Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

LES BÉBÉS D'AOÛT 2007 et mamans douces...

Auteur Message

Eliaheart

Posté le: 14 septembre 2007 13:59:14 EDT  
Coucou mamans et bébés doux!

Petit moment de tristesse pour moi... Ma fille fait définitivement du reflux. Je m'en doutais depuis quelques jours, mais les symptômes sont tranquillement devenus plus marqués. Hier soir, elle a vomi en jet après s'être gavée toute la soirée... J'essayais de la faire patienter entre les boires, mais en vain, il n'y a que boire qui la calmait. Et depuis ce matin : hoquets persistants (pas mal plus longtemps que d'habitude), refus de rester sur le dos, et j'entends le lait remonter... et ma petite puce le ravale et part à pleurer.

Confused J'espérais qu'elle ne souffre pas de reflux comme son frère, même si les chanbces étaient très grandes... Au moins, nous voyons le médecin demain et je pourrai lui en parler (et considérant l'historique d'Isaac en matière de reflux, je suis presque certaine que Maélie aura des médicaments aussi).

***Soupir*** Au moins, ma petite cocotte boit encore bien et est pleine de vie...

Hélène et Maélie, 5 semaines aujourd'hui (déjà!!!)

josie1208

Posté le: 14 septembre 2007 13:47:57 EDT  
Bonjour les filles je viens donner des nouvelles.
Je peux dire que cette semaine c'est une bonne semaine on commence à prendre notre petite routine à deux.

Les boire vont bien, il boit au 3h, et parfois je suis chanceuse au 4 h. Il prend environ 10 minutes par sein et les 5 première minutes sont intense... J'ai un gros glouton. Je suis aller le faire peser ce matin, il a 1 mois demain et il pèse déjà un peu plus de 10 lbs, 3 lbs en 1 mois.... mon lait est gras Laughing

Il se réveille toujours en hurlant, c'est l'urgence pour boire... pas de gazoullis, pas de sourire, juste la crise... Est-ce que c'est comme ça pour vous ou j'ai seulement un affamé??

Pyjama Moi aussi il est pas mal en pyjama. Je ne l'ai pas encore habillé à part des petit pyjama plus fancé ou un ensemble 1 morceau.

Habit d'hiver J'ai été lui chercher son ensemble d'hiver, j'ai pris un 9 mois car il disait 15-18lbs, et au train qui va il pèsera 16 lbs en novembre... Est-ce que j'ai bien fait ou j'aurai du prendre un 6 mois?? J'ai pris le 9 m qu'il y avait, il en avait presque plus à l'aubainerie, il restait du 1m, du 12m, 18 mois et 1ou2 6m.

Je vous met le lien pour mes photos
http://www.facebook.com/album.php?aid=11088&l=a8bf3&id=695732455

oukidoo

Posté le: 14 septembre 2007 13:21:15 EDT  
Je suis vraiment contente Very Happy , ce matin j'étais seule avec mes 2 amours et ça s'est tellement bien passé !! j'ai même eu le temps de jouer dehors avec mon grand pendant qu'Amy dormait ds sa poussette. Cé encouragent pour les 2 prochains jours : papa est à l'université et la semaine prochaine : retour au travail. Je suis fière de moi Wink

Bon, je vais passer du temps avec ma petite fée pendant que William dort Smile

LaCoccinelle

Posté le: 14 septembre 2007 13:18:20 EDT  
Boujour les filles!

tout d'abord, pleins d'ondes positives à celles qui l'ont plus difficile présentement, ça va se replacer. Surtout, il faut aussi penser à vous là dedans!

Je vous écris vite la petite se réveille...

Chauffe biberon
: vous en avez un? Si oui, ou l'avez vous trouvé? ça vos la peine? Je trouve que ça pourrait être pratique lorsque nous sommes en route. J'aimerais bien en avoir un de ce genre, qui fait aussi pour l'auto. En voyage, je pourrais faire chauffer les bouteilles de lait que je me suis tiré.
http://www.etreenceinte.com/frfr/bien-choisir-votre-chauffe-biberon/a435.html

ahhhh ben, je pense qu'elle dort finalement Laughing

Pijamas : ici aussi Alexanne est toujours en pijama, sauf pour les occasions, vu qu'elle a reçu quelques vêtements de 3 mois. Les pijamas sont beaucoup plus pratiques et confortables!

