Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
lapinotteInscrit le : |
Bonjour à vous toutes !
Je me sens moche aujourd'hui ! L'automne commence et yeurk ! j'hais la pluie et les journées sombres !!! Annmari Comment tu fais pour changer le format de ta photo pour ton avatar... ? J'essaie et ça ne fonctionne pas ... Je confirme ce que Lacoccinelle dit: ne vous gênez pas à parler de vos difficultés... J'en apprends beaucoup et souvent ça mets des réponses sur des questions que je me posent moi-même ! Je suis presque "accro" à ce post !!! Demain, ce sont les vaccins pour Xavier ! J'espère qu'il va faire ça comme un grand, sa maman hait tellement les aiguilles , j'espère qu'il n'aura pas hérité de cela !!! Bonne journée les mamans douces ! Lapinotte |
LaCoccinelleInscrit le : |
Bonjour les filles! S.Lily, Eliaheart et Annmarie : Je vous envoie plein d'ondes positives de mon petit coin de pays Et, surtout continuez à parler de vos difficultés,ça fait toujours du bien de parler de nos problèmes... ça ne nous dérange pas du tout de vous lire, au contraire, on apprend beaucoup en vous lisant! Je vous trouve super les filles!! J'adore ce forum pour cette raison, on y aprend tellement!! bien plus que j'en ai après durant mes cours prénataux. Je me rend compte que le cours prénatal sur l'allaitement ne m'a rien appris!! Bonne fête Binky!! LaCoccinelle, ca ressemble beaucoup a une ampoule de lait ton affaire. Faut surtout pas la crever. Tu peut faire couler de l'eau tres chaude dessus et essayer de masser l,ampoule pour faire sortir le liquide, essayer d'allaiter ton bebe plus souvent et mettant son nez ou son menton vis a vis l'ampoule, ca va aider a drainer et a faire disparaitre plus vite. A part ca malheureusement y'a pas grand chose a faire... merci beaucoup de ta réponse... aujourd'hui ça va mieux, mais mon mamelon est encore sensible. Au moins, mon sein n'est plus engorgé. Mais comme mon sein gauche était douloureux, je lui donnais toujours le droit, mais hier une petite ampoule claire s'est formée sur ce mamelon grrrrrr Sac à couche Nesley : moi, je l'utilise comme boîte à lunch. J'y place une ou deux bouteille de mon lait pour la petite avec des ice pack. Je place aussi des petites choses pour moi Autrement, je le trouve trop petit comme sac à couche. J'utilise un sac à couche qui se porte sur le dos. La petite m'a fait un beau 8h30 de dodo cette nuit Elle s'est endormi à nouveau vers 9h00, il est 12h50 et elle dort toujours. Elle était fatigué ma puce! à bientôt LaCoccinelle et Alexanne (12 semaines aujourd'hui!) |
S.LilyInscrit le : |
Elia... Je viens justement d'envoyer la page sur l'allaitement du lien que tu nous a laissé à mon chum et à ma mère... pour qu'ils sachent que l'allaitement n'est pas la cause de nos soucis.
Chaque fois que je me plains, selon eux c'est toujours l'allaitement qui est en cause. En plus, ils ne peuvent pas vraiment m'aider, parce que je "nourris", comme ls disent... Ma grand-mère m'a dit l'autre jour "ben tu ne vas pas continuer de nourrir pendant des mois ?" J'ai dit "ben... pourquoi pas ?" |
Elle n'est pas d'accord pour que je continue à allaiter. Je la comprends de s'inquiéter de mon bien-être, mais il y a quand même une façon de dire les choses. Je te comprends... Il n'y a vraiment pas beaucoup d'encouragements face à l'allaitement ici... |
annmariInscrit le : |
bon jai juste eu le temps de mettre des photos dans "frérots et soeurettes" je vais essayer d,en mettre d,autres du bébé plus tard car elle est réveillée... en fait je la prends et elle se rendort dansmes bras mais si je la dépose ça ne fait pas son affaire... moi qui voulait prendre ma douche! on dirait que ça va attendre ce midi quand mon chum va venir dîner... mais j'ai chaud donc j'ai hâte de me laver!! c'est là vie!!
