Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bedonnantes de juillettes 2009 arrivent - 96 bébés

Auteur Message

Jello

Posté le: 16 septembre 2009 20:38:23 EDT  
Capi : merci pour les infos sur le Tempra et autres... je pense que je vais faire comme Zyrami et voir après les vaccins quelle dose donner... je ne sais pas du tout combien mon gros tas (dit affectueusement) pèse... j'ai l'impression qu'il a dû pratiquement doubler son poids de naissance, c'est pas des farces... Je saurai ca mardi!!

Parlant de mon gros tas, il vient de faire sa première promenade à cheval à St-Tite aujourd'hui... bon ok, dans sa coquille, dans une voiture tirée par un cheval, mais c'est un début... grosse journée de plein air, il est brûlé et il a fait une monstrueuse crise avant de sombrer dans le coma pour la nuit... ouf. Confused

Question : comment réagissent vos animaux de compagnie, depuis que vous avez un bébé neuf à la maison? J'ai l'impression que c'est mon chien qui a fait le post-partum... il reprend goût à la vie tranquillement..

Bon ben bonne soirée. on se souhaite pas trop de réveils... Wink  

Sab06

Posté le: 16 septembre 2009 20:35:27 EDT  
les filles qui donne preparation et lait maternel combien d'once vos bébé boit( elle a presque 3 mois)??? 

Halloween: Allez vous déguisez vos bébé Laughing

Anonyme

Posté le: 16 septembre 2009 19:21:03 EDT  
VitamineD
Je lui donne un peu à la fois, car si j'en donne trop ça lui laisse pas le temps d'avaler et ça ressort. Curieusement, mon petit homme à l'air d'aimer ça. Il se liche les babines quand je lui en donne et il est de super de bonne humeur. J'ai fini par goûter pour voir... pis c'est vraiment pas bon. J'ai bien l'impression qu'il sera pas trop difficile.

RDV vaccins
Mathys a fait ça comme un grand, il a un presque pas pleurer lors de la 1ère piqûre et un peu plus lors de la 2ème, mais il s'est rapidement calmé. Et avant même qu'on sorte du bureau, il jasait et souriait à nouveau. Jusqu'à présent, il a pas fait de fièvre. Et j'avais pas donné de Tempra en prévention finalement.

Croissance
Mon petit homme grandit vraiment vite. Il est maintenant rendu à 23 pouces 3/4 et pèse 13 lb et 14 onces (6,3 kg). Il est donc dans le 90e percentile de la courbe de croissance et notre Dre semble dire qu'il sera très grand. Évidemment papa est très fier de ça. Et moi, et bien je suis rassurée avec l'allaitement. Je dois bien faire ça s'il grandit aussi bien. Smile 

maman lina

Posté le: 16 septembre 2009 19:16:53 EDT  
silvieb la mienne aussi elle a toujours des petes!!!je ne pouvais pas croire que un être si petit et si beau petter autemps lol!!!

sab bravo pour les ptites oreilles de ta cocotte!!!moi c lundi pour la mienne!!!

caro-th moi aussi g vraiment hâte de te voire!!!!!! Very Happy

koudelkath c plate que tu vienne pas Sad

moi ici c la grosse poussé de croissance!!!!je suis une vrai vache a lait lol pour ma fille!!!ouff que c de louvrage je suis tellement fatigué!!g juste hate de me coucher!!!!

bonne nuit les filles!!!
maman lina 

MissBarnik

Posté le: 16 septembre 2009 18:29:49 EDT  
Marie81 a écrit

Bonjour!

petite question...le medecin ma prescrit du losec pour le reflux d'Amelianne mais elle refuse de l'avaler et le recrache, je pense que je lui donne peut-etre le quart a la moitie de la dose a la fois..je me demandais etant donner que j'allaite avec quoi que je peux le melanger??elle a 6 semaines et demi??

merci

Marie81 

Ma fille déteste le goût de la vitamine D et quand elle a eu du muguet, elle a aussi détesté le goût du médicament. Soit elle le recrachait, soit elle le 'bavait' en faisant des balounes de bave, et moi aussi j'allaite donc rien avec quoi le mélanger. Le truc que j'ai trouvé, c'est de lui enfoncer la pipette le plus loin dans la bouche, proche de la gorge (sans lui lever le c?ur!!)et je lui donnait le médicament un peu à la fois. De cette façon, elle n'avait pas le 'choix' de l'avaler.

De mon côté, les 2 derniers jours ma fille a eu une poussée de croissance, mais là, c'est fini, wouhou!  

