Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Sandra25Inscrit le : |
bon vendredi les jolies mamans!!!
bain : je le lui donne pas mal a tous les jours elle adore l'eau!!! des que je la mets dans le bain elle devient toute calme avec de grand yeux elle est trop drole!! je la lave et je la creme et elle na pas la peau sec ni irriter... jutilise les produits canus et ils font tres bien pour elle pour les cheveux c aux deux jours car ils sont longs et elle en a bc et sinon ils ont lair gras... en plus elle a les cheveux punky!! sa releve tout le temps jai beau le peigner quand ils sont mouiller des que ses sec... tout releve!!! biberon versus allaitemen t: pour moi cest allaitement exclusif pour le moment... relation : je suis chanceuse je n'ai pas déchiré... mais on dirait que j'ai pas le gout je suis claquée et apres ma journée je veux dormir!!! cest lheure de boire... a plus tard! |
ParadisusInscrit le : |
Votre nickname : Paradisus
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) :Annie Votre âge : 29 ans Lieu de résidence : Laval DPA: 15 juillet 2009 Date réelle d'accouchement : 25 juillet 2009 Nombre de semaines de grossesse : 41 semaines et 3 jours Lieu d'accouchement : Cité de la Santé Type d'accouchement : naturel Sexe du bébé : fille Prénom du bébé : Victoria Poids/grandeur : 7 lbs / 20 pouces Particularités : Récit d'accouchement page(ne pas remplir): Bonjour! Petites questions pour vous! Quand avez vous recommencer à prendre des bains? J'ai tellement hâte de me prélasser dans un bon bain! Et puis, quand avez vous recommencer à vous baigner? Je vous laisse, bébé m'apelle,ou plutot mes seins... Bonne journée! Paradisus |
roxy01Inscrit le : |
bain ici c'est au 2 jours....mais la avec la chaleur c'est a tout les jours....mais elle a la peau tres sèche alors je mets pas du savon partout(organe génitaux, fesse, pieds, mains)et je crois pas que je pourrais laver ses cx au 3 jours moi....elle a bcp de cheveux et apres 1 jours on dirait qu'il sont gras pis ca m'écoeure.
moi c'est le biberon depuis le début ahhhh..jai eu toute une soirée hier..jen ai même pleuré!!!! la petite a presque pas dormi de l'apres-midi. ensuite je suis revenue de chez une amie a 18h et a partir de ce moment...elle na pas arreter de boire(mais elle taitait plus que autre chose et elle veut pas la suce) jusqu'à minuit et demi. je capotais...jai même pas eu le temps de souper...jai manger 2 yogourts. rien ne faisait...l'écharppe a fait 30 minutes mais dès que je lai mise dans son lit elle s'est réveillée. je savais plus quoi faire...jétais seule en plus..mon chum travaille de soir et en plus cette nuit fallait je fasse les 2 boires car mon chum faisait une culbute(il travaille de jour aujourd'hui)une chance Florence dort depuis 7h et moi je viens de me lever!!!! |
lili27Inscrit le : |
Pour répondre à vos questions, j'allaite mon bébé et je donne le bain à tous les soirs car Adam adore l'eau et ca fait partie de la routine du coucher. Comme il n'est pas conseillé de savonner a tous les jours, je le lave une fois aux 2 jours et l'autre journée c'est juste une tite trempette dans l'eau. Il adore ca et ca le relaxe beaucoup!
Lili |
Caro_ThInscrit le : |
Bain Ici, je le lave tous les jours car il fait de gros cacas... Je mets très peu de savon alors il n'y a pas de problème et je le crème avec ma super Base Glaxale qui est une crème hypoalergène et non parfumée! Ça fait 3 semaines que je le lave tous les jours et il a 8 semaines!! Voilà!
Bibron/Allaitement?? Ici, j'allaite bébé. Câlins après l'accouchement... Moi j'ai un blocage psychologique je crois... Je me suis vu déchirer à l'accouchement et j'ai peur que ça me fasse mal. Bon, je vais voir mon doc la semaine prochaine pour un examen, alors probablement qu'après je vais être ok.. Je le souhaite car c'est vraiment platte d'avoir peur comme ça... roxy01 J'ai bien aimé ma visite chez toi et ta petite Florence est magnifique!!! Sorties extérieurs quand bébé dort J'utilise mon super moniteur et ça fonctione très bien!! Je vous souhaite une belle journée ensoleillée!! |
capi99Inscrit le : |
Salut les mamans!