Anne Marie |
annmari a écrit: Un gros merci pour les trucs!! Elle fait justement la sieste dans son siège actuellement. C'est pas fort sur la stimulation ces jours-ci mon affaire mais elle a l'air brûlée donc je la laisse dormir... j'imagine que le médecin va me prescrire qqch ce soir donc je ne pense pas que ça nuise à son développement d'avoir passé quelques jours sans jouer! Je sais que ce n'est pas évident - je me suis inquiétée de ça aussi à mon garçon - mais ne t'en fais pas trop pour la stimulation. Je pense que tu as bien raison de dire qu'elle a besoin de tranquilité. Pour l'instant, ce qui compte, c'est qu'elle se sente le mieux possible... le reste suivra. De toute façon, je crois qu'un bébé qui ne se sent pas bien n'est pas très réceptif à la stimulation. Moi aussi je m'étais inquiété de ça pour mon garçon. Il ne faisait jamais rien, il pleurait, chignait et/ou était dans nos bras. Mais il est plus que normal aujoud'hui, alors pas de soucie ! |
Merci Elia ... Comme je l'ai vécu avec mon fils, je connais pas mal tous les p'tits trucs. D'ailleurs Novaly doit dormir dans un siège incliné même la nuit... Nous allons la laisser dormir ainsi jusqu'à ce qu'elle soit devenue trop grande pour le faire, parce que dans un lit j'ai vraiment trop peur qu'elle s'étouffe. C'est sûr qu'on peut faire une pente, mais ce n'est pas assez.
Pour les boires, ce sont déjà de petites tétées, très souvent. Elle ne peut pas prendre plus, de toute façon. Pour le Prevacid, à quel moment le donnais-tu ? Moi au début je lui donnais en début de soirée, sauf que je me suis apperçu que ce n'était pas une bonne idée parce qu'elle boit aux heures le soir. Je lui donne donc à l'heure du dîner. Any way... ça ne semble plus du tout faire effet... C'est vrai qu'on se sent impuissant... c'est ce qui est le plus difficile. Moi aussi j'ai fait une dépression à mon fils... et là ça allait vraiment bien avec la p'tite... j'étais contente... mais là je commence à avoir peur. Je dormais super bien et je recommence à mal dormir. Je ressens beaucoup de colère et de frustration. Je commence à manquer de patience... Oufff... faites que ça passe vite ! Merci à vous d'être là... c'est le seul endroit ou je peux vider mon sac... |
EliaheartInscrit le : |
Eille, vous savez pas ce que ma mère m'a dit.
Elle n'est pas d'accord pour que je continue à allaiter. Je la comprends de s'inquiéter de mon bien-être, mais il y a quand même une façon de dire les choses. Quand je lui ai dit le prix du Neocate et que je lui ai expliqué que je ne pouvais pas payer 300$ de lait par mois (parce que c'est ce que ça coûterait, même avec les assurances), elle m'a dit : "Ben va ben falloir que tu trouves une solution, faut ben que tu lui donnes quelque chose à manger à ta fille!" ALLÔ!!! J'ai-tu l'air d'une mère qui va laisser son enfant mourir de faim??! Je l'allaite encore, en passant!! J'étais bleue. Je pense que c'est une des choses que je trouve les plus difficiles dans cette situation... je me sens très seule. Bon, assez chialé! |
Un gros merci pour les trucs!! Elle fait justement la sieste dans son siège actuellement. C'est pas fort sur la stimulation ces jours-ci mon affaire mais elle a l'air brûlée donc je la laisse dormir... j'imagine que le médecin va me prescrire qqch ce soir donc je ne pense pas que ça nuise à son développement d'avoir passé quelques jours sans jouer! Je sais que ce n'est pas évident - je me suis inquiétée de ça aussi à mon garçon - mais ne t'en fais pas trop pour la stimulation. Je pense que tu as bien raison de dire qu'elle a besoin de tranquilité. Pour l'instant, ce qui compte, c'est qu'elle se sente le mieux possible... le reste suivra. De toute façon, je crois qu'un bébé qui ne se sent pas bien n'est pas très réceptif à la stimulation. Bon courage!! Et pour l'avatar, c'est peut-être parce que ton fichier n'est pas en format gif? |