SylvieB

Posté le: 16 septembre 2009 18:06:14 EDT  
Bonjour!

Merci Krykry ! Ces symptomes sont apparus très soudainement. J'vais me laisser encore 1 ou 2 voir si ça passe. sinon, je vais aller tenter de survivre 2-3 heures dans une salle d'attente bondée avec mon paure petit fils qui boit aux 2 heures ces temps-ci... Ouf! Une vraie partie de plaisir!

Roxy On s'en parle samedi! J'ai une amie qui a des couches lavables à donner. Ça t'intéresse?
Pour tes gauffres... EURK!!!!!! Surprised La maintenance est top dans cette épicerie!

Dentiste Faut que je prenne une rendez-vous moi aussi... eurk!

Koudelkath Je t'avais parlé que peut-être on pourrait t'embarquer pour les pommes samedi mais finalement, on n'aura probablement pas notre nouvelle voiture avant la semaine prochaine alors on n'a pas de place. Désolée!!! Sad

Alexis a sur le dos un magnifique pyjama qui était trop grand il y a moins d'une semaine et qui est maintenant pas loin d'être juste... On dirait bien que fiston tient de son père plutot que de sa mère pour la grandeur! Je mesure 5,2 et mon chum 6,2!!! 

roxy01

Posté le: 16 septembre 2009 17:51:02 EDT  
melz pour mes gauffre...c'est sur que je vais les rapporter. jai même été chercher ma facture dans la récup!!!

yoga maman-bébé javais mon premier cours de yoga avec bébé....stai ben le fun...on va bcp travailler le périné,abdo et avoir plus d'énergie.

dentiste moi jy vais demain pour un nettoyage...chu sur que jai des caries...mais jai pas dassurance pour les dent...alors ca va attendre!!! surtout que jai que des plombage blanc..alors c plus cher!! avant jallais voir mon oncle mais la il est à la retraite Sad

sylvieb bon scuse si je tai pas répondu avant.....a chaque fois que jécrivais ca me sortais de la tête....ben on pourrait en discuter au pomme et au pire jirais chez toi un aprem!!! 

cathsarahalex

Posté le: 16 septembre 2009 17:16:56 EDT  
catelina tu me rapele des souvenir quand jai accoucher de ma fille 3 mois apres jai faite enlever mes dents de sagesse a lintérieur de la gencive ! prend soin de toi!!  

catellina

Posté le: 16 septembre 2009 17:12:31 EDT  
Bon après-midi!

Sab : J'avoue que ça doit être très mignon ces petites boucles d'oreilles!

Dentiste : Alors je partais pour un nettoyage, et je reviens avec une dent de sagesse en moins.... Il avait de la place, j'ai essayé de reporter ça l'année prochaine, mais ils ont réussi à me convaincre.... J'ai eu des complications à ma dernière que j,ai fait enlevé et avec mes complication pour mon épisiotomie, j'aurais sauté un tour.... Mais du moins papa et là pour m'aider le reste de la semaine..... Il m'en reste une à enlever dans 2 semaines..... Et une autre qui se cache, mais pour plus tard celle-là!  

cathsarahalex

Posté le: 16 septembre 2009 17:04:27 EDT  
capi jai perdu la voix a cause dun mal de gorge je peux prendre quoi vu mon allaitement
merci 

Anonyme

Posté le: 16 septembre 2009 16:50:29 EDT  
rotateq je l'ai fait donné c ematin, en meme temps que ces autres vaccins. Elle a pleurer un bon coup, mais on l,a deja entendu pleurer plus fort que ca. Elle a arreter vite aussi, une fois dans nos bras, mais il y avait de grosses larmes, ca c'était nouveau qu'elle en ait autant. Elle pleurait pas, mais elle avait l'air de nous regarder en disant "pourquoi vous m'avez fait ca?" Mais une fois avec le dr qui la mesurait et tout, elle faisait deja de beau sourires Smile Sauf que j,ai donné a boire en revenant et elle a laché le sein pour tout recracher...... mais elle ne semblait pas incommodée.

filles de qc je n'irai pas aux pommes, mais, je suis partante pour un autre dejeuner!

reflux j'ai completement oublié d'en parlé a mon dr au r-v de la ptite tantot...... elle a pas mal tous les symptomes... j'en parlerai a mon osteopathe mardi prochain (j'y vais pour moi! hehe mais si elle pense que ca peut aider, je reprendrai r-v pour Maélie)

Melz

Posté le: 16 septembre 2009 16:47:30 EDT  
Allo !