Ici c'est l'allaitement exclusif mais ca pas été facile au début mais 1 semaine plus tard tout était rentré dans l'ordre alors je suis chanceuse! Sab : Moi ca fais 5 semaines et je suis comme toi...le site des points me fais encore mal, jai meme encore une petite fissure ouverte au niveau vaginale et jai encore mal au pubis alors jai meme pas essayé les calins jai peur!!!!!!!!!! Mon chum aussi est comme le tiens, il me dit que cest pas grave, de prendre mon temps mais bon je commence a trouver ca long! Bain : Ici c'est aux 2 jours sauf si ya dégat!! |
Sab06Inscrit le : |
Sweet_kry: Pour ce qui est du biberon je ne peut pas taider car moi la mienne la pris toute suite...sinon essaie de lui ''shaker'' la tétine dans la bouche pour quelle comprenne quil y a de quoi dans sa bouche...ou bien met de lait sur la tétine pour lui faire comprendre que c'est du lait.Jespere que mes conseils porterons fruit!Pour ce qui est du tire lait je te déconseille fortement le manuel...raison cest que tu doit maintenir un rythme continue et ca prend du temps..va sy avec un automatic beaucoup mieu croie moi
Pour ma part je suis décourager les filles.... Ca fait 7 semaines que j'ai accoucher et je ne suis toujour pas capable de faire l'amour ca me fait mal encore comme si j'étais ériter et j'ai mal ou j'ai eu des points??!! Je commence a trouver ca long et même si mon chum me dit ''c'est pas grave ca va revenir t'inquiet...'' moi ca me fait de la peine et j'ai hate...durant toute ma grosses j'avais pu le gout et la c'est revenue mais jpeux pas Je suis tu la seul qui a l'impression que mes points son pas encore completement guérit apres 7 semaines??? |
sweet_kryInscrit le : |
Question
Salut les filles, j'allaite ma fille depuis maintenant 1 mois et je voudrais commencer à introduire un biberon de lait maternisé de temps en temps lorsque je sors et pour pouvoir la faire garder mais malheureusement elle ne le veut pas. Elle ouvre la bouche et une fois la tétine du biberon dans sa bouche on dirait qu'elle ne sait plus quoi faire elle garde sa bouche grande ouverte et ne tète pas. Finalement le coeur lui lève et elle veut rien savoir. Je me demandais si il y en a à qui ça la fais ça et comment avez-vous fait pour pouvoir lui donner un biberon. Est-ce que je dois changer de marque de biberon??? J'utilise la marque Vent Air de Playtex avec le bout qui est supposé faire alternance avec le seins. Et je voudrais m'acheter un tire lait pour tirer du lait un peut à tout les jours pour faire congelé est-ce que le manuel serait assez??? Merci |
azelie27Inscrit le : |
Bonsoir,
Djou79: je pense à toi et te souhaite une belle transition, je crois que si le choix est fait avec le papa et que vous vous sentez mieux aux biberons,pourquoi pas. Tu sais on est pas tous si formidable d'allaiter, personnellement je ne me vois pas mieux parce que je le fait. Je n'ai aucun mérite ca va tout seul, je n'ai pas de gercure, bébé prend bien le sein et je fais du lait en quantité industriel. Pour ma part, j'ai fait des biberons à mon fils quand il est entré à la garderie vers 9 mois et j,ai trouver ca plus de trouble que l,allaitement hehehe. Sens toi pas coupable ma belle je donne le bain au 2 jours car bébé ne tranpire pas vraiment et on m'a suggérer les cheveux aux 3 jours. j'allaite temps plein et bébé a aussi recu le cup et une seringue de mon lait. Je vous souhait une bonne nuit ( pas trop courte) et je voulais vous dire que j'adore vous lire ! azelie |
SylvieBInscrit le : |
Djou79 L'important, c'est que maman soit bien pour être à son meilleur avec bébé. J'te comprends, c'est pas facile comme décision mais si tu l'as prise, c'est que tu crois que c'est la meilleure! C'est pas un échec mais plutôt un changement de situation.
