Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
LillymaxInscrit le : |
Ma poule a eu ses vaccins ce matin pis ça l'air de bien aller jusqu'à maintenant! Yéééé....
|
oukidooInscrit le : |
reflux
Je vois que cé vraiment pas facile pour les mamans ayant des bébés à reflux...J'ai l'impression que ça touche de plus en plus d'enfants. Bon courage à vous toutes... s.lily J'ai le goût de pleurer avec toi. Tu te forces pour faire une belle activité avec ton fils pis tu te retrouves à rebrousser chemin parce que ta cocotte pleure. Je n'ai pas vécu le reflux, mais je sais comment se sent une maman quand son bébé pleure à l'extérieur de la maison, ce n'est vraiment pas facile. Je l'ai vécu à maintes reprises avec mon fils Je suis avec toi !! Je t'envoies un câlin virtuel et des énergies + pour que ta puce aille mieux |
S.LilyInscrit le : |
annmari J'suis vraiment désolée que ta fille fasse des reflux... C'est vraiment de la cochonnerie ce truc et ça nous pourrie la vie pendant des mois ! À part la garder à la verticale le plus souvent possible et te procurer un traitement, il n'y a malheureusement pas grand chose à faire... Ben oui, en 2008 on est obligé d'endurer ça... Moi j'avoue qu'aujourd'hui je suis sur le bord de la crise de nerf... rien ne va depuis 6 jours et j'en ai ma claque. Le pire c'est que ma fille est médicamentée... pis ça ne fait vraiment pas de miracle. Des fois j'me dis que j'aurais préféré que ma fille soit intolérante (désolée Eliaheart, Takhiera et les autres... ), parce qu'au moins avec un lait approprié, on en aurait plus de problème ! Présentement je tappe aussi à une main, ma fille pleure beaucoup ces temps-ci. Je suis fâchée parce que j'ai essayé d'emmener mon fils en pic-nic tantôt mais la p'tite braillait alors il a fallu rentrer...
Désolée pour le coup d'gueule, mais ça fait trop longtemps que j'endures cette cochonnerie de reflux et j'suis plus capable ! |
TakhisisInscrit le : |
En general plus tu allaite longtemp moin les reflxu vont etre severe parce que le fait de TT au sein produit des contractions de l'oesophage qui font que le contenu de l'Estomac ne remonte pas.
|
annmariInscrit le : |
bon je crois que jembarque dans le club des bébés qui font du reflux... c lenfer depuis jeudi.. la je tape a une main... je vais chez le medecin demain soir... en attendfant avez vous des trucs? je lallaite assis mais ca ne fait pas de miracles.. est-ce que c mieux de la nourrir plus souvent moins longtemps ou ca change rien? merci davance...
|
Eliaheart, j'ai parler a ma monitrice et ele va voir de son cote ce qu'elle peut faire. Pour l'instant elle te suggere de telephone a l'association quebecoise des allergie alimentaire 514-990-2575 et elle m'a donner le nom d'un allergologue au 30blvd St-Joseph a montreal au 514-845-4240 c'est le Dr St-Pier
|
EliaheartInscrit le : |
Eliaheart, : J'ai été touché par ton histoire! Lâche pas garde le moral et surtout essaie de te garder un peu d'Énergie car tes enfants on n'ont besoin!! Il faut pas que tu te tires par terre non plus! Vue l'intolérance de ta fille le lait spéciale n'est pas couvert par le gouvernement???? Je pensais que dans ses cas là tu a vais de l'aide! Informe toi comme il faut d'apres moi il existe des programmes! En2k ya personne qui pourra dire que tu as pas essayer et tout fait pour tes enfants! Chapeau et courage! Je t'envoie plein d,Onde positive! avec tout le monde qui t'en envoie tu vas être ravivé! Merci beaucoup Caroline Je garde quand même le moral. Quelques mois... c'est tout ce qu'il me faut "endurer". Je suis confiante que quand ma puce aurs 4-5 mois, je pourrai commencer à réintroduire des choses dans mon alimentation. Bon, peut-être pas les plus allergènes, mais au moins les tomates et les fraises, peut-être même le poisson blanc. Ça va déjà être moins décourageant. Et après ça, elle va commencer à manger... ça va passer vite. J'essaie juste de prendre ça au jour le jour et de profiter d'elle, elle grandit trop vite! Pour le Neocate... Malheureusement, comme nous avons des assurances privées, la RAMQ ne nous paiera rien. Et mes assurances considèrent le Neocate comme un médicament d'exception, donc il est remboursé seulement à 70% plutôt que 90%. Je crois qu'il existe effectivement des programmes, mais il faut que l'enfant ait un handicap ou quelque chose du genre. Je vais essayer de me renseigner davantage, mais pour être franche, je ne crois pas que nous pourrons obtenir d'autre aide Bon, je vous laisse, ma puce me réclame... Bonne journée ! Hélène et Maélie, 10 semaines 3 jours |
Bon matin !
