Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bedonnantes de juillettes 2009 arrivent - 96 bébés

Auteur Message

psy26

Posté le: 13 août 2009 16:47:30 EDT  
Misssarah: J'ai acheté un banc vibrant qui se ferme à l'aide d'un moustiquaire alors de la place là-dedans à l'ombre quand elle dort. Ou alors, je la couche dans son moïse dans la cuisine et j'utilise alors les moniteurs. Évidemment, il faut profiter d'un moment où bébé dort sinon tant pis comme moi cet après-midi!

Caroline 

misssarrah

Posté le: 13 août 2009 16:11:25 EDT  
Shocked les mamans qui ont des piscines a la maison et qui sont retournées se baigner.. vous faites quoi avec bébé??!! vous le mettez ou ?

ce soir j'ai envie d'aller me baigner avec mon chum, mais je sais pas comment installer bébé... sortir son parc a l'ombre ? la balancoire ? je sais pas!!! j'attends vos idées! 

misssarrah

Posté le: 13 août 2009 15:09:06 EDT  
Domianelle : effectivement, je tiens ma fille d'une main et la lave de l'autre.. ou je la mets contre mon épaule quand je lui lave le dos, les fesses!!! Pour nous, je trouve que ca marche super bien! elle gigotte pas trop car elle aime ca! elle est trop drole a voir. Ca sent les cours de natation si elle aime autant l'eau ! lolll
Et quand j'ai fini de la laver et que je vois qu'elle commence a en avoir assez, j'appelle mon chum et il va l'essuyer et l'habiller! un vrai travail d'équipe !  

Caro_Th

Posté le: 13 août 2009 15:05:29 EDT  
Salut les filles!!
Ouin, je constate que je ne suis pas la seule qui vie des petits pépins...

Allaitement J'ai eu quelques problèmes la semaine dernière; engorgement extrêmement douloureux, bulle de lait, mamelons qui deviennent bleus-mauve après une tétée car bébé tête fort... Mais, je vous dis, il faut vraiment être persévérant et le vouloir en ti-ti pour allaiter!! J'ai hâte que mes seins soient moins sensibles. Je ne croyais pas que j'aurais les seins sensibles comme ça.
C'est vrai que l'allaitement est décrie de façon féérique, mais effectivement ce n'est pas toujours une partie de plaisir. Tenons le coup les filles!
Je crois bien que je vais commencer, moi aussi, à m'extraire du lait bientôt car j'ai des engorgements douloureux et aussi pour prendre des pauses à l'occasion.

SylvieB Tu es or de tout doute une BONNE MAMAN! C'est normal de se remettre en doute car c'est une toute nouvelle expérience, donne-toi du temps et fais-toi confiance ma belle, tu sais meiux que quiconque ce qui est bon pour toi et ton bébé! Câlin x

Sandra25 J'ai beaucoup d'admiration pour tout ce que tu fais (bébé, boulot, ect.)! De plus, ne te laisse pas influencer sur le manière dont tu dois nourrire ton bébé. Tu es la seule et unique personne qui sait ce qui est bien sur ce plan, tu te connais et tu connais ton bébé!! Câlin x

Very Happy PIQUE-NIQUE QUÉBEC Very Happy
mamanlina Oui, un pique-nique avec les copines juillettes de Qc!! Que pensez-vous du 29 août puisque SylvieB nous fera l'honneur de nous accompagner un peu plus tards lorsqu'Alexis et maman se sentirons prêt??

Bon, je vous laisse, je vais aller un peu au soleil si Elliot me le permet, bien sûr!!! hi!hi!hi! Very Happy  

Anonyme

Posté le: 13 août 2009 15:01:06 EDT  
SylvieB a écrit
J'AI MAL AUX SEINS!!! J'ai des blessures jusqu'à la chaire! J'en braille lors des premières tetées! J'vous jure... Meme avec les tetrelles ca fait mal! Ça met ma patience et mon énergie à boute! En plus, mon chum n'arrete pas de me dire que je devrais arreter d'allaiter un peu pour tirer mon lait, que ca m'aiderait mais j'ai tellement peur qu'après, Alexis boive encore moins bien! C'est le risque qu'on ma dit avec la suce et les biberons. Après, les bébés deviennent paresseux et ouvrent moins bien la bouche... Les femmes d'expérience, vous en dites quoi ?

