Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bedonnantes de juillettes 2009 arrivent - 96 bébés

Auteur Message

catellina

Posté le: 17 septembre 2009 10:24:24 EDT  
Melz : Wow! Toute une nuit! Génial!

Sylvie: Mon garçon aussi fait de l'acné et en allant chez la pédiatre, elle m'a dit qu'il n'y avait rien à faire que d'attendre que ça parte.... Moi ça fait 2 semaines qu'il en fait.....

Bic: Je crois que c'est selon ces réactions.... Si ton bébé pleure sans arrêt, pour sa douleur à lui et ta patience à toi, j'irais plus vite.... Si ça l'incommode peu, tu peux attendre je crois....

Jour 2 du médicament pour le reflux..... On a trouvé la technique, il l'a bien pris..... Mais il a chicané tout le matin..... Mais bon ça fait effet 3-4 jours après le début, alors on est patient....

Shocked Érythème fessier: Médérick a la peau blanchâtre autour du rectum et dans le deuxième petit creux au-desus de l'anus ..... On croyait au début que c'était sa crème de zinc qui ne partait pas bien à la débarbouillette..... Mais non au lavage ça reste...... Ensuite on croyait à de la peau sèche..... Je sais pas trop..... Est-ce que ça peut être des champignons? Avez-vous déjà vu ça chez vos petits? On peut mettre quoi en vente libre là-dessus? On a rendez-vous dans 2 semaines chez le pédiatre..... 

Sab06

Posté le: 17 septembre 2009 09:58:44 EDT  
ÉCLO76:si jamais ca t'interesse il va y avoir une rencontre a laval voici le lien pour donner tes disponibilité!

http://www.doodle.com/tr8n6yu8zd6hi7u6

Je rajoute ton nom tanto la petite pleure! 

Bic08

Posté le: 17 septembre 2009 09:54:58 EDT  
Bonjour!

Koudelkath: C'est effectivement comme Cyn-bedon t'a dit. Je suis allée m'en acheter une il y a quelques semaines. En fait, je viens de St-Hyacinthe et j'ai envoyé la marraine de bébé l'acheter! Elle m'a dit qu'il y avait quand même pas mal de choix et il n'y a pas que les fameuses chaises berçantes. Il y a aussi des poufs, des fauteuils en cuir...J'aime beaucoup ma chaise. C'est certain qu'il ne faut pas s'attendre à une chaise neuve. La mienne le bois est accroché à certains endroits, il y a des traces comme de semelles de chaussures en bas. J'ai l'impression que c'est pt une chaise qui a été en démo. Par contre, le coussin est neuf, il était encore dans l'emballage. Et on s'entend qu'on s'assied sur le coussin et non sur le bois! Et l'important c'est qu'elle berce bien! Même usagée sur les pacs, elles se vendent autour de 200$ alors on fait tout de même une belle économie!

Coliques et reflux: Nous sommes allés au sans rendez-vous hier avec bébé. Le médecin a confirmé qu'il fait des coliques et du reflux, mais il m'a dit d'attendre que ça allait passer vers 4 mois. Ma pharmacienne m'a dit que les médecins de sans rendez-vous ne prescrivent presque jamais des médicaments à des bébés de cet âge. Ils préfèrent que ça soit le médecin qui suit bébé qui le fasse. Donc il faudrait que j'aille voir son pédiatre. Selon vous, devrais-je y aller en urgence ou je peux attendre son r-v le 7 octobre?

Animaux: Mon chien aime beaucoup le bébé, mais est un peu fâché après nous. Disons que nous avons à répéter et à récompenser plus pour nous faire obéir... 

cathsarahalex

Posté le: 17 septembre 2009 09:45:22 EDT  
merci capi t fine!! 

eclo76

Posté le: 17 septembre 2009 09:39:11 EDT  
Votre nickname : eclo76
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Claudine
Votre âge : 33 ans
Lieu de résidence : Laval
DPA : 7 juillet 2009
Date réelle d'accouchement : 14 juillet 2009
Nombre de semaines de grossesse : 41 semaines
Lieu d'accouchement : Laval
Type d'accouchement : Césarienne
Sexe du bébé : Garçon
Prénom du bébé : Nicolas
Poids/grandeur : 9 livres, 19 pouces et demi
Particularités : La maternité c'est encore plus merveilleux que ce que je croyais !
Récit d'accouchement page(ne pas remplir): p. 76

Melz

Posté le: 17 septembre 2009 09:31:39 EDT  
Prestations gvt : je viens de recevoir celle du Canada !! Non mais ça pas de bon sens.. Si on fait une revenu net de + de 40 726 $ ils nous coupent... Comme si faitre 40 000 $ de revenus familial on était riche !! Surprised Rolling Eyes bon mon chum et moi on fait + que ça mais j'imagine une famille qui ne fait que ça et qui se fait couper !!

re à + !! 