Ma petite Alexanne va toujours bien! C'est un amour! C'est fou, la vague d'amour que je ressens lorsqu'elle dort dans mes bras, que je la regarde dormir, qu'elle me fait de petits sourir. Quand je pense à tout ceux qui veulent des enfants et ne réssissent pas, on est bien chanceuses les filles d'avoir ces petits trésors avec nous.

Bon les filles je vous laisse, je vais en profiter pour ranger un peu pendant que la petite dort.

LaCoccinelle et Alexanne (6 semaines et 3jrs)

coccimel

Posté le: 14 septembre 2007 12:18:20 EDT  
bonjour les belles mamans douces, Very Happy

Comme je vous comprends quand vous parlez de culpabilité à cause d'un allaitement qui va tout croche. Moi quand j'ai vue que je ne produisais pas assez de lait pour nourrire ma fille je l'ai pris comme un échec personnel et j'en ai braillé un coup.Même si j'avais tout fait pour que ca marche, je ressentais beaucoup de pression et je m'en mettais beaucoup sur les épaules.

C'est pour cela que j'ai une pensée pour toutes les mamans qui on de la difficulté à allaiter

Pyjama: moi aussi ma fille passe ses journées en pyjama une pièce. Elle est super confortable la dedans et même quand je sort je la laisse en pyjama.

Tranche de vie: Ce midi j'ai mangé des pizza pochette... Surprised ca doit bien faire 10 ans que j'ai pas mangé ça. On repassera pour le gout Smile

annmari

Posté le: 14 septembre 2007 11:19:00 EDT  
Bon! J'viens de me tirer presque 4 onces en 20 minutes! Je suis super contente!! Même si elle boit 4 onces il va m'en rester un peu... Je vais dire à mon chum de ne pas lui faire chauffer plus que 4 onces pour ne pas trop en gaspiller si elle n'en prend pas beaucoup!!

Autre question: j'ai un souper demain... si je décide de boire du vin (admettons que je prends 2 coupes de vin) et que je donne un biberon de mon lait à ma puce, est-ce que c'est quand même plus sûr si je tire mon lait à l'heure du boire et le jette ou je peux tout simplement sauter un boire et mon corps aura éliminé l'alcool pour le prochain???

Merci encore Wink

Anne Marie

PS- à mon fils, si je prenais un verre de vin (je dis bien UN!) je le prenais tout de suite après l,avoir allaité et normalement c'était éliminé avant le prochain boire...

annmari

Posté le: 14 septembre 2007 10:11:31 EDT  
Merci pour les infos!!

Oui pour le 2e le stress est moins présent et ça fait une bonne différence!

Pourquoi l'habiller? Moi je l'habille seulement quand on sort et c'est parce que j,ai reçu du linge 0-3 mois qui ne lui fera pas longtemps!! Sinon je la laisserais sûrement en pyjama même pour sortir. L'important c'est que le bébé soit confortable et il y a tellement de beaux pyjamas!!! Je ne vois pas pourquoi il faudrait les encombrer dans des vêtements!

Ahhhh je suis vraiment de mauvaise humeur. J'ai téléphoné au presbytère pour le baptême. Déjà que les dates ne fittaient pas avec l'église que je voulais. Ici il y a 3 paroisses et ils font une rotation des églises chaque dimanche pour les baptêmes mais selon les disponibilités de gens que je veux absolument qu'ils soient là, ça ne marchait pas. J,avais finalement choisi la date du 28 octobre, dans une autre église mais là j'ai téléphoné et je ne peux pas faire baptiser cette date-là parce que le cours de préparation, le prochain pour 2e enfant, est le 29 octobre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! &?%$/! après ça ils se demandent pourquoi la religion perd en popularité!!! Je suis vraiment en (&?%$/! La date fitait pour tout le monde, ce n'est pas trop tard, pas trop proche de Noël (pcq beaucoup de famille vient de l'extérieur)... Je vais en parler à mon père. Ça a l,air innocent mais il est super impliqué dans la paroisse et il est pas mal plus pratiquant que moi donc il peut peut-être parler directement au prêtre.... sinon je crois bien que ça va aller après Noël!! Ça m,enrage vraiment c'est rendu qu'on ne peut même plus choisir quand on veut faire baptiser!!!!!!!!!!

