Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
conservation/congelation du lait tiré Je voulais savoir.... si je me tire, supposons, 2-3oz a la fois, 2 ou 3 fois par jour et que je mets ca au frigo séparement, est-ce que je peux mettre tout ca dans le meme sac et congeler le tout, a la fin de la journée?? Et pour le tire-lait, certaines d'entre vous ont le Medela Harmony? C'est lui que l'infirmiere m'a recommandé étant donné que ce n'est que poru des boires occasionnels, que pour depanner.
|
Mouton28Inscrit le : |
Ça fait longtemps que j'ai écrit.....
Allaitement vs biberon : Ici, c'est un mélange. Allaitement, biberon de lait tiré et préparation. C'est pas ce que j'avais espéré mais bon.... Je ne fournis pas assez et Bébé tète souvent sans avaler. Alors il me faisait mal sans que ça vaille la peine. Ça a été dur à accepter, mais je fais ce que je peux pour lui en donner quand même. Il prend le biberon comme un pro et ne fait pas la différence entre les deux laits. Il boit tellement de toute façon que je pense pas que je pourrais l'allaiter exclusivement. Je prends de la Dompéridone mais je ne produis pas beaucoup.... Tire-lait : Je loue un Symphony de Medela de chez Entraide Naturo-Lait. J'avais commencé avec un manuel mais ça me prenait 45 minutes pour tirer 1 once. J'en avais mal au poignet.... Maintenant, j'arrive à tirer 5 onces maximum. Un boire à la fois. Impossible de me faire des réserves. Explosions lactées : Pas pour moi en tout cas. Bain : Aux deux jours. Domianelle : Mathias ne raffole pas du bain non plus. On fait ça vite! J'ai trouvé un truc pour ne pas qu'il pleure. Je lui mets une débarbouillette mouillée et chaude sur le ventre pendant le bain (il a le ventre à l'air). Ca le réchauffe. Par contre, il adore quand je lui lave les cheveux. Bébé est plein de boutons de chaleur. De la tête aux pieds. Je fais quoi quand il y a une canicule??? Première baignade demain. J'ai du aller m'acheter un maillot.... J'avais pas le goût de me mettre en bikini.... j'ai pas tout perdu mon poids encore. Mathias aura un mois dimanche. Ca va tellement vite. |
catellinaInscrit le : |
Salut les filles! Vous me manquez! Tout va super bien, on est à la maison, mais on est très occupé avec des têtées groupées et l'adaptation, alors je reviendrai plus tard prendre de vos nouvelles et vous donnez plus de détails pour moi.
Un beau garçon de 7 livres 9 onces, 20 pouces et demi..... Il est beau comme un coeur! On est en amour et je redécouvre mon chum qui est merveilleux. J'adore ma nouvelle famille! Merci encore Sab d'avoir appelé ça m'a fait tellement plaisir! Votre nickname : Catellina Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Cynthia Votre âge : 27 ans Lieu de résidence : Saint-Jérôme DPA: 31 juillet 2009 Date réelle d'accouchement : 11 août 2009 Nombre de semaines de grossesse : 41 semaines et 4 jours Lieu d'accouchement : Hôtel-Dieu de Saint-Jérôme Type d'accouchement : Vaginal Sexe dubébé : garçon Prénom du bébé : Médérick Poids/grandeur : 7lbs 9 onces, 20 pouce et demi Particularités : `contractions durant 40 heures, 7-8 poussées, épisiotomie et déchirure au 4e degrés Récit d'accouchement page(ne pas remplir): Mon récit suivra, quand j'aurai plus de temps je viendrai l'écrire sur word et en ferai une copie pour ici! Alors c'est le bonheur ici, vous me manquez et j'ai hâte de venir lire vos expériences pour en prendre exemple et de venir poser mes questions! |
Bonsoir les mamas!!