Sinon, je continues à faire du somnanbulisme! C'est assez fou!!! J'ai hate de trouver un rythme, qu'Alexis le garde et de m'y habituer!

Bon, mon ti-homme a dormi 15 minutes et se réveille. Il n'a pas dormi de la journée, ou presque! Ca se peut un bébé insomniaque? Il ne sait pas ce qu'il veut, et moi non plus! Il tete, re tete, crache mon sein, dort 15 minutes, pleure et on recommence! Ouf... J'me sens mauvaise mère!

J'trouve ca tellement dur ces jours-ci! J'pense que je trouverais ca moins difficile revivre mon accouchement sans péridurale 2 fois en ligne! J'suis vraiment une mauvaise mère!!! Crying or Very sad

Pour tes blessures, moi aussi au debut j'étais au sang. J'avais meme des ampoules de lait, mais ca a fini par se regler tout seul. Appelle pour prendre r-v a la clinique d'allaitement, ils vont pouvoir t'aider. Les conseils d'ÉmilieSarah sont bon, c'est ce que j'ai fait (je me promenais avec la camisole d'allaitement ouverte dans l'appart, tres chic hehe! Et le lait a fait plus d'effet que les cremes que j'avais en echantillons, alors j'en ai pas acheté, mais si tu penses que ca peut t'aider (ca a p-e pas nuit en faite pour moi non plus...) Lanolin est tres bon. Et pour les mini-tétés et les dodos 15 min, ma puce me fait ca surtout quand il fait chaud. On dirait qu'elle est deshydratée, mais trop lâche pour boire, alors je passe la journé plugguée. As-tu remarqué si Alexis te fait ca surtout quand il fait plus chaud? Ou quand il a des distractions? Des fois, elle me fait ca et je me rends compte qu'elle a mal au ventre... Comme si elle avait envi de teter ou de boire, mais trop mal au ventre pour le faire. Je lui fait passer son mal de ventre et elle prend mieux le sein apres. Sinon bien... je me fais dire que je devrais essayer la suce, ce que j'ai fait, mais Maélie veut rien savoir, elle a faim.

pic-nic mon chum recommence a travailler le 23... il va travailler les fin de semaines apres ca... Alors ca va etre difficile de me deplacer sans lui avec la petite et, en plus, il ne sera pas du pic-nic Sad

misssarah c'est ben hot la douche avec ton bébé! hehe! J'aurais trop peur de l'echapper, deja que j'ai pas full d'equilibre toute seule dnas la douche hehe 

~Domianelle~

Posté le: 13 août 2009 14:31:02 EDT  
Nadialabelle Elle fait beaucoup de coliques, mais depuis hier, je ne pense pas que c'est ça... Elle ne se tort pas et ne devient pas toute raide, elle fait seulement pleurer... Confused Mais le soir par exemple, pauvre cocotte, elle a tellement l'air de souffrir Sad J'ai commencé les gouttes BioGaia mardi... j'ai bien hâte de voir si ça va aider!

Misssarah Quand tu l'amènes dans la douche, tu fais comment pour la laver? Il me semble que je ne serais pas capable de la tenir d'une seule main et la laver de l'autre... Mais il faut dire que côté coordination, je ne suis pas une experte! Laughing  Et pour les dodos, ça ressemble à ça ici aussi! J'imagine que c'est normal!  

misssarrah

Posté le: 13 août 2009 14:27:33 EDT  
nadialabelle : je t'ai envoyé un message pour les couches!

Domianelle :
moi j'amene ma fille dans la douche avec moi ! elle trippe au boute ! elle recoit de l'eau dans le visage et elle dit rien, elle sourie! Dans le bain, je trouvais ca plus compliqué de la tenir et de la laver.. faudrait que j'aille chercher le petit support en toile.. ca aiderait p-e! mais bon, je profite du moment peau a peau avec ma fille dans la douche!

