... j'en oublie sûrement!!

Lillymax : Je suis aussi d'accord avec Takhiera - je crois que les pédiatres devraient être consultés lorsque l'enfant a un problème de santé particulier (par exemple, avec Isaac, j'ai vu - je ne la vois plus - une pédiatre pour ses intolérances alimentaires + reflux. )Nous sommes maintenant suivis à Ste-Justine pour le reflux, mais pour sa croissance et son développement général, nous voyons notre médecin de famille.

Tu sais, si tu n'es pas à l'aise avec ta pédiatre, c'est important d'aller chercher un autre avis... Il faut qu'une relation de confiance s'établisse avec le médecin de nos enfants; après tout, ils sont ce qui nous est le plus cher! Je te souhaite sincèrement, du fond du coeur, de trouver un bon médecin de famille pour ta petite Juliane.

Une petite question en passant : sais-tu pourquoi exactement ta pédiatre vous a dit de supplémenter avec de l'Alimentum, et pas une autre préparation? Est-ce qu'elle soupçonne une intolérance aux protéines bovines ou au soya chez Juliane?

Bee26 : Contente d'avoir de tes nouvelles! Moi, je revois mon médecin samedi, et je pense bien que je devrai aussi avoir des médicaments pour l'hypertension.

Au sujet des petits boutons... Maélie aussi en a, sur les joues et sur les oreilles, et je crois que c'est de l'eczéma. Je vais voir ce que le médecin va dire samedi, mais ça ressemble beaucoup à ça. Je lui mets de la crème Aveeno sans parfum dessus, et je vais changer de détergent... on va voir si ça va aider. Il est possible que ces petits boutons soient causés par quelque chose que l'on mange, mais ce n'est pas tellement facile de "mettre le doigt dessus", comme on dit... Les principaux aliments responsables des poussées d'eczéma : produits laitiers, noix et arachides, oeufs, fruits de mer, chocolat... ça varie beaucoup d'une personne à l'autre. Je fais moi-même de l'eczéma et c'est définitivement le chocolat qui me donne le plus de poussés... Peut-être que tu pourrais en parler à ton médecin. Mon garçon a eu la même chose, mais ça a fini par partir quand il a eu un an et demi (il en a eu dans le visage jusqu'à 9 mois environ, et ensuite dans le dos et sur les jambes).

Takhiera : J'espère que Charles n'aura pas besoin d'être réhospitalisé!! Tiens-nous au courant...

Aussi, merci pour tes encouragements et les infos que tu m'as données. J'ai trouvé ce qui causait l'urticaire de Maélie : les tomates Smile

Eve , elles sont super belles, tes invitations!! Smile

Bon, je dois vous laisser, la petite dort et je vais en profiter pour aller faire quelques tâches ménagères... Youppi!! Rolling Eyes

Bonne journée et à +!

Hélène et Maélie, 1 mois 3 jours

Bee26

Posté le: 13 septembre 2007 11:18:22 EDT  
Bonjour les mamans!!

Ouf!! Ça fait un bout que je ne suis pas venue!!

Ma fille va très bien... C'est un vrai petit ange!! OSmile La nuit passée, elle a dormi de 21h00 à 2h30!!! Je l'ai fait boire et elle à dormi jusqu'à 6h15!!! WOW! Je peux vraiment me reposer!! Et le jour, je ne l'entends jamais pleurer! Elle est très éveillée, commence à nous faire des sourires et nous jases ça pendant des heures!!! C'est fantastique!!

Je suis prête à envoyer de l'énergie +++++ à toutes celles qui en ont besoin! Je penses à vous les filles!

Quand on couche ma fille sur le ventre, elle soulève sa tête pendant au moins 1 à 2 minutes!!! Elle le fait depuis qu'elle a 3 semaines! Et elle la redépose tout doucement... J'suis tellement fière d'elle!!

Je suis allé voir mon med lundi... YEAH! Il accepte de prendre Jeanne comme patiente! La secrétaire m'avait dit qu'ils ne prenaient aucun nouveau patient, même pas les bébés!! J'suis bien contente! Yé tellement fin! Pour moi, ma pression est encore haute, et je dois prendre de la médication... jusqu'à la fin de mes jours j'cré ben...! Pas l'choix!

Finalement, ma puce dort dans sa chambre depuis lundi... j'étais pas vraiment prête à ça mais on a décidé de faire un essai... Et comme elle dort très bien depuis, je crois que le dodo dans le ber, c'est terminé... De toute façon, elle bouge tellement que je ne peux plus la laissé dedans... Elle se ramasse toujours avec une patte ou un bras entre les poteaux...