S.Lily

Posté le: 14 septembre 2007 10:03:22 EDT  
Ici, me suis fait dire que je devrais habiller ma fille de temps en temps...

Habiller un bébé d'1 mois ?! Surprised

Novaly n'a presque pas de vêtements 0-3 mois, elle est donc presque toujours en pyjama elle aussi. À cet âge là, il faut penser au confort !

Jusqu'à 6 mois, j'habille seulement pour les occasions, et les occasions sont plutôt rares ! Laughing

ptitbrou

Posté le: 14 septembre 2007 10:01:17 EDT  
Salut Annmari: mon garçon pèse 9lbs et 6, a deux semaines et 2 jours et boit au 3hrs. il boit environ 2oz et demi.
Un bb de cet age peut boire entre 2 et 4 oz de lait
voila
Marie Josée

Eliaheart

Posté le: 14 septembre 2007 09:52:49 EDT  
Annmari : chaque bébé est différent, mais ma fille boit environ 3 onces et demie de mon lait à la bouteille.

Lillymax : Je suis super contente que tu aies un nouveau médecibn pour Juliane!! Smile

Annmari a raison pour la culpabilité... C juste qu'on est moins stressé pour un 2e (enfin, je trouve).

annmari

Posté le: 14 septembre 2007 09:37:37 EDT  
Tout à fait d,accord avec le vivre et laisser vivre!!! J'ai 2 amies qui ont accouché un peu avant moi et qui ont essayé l'allaitement mais ça ne fonctionnait pas du tout. Bébé se tortillait, hurlait, recrachait le sein! Un avait la machoire du bas trop raide et la maman devait toujours utiliser une téterelle et le changer 50 fois de position, l'autre avait le petit filet de la langue trop court. Les 2 ont finalement choisi d'arrêter l'allaitement car elles ne le vivaient pas bien et s'épuisaient. Elles se sont senties coupables mais ce que je leur ai dit c'est: vous avez essayer, fait ce que vous pouviez, votre bébé a eu le colostrum et si ça vous rend stressée ou malheureuse, ce n'est pas mieux pour bébé. Personnellement, je ne rencontre pas de difficulté alors je ne sais pas du tout comment je dealerais avec tous les problèmes que vous rencontrez et que mes amies ont rencontré. Bravo à celles qui persistent, je vous lève vraiment mon chapeau!! Et celles qui envisagent de cesser l'allaitement, ben arrêtez de vous sentir coupable!!! Ce n,est pas d'être une mauvaise mère que de vouloir être une mère heureuse et sereine. Ceux qui vous jugent, laissez les faire, je les verrais bien à votre place!!!

Pour la culpabilité Lillymax , je veux pas te décourager mais ça passe pas avec le deuxième, ça se multiplie par 2!! Laughing Ma tante dit que la culpabilité, c'est typiquement féminin... mais je pense que ça empire ++++ quand on devient maman!!!!!