Un gros merci pour les trucs!! Elle fait justement la sieste dans son siège actuellement. C'est pas fort sur la stimulation ces jours-ci mon affaire mais elle a l'air brûlée donc je la laisse dormir... j'imagine que le médecin va me prescrire qqch ce soir donc je ne pense pas que ça nuise à son développement d'avoir passé quelques jours sans jouer! Je ne peux pas la mettre sur le dos donc on oublie le tapis... pis ses petits jeux suspendus après l'anse de sa chaise, elle se tanne vite. Anyway c'est sûrement comme nous quand on ne feel pas on veut juste être tranquille. Donc je la berce, je la promène, je lui parle... Pour les boires je n'ai pas le choix de la faire boire peu et plus souvent car elle lâche le sein et pleure de toute façon après quelques minutes. Ça ne me dérange pas vraiment si ça peut l'aider. Elle dort la nuit donc elle ne me fait pas ça 24/24!
Je vais essayer d'aller mettre des nouvelles photos dans l,album... Là j'ai essayé de changer mon avatar et je suis fru! J,ai changé le format de ma photo et tout (elle est maintenant en 80 X 64 pixels) mais ça dit encore que le format n'est pas correct!! En tout cas... Je vais tenter d'aller mettre des photos avant qu'elle se réveille pcq souvent elle dort par coups de 15-20 minutes le jour... quoique aujourd'hui c'est sombre... elle dort plus les jours de pluie! Moi aussi je suis toujours plus amorphe ces jours-là! Anne Marie |
Annmari, S.Lily ... Un gros calin virtuel pour vous deux. Le reflux, c'est un véritable cauchemar. Je suis passée par là avec mon garçon. Il en fait encore et il a deux ans et demi passé. Il ne prend plus de médicaments depuis 5 mois, mais il a encore des symptômes de temps à autre selon ce qu'il mange (toux, il se râcle la gorge et pleure un peu). J'en connais maintenant un bail sur le reflux... Posez-moi toutes les questions que vous avez, ça va me faire plaisir de vous aider. En attendant, je me permets de vous donner quelques trucs, que vous connaissez peut-être déjà avec l'expérience...
- Garder bébé à la verticale ou position semi-verticale le plus possible, surtout après un boire (jusqu'à l'âge de 7 mois, mon garçon a fait ses siestes dans sa balançoire ou son siège vibrant). - Éviter de donner le bain à bébé juste après un boire (si possible, attendre environ 1 heure après le boire). - Éviter si possible la caféine, les aliments très gras ou très épicés, les agrumes et les tomates dans votre alimentation si vous allaitez. - Donner, si possible (c'est vraiment pas toujours évident), des petits boires plus fréquents plutôt que des boires importants aux 3 heures. - Ce qui a fait des miracles dans notre cas : porte-bébé, balançoire, siège vibrant, béké-bobo sur le ventre. Mon garçon n'a jamais pris de suce, mais il paraît que ça peut aider aussi pour les reflux. Je ne sais pas si vous parlez anglais, mais si oui, je vous recommande un excellent site : www.infantrefluxdisease.com S.Lily!!! Je viens de flasher sur quelque chose... Donnes-tu le Prevacid à ta poupoune à jeûn?? (C'est-à-dire au moins une heure après un boire et une demi-heure avant le prochain)? J'avais complètement oublié de te dire ça... Ça fait une GROSSE différence sur l'efficacité (en tout cas, pour Isaac!). En passant, je te comprends quand tu dis que tu aimerais mieux des restrictions alimentaires que du reflux. Au moins, ma fille va bien, ça me donne un sentiment que je peux faire quelque chose pour l'aider... Le reflux, c'est tellement désamparant. Je me suis tapé un burnout/dépression postpartum à mon garçoon parce que justement, j'avais l'impression de ne rien pouvoir faire pour l'aider. Il prenait des médicaments, il allait mieux, mais il souffrait encore. Je me sentais vraiment impuissante. Ce qui m'a le plus aidée, c'est mon réseau d'amis et de famille. Il ne faut pas s'isoler. Il faut en parler, demander de l'aide, faire garder bébé aussi si on peut, juste question de "prendre un break". Vous n'êtes pas seules, les filles. Je vous envoie plein d'ondes +++. Bon, je dois vous laisser, ma puce vient de se réveiller... À + Hélène et Maélie, 10 semaines 4 jours |
Eve Si c'est causé par le rhume, essaie un décongestionnant genre Sudafed, ça va peut-être aider tes oreilles. Si c'est un bouchon, il va falloir le faire enlever par le médecin.