Shocked Ma fille a plein de petits boutons dans le visage et sur les oreilles... Est-ce que c'est une réaction allergique ou bien seulement de l'acné de bébé??? Est-ce que je devrais vérifier ce que je mange???

Mon chum et moi on a recommencé les calins! Et je vous dis que si c'était pas du fait que je dois retourner travailler pour me faire une banque d'heure afin d'avoir mon congé de maternité, je serais prête à retomber enceinte tout de suite!!! J'vous l'dis, y aurait même pas 1 ans d'écart entre les deux!!! Même si j'ai eu une grossesse archi difficile, la vie est tellement belle maintenant!! Mais bon, faut être réaliste!

Bon, je vous laisse. Je vais aller faire un peu d'exercice sur mon tapis de danse (PS2)! C'est vraiment l'fun!!

Bye!

Bee26 et Jeanne (5 semaines déjà!!!)

S.Lily

Posté le: 13 septembre 2007 11:07:22 EDT  
Peut-être qu'un allaitement mixte serait possible... Je dois commencer par couper un boire par jour, c'est ça ? Ensuite 2, ensuite 3... ?

Est-ce que je pourrais en venir à allaiter seulement la nuit ???

jrndcag

Posté le: 13 septembre 2007 10:21:52 EDT  
Vous croyez que ça va diminuer ma production si je lui donne l'autre sein quand elle se mets à crier?

Pas du tout. Wink

marie07

Posté le: 13 septembre 2007 10:14:00 EDT  
S.Lily: Moi aussi j'ai ce problème de lait qui coule partout... au début, j'en tirais à chaque boire, mais depuis 2 semaines, j'en tire seulement le soir avant d'aller me coucher, au boire de la nuit et des fois le matin parce que sinon, ça déborde vraiment! Mais dans le jour, ça c'est calmé un peu... je continue de traîner des soutien gorge pour moi et des chandail dans le sac à couche de ma fille au cas où! Et la nuit, je ne mets plus de haut de pyjama... j'étais tannée de le laver à tous les jours! Je mets une serviette de plage dans mon lit et comme ça, je n'ai pas besoin de laver le lit à tous les jours aussi!!! Courage!!! Wink

Encore une journée de bras! Ma cocotte dort vraiment dans mes bras, elle semble coma et dès que je la dépose, elle se réveille... oufff pas facile je trouve... elle ne s'endort jamais dans sa petite chaise qui vibre ou dans sa balançoire.... pourquoi??? Aucune idée!!!

zaz34

Posté le: 13 septembre 2007 10:13:39 EDT  
Les filles, j'ai trouvé la solution à mon problème d'allaitement le soir. POur son dernier boire avant son 6hrs de nuit (donc son boire d'entre 20hrs et 22h30), ma fille boit toujours plus longtemps que d'habitude. Mais après 10 ou 15 minutes, elle se mets à crier et à se pousser. Elle arque le dos et crie comme une folle. Je pensais que c'était des coliques, ou encore un problème de reflux. Je me sentais toute mal et à l'envers.

Mais hier, après un bon 15 minutes de tétage, et un 20 minutes de cris, je lui ai donné l'autre sein. Eh bien, elle a bu un autre gros 15 minutes, toute calme.

Je crois que quand j'ai moins de lait et qu'elle doit tirer plus, ça la fâche et elle crie. Vous croyez que ça va diminuer ma production si je lui donne l'autre sein quand elle se mets à crier?

La nuit et le reste de la journée, elle boit bien juste à un sein.

Merci de vos conseils!

jrndcag

Posté le: 13 septembre 2007 09:51:55 EDT  
Oh là là... Moi qui peux tirer un 125 ml juste comme ça, sans effort... Je comprends que ça gicle partout ! Laughing Laughing Laughing

Tires-tu souvent? Peut-être que tu devrais te laisser un récipient près de toi et récolter ton REP lorsque ta fille récroche et laisser tomber quelques séances de tire-lait. C'est certain que plus tu tires, plus tu as de lait...
Je lance des idées comme ça...

jrndcag

Posté le: 13 septembre 2007 09:49:28 EDT  
Il a fallu que je nettoies mes carreaux de céramique à 4 pattes, y'en avait partout !