Ma puce a toujours beaucoup de reflux et les médicaments ne semblent même pas faire effet. La bonne nouvelle c'est que ce matin mon fils s'est levé à 7h40 (au lieu de 6h00) et j'ai pu redormir un peu après le boire de Novaly qui s'est réveillé à 5h30. Aujourd'hui j'aimerais bien terminé les décos d'Halloween avec mon fils. Je dois y aller ma puce se réveille ! |
marie07Inscrit le : |
Bon matin les mamans!!!
Wow, ma cocotte était vraiment épuisée! Hier, c'était son baptême; elle a fait ça comme une championne! Et elle est restée éveillée pas mal longtemps... Alors dans l'après-midi, quand tout le monde est parti, elle ne se supportait plus! Ce matin, elle a commencé à se réveiller à 7h45!!! Maman est bien contente! Nous avons eu un super baptême et une super belle journée! Nous étions 12 personnes. Anne a reçu des boucles d'oreilles (2 paires), une chaîne, une couverture faite à la main et un gym (!) d'éveil... wow de beaux cadeaux! Elle chicane un peu plus! Je vais la chercher, à plus tard! |
lilolucInscrit le : |
Etienne a eu ses premiers vaccin + le rototeq la semaine derniere...ouff 3 épisodes de pleurs intenses en 12 hres....le méd de famille va lui faire rencontrer un autre pediatres pour avoir l'avis de si on eneleve celui de la coqueluche...ou on le garde...c'Est a voir je vais faire mes recherches la dessus ...j'ai vraiment pas trouvé sa drole pour lui avoir mal comme ca...c'est comme les coliques...soupir...il fait vraiment pitié!!!maman en pleure souvent! Pour la coqueluche, je n'hésiterais pas. Ma nièce la eu le mois dernier et on était tous paniqués. Ils ont pris 3 semaines pour trouver ce qu'elle avait. Pour les bébés ce peut être très dangereux donc c'est une protection pour nos enfants mais aussi ceux des autres. |
AnonymeInscrit le : |
Bonjour les mamans..
SA fait un bout que je vous ai pas écrit je vous lis a tous les jours par exemple! Je vous donne des nouvelles de ma puce! Elle va tres bien elle va avoir 3 mois samedi! Aoutch sa va telleemnt vite! ELle pese 12 lb et mesure 59 cm! Elle me fait quand même de belle nuit en général! aujourd,hui de 8h30 à 7h! Sa c'étati un record! Maman est bien contente! Moi je vais bien! j'ai mon stérilet la semaine passée. Tout semble ok! C génial ce truc là! Eliaheart, : J'ai été touché par ton histoire! Lâche pas garde le moral et surtout essaie de te garder un peu d'Énergie car tes enfants on n'ont besoin!! Il faut pas que tu te tires par terre non plus! Vue l'intolérance de ta fille le lait spéciale n'est pas couvert par le gouvernement???? Je pensais que dans ses cas là tu a vais de l'aide! Informe toi comme il faut d'apres moi il existe des programmes! En2k ya personne qui pourra dire que tu as pas essayer et tout fait pour tes enfants! Chapeau et courage! Je t'envoie plein d,Onde positive! avec tout le monde qui t'en envoie tu vas être ravivé! |
coccitalieInscrit le : |
VEROSE et EVE , je crois que cest vous qui avez commencé à donner des céréales à vos petits? J'aimerais savoir les changements dans leur comportement depuis ce temps ainsi que la routine qu'ils ont s'il vous plait, vous pouvez toujours m'écrir sur mon adresse nathalievilleneuve@hotmail.com
MERCI NAth et Zavier 10.5 sa |
Eliaheart, j'ai pas reussie a rejoindre ma ''maraine'' aujourd'hui mais je devrais lui parler demain normalement.
Au pire si tu veux laisse moi ton numeros de telephone et ton adresse e-mail sophielahaie@gmail.com |
LillymaxInscrit le : |
Eliaheart... Je suis de tout coeur avec toi ma chérie et je t'envoie un plein camion virtuel d'énergie et de pensées positives...