J'aurais une question pour vous... cet après-midi, je dois aller passer un taco et je ne sais pas trop combien de temps ça prend car je dois y aller 30 minutes avant pour une radio du poumon aussi... J'ai fait une pneumonie en décembre et ils m,ont passé des radios et le médecin de l'urgence s,est rendue compte que j'avais l'aorte comme écrasée donc elle voulait que je passe un taco mais quand elle m'a rappelée j'avais su que j'étais enceinte donc on avait convenu d'attendre. Par contre, moi ça ne m'inquiète pas car elle a trouvé dans les archives une radio de moi en 1989 et j'étais comme ça!! J,en ai parlé à mon médecin de famille qui n'est pas du tout stressée avec ça mais convient que je peux passer le taco quand même juste pour être sûre! Bref, je dois m,absenter cet après-midi et bébé reste avec papa (qui n'a pas d'école en pm et ne travaille pas! WOW!! Razz) Je me suis acheté un nouveau tire-lait hier et j,ai réussi à me tirer 2 oz et demi en 15 minutes, sans douleur. Je suis contente car mon autre me faisait surper mal et je me tirais à peine 1 once en 45 minutes!!! Je vais m'en tirer d'autre ce matin mais là ma question est: D'APRÈS VOUS, QUELLE QUANTITÉ DE LAIT UN BÉBÉ DE 10 LBS ET QQUES, 2 SEMAINES ET DEMI, PEUT BOIRE EN UN BOIRE? ... Comme je l'allaiteje n'ai aucune idée de la quantité qu'elle boit?!

merci de votre aide

Anne Marie

Lillymax

Posté le: 14 septembre 2007 09:01:00 EDT  
Bon matin automnal les BB doux et Mamans douces!

S.Lily... Pour ça, t'as parfaitement raison, VIVRE ET LAISSER VIVRE ! Laughing
Mais c'est vrai que pour la moindre peccadille, on se sent mère-indigne...

Shocked Je ne sais pas si le sentiment s'atténue avec un 2ème enfant, mais pour le 1er, ouf...

Idea Ici, me suis fait dire que je devrais habiller ma fille de temps en temps...
Confused
Ben quoi, elle a presque juste des pyjamas dans son tiroir, c'est beau pis c'est pratique, un pyjama!
J'aime ça, moi, la voir en pyjama; elle a l'air tellement confort dedans!
Pis les pyjamas 1 pièce, elle n'a pas froid là-dedans, tandis que les 2 pièces, elle se ramasse le dos à l'air en 2 minutes... Surprised Laughing

S.Lily

Posté le: 14 septembre 2007 07:29:12 EDT  
Ptibrou

Merci pour ta réponse. Je te comprends parfaitement d'en avoir plein les bras avec ton fiston.

Pour ce qui est des formules, j'ai essayé le bon départ avec oméga 3 et 6. Mon fils a fait énormément de reflux, de maux de ventre.

C'est drôle, nous avions aussi essayé cette formule avec Maël et le résultat fut le même. Nous avions ensuite changé pour Enfalac avec fer, c'était beaucoup mieux.

Depuis que je l'ai commencé, mon fils fait beaucoups moins de reflux ( régurgite plus à tous les boires)

Tu sais, ce n'est pas mauvais que bébé régurgite. Parfois, ils ont des reflux silencieux, c'est-à-dire que l'acide remonte mais reste dans l'oesophage, ce qui fait que ça brûle deux fois plus. Maël régurgitait énormément, mais avec les médicaments, il ne souffrait plus. Ma fille elle, fait des reflux silencieux, c'est douloureux +++ et en plus les médicaments ne font pas beaucoup effet. Sad

Pour ce qui est de l'allaitement, je continues, un jour à la fois. Moi j'avoue ressentir un peu de pression. On se laisse tellement dire que les préparations commerciales c'est pas bon, que ça augmente les risques de diabète, d'obésité, de maladies chroniques, d'asthme, d'allergies, de ci, de ça... C'est dur de ne pas se sentir mère-indigne je toruve... Surprised Pourtant, je n'ai absolument rien contre celles qui choisissent le biberon dès le départ, je ne suis pas une "pro-allaitement", je suis une "pro-vivre et laissez-vivre" ! Laughing
Tu ne me verras jamais essayer de convaincre qq'un d'allaiter... je trouve que c'est très personnel comme choix.

S.Lily

Posté le: 14 septembre 2007 07:01:39 EDT  
Bon matin !