Kaluha Avec les déboires que je vous raconte depuis quelques jours, j'crois que tu peux facilement déduire que j'allaite... Avec les aspects positifs et les aspects négatifs! Relation de couple Avec mon chum, on fait quelque chose qui nous aide vraiment. Le jour, quand Alexis dort, on va souvent se coucher en même temps, ne serait-ce que 10 minutes, pour se coller. Ce matin, j'étais vraiment claquée et je voulais vraiment dormir mais mon chum est venu me coller et il m'a fait vraiment rire (la fatigue aidant, j'ai rit comme je n'avais pas rit depuis plusieurs mois!) et ça m'a vraiment fait du bien. C'est pas grand chose, c'est pas long mais ça vaut le coup! Koudelkath On a la clim alors pour la chaleur, Alexis ne peut pas se plaindre. J'crois juste qu'il est en train de changer son horaire nocturne pour un horaire diurne... Et comme pat et moi avions un rythme pepère... on trouve ça dur pas mal! Alexis, tellement claqué d'avoir mal dormi ces 2 derniers jours, c'est endormi seul 2 fois aujourd'hui! J'suis tellement pas habituée à ça que j'trouve ça inquiétant! M'écouter, j'irais voir si il respire encore mais mon chum veut pas. Il trouve que je suis trop... que je panique trop disons. Mais il n'est pas mieux! Depuis le début de ce message, il est allé dans la chambre 2 fois! lol Seins chauds Non mais c'est plus des seins que j'ai! Ce sont des bouillottes! Quand tu dis que ton chum trouve que tes seins sont super chauds alors que les 2 on a un chandail sur le dos... Suis-je la seule dans cette situation? J'pense que je pourrais chauffer une pièce à moi seule! Nos factures d'hydro vont baisser! lol Vous allez rire... Mon chum a acheté le coffret des dessins animés des G.I. Joe et ils donnent 3 tattoos avec... Je suis maintenant une super G.I. Joe... J'ai l'impression d'avoir 4 ans! lol |
misssarrahInscrit le : |
moi je lave ma fille au 2 jours.. a moins qu'il y ait eu une journée ou elle a regurgitée énormément.. alors je la lave meme si ca fait pas 2 jours...
allaitement ou biberon : moi, je donne le biberon et depuis le tout début |
Djou79Inscrit le : |
Merci Kaluha , ton message me fait vraiment du bien! La boule est encore dans la gorge, mais vraiment plaisant de te lire. Tu as passé par un cheminent semblable et je sens dans ton message une compréhension de ma situtation! Merci!
|
KaluhaInscrit le : |
Djou79 a écrit Bonsoir! Je sais que vous êtes pas mal toutes des ferventes de l'allaitement, mais j'ai pris une décision ce soir au souper et j'ai le goût d'en discuter avce vous. Depuis samedi que je tire mon lait, BB Catherine ne boit plus au sein depuis dimanche( seulement biberon en alternance de lait maternel et de lait maternisé). Je ne produis pas beaucoup de lait. Je trouve très difficile de me tirer du lait. Avec mon conjoint, nous avons décidé de cesser le biberon de lait maternel donc la petite boira seulement du lait maternisé ,au début je le prenais comme un échec, j'ai versé des larmes... Mais mon conjoint est vraiment présent avec moi pour le bb et il m'épaule dans ma décision. Notre deuxième puce n'a pas été allaité et elle a toujours été en pleine forme. Donc, pour moi à partir de ce soir ce sera un changement de situation. J'ai encore le coeur gros d'en parler, mais je crois que tout se tassera d'ici les prochains jours... Donc je m'attends de faire une deuxième montée de lait d'ici les prochaines heures... Je lève mon chapeau à toutes celles qui persévèrent dans leur allaitement, vous êtes formidable!!!! Vraiment! Djou, j'ai vécu a peu près le même parcours que toi et je sais que c'est une décision pas facile a prendre. On sait toutes que l'allaitement est très bon pour nos bébés et j'aurais réellement et profondément aimé que ca fonctionne pour moi Mais j'ai pris la décision d'arrêter pour plein de raisons. J'ai eu de la misère avec ma décision pendant quelques jours après. Mais je me répétais que ma fille aime surement mieux une maman reposée et calme qui lui donne de la préparation qu'une maman a bout qui lui donne le sein... Ça m'a aidé a passer au travers du sentiment de culpabilité que j'avais. Maintenant, je suis en paix avec mon choix et malgré des commentaires que j'ai, j'assume que je n'allaite plus mon bébé. Je lui donne tout autant d'amour et de bons soins par contre! Fais toi confiance, si tu prends cette décision, tu dois avoir de bonnes raisons et je suis certaine que ton bébé ira bien quand même... On est toutes issues d'une génération qui a été nourrie au biberon et je crois pas qu'on s'en porte nécessairement plus mal. Voilà... Lâche pas et fais toi confiance! Questionnement Je serais curieuse de faire un petit sondage à savoir combien sommes nous à donner le biberon et combiens sommes nous a allaiter... Si vous avez envie de répondre, ca peut être intéressant! À vous de voir si vous voulez répondre... Bonne soirée! |
KaluhaInscrit le : |
Bonsoir les filles!