J'ai juste lu cette page-ci... vous ne m'en voulez pas hein?? Stiza , je ne m'inquièterai pas à ta place... profites-en et réjouis-toi!!! J'aimerais bien que ça me fasse ça à moi aussi! Allaitement vs biberon , vous le savez, j'allaite, héhé! Allaitement exclusif jusqu'au sevrage naturel! Pour les bouteilles, ma fille n'a jamais voulu aucun biberon alors après avoir essayé toutes les tétines vendues en magasin, j'ai abdiqué et cette fois-ci, j'essaie même pas avec fiston! Ce sera le téton exclusif, that's it! Pas de mérite d'allaiter , que j'en vois une dire ça encore!!!!! Non les filles, personne n'a pas de mérite d'allaiter voyons! Il faut tout de même le faire! Ce n'est pas parce que vous ne vivez pas de difficulté que vous ne méritez pas d'être la seule qui se lève la nuit et qui a la tâche de nourrir bébé à tous les boires, jour après jour!!! Compris! Tampon , non, pas de tampon tant que les lochies ne sont pas terminés! Bain , ici aussi mes deux bébés ont toujours aimé prendre leur bain! Mettez-vous l'eau assez chaude?? Ici je la mets environ à 38-39 degré... c'est écrit sur mon petit canard-thermomêtre! |
capi99Inscrit le : |
~Domianelle~: Ma puce non plus n'aime pas beaucoup le bain...Des fois je me dit que cest moi qui est pas tres bonne...quand je la dépose ca va, mais faut aller savonner un peu donc la déplacer dans son tit bain pis la elle aime pas ca....les cheveux encore moins...alors je men tiens aux 2 jours (une chance elle transpire pas puisquon a l'air climatisé)! Pour tes points, moi ils sont resté longtemps, en fait les point intérieur sont déja fondu mais les fils qui restaient a l'extérieur eux sont supposé tombé plus tard...(sauf dans mon cas ou 1 fil extérieur a commencé a s'infecté et mon chum a du l'enlevé avec des pince a sourcil!!!)
Djou79 : Moi je m'étais fait dire par plusieurs infirmières de ne pas mettre de tampons durant toute la période des lochies (qu'elle dure 2 ou 6 semaines) Lochie : En parlant de ca...enfin cest terminé dans mon cas..... je capotais ma chum me disais qu'elle ca avait duré 7 semaines lorsqu'elle a eu sa puce en février !!!!! ouch!!!! Cocotte : Chanceuse!!!!!!! mary_cath : Trop drole ton expression ''teter alldress'' hahah! Ma fille boit aux seins et accepte le biberon de lait maternel une fois de temps en temps quand je sors mais refuse la suce, ca lui lève le coeur De mon coté..un peu tristounette se soir...je suis encore seul. Je suis vraiment tanné que mon chum travaille tous les soir..cest les moment ou jaurais besoin de lui car la petite est plus demandante mais bon....quand cest pas la job cest le hockey (yé coach) alors on est pratiquement toujours seule le soir. Cest dur! Une chance la famille et les amis vienne me voir mais cest du papa que jai besoin..Au moins quand il est la cest un amourrrr!Bon désolé, j'avais besoin de me vider le coeur! Bonne soirée! Caroline |
maudite chaleur... bébé pleure, pleure, et repleure.... elle semble pas s'endurer.... elle a toujours soif, mais a trop chaud pour boire on dirait.... je vais lui donner un bain, ca va la rafraichir (apres avoir manger le cornet hagendaaz que mon chum m'a acheté hehe!)
L'infirmiere du clsc est passé, 11lbs 3oz ma puce! (ouais, les puces sont grosses par chez nous hehe). |
Djou79Inscrit le : |
cocotte08 Je suis vraiment contente pour toi! On lâche pas!