Relation avec le conjoint : justement dimanche.. je me suis mis a pleurée car j'avais l'impression que mon chum me boudait ben raide.. il est venue me trouver et on en a jaser. Il trouvait que depuis 2 semaines, on ne pensait pu a nous, a notre couple et il trouvait ca dur. Il comprends que la petite demande ( ME demande) beaucoup, mais il trouve ca plate de voir que le couple prends le bord un peu par moment. ( mais il a dit que c'était autant de sa faute que de la mienne) On s'est fait la promesse d'essayer de changer les choses, de pas s'oublier. Et jusqu'a maintenant, ca va bien je crois.. Ca nous a pris ca pour nous faire allumer et reagir ! en esperant que tout ce passe bien pour les semaines, mois, années a venir!

Shocked combien d'heures vos enfants dorment-ils dans la journée environ ?
car la nuit .. ca va , evelyne fait un bloc de 5-6h + un autre bloc de 3-4h... alors pour moi c'est ben parfait pour l'instant... Mais je me demandais pour le jour... je trouve qu'elle est pas beaucoup éveillée!!! Elle boit, reste éveillée environ 45min -1h et apres, elle se peut pu je dois l'endormir... ya juste en soirée qu'elle peut etre réveillée un bon 4h.
Je me demandais juste si c'était dans la normal de tout le monde!  

nadialabelle

Posté le: 13 août 2009 13:56:47 EDT  
dominianelle cé pas plus des coliques...mais il me semble que il y a une poussé de croissance à 3 sa...aussi... 

~Domianelle~

Posté le: 13 août 2009 13:51:17 EDT  
Explosions lactées J'adore le terme Laughing Je vis la même chose! Ça revole partout! Ma fille s'étouffe souvent à cause de ça (pauvre tite Confused ) et moi, j'ai toujours les vêtements tachés de lait parce que dès qu'elle lâche le sein 2 secondes, c'est le déluge! Laughing

Heure du bain Est-ce je suis la seule à vivre un cauchemard chaque fois? Ma fille DÉTESTE le bain! Elle pleure et crie chaque fois! Je viens que je n'ai plus envie de lui donner le bain.. mais bon, je le fais quand même! Je n'ai pas envie que ma fille dégage des odeurs nauséabondes! Laughing

Depuis hier, ma fille ne s'endure pas! Quand elle ne dort pas ou ne tète pas, elle pleure! Elle a 3 semaines aujourd'hui, serait-ce dû à sa poussée de croissance? Parce qu'il me semble qu'elle ne boit pas vraiment plus Confused 

nadialabelle

Posté le: 13 août 2009 13:41:50 EDT  
salut les mamans!

dur d'écrire à une main Very Happy

J'ai 2 paquets de couches pampers à donner. Cé des #1 et quelques new borns en plus. Les fesses d'Antoine aiment pas ses couches là Embarassed Je crois que les paquets sont d'environs 60 couches chaques...j'ai pas envie de monter 3 étages!!!!

Si ça vous intéresse juste venir les chercher. Je reste à La Prairie.
m'écrire à : nadiasebastien@videotron.ca

Very Happy a+ 

SylvieB

Posté le: 13 août 2009 12:12:36 EDT  
Bon matin les filles!

Pique nique C'est certain que pour moi, ça risque d'être difficile ces prochaines semaines. Mais ne vous empêchez pas pour moi. Quand Alexis et moi seront plus en forme, nous irons faire la "fête" avec vous!

Maman Lina C'est gentil d'avoir pensé à moi Smile

Hier soir, Alexis a super bien teté!!!! J'ai même pas eu mal! Very Happy À croire que le passage d'Alexis chez la sage-femme lui a fait peur! lol Ce matin, c'est pas parfait mais bon, avec les belles tetés que j'ai eu hier soir, je suis encouragée! La sage-femme m'a fait une prescription pour la crème du dr Newman et Wow! C'est merveilleux cette affaire là! Very Happy Mes gercures vont mieux et maman souffre moins.

Relation de couple Ici ça va. On est fatigué tout les deux mais on se relaye, question de permettre à l'autre de récupérer un peu. Mon chum trouve ça difficile de ne pas avoir la même relation que moi avec le petit... J'allaite ALexis et il s'endort sur moi alors que mon chum change les couches et tente de le calmer quand il est faché, en plus de tenir maison. J'encourage mon chum en lui disant que c'est normal pour l'instant mais que bientôt, fiston et lui m'en feront voir de toutes les couleurs en me jouant des tours!