|
Et bien Oukidoo ... Je rentre dans ton club ! Je me suis moi aussi levé deux fois cette nuit ! Boire à 1h30 puis à 5h30... On régresse ici...
annmari C'est exactement ça, les reflux. Plaisant, n'est-ce pas ? Sans blague, j'espère que ça ira mieux très vite pour ta fille. Les symptômes sont presqu'identique pour la mienne, sauf que moi elle s'étouffe à longueur de journée et ça l'a fait énormément tousser, souvent jusqu'à ce qu'elle vomisse... Aujourd'hui je vais essayer d'aller faire l'épicerie, comme fiston sera à la garderie ! Bonne journée ! |
bon matin les filles!!
merci pour les réponses et courage à celles qui rencontrent des difficultés! Nous allons chez le médecin ce soir et j'ai hâte de voir ce qu'elle va dire.. Hier je n'en pouvais plus mais heureusement j'ai réussi à l,endormir vers 16h (elle ne se comprenait plus en plus du reste! chaque fois que je la couchais elle se réveillait 10-15 minutes après, soit en vomissant ou en crachant ou pcq ça lui remontait) donc je l'ai couchée dans son petit siege vibrant, la position la plus couchée mais qui est quand même inclinée, dans une grosse doudou toute douce... elle a filé ça jusqu'à 19h! donc pour la première fois depuis un méchant bout j'ai fait mon souper sans entendre de pleurs et on a soupé tous les trois ensemble (d'habitude on mange toujours un parent à la fois, on se relaie pour le bébé) Normalement la soirée est toujours l'enfer mais vu qu'elle venait de dormir 3h ça a bien été et elle s'est quand même rendormie vers 22h. Une chance qu'elle me fait des pas pires nuits et me file ça jusqu'à 4h30-5h00 pcq je ne sais pas ce que je ferais! Elle ne dort presque pas dans le jour mais là je comprends mieux pourquoi... Pauvre petit coeur j'espère que ça va aller mieux bientôt... là elle dort encore. Je me suis douté du reflux depuis la fin de la semaine dernière. Tout a empiré d'un coup. Je me rappelais ce que j'avais lu ici et j'ai une amie dont le bébé en a fait. Je lui en ai parlé et je lui ai décrit les symptômes de Laura-Élène et elle m'a parlé de comment c'était avec son bébé et c'est la même chose! Elle se pitche dans tous les sens aux boires et elle hurle à en devenir mauve. On entend ça lui remonter dans la gorge tout le temps. Desfois elle rote et tousse en même temps (ça fait un méchant bruit wierd je vousle dis!). Elle pleure beaucoup et elle veut toujours être dans nos bras, à la verticale évidemment. En plus elle a commencé à vomir. Assez pour que je doive la changer et me changer. Souvent, quand ce n'est pas du lait qu'elle vomit, c'est comme si elle crachait de la bave. Bon elle se lève!!! a bientot Anne Marie et Laura-Élène, 8 sem. aujourd'hui |
eveInscrit le : |
Petite question hors contexte
Sa fait 2 jours jai les oreilles bouchées ben dur, et elles me font mal, pas moyen avec rien de les deboucher.Quand je dors sa sille.. Jai aussi une grippe qui accompagne le tout... Mais quelle sensation affreuse Aidez-moi quelqu'un !!!< ahhh mais que vois-je on peut ENFIN changer nos avatar il etait pas mal temps ! Sa fait du bien |
oukidooInscrit le : |
liloluc
J'espère bien qu'ils vont être hyper sages !! Jusqu'à date, ça va bien avec mon plus vieux, ma puce aussi, mais elle demande plus à boire et je dois encore me lever deux fois dans la nuit...Je suis fatiguée, mais bon la semaine avance tranquillement binky Joyeux Anniversaire !! \/ eve Tu sembles vraiment avoir du talent et de l'intérêt pour la photographie. Bonne Fête Thalie !! 3 mois, wow !! Ça passe vite !! Bon matin les mamans |
les filles
ma filles c fait baptiser samedi sa eter tellllement bien aller voir les photos http://tite-eve.spaces.live.com/ |
BinKiInscrit le : |
CouCou!