Moi je suis en pleine montée laiteuse... oh là là, pire que celle à la sortie de l'hôpital. Ça coule à flot et c'est très douloureux.... Hier on est allé à la plage avec nos trois filles, c'était une sortie géniale, Catherine a fait ça comme une championne!!! En fin de semaine, nous avons un baptême( la petite du cousin à mon mari né le 29 juillet dernier) et ensuite lundi on prend le bateau pour aller à Rimouski jusqu'à samedi. J'espère que ça ira bien. Bonne soirée! Ah oui....question un peu bizarre peut-être: après l'accouchement, quelqu'un à mis des tampons, moi j'utilise des serviettes hygiéniques et je ne savais pas s'il y avait contre-indication pour une certaine durée pour ce qui est des tampons? Merci! On dit qu'il n'y a pas de question niaiseuse!!!! |
~Domianelle~Inscrit le : |
Allaitement ou biberon J'allaite et j'ai essayé 2 fois de lui donner un biberon de mon lait pour pouvoir la faire garder de temps en temps, mais la tétine lui lève le coeur! Même chose pour la suce!
Bain Je vois que tous les bébés adorent le bain, sauf la mienne! Je lui donne le bain tous les jours parce qu'elle a très chaud et est toujours humide, mais je vais peut-être le faire aux 2 jours lorsqu'il fera moins chaud! Points Ça dure combien de temps ça? Je pensais que ça tombait après 2 semaines, mais 3 semaines après mon accouchement, ils sont encore là! Du moins, je pense! Parce que quand je touche, ça fait comme plein de ti mottons Je me demande si je suis mal cousue!!! |
mary_cathInscrit le : |
Allaitement : Ici c'est l'allaitement depuis le début.Moi non plus je n'ai pas grand mérite, ça a été comme un charme depuis le début. Pratiquement pas de blessures, j'ai assez de lait et bébé est un pro de la tétée! Mais depuis 2 semaines, on a commencé a donner des biberons de lait maternel pour me donner un petit break la nuit. En plus ça lui prend environ 45 minutes de tétée a chaque boire alors c'est long la nuit... Et l'introduction du biberon c'est super bien passé. Il n'a pas fait la différence d'avec le sein. Il tète alldress (biberon, suce et sein!)
Relations sexuelles: Je suis contente de voir vos petits témoignages... Moi ça va faire 6 semaines et je n'ai rien fait encore. J'ai eu une épisiotomie presque jusqu'a l'anus alors j'ai moi aussi un blocage mental a recommencer les relations. J'ai peur que ça fasse mal et que mes points lâchent... Je sais que c'est niaiseux parce que ça fait longtemps mais quand même... Je me trouvais chicken de rien avoir fait encore alors voir vos témoignages ça me rassure! Mais je recommence la pilule dimanche alors probablement qu'on va faire une petite essaie la semaine prochaine. Question niaiseuse : Quand on calcule les boires, on calcule du début d'un boire au début d'un autre, comme les contractions? Parce que bébé boit aux 4 heures, la nuit comme le jour. Alors la nuit ça prend 1h30 a 2h00 lui donner son boire et l'endormir par la suite (il tète durant 45 minutes..) alors ça ne lui fait pas beaucoup de sommeil jusqu'a l'autre boire je trouve... Par contre il dort beaucoup le jour. Tirer le lait : Vous tirez votre lait quand? Entre 2 boires ou après un boire? Parce que moi je tire après un boire, je fini le sein que bébé a pris et je fais l'autre sein. Ça me donne a peu près 4oz a chaque fois, mais je trouve que c'est pas beaucoup pour me faire des réserves... Je saute a peu près un boire sur deux pour laisser le temps de refaire du lait, sinon bébé n'en a pas assez après. |
cocotte08Inscrit le : |
Je passe juste pour vous dire que mon chum m'a fait un tite surprise.....Il sait que je suis triste de cesser de donner du lait maternisé à notre ti-homme donc il est sorti me chercher des fleurs avec une bouteille de rosé !!! Ça fat tellement longtemps que je voulais prendre une coupe de vin...Et j'ai eu droit à des excuses de sa part !!! Décidement, malgré la chaleur, c'est une super journée pour moi !!!