Sab06

Posté le: 17 septembre 2009 09:31:24 EDT  
eclo76: contente d'avoir de tes nouvelles. Tu remplira le formulaire et je vais mettre ton recit sur une page en avant.Quel accouchement...toi qui s'attendait pas a sa du tout Laughing 

Sab06

Posté le: 17 septembre 2009 09:27:00 EDT  
Melz tes chanceuse...

Moi je sais pas ce qui ce passe avec ma puce mais elle me fesait ses nuit et avait une routine mais depuis 2 jours elle ce reveille 2 fois dans la nuit et pas au meme heures. Je vais voir ce qui ce passe ce soir! 

eclo76

Posté le: 17 septembre 2009 09:25:17 EDT  
Salut les juillettes,

Je n'ai pas écrit depuis au moins mon 7e mois de grossesse.. mais je vous lisais de temps en temps ! Je sais pas s'il est trop tard pour mon récit d'accouchement... mais le voilà !

J'étais rendu à 40 semaines et rendez-vous chez mon médecin pour voir l'évolution du col.. aucune dilatation (en fait 0.5 cm)... il me dit qu'il va m'envoyer passer le "non stress test" le lundi d'après soit à 41 semaines juste. Le lundi je me présente à la cité de la santé pour ce test... tout se passe bien, le bébé va bien et ils sont prêts à me retourner à la maison en me disant d'attendre mon travail naturellement (je n'avais eu aucune contraction jusqu'à présent).. mais que si vendredi rien ne se passait, il fallait que je revienne pour être provoqué. À la dernière minute... la médecin de garde au triage me demande de rester pour une échographie.. j'attends l'échographie pendant 2 heures... finalement c'est à mon tour... et O SURPRISE !!! Nicolas se présente par le siège !!! Alors que mon médecin me disait bien sentir la tête appuyée depuis la 32e semaines !!!! Je ne pense pas qu'il se soit retourné à la dernière minute, car il pesait 9 livres à la naissance... et rendu à 41 semaines... je l'aurai senti !! Donc mon doc a avoué avoir confondu le coxcys de la tête pendant toutes ces semaines !

À ce momen le scénario a changé du tout ou tout ! J'étais admise à l'hôpital sur le champ (car il était dangereux que mon travail débute)... et j'avais une césarienne la journée même en fin d'après-midi vers les 16 h ! Ouf.. que d'émotions !

Nous avons attendu (moi j'étais ajeun depuis le matin)... jusqu'à 19 h le soir pour se faire dire que finalement nous ne passerions pas cette journée là... mais le lendemain matin à 9 h ! Cette nuit là fut horrible, parce que nous entendions tous les bébés de l'étage et nous avons très mal dormis (papas était sur le flip-flop à côté de moi).

Mais finalement, Nicolas est né par césarienne le lendemain (mardi le 14 juillet) à 9 h 57 AM... il pesait 9 livres et mesurait 19 pouces et demi.

Maintenant âgé de 2 mois... Nicolas se porte à merveille ! Je l'allaite de façon exclusive et il pèse déjà 15 lbs 3 oz. C'est un bébé moyennement facile (pas le plus facile que j'ai jamais entendu parler et pas le plus difficile non plus)... le matin il est hyper actif... gazouille, souri, etc.... l'après-midi il dort dans sa poussette car maman le promène... le soir c'est plus rock'n'roll.. avec des pleurs et du chignage.. et la nuit je le couche à 10 h, il se réveille une fois à 4 h AM et c'est tout !

Bon bien fini le roman.. à bientôt les juillettes ! 

capi99

Posté le: 17 septembre 2009 09:24:43 EDT  
Cathsarahalex : Désolé si ma réponse a été longue a venir, jétais pas sur le forum....en fait, tu peux prendre ce que tu veux (tylenol, advil, motrin, suppositoire) n'importe quoi que ta déja pris pis qui marchais...la seule chose qu'il faut éviter, cest les décongestionnants genre Sudafed ou Tylenol rhume et sinus ou Advil sinus. Le décongestionnannt peut diminuer la production de lait...voilà! 

Melz

Posté le: 17 septembre 2009 09:17:55 EDT  
Koudelkath : il y a aussi cet endroit où ils vendent des choses Dutaillier pour une fraction du prix : http://jardinfamilial.bbactif.com/le-centre-d-achat-f44/liquidation-meubles-pour-enfants-dutaillier-t48840.htm Sinon voici le site de Dutaillier, en appelant à l'usine il ste diront ! http://www.dutailier.com/ Contente que tu aies de la visite pour t'aider !!