Aujourd'hui c'était mon anniversaire! j'ai eu 21 ans. Mon petit coco va très bien appart qu'il commence un petit rhume. C'est un bébé très facile et qui demande peu. Dans la journée il me fait de longues siestes d'environ 1h30 et +. Ce qui me laisse du temps pour le ménage et la popotte.Il est maintenat a nous faire des 12h la nuit! Je ne m'en plain pas. Avez-vous des trucs pour que mon ptit bonhomme veuille rester sur le ventre? Il n'aime vraiment pas sa. Mercredi je vais aller faire un tour dans le sous-sol d'une église. Ils y ont aménager une genre de petite friperie dont les prix varie de 5 sous a 1 dollars. Leur but est de ramasser des sous pour les familles défavoriser. Ma soeur a trouver une belle habit de neige pour son plus jeune et plein de beau vetements pour toute la famille. Sa vaut le détour! Mon ptit François commence a manquer de pyjamas tellement il grandit vite! bye bye binki |
VEROSE et EVE , je crois que cest vous qui avez commencé à donner des céréales à vos petits? J'aimerais savoir les changements dans leur comportement depuis ce temps ainsi que la routine qu'ils ont s'il vous plait, vous pouvez toujours m'écrir sur mon adresse nathalievilleneuve@hotmail.com Salut, moi je lui en donne 2x / jour. Le matin et le soir, une cuillerée a soupe a peu près et apres son biberon. Elle fait ses nuits depuis ses 2mois. Elle fait de 22h a 7h le lendemin matin.Quand jai integrer ses céréales jai pas vu de reel changement ds sa routine.. Elle digere bien ses céréales. Jai du lui donner celles d'avoine, car riz sa la constipe trop et orge elle le digere pas. Elle a dla misere a les manger, elle aime pas sa. Mais cé normal jcrois elle a seulement 3mois, mais d'apres mon infirmiere je devrais attendre a 5 mois pour lui en donner, car a cet age la leur estomac le digere mieux alors je sais pas ce que je vais faire encore continuer ou pas de lui en donner, mais personnellement je sens qu'elle est encore bocou trop petite.Mais vue qu'elle boit énorment je sais pas... Toute maniere va falloir qu'elle si fasse, car un jour ou l'autre elle devra en manger... J'ai une nutritionniste qui doit venir la semaine prochaine pour m'aider et evaluer la situation je ten redonnerai des nouvelles j'espere que sa pu t'aider si ta dautre question hesite pas !!! ever et bb thalie BONNE FETE THALIE 3MOIS |
lilolucInscrit le : |
oukidoo ,je te souhaite que tes enfants soient des anges cette semaine.
s.lily et eliaheart je vous envoie des ++++, ce n'est pas éviedent ce que vous vivez mais lâchez pas, on essaie de vous supporter du mieux que nous pouvons. Si ça vous fait du bien, tant mieux. |