|
So la tortueInscrit le : |
lili27 a écrit Il s'occupe énormément du bébé et de sa blonde. Pendant 2 secondes, je me suis demandé de quelle blonde tu parlais!!! Celle du bébé??? C'est ce que ça fait le manque de sommeil! Bain: Nous on a commencé à lui donner à tous les soirs car Flavie adore l'eau et ça la calme beaucoup. On essaie de lui inculquer une routine de soir: bain, dernier boire, sommeil... Y'a juste la partie où elle ne se réveille pas la nuit qu'elle n'a pas encore comprise! Je ne mets pas beaucoup de savon, en fait, je mets du Aveeno baby directement dans l'eau... Et après je la crème avec la crème Aveeno. Elle avait la peau très sèche à la naissance et maintenant elle est toute belle et douce! Allaitement: J'allaite exclusivement au sein, mais j'aimerais introduire le biberon bientôt, occasionnellement... Le témoignage de SweetKry (je crois!?) me fait peur un peu car nos enfants ont le même âge et j'ai la même sorte de biberons, les VentAire de Playtex... J'espère que je n'aurai pas de problème! |
lili27Inscrit le : |
Carbo:
Moi aussi le jour il boit aux 2-3 heures et la nuit il me fait un beau 7 h en ligne sans boire! J'ai remarqué qu'il boit plus le soir , peut etre qu'il se fait des réserves ?? En tout cas je suis bien contente des nuits de mon beau garcon!! Pis c'est spécial car c'est toujours pareil. Dodo a 20 h et reveil a 3 h. et Dodo de 3h 15 a 7 h a peu pres et ensuite de 7h15 a 9h30. Il est vraiment cédulé. relation couple: Moi avec mon chum ca va vraiment numéro 1. Il s'occupe énormément du bébé et de sa blonde. Il est tres présent depuis l'accouchement. Nous avons une tres bonne complicité. Coté libido, ca toujours rester pareil avant , pendant et apres l'accouchement. Sauf que coté relation sexuelle, je suis moi aussi craintive donc j'ai rien fait encore de ce coté la... De toute facon les saignements ont repris de plus belles depuis 3 jours ( ca faisait 4 jours que c'était terminé!!!!!!!!!!!!) |
StizaInscrit le : |
Bonjour les filles,
J'espère que vous allez toute bien. Nous ici ça va bien avec Noah. En une semaine il nous à fait 4 nuits d'au moins 6 hrs.. wow.. un peu de répit!! Il est un amour de bébé! Allaitement vs biberon Depuis le début que je fais alternance allaitement / biberon de lait maternisé. Je produits pas assez.. mais pour l'instant ça va bien. Noah prends bien les deux. Même depuis une semaine il prends moins de biberons.. peut être que je produits un peu plus.. Je continus toujours de prendre une bière sans alcool et un à deux verre de lait avec du Ovaltine par jour... Ça peut être aider les montés de lait un peu. Relation de couple Ça fait presque 7 semaines que j'ai accouché et on a rien fait de notre coté... Le goût revient mais le soir on est tellement crevé.. et mes 2 grands garçons se couchent pas mal à la même heure que nous donc ça nous laisse pas vraiment de temps pour avoir un peu d'intimité moi et mon chum. Question poids... Je sais que je suis pas à plaindre.. car j'ai perdu tout mon poids gagné et même plus.. et c'est ça qui m'inquiete un peu.. car j'ai 10 livres de moins que mon poids initiale avant de tomber enceinte présentement... Et à mes grossesses précédentes... j'avais un gains de poids à chaque.. et je ne revenais pas à mon poids initiale... Y en a t'il d'autre qui ont vécu situation similaire ? Vacances Quelqu'un à déjà été en vacances avec leurs bébés vers l'age de 2 mois ? Car ce weekend on va à la plage sur le bord du Golf du mexique et je suis quand même inquiete. Nous avons réservé un hotel sur le bord de la plage pour y avoir accès plus facilement. J'ai acheté des biberons prêt à boire. Et également j'ai trouvé une tente / lit de voyage (Peapod) qu'on peu se servir de l'age du nourrisson jusqu'à 6 ans... et tout se range dans un sac qui peut facilement se rangé dans une grande valise pour les voyages en avion.. Je vous dirais plus après utilisation... mais ça semble très pratique pour la plage (pour l'ombre) et pour dormir. Donc j'espère être bien préparé... Avez vous d'autres trucs auxquels j'aurai pas pensé? |
Djou79Inscrit le : |
cathsarahalex : Merci pour l'info sur le bain, ma puce a aussi la peau qui lève, je lui donnais son bain aux deux jours après recommandation de l'infirmière du CLSC, mais là je vais lui donner tous les soirs.