Nous, on est allé manger au Buffet des Continents pour le brunch, après le gâteau chez mes beaux-parents, après souper chez la cousine de mon chum pis on est de retour! Ma poule a fait ça comme une championne! Pis la cousine, qui est optométriste, dit que Juliane a déjà une très bonne vue, ses réflexes sont excellents! Ça fait du bien une journée comme ça! |
lynevarinInscrit le : |
Eliaheart; je pense fort à toi car moi aussi j'ai eu beaucoup de problème depuis le début, j'ai tout fait pour arrêter car c'était très difficile, maintenant que ça va bien j'ai décidé de poursuivre,
par contre nous sommes à voir si ma fille est allergique au protéine bovine, j'ai donc arrêter tous les produits durant 10 jours, après 4 jours les crises ont commencé à arrêter, elle buvait sans problème, plus de pleur, après 10 jours, donc depuis samedi j'ai recommencer à prendre du lait,fromage,etc afin de m,assurer que c'est bien ça qui la fesait réagir, on m,a dit que ça prenait environ 48h pour le savoir, disons qu'elle semble déjà se tortiller lorsqu'elle boit, je vais voir au fil des jours ce que ça va donner mais disons que si elle est bien allergique je metterai fin à l'allaitement, je trouve que ça demande beaucoup ce régime, je suis donc de tout coeur avec toi et te souhaite le meilleur à venir, bonne chance Lyne |
Eliaheart J'ai vu la pédiatre vendredi et Novaly prend présentement la dose maximale par rapport à son poids.
Je ne sais pas ce qu'elle a... elle n'a pas l'habitude d'être désagréable comme ça... |
oukidooInscrit le : |
Ouff !! Les filles j'ai le motton Mon chum vient de partir une semaine en Colombie Britannique pour son travail. C'est dans ces moments qu'on réalise à quel point on aime l'autre...
|
Takhiera : Merci beaucoup
S.Lily : Câline que c'est pas drôle, le reflux C'était pareil pour mon garçon. Pendant les 7 premiers mois de sa vie, il ne restait couché que la nuit. Le reste du temps, c'était les bras ou la balançoire. Le porte-bébé a énormémement servi! Quelle dose de Prevacid ta puce prend-elle? Si je me souviens bien de ce que la pédiatre m'avait dit, pour le Prevacid, on peut monter jusqu'à 3 mg par kg (poids de l'enfant). Par exemple, si ta puce pèse 5 kg, elle pourrait prendre 15 mg par jour. Isaac, à 5 mois (quand il a commencé le Prevacid), pesait 6 kg, mais au début il prenait seulement 7.5 mg de Prevacid par jour. Ça n'a pas été efficace très longtemps... à 6 mois, nous avons doublé la dose. Et il allait beaucoup mieux!! Quand revois-tu la pédiatre? Peut-être que Novaly a besoin d'une dose plus élevée, ou alors de Motilium/Maxeran... Je pense à toi. |
LaCoccinelle, ca ressemble beaucoup a une ampoule de lait ton affaire. Faut surtout pas la crever. Tu peut faire couler de l'eau tres chaude dessus et essayer de masser l,ampoule pour faire sortir le liquide, essayer d'allaiter ton bebe plus souvent et mettant son nez ou son menton vis a vis l'ampoule, ca va aider a drainer et a faire disparaitre plus vite.
A part ca malheureusement y'a pas grand chose a faire... - Ampoule de lait Une petite ampoule se forme sur le mamelon. Elle provoque souvent une intense douleur dans tout le sein, surtout en fin de tétée. Que faire ? En pressant doucement, vous pouvez tenter de faire sortir le contenu de l’ampoule, qui a souvent la consistance de la pâte dentifrice. Prenez un long bain chaud pendant lequel vous vous masserez le sein. Si vous mettez votre bébé au sein en sortant du bain, il réussira peut-être à débloquer le mamelon. http://www.enfantsante.com/allaitement.php Eliaheart, je vais essayer de la rejoindre aujourd'hui, si jamais j'y arrive pas ca va aller a demain mais promis je l'apelle pour toi Sinon moi la seule raison qui fait que j'ai un pediatre c'est vu qu'il a ete hospitaliser sinon j'en aurais pas |
Bonjour Takhiera,
Merci beaucoup pour ton aide, c'est très apprécié. Oui, si tu veux demander conseil à ta marraine LLL pour moi, ça ne peut pas nuire Les pédiatres sont une denrée très rare dans mon coin. Il faut vraiment que l'enfant ait des problèmes importants pour qu'il soit suivi par un ped. J'aurais dû insister plus au r-v de 2 mois de Maélie pour avoir une référence en pédiatrie. C'est vrai qu'au Children's, le suivi en allergo est meilleur. Pour mon garçon, nous sommes allés là, parce qu'ils font les tests plus tôt qu'à Ste-Justine. Et ils m'avaient rappelée tout de suite. Merci encore, et bonne chance à toi aussi... c'est tellement pas évident. |