Sylvieb : moi je lui mets de la Aveeno bouchon bleu marin plusieurs fois par jour et ça aide... il n'a pas d'Acné mais une plaque orouge sèche sur une joue si je ne lui en mets pas ! En tout cas, ça ne peut pas nuire mais je pense que c'est simplement les semaines qui vont avoir un effet là-dessus !

À++ 

Melz

Posté le: 17 septembre 2009 09:04:29 EDT  
Bonsoir !

OH MY GOOODDDDDDDDD, Oh MY GOD, OH MY GOD, Oh MY GOD, OH MY GOD, Oh MY GOD, OH MY GOD, Oh MY GOD, OH MY GOD, Oh MY GOD, OH MY GOD !! Antoine a dormi de 19 h à 6 h ce matin !! Smile)))))))))))))))))))))))

Jello : ma chienne aussi on dirait qu'elle en post-partum Laughing Laughing trop drôle !!Elle s'anime quand nous allons marcher sinon, elle est assez déprimée ! Puis elle vient e coller quand on a le bébé mais elle est super douce.

Vaccins : je ne pense pas lui faire donner le rotatec. À la limite il sera toujours temps + tard à 4 mois... ou bien par grand-papa médecin !

Rhume : je pensais avoir des allergies super intenses, (elle le sont en ce moment), mais finalement c'était le rhume doublé d'allergies... Au moins, je suis + capable de respirer normalement depuis hier pm.. Pour Antoine, je lui mets du salinex et aspire.... Il déteste sur le moment mais après il se calme rapidement... Je pense que je suis dédaigneuse par contre, ça me lève un peu le coeur la morve qui rentre dans le petit tuyau... J'ai enfin trouvé comment le nettoyer en séparant les 2 morceaux... Sinon, j'Ai mis un humidificateur dans sa chambre et j'ai soulevé la matelas à sa tête. En tout cas, il a fait sa meilleure nuit à vie même malade (bon p-ê parce qu'il était fatigué !)

Pour moi aujourd'hui, ma belle-maman vient et je vais aller chercher la poche automne-hiver. Je n'aurai pas de méga crise dans le siège de voiture (hier j'en ai eu toute une pour me rendre à l'épicerie Surprised Surprised Surprised ) !!! Je le laisse à la maison. Je vias aussi aller marcher je pense, il prévoit beau encore et 19... Comme finalement je suis de moins en moins congestionnée, je constate que j'Avais vraiment un rhume !! Bon je suis toujorus congestionnée à cause des allergies mais c'est moins pire !!

bonne journée 

cathsarahalex

Posté le: 17 septembre 2009 07:24:10 EDT  
oufff quel nuit ici jai la grippe perdu la voix le bébé se leve a toute les hrs de 1 hrs du matin a 6 hrs et par comble de malheur ma fille se leve a 4 hrs du matin alors jai po trop ressis a me reposer Sad jespere quil vont etre sage aujoud'hui ouff 

cyn_bedon

Posté le: 17 septembre 2009 01:36:51 EDT  
koudel Kath: La chaise a 85$ c,est a l'usine de Dutaillier à St-Pie près de st-Hyacinthe. Ce sont des chaises en surplus, des retour ou avec de légers défauts. Je n,ai plus les coordonées, mais avec la ville tu devrais retrouver la place. La vente est le jeudi seulement de 15h30 à 18h30 si je me souviens bien.... Mais je ne me rappelle plus qui avait donné l'info... La maman de Anna qui était chez moi au déjeuenr s'en est acheté une et elle semble très satisfaite! 

Anonyme

Posté le: 16 septembre 2009 22:51:09 EDT  
Sylvie j'avais décidé de pas y aller anyway, mais merci beaucoup pour l'offre, c'est gentil :)

regurgitation ou vomissement Si ca peut en rassurant quelques-unes, j'ai appelé info-santé tantot parce que ma fille a pratiquement tout recracher son boire apres avoir bu et que ca fait sa une fois par jour depuis 3-4 jorus.... Elle m,a dit que tant que c'est pas plus de 3cuilleres a thé, ya pas a s'inquieter. Elle peut avoir trop bu, bu trop vite... c'est normal pour un bébé jusqu'a 6 mois, leur clapet est pas encore assez mature. Et pour les reflux gastriques elle dit que le bébé pleure beaucoup apres le boire, alors je sais que c'est pas ca pour ma puce.