Laughing Laughing Laughing Écoute, je ne ris pas de toi, mais j'ai tellement vécu la même siluation (pas de RGO, mais de REP...) avec Guillaume... On aurait pu faire com e les ti-gars: à la place de faire un concours de qui pisse le plus loin, celle qui gicle le plus loin!!! Laughing Laughing Laughing
C'est à toi de décider si tu poursuis une tétée à la fois, une journée à la fois pour encore quelques jours, quelques semaines, jusqu'à ce que ton corps se calme... C'est toi. Autre chose: si jamais tu décides de sevrer, tu n'est pas obligée de sevrer complètement! Tu peux commencer un boire, 2 boires,... Ce serait peut-être suffisant pour avoir une production plus facile pour bébé et cet apport alimentaire si fantastique. J'essaie de te mettre ça pratico-pratique. Et as-tu penser aller chercher de l'aide? genre relevailles?

S.Lily

Posté le: 13 septembre 2007 09:46:22 EDT  
UN BÉBÉ! Un tire-lait ne tirera que 75% de ce qu'un bébé peut extraire.

Oh là là... Moi qui peux tirer un 125 ml juste comme ça, sans effort... Je comprends que ça gicle partout ! Laughing Laughing Laughing

jrndcag

Posté le: 13 septembre 2007 09:44:33 EDT  
sauf que j'ai l'impression d'avoir toujours le chandail levé

Effectivement, je comprends très bien! Laughing
Par contre, certaines mamans donneraient cher pour être à ta place, ans vouloir te culpabiliser. Donc, pourquoi ne pas refaire le même sein 2-3 fois de suite pour que justement, elle aille chercher le gras du lait et diminuer ton REP?

S.Lily

Posté le: 13 septembre 2007 09:43:53 EDT  
Oui, ça se peut. Ta fille est intelligente et reconnait déjà la suite des événements. As-tu tenté de tirer ton lait jusqu'au REP, puis ensuite de donner le sein à bébé? As-tu tenté de donner le même sein pour 2-3 boires de suite?

C'est ce que je fais. Hier, c'était la 3e fois le même sein en 2 heures, pis ça giclait encore partout ! Il a fallu que je nettoies mes carreaux de céramique à 4 pattes, y'en avait partout ! Surprised

Ça ne te tenterait pas de fournir lillimax, avec tout le lait que tu as???

Any time ! Laughing

jrndcag

Posté le: 13 septembre 2007 09:42:12 EDT  
Allo, mon fils à 5 semaines aujourd'hui. Je l'allaite, mais là je crois que je n'ai pas beaucoup de lait car je ne suis pas capable de me tirer du lait.

Certaines femmes ne verront JAMAIS la couleur de leur lait et pourtant, leur bébé a une croissance adéquate. Ne te fie pas là-dessus pour penser que tu n'as pas assez de lait. Tu tires avec quoi et quand? En plus, le meilleur tire-lait au monde c'est... UN BÉBÉ! Un tire-lait ne tirera que 75% de ce qu'un bébé peut extraire.

jrndcag

Posté le: 13 septembre 2007 09:39:59 EDT  
On dirait qu'elle a comme un blocage,genre qu'elle associe sein = bobo, est-ce que ça se pourrait ? Je détestes mon REP, que le lait se mette à pisser partout, aroser ma fille, mon sofa, mon linge... Je détestes changer de brassière 3 fois par jour de chandail pis de pyjama la nuit parce que je passes au travers des compresses d'allaitements...
Oui, ça se peut. Ta fille est intelligente et reconnait déjà la suite des événements. As-tu tenté de tirer ton lait jusqu'au REP, puis ensuite de donner le sein à bébé? As-tu tenté de donner le même sein pour 2-3 boires de suite? Ça ne te tenterait pas de fournir lillimax, avec tout le lait que tu as???Laughing

Sevrage Qu'est-ce que je dois faire si je décides de sevrer ? Pour mon fils j'avais arrêté drastiquement et j'ai été chanceuse... 24 heures plus tard je n'avais plus mal aux seins. Sauf que là je ne veux pas prendre de chance... Merci.
Idéalement, on coupe un boire, un seul aux 2-3 jours, ou même plus longtmeps si on est engorgée.

S.Lily

Posté le: 13 septembre 2007 09:37:28 EDT  
Des petits 5 minutes fréquemment, c'est presque mieux que des 30 minutes un peu moins fréquents...

Ah oui ?! Surprised J'suis étonnée de lire ça ! Je croyais qu'en 5 minutes elle n'aurait pas le temps de prendre assez de lait gras.
C'est vrai que c'est cool que les tétées soient courtes, sauf que j'ai l'impression d'avoir toujours le chandail levé, pis que dire de ma fille qui ne semble jamais satisfaite ?!?

Ça prend environ 2-3 mois pour que le REP se calme et/ou que bébé l'apprécie.

Le problème c'est que ça aggrave les reflux de ma fille et elle refuse ensuite de boire.

Se connecter pour répondre