Youppi ! J'ai mieux dormi ! Ma fille a bu la dernière fois vers 23h15 et dodojusqu'à 4h00. Présentement elle dort encore, mais moi je devais me lever avec fiston, qui est très matinal depuis qq temps ! Confused

Bouzoua Maël ne dormait jamais plus de 20 minutes sur le dos. Vers 2 mois 1/2, nous avons commencé à le coucher sur le ventre et c'est comme ça qu'il a commencé à faire des nuits de bébé, puis vers 3 mois des nuits comme nous. J'étais quand même pas mal stressé, alors je dormais dans sa chambre... Embarassed Il a commencé à se retourner à 3 mois 1/2, alors je ne pouvais plus décider pour lui, il se tournait comme il voulait, j'ai donc pu retourner dormir dans mon lit. Wink
Novaly dort aussi sur le ventre à l'occasion, sous ma surveillance. Elle est elle aussi plus confortable comme ça, mais je la trouve encore trop petite. Elle est capable de tourner sa tête des deux côtés, mais j'aimerais attendre qu'elle soit plus forte sur ses bras.

Avec l'automne qui s'en vient, je suis certaine que tu apprécierais poursuivre pour lui donner sa dose quotidienne d'anticorps... Les rhumes, ça s'en vient...

Je ne veux pas me faire lancer de tomates là... mais j'ai un peu de difficulté à croire là-dedans. Embarassed
Probablement parce que la seule qui a été allaité dans mes copines elle celle qui est toujours malade ! Laughing

Lillymax

Posté le: 13 septembre 2007 22:28:03 EDT  
La semaine passée, la ped nous a prescrit l'Alimentum pour les assurances, pour être sûr qu'ils remboursent: elle a marqué comme cause "intolérance aux protéïnes bovines" mais c'est pas vrai... Embarassed
Confused

Je sais... Evil or Very Mad Elle voulait tellement qu'on supplémente...
Elle se fourre le doigt dans l'oeil: depuis hier, on a essayé avec le cup, Ju en veut pas; avec la seringue non plus; avec le biberon de mon tire-lait Medela, pas question; avec le Avent non plus... Ni avec mon lait, ni l'Alimentum...
Pis la semaine passée, le DAL a pas marché non plus; Juliane, quand elle a fini, elle s'endort, pis moi, ben je ne la réveille pas pour la forcer à boire 2ml de plus bon!

Donc, là, on va la peser ici avec notre balance et faire notre propre courbe de croissance d'ici son RV le 31 octobre. Pis si y'a de quoi de bizz, ben on avisera d'ici là.
Merci en passant pour la courbe de l'OMS, je l'ai trouvé sur leur site et je l'ai imprimée en gros...

M'a tellement bien dormir ce soir!

ptitbrou

Posté le: 13 septembre 2007 22:24:32 EDT  
Salut les filles,

S.Lily : Excuse moi de ne pas t'avoir répondue plus vite... j'étais occupé avec petit homme et ses crises de reflux et de coliques.
Pour ce qui est des formules, j'ai essayé le bon départ avec oméga 3 et 6. Mon fils a fait énormément de reflux, de maux de ventre. Suite a une discussion avec une autre maman, j'ai essayé le bon départ sans oméga. Depuis que je l'ai commencé, mon fils fait beaucoups moins de reflux ( régurgite plus à tous les boires) et en plus ses maux de ventre sont beaucoups moins présent et beaucoups moins intense. La raison, a ce qu'il parait certain bb aurait de la difficulté avec les omégas contenue dans les formules. Alors je vais continuer avec le bon départ régulier et économiser! Car celui avec oméga est 7$ de plus et a moins de gramme. Pour ce qui es d'épaissir le lait, je n'ai pas encore essayé. Maintenant qu'il régurgite moins, je ne vois pas trops l'avantage. Mais bon s'il recommence à régurgiter à tous les boires, je vais essayer de l'épaissir.
Tu sais, ce qui a été le plus dure pour moi de prendre la décision d'arrêter l'allaitement... je crois c'est la pression sociale que je ressentais. La peur de me faire juger par les membres de ma famille ou amis. Au contraire, tout le monde m'a supporter dans ma décision. L'autre point qui me fesait peur c'était de regretter ma décision. Alors pour voir si j'en étais rendue la.. j'ai donner un biberon de préparation à mon gars. Et lorsque je lui ai donné, je ne me suis ni sentie coupable, ni mauvaise mère pour autant. Je me suis sentie sereine face à ma décision et c'est ce qui est de plus important. La seule chose que je veux te dire, c'est que je te comprends parfaitement et aussi si tu n'es pas certaine de ton choix, essaie de lui donner un biberon de formule et tu verras comment tu te sens. Et si tu n'es pas bien avec ce choix, bien tu auras juste à continuer d'allaiter!!