DuTaillier a 85$ Je ne sais plus qui parlait de ca (et ca me tente pas de fouiller les pages hehe), mais c'était ou deja? Et est-ce que c'était pour un temps limité? Pourquoi elles sont a 85$?

vitamine D le dr m'a dit que je devrais en donner, mais.... mon chum et moi on est pas trop daccord..... Apres tout.... les femmes allaitent depuis la nuit des temps et si notre systeme fait en sorte qu'il n'y ait pas de vitamine D dans notre lait, ca doit etre parce que bébé a ce qu'il a besoin sans ca... Qu'en pensez-vous?

maman lina je ne vais pas aux pommes, mais on s'organise de quoi bientot toutes les 2, un mardi ou un mercredi Smile Moi ya mardi prochain que j'ai a 14h mon r-v chez l'osteo (ca va me faire du bien!!!! je me gate hehe), mais a part ca, j'ai rien! On s'en reparle sur msn ou au tel :)

suite au vaccin ma puce dort, et si elle dort pas, elle pleure d'un pleure qu'elle a pas d'habitude.... elle nous fend le coeur.... mais on ne sait pas si elle a mal ou si elle feel juste biz, on ose pas lui donner de tempra etant donné qu'elle fait pas de fievre.... pauvre petite chouette....

reactions de nos chats ca se fait tres bien ici, ma chatte est maternelle, si bébé pleure parce qu'elle a mal au ventre, ma chatte miaule (elle est pas miauleuse). L'autre, notre peureux, au debut, il etait drole. Il venait proche, curieux, mais se poussait a l'autre bout de l'appart des que la puce bougeait ou faisait un bruit hehe! Mais maintenant, lui aussi vient voirquand la puce pleure.

Ouains! Fais du bien d'avoir du temps a moi! Je sors de la douche et ma puce dors encore sur papa alors j'en profite! hehe! Ca m,a permis de prendre le temps de vous lire et de faire mes perso Smile Je vous aime les filles meme si je prends pu beaucoup de temps pour venir sur le forum. Ca va aller mieux quand ma fille va se divertir plus par elle-meme dans le jour hehe! Ca va me faire du bien, j'ai besoin de reprendre un peu plus de contact avec le monde, mais j'ai une amie super qui a repondu a mon cri a l,aide. Au moins, je l'ai fait avant de sombrer dans le post-partum et elle s'organise pour venir me voir le matin avant la job (elle travaille de soir) ou dans ses journées de ocngé aussi souvent qu'elle peut!  

SylvieB

Posté le: 16 septembre 2009 22:37:23 EDT  
Bonsoir!

Sab C'est vrai qu'il y a ressemblance! Surprised

SPM J'capote!!! J'ai l'impression d'avoir mes spm!!! Pourtant, j'allaite! J'devrais pas avoir le retour de ces merdes là tout de suite! Confused Crying or Very sad Ça ne fait que 7 semaines que j'ai accouché!

Acnée du nourrisson Mon fils en a plein! Presque pas sur le visage mais son cou en est plein! Pauvre petit coeur! Vous avez des trucs contre ça?

Bonne soirée et bonne nuit! 

Sab06

Posté le: 16 septembre 2009 21:14:42 EDT  
Oui elle l'ai lolll non mais vous savez pas comment je capote dans mon salon....a y ressemble trop lollll

c'est que c'est bébé zone pour la figuration tv etc et je me dit elle peuvent passer pour des soeur!!!!c hottt lollll

chu un peu trop énerver la... Laughing Laughing  

Jello

Posté le: 16 septembre 2009 21:10:43 EDT  
Sab : hein j'avoue que la ressemblance est frappante avec Ariane! Elle doit être toute mignonne avec ses oreilles percées! Smile  

Sab06

Posté le: 16 septembre 2009 20:52:28 EDT  
Idea Idea Idea Idea

Je vien de trouver le sosie D'Ariane dit moi ce que vous en pensser!!!!!!!!

Je capote!!!!!!!!!

11 eme bébé de gauche a droite!!!

http://www.bebezone.ca/girl/mer/htmlmer.htm

La photo du milieu!!!  

Sab06

Posté le: 16 septembre 2009 20:44:24 EDT  
Jello: Moi mon bébé chat capote et elle me fait des mauvais coup des fois elle ce promene la suce a la bouche Surprised et elle ce sauve avec les biberons Confused et quand la petite est pas dans son moise ou parc elle ce couche dedan et dans le parc d'ariane vibre et quand mon chat ce couche dedan elle ronronne...et elle joue avec le tapis d'éveil de la petite je vous dit un vrai bébé ce chat la!!! 

Se connecter pour répondre