Allaitement vs biberon vs préparation: Je suis bien contente que le sujet est été lançé , on lisait beaucoup d'histoire sur l'allaitement, car je sais que ce n'est pas toujours évident, mais là en demandant de parler de ce sujet, je vois que plusieurs ont vécu des situations semblables à la mienne, ça fait du bien de vous lire! Cocotte: J'espère que tu auras le soutien de ton conjoint très rapidement, c'est vraiment important! relation de couple: Je ne peux demander mieux... il est présent, m'appuie dans mes décisions, s'implique tant au niveau du ménage que des soins au bb. Il est merveilleux! |
AriAnnAInscrit le : |
Salut les mamans!
Je passe juste vous dire bonjour! J'aime bien vous lire une fois de temps en temps, ca me donne des trucs pour quand ca sera mon tour! Ma grossesse va bien, je suis suivie de près...Pour le moment tout est normal, mais j'ai quand même une rencontre avec le département de génétique de Sainte-Justine. J'ai bien hâte de savoir ce qui se cache dans ma bédaine!!! mon echo est le 15 septembre! Vous êtes les plus belles mamans du monde Faites-vous confiance Ariane Xx |
cathsarahalexInscrit le : |
salut les filles
ici c biberon avec lait maternel exclusivement je suis chanceuse cet fois ci je fournis en masse mon ti-homme. meme que mon lait est nourisant il est dessendu a 7lbs et 1 et il va avoir 3 sem lundi et il est rendu a 9lbs. Ici c le bain tout les soir la pédiatre ma dit de pas en sauter vu que mon ti-loup perd sa peau il pleume de partout elle me fait utiliser aveeno sans parfum chaque soir pour hydrater ds le bain et cremer le bebe po secher completement ds les 3 min suivant la sortie et il est rendu la peau douce douce. coté couple sa va bien jpense que le secret c de jaser avec son amoureux. sinon Alex ma fait son premier 3 hrs cet nuit. depuis le debut la nuit c au hrs. Kaluha moi aussi les ti tube homéopathique fonctionne po. jai changer les biberon pour playtex avec sac il avale bcp moin dair ( il en a qui rentre encore vu sa malformation mais jy peux rien) mais jai vu tout un changement il avait des collique apres chaque boire la si ya 20 min ds la journée c bon. p-e juste une ou 2 crampe depuis 2 jrs. bonne journée |
bain ici on le donne aux 2 jours aussi, je me demandais justement quand on pouvait commencer à le donner à chaque jour, pcq elle aime vraiment l'eau !! C'est une bonne idée de mettre du savon un jour sur 2...