Bon dodo time
Marie-Josée

Sandra22

Posté le: 13 septembre 2007 22:14:56 EDT  
Allo les filles...

Caline, yen ont qui ne l'on pas facile avec l'allaitement... pauvre vous. Je vous envoie tout pleins d'onde positives je pense fort à vous. Ici avec Gabrielle tout se déroule à la merveille. Dans le jour, elle boit au 3h et la nuit elle prend son dernier boire entre 21h et 22h et elle nous feel sa jusqu'à certainement 3h du matin dès fois elle passe droit et elle se réveille à 6h. Donc de mon coté c'est un charme l,allaitement. Par contre, elle est très bonne des bras de maman dans le jour. Mais bon je me console en me disant qu'avec les nuits qu'elle me fait. J'ai sorti mon porte-béb que j'avais à Émile et je peux faire des petites choses.

Avec mon plus vieux Émile, sa va super bien. J'avoue que c,est pas mal plus de sport avec 2 mais ca va relativement bien. Il est très attentionné à sa petite soeur et il en prend bien soin. Dailleurs depuis hier, nous avons commencer la propreté. La premiere journée il a rien fait sur le petit pot donc on a ramassé des pipi partout. Et aujourd'hui, deuxième journée. Il nous a fait un pipi et un caca sur le petit pot avec pleins de pipi partout !!! plus un caca dans ses bobettes. Mais bon, nous avons vu une belle amélioration avec la première journée car en plus il dit pipi pipi juste juste avant de le faire mais c'est un peu trop tard. Vous qui avez passer par là avez vous des conseils à me donner.

Bon prenez bien soin de vous !!

Sandra, Émile 22 mois, Gabrielle qui va avoir 4 sem demain !!!

jrndcag

Posté le: 13 septembre 2007 21:14:27 EDT  
La semaine passée, la ped nous a prescrit l'Alimentum pour les assurances, pour être sûr qu'ils remboursent: elle a marqué comme cause "intolérance aux protéïnes bovines" mais c'est pas vrai... Embarassed
Confused

jrndcag

Posté le: 13 septembre 2007 21:09:16 EDT  
Est-ce que je pourrais en venir à allaiter seulement la nuit ???

Si c'est ce que tu souhaites, oui c'est possible. Par contre, si tu souhaites vraiment faire l'allaitement mixte, je te conseille de conserver au moins 2, mieux, 3 boires par jour dont celui de la nuit. C'est à ce moment, vers 2 heures du matin, qu'on produit le plus de prolactine par tétée. Tu pourrais donc conserver des boire opposés dans l'horloge, par exemple, matin, souper et nuit.
Avec l'automne qui s'en vient, je suis certaine que tu apprécierais poursuivre pour lui donner sa dose quotidienne d'anticorps... Wink Les rhumes, ça s'en vient... Confused

oukidoo

Posté le: 13 septembre 2007 19:51:53 EDT  
bouzoua
Ah le sommeil !! J'ai pas la petite tout le temps accrochée au sein, mais elle boit aux trois heures jour et nuit, donc je ne dors pas plus de 2 heures à la fois...Moi aussi, j'aimerais bien dormir un 4-5 h de file.

William dormait que sur le ventre...J'avais terriblement peur qu'il arrive qq chose, ms un moment donné je me suis résignée, il ne dormait pas autrement, donc j'ai fini par le coucher sur le ventre Confused

Lillymax
Yé !! Tu dois être contente. Enfin, tu vas te sentir moins stressée et pouvoir profiter de ta cocotte Very Happy

Se connecter pour répondre