Piscine... ici, je me suis pas baignée avant aujourd'hui... Mais bébé dormait alors on en a profité... vive les moniteurs! En plus mon chum a été échanger les notres qui grichaient trop et il a trouvé en super spécial ( 60$ imaginez!) chez la source un moniteur avec caméra. C'est FANTASTIQUE! et en plus, aucun grichage! C'est la marque Home Gardian ( exprès pour les bébés) Muguet... Sandra25, ma fille en a fait, elle avait la lanque toute blanche et n'en avait pas sur le palais ou les gensives... Moi le pharmacien m'a déconseillé canesten a cause du gout amer alors je suis allée consulter. J'ai eu un médicament qui goutait la banane. Maintenant, elle n'en a plus Si tu frottes avec une petite débarbouillette mouillée et que ca part pas, c'est surement du miguet selon ce que m'avait dit le médecin. Chum... ici non plus c'est pas facile... on se pogne pour des riens et j'ai hâte qu'il retroune travailler... Alice va avoir 2 mois la semaine prochaine alors ça fait un bout qu'il est a la maison.. il est moins patient et moi je suis susceptible et fatiguée... alors ca fait un mélange un peu explosif! J'ai hâte de me retrouver un peu plus seule avec ma fille même si les soirée vont être plus difficiles avec ses coliques ( il travaille de soir) En parlant de coliques, Cocyntal de Boiron ne fait pas vraiment effet ici, malheureusement! Bain... ma puce adore se faire laver! Je lui donne toujours son bain après un boire alors elle est calme et dort comme une buche après! A quelle fréquence donnez vous le bain à votre bébé? Une amie m'a dit qu'aux deux jours vu que j'ai l'air cliamtisé ( donc pas chaud dans la maison) c'est assez... je lui donne tous les jours... vous en pensez quoi? Bonne soirée les mamans! |
Djou79Inscrit le : |
Bonsoir!
Je sais que vous êtes pas mal toutes des ferventes de l'allaitement, mais j'ai pris une décision ce soir au souper et j'ai le goût d'en discuter avce vous. Depuis samedi que je tire mon lait, BB Catherine ne boit plus au sein depuis dimanche( seulement biberon en alternance de lait maternel et de lait maternisé). Je ne produis pas beaucoup de lait. Je trouve très difficile de me tirer du lait. Avec mon conjoint, nous avons décidé de cesser le biberon de lait maternel donc la petite boira seulement du lait maternisé ,au début je le prenais comme un échec, j'ai versé des larmes... Mais mon conjoint est vraiment présent avec moi pour le bb et il m'épaule dans ma décision. Notre deuxième puce n'a pas été allaité et elle a toujours été en pleine forme. Donc, pour moi à partir de ce soir ce sera un changement de situation. J'ai encore le coeur gros d'en parler, mais je crois que tout se tassera d'ici les prochains jours... Donc je m'attends de faire une deuxième montée de lait d'ici les prochaines heures... Je lève mon chapeau à toutes celles qui persévèrent dans leur allaitement, vous êtes formidable!!!! Vraiment! |
azelie27Inscrit le : |
Bonsoir les filles,
sous la rubrique... que faire avec bébé quand on veut être dehors personnellement, je rafole des moniteurs sinon dans la poussette avec une toilette qui coupe des rayons et je le met à l'ombre. missarrah: bonne idée la douche avec bébé, je vais essayer ! Ici, bébé aime bien le bain dans le banc daphné mais n'aime pas quand je ;lui lave les cheveux. Bonne soirée! mon plus grand m'appel azelie |
yé ! j'ai pu me baigner 30 minutes avec mon chum ! cocotte dormait dans la maison ! On a meme pu souper tranquille! habituellement, elle est timer en meme temps que le souper pour pèter sa coche!!! lolll
|
pour ca que je me demandais comment m'arranger, j'ai le gout de me baigner avec mon conjoint.. pas un apres l'autre!!! pour l'instant la petite dort et papa arrive dans 10 min.. on aura p-e le temps, avec le moniteur, de faire une tite saucette sans trop se casser la tete!!!
|
lili27Inscrit le : |
Le jour je sors son parc a l'ombre tout pres de la piscine et le soir il fait dodo dans sa chambre et je sors les moniteurs.
Moi et mon chum avons réussi a nous baigner une tite heure cet apres midi. Nous étions bien contents...! A + |
nadialabelleInscrit le : |
même chose ici si bébé dort je le met dans son banc qui vitre sur la table de cuisine et je sort avec le moniteur...cette après midi Antoine a pas coopérer il a pas dormit!!! et il est très chigneux...y sé pas ce qui veut alors comme mon mari est encore à la maison et est allé dans la piscine chaqun à notre tour...espéront un beau dodo demain! Ou se soir! une tite saucette le soir sa fait du bien!
a+ |