Allaitement Je suis en train de peindre les murs! mon lait vole dans tous les sens lors de la première teté du matin. Alexis en reçoit souvent dans les yeux, le nez et je dois le changer régulièrement parce que ça coule trop. J'me plains pas, j'ai beaucoup de lait (et si je le pouvais, j'en donnerais aux filles qui en manque). Ces explosions lactées me font bien rire!  

Sandra25

Posté le: 13 août 2009 11:56:04 EDT  
zyrami: je crois que cest toi qui a mal aux seins durant et apres la tètée... en faisant des recherches je suis tombée sur un site ou il disent que le muget fait ca... meme sans la présence d'autres symptomes... je te mets le liens... http://www.allaitement.ca/docs/depl/Traitement%20contre%20le%20muguet.pdf 

Marti76

Posté le: 13 août 2009 11:25:58 EDT  
So la tortue a écrit
Marti76: L'infirmière du CLSC m'a dit que s'il y avait une infection, les mamelons devenaient rouge vif... Tu parles de "gris"... Moi avec les crèmes, ils sont devenus comme rose très pâle, alors j'imagine que c'est la même chose! À ta place je ne m'inquièterais pas. 

Merci miss!
Ils ont été rouge vif mes mamelons mais à cause des gerçures j'imagine...
La crème aide vraiment beaucoup, merci encore du tuyau!
Wink  

Sandra25

Posté le: 13 août 2009 10:26:06 EDT  
je crois que ma fille fait du muget... mais le médecin ma dit lundi que cétait des dépots de lait... mais depuis cette nuit elle boit pas bien elle lache mon sein tete pas bc... mais des que je lenleve elle pleure et cherche mon sein... jai pris un conton tige (cutips) pour frotter voir si sa partait et sa reste blanc... mais elle a rien au palet ni sur les gencives... je sais pu koi penser la!!! seretonine t'en pense koi??? 

So la tortue

Posté le: 13 août 2009 10:24:15 EDT  
Marti76: L'infirmière du CLSC m'a dit que s'il y avait une infection, les mamelons devenaient rouge vif... Tu parles de "gris"... Moi avec les crèmes, ils sont devenus comme rose très pâle, alors j'imagine que c'est la même chose! À ta place je ne m'inquièterais pas. 

LN

Posté le: 13 août 2009 09:51:58 EDT  
nadialabelle : Je ne crois pas non plus que tu la gates. C'est important de trouver des trucs pour toi aussi tu puisses dormir. Smile

EmilieSarah : Nous ca va mais c'est plus difficile parce que je suis plus fatiguée donc beaucoup moins patiente. Donc des bagatelles deviennent souvent des montagnes. Et lui aussi il est moins patient. Mais on se parle beaucoup et on arrive a arranger les choses. Et honnetement on a pas toujours la meme vision et ce n'est pa facile de comprendre la vision de l'autre. Mais on y travaille !

Moi je l'ai eu un peu rock'n roll depuis une semaine. J'ai eu de la difficulté avec l'allaitement... il ne semblait jamais y avoir assez de lait pour elle. Les choses se sont replacées maintenant. Mais là elle a commencé a avoir des colliques. Donc le soir ce n'est pas évident. Je n'ai donc pas beaucoup de temps pour venir sur l'ordi.

Continuer comme ca les filles ! On est les meilleures !  

cathsarahalex

Posté le: 13 août 2009 09:41:23 EDT  
azélie je suis daccord avec toi!! on gate pas un enfants jai bercer ma fillle jusqua ses 14 mois pour lendormir. jai arreter parce que javais dla difficulter avec mon ventre. mais du jour au lendemain je lai coucher dans sa couchette pour quelle sendorme elle meme apres 2 jrs cétait déja ok jai meme réussis a la faire changer de la couchette a son grand lit de grande!
Moi aussi ma fille de 20 mois comprend pas que c pas son tour pour se faire prendre elle a taper une fois son frere sur les fesses parce quelle était choquer! mais jessaye de trouver des petite activer avec maman prendre son bain avec moi dessiner.. jlui met du vernis a ongle on écoute cornemuse etc! pis es contente!

ici les nuit ressemble a se lever a tout les 45 min et des période déveille a cause des collique qui dur 2 hrs dans la nuit. il a meme des collique le jour. jai essayer concyntal de boiron sa fonctionner la premiere journée mais pu maintenant la jessaye de leau digestive pour bebe ! 

capi99

Posté le: 13 août 2009 09:02:57 EDT  
Bon matin!