Capi : merci pour les infos !! Le problème c'est que je ne sais pas combien iol pèse !! Je devrai donc attendre après ma visite pour les vaccins !

bon j'Ai un tit homme qui pleure !

à+ 

cyn_bedon

Posté le: 16 septembre 2009 15:39:56 EDT  
marie 81: chez jean coutu, ils peuvent mettre de la saveur. ca coute environ 5 $ peut-être quelle aimerait mieux le gout!

melz: Merci Laughing  

Marie81

Posté le: 16 septembre 2009 15:31:54 EDT  

Bonjour!

petite question...le medecin ma prescrit du losec pour le reflux d'Amelianne mais elle refuse de l'avaler et le recrache, je pense que je lui donne peut-etre le quart a la moitie de la dose a la fois..je me demandais etant donner que j'allaite avec quoi que je peux le melanger??elle a 6 semaines et demi??

merci

Marie81 

Sab06

Posté le: 16 septembre 2009 15:25:19 EDT  
salut juste vous dire que Ariane c'est faite percer les oreil et na pas pleuré elle a juste sursauté ...cest trop BEAU!!!!! 

Sandra25

Posté le: 16 septembre 2009 14:37:45 EDT  
activité aux pommes Samedi le 19 septembre 2009 a 13h00
cidrerie verger bilodeau 2200 chemin royale ile d'orlean (apres le pont a gauche)

seront présent:

-caro_th + chum et Elliot+ grand maman et tonton
-maman lina ses 2 tit poux mélodie et son chum
-sylvieB + CHUM et Alexis
-carbo + chum et Sophia
-Sandra25 mes 2 filles et mon chum
-roxy florence et chum
-TITE-CHOUPETTE ses deux amour et son chum (confirmé par caro_th)

bonne apres midi les filles! Ici la nuit a été pas trop pire... boire a 10h puis a 4h et a 7h
je suis entrsin de faire des muffins avoine et pipites de chocolat miam! miam!

roxy: fait une plaite! imagine si les gauffres restent la pendant 6 ans... cest que le restant ne doit pas etre bin bin mieux!

reflux: bon moi aussi je crois qu'elle en fait mais c'est par période...

bon bébé mappelle  

Anonyme

Posté le: 16 septembre 2009 13:01:54 EDT  
Roxy01: Voyon dont!!! J'en eviens juste pas que ca fasse aussi longtemps que ces gauffres la trainaient a l'épicerie!!y'en a qui font pas leur job comme du monde.J'espere que tu réussira a passer une bonne journée malgré la mauvaise nuit de ta fille. 

Melz

Posté le: 16 septembre 2009 11:13:37 EDT  
de retour pour souhaiter unbon retour à l'université et dire bravo à CYN_BEDON ! Very Happy  

Melz

Posté le: 16 septembre 2009 11:05:16 EDT  
Salut les filles !!

Fiooooou, vous accepte des mourrrrialaises de la grand'ville !! Wink Laval pour moi c'est parfait... si je ne me perds pas ! Mais Curé-Labelle, ça me semble connu je devrais m"y retrouver !

Moi aussi montée de lait... Mes voisins font faire des travaux (semi-détaché donc un mur mitoyen) pis il y a du marteau piqueur à l'intérieur.... C'est comme un peu difficile pour les bébés de dormir !! Evil or Very Mad ils auraient juste pu m'avertir, je me serais arrangée pour passer la journée chez mes beaux-parents !

Roxy_o1 : rapporte-les ! C'est juste ben platte quand tu as envie de manger ça !

Bienvenue MariePuce !

Bon je vous laisse, le marteau piqueur fait de nouveau des siennes et fiston dort (se réveille juste à côté !) Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

À++

melz x 

Anonyme

Posté le: 16 septembre 2009 10:45:20 EDT  
Bon matin!!
Belle buit ici car l'on est chez la mere de mon chum qui a beaucoup aidé pour la petite. Ca a tellement fait de bien.

Sylvie B: Si tu crois qye ton fils a des reflux tu devrais essayer de voir son medeccin ou aller un hopital ou il y a une pédiatrie car il doit prendre des mécicaments pour que ca arrete. Tu peux aussi essayer de mettre quelque chose sous la tete de son matela pour qu'il ait la tete surrelevé.Si ce sont bien des reflux ca devrait l'aider a mieu dormir.

Catellina: Je prend les lansinoh. Les gerber ultra mince je ne les conseille pas car elle se transperse toujours pour ma part en tout cas. 

Se connecter pour répondre