biberon/allaitement j'allaite exclusivement et j'ai donné 2 fois un biberon de mon lait pcq je voulais prendre du vin avec mon amoureux. Ça a bien été elle a pas fait de différence entre le biberon et mon sein on dirait !!! Mais maintenant que j'ai le beat avec l'allaitement, je dirais que j'aime bien ça: aucune préparation à faire J'ai mangé du blé d'inde hier et j'ai pensé à Sab1506 . J'avais peur que ma petite aie des maux de ventre aussi mais j'ai pris le risque et ça ne lui a rien fait... Yes Depuis les 2 dernières nuit, elle a dormi 8h avant-hier et 7h30 la nuit passée sauf que le jour elle boit aux 2h30-3h. Trouvez vous ça bizarre comme cycle ? Me semble que c'est pas très régulier ?? Bonne journée et profitez du soleil ! |
MelzInscrit le : |
Coucou à 1 doigt ! :lol:
DJOU79 : C'est difficile de ne pas se sentir coupable.... J'ai fait le même choix que vous pour l'allaitement et ça fait 3 semaines que je me tire du lait mais je suis en train d'arrêter pcq moi aussi je n'ai pas bcp de lait. même ça je trouve difficile de ne pas me sentir coupable... je pense qu'il faut vraiment voir les avantages du biberon pour ne pas trop culpabiliser et se dire que papa sera très heureux de donner un coup de main ! alllllllez,nous de bonnes mamans quand même et vait mieux que nous soyons heureuses et en forme pour nos ti loups que fatiguées et toujours prêtes à pleurer !!! On est capable !! ALLAITEMENT/BIBERON : Allaitement pendant quelques jours et ensuite biberon de lait maternisé et maternel ! RELATIONS SEXUELLES : nous toujours pas le droit à cause dela césarienne mais mautadine que j'ai hâte, enfin le goût est revenu, piu de bédaine dans les jambes !!! J'Ai bien hâte ! On va réessayer dans une semaine à peu près ! bon suite + tard, Antoine réclame maman !! xx |
misssarrahInscrit le : |
relation : j'avais peur de réessayer vu que j'avais dechirée un peu. J'ai attendu qu'en meme de ne pu avoir de pertes et que ca soit presque pu sensible. On l'a refait et ca super bien été, j'ai pas eu mal du tout sur le coup. Mais je me rends compte que quand on fait des calins, c'Est dans la nuit que je me reveille et que c'est un peu inconfortable a cet endroit, mais c'est pas si pire.. ca l'air + musculaire. Anyway, ca se tof !
Bain : moi j'ai pris un bain apres 1 mois.. mon medecin m'avait dit que je pouvais apres 10 jours ! ma fille a 6 semaines aujourd'hui !!! my god que ca passe vite c'est fou !!!! |
cocotte08Inscrit le : |
Djou79 Ne t'en fais pas ma belle !!! J'ai prise la même décision que toi hier aussi pcq moi non plus je ne produit pas beaucoup de lait et je trouvais difficile et très exigeant de tirer mon lait aux 2 hrs pour à peine 1 onc ½ de lait ! Mon conjoint est par contre un peu déçu mais ça passera...C'est tout de même moi qui devait faire tout le travaille !
Bain Ici c'est aux 2 jours à moins de dégât majeur ! Max-Antoine a la peau très sèche alors les bains à chaque jour ne sont pas très recommandés pour lui...Par contre la journée où il n'a pas de bain, je lui passe une débarbouillette sur tout le corps et je le crème alors au moins, il est " rafraîchi" comme dit ma mère ! libido Wououuuuuu !! Ellee st revenue mais vue la situation tendue avec mon chum et ma césarienne, il faut encore attendre....Ma doc m'a conseillé une trève d'envriion 5 semaines alors il est reste 3..... Mo chum m'a laisé dormir ce matin ! Comme Max-Antoine s'est réveillée 2 fois cette nuit et s'est recouché environ 1 hrs ½ après chaque fois, j'étais brûlée ! Alors il s'est levé seule avec la petite ce matin et j'ai dormie jusqu'à 10:30 !!! Wow !! Ça, ça va me donner un coup de main pour récupérer ! Bonne journée les filles ! |