Relation avec Chum : De notre coté, je suis chanceuse, rien n'a changé. Mon chum est tout autant affectueux, amoureux...on se parle beaucoup, je crois même que notre fille a soudé encore plus notre relation. Evidemment, il ne m'aide toujours pas beaucoup dans les tâche ménagère mais bon...il ne m'aidait pas plus avant la grossesse (il soccupe beaucoup de sa fille par contre). Vive la femme de ménage!

Normalité des boire : Ouffff...je suis fatigué juste à lire vos récit....je suis vraiment chanceuse car pour les nuits, elle s'endort vers 9:00PM et se réveille vers 4:15 AM...ensuite un autre boire vers 7-8AM...donc je peux dire que je dort bien. Sauf rarement elle est longue à rendormir a 4AM mais cest rien... Le jour c'est plutot mele..des fois aux 3 heures, des fois aux 2 ou 4 heures.....cest variable!

Portage : Lors de ses periode d'éveil le jour, ma fille a commencé a ne plus vouloir etre déposé. Elle pleure et veux que je la prenne....donc je me suis procuré un nouveau modele (selon la vendeuse) de mamankangourou.....AHHHH super avoir les main libre....elle a semblé aimé ca ma puce alors vraiment un 75$ bien dépensé!

Bonne journée les mamans! 

maman lina

Posté le: 13 août 2009 08:47:30 EDT  
bon matin tout le monde!!!

cocotte j'espère que tu vas le retrouver toi aussi!!!je sais que c vraiment po évident quand sa va pas bien avec notre amoureux surtout quand on est déjà fatigué!mon chum et moi j'espère que sa va continuer comme sa pcq si non je vais tomber de haut Confused j'ai vraiment peur que sa sois juste un beau moment pi qu'il se réveille comme quand sa va pas!

nadialabelle je vais dire comme azelie c po du gatage mais bien pcq il aime être au chaud comme ds le ventre mon plus vieu sa été comme sa!!!tu vas voir sa va être moin pire ds une coupe de semaine!!!

bon je vais revenir plustard ma puce a faim et je vais au parc apres!!!
bonne journée!

maman lina 

azelie27

Posté le: 13 août 2009 05:49:05 EDT  
Bon matin,

Je suis pas mal zellé mais je viens avant d'aller me recoucher.. on garde notre plus grand le reste de la semaine comme derniere semaine de congé à mon chum et on veut que le plus grand est des vacances de la garderie... donc je n'aurai pas une minute à moi sauf la nuit hehehe quand bébé boit pas , bien le plus grand veut jouer avec sa maman et sinon maman fait un peu de rangement.

EmilieSarah
: ici, les relations vont bien dans l'ensemble mais on a plus souvent de différent qu'à l'habitude. Il recommence à travailler lundi et je crois que cela sera bien.

cathsarahalex : tu as bien raison de bercer ta plus grande.. c'est important d'avoir des petits moments de tendresse avec nos plus grands... mon garcon lui, adore que je le flatte avant qu'il ne s'endorme. Mais avec bébé, parfois le timing est pas génial....je trouve ca dure ar moment car 2 ans et demi, c'est quand meme jeune pour apprendre à attendre son tour de calin.

maman lina
: génial que ca commence à aller mieux .... yahooo! Very Happy

cocotte08
: ce n'est pas la délicatesse et la compréhension qui étouffe ton amoureux... j'ai envi d'aller lui dit grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

nadialabelle : je confirme la normalité de tes boires... mon bébé a 4 semaines et demi, bois au 1hrs et demi- 3hrs le jour et au 3 a 5hrs la nuit. Mais je vais t'avouer que je ne note plus mes boires... je vais à la demande de bébé pareille pour les dodos.
et je trouve pas que tu le gate,... c'est juste qu'un bébé aime se sentir encore comme dans le ventre de bébé ( au chaud et que ca bouge)...

Bon, je vais aller faire une tite heure de dodo

A+

azelie

Se